-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

EDF 2017 : Championnat d'Europe

+37
Slam Funk
antoine.f
van_pet
moi
John White
SIG 66 le retour
aigle4
Zemb
Lucas-sig
néo
LeSage
Legend
PIF
Nate444
sigman
Era
Tribulvme
philippe
SAM
Tmkrk
Thibaut
Poisson
Kyrie67
Momonolo
Michael Jordan
Ex-rouillé
KAJ
The Clutch Player
Mitch Buchanon
BOB
vincehol
Jumpandflash
Yann
Tachibana
cbabas
Water_Lemon
sigoh67
41 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  John White Dim 4 Sep - 11:40

Cette reconduction est simple la fédération voulait un coach français Collet est le meilleur, ce dernier n'a pas trouvé de "gros" club étranger donc le meilleur choix pour lui et possible c'était de rester avec l'Equipe de France.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  John White Mar 6 Sep - 16:45

Pascal Donnadieu nouvel assistant de Collet en équipe de France.

Pour le préparer à prendre la relève?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mar 6 Sep - 17:15

John White a écrit:Pascal Donnadieu nouvel assistant de Collet en équipe de France.

Pour le préparer à prendre la relève?

Clairement oui ! Pour faire une transition plus en douceur yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  BOB Mar 6 Sep - 21:23

Très curieux de voir ce que va donner cette association !

Je suis dubitatif tant la philosophie de jeu est différente...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 7 Sep - 14:17

et dans l'équipe aujourd'hui on peux lire un article sur le fait que Collet sera autorisé à coacher un club français en même temps.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 7 Sep - 14:52

SigFan67 a écrit:et dans l'équipe aujourd'hui on peux lire un article sur le fait que Collet sera autorisé à coacher un club français en même temps.

On sait tous ou il sera l'an prochain... Rolling Eyes

Par contre c'est quand même un peu de l'enfumage de la part de la FFBB. On nous dit qu'on ne veut pas un étranger, qu'on veut un coach libre et finalement on apprend qu'il peut quand même avoir une double casquette Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 7 Sep - 15:04

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:et dans l'équipe aujourd'hui on peux lire un article sur le fait que Collet sera autorisé à coacher un club français en même temps.

On sait tous ou il sera l'an prochain...  Rolling Eyes

Par contre c'est quand même un peu de l'enfumage de la part de la FFBB. On nous dit qu'on ne veut pas un étranger, qu'on veut un coach libre et finalement on apprend qu'il peut quand même avoir une double casquette Razz

TP pèse dans la balance .. faut pas rêver ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 7 Sep - 15:12

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:et dans l'équipe aujourd'hui on peux lire un article sur le fait que Collet sera autorisé à coacher un club français en même temps.

On sait tous ou il sera l'an prochain...  Rolling Eyes

Par contre c'est quand même un peu de l'enfumage de la part de la FFBB. On nous dit qu'on ne veut pas un étranger, qu'on veut un coach libre et finalement on apprend qu'il peut quand même avoir une double casquette Razz

TP pèse dans la balance .. faut pas rêver ...

SI JD a les résultats il restera sans doute, mais sinon ce sera un retour chez lui.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 7 Sep - 15:18

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:

On sait tous ou il sera l'an prochain...  Rolling Eyes

Par contre c'est quand même un peu de l'enfumage de la part de la FFBB. On nous dit qu'on ne veut pas un étranger, qu'on veut un coach libre et finalement on apprend qu'il peut quand même avoir une double casquette Razz

TP pèse dans la balance .. faut pas rêver ...

SI JD a les résultats il restera sans doute, mais sinon ce sera un retour chez lui.

il a été champion il les a déjà les résultats ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 7 Sep - 15:43

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:

On sait tous ou il sera l'an prochain...  Rolling Eyes

Par contre c'est quand même un peu de l'enfumage de la part de la FFBB. On nous dit qu'on ne veut pas un étranger, qu'on veut un coach libre et finalement on apprend qu'il peut quand même avoir une double casquette Razz

TP pèse dans la balance .. faut pas rêver ...

SI JD a les résultats il restera sans doute, mais sinon ce sera un retour chez lui.

il a été champion il les a déjà les résultats ^^

Cette saison, on verra
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Ven 28 Oct - 18:56

Article intéressant sur le site de la LNB, à propos des futurs pivots amenés à jouer sur les fenêtres de qualifs à la coupe du monde 2019 en Chine, en novembre 2017 puis février 2018.
Selon la LNB, Jaiteh et Fofana tiendraient la corde grâce à leur complémentarité et leur expérience, mais Fall et Poirier sont présentés comme de sérieux outsiders qui se disputeront la place de 3e pivot. En outsiders, Yeguete et Lessort sont mentionnés.

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/31626/La-belle-releve-des-pivots-francais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Ven 28 Oct - 19:33

Fofana favori j'ai quand même de gros doutes mais la génération qui arrive derrière c'est du lourd.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Ven 28 Oct - 20:13

C'est un monstre en défense et il a une belle expérience Euroleague-Eurocup, avec de grosses perfs dans les gros matchs. Dans un profil de dissuasion (et il faut un mec de ce profil), c'est le meilleur, sauf si Fall explose complètement d'ici la fin de saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Sam 14 Jan - 3:22

Le championnat chinois, on sait tous que ça vaut ce que ça vaut.
Cependant, quand je vois les highlights de Guerschon Yabusele, il dégage quand même une puissance digne d'un buffle.

En fait, il y a un joueur que j'ai découvert étant enfant quand il était sur la fin (Knicks en finale contre les Spurs), Larry Johnson, mais pour lequel j'ai vu des tonnes de highlights.
Et Yabusele dans le cocktail force-explosivité-puissance-mobilité me rappelle le jeune "Big Mama" (et je précise "me rappelle" car je le vois pas dominer comme LJ).
- Guerschon Yabusele: https://www.youtube.com/watch?v=v1mAITjzZJo
- Larry Johnson: https://www.youtube.com/watch?v=gS4yo_c1kFE

Je suis curieux de voir s'il sera présélectionné en Bleu et ce qu'il montrera éventuellement en amical, face à une vraie opposition.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Sam 14 Jan - 11:40

mtjb a écrit:Le championnat chinois, on sait tous que ça vaut ce que ça vaut.
Cependant, quand je vois les highlights de Guerschon Yabusele, il dégage quand même une puissance digne d'un buffle.

En fait, il y a un joueur que j'ai découvert étant enfant quand il était sur la fin (Knicks en finale contre les Spurs), Larry Johnson, mais pour lequel j'ai vu des tonnes de highlights.
Et Yabusele dans le cocktail force-explosivité-puissance-mobilité me rappelle le jeune "Big Mama" (et je précise "me rappelle" car je le vois pas dominer comme LJ).
- Guerschon Yabusele: https://www.youtube.com/watch?v=v1mAITjzZJo
- Larry Johnson: https://www.youtube.com/watch?v=gS4yo_c1kFE

Je suis curieux de voir s'il sera présélectionné en Bleu et ce qu'il montrera éventuellement en amical, face à une vraie opposition.


je valide ton parallèle Wink mais je reste très dubitatif sur le championnat chinois (et je pense toujours qu'il a fait une erreur en y allant) donc à voir face à de vrais rosters européens et nba. Mais en tout cas on a de la relève à tous les postes à court ou moyen terme (rien que le poste 2 mon dieu le casse-tête pour VC^^)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Sam 14 Jan - 18:53

Ah oui le championnat chinois c'est une vaste blague, tous les matchs sont des all-star game, c'est pour ça que j'ai écrit "Le championnat chinois, on sait tous que ça vaut ce que ça vaut".
Par contre, je ne pense pas qu'il a fait une erreur en y allant.
Le roster des Celtics étant bouché, il ne pouvait pas y aller cette saison. Du coup, si jamais il se blesse ou autre, jamais il n'ira en Nba, et jamais il ne touchera les quelques millions que son contrat de joueur drafté au 1er tour lui attribue (quoique Livio Jean-Charles les a eu, mais je pense qu'avoir Parker chez les Spurs l'a beaucoup aidé).
Là, en allant en Chine, il s'est assuré 1,5 millions de dollars, un gros temps de jeu, des responsabilités et l'opportunité de tenter des choses sur le terrain, une prépa physique et un suivi médical/paramédical haut de gamme (les Shanghai Sharks sont hyper pointus là-dessus)...
En Europe il aurait eu une bien meilleure opposition, que ce soit en match ou aux entraînements, mais il aurait peut-être 1/5e de ce salaire, moins le ballon en mains pour tenter des choses et un suivi en prépa' physique peut-être pas aussi pointu (on le voit d'ailleurs que physiquement il est au top, car il est massif comme jamais, mais semble quand même sec).

Oui effectivement on a de la relève de façon immédiate, et aussi future quand on regarde les joueurs nés entre 98 et 2001 où y'a des tas de très gros prospects aussi.
Au poste 2, faut déjà définir si Batum est le titulaire poste 2 ou 3. Admettons qu'il soit titulaire en 3, le meilleur poste 2 français actuel est sans conteste Fournier en terme de talent. En terme de complémentarité en plus c'est pas mal, car Batum se cache très souvent quand il faut assumer des responsabilités au scoring, là où Fournier a ça dans le sang.
Derrière, entre Causeur, Beaubois qui jouent bien en Euroleague, Jackson qui score comme jamais en Liga, Luwawu-Cabarrot qui tapera peut-être bientôt à la porte tout comme Toupane, Ouattara et Lacombe qui sont de forts joueurs de ProA des 2 côtés du terrain... ça fait du monde effecitvement!
Tout est histoire d'alchimie et de capacité de performance dans un rôle moindre qu'en club bien souvent, donc à voir qui Collet choisira.

Niveau big men on est pas mal lotis non plus, mais c'est à la mène qu'on a plus un très gros réservoir dans les générations suivantes (hormis Ntilikina et le jeune Maledon né en 2001).

Perso, pour le fun, si je devais faire une liste de 12 aujourd'hui ce serait:
1: Heurtel / Westermann
2-1: De Colo
2: Beaubois
2-3: Fournier
3-2 Batum
3: Kahudi (en prenant pour acquis le fait que sa blessure sera vite un lointain souvenir)
4: Moerman
4-5: Diaw / Tillie
5: Gobert / Fall

En 5-4, Lessort (potentiel de fou) et Yeguete (registre Flo Pietrus), mais surtout Seraphin, qui semble commencer à faire son trou aux Pacers depuis peu, auront aussi leur mot à dire.
Séraphin a un avantage d'expérience du haut niveau sur Fall en plus. Mais quand Gobert sort, si on envoi un Fall sur 10-15 minutes, c'est monstrueux pour l'adversaire en terme de dissuasion, de rebond... et psychologiquement ça pèse sur l'adversaire 40 minutes durant, 2 grands totems athlétiques et infranchissables.

En 2, Causeur en 1er lieu et Jackson dans un 2nd temps (car sur petit temps de jeu il n'est pas hyper performant), c'est chaud de les laisser de côté mais c'est tellement bouché.
Collet aime beaucoup Ouattara aussi, il avait tenu des propos élogieux à son sujet l'an dernier (et il peut jouer 3 aussi dans un rôle à la Kahudi si ce dernier galère à revenir).

En 1, on se rend compte qu'on a pas masse de joueurs confirmés (d'ailleurs Westermann je ne sais jamais trop quoi en penser), mais comme on a des combos guards par ailleurs (surtout De Colo, car Fournier et Beaubois je jouent plus du tout à ce poste), ça passe si y'a pas de blessure.
Albicy a peut-être une petite chance, voire Ntilikina! Mais Collet semble tellement le couver que ça n'arrivera pas.

Enfin Guerschon Yabusele et Amath M'Baye, je pense qu'il faut vraiment les jauger en prépa', car c'est pas impossible qu'ils soient plus forts que Tillie et/ou Moerman, y compris sur un temps de jeu restreint. Ou encore si Kahudi revient mal, l'un des deux peut aussi espérer un strapontin peut-être.
Bon ça reste peu probable pour l'Euro, mais à terme faut voir, surtout Yabusele!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Sam 14 Jan - 20:18

Tu ne cites même pas notre cher Diot dans tout ça ? Un simple oubli j'imagine Wink

Sinon je suis juste pas d'accord avec toi sur 1 point: le meilleur poste 2 français aujourd'hui pour moi c'est De Colo et pas Fournier. Evan a beaucoup de talent c'est sur, ça sera sans doute un pilier de l'EDF dans le futur mais pour l'instant il est pas prêt, faut qu'il dégonfle un peu le melon et qu'il apprenne le basket FIBA.

Mais oui on va avoir des problèmes de riches cette année encore et tant mieux.
Allez comme j'aime ça je te suis sur les pronos:

1. Heurtel - Westermann
1-2. Diot
2. De Colo - Fournier
3. Batum - Kahudi
4. Diaw - Moerman
4-5. Lauvergne
5. Gobert - Mahimi
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Dim 15 Jan - 10:27

Ouh la la... J'ai oublié Diot, celui que j'ai le plus vu jouer de tous ces joueurs... balèze Embarassed Mais ce n'est pas tout, j'ai zappé Lauvergne aussi... Rolling Eyes
Du coup, je révise ma liste en mettant Diot à la place de Westermann, qui ne m'a jamais vraiment convaincu (mais cette année, il sort quand même quelques belles perfs en Euroleague, donc je ne sais pas trop quoi en penser car je n'ai vu qu'un match de Kaunas sur Bein).
Je garde Beaubois en revanche, car il montre cette saison que même quand il joue peu (10-15 minutes sur l'un ou l'autre match), il reste capable de mettre des tirs. Et ça, c'est une sacré qualité de role player l'adresse régulière sur temps de jeu court.
Dans ma liste, Tillie est alors aussi remplacé par Lauvergne!

Pour le poste 2, je me suis mal exprimé. Enfin j'ai surtout été incomplet dans mon explication.
Le meilleur 2 est très clairement De Colo tu as raison, mais en écrivant, je le considérais vraiment comme un combo qui officie tant en 2 qu'en 1 (notamment car De Colo et Teodosic se partagent les remontées de balle et l'appel des systèmes au CSKA).
Du coup, De Colo titulaire indéboulonnable en 2 c'est évident; Fournier en 6e homme de luxe et leader offensif de la 2nd unit, qui peut rentrer tant en 2 qu'en 3 en fonction du besoin du jour.

1: Heurtel
1-2: Diot
2-1: De Colo
2: Beaubois
2-3: Fournier
3-2: Batum
3: Kahudi
4: Moerman
4-5: Diaw
5-4: Lauvergne
5: Gobert et Fall

Dans ta liste tu places Mahinmi. Mon avis le concernant (relativement subjectif), c'est qu'il n'est pas prêt de rejouer. Il a subi à nouveau une petite intervention sur ses 2 genoux très récemment. Ca fait déjà 8 mois qu'il n'a pas joué (enfin si 1 match officiel) et là, si il revient mi février ou fin février, ce sera déjà très bien.
Entre ses pépins physiques qui font qu'il va galérer à revenir à son niveau de l'an dernier , et le fait qu'il ait fait plusieurs fois des histoires vis à vis de la sélection tricolore, je pense qu'il n'a que très peu de chances d'être retenu (sauf si il fait la pré-sélection et qu'il démonte vraiment tout ses opposants).

En 2e pivot, ce que j'aime chez Fall c'est qu'on peut l'utiliser à peu près de la même façon que Gobert en attaque, et qu'en défense ce serait tellement usant pour l'adversaire d'avoir 40 minutes durant un de ces 2 monstres en dissuasion!
Mais un Séraphin peut être utile aussi, car sur des temps de jeu assez réduits, il est capable de rentrer et d'immédiatement apporter des paniers sans phase de préchauffage. Contrairement à Fall qui offre de la continuité avec Gobert, Séraphin est un joueur très différent de Rudy, mais extrêmement complémentaire. A l'Euro 2011 auquel j'ai assisté sur place, sa doublette avec Noah était absolument monstrueuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Dim 15 Jan - 10:28

Westerman je ne suis pas ultra fan. Gros QI basket c'est indéniable mais je préfère une association Heurtel / Diot à la mène. Beaubois peut être ultra performant sur quelques minutes et peut débloquer des situations seules. Il n'y a pas meilleur shooteur français, dur de s'en priver dans un statut de role player. Mais pas sur du tout que ce soit dans l'esprit de Collet.

Fall est impressionnant (quel dommage de ne pas avoir misé dessus et choisi un Jaiteh plus cher...) mais c'est pas très complémentaire de Gobert. Je pense que ce serait interessant d'avoir un autre profil, Gobert étant tellement monstrueux dans son registre.

Mon EDF type :
Heurtel - Diot
De Colo - Fournier - Beaubois
Batum - Kahudi
Diaw - Moerman
Gobert - Lauvergne - Mahimni

Mon prono d'une sélection de Collet :
Heurtel - Westerman - Diot
De Colo - Fournier
Batum - Kahudi
Diaw - Moerman
Gobert - Lauvergne - Seraphin
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Dim 15 Jan - 11:41

@mtjb je te rejoins sur Mahinmi mais bien entendu pour lui comme Kahudi je fais les pronos en partant du principe qu'ils sont en bonne forme, sinon bien sûr qu'ils sautent.

Le poste 5 va pas être simple non plus c'est clair, derrière Gobert et Lauvergne qui semblent indéboulonnables y a du choix (ça n'a pas toujours été le cas en EDF), donc oui les differechoix se tiennent à voir pendant la préparation.

Mais c'est malheureux qu'il ait ses états d'âmes et que ça colle pas avec le groupe car le meilleur pivot qu'on pourrait avoir en étant ultra complémentaire de Gobert c'était Ajinca... :

Mais meme si je suis pas super fan, on sait que Collet aime partir en campagne avec 3 meneurs de métiers, c'est pourquoi je pense qu'il le prendra en plus de Heurtel et Diot.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Dim 15 Jan - 12:31

mtjb a écrit:Ouh la la... J'ai oublié Diot, celui que j'ai le plus vu jouer de tous ces joueurs... balèze Embarassed Mais ce n'est pas tout, j'ai zappé Lauvergne aussi...  Rolling Eyes
Du coup, je révise ma liste en mettant Diot à la place de Westermann, qui ne m'a jamais vraiment convaincu (mais cette année, il sort quand même quelques belles perfs en Euroleague, donc je ne sais pas trop quoi en penser car je n'ai vu qu'un match de Kaunas sur Bein).
Je garde Beaubois en revanche, car il montre cette saison que même quand il joue peu (10-15 minutes sur l'un ou l'autre match), il reste capable de mettre des tirs. Et ça, c'est une sacré qualité de role player l'adresse régulière sur temps de jeu court.
Dans ma liste, Tillie est alors aussi remplacé par Lauvergne!

Pour le poste 2, je me suis mal exprimé. Enfin j'ai surtout été incomplet dans mon explication.
Le meilleur 2 est très clairement De Colo tu as raison, mais en écrivant, je le considérais vraiment comme un combo qui officie tant en 2 qu'en 1 (notamment car De Colo et Teodosic se partagent les remontées de balle et l'appel des systèmes au CSKA).
Du coup, De Colo titulaire indéboulonnable en 2 c'est évident; Fournier en 6e homme de luxe et leader offensif de la 2nd unit, qui peut rentrer tant en 2 qu'en 3 en fonction du besoin du jour.

1: Heurtel
1-2: Diot
2-1: De Colo
2: Beaubois
2-3: Fournier
3-2: Batum
3: Kahudi
4: Moerman
4-5: Diaw
5-4: Lauvergne
5: Gobert et Fall

Dans ta liste tu places Mahinmi. Mon avis le concernant (relativement subjectif), c'est qu'il n'est pas prêt de rejouer. Il a subi à nouveau une petite intervention sur ses 2 genoux très récemment. Ca fait déjà 8 mois qu'il n'a pas joué (enfin si 1 match officiel) et là, si il revient mi février ou fin février, ce sera déjà très bien.
Entre ses pépins physiques qui font qu'il va galérer à revenir à son niveau de l'an dernier , et le fait qu'il ait fait plusieurs fois des histoires vis à vis de la sélection tricolore, je pense qu'il n'a que très peu de chances d'être retenu (sauf si il fait la pré-sélection et qu'il démonte vraiment tout ses opposants).

En 2e pivot, ce que j'aime chez Fall c'est qu'on peut l'utiliser à peu près de la même façon que Gobert en attaque, et qu'en défense ce serait tellement usant pour l'adversaire d'avoir 40 minutes durant un de ces 2 monstres en dissuasion!
Mais un Séraphin peut être utile aussi, car sur des temps de jeu assez réduits, il est capable de rentrer et d'immédiatement apporter des paniers sans phase de préchauffage. Contrairement à Fall qui offre de la continuité avec Gobert, Séraphin est un joueur très différent de Rudy, mais extrêmement complémentaire. A l'Euro 2011 auquel j'ai assisté sur place, sa doublette avec Noah était absolument monstrueuse.

je survalide ta liste hormis Fall car je préfère un pivot plus complémentaire à Gobert histoire d'avoir plusieurs options à l'intérieur. Aux JO et à l'EURO on a souffert de l'absence scoring intérieur, donc pourquoi pas un Séraphin qui a l'air motivé et qui a un registre offensif intéressant (même s'il veut devenir un poste 4 ce qui est à mon sens une connerie, Petro avait déjà fait la même erreur à l'époque.)

En meneur idem je ne suis pas un grand fan de Westermann même si je pense que sa saison sous les ordres du dieu Saras drunken  lui fait beaucoup de bien.
On est tous d'accord : un beaubois est vital dans la liste, il a tellement de talent qu'en joker en sortie de banc ce serait le kiff ultime^^. J'espère que Fournier sera présent malgré l'imbroglio aux JO....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Dim 15 Jan - 12:39

et je rajoute qu'il faudrait songer à plus utiliser Lauvergne en 4, c'est avant tout son poste de prédilection et il l'a encore dit dans son interview à Basket. En poste 5 je pense qu'il n'utilise pas toutes ses qualités
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Jeu 27 Avr - 0:12

Comme tout le monde le sait, la liste de présélection en EDF est sortie.
4 Sigmen y sont, Ntilikina, Lacombe, Leloup et... Jaiteh. Demi-surprise pour ce dernier, surtout quand je vois que Fofana n'y est pas (voire Boutsiele non plus).

Sinon Lacombe est annoncé poste 3, Bouteille en 2, Labeyrie et Camara en 4. Bref pour certains postes c'est un peu étrange.

Enfin, William Howard n'est à ma grande surprise pas dans la liste, de même que Doumbouya ou Jeanne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Momonolo Jeu 27 Avr - 0:18

Fofana n'y est pas parce qu'il jouera pour le Sénégal.

Pour les postes c'est histoire de mettre les noms dans les cases mais on sait que ça veut pas dire grand chose surtout en 2-3 et 4-5.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Jeu 27 Avr - 0:56

Ah ok, je ne savais pas que Fofana avait d'un coup l'intention de jouer pour le Sénégal, merci pour l'info. Raquette sympa avec Gorgui Dieng des Wolves et Maurice N'Dour des Knicks.

Du coup, il n'y a que William Howard, Sekou Doumbouya, Jonathan Jeanne (voire Wilfried Yeguete et Jerry Boutsiele) dont je ne comprends pas l'absence.

A noter qu'Axel Julien est dans la pré-sélection, contrairement à Michineau, Eito, Rousselle ou Séné.
Il a la cote et ça me laisse penser que nous ou Nanterre pourrions nous positionner dessus (en sus du CSP). Mais ce n'est pas le bon topic pour en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 12 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum