-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Lun 8 Mai - 20:10

mtjb a écrit:
SigFan67, Bangaly Fofana est même à 130 000 euros cette saison, je viens de vérifier. Labeyrie idem d'ailleurs, 130 000 euros je l'avais loupé hier.
Matt Howard, je pense qu'il est déjà autour des 150-160 000 euros. Donc là y'aurait pas vraiment de négociation à faire, surtout avec son côté injury prone.

bah Matt au dessus de 160 000 c'est bien relou avec son côté blessures oui.

Effectivement avec Fofana et Labeyrie il y a moyen en effet, je ne pensais pas que c'était si bas. yep

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 8 Mai - 22:02

mtjb a écrit:Van_Pet, j'ai aussi du mal à imaginer Leloup en 4 à temps plein.
Mais cela dit, je trouve la possibilité intéressante si la raquette est blindée avec 3 autres gros joueurs + Cortale qui aurait alors plus souvent l'occasion de s'exprimer.
Je vois que tu es fan de Melvin Ejim également! Sacré guerrier celui là, explosif, puissant, gros défenseur et bon shooteur.


Oui Ejim est très interessant, car il est guerrier, athlétique et dispose d'un bon shoot. Une sorte de Weems, moins fort offensivement mais meilleur défenseur. Il a d'ailleurs été élu dans le meilleur 5 de la BCL, pas anodin mais de quoi lui faire bien monter sa cote. Tout comme Doonerkamp que j'ai bien aimé et qui pourrait faire un 4 shooteur en ProA, meme vu qu'il a été titré ce sera encore plus compliqué de le faire venir et est peut être un peu moins compatible.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Lun 8 Mai - 22:07

mtjb a écrit:
John White, c'est rassurant d'avoir à nouveau quelques idées communes, ça faisait longtemps.
Par contre pour chipoter, je dirais que si tu vois bien Otule, Payne et Meacham, un moment donné on aura tout juste 4 JFL sur 10 ou 5 sur 11.
Or, on sait que le club tient absolument, à avoir un maximum de JFL dans l'effectif. Donc je pense qu'on en aura au minimum 1 sur le poste de pivot ou 1 sur le poste de meneur, voire les deux.
Sinon, Fofana a signé un contrat 1 an + 1 an à Monaco et non pas 2 ans ferme selon mes sources.

Pourquoi rassurant? Laughing

Les désaccords font parti des forums et rendent les débats intéressants.

Au sujet de Fofana on m'a dit 2 ans mais je ne savais pas que c'était un 1 + 1 de là à voir un retour seul l'avenir nous le dira, personnellement un duo Fofana-Howard au poste 5 serait plus que sympa, complémentaire et super niveau cohésion, donc pas d'Otule dans ce cas de figure je précise:) .

Avec Leloup, Lacombe, Sy, Cortale et Fofana on aurait déjà 5 JFLS ce qui est déjà pas mal.

En tout cas les JFLS vont nous coûter cher hormis si on donne sa chance à des prospects, vu que Collet est là pour 3 saisons et que c'est un peu notre marque de fabrique depuis que ce dernier est chez nous on pourrait faire 1 ou 2 coups.

Si Payne ne venait pas je pense qu'un joueur comme Pinero à Pau serait intéressant, fort QI basket, technique, bon dribble, bon shoot, expérimenté, collectif, bon état d'esprit et a passé beaucoup d'années en Espagne ou il acquis certains principes.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 9 Mai - 0:32

Rassurant, car historiquement sur ce forum, on est 2 forumers bien plus souvent d'accords que pas d'accords ;-)

Un duo Fofana-Howard sur le papier c'est du lourd. Mais avec les blessures d'Howard, il nous faudrait encore un 4-5 à associer à Travis et Cortale pour assurer le coup --> Labeyrie.
Idem avec une configuration avec Otule si pas de Fofana.
Pour résumer: Fofana ou Otule - Travis - Labeyrie - Howard - Cortale. Et des bons shooteurs sur les autres postes comme pas de vrai shooteur poste 4 (même si Travis est bon à 4 mètres et que Labeyrie peut planter une banderille de temps en temps).

Avec Leloup, Lacombe, Sy, Cortale + 1 JFL à la mène, en 4-5 ou 5; ça fait 5 JFL sur 11 joueurs, soit le minimum autorisé par le règlement.
Ca ne correspond donc pas à la politique actuelle du club qui veut un max de JFL.

Oué depuis qu'il y a les quotas, les prix des JFL ont grimpé.
Et niveau jeunes JFL à faire exploser, comme Poirier va aller à Chalon visiblement, des mecs comme Labeyrie et Julien seront de belles cibles.
Ouattara aussi, mais je ne le vois pas quitter Monaco. Puis il nous faut un vrai sniper à associer à Lacombe.
Enfin, Howard semble se diriger vers le Bcm ou le Csp et nous on est blindés poste 3, sauf départ de Sy.
Michineau se dirige en D-League et je ne suis pas fan.
Sené faut voir, car son talent n'a pas pu s'envoler, mais son mental peut-être que si.

J'aime aussi beaucoup Pinero que tu décris bien. Juste pour le dribble je le trouve très quelconque.
Il me rappelle un chouia Bootsy Thornton en moins fort et en droitier.
J'espère quand même qu'on gardera Slaughter à tarif un peu plus bas, car ça reste un joueur de classe supérieure sur le papier: hâte de voir ce qu'il va donner en play-offs, car ça conditionnera pas mal de choses (pour les résultats sportifs en PO et donc ensuite pour une éventuelle prolongation selon son rendement en PO).

Payne s'il venait, ce ne serait que si on trouve un accord avec Sy. En effet, on manquerait carrément de shoot si on se retrouver avec un trio de shooteurs très moyens sur les ailes Lacombe-Sy-Payne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  françois Mar 9 Mai - 7:23

mtjb a écrit:Rassurant, car historiquement sur ce forum, on est 2 forumers bien plus souvent d'accords que pas d'accords ;-)

Un duo Fofana-Howard sur le papier c'est du lourd. Mais avec les blessures d'Howard, il nous faudrait encore un 4-5 à associer à Travis et Cortale pour assurer le coup --> Labeyrie.
Idem avec une configuration avec Otule si pas de Fofana.
Pour résumer: Fofana ou Otule - Travis - Labeyrie - Howard - Cortale. Et des bons shooteurs sur les autres postes comme pas de vrai shooteur poste 4 (même si Travis est bon à 4 mètres et que Labeyrie peut planter une banderille de temps en temps).

le problème d'un duo Howard-Fofana, c'est que ça ne score pas beaucoup de points et ça ne n'apporte pas de point de fixation en bas (ce dont on s'était pas mal plaint l'an passé à juste titre). Idem d'ailleurs si tu rajoutes Labeyrie d'ailleurs. ça défendra le plomb certes, mais gros point d'interrogation au niveau offensif selon moi

Avec Leloup, Lacombe, Sy, Cortale + 1 JFL à la mène, en 4-5 ou 5; ça fait 5 JFL sur 11 joueurs, soit le minimum autorisé par le règlement.
Ca ne correspond donc pas à la politique actuelle du club qui veut un max de JFL.

Oué depuis qu'il y a les quotas, les prix des JFL ont grimpé.
Et niveau jeunes JFL à faire exploser, comme Poirier va aller à Chalon visiblement, des mecs comme Labeyrie et Julien seront de belles cibles.
Ouattara aussi, mais je ne le vois pas quitter Monaco. Puis il nous faut un vrai sniper à associer à Lacombe.
Enfin, Howard semble se diriger vers le Bcm ou le Csp et nous on est blindés poste 3, sauf départ de Sy.
Michineau se dirige en D-League et je ne suis pas fan.
Sené faut voir, car son talent n'a pas pu s'envoler, mais son mental peut-être que si.

J'aime aussi beaucoup Pinero  que tu décris bien. Juste pour le dribble je le trouve très quelconque.
Il me rappelle un chouia Bootsy Thornton en moins fort et en droitier.
J'espère quand même qu'on gardera Slaughter à tarif un peu plus bas, car ça reste un joueur de classe supérieure sur le papier: hâte de voir ce qu'il va donner en play-offs, car ça conditionnera pas mal de choses (pour les résultats sportifs en PO et donc ensuite pour une éventuelle prolongation selon son rendement en PO).

Payne s'il venait, ce ne serait que si on trouve un accord avec Sy. En effet, on manquerait carrément de shoot si on se retrouver avec un trio de shooteurs très moyens sur les ailes Lacombe-Sy-Payne.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 9 Mai - 9:23

En 4 shooteur qui sort d'une bonne saison et qui a une belle expérience en Europe, Marcus Landry est intéressant. Bon ça devrait être assez cher, mais pourquoi pas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 9 Mai - 11:09

van_pet a écrit:En 4 shooteur qui sort d'une bonne saison et qui a une belle expérience en Europe, Marcus Landry est intéressant. Bon ça devrait être assez cher, mais pourquoi pas.

MVP en Italie cette saison un scoreur mais léger en défense et dans les autres secteurs de jeu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 10 Mai - 0:57

François, effectivement le jeu poste bas serait une faiblesse avec une raquette Fofana-Travis-Labeyrie-Howard-Cortale.
D'un autre côté, je trouve cela tellement monstrueux sur le papier que je me dis qu'on ne peut pas tout avoir.
Ou alors on prend un Hassell ou un Otule et pas de Fofana.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Mer 10 Mai - 6:36

Que pensez-vous de travis, cortale, donaldson en 4 et hassell et labeyrie en 5?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 10 Mai - 8:42

sigman a écrit:Que pensez-vous de travis, cortale, donaldson en 4 et hassell et labeyrie en 5?

C'est costaud, physiquement impressionnant mais ça va tout se concentrer dans la raquette
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Mer 10 Mai - 8:45

Moi je milite pour du cortale-ejim-travis en 4 et Hassel - Fofana en 5 !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 10 Mai - 8:51

J'ai du mal à imaginer un retour de Fofana, surtout si Monaco est champion, mais quelle raquette de dingue ce serait très complémentaire et physiquement dominatrice Shocked

J'ai tendance à croire également que l'on va essayer de prolonger Howard, surtout s'il reproduit des matches comme celui de l'Asvel dans les jours à venir. Reste à voir si lui se voit rester mais pas à n'importe quel prix non plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Mer 10 Mai - 9:22

Dans ce cas là en sachant que pour l'instant il n'y a rien d'officiel sur la signature de poirier à Chalon, que pensez-vous d'une paire Howard - Poirier en 5?
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 10 Mai - 9:25

RyotaKise a écrit:Dans ce cas là en sachant que pour l'instant il n'y a rien d'officiel sur la signature de poirier à Chalon, que pensez-vous d'une paire Howard - Poirier en 5?

C'est pour moi le must Cool

Travis - Ejim - Cortale
Poirier - Howard

BOUM ! Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 1788707003

Au pire, Labeyrie à la place de Poirier car il faudra des JFL mais ça n'aurait pas tout à fait le même impact et la même saveur Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Momonolo Mer 10 Mai - 10:00

van_pet a écrit:
RyotaKise a écrit:Dans ce cas là en sachant que pour l'instant il n'y a rien d'officiel sur la signature de poirier à Chalon, que pensez-vous d'une paire Howard - Poirier en 5?

Travis - Ejim - Cortale
Poirier - Howard

BOUM ! Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 1788707003

Celle là je la signe tous les jours yep

Pour Howard je suis comme beaucoup ici, je l'adore mais son running gag blessé tous les 3 matchs ça devient bien lourd.
Malgré tout on l'a encore vu dimanche mais quand il est à 100% il fait un chantier dans la raquette et il est essentiel dans le jeu de Collet et on sait qu'il l'affectionne tout particulièrement. De plus quand tu lis les déclarations de Collet sur Howard il dis toujours qu'il a pas eu de chance cette année, qu'il a pas de bol, que c'est dur pour lui cette saison, donc je pense qu'on va le re signer en se disant que ça ira mieux la saison prochaine (mais j'espère quand même que ça sera beaucoup moins cher et qu'on va prévoir ces futures absences).

En tout cas qui que ce soit en poste 5, je veux juste du POST UP !!!! Enfin une vrai menace offensive dans la raquette qu'on a pas vu depuis Traore (parce qu'on a beau critiquer tous ces défauts, avec la balle en main il était efficace).
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Tmkrk Mer 10 Mai - 10:21

Pour Howard, c'est vrai que ses nombreuses blessures sont frustrantes, mais personnellement ça m’agacerait encore plus  de le voir partir et  faire une grosse saison chez un de nos concurrents directs.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 10 Mai - 10:58

Clair que si Howard devait partir, hors de question qu'il signe ailleurs en ProA Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 10 Mai - 20:53

A Ulm, j'avais vu jouer un combo 1-2 un peu atypique qui respire le basket: Braydon Hobbs.
Vraiment un gros QI basket, un bon shoot, une grande taille (1m96), hyper altruiste avec une qualité de passe très élevée, ainsi qu'une grande maîtrise du rythme d'un match.
En défense je ne me rappelle plus trop, mais malgré ses qualités athlétiques et sa vitesse lambda, il ne me semblait pas dépassé (alors qu'il y avait Curtis Jerrels en face).
D'après ce que j'ai lu, il est considéré comme un défenseur correct et qui travaille à fond pour encore s'améliorer dans ce domaine, notamment sur sa défense en 1vs1.
A la fac (D2 NCAA), il avait été élu dans l'équipe défensive de l'année dans sa conférence, donc ça va.

Ses stats cette saison chez Ulm qui a sorti une saison exceptionnelle avec 1 seule défaite:
http://basketball.eurobasket.com/team/Germany/Ratiopharm-Ulm/127?Page=3

La seule vidéo correcte que j'ai trouvée de lui, lors de son passage en Hongrie il y a 3 ans:
https://www.youtube.com/watch?v=1CDGAxwvGLk

Sinon, je me dis que vu sa saison, Youssou Ndoye de Bourg-en-Bresse va attirer les convoitises. Je ne sais pas si la JL pourra le conserver.
C'est une sorte de Moustapha Fall en un peu moins grand et moins fort. Mais il a les mêmes qualités, à savoir qu'il se déplace bien et vite pour un mec de 2m13, il est plutôt puissant et dissuasif, bon rebondeur, guerrier, il sait poster en bas pour placer des hooks, il peut même à l'occasion attaquer le cercle de face ou finir en transition, il est pas mal du tout aux lancers, il progresse encore car il a commencé le basket en 2009 et car il est motivé etc...
Je me demande qui est le meilleur entre lui et Otule.
Ndoye est peut-être meilleur rebondeur et défenseur qu'Otule, qui est lui un peu meilleur en attaque.

https://www.youtube.com/watch?v=kM9t3vINuvg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Jeu 11 Mai - 6:46

Pensez-vous que labeyrie puisse partir en nba à New-York cet été?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 11 Mai - 8:18

Il va essayer en allant aux Summer Leagues mais je pense que ça va être un peu compliqué quand même.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  PIF Jeu 11 Mai - 8:43

Labeyrie out pour un moment.....

PIF

Age : 56
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 11 Mai - 9:00

PIF a écrit:Labeyrie out pour un moment.....

C'est juste une belle entorse, rien de compromettant a moyen terme.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Dim 14 Mai - 18:41

Un forumer en avait parlé mais que pensez-vous d'un retour d'Invernizzi en 4 shooter ?
Il n'est pas bon défenseur mais a un tir redoutable et est JFL.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Dim 14 Mai - 18:51

sigman a écrit:Un forumer en avait parlé mais que pensez-vous d'un retour d'Invernizzi en 4 shooter ?
Il n'est pas bon défenseur mais a un tir redoutable et est JFL.

Personnellement je le vois resigner à Nanterre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Dim 14 Mai - 19:30

J'espere vraiment qu'on se positionne,sur un autre interieur que Bangaly Fofana!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 10 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum