Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Tmkrk Jeu 27 Juil - 11:12

Pas trop fan de Shuler, d'ailleurs je pense que sur le poste 2 avec Logan et Sy on est bien avec des profils complémentaires. Après sur le poste 3 reste à savoir si VC veut conserver Leloup comme starter. Si c'est le cas, on peut tenter un pari sur un joueur un peu moins référencé et mettre le paquet sur un gros meneur. Dans cette config, je verrais bien un bien un 3/4 athlétique qui peut dépanner dans la raquette parce que pour l'instant je ne sais pas à quoi m'attendre concernant l'apport réel de Cortale.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 27 Juil - 11:19

Je ne pense pas que Leloup sera starter, il ne l'était déjà plus sur toute la fin de saison s'il doit pas mal jouer en 4 (rotation principale sur ce poste ?), il doit sortir du banc.

Il faut un 2/3 ou 3 pour compenser et qui devrait être starter.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Jeu 27 Juil - 11:32

N'oublions qu'il reste Sy qui est un 2/3, il y a quelques saisons nous avions sur les lignes extérieurs:

Poste 1: Diot - Campbell
Poste 2: Lacombe - Dobbins
Poste 3: Toupane - Leloup

Shuler je le comparerais à Weems de par son côté pétard ambulant, il est référencé en France, possède quelques titres glané ces dernières saisons, dans le meilleur 5 de la Pro A en 2015/2016, MVP de la finale de la Leaders Cup cette même saison et MVP du Final Four de l'Eurochallenge qu'ils gagné la saison d'avant avec Nanterre, entres autres.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Tmkrk Jeu 27 Juil - 11:33

Oui Jeremy est sorti du 5 pour faire de la place à Lacombe, notamment. Mais j'ai quand même du mal à me dire qu'on aura un 5 de départ avec 4 ricains. En tout cas, on change de méthode cet été...
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Weems34 Jeu 27 Juil - 12:02

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/jfl-de-pro-a-en-2016-17--ils-n-ont-toujours-pas-de-club.html

La liste des JFL de libre de ProA

Franchement il a beau avoir un gros défaut (être limougeaud...), mais Frejus Zerbo pourrait apporter de la dureté à l'intérieur. En rotation avec une petit temps de jeu
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 27 Juil - 12:07

On change ce qui ne marche pas. On reprendra sûrement des JFL d'envergure été prochain. Parce que si c'est pour prendre Boungou Colo ou Gelabale c'est la peine. Le club a appris de ses défaites.

Après faut pas comparer avec l'effectif d'il y a 4 ans ou on avait une masse salariale bien bien inférieure.

Zerbo servirait à rien chez nous, au poste 5 on est bien, le 4 est peut être plus light. Il est peut être dur mais ol a 0 QI basket, c'est mort.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Tachibana Jeu 27 Juil - 12:20

Et puis si on lâche un joueur aussi dur que Mam' dit "le Grès Vosgiens", c'est pas pour prendre Zerbo derrière, ça ne ferait pas sens ! Cool
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  KAJ Jeu 27 Juil - 13:25

T'as quoi contre Limoges toi ? Sad
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Weems34 Jeu 27 Juil - 13:49

Rien 😝😝😝 Je disais juste ça pour rire voyons
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  KAJ Jeu 27 Juil - 13:51

Heureusement alors albino
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 27 Juil - 16:27

Shuler je n'arrive vraiment pas à l'imaginer dans cette configuration d'équipe, ni aucun autre pur poste 2 d'ailleurs.
Pour moi il faut maintenant un swingman capable de jouer 2 et 3, voire un 3 capable de donner des minutes en 2 (si on utilise beaucoup Sy en 2 et sachant que Wright peut faire des passages en 2).

Il y en a un qui avait failli venir l'été dernier selon David Pick, et qui est pour le moment toujours sans club, c'est Justin Carter (poste 2-3, 1m93, 91kg, 30 ans).
C'est un joueur doté d'une bonne mentalité, énorme athlète hyper spectaculaire, bon défenseur, fort en percussion, capable de créer du jeu quand il drive et possédant un shoot aléatoire.
Il répond aux critères d'expérience puisqu'après avoir joué 3 ans à Usak (Turquie), il a disputé l'Euroleague avec Galatasaray et le Pinar Karsiyaka (en 22 matchs sur 2 saisons: 10,4 points à 23/66 à 3 points soit 34,8%, 4,7 rebonds, 1,1 interception et 2,3 passes en 28 minutes).
Il avait signé au Khimki Moscou l'été dernier, mais il a très rapidement été coupé, pour finalement rebondir en Israël dans une équipe qui est descendue, le Maccabi Kyriat Gat.
Pour rappel, il y a tourné en 29 matchs à 14,6 points (30% à 3 points avec 33/110), 5,2 rebonds, 2,2 passes, 1,8 interception, 2,6 balles perdues pour 17,6 d'évaluation en 32 minutes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Lucas-sig Jeu 27 Juil - 16:35

mtjb a écrit:Shuler je n'arrive vraiment pas à l'imaginer dans cette configuration d'équipe, ni aucun autre pur poste 2 d'ailleurs.
Pour moi il faut maintenant un swingman capable de jouer 2 et 3, voire un 3 capable de donner des minutes en 2 (si on utilise beaucoup Sy en 2 et sachant que Wright peut faire des passages en 2).

Il y en a un qui avait failli venir l'été dernier selon David Pick, et qui est pour le moment toujours sans club, c'est Justin Carter (poste 2-3, 1m93, 91kg, 30 ans).
C'est un joueur doté d'une bonne mentalité, énorme athlète hyper spectaculaire, bon défenseur, fort en percussion, capable de créer du jeu quand il drive et possédant un shoot aléatoire.
Il répond aux critères d'expérience puisqu'après avoir joué 3 ans à Usak (Turquie), il a disputé l'Euroleague avec Galatasaray et le Pinar Karsiyaka (en 22 matchs sur 2 saisons: 10,4 points à 23/66 à 3 points soit 34,8%, 4,7 rebonds, 1,1 interception et 2,3 passes en 28 minutes).
Il avait signé au Khimki Moscou l'été dernier, mais il a très rapidement été coupé, pour finalement rebondir en Israël dans une équipe qui est descendue, le Maccabi Kyriat Gat.
Pour rappel, il y a tourné en 29 matchs à 14,6 points (30% à 3 points avec 33/110), 5,2 rebonds, 2,2 passes, 1,8 interception, 2,6 balles perdues pour 17,6 d'évaluation en 32 minutes.


Intéressant, on est pas trop loin d'un profil Mardy Collins là non ? (moins passeur notamment)
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 27 Juil - 16:57

@ Lucas-Sig: Non pas vraiment Justin Carter ça n'a pas grand chose à voir avec Mardy Collins.
Collins c'est un joueur au QI basket très élevé, faux-lent, puissant, playmaker, couteau-suisse.
Carter c'est une bombe athlétique, très rapide, vif et explosif, monté sur ressort, qui est davantage dans l'intensité que l'analyse du jeu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  aigle4 Jeu 27 Juil - 17:02

mtjb a écrit:Shuler je n'arrive vraiment pas à l'imaginer dans cette configuration d'équipe, ni aucun autre pur poste 2 d'ailleurs.
Pour moi il faut maintenant un swingman capable de jouer 2 et 3, voire un 3 capable de donner des minutes en 2 (si on utilise beaucoup Sy en 2 et sachant que Wright peut faire des passages en 2).

Il y en a un qui avait failli venir l'été dernier selon David Pick, et qui est pour le moment toujours sans club, c'est Justin Carter (poste 2-3, 1m93, 91kg, 30 ans).
C'est un joueur doté d'une bonne mentalité, énorme athlète hyper spectaculaire, bon défenseur, fort en percussion, capable de créer du jeu quand il drive et possédant un shoot aléatoire.
Il répond aux critères d'expérience puisqu'après avoir joué 3 ans à Usak (Turquie), il a disputé l'Euroleague avec Galatasaray et le Pinar Karsiyaka (en 22 matchs sur 2 saisons: 10,4 points à 23/66 à 3 points soit 34,8%, 4,7 rebonds, 1,1 interception et 2,3 passes en 28 minutes).
Il avait signé au Khimki Moscou l'été dernier, mais il a très rapidement été coupé, pour finalement rebondir en Israël dans une équipe qui est descendue, le Maccabi Kyriat Gat.
Pour rappel, il y a tourné en 29 matchs à 14,6 points (30% à 3 points avec 33/110), 5,2 rebonds, 2,2 passes, 1,8 interception, 2,6 balles perdues pour 17,6 d'évaluation en 32 minutes.

Pourtant Shuler amènerait de l expérience proA je vous entend parler que de joueurs avec expérience européenne je trouve ça un peu risqué .

aigle4

Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Mitch Buchanon Jeu 27 Juil - 17:04

Wright, Labeyrie, Leloup, Otule, Sy ... on a des joueurs habitués à la proA quand même
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Sabonis Jeu 27 Juil - 17:20

Sur ce poste de swingman, Sammy Mejia collerai bien au profil je trouve. il est plus tout jeune, mais il enchaine encore les saisons de qualité en Turquie, expérimenté, adroit, très complet, il connait même la Pro A ^^ il était à Tofas qui a fini dans le ventre mou du championnat. Après je sais pas si il est encore sous contrat et s'il est payable !
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ex-rouillé Jeu 27 Juil - 17:26

Weems34 a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/jfl-de-pro-a-en-2016-17--ils-n-ont-toujours-pas-de-club.html

La liste des JFL de libre de ProA

Franchement il a beau avoir un gros défaut (être limougeaud...), mais Frejus Zerbo pourrait apporter de la dureté à l'intérieur. En rotation avec une petit temps de jeu

moi je prefere 100 fois qu'on donne sa chance à Beyhurst plutot que prendre un JFL pour le nombre ... en interieurs on a Labeyrie, Otule, Atkins + Cortale et Leloup qui va jouer bcp 4 je pense (et d ailleurs il est plus efficace à ce poste aujourd'hui qu'en aillier) donc pour moi Zerbo c pas necessaire
D ailleurs Beyhurst est extrement doué tres culotté et c'est un feroce defenseur capable de ralentir nimport quel meneur et pour moi il peut jouer un role à terme en ProA maintenant il fait 1M70 et quelques donc c sur que c'est un risque (mais Walker c t pareil !)
donc misons sur lui (et ca tombe bien Collet le considere) et sur lui comme 5e JFL
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Jeu 27 Juil - 17:58

Justin Carter autant dans le jeu proposé par Dettmann avec beaucoup de jeu rapide et de liberté entres autres, j'étais content autant dans le jeu proposé par Collet beaucoup plus structuré et collectif non merci.

Pour Sammy Mejia j'aime beaucoup le joueur mais je pense que certains vont lui reproché son âge comme son manque de qualité comme ce fût pour Blake Schilb qu'on a cité.

Sinon que pensez-vous de Lamar Patterson?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 27 Juil - 18:29

John White a écrit:Justin Carter autant dans le jeu proposé par Dettmann avec beaucoup de jeu rapide et de liberté entres autres, j'étais content autant dans le jeu proposé par Collet beaucoup plus structuré et collectif non merci.

Pour Sammy Mejia j'aime beaucoup le joueur mais je pense que certains vont lui reproché son âge comme son manque de qualité comme ce fût pour Blake Schilb qu'on a cité.
Carrément "non merci" pour Justin Carter. Tu y vas fort dans la fine bouche vu le pedigree du bonhomme. On dirait qu'on parle d'un mec qui saute juste haut et court juste vite.

Sammy Mejia est toujours sous contrat (très cher), avec Tofas Bursa qui va jouer l'Eurocup.

@Ex-rouillé, je pense que le côté local de Beyhurst qui le rend attachant, te fait un peu t'enflammer.
Je ne dis pas que jamais il n'arrivera à jouer en proA, mais à l'heure actuelle il en est loin.
En espoirs déjà, il donne l'impression de devoir jouer en sur-régime pour compenser. Je pense que ça explique en partie ses pourcentages catastrophiques car son shoot n'est pas dégueu de base.
Il a un mérite de dingue de faire ce qu'il fait avec son gabarit, en compensant par un sacré cardio, une grosse détermination, de la hargne et une bonne vision du jeu, mais de là à envisager jouer un rôle en proA, même minime comme Ntilikina y'a 2 ans, il y a encore une grosse marge selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  françois Jeu 27 Juil - 22:01

mtjb a écrit:
John White a écrit:Justin Carter autant dans le jeu proposé par Dettmann avec beaucoup de jeu rapide et de liberté entres autres, j'étais content autant dans le jeu proposé par Collet beaucoup plus structuré et collectif non merci.

Pour Sammy Mejia j'aime beaucoup le joueur mais je pense que certains vont lui reproché son âge comme son manque de qualité comme ce fût pour Blake Schilb qu'on a cité.
Carrément "non merci" pour Justin Carter. Tu y vas fort dans la fine bouche vu le pedigree du bonhomme. On dirait qu'on parle d'un mec qui saute juste haut et court juste vite.

Sammy Mejia est toujours sous contrat (très cher), avec Tofas Bursa qui va jouer l'Eurocup.

@Ex-rouillé, je pense que le côté local de Beyhurst qui le rend attachant, te fait un peu t'enflammer.
Je ne dis pas que jamais il n'arrivera à jouer en proA, mais à l'heure actuelle il en est loin.
En espoirs déjà, il donne l'impression de devoir jouer en sur-régime pour compenser. Je pense que ça explique en partie ses pourcentages catastrophiques car son shoot n'est pas dégueu de base.
Il a un mérite de dingue de faire ce qu'il fait avec son gabarit, en compensant par un sacré cardio, une grosse détermination, de la hargne et une bonne vision du jeu, mais de là à envisager jouer un rôle en proA, même minime comme Ntilikina y'a 2 ans, il y a encore une grosse marge selon moi.

idem que Max Justin Carter ça pourrait être intéressant, même dans le basket de VC, ce dernier ayant quand même mis de l'eau dans son vin en accordant plus de libertés à ses joueurs.
Après Carter doit être cheros, donc la question est de savoir si on met la priorité sur un all-around 2-3 comme Collins ou l'équivalent, ou si on axe sur le poste de meneur. Parce que dans ce dernier cas, un shuler serait pas mal pour les postes 2-3 sachant que Sy et Leloup risquent de partager les minutes sur ce poste et que l'on a fait la seconde partie de saison avec Lacombe en 3.

Dans cette optique de choper un gros poisson en meneur je garde un infime espoir sur Rochestie qui n'a toujours pas trouvé preneur drunken

Mejia je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu par contre...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 27 Juil - 22:39

François, t'es serieux pour Mejia?
J'ai écrit sa situation dans mon message que tu cites Laughing
Et Shuler c'est un 2, pas un 2-3.

John White j'avais pas vu ton edit sur Lamar Patterson dans ton précédent post.
Tous les jours faut le prendre si on peut.
Mais je doute qu'on puisse justement, surtout avec les salaires augmentés et les two way contracts, car lui il n'est vraiment pas loin de se faire une place définitive en NBA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 27 Juil - 22:46

C'est pas plutôt un 4/5 Patterson ?

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Bkn_cavaliers_raptors_20161205

C'est louche cette histoire.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 27 Juil - 23:14

Jason Clark cité ici a resigné dans son club belge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 28 Juil - 0:34

Stéph a écrit:Jason Clark cité ici a resigné dans son club belge.
Très surpris qu'il ne se soit pas servi de son titre de MVP pour un signer dans un championnat plus exposé et rémunérateur.

Je me demande vraiment sur qui nous sommes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 28 Juil - 3:01

Je me demande si on serait capable de récupérer Luka Babic (2m01), l'ailier de la Cedevita Zagreb.
Il est bien couteau suisse et je pense qu'il est capable d'être efficace en ProA, même si son profil de joueur de l'Est n'est pas toujours gage de réussite dans nos contrées. A seulement 26 ans, il a une grosse expérience!
La saison dernière en 10 matchs d'Eurocup, il tournait à 8,9 points, 3,8 rebonds et 4,3 passes en 27 minutes.

Sinon un joueur qui a explosé suite à son passage en ProA et qui est toujours libre: DJ Kennedy (1m98, 98kg, poste 3-2).
Il a une intensité énorme des 2 côtés du terrain, c'est un excellent passeur, il joue bien en isolation pour percuter et débloquer des situations, son shoot est aléatoire mais on ne peut tout avoir et c'est un rebondeur féroce.
Depuis le BCM, il a joué à l'Hapoel Holon, à Ludwigsburg 2 fois, à Krasny Oktiabr en Russie où il avait disputé l'Eurocup (avec de très belles stats), à l'Enisey Kransoyarsk où il a cotoyé Tony Taylor, plus un passage en Chine.
En 14 matchs à Ludwigsbourg la saison dernière, il a tourné en 29 minutes à 12,1 points, 6,2 rebonds et 4,1 passes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum