-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+55
Slam Funk
van_pet
Era
SigFan67
Rock and Basket
John White
philippe
Sabonis
RyotaKise
Lucas-sig
Mitch Buchanon
Coquin
Nate444
sigman
Ballers
Legend
SIG67
Tmkrk
françois
LeSage
Ex-rouillé
Yann
Xavier-SIG
Tribulvme
antoine.f
Kyrie67
Strasbourg972
Julien
Stinson
moi
Poisson
Thibaut
bb1
Newalsace
Tachibana
Fab 67
Guillaume67
Momonolo
PIF
Gazzo
Nickosgallis
Michael Jordan
voodoo
papa schultz
bouli
néo
SIG 66 le retour
cbabas
Pepp67
iMX
Doraj
mc-wolff
jul068
eric5767
aigle4
59 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Poisson Mar 22 Aoû - 20:34

Ben c'est le problème, on va se faire chier jusqu'à la soirée de présentation...D'où certaines joutes verbales 😉. J'espère que le guide de le saison "Basket" va bientôt sortir afin de tailler du journaliste qui nous aura mis derrière l'asvel ds les pronos!

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Mitch Buchanon Mar 22 Aoû - 20:42

Pour en revenir à l'effectif. J'ai cru voir des stats pourries au LF pour McNeal (env. 70%) ... doit-on s'inquiéter sur ce point ou j'ai pas checké une période pertinente ?
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mar 22 Aoû - 20:45

T'inquiètes, il était à 100% en NBA en 2014/15 (sur 6 matchs, 2 tentatives, je sors).

77% à Aris il y a 2 ans, en effet, pas foufou, sans doute pas un shooteur naturel ou bien l'exercice ne lui plait pas (il n'arrive pas à faire redescendre le cardio, ...).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  philippe Mar 22 Aoû - 20:45

Poisson a écrit:@philippe : mollo dans tes propos stp! 99% des gens sur ce forum (et encore je suis sympa) ont été à un moment en désaccord avec SF mais toujours en restant modéré surtout que ton propos n'apporte pas grand chose au débat.
je soulignais simplement que juger négativement  un mec qui vient de débarquer et qui a une semaine d'entrainement dans les pattes n'est pas très cohérent, et que mon propos apportait tout autant que celui auquel il répondait.....attendons les matchs qui comptent pour lui chier dessus.....là c'est pas sérieux!!!!le plus drôle, c'est que ses propos négatifs étaient déjà formulés avant que le mec soit ici. en cela , SF est totalement cohérent.

Atkins a voulu se la raconter devant une N1  et 5 espoirs mais a un peu oublié la base du basket : revenir en défense (n'est pas El Barbudo qui veut) . Faudrait que sa p'tite stach pousse un peu plus...
peut être qu'il était cramé, manquant de physique à ce moment de la saison.

Et puis je crois savoir que SF était un des rares de ce fofo à se rendre à Souffel samedi donc ta théorie du seul contre tous ne tient pas.
reprends les posts au moment de la signature de Atkins.

Globalement Atkins reste notre seul vrai point d'interrogation d'où des avis divers légitimes. On a un gros 6/7 majeurs, Sy dont j'espère sans trop y croire un sursaut, l'interrogation Atkins et Cortale dont on attend peu mais qui pourrait tres agréablement nous surprendre.
Aktins présente pas mal de garanties, contrairement à ce que tu sembles croire.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mar 22 Aoû - 20:54

Yep, paraît qu'il a signé chez Groupama.

Perso au moment de sa signature j'étais déçu parce que j'espérais un pivot hyper référencé, quitte à lâcher 300-350 K, un Booker par exemple.
Après l'équipe s'est construite de telle sorte qu'on a plutôt réparti nos billes sur 3-4 joueurs plutôt que sur 2 stars et ça me convient très bien.
Cela dit, on est en droit d'être un peu plus "suspicieux" (c'est un bien grand mot) à l'égard d'un joueur qui est moins référencé en Europe qu'un Logan ou un McNeal (alors que ces 2 gus devraient toucher un salaire à peine supérieur à celui de Darion)...

Après je ne demande qu'à être emballé par le joueur parce que :

1) j'aime me mettre nu en public
2) je suis vegan
3) la raison 3.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Mar 22 Aoû - 21:08

77% au lf c'est loin d'être mauvais quand même...
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Poisson Mar 22 Aoû - 21:42

Je propose qu'on se roule tous une pelle si on est champion - j'invite les pom-pom pour diluer le gout- et vous laisse imaginer le truc si on fait le doublé ProA-BCL😂.
Oui j'aime créer des liens

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Mar 22 Aoû - 22:15

Pour atkins on est plusieurs a etre allez a souffel et perso je m'interroge mais jattends de voir comment il sera une fois la prepa terminée.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 22 Aoû - 22:43

Birdy... Nam Nam scratch Laughing  ?

Bon sinon, content de faire partie du désormais célèbre gang des gros boulards, dont la 1ère réunion s'est tenue samedi dernier à Souffel king
Apparemment j'ai un topic à mon nom aussi, quelle notoriété, merci Legend même s'il devait rester secret rooo Wink

Concernant ce qui nous intéresse, content comme la plupart d'entre vous de la signature de McNeal!
Surpris qu'on ait pris un 2 et pas un 3, mais du coup, hâte de voir les futures combinaisons à 3 arrières en simultané qui devraient être fréquemment utilisées (un peu façon Monaco avec Wright, Bost et Ouattara, ou façon sélection grecque et Pana' à l'époque).

McNeal, mon avis dessus a déjà été ressorti mar Era (thanks à toi).
Pour résumer: il est bien costaud ce qui lui permettra de se décaler par séquence en 3, bien percutant en drive (parfois il va trop loin dans ses percussions), collectif et créateur, gros défenseur, shooteur correct mais pas régulier (façon Campbell qui au final n'avait pas de gros pourcentages à 3pts malgré de gros shoots régulièrement).

J'espère que Cortale aura sa dizaine de minutes.
Il y a la place pour lui et je sais qu'il a bossé son physique comme un malade cet été.
Chassang avait sa grosse dizaine de minutes à l'Asvel l'année du titre. Or Cortale a plus de potentiel que ce dernier et a certainement progressé dans l'impact.

Atkins est listé à 2m03 et 106kg.
Or à Souffel, fin et sec comme il était, je ne le vois pas à 106kg. Est-ce son nouveau régime alimentaire qui l'affine ou est-ce que je rêve?
En tout cas, même si je ne suis pas inquiet sur son impact défensif global futur, il aura peut-être certaines fois un peu de mal poste bas. A voir, il m'intrigue toujours autant (positivement).

EDIT: merde Slam Funk on fait des vannes quasi similaires maintenant Effectif 2017/2018 - Page 27 3153106893

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Legend Mar 22 Aoû - 22:46

Comment chercher des problèmes ou il n'y en a pas. Le mec sort d 1 semaine de prépa intensive et il ne veut probablement pas se blesser contre un club de n1 en amical... on en reparlera après le premier match officiel
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 22 Aoû - 22:52

Legend a écrit:Comment chercher des problèmes ou il n'y en a pas. Le mec sort d 1 semaine de prépa intensive et il ne veut probablement pas se blesser contre un club de n1 en amical... on en reparlera après le premier match officiel
T'es mal luné ce soir?
Je m'interroge sur son poids car je l'ai trouvé plus fin et sec que sur les différentes vidéos que j'avais visionnées. Légitime comme interrogation non, surtout comme il est devenu vegan.
A coté de ça, je dis que je n'ai aucune crainte quant à son apport défensif global et qu'il m'intrigue toujours beaucoup de façon positive car je vois en lui beaucoup de potentiel.
Bref en quoi est-ce que je cherche des "problèmes" comme tu dis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Legend Mar 22 Aoû - 22:56

Je n ai pas cite mais je répondais à sigfan67, ton poste est venu entre temps et je suis d'accord avec ton analyse d'ailleurs
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 22 Aoû - 23:10

Bah Atkins qui passe vegan, quand c'était sorti ça ne m'avait pas trop rassuré mais n'avait inquiété personne d'autre. J'ai un ami cyclix de bon niveau qui est passé végétarien il y a 2-3 ans, avait pas mal souffert sportivement la première année.

Il a perdu du poids, son corps doit s'adapter, il faut trouver un nouvel équilibre. Selon les personnes ça peut prendre plus ou moins de temps. Et pour un intérieur comme lui, ultra athlétique et sec, perdre des kilos àlors qu'il a une masse grasse déjà assez faible, c'est loin de lui être bénéfique dans son basket. Ca peut très bien se passer, mais le risque que ce soit compliqué existe.

Maintenant ce n'était qu'un match, après une seule semaine d'entraînement, son changement d'alimentation est récent et a toujours autant de potentiel, faut attendre qu'il se pose un peu. Et puis il a quand même fait un premier quart tonitruant contre Souffel avant de perdre le fil.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 22 Aoû - 23:16

Legend a écrit:Je n ai pas cite mais je répondais à sigfan67, ton poste est venu entre temps et je suis d'accord avec ton analyse d'ailleurs
D'accord au temps pour moi. Mon boulard égocentrique me joue des tours (second degré, je ne fais pas une maladie de ta pique datant de plus tôt dans la journée).

Par contre, SigFan67 disait juste qu'il s'interrogeait sans spécialement lancer de débat. Mais il disait surtout qu'il attendait la fin de la prépa' pour mieux juger, donc il est patient à priori.
J'espère d'ailleurs que des matchs du tournoi de Bourg et/ou du tournoi d'Angers seront visibles sur Youtube (ou autre media en ligne), pour pouvoir revoir cette prometteuse équipe à l'oeuvre avant fin septembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 22 Aoû - 23:21

van_pet a écrit:Bah Atkins qui passe vegan, quand c'était sorti ça ne m'avait pas trop rassuré mais n'avait inquiété personne d'autre. J'ai un ami cyclix de bon niveau qui est passé végétarien il y a 2-3 ans, avait pas mal souffert sportivement la première année.

Il a perdu du poids, son corps doit s'adapter, il faut trouver un nouvel équilibre. Selon les personnes ça peut prendre plus ou moins de temps. Et pour un intérieur comme lui, ultra athlétique et sec, perdre des kilos àlors qu'il a une masse grasse déjà assez faible, c'est loin de lui être bénéfique dans son basket. Ca peut très bien se passer, mais le risque que ce soit compliqué existe.

Maintenant ce n'était qu'un match, après une seule semaine d'entraînement, son changement d'alimentation est récent et a toujours autant de potentiel, faut attendre qu'il se pose un peu. Et puis il a quand même fait un premier quart tonitruant contre Souffel avant de perdre le fil.
D'où mon post toujours très positif à son égard, malgré cette petite interrogation me semblant légitime concernant son poids, qui à j'ai l'impression déjà diminué.
Aerick Sanders gérait en son temps (lui faisait environ 95kg seulement pour 2m03 aussi), donc je ne me fais pas de souci pour Atkins même s'il aura peut-être besoin d'un temps d'adaptation plus long que prévu.

Merci pour les petites infos supplémentaires illustrées par l'exemple de ton pote cela dit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 22 Aoû - 23:36



Voici la vidéo la plus complète à ma connaissance concernant McNeal (déjà postée par Steph cet aprem, mais noyée dans la masse). Faites-vous plaisir, elle est alléchante!

En résumé:

Dans ses points forts listés on trouve:
- scoring abilities
- defense
- team player
- clutch

Ses points faibles listés étant:
- shot selection
- shooting consistency

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 23 Aoû - 8:03

Au fait, quelqu'un a des news concernant Logan qui est sensé être arrivé hier ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mer 23 Aoû - 8:07

Belle pioche que Jerel McNeal même si comme beaucoup je le voyais pas en 2/3.

Ses qualités et son CV ont déjà été cité, je rajouterais juste quelques détails.

En défense:

Son haut du corps étant très costaud comme par exemple John Linehan lui permets d'encaisser les impacts lors de drives de ses adversaires sans faire faute ou de tenir le choque quand il ce fait poster.
Sa vitesse de bras ainsi que les placements de ces derniers lui permettent de récupérer et piquer pas mal de balles.

En attaque:

Sa grande force c'est les drives grâce à un fort 1er pas et son haut du corps qui lui permet de résister aux impacts.
Shooteur moyen mais pas mal en catch and shoot.

Complet, référencé, bon état d'esprit et de l'expérience que demander de plus.

Nos lignes arrières sont je trouve les meilleurs de notre histoire, jamais nous n'avions autant d'expérience, de talents offensifs individuels, de talents, d'impact physique, de qualités défensive Wright et McNeal étant des références dans ce secteur et de joueurs spectaculaires.
Vu les profils conjugué à ceux de nos intérieurs on risque d'avoir du spectacle au Rhénus avec pas mal de jeu rapide.👌👍
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Sabonis Mer 23 Aoû - 8:17

McNeal pour compléter l'effectif, en voilà une bonne nouvelle ! Joueur complet, capable de faire plein de choses sur un terrain, sachant lâcher la balle à ses coéquipiers et surtout fort défenseur (point que j'apprécie particulièrement chez lui), après c'est pas un shooter de 1er plan, pour moi il est beaucoup plus efficace dans le registre de percussion et d'attaque du panier ou il arrive à finir avec des bons pourcentages grâce à une très bonne coordination même après contact (même si il est vrai qu'il a parfois tendance à "s'empaler" dans le trafic alors qu'il pourrait ressortir de bons ballons).

Bravo au staff pour le recrutement, globalement l'effectif présente de belles garanties malgré quelques petites incertitudes (si Sy pouvait retrouver son niveau ce serait top...), si la mayonnaise prend on devrait à nouveau jouer les 1ers rôles cette saison, dans tous les cas pour moi intrinsèquement c'est plus fort, cohérent, équilibré et talentueux que l'an dernier (sur le papier bien sûr).
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Coquin Mer 23 Aoû - 10:20

Il arrive quand Mardy Collins ? le 30 février ? Smile

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 23 Aoû - 10:26

Coquin a écrit:Je préférais Collins. Sad

Coquin a écrit:Il arrive quand Mardy Collins ? le 30 février ? Smile

On avait vu ton premier post.
Personne n'avait relevé parce que c'était pas intéressant, pas la peine d'insister. Razz
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Guillaume67 Mer 23 Aoû - 10:44

Le 5 de base est sympa quand même : Dixon - Logan - McNeal - Labeyrie - Atkins (ou Otule)

De plus, je vois vraiment Dixon exploser chez nous cette année. Je pense que ses expériences nationales avec la Géorgie vont être bénéfiques pour lui car il va se frotter au gratin Européen. Le groupe de la Géorgie est plutôt relevé par contre avec l'Allemagne, l'Italie, la Lituanie, Israel et l'Ukraine. Je ne les vois donc pas passer le premier tour même s'ils ont des joueurs intéressants comme le grand Zaza. Ils peuvent toutefois être l'équipe surprise si l'Italie, Israel et l'Ukraine ne sont pas au niveau.

A Voir...

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Fab 67 Mer 23 Aoû - 12:38

Histoire de ne pas trop s'ennuyer, maintenant qu'on n'a plus besoin d'user notre touche F5, je vous propose la question suivante. Déjà abordée, mais l'effectif complet n'était pas encore connu.
On nous a parlé du meilleur roster de l'histoire de la SIG. Est-ce bien le cas ?
"SUR LE PAPIER", je précise d'avance.

Perso, ma référence est l'équipe d'il y a 2 ans avec Collins, Beaubois etc
Mon opinion:
* on est au moins aussi fort sur les lignes arrières, surtout en poste 1 et 2 (avec Logan qui doit valoir Beaubois ... à vérifier), peut être plus fragile en 3 (le retour possible de Collins, ça nous a bien fait rêver quand même)
* on est plus costaud à l'intérieur, pas de 4 pistolero comme Weems (encore que Atkins reste à vraiment évaluer) mais bien plus fort sous le panier
* on est plus équilibré, avec des jeunes et des expérimentés, et on evite le piège d'avoir une super star et le reste, sachant que visiblement on a préféré partager le budget sur plusieurs joeurs de référence, à une version 1 Batman et 9 Robins

Bref, sur le papier, pour moi, c'est bien le roster le plus ambitieux de notre histoire, et sans tomber dans le bling bling
Votre avis ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 23 Aoû - 13:01

Plutot d'accord, c'est très ambitieux comme recrutement mais moins bling bling que l'Asvel, mais qualitativement assez proche sur le papier.

Maintenant sur les photos de l'entraînement du jour, je n'aperçoit pas Logan qui devait arriver hier. Le club n'a rien communiqué à son sujet également. Serait-il en retard ou son arrivée a été repoussée ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 23 Aoû - 13:06

Si Collins avait signé, on aurait eu moins fort sur les autres postes extérieurs donc je trouve qu'on a plutôt bien dépensé le budget.
On a une équipe hyper homogène, avec des joueurs capables de défendre fort partout (bémol pour Logan a priori mais c'est le seul) et 2/3 mecs capables de créer du jeu ou de se créer leur propre shoot.
En dessous, on est bien plus complet qu'à l'époque de Collins et Beaubois avec du vrai pivot lourd soutier mais capable de scorer (Otule) et des 4/5 complets et énergiques (Atkins, Labeyrie).

Et ce qui me plait aussi c'est le recrutement assez "mixte" avec un mélange des valeurs sûres de Pro A ou ayant explosé l'an dernier (Wright, Labeyrie, Otule), des joueurs avec de gros CV européens (Logan, McNeal) et des joueurs à fort potentiel mais un peu moins référencés en Europe (Atkins, Dixon).
Nos 3 "survivants" de l'an dernier seront nos role player. Pour moi Sy reste le point faible de l'équipe, surtout s'il doit avoir un temps de jeu important (>15 min). S'il rentre pour des courtes missions défensives, ça me va très bien.
Sauf que je doute qu'on puisse jouer plus de la moitié du temps avec 3 arrières, et comme Leloup pourrait aussi être utilisé en 4, on aura forcément besoin de Pape.

Tout ça nous donne quand même une équipe qui a fière allure sur le papier et qu'on pourrait tout à fait décrire comme la plus belle jamais constituée...

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum