-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+55
Slam Funk
van_pet
Era
SigFan67
Rock and Basket
John White
philippe
Sabonis
RyotaKise
Lucas-sig
Mitch Buchanon
Coquin
Nate444
sigman
Ballers
Legend
SIG67
Tmkrk
françois
LeSage
Ex-rouillé
Yann
Xavier-SIG
Tribulvme
antoine.f
Kyrie67
Strasbourg972
Julien
Stinson
moi
Poisson
Thibaut
bb1
Newalsace
Tachibana
Fab 67
Guillaume67
Momonolo
PIF
Gazzo
Nickosgallis
Michael Jordan
voodoo
papa schultz
bouli
néo
SIG 66 le retour
cbabas
Pepp67
iMX
Doraj
mc-wolff
jul068
eric5767
aigle4
59 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Coquin Mer 23 Aoû - 13:10

Slam Funk a écrit:
Coquin a écrit:Je préférais Collins. Sad

Coquin a écrit:Il arrive quand Mardy Collins ? le 30 février ? Smile

On avait vu ton premier post.
Personne n'avait relevé parce que c'était pas intéressant, pas la peine d'insister. Razz


Shocked  Pas la peine de te fâcher "Slam Fuck" je préfère toujours Mardy Collins. N'aurais-je pas le droit ?  Rolling Eyes  Et je ne suis pas le seul. Trop de "scooteurs" (sans casque) nous y ont fait croire. Razz

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 23 Aoû - 13:49

Si je me fâchais pour ça...

Je poutre juste gentillement parce qu'on en a déjà parlé en long, en large et en travers de Collins et que ça fait bien 3 semaines que la piste est enterrée...
Sans compter le fait que ce genre de message n'apporte pas grand chose, on dirait un snap...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  LeSage Mer 23 Aoû - 14:25

Honnêtement l'effectif est prometteur. Mais ne pouvait-on pas s'attendre à un peu mieux ?
On a quand même un joueur de moins par rapport aux années précédentes, on tourne seulement à 10. De plus notre 10 ème homme c'est Cortale, bien que je mise beaucoup sur lui ça reste assez léger pour l'instant. Dans une configuration à 11 pourquoi pas, mais tourner à 3 intérieur + un jeune potentiel ça va nous changer par rapport à l'an dernier. ( même si Jaiteh c'était une brêle et que Howard jouait un matche sur 2) . Donc pour le meilleur effectif de tout les temps j'attendais peut-être un pivot plus référencé, Atkins ça reste assez flou pour l'instant. Les deux autres néanmoins c'est très bon .
De plus , même si je trouve que McNeal correspond bien au profil de l'équipe, je trouve que ça reste un moins gros coup que Collins ou Slaughter . Pourtant on a attendu.
Avec l'argent de Ntilikina, plus notre masse salariale déjà bonne, rajouter à cela la bonne affaire Otule . Pour se retrouver à 9 + Cortale , avec des postes 3 léger et un Atkins qui reste un pari ...

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Momonolo Mer 23 Aoû - 14:34

Le problème c'est que partir à 11 ça veut dire 1 JFL en plus et vu le moment où Lacombe nous a lâché tu voulais prendre qui ?

Soit ça coûte très cher (Ouattara, Pietrus) soit c'est pas terrible (Aboudou, Jaiteh) ou soit on a plus de place à ce poste. Donc prendre un jouer juste pour faire +1 ça vaut pas le coup surtout si ca bouffe du budget pour de bons US.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 23 Aoû - 14:37

Et faut pas oublier qu'on était aussi à 10 l'an dernier avec Frank en 10ème qui n'était pas sensé avoir autant de responsabilités au départ.
Cortale ne pouvait pas être considérer comme une vraie rotation crédible.

Cette année Cortale aura un peu ce rôle du 10ème homme tenu par FN l'an dernier même si on n'imagine encore moins le voir prendre autant de responsabilités que Frank au cours de la saison dernière.


Dernière édition par Slam Funk le Mer 23 Aoû - 14:39, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Guillaume67 Mer 23 Aoû - 14:38

LeSage a écrit:Honnêtement l'effectif est prometteur. Mais ne pouvait-on pas s'attendre à un peu mieux ?
On a quand même un joueur de moins par rapport aux années précédentes, on tourne seulement à 10. De plus notre 10 ème homme c'est Cortale, bien que je mise beaucoup sur lui ça reste assez léger pour l'instant. Dans une configuration à 11 pourquoi pas, mais tourner à 3 intérieur + un jeune potentiel ça va nous changer par rapport à l'an dernier. ( même si Jaiteh c'était une brêle et que Howard jouait un matche sur 2) . Donc pour le meilleur effectif de tout les temps j'attendais peut-être un pivot plus référencé, Atkins ça reste assez flou pour l'instant. Les deux autres néanmoins c'est très bon .
De plus , même si je trouve que McNeal correspond bien au profil de l'équipe, je trouve que ça reste un moins gros coup que Collins ou Slaughter . Pourtant on a attendu.
Avec l'argent de Ntilikina, plus notre masse salariale déjà bonne, rajouter à cela la bonne affaire Otule . Pour se retrouver à 9 + Cortale , avec des postes 3 léger et un Atkins qui reste un pari ...

Je pense que tu sous-estimes un peu McNeal. Il tournait à plus de 14 pts de moyenne avec l'Aris Salonique, 3eme du championnat grec cette année-là et avait de meilleures stats que Dominic Waters avec lequel il jouait et que beaucoup voulaient ici pour le poste de meneur. Avec l'Aris il tournait à 12 points de moyenne et avait une moins bonne éval' alors que c'est un fort joueur.
Bref, je pense que McNeal c'est du lourd et en plus de ça, un joueur d'équipe reconnu pour ses qualités humaines. Bonne pioche je pense, ce n'est pas pour rien que Collet était aussi heureux de cette signature et que Bamberg l'ait prolongé après sa pige.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Coquin Mer 23 Aoû - 14:39

LeSage a écrit: De plus , même si je trouve que McNeal correspond bien au profil de l'équipe, je trouve que ça reste un moins gros coup que Collins ou Slaughter . Pourtant on a attendu.

C'est bien ce que je dis... Smile

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 23 Aoû - 14:45

LeSage a écrit:Honnêtement l'effectif est prometteur. Mais ne pouvait-on pas s'attendre à un peu mieux ?
On a quand même un joueur de moins par rapport aux années précédentes, on tourne seulement à 10. De plus notre 10 ème homme c'est Cortale, bien que je mise beaucoup sur lui ça reste assez léger pour l'instant. Dans une configuration à 11 pourquoi pas, mais tourner à 3 intérieur + un jeune potentiel ça va nous changer par rapport à l'an dernier. ( même si Jaiteh c'était une brêle et que Howard jouait un matche sur 2) . Donc pour le meilleur effectif de tout les temps j'attendais peut-être un pivot plus référencé, Atkins ça reste assez flou pour l'instant. Les deux autres néanmoins c'est très bon .
De plus , même si je trouve que McNeal correspond bien au profil de l'équipe, je trouve que ça reste un moins gros coup que Collins ou Slaughter . Pourtant on a attendu.
Avec l'argent de Ntilikina, plus notre masse salariale déjà bonne, rajouter à cela la bonne affaire Otule . Pour se retrouver à 9 + Cortale , avec des postes 3 léger et un Atkins qui reste un pari ...

Je te trouve assez fin dans tes analyses habituellement mais là je trouve que tu es à l'ouest, notamment par rapport au passage que j'ai mis en gras.
Je le répète mais si on avait pris Collins, on aurait dû lâcher 350 K, ce qui nous aurait obligé à faire un gros compromis sur le poste de meneur ou sur un autre back-up.
On aurait pu par exemple se retrouver avec un Michineau ou un Cordinier...
Bref, on a une construction d'équipe plus équilibrés avec des joueurs plus facilement interchangeables, des profils moins "stars" mais des joueurs forts, dans le 5 et sur le banc...

On a attendu longtemps pour prendre un très fort joueur pour le budget qu'on avait (McNeal à 250 K$ je trouve ça vraiment correct).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  LeSage Mer 23 Aoû - 14:52

Bah justement contrairement aux autres années la différence aurait été là. Sans l'argent de Ntilikina je suis d'accord avec toi mais là j'ai pas l'impression qu'on en à profité. C'est presque un effectif qu'on aurait pu avoir sans le buy out . Avoir un effectif dense et se permettre de faire un gros coup en plus, et là je suis aux anges. Slaughter ou Collins dépassait pas Les 260 000 il me semble , donc on avait Les moyens pour taper un cran au dessus.Et ce n'est pas forcément à l'extérieur mais plus à l'intérieur, Atkins c'est très cher sans grande garantit, un calibre à la Julian Wright ( je dis bien un calibre et pas forcément lui ) , il y a plus à discuter, c'est du jamais vu

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 23 Aoû - 14:58

LeSage a écrit:Bah justement contrairement aux autres années la différence aurait été là. Sans l'argent de Ntilikina je suis d'accord avec toi mais là j'ai pas l'impression qu'on en à pas profité. C'est presque un effectif qu'on aurait pu avoir sans le buy out . Avoir un effectif dense et se permettre de faire un gros coup en plus, et là je suis aux anges. Slaughter ou Collins dépassait pas Les 260 000 il me semble , donc on avait Les moyens pour taper un cran au dessus.Et ce n'est pas forcément à l'extérieur mais plus à l'intérieur, Atkins c'est très cher sans grande garantit, un calibre à la Julian Wright ( je dis bien un calibre et pas forcément lui ) , il y a plus à discuter, c'est du jamais vu

Tu n'as pas lu les "cotations" qu'on a faite dernièrement sur le fofo, je sais que tu viens d'arriver donc je ne te jette pas la pierre mais on a vraiment dépensé le buy-out de Frank (qui au final représente 200-250 K de masse salariale nette de charges patronnales, faut pas se tromper).
Atkins n'est pas si cher (200 K$) et les forts pivots à la J. Wright se négocient très chers car sont rares (400 minimum) et ne font pas forcément gagner des titres en pro A....

Collins ne dépassait pas les 260 quand il est arrivé chez nous il y a 2 ans mais là on ne l'aurait pas eu à moins de 350, et il fallait s'engager sur 2 ans.
Vraiment je t'inviter à relire les pages précédentes de ce topic et du topic "Rumeurs", tu comprendras tout... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  LeSage Mer 23 Aoû - 15:13

Je lis tout les messages mais par contre j'avais effectivement zappé que Ntilikina nous rapportait que " 250 000". Quoi qu'il en soit c'est juste une impression que j'ai. Et je suis pas mécontent du recrutement. C'est juste qu'on a pas fait LE coup que j'attendais comme Les années précédentes. Collins était moins chère à l'époque mais ça restait une très grosse surprise. Tout comme Slaughter. Bref ça me plait mais il manque un petit plus. Comme tu le dis les pivots ça fait pas gagner les titres ( juste Zerbo ) mais ça Les fait perdre. Et pis je me répète mais on a une rotation de moins à l'intérieur donc on pouvait mettre gros sur un joueur.

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Mitch Buchanon Mer 23 Aoû - 15:17

McNeal c'est certainement un moins gros coup que Collins (je pense qu'on est tous d'accord là-dessus), par contre par rapport à Slaughter, je pense qu'il n'a pas à rougir.
Hormis Atkins pour lequel j'étais surpris du tarif vu le manque de références au haut niveau européen, je pense qu'on a vraiment bien utilisé la masse salariale, on s'est pas enflammé à surpayer un joueur mais on a recruté du solide/référencé en payant les gars à leur juste valeur.

Après y'a la vérité du terrain ... mais j'la sens très bien cette équipe. Peut-être moins de têtes d'affiche qu'il y a deux ans (Collins et Beaubois avec des vrais passages NBA étaient clairement un ton au-dessus de tout notre effectif actuel, à mon avis) mais une densité vraiment énorme sur 7 ou 8 joueurs.
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Coquin Mer 23 Aoû - 15:24

Mitch Buchanon a écrit:McNeal c'est certainement un moins gros coup que Collins (je pense qu'on est tous d'accord là-dessus)

Je suis d'accord concernant Collins/McNeal, mais "tous d'accord là-dessus" j'en connais un qui n'est pas de cet avis et "depuis trois semaines"... Laughing

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 23 Aoû - 15:26

C'est pas moi en tout cas. On alors tu ne sais pas lire...
Je suis un fan absolu de MC et je l'étais déjà quand il trainait son 105D sur les parquets de Pro A pendant la première moitié de la saison 2015/2016...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  LeSage Mer 23 Aoû - 15:31

En fait de façon plus imagé , l'effectif parfait c'était la même densité dans le niveau en rajoutant un calibre à la Collins. Quoique rajouter c'est pas le bon terme c'est plus remplacer un bon joueur ( Atkins ) par un cran au-dessus et ainsi avoir une tête d'affiche.

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Mitch Buchanon Mer 23 Aoû - 15:34

Yep, mais il nous manque 200k de masse salariale pour avoir l'effectif parfait du coup ...
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 23 Aoû - 15:39

LeSage a écrit:En fait de façon plus imagé , l'effectif parfait c'était la même densité dans le niveau en rajoutant un calibre à la Collins. Quoique rajouter c'est pas le bon terme c'est plus remplacer un bon joueur ( Atkins ) par un cran au-dessus et ainsi  avoir une tête d'affiche.

Je ne crois pas, avec la hausse des tarifs cette année, qu'on pouvait mettre plus sur un intérieur. Quand on voit que Stimac, auteur d'une grosse saison au Besiktas, signe comme poste 5 remplaçant à Anadolu pour 550 000$/an...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  LeSage Mer 23 Aoû - 15:47

Ouais mais c'était mon souhait et je pensais qu'on pouvait le faire avec les différents facteurs que j'ai évoqué plus haut . Mais apparemment non, dommage , mais ça reste un effectif très prometteur 👍

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mer 23 Aoû - 16:39

van_pet a écrit:Au fait, quelqu'un a des news concernant Logan qui est sensé être arrivé hier ?

Ne t'inquiètes pas comme tout les autres qui le sont on aura bientôt des infos à son sujet chaque chose en son temps, hier c'était l'annonce de la signature de McNeal avec un bel article complet, bien présenté et un long avis de Collet sur le joueur sur le site officiel ce qui est déjà très bien. yep yep yep yep

Maintenant nul doute que quelque chose avec Logan sera fait comme avec Aktins, Wright ou les anciens Leloup, Sy et Cortale, on n'a jamais été déçu à ce niveau depuis très longtemps en tout cas pour ma part je ne m'en souviens plus.

Je pense qu'on est le club de Pro A ayant le plus communiqué cet intersaison avec régulièrement des vidéos, interviews, etc...
Quand les choses sont régulières et plaisent rapidement elles semblent acquises et on en veux plus ce qui est une réaction normale, mais n'oublions pas les progrès fait dans la communication du club depuis quelques saisons.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Guillaume67 Mer 23 Aoû - 17:13

David Logan est arrivé Smile : http://sigstrasbourg.fr/2017/08/david-logan-tout-ce-que-je-veux-c-est-etre-champion

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 23 Aoû - 19:13

Perso, je suis carrément satisfait de l'effectif.
Logan il vaut à peu près Slaughter.
Dixon et Wright c'est lourd et complémentaire à la mène.
Otule c'est une valeur sûre pas chère. Des paniers à haut pourcentage et de la défense on sait qu'il en apportera.
McNeal est très solide et complète une ligne arrière de haut vol.
Labeyrie a sorti une très grosse saison au P-L et montre de belles choses en EDF.
Atkins est un guerrier qui apportera à coup sûr en défense et aux rebonds, ainsi que quelques paniers. On ne peut juste pas être sûr de sa défense face à des mecs lourds. Mais avec la jurisprudence Aerick Sanders qu'on appréciait tous, je ne me fais pas trop de souci.
Leloup et Sy, c'est pas extra sur le poste 3, mais c'est JFL donc obligatoire pour le quota et c'est solide défensivement.
Cortale, on sait qu'il a du talent, je vous assure de source fiable, que ses progrès physiques réalisés cet été sont très grands et techniquement, ceux qui ont vu le match à Souffel ont vu qu'il avait un truc. Impossible de ne pas lancer définitivement un jeune avec ce potentiel et cette motivation. Collet l'apprécie beaucoup d'ailleurs.

Temps de jeu que j'imagine à + ou - 2 ou 3 minutes près:
Dixon 23 - Wright 20
Logan 25 - McNeal 25
Leloup 20 - Sy 14
Labeyrie 23 - Cortale 10
Otule 18 - Atkins 22
Total: 200 minutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 23 Aoû - 19:17

John White a écrit:
van_pet a écrit:Au fait, quelqu'un a des news concernant Logan qui est sensé être arrivé hier ?

Ne t'inquiètes pas comme tout les autres qui le sont on aura bientôt des infos à son sujet chaque chose en son temps, hier c'était l'annonce de la signature de McNeal avec un bel article complet, bien présenté et un long avis de Collet sur le joueur sur le site officiel ce qui est déjà très bien. yep yep yep yep

Maintenant nul doute que quelque chose avec Logan sera fait comme avec Aktins, Wright ou les anciens Leloup, Sy et Cortale, on n'a jamais été déçu à ce niveau depuis très longtemps en tout cas pour ma part je ne m'en souviens plus.

Je pense qu'on est le club de Pro A ayant le plus communiqué cet intersaison avec régulièrement des vidéos, interviews, etc...
Quand les choses sont régulières et plaisent rapidement elles semblent acquises et on en veux plus ce qui est une réaction normale, mais n'oublions pas les progrès fait dans la communication du club depuis quelques saisons.


Oui je me suis inquiété pour rien. Je me suis renseigné de mon côté, il est bien arrivé hier et faisait les tests médicaux aujourd'hui et donc pas encore à l'entraînement yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Fab 67 Mer 23 Aoû - 21:53

Je voudrais insister sur un autre point qui pour moi fait la différence cette année , en tout cas à la lecture de tout ce qui a pu être communiqué sur nos nouveaux joueurs, c'est le profile humain.
À comparer les effectifs des années passées, on peut voir que malgré un boss comme Campbell, le reste de l'équipe avait ce côté friable qui nous faisait perdre à la fin. Collet sait créer un groupe, mais ça restait insuffisant au moment clé
La, on a des combattants, des leaders, des energizers. Encore Mc Neil, on a parlé de son shoot, sa défense, son côté all around etc ... moi je retiens aussi ce côté "je me defonce pour l'équipe ... c'est aussi ça qui peut, qui va faire la différence quand on se frottera à l'armada des individualités monégasques ou Lyonnaises. La qualité d'un effectif, c'est aussi la complémentarité des caractères et cette aptitude à se sacrifier pour l'équipe plutôt que pour ses stats... tres Collet compatible quoi ... et comme certains l'ont dit je préfère qu'on lisse le budget sur plusieurs très bons équipiers que sur une vedette ... et ça je suis sur que c'est Collet qui l'a décidé (bon Collins j'aurais pas craché dessus non plus hein ...)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Mer 23 Aoû - 22:28

Fab 67 a écrit:Je voudrais insister sur un autre point qui pour moi fait la différence cette année , en tout cas à la lecture de tout ce qui a pu être communiqué sur nos nouveaux joueurs, c'est le profile humain.
À comparer les effectifs des années passées, on peut voir que malgré un boss comme Campbell, le reste de l'équipe avait ce côté friable qui nous faisait perdre à la fin. Collet sait créer un groupe, mais ça restait insuffisant au moment clé
La, on a des combattants, des leaders, des energizers. Encore Mc Neil, on a parlé de son shoot, sa défense, son côté all around etc ... moi je retiens aussi ce côté "je me defonce pour l'équipe ... c'est aussi ça qui peut, qui va faire la différence quand on se frottera à l'armada des individualités monégasques ou Lyonnaises. La qualité d'un effectif, c'est aussi la complémentarité des caractères et cette aptitude à se sacrifier pour l'équipe plutôt que pour ses stats... tres Collet compatible quoi ... et comme certains l'ont dit je préfère qu'on lisse le budget sur plusieurs très bons équipiers que sur une vedette ... et ça je suis sur que c'est Collet qui l'a décidé (bon Collins j'aurais pas craché dessus non plus hein ...)

Entièrement d'accord avec toi et je vais rebondir sur ce que tu dis.

J'ai vraiment l'impression qu'à l'issue de cette saison 2016/17, Collet s'est rendu compte qu'avec un effectif composé majoritairement de joueurs qu'il n'a pas choisi et qu'il n'aurait probablement pas choisi, il est quand même passé à quelques matches voire peut-être même quelques secondes du sacre tant attendu.
Je pense donc qu'en construisant l'effectif qu'on a aujourd'hui, il en a tenu compte et a misé sur des joueurs qui ne sont pas tous à 100% "Collet compatibles" mais qui savent montrer qu'ils ont des cojones quand il le faut (quitte à ne pas respecter un passing game rigoureux et bien huilé) comme pouvaient le faire Slaughter ou Walker la saison dernière.

On dirait qu'il a en quelque sorte évolué dans sa manière de voir les choses et c'est plutôt cool. Lui que certains critiquent comme étant quelqu'un qui ne se remet jamais en question. Un forumer, disait il y a quelques mois que l'effectif de cette année était comme une synthèse corrigeant les erreurs des dernières années qui nous ont coûté le titre et c'est aussi mon impression.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Tachibana Jeu 24 Aoû - 8:29

Petite remarque pour défendre la qualité de la raquette à 4.333 (Leloup), Cortale a tout de même été considéré comme un des plus grands talents de sa génération à son poste l'année où ils ont disputé l'événement outre Atlantique avec Frank. Je pense qu'à son poste l'évolution est peut-être un peu plus lente mais, plus encore qu'Atkins je pense qu'il peut nous surprendre cette année et prendre une envergure importante.

Sinon il y a Babac sur le marché, on peut compenser le manque de masse salariale par une cotisation resto Infrarouge. Chauds ?
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 28 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum