Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ProA J5 : Limoges - SIG

+23
Mitch Buchanon
Era
sigman
iMX
antoine.f
Legend
van_pet
Ballers
SigFan67
aigle4
Zemb
Sabonis
KAJ
françois
Tmkrk
moi
bouli
Lucas-sig
Nate444
Coquin
Fab 67
Nickosgallis
LeSage
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  sigman Lun 16 Oct - 15:28

Pour le moment, Otule ne joue même pas 10-15 minutes! Il faut arrêter de reproduire les erreurs du passé et si ça ne va pas, il ne faut pas hésiter à le couper. Le pas cher est toujours trop cher. On ne peut pas se permettre de trainer des boulets toute la saison.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  John White Lun 16 Oct - 15:38

Ex-rouillé a écrit:
iMX a écrit:Je pense contrairement à nombre d'entre vous qu'il ne faut pas et qu'on ne va pas couper Otule. Déjà qu'on n'a pas fait sauter Walker l'année dernière alors qu'il était sur courant alternatif toute la saison et que sa mentalité n'était pas irréprochable, je ne vois pas pourquoi on dégagerait Otule qui a une bonne mentalité mais qui est dans le dur physiquement.
Sur le match d'hier il est vite pénalisé par les fautes mais le peu de temps qu'il est sur le terrain il n'y a pas que du négatif, bonne dissuasion en défense et rebonds, point d'ancrage à l'intérieur qu'on a absolument pas avec Labeyrie et Atkins.

Pour moi le problème principal est toujours la défense, on a vu en fin de match des joueurs de Limoges pénétrer dans notre raquette comme dans un gruyère...  En attaque il nous manque vraiment quelqu'un pour attaquer le panier, le profil du 2/3 doit vraiment être bon en drive parce qu'actuellement il n'y a que des shoots en périphérie, même nos intérieurs passent leur temps à 4 mètres.

Enfin pour finir, la mentalité de certains supporters limougeauds est purement lamentable et peu digne d'un club qui se veut de grande envergure. La banderole envers Collet est d'une tristesse sans nom et va de paire avec les commentaires que l'on peut retrouver sur leur forum (saucisse, etc.). J'échange pour rien au monde nos 5 dernières campagnes de playoffs contre leur 2 titres et les 3 années de purges qui vont avec. De toute façon avec le management actuel de ce club, on peut programmer une relégation dans les années à venir et comptez sur moi pour m'en réjouir.

Je partage totalement avec toi sur le fait de ne pas couper Otule : par contre il faut certainement revoir sa place dans la rotation et l'utiliser, pour l'instant 10-15 min

de un, a ce prix la c'est impossible de trouver mieux que lui (en plus il va nous couper une blind si on le coupe) quand je lis Morin pour le remplacer ... sorry les cas mais un Morin ca n'apportera surement pas plus de jeu interieur qu'Otule ...

De deux, Collet a toujours composé à la Sig avec des raquettes light en terme de talent : Fofana, Duport, etc ...

par contre hier ce qui etait criant c'est notre menace aux ailes ... des qu'on est dans la panade on file la patate chaude à Logan ou alors ca tombe sur Sy (à 3 points) et malheureusement pour Pape c'est pas son fort ... D'ailleurs dans la config avec Otule en 3e rotation interieur Leloup joue plus en poste 4 (et c la ou il est le plus fort en ce moment)

Otule
même sur 10-15 minutes pour l'instant il est contre-performant, je précise que j'étais content de sa signature chez nous.

De un tu te contredis comme peut-il être si peux cher mais coûter autant si on le coupe? D'ailleurs connais-tu son prix?
Quant à Morin je te rejoins ce n'est parce qu'il a taper dans l'oeil d'un club NBA que c'est la nouvelle merveille française, d'autant qu'avant ce contrat on l'aurait proposé et peu en aurait voulu.

De 2 tu parles de raquettes light on à eux ces dernières saisons toujours 3 joueurs pouvant évoluer au poste 5 par exemple en 2015/2016 par exemple: Duport, Fofana, Howard et Weems, Leloup en 4.
Certes pas très talentueux mais besogneux, efficace et performant.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Mitch Buchanon Lun 16 Oct - 16:06

J'suis d'accord avec vous sur Otule, c'est faible pour le moment ... cela dit, je ne suis pas du tout pour le couper !
Je ne pense pas qu'il reste à ce piètre niveau bien longtemps et avec une petite augmentation de son rendement, il deviendra facilement ce pour quoi il a été pris : un joueur de rotation dans la raquette.
En revanche, si on le coupe, on grève doublement notre budget puisqu'on payerait un joueur qui n'est plus là et en plus on devrait splitter l'enveloppe restante en 2 joueurs.
Je pense qu'il faut être patient avec lui comme on a pu l'être avec d'autres joueurs (dont l’idole d'une partie de ce forum ... ce bon vieux Mardy !)

En revanche, comme beaucoup je pense qu'il faut recruter au plus vite la dernière pièce du puzzle parce que la moindre faiblesse sur les lignes arrières nous oblige à faire surjouer Logan (35 ans) ou faire jouer le pétard ambulant Dixon dans des moment où il nous faut un gestionnaire ... (hier quand on revient à -5 et qu'il nous balance une vieille saucisse après 5 secondes de possession, j'ai cru que j'allais balancer ma TV par la fenêtre)
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Era Lun 16 Oct - 16:08

Ouai enfin quand on revient à -5, Labeyrie loupe deux lf...
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Mitch Buchanon Lun 16 Oct - 16:11

Ouhla, faut pas commencer à parler LF, ça va aussi m'énerver rapidement ça ... inadmissible !
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Mitch Buchanon Lun 16 Oct - 16:16

Au final, une des rares satisfaction de ce match c'est la ligne de stats de Mam
Ça m'aurait arraché la gueule qu'il fasse un bon match !
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Era Lun 16 Oct - 16:21

Sinon on en parle assez peu mais Atkins a vraiment été pas mal sur ce match
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Mitch Buchanon Lun 16 Oct - 16:26

Yes, Atkins très bon hier soir des deux côtés du terrain !
Il est peut-être en train de monter en puissance et c'est une excellente nouvelle puisque notre raquette a besoin de repères.
Il est toujours un peu light quand il est posté mais vu qu'en face il n'y avait pas non plus des monstres dans la peinture, ça ne porte pas à conséquences
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Slam Funk Lun 16 Oct - 18:11

I told you...

Atkins c'est le go-to-guy que tout le monde attend !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Invité Lun 16 Oct - 18:51

Mitch Buchanon a écrit:J'suis d'accord avec vous sur Otule, c'est faible pour le moment ... cela dit, je ne suis pas du tout pour le couper !
Je ne pense pas qu'il reste à ce piètre niveau bien longtemps et avec une petite augmentation de son rendement, il deviendra facilement ce pour quoi il a été pris : un joueur de rotation dans la raquette.
En revanche, si on le coupe, on grève doublement notre budget puisqu'on payerait un joueur qui n'est plus là et en plus on devrait splitter l'enveloppe restante en 2 joueurs.
Je pense qu'il faut être patient avec lui comme on a pu l'être avec d'autres joueurs (dont l’idole d'une partie de ce forum ... ce bon vieux Mardy !)

En revanche, comme beaucoup je pense qu'il faut recruter au plus vite la dernière pièce du puzzle parce que la moindre faiblesse sur les lignes arrières nous oblige à faire surjouer Logan (35 ans) ou faire jouer le pétard ambulant Dixon dans des moment où il nous faut un gestionnaire ... (hier quand on revient à -5 et qu'il nous balance une vieille saucisse après 5 secondes de possession, j'ai cru que j'allais balancer ma TV par la fenêtre)
D'accord avec ton analyse Mitch.
Otule a clairement des circonstances atténuantes à son rendement médiocre, notamment le fait d'être cramé après avoir enchaîné Antibes et Chine. On voit qu'il est emprunté dans tout ce qu'il fait.
Il a 125kg à traîner le gars en plus, en terme de récup' je pense que ça se gère un peu différemment d'un Labeyrie à 100kg tout mouillé.
Terrick Nérome le préparateur va finir par nous le remettre d'aplomb et je suis (presque) certain que ça ira mieux et qu'il fera un bien fou sur une quinzaine de minutes, voire davantage de temps à autre.

Et effectivement, maintenant on voit qu'au moindre pépin on n'a pas de marge de manoeuvre dans cette configuration.
Il faut trouver un joueur dès que possible et avec tous les joueurs qui se font couper les uns derrière les autres, je doute qu'il n'y en ait pas un bon qui accepte de venir en prenant 250k$ sur 8 mois ou 8 mois et demi.
Ca fait du 30k$ par mois à proposer, à ce tarif t'es attractif BCL ou pas.
Y'a des ricains qui vont en D2 turque avec 0 exposition, donc pourquoi pas chez nous pour 30k$ mensuels avec la BCL qui offre une exposition correcte (même si de source sûre, dans la tête des agents BCL < Eurocup) ??
Je me demande vraiment ce qu'on nous mijote (de bon et suprenant j'espère, car y'a des bons joueurs dispos, quoiqu'on en dise).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Slam Funk Lun 16 Oct - 19:29

A mon humble avis (oui oui humble), cela fait effectivement peu de temps qu'on cherche vraiment un joueur, j'ai le sentiment que Collet avait envie de voir vivre son groupe...
Aujourd'hui, la situation comptable (bilan négatif en pro A), les hauts et bas de Dixon et le fait qu'on joue 2 matchs par semaine, l'oblige à chercher ce 3/2 qu'on attend tous depuis un moment.

On n'en a pas beaucoup parlé parce qu'on ne prend pas énormément de points mais le fait que Logan joue autant l'oblige à s'économiser pas mal en défense (lui qui n'est à la base pas un gros défenseur en plus), ça oblige les autres à compenser et parfois on se prend des shoots faciles sur la tronche en sortie d'écran (Hayes s'est régalé hier).

Je pense qu'on est 95% sur ce forum à être d'accord (je trouve ça rassurant), il nous faut un renfort à l'arrière et pas simplement un joueur de complément...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  drive67 Lun 16 Oct - 23:23

on peut faire toutes les analyses du monde, on perd le match sur les LF Rolling Eyes

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Ex-rouillé Mar 17 Oct - 18:35

John White a écrit:
Ex-rouillé a écrit:
iMX a écrit:Je pense contrairement à nombre d'entre vous qu'il ne faut pas et qu'on ne va pas couper Otule. Déjà qu'on n'a pas fait sauter Walker l'année dernière alors qu'il était sur courant alternatif toute la saison et que sa mentalité n'était pas irréprochable, je ne vois pas pourquoi on dégagerait Otule qui a une bonne mentalité mais qui est dans le dur physiquement.
Sur le match d'hier il est vite pénalisé par les fautes mais le peu de temps qu'il est sur le terrain il n'y a pas que du négatif, bonne dissuasion en défense et rebonds, point d'ancrage à l'intérieur qu'on a absolument pas avec Labeyrie et Atkins.

Pour moi le problème principal est toujours la défense, on a vu en fin de match des joueurs de Limoges pénétrer dans notre raquette comme dans un gruyère...  En attaque il nous manque vraiment quelqu'un pour attaquer le panier, le profil du 2/3 doit vraiment être bon en drive parce qu'actuellement il n'y a que des shoots en périphérie, même nos intérieurs passent leur temps à 4 mètres.

Enfin pour finir, la mentalité de certains supporters limougeauds est purement lamentable et peu digne d'un club qui se veut de grande envergure. La banderole envers Collet est d'une tristesse sans nom et va de paire avec les commentaires que l'on peut retrouver sur leur forum (saucisse, etc.). J'échange pour rien au monde nos 5 dernières campagnes de playoffs contre leur 2 titres et les 3 années de purges qui vont avec. De toute façon avec le management actuel de ce club, on peut programmer une relégation dans les années à venir et comptez sur moi pour m'en réjouir.

Je partage totalement avec toi sur le fait de ne pas couper Otule : par contre il faut certainement revoir sa place dans la rotation et l'utiliser, pour l'instant 10-15 min

de un, a ce prix la c'est impossible de trouver mieux que lui (en plus il va nous couper une blind si on le coupe) quand je lis Morin pour le remplacer ... sorry les cas mais un Morin ca n'apportera surement pas plus de jeu interieur qu'Otule ...

De deux, Collet a toujours composé à la Sig avec des raquettes light en terme de talent : Fofana, Duport, etc ...

par contre hier ce qui etait criant c'est notre menace aux ailes ... des qu'on est dans la panade on file la patate chaude à Logan ou alors ca tombe sur Sy (à 3 points) et malheureusement pour Pape c'est pas son fort ... D'ailleurs dans la config avec Otule en 3e rotation interieur Leloup joue plus en poste 4 (et c la ou il est le plus fort en ce moment)

Otule
même sur 10-15 minutes pour l'instant il est contre-performant, je précise que j'étais content de sa signature chez nous.

De un tu te contredis comme peut-il être si peux cher mais coûter autant si on le coupe? D'ailleurs connais-tu son prix?
Quant à Morin je te rejoins ce n'est parce qu'il a taper dans l'oeil d'un club NBA que c'est la nouvelle merveille française, d'autant qu'avant ce contrat on l'aurait proposé et peu en aurait voulu.

De 2 tu parles de raquettes light on à eux ces dernières saisons toujours 3 joueurs pouvant évoluer au poste 5 par exemple en 2015/2016 par exemple: Duport, Fofana, Howard et Weems, Leloup en 4.
Certes pas très talentueux mais besogneux, efficace et performant.

non je connais pas le prix d otule mais on parlait lors de son transfert d un tres bon rapport qualité prix donc j'imagine que si on le coupe cela va etre difficile de retrouver le meme rapport ... d autant que je pense que dans qq semaines ca va le faire et il faudra le considerer comme une rotation !
pour les postes 5 on a la meme config que les saisons dernieres : Otule / Labeyrie / Atkins ca fait 3 et meme Cortale !
donc pour moi ca ne change pas grand chose par rapport à l'an dernier !!
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  John White Mar 17 Oct - 20:56

Ex-rouillé a écrit:

non je connais pas le prix d otule mais on parlait lors de son transfert d un tres bon rapport qualité prix donc j'imagine que si on le coupe cela va etre difficile de retrouver le meme rapport ... d autant que je pense que dans qq semaines ca va le faire et il faudra le considerer comme une rotation !
pour les postes 5 on a la meme config que les saisons dernieres : Otule / Labeyrie / Atkins ca fait 3 et meme Cortale !
donc pour moi ca ne change pas grand chose par rapport à l'an dernier !!

Pour l'instant le rapport d'Otule même à tarif bas n'est pas justifié, attendre pour qu'il montre enfin j'espère son vrai niveau ok mais dans le cas contraire il ne faudra pas attendre indéfiniment.

Labeyrie est pour moi un 4/5et Atkins un 4 tout comme Cortale donc je trouve que ça fait light au poste 5.

Labeyrie est notre 5 titulaire actuellement, alors qu'il devait l'être au poste 4.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 4 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum