Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[NBA Saison 2006-2007]

+34
Tom_Tom
obiwanfrenchy
newik68
moi
Mat
Legend
remember david harris
Vincent
SIG 66 le retour
Fabrice
allezlasig67
aldaron
bouli
Dabeast
Eddie
Titeuf 67
yannickos
BOB
Namele
kent1
Duss
World B. Free
Jilou
michatbasket
vero 67
Fab67
Lex
guigui de l'est
michel67
frederic
philippe
moi&toi
Elan Chalon
Xim
38 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Legend Ven 22 Déc - 17:48

Pour moi, Denver est clairement perdant...échanger un très bon meneur gestionnaire et bon passeur contre ce gros bouffeur d'Iverson(ah bon, moi j'aime pas Iverson? Laughing ), je trouve ça moyen. En plus ils vont se marcher dessus avec Melo et c'est pas un bon trade pour Diawara. Par contre Phillie avec le duo Miller-Webber, il y aura sans doute du mieux.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Invité Ven 22 Déc - 18:01

Webber ne vaut plus rien et Iverson vaut quand même 7 passes par match !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Legend Ven 22 Déc - 19:57

7 passes pour un gars qui monopolise le ballon, encore heureux....
Enfin, on verra bien ce que ça donnera.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Invité Ven 22 Déc - 20:12

Mmh...7 passes par match même pour quelqu'un qui tripote la balle, c'est quand même énorme ! Compare à un Bryant...Même s'il joue pas exactement au poste, c'est a peu pres le même style de jeu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Namele Sam 23 Déc - 12:48

Jack a écrit:Mmh...7 passes par match même pour quelqu'un qui tripote la balle, c'est quand même énorme ! Compare à un Bryant...Même s'il joue pas exactement au poste, c'est a peu pres le même style de jeu !

Le même style de jeu...croqueur ?
Je sais pas ce que Denver va devenir non plus, Miller avait la capacité de faire tourner la boutique, de faire jouer tout le monde, alors qu'Iverson....
On verra bien
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  David67350 Sam 23 Déc - 15:56

Iverson a Denver c'est quitte ou double: soit ca marche son association avec Carmelo soit ca craque...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  moi&toi Dim 24 Déc - 9:44

« TP » et les Spurs au top


Au premier quart de la saison 2006-2007 du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA), les San Antonio Spurs et leur meneur de jeu français Tony Parker ont déjà trouvé leur rythme de croisière avec 16 victoires et 6 défaites, un bilan qui les situe à la 2e place de la Conférence Ouest, juste derrière les Utah Jazz (16-5).

Si l'on excepte le revers de dimanche face aux Lakers à Los Angeles au terme d'un match d'une rare intensité, les Texans ont survolé les débats depuis début décembre. Si bien que l'entraîneur Gregg Popovich s'est souvent permis le luxe de garder Parker et Tim Duncan au chaud sur le banc durant l'intégralité des quatrièmes quart-temps. « On présente un bon bilan, il faut que l'on continue comme ça », résumait le Français lundi soir après une large victoire à Los Angeles face aux Clippers par 103 à 81, succès auquel il avait largement contribué (21 pts et 4 passes en à peine 28').


Meneur-scoreur dans l'âme, l'ex-Parisien continue sa progression


Au sein d'un club où la sérénité et la stabilité sont de mise, les pièces essentielles de la rotation restent les mêmes par rapport à la saison dernière, si ce n'est l'arrivée du pivot néerlandais Francisco Elson et l'émergence de l'Argentin Fabricio Oberto qui ont remplacé Rasho Nesterovic et Nazr Mohammed, partis sous d'autres cieux. « Cela fait six ans que l'on joue de la même façon, on n'a changé aucun système, reconnaît Parker. Tim Duncan est toujours la première option. Intérieur ou extérieur, notre style de jeu est resté le même ».

Limité durant la majeure partie du précédent exercice par des douleurs à la voûte plantaire, Duncan avait volontairement fait l'impasse sur les Championnats du monde avec la sélection américaine et mis à profit la période estivale pour récupérer. Désormais trentenaire, le natif des îles Vierges est de nouveau le meilleur marqueur de San Antonio (21,3 pts de moyenne), rôle qu'avait assumé Parker en 2005-2006.

Meneur-scoreur dans l'âme, l'ex-Parisien, 24 ans, continue sa progression avec des statistiques pratiquement identiques à celles de l'an dernier. De plus en plus en confiance au shoot à mi-distance et aux lancers-francs, il ne lui reste plus qu'à achever son travail en cours au tir à trois points - il se donne encore un an pour parfaire sa technique - et à devenir encore plus productif dans les passes pour s'installer définitivement au sommet de l'élite à son poste.


« L'important, c'est d'aider mon équipe et d'avoir un impact sur le jeu »



« Il y a encore quelques matches dont je suis un peu déçu cette saison car j'aimerais toujours faire mieux, tempère-t-il. Sinon, en gros je fais un bon début de saison ». « Les stats, reprend-il, je ne m'en soucie pas trop. En jouant 35 minutes par match (32,8 min. cette année), j'aurai toujours de bonnes stats. Pour moi, l'important c'est d'aider mon équipe et d'avoir un impact sur le jeu ».

Pour autant, TP ne reste pas insensible aux honneurs et il aimerait bien disputer en février à Las Vegas son 2e All Star Game dans l'équipe de la Conférence Ouest. A deux jours de la publication des premiers résultats du vote du public, la concurrence sera rude face à Steve Nash et aussi Chris Paul, son alter ego des Hornets qu'il affrontait jeudi soir à la Nouvelle Orléans.

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  moi&toi Dim 24 Déc - 9:45

Iverson défait pour ses débuts

Le nouveau meneur des Nuggets de Denver, Allen Iverson, a inscrit 22 points et donné 10 passes décisives pour son premier match, perdu vendredi contre les Kings de Sacramento (96-101), dans le Championnat nord-américain de basket-ball (NBA).

Transféré mercredi en provenance des Sixers de Philadelphie, le joueur âgé de 31 ans restait sur deux semaines sans compétition, mais a affiché une bonne condition.

Arrivé juste à temps pour le début du match, ce qui lui a valu de débuter sur le banc pour la 5e fois seulement de sa carrière, « The answer » a inscrit neuf de ses 15 paniers tentés et pris deux rebonds en 40', soit un temps de jeu plus long que ne l'avait prévu son nouvel entraîneur, George Karl, compte tenu du peu d'entraînement du joueur avec le reste de l'équipe.

« C'est le déroulement de la rencontre qui en a voulu ainsi, a déclaré Iverson. J'étais surpris car l'entraîneur m'avait dit que je jouerais 20 ou 25 minutes. Mais je suis content qu'il m'ait laissé jouer plus longtemps que prévu. »


En attendant Anthony

Allen Iverson, 2e joueur le plus prolifique cette saison (31,2 points de moyenne), attend désormais le retour de l'autre vedette de l'équipe, Carmelo Anthony, qui le devance au classement individuel des meilleurs marqueurs de la ligue (31,6 points).
Anthony purge actuellement une suspension de 15 matches, qui a lui été infligée par la NBA, à la suite de sa participation à une bagarre générale samedi dernier contre les New York Knicks.

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Tom Dim 24 Déc - 12:31

Iverson perd son premier match à Denver, quant à A.Miller le gagne avec 11 assists...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Invité Sam 6 Jan - 15:13

Enorme top10 aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Tom Sam 6 Jan - 16:26

Excellent j'avais pas vu... Le numéro 1 de Jason Kidd j'adore... c'est impressionnant... qu'est ce qu'il est encore fort pour son age, c'est incroyable !
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Jilou Ven 19 Jan - 23:06

Je viens de voir Lakers @ Spurs, un grand match! Tony Parker absolument incroyable dans ses drives dans la défense des Lakers. Kobe Bryant qui joue vraiment en équipe, encourage ses équipiers et les conseille. Et un panier crucial de Ronny Turiaf.

A télécharger via sportbit.org
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Invité Ven 2 Fév - 12:08

Grosse surprise avec la deuxième séléction consécutive de Tp au all star game.
Les équipes sont les suivantes:
EST: Arenas, Wade, Carter, Hamilton, Kidd, Butler, Billups, James, Bosh, S. O'Neal, J.O'Neal, D.Howard.

OUEST: Nash, Parker, Mc Grady, Iverson, Bryant, Marion Garnett, Duncan, Ming, Boozer, Stoudemire, Nowitzki.

A l'Ouest, Ming et Boozer sont forfait et seront donc remplacés avec à priori dans les favoris, Camby, Mélo et Josh Howard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Invité Ven 2 Fév - 13:59

Bonne nouvelle, même si cette année, ce sera un autre francais champion NBA Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Vincent Sam 3 Fév - 0:53

Je comprends la sélection de TP. Il a été des plus réguliers à San Antonio et a même porté l'équipe à bout de bras en début de saison.

Je comprends moins la non sélection de Howard. Ainsi, Dallas, meilleur record de la ligue, n'aurait qu'un seul représentant au All star Game ? Cela ne fait pas sérieux.

Mais le titre de all-star est faussé par le fait que ce sont les fans qui élisent le cinq. Quand on voit que ni Nash ni Nowitzki ne sont élus, on se pose des questions sur la culture basket des amateurs de NBA...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Invité Sam 3 Fév - 3:48

Pour Anthony, c'est une bonne chose...Il a été si ridicule à New York...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Invité Ven 16 Fév - 13:29

NBA NCAA même combat ou presque :p

http://www.ncaasports.com/mmod?refcode=es_nslist

Pour voir la March Madness gratos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Tom Sam 17 Fév - 11:12

Victoire des sophomores au All-Star-Game, avec un David Lee très impressionnant. Bon j'ai juste vu le TOP10 et de ce que j'ai pu voir, la défense était vraiment inexistante... d'où le gros score final..


"Les Sophomores ont dominé les Rookies (155 -114), vendredi à Las Vegas, avant le début du All-Star Game qui aura lieu dimanche. L'équipe des Sophomores était composée des meilleurs joueurs deuxième année de la NBA et celle des Rookies des meilleurs joueurs débutants. Ils avaient été sélectionnés suite à un vote du public.

L'ailier américain de New York David Lee a terminé meilleur marqueur du match, avec 30 points. Il a aussi pris 11 rebonds et a été élu MVP. La rencontre a été dominée de la tête et des épaules par les aînés. Amaré Stoudemire (Phoenix), qui sera membre du vrai «All Star Game» dans l'équipe de l'ouest, reste le meilleur marqueur de l'histoire de ce match entre jeunes avec 36 points inscrits en 2004 à Los Angeles."

L'Equipe
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Invité Sam 17 Fév - 11:14

A souligner que le MVP David Lee fait 30 points et 11 rebonds à .... 14 sur 14 aux tirs Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Tom Dim 18 Fév - 12:57

Une petite vidéo mdr venue tout droit du All Star game... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

intro :

Pour l'anecdote, l'épreuve a été suivie d'un "duel" amical entre Charles Barkley, l'ancien joueur de 44 ans, et Dick Bavetta, un arbitre qui officie toujours à 67 ans.

Aujourd'hui commentateur sur une chaîne de télévision, Barkley avait récemment mis en doute les capacités physiques de Bavetta en raison de son âge.

L'arbitre, lui, a alors lancé un défi sur une course correspondant à 3 longueurs et demie de terrain.

La NBA a alors organisé ce duel dans le plus grand secret et les deux hommes se sont "affrontés" après le concours d'adresse.

Finissant en marche arrière les derniers mètres, l'ancien joueur de la Dream Team Barkley a gagné malgré un plongeon sur la ligne de l'arbitre dans l'hilarité générale.

AFP.

https://www.youtube.com/watch?v=sJ2LdRwHrAQ
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Invité Dim 18 Fév - 13:06

Very Happy

Sinon le Rookie Game et le concours de dunk sont disponibles sur sportbit.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Tom Dim 18 Fév - 13:12

Autres news du ASG :


Concours d'adresse :


L'arrière du Miami Heat, Dwyane Wade, a récidivé en remportant, comme l'an passé, l'épreuve d'adresse et de maniement de ballon organisé dans le cadre du All Star Game du Championnat NBA, samedi à Las Vegas (Nevada).
En finale, Wade s'est imposé dans le temps de 26 sec 4/10e face à Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) qui a terminé l'épreuve en 45 sec 8/10e, après avoir manqué quelques tirs de précision dans un cerceau.
LeBron James (Cleveland), deuxième l'an dernier, et Chris Paul (Oklahoma/La Nouvelle-Orléans) ont pris les troisième et quatrième places.


Epreuve du "Shooting Stars"... Parker perd son titre

Detroit, avec Chauncey Billups, a succédé aux San Antonio Spurs et leur meneur de jeu français Tony Parker lors du "shooting stars", concours de tirs organisé dans le cadre du All Star Game du Championnat NBA, samedi à Las Vegas (Nevada).
Dans cette épreuve qui réunit un joueur en activité, un retraité et une joueuse, Billups, Bill Laimbeer et Swin Cash ont battu l'équipe de Chicago (Ben Gordon/Scottie Pippen/Candice Dupree) en finale.
Associé à George Gervin et Kendra Wecker, Tony Parker, qui a réussi le tir du milieu de terrain pour le compte de son équipe, avait été éliminé lors de l'épreuve de qualifications au temps.


Concours de tirs à 3pts


L'ailier de Miami, Jason Kapono, a remporté le concours des tirs à 3 points organisé dans le cadre du All Star Game du Championnat NBA, samedi à Las Vegas (Nevada).
Kapono s'est imposé en finale en inscrivant 24 points. Comme l'an passé, le meneur de jeu des Washington Wizards, Gilbert Arenas, a pris la 2e place avec 17 points, et l'Allemand Dirk Nowitzki, tenant du titre, termine troisième (9).
En demi-finale, le trio avait éliminé Mike Miller (Memphis), Jason Terry (Dallas) et Damon Jones (Cleveland).

C'est actuellement le joueur qui a la meilleure adresse a 3pts de la ligue, il tourne à 56%

ET ENFIN.....


Le Slam Dunk Contest


Le joueur de Boston Gerald Green a remporté le concours de dunks organisé dans le cadre du All Star Game du Championnat NBA, samedi à Las Vegas (Nevada).
Green (2,03 m) a battu le tenant du titre Nate Robinson (1,75 m) grâce notamment à un dunk au dessus d'une table qui lui a valu la note maximum des cinq juges (10/10), parmi lesquels Michaël Jordan.
Green a également réussi un dunk en passant au dessus de Robinson, qui avait pris la place sous le panier de ce qui devait être sa propre photo grandeur nature.
Pour cette épreuve qui conclut la soirée des concours (tirs à 3 points, maniement de ballons, ...), les concurrents se sont livrés comme d'habitude à quelques dunks de haut vol.
Le public enthousiaste a notamment assisté à un dunk de Dwight Howard (Orlando), qui a collé de la main gauche un autocollant à son effigie en haut du panneau pendant qu'il dunkait de la main droite.

Personnellement j'adore ce joueur, il a dejà claqué le plus beau dunk de la saison dernière en championat... et c'est un très bon clutch player à Boston il est impressionnant en sorti de banc. Je savais qu'il allait gagner Very Happy



NB : Dans le All Star Game de la D-League, l'Est gagne contre l'Ouest...

AFP
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Invité Dim 18 Fév - 13:58

Tres bon concours de dunk même si pour ma part, Howard méritait amplement sa place en finale avec ce superbe sticker dunk !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Tom Dim 18 Fév - 16:34

Sticker dunk que voici : https://www.youtube.com/watch?v=K5saBDOE6Sc

yep cheers yop
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Tom Dim 18 Fév - 16:38

Retour de Pippen :


Kobe Bryant, la vedette des Los Angeles Lakers, a indiqué samedi dans le quotidien Los Angeles Times qu'il est prêt à tenter de convaincre Scottie Pippen, l'ancienne star des Chicago Bulls, qui a évoqué un retour en Championnat NBA, de venir en Californie.

"Il était avec nous lors du camp d'entraînement la saison dernière et je l'ai vu en grande forme. Je le verrai (lors du All Star Game) pour lui dire qu'il y a une place pour lui dans le +triangle+ (le système de jeu des Lakers", a affirmé Bryant en marge du week-end du All Star Game qui a lieu jusqu'à dimanche à Las Vegas.

L'ancien coéquipier de Michael Jordan au sein des mythiques Chicago Bulls (41 ans) a déclaré vendredi qu'il envisage un retour sur les parquets de la NBA dans une équipe qualifiée pour les playoffs.

Pippen a également fait savoir qu'il souhaitait ensuite s'impliquer en tant qu'adjoint dans une équipe avant éventuellement de devenir entraîneur.

Choisi N.5 par Seattle lors de la "draft" 1987, Pippen (2,03 m, 103 kg) fut rapidement transféré à Chicago où il a joué onze saisons.

Nommé sept fois dans la meilleure équipe défensive de la NBA, il fut désigné meilleur joueur (MVP) du All Star Game en 1994, rendez-vous annuel pour lequel il fut sélectionné à sept reprises.

En dix-sept saisons, le double champion olympique a totalisé une moyenne de 16,1 points, 6,40 rebonds et 5,2 passes décisives en 1178 matches. Avec 208 matches disputés en phase finale, il figure au deuxième rang du palmarès derrière Kareem Abdul-Jabbar (237).

AFP.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2006-2007] - Page 3 Empty Re: [NBA Saison 2006-2007]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum