Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+56
SIG67
bb1
Coachwill
yves67
Clem
Gcflex
dan6713
TheoG
BOB
lio67
drive67
Sabonis
papiknacki
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tmkrk
Newalsace
philippe
Michael Jordan
Rock and Basket
fffl
cbabas
Jeam's
Lucas-sig
françois
salux
Tachibana
Ex-rouillé
Raphael67
Tribulvme
congelo
Hawkins
Ballers
Thibaut
voodoo
Gazzo
antoine.f
raph
Bane Prelevic
Doum78
Coquin
FP19
raph67
néo
John White
Poisson
Legend
SAM
SigFan67
LeSage
Nate444
Zemb
Era
van_pet
Slam Funk
Guillaume67
60 participants

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 31 Jan - 12:42

van_pet a écrit:Bon la recrue qu'espérait le coach pour le début de semaine, c'est mort encore une fois. Le marché semble bloqué, j'espère qu'on ne va pas se laisser griser par la victoire contre Bologne mardi soir en pensant qu'on a a nouveau du temps.

Collet avait dit ça mais Bellon a dit plus tard qu'on se laissait la semaine pour être sur le point de conclure (hommage à Jean-Claude Dusse) avant de se rabattre sur le plan B. Par contre si personne ne débarque la semaine prochaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 31 Jan - 14:02

Si personne ne signe la semaine prochaine... on aura peut-être Melo Trimble que tu as évoqué la semaine qui suit   cheers

J'attends de voir si Gravelines arrive à prolonger Kendall Anthony aussi.

Puis sinon, Maalik Wayns est dispo et Tony Carr risque de l'être bientôt aussi comme l'a fait remarquer John White.
Les 2 viennent de Philly  Razz Jamais 2 sans 3 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 1 Fév - 0:06

https://sportando.basketball/en/omogbo-wants-out-from-pieno-zvaigzdes/

Si on enclenche l'option B avec un meneur "moyen" et un intérieur "moyen", l'élancé Emmanuel Omogbo (2m03, 23 ans), me plairait.
Pas un jeu très académique, parfois un peu brouillon et "foufou", mais toujours une grosse débauche d'énergie sous les panneaux, avec un shoot à mi-distance intéressant.
En résumé, un 4 (hyper)actif, très athlétique, qui en veut, mais qui est parfois un peu en travers car il ne canalise pas toujours son énergie.

11pts et 9rbds de moyenne en 31 minutes à Pesaro pour sa saison rookie la saison dernière, et 12pts et 5rbds en 23 minutes cette saison chez le 5e de Lituanie.

A noter que lors de son cursus NCAA, il a eu la douleur de perdre ses parents, sa nièce et son neveu, victimes d'une fusillade. Ca explique peut-être en partie l'énergie avec laquelle il joue.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 1 Fév - 8:06

Il faut en tout cas décider, maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Newalsace Ven 1 Fév - 15:31

Bonjour à tous,

Vous ne pensez pas qu'une fois de plus devant l'urgence, dixit bellon, on prenne notre temps.
Je ne suis pas du tout optimiste pour cette saison : une explication entre joueurs, une victoire, et hop, tout va bien dans le vestiaire, moi je suis sceptique
Je suis prêt à prendre le pari que le nouveau joueur ne sera toujours pas là fin février ....
Et la manière de jouer n'a pas changé de tout au tout
Bref, ça sent la fin de saison un peu pourri, d'ailleurs ce n'est pas l'arrivée d'un seul joueur qui changera radicalement la donne
En prenant du recul, ça sent vraiment la fin d'un cycle ... Faut changer plusieurs choses dans le staff, et la manière de gérer l'équipe

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 1 Fév - 16:36

L'arrivée d'un seul joueur peut drastiquement changer les choses cf Nates Wolters l'année dernière à Chalons. Ne rien faire et finir cette saison sans ajustement personellement ça me plait pas trop...
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 1 Fév - 16:42

Attendez que le club annonce qu'il ne recrutera pas, ou que la date limite soit passée avant de poser des conclusions définitives. Si effectivement, rien ne se passe, oui on pourra en conclure que la Sig joue petit bras, ou est incapable d'admettre ses erreurs, mais pas avant... Là on peut juste dire qu'être en recherche de joueur depuis autant de temps, c'est jouer au poker.
Mais je comprends que ceux qui se souviennent de l'épisode Riccardo Greer ne soient pas forcément rassurés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Ven 1 Fév - 19:17

Un retour de Campbell mis en tribunes par Antibes suite au retour de Balssingame?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 1 Fév - 19:28

John White a écrit:Un retour de Campbell mis en tribunes par Antibes suite au retour de Balssingame?

Mince, je ne m'y attendais pas, à cette proposition. Sans déc. le mec a 40 ans dans 2 mois. Remarque, si ça peut nous attirer Korian comme sponsor...
Allez, la semaine n'est pas finie, sur un malentendu comme dirait Jean-Claude...
N'empêche, cet attentisme nous aura flingué la coupe d'Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 2 Fév - 8:34

Rowland a signé en Espagne à Fuenlabrada.
Pas un cador cette équipe espagnole, pas plus que nous en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Sam 2 Fév - 8:59

Oui enfin à 36 ans dans une équipe déjà assez âgé, pas sûr que ce soit la meilleure option parmi les joueurs dispos.

Maintenant comme d’hab, même dans l’urgence, on traine...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 2 Fév - 10:02

van_pet a écrit:Oui enfin à 36 ans dans une équipe déjà assez âgé, pas sûr que ce soit la meilleure option parmi les joueurs dispos.

Maintenant comme d’hab, même dans l’urgence, on traine...

Bah, là on était sur Dennis Smith mais après avoir longuement hésité il a choisi les Knicks, ce qui fait qu'on est maintenant sur Ntilikina. Oh non, zut, je confonds avec ma partie de NBA 2K 18.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 2 Fév - 11:31

van_pet a écrit:Oui enfin à 36 ans dans une équipe déjà assez âgé, pas sûr que ce soit la meilleure option parmi les joueurs dispos.

Maintenant comme d’hab, même dans l’urgence, on traine...
C'est un monstre physiquement EJ Rowland, un peu façon Louis Campbell qui était encore bien chaud à 35 ans.
A 3pts c'est pas son fort, mais lui il sait attaquer le cercle et pousser la balle de façon autrement plus efficace que Green. Et son jumper à mi-distance est bien au-dessus de celui de Green aussi.

J'espère vraiment être agréablement surpris, quand, enfin, on signera quelqu'un! En espérant que la seule victoire face à Bologne, belle mais de loin pas ouf, n'ait pas déjà fait retourner leurs vestes au staff, quant au besoin de renfort urgemment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 2 Fév - 12:11

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Oui enfin à 36 ans dans une équipe déjà assez âgé, pas sûr que ce soit la meilleure option parmi les joueurs dispos.

Maintenant comme d’hab, même dans l’urgence, on traine...
C'est un monstre physiquement EJ Rowland, un peu façon Louis Campbell qui était encore bien chaud à 35 ans.
A 3pts c'est pas son fort, mais lui il sait attaquer le cercle et pousser la balle de façon autrement plus efficace que Green. Et son jumper à mi-distance est bien au-dessus de celui de Green aussi.

J'espère vraiment être agréablement surpris, quand, enfin, on signera quelqu'un! En espérant que la seule victoire face à Bologne, belle mais de loin pas ouf, n'ait pas déjà fait retourner leurs vestes au staff, quant au besoin de renfort urgemment!

Ouais. Parce que le non match de Taylor attribué par Collet à Green, je pense qu'on peut aussi l'attribuer à Taylor lui-même. De plus, il ne faut quand-même pas avoir 10/10 aux deux yeux pour voir que Beyhurst a un physique que l'arbitrage d'aujourd'hui ne favorise pas : les meneurs qui s'aident en poussant du bras ne sont plus sifflés, or quand Beyhurst se prend une poussette du bras il vole à 1 mètre minimum. Donc on peut gagner contre Bologne, peut-être contre Cholet, mais ça ne changera pas ce problème de duo insuffisant à la mène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 3 Fév - 11:20

Bon, puisque la définition de l'expression "très rapidement" peut être très folklorique dans la tête de notre coach, je propose d'explorer le marché australien. Je ne mentionne pas, volontairement, les Australiens retournés au pays pour finir leur carrière tranquillou.

La saison régulière se termine le 18/02. Les 4 premiers jouent les play-offs, pour les suivants la saison est finie.

Le dernier du classement (Taipans) n'a aucune chance de rattraper les 4 premiers, puisqu'il ne reste que 3 matches :
- Poste 1 : Melo Trimble a déjà été évoqué
Pas de poste 4 notable dans cette équipe
Au dessus, 4 équipes peuvent encore rêver du spot de 4ème qualifié en playoffs :
Les Breakers :
- Très intéressant poste 4 : Shawn Long. Un peu lourd toutefois (112 kg), mais passe, peut shooter à 3 pts...
Les Hawks :
- Brian Conklin en poste 4 : on connaît
Les Bullets :
- en poste 1 : Lamar Patterson, un swingman d'1,96m et 100 kg qui joue comme meneur dans cette équipe, avec un gros scoring et, forcément, du rebond, et aussi de la passe (3,9 en moyenne)
Les 36ers (les mieux placés pour la qualif en po pour le moment) :
- poste 1 : le local Nathan Sobey, qui score, passe et prend pas mal de rebonds
- poste 4 : la liane soudanaise Majok Deng (2,08m et 84 kg), qui affiche un joli 41% à 3 pts et marque 8pts et prend 3 rebonds sur un temps de jeu réduit

Bref, quelques joueurs intéressants, mais rien de fou non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Dim 3 Fév - 11:49

Conklin en poste 4 je dirais pas non. Il est parfois un peu frustre mais c’est un battant au grand cœur, il défend bien et à un peu de leadership. Avec Eddie qui est en forme actuellement et Pietrus en retrait, ce serait un bon complément.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 3 Fév - 16:05

Bonne initiative Steph!


Trimble, comme ce qu'on a écrit il y a peu, tous les jours faut prendre si l'occasion se présente. Mais sachant qu'on veut 2 joueurs, je pense qu'on sera short niveau finances.

Conklin en 4 why not pour les qualités que vous mentionnez.
Par contre Van_Pet, Conklin n'est pas terrible en défense. Il ne se place pas très bien et est à la peine dans les rotations. Mais il s'arrache, c'est clair!

Shawn Long j'aime bien, un profil à la Robert Carter Jr (que Collet lorgnait y'a 2 étés), mais il ne pourrait pas jouer 4 en Jeep Elite. Pas du tout assez mobile.

Majok Deng, jamais scouté, pas vraiment d'avis.

Lamar Patterson c'est un bon joueur, que je suis depuis la Ncaa. Il joue meneur en Australie? C'est plus qu'étonnant, c'est un arrière-ailier.
Pas ce qu'il nous faut à mon sens.
On a besoin d'un meneur ou d'un combo.

Nate Sobey je kiffe.
Je l'ai vu jouer plusieurs matchs de Summer League avec les Lakers. Avec son air de 1er de la classe, son jeu détonne. C'est un combo battant, solide, complet. Sachant qu'on aura pas le fric pour une star, lui c'est quand il veut!

Donc à la mène, Nate Sobey, Maalik Wayns ou Tony Carr, et en 4 Emmanuel Omogbo (cf post quelques messages au-dessus) ou Brian Conklin, ça m'irait bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Dim 3 Fév - 16:18

N'oubliez pas que l'on a plus qu'une place pour un US et une autre pour un cotonou ou européen ou encore un JFL.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 3 Fév - 17:15

Yep, Maalik Wayns (passeport biélorusse) et Emmanuel Omogbo (Nigeria) sont d'autant plus intéressants!

En Australie, le jeune poste 4 Jacob Wiley, coéquipier de Nate Sobey, est très intéressant aussi!
Très athlétique, intense, très rapide et mobile, enthousiaste. Il est brièvement passé par Brooklyn et Ludwigsburg la saison dernière, et tourne à près de 13pts et 5rbds de moyenne en 22 minutes en Australie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 4 Fév - 15:19

Tywain McKee, libre depuis ce matin, pourrait arranger nos affaires financières s'il accepte d'être payé en binouzes.
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Clem Lun 4 Fév - 16:32

Maalik Wayns vient de signer en tant que pigiste à Levallois...

Clem

Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 4 Fév - 17:31

Clem a écrit:Maalik Wayns vient de signer en tant que pigiste à Levallois...
Clem, ça a déjà été annoncé dans un topic plus adapté.
2 posts, 2 fois un peu à côté Clem (là une non-info dans le mauvais topic, et dans le topic effectif, tu te poses une question à la réponse plus qu'évidente, comme te l'a fait remarquer papiknacki). Essaie de prendre le temps de lire et de réfléchir avant de poster, les réponses que tu auras n'en seront que plus intéressantes.
Mais welcome sur le forum, je viens de capter que tu viens de t'inscrire!


Dernière édition par mtjb le Lun 4 Fév - 18:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  papiknacki Lun 4 Fév - 17:37

je conçois que le scouting soit un jeu super rigolo, mais si il est question d'avoir les deux nouveaux pour mercredi (pour qu'ils soient qualifiés en JE), et compte tenu j'imagine des clauses d'aptitudes physiques, ils devraient déjà être là non? ou du moins pas loin...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 4 Fév - 17:50

Stéph a écrit:Tywain McKee, libre depuis ce matin, pourrait arranger nos affaires financières s'il accepte d'être payé en binouzes.
lol!
En tout cas la vodka, ça ne lui réussit pas! Et même payé en binouzes pitié non  Razz

On a pas mentionné Corey Webster (1m88, 90kg, 30 ans), dans les joueurs qui sont sur le point d'être libres en Australie.
Combo 1-2 scoreur et fort shooteur. Il est expérimenté avec plusieurs campagnes mondiales avec la Nouvelle-Zélande, 3 passages en Europe et du championnat australien, néo-z et chinois.

La saison dernière, il est passé par Nahariya en Israël, avec des moyennes de 15 points à 43% à 2pts, 41% à 3pts (60/146 en 23 matchs!) et 91% aux lancers, 4 passes et 2,3 balles perdues en 31 minutes.
A noter qu'en 2 matchs face au Maccabi Tel-Aviv, il a tourné à 22,5 points et 6 passes de moyenne.

Cette saison avec les New Zealand Breakers, c'est plus moyen avec 10,5 points à 39,5% à 2pts, 36,5% à 3pts (42/115 en 22 matchs) et 2,5 passes en 22 minutes.

Au passage, comme on est obligé de signer un cotonou ou un bosman sur les 2 recrues, je pense qu'on l'a eu dans le baba et qu'on était sur Wayns (passeport biélorusse) qui est finalement allé à Levallois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 4 Fév - 18:31

Ben si tu as raison pour Wayns, notre pouvoir d'attraction est bien faible. Ou alors on a bien envoyé balader son agent quand il a dû nous le proposer il y a quelques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum