-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

+14
drive67
SIG 24
Gazzo
lio67
Poupi
van_pet
Tribulvme
Lucas-sig
walligator
Plume
françois
John White
Legend
Raphael67
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Invité Mar 1 Oct - 0:00

Vous êtes bien gentils mais qui vous dît que Collet aurait signé un nouveau contrat à la Sig à la fin de la saison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  lio67 Mar 1 Oct - 6:37

c'est evident qu'il ne signera plus vu comme Bellon s'est foutu de sa gueule en avançant bien trop tôt son annonce et en lui proposant un poste en sachant qu'il refuserait...

apres oui un mitrovic ou un obradovic mais pour les deux c'est mort a mon avis..

Pour le reste je ne les connais pas.trop mais je suis assez certain qu'avec eux on ne pourra pas jouer le top 4 comme actuellement..car il devouvrirons la jeep elite et on sait tous que cest un championnat tres particulier pour les joueurs et les entraineurs..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Invité Mar 1 Oct - 8:02

lio67 : peux-tu lire ce que les autres écrivent au lieu de tout interpréter à ta sauce ?
Très alsacien comme comportement, de toujours vouloir un messie. Le conservatisme aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Slam Funk Mar 1 Oct - 10:10

Patou a écrit:Je crois que tous ceux qui parlent de manière assez légère sur le remplacement de VC - "il a fait song temps", "c'est la fin d'un cycle", "il faut du nouveau", etc - oublient d'où on vient.

"It's a little bit funny this feeling inside..."

Assez d'accord avec toi du reste sur l'évolution du club ces dernières années.
On peut voir le verre à moitié plein, les finales perdues, ... mais les supporters de longue date savent ce qu'était le club avant l'arrivée de Bellon puis de Collet.
Ceci dit, je nuancerai quand même tes propos, le risque de retomber dans l'anonymat en milieu de classement me semble relativement faible.
On a le 3ème budget de Pro A, donc de quoi attirer de bons joueurs, on est très bien structuré sportivement et financièrement.

Puis je ne comparerai pas la situation à venir avec celle qui a entraîné la venue de Dettmann.
Il faut se rappeller que la décision de remplacer Collet avait été prise très tard dans la saison, la plupart des coachs libres à la fin de cette dite saison avaient déjà trouvé un club.

Cette fois-ci, on a beaucoup plus de temps pour éviter un choix que je continue à voir comme un choix par défaut tant le CV de Dettmann était léger (2 saisons en club sur les 10 exercices précédent dont une vilaine à Besiktas).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  lio67 Mar 1 Oct - 13:19

Steph, je ne faisais que repondre a ta question je ne comprend pas ta remarque ?! je n'interprete en aucun cas j'ai donné mon avis c'est tout .

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Invité Mar 1 Oct - 13:29

lio67 a écrit:Steph, je ne faisais que repondre a ta question je ne comprend pas ta remarque ?! je n'interprete en aucun cas j'ai donné mon avis c'est tout .
Évidemment qu'après avoir dit qu'il ne serait plus coach l'an prochain à la Sig, il ne va pas resigner. C'est si on avait laissé la porte ouverte : avec sa médaille de bronze, il est très incertain qu'il aurait accepté de resigner. Il n'est pas idiot, Collet : il sait très bien que ses tactiques ont besoin  de joueurs à  très gros qi, et donc il a besoin d'un gros budget, plus gros que celui de la Sig pour que ça marche parfaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Legend Mar 1 Oct - 16:27

Collet c'est un super coach, il nous a apporté énormément depuis 10 ans et peut-être qu'on le regrettera dans les années futures. Maintenant réduire les échecs (relatifs) successifs à "il a besoin de joueurs avec fort QI basket pour que son basket fonctionne" c'est je pense un peu facile et une lapalissade. Evidemment que c'est plus simple de gagner un titre avec un joueur comme Michael Jordan qu'avec Javale McGee... Mais ca je pense que c'est applicable à tout les coachs...
Je lui souhaite le meilleur pour la suite mais une réussite niveau Euroleague passera aussi par une remise en question de ses principes.

On a vu avec l'équipe de France que même avec des joueurs NBA/ euroleague de haut niveau, on voyait les mêmes problèmes qu'avec la SIG et une difficulté de Collet à s'adapter dans l'adversité.

Pour ce qui concerne la SIG, on a 9 mois pour trouver un successeur viable à Collet et même si ça ne sera pas facile, je ne pense pas que ça soit une mission insurmontable. Idem pour le recrutement de JFLs, avoir Collet a sans doute facilité certains recrutements mais je crois que 17 autres clubs de pro A réussissent à recruter des JFLs malgré l'absence du sélectionneur national sur le banc (et heureusement!!!)

On en reparlera dans 18 mois mais faisons confiance à Bellon à qui l'on doit tout autant qu'à Collet la réussite et l'évolution de notre club ces dernières années
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Slam Funk Mar 1 Oct - 16:38

J'aimerai bien avoir les mêmes échecs que Vincent Collet...

Pour rappel, son palmarès (c'est pas mal de remettre l'église au milieu du village de temps en temps) :

En club :

1er de la saison régulière en 2004 et 2005 avec Le Mans et en 2014 avec Strasbourg
Vainqueur de la Semaine des As en 2006 avec Le Mans et en 2010 avec l'ASVEL
Vainqueur de la Coupe de France en 2004 avec Le Mans.
Champion de France 2006 avec Le Mans
Champion de France 2009 avec l'ASVEL
Finaliste de la Disney Land Leaders Cup 2013 avec Strasbourg
Vainqueur de la Disney Land Leaders Cup 2015 et 2019 avec Strasbourg
Finaliste des championnats de France de Pro A 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 avec Strasbourg
Finaliste de l'EuroCoupe 2015-2016 avec Strasbourg
Vainqueur de la Coupe de France 2014-2015 avec Strasbourg
Vainqueur de la Coupe de France 2017-2018 avec Strasbourg

En sélection :

Médaille de bronze à la Coupe du monde 2019 en Chine.
Médaille de bronze au championnat d'Europe 2015 en France.
Médaille de bronze à la Coupe du monde 2014 en Espagne.
Médaille d'or au championnat d'Europe 2013 en Slovénie.
Médaille d'argent au championnat d'Europe 2011 en Lituanie.

Source : Doctissimo.de
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Legend Mar 1 Oct - 16:53

Complètement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je précise "échecs relatifs" qui lui sont reprochés un peu partout.
Après malgré toutes ses qualités, il a aussi certains défauts comme parfois vouloir mourir avec ses idées. Il n'est pas exempt de tout reproches sur les finales perdues ces dernières années
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Slam Funk Mar 1 Oct - 16:58

Il ne s'agit pas de l'éxonérer de toute responsabilité mais j'en ai plein le c** du Collet Bashing (je ne te vise pas, je sais que tu voulais plus ou moins exprimer l'inverse).

C'est peut-être le plus grand coach français de tous les temps mais certains vont toujours minimiser son palmarès en arguant par exemple que c'est uniquement grâce à une génération dorée (en EdF) qu'il a gagné des breloques.

En revanche quand il est éliminé prématurément d'une compet' (genre Euro 2017) on lui impute une grande partie de la responsabilité.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Invité Mar 1 Oct - 17:20

Enfin ça c'est le souci de moyen terme. Pour l'instant, le souci de court terme est un problème aux rebonds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Slam Funk Mar 1 Oct - 17:24

On sait tous que c'est un soucis qui peut être sollutionné collectivement.

Evidemement que prendre un joueur soutier 4/5 à la Matt Howard pourrait aider mais on se priverait d'un apport offensif de l'autre côté du terrain.

Alors que si chacun se concentre un peu plus là dessus, s'applique d'avantage sur les box-out, ... ça ira beaucoup mieux sans qu'on perde en efficacité en attaque.


Dernière édition par Slam Funk le Mar 1 Oct - 17:26, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Legend Mar 1 Oct - 17:25

Plus ca avance, plus je pense qu'on aura personne en attendant Cooks. On s'en est sorti plus ou moins face à l'Asvel. Scrubb a le physique pour jouer 4. Ça fera l'affaire... et on aura fait des économies... Certaines choses ne changent pas
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Invité Mar 1 Oct - 18:13

Legend a écrit:Plus ca avance, plus je pense qu'on aura personne en attendant Cooks. On s'en est sorti plus ou moins face à l'Asvel. Scrubb a le physique pour jouer 4.  Ça fera l'affaire... et on aura fait des économies... Certaines choses ne changent pas
Ouais, mais on n'aura pas tjrs en face une équipe qui joue sans un poste 5 majeur (Jekiri) et avec un autre pas au niveau (Bako).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Legend Mar 1 Oct - 18:18

Je suis d'accord avec toi... mais j'imagine que c'est ce qui se dit chez le staff... sinon quel intérêt d'attendre aussi longtemps
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Invité Mar 1 Oct - 19:17

Concernant Collet, je suis le premier à la critiquer, alors que je l'encense complètement pour ce qu'il a fait pour le club et pour ses qualités intrinsèques de technicien.
Le souci, c'est qu'il a des défauts notoires, qui se voient en particulier sur les gros matchs.
Or à la Sig, il n'a pas des monstres dominants style Parker en son temps, ou De Colo et Fournier actuellement, pour lui sauver la mise.
Le stress communicatif, c'est un fait, même Zack Wright l'a balancé. Le manque de réactivité pour trancher dans certaines situations (que ce soit en match ou pour recruter), ce n'est pas moi qui le dit, c'est Collet lui-même qui l'a dit.

Pour autant, le remplacer sera difficile, car trouver un bon technicien, capable de s'adapter vite à la Jeep Elite, ça ne court pas les rues.
C'est pour cela qu'il faut à mon sens chercher en Allemagne, qui est le championnat se rapprochant le plus du nôtre. Et là comme vous l'avez bien compris maintenant, j'ai flashé sur Denis Wucherer de Würzburg (entre autre).
Ou sinon la solution interne, avec un duo Bogavac-Tuovi qui connaît la boutique, qui connaît le championnat, qui aura une forme de continuité par rapport aux années Collet, et qui est relativement complémentaire (Bogavac a le statut et le vécu d'ancien joueur pro, le physique et la gouaille pour être une figure d'autorité, de l'expérience acquise auprès de Collet; Tuovi a la maîtrise de l'anglais, un réseau intéressant, une connaissance pointue du basket moderne et de son contexte, des qualités de technicien plus pointues que Bogavac sur les détails).

Pour ce qui est du pigiste, je pense aussi que c'est cuit, sauf si Cooks ne nous rejoint jamais, ou sauf si on se retrouve dans 2 semaines à 0-4 en Jeep Elite et qu'on paume d'entrée en BCL à domicile face à Ostende qui est correct sans plus.
Je ne souhaite surtout pas qu'on en arrive là et je pense qu'on en prendra 2 sur 3 voire 3 sur 3, mais on devra contrôler successivement des intérieurs comme Hassell et Krubally (12pts et 10 rebonds en Italie) au Portel, Chikoko et Donta Smith vs Levallois, et la tour de contrôle Shevon Thompson vs Ostende. Pas cadeau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Patou Mar 1 Oct - 22:00

Cher SF, tu as oublié, premier de saison régulière en 2015 avec 4 défaites en saison régulière si mes souvenirs sont exacts. C'est anecdotique, c'est sur !

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Invité Mar 1 Oct - 22:58

Je confirme 30v-4d en saison. Et en finale on se fait taper de façon nette et sans bavure par le CSP, qui était à 22-12 en saison. Ca confirme totalement ce que j'avance toujours en fait.

Récemment j'ai partagé les propos tenus par Steve Kerr et Kevin Durant.
Ca disait qu'un cadre de jeu léché est essentiel pour performer en saison régulière et sur les 2 premiers tours de play-offs, mais qu'ensuite en finales de conf et en finales, ce cadre s'estompe pour laisser place au talent individuel des stars qui prennent le jeu en mains.
Chez nous, on a toujours eu du mal à trouver ces stars qui sortaient du cadre pour plier l'affaire.

La seule fois où c'est vraiment arrivé, c'était la saison avec Slaughter et Walker, 2 joueurs non-choisis par Collet mais qu'il a su laisser un peu libres (faute de pouvoir faire autre chose), le tout saupoudré du leadership de Travis qui compensait le manque criard de Collet dans ce domaine.

On pourrait aussi citer la saison avec Collins, Beaubois et Weems, mais la fois là, je ne me l'explique toujours pas. C'est la plus grosse désillusion, avec la finale paumée face à Nanterre dont les joueurs ont pu/su sortir du cadre pour nous tuer.
Et là on sent la différence entre Donnadieu qui parvient bien mieux à faire performer ses joueurs sur les grands matchs que Collet.

Bref, comme toujours, énorme merci à Collet pour la non pas moins énorme contribution à la croissance gigantesque du club (énorme merci à Bellon qui taffe sévère en coulisses), mais énorme bémol malgré tout sur la finalité qui laisse un gout amer. Et ce toujours pour les mêmes raisons dont il est en grande partie responsable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Slam Funk Mer 2 Oct - 7:56

Le match 4 à l'Astro... Ware qui provoquait des lancers à chaque pénétration et Beaubois qui se fait découper sur la dernière possession pour la gagne...
Il me restera en travers la gorge pendant un moment encore celui-là.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  SIG 66 le retour Mer 2 Oct - 9:23

Et les blessures de nos guerriers (Diot, Thorton,...) mais comme dirait abcd, c'est la faute au coach.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Slam Funk Mer 2 Oct - 10:28

SIG 66 le retour a écrit:Et les blessures de nos guerriers (Diot, Thorton,...) mais comme dirait abcd, c'est la faute au coach.

Pitié...

Désolé mais celle là me fait saigner des yeux.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Invité Mer 2 Oct - 11:48

Slam Funk a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:Et les blessures de nos guerriers (Diot, Thorton,...) mais comme dirait abcd, c'est la faute au coach.

Pitié...

Désolé mais celle là me fait saigner des yeux.
Effectivement ça fait rustre et c'est bien laid à lire.

Sig 66 le retour, d'une tu n'as probablement pas lu en entier mes 2 derniers posts (pourtant plutôt modérés et loin d'un quelconque acharnement), 2 tu écris mal façon gros rustre, 3 tu ne proposes aucun argument et 4 tu tombes dans la provocation gratos via le remaniement ridicule de mon pseudo (je n'ai pourtant ni provoqué, ni était virulent).

Bref... Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Invité Jeu 3 Oct - 15:04

Slam Funk a écrit:On sait tous que c'est un soucis qui peut être sollutionné collectivement.

Evidemement que prendre un joueur soutier 4/5 à la Matt Howard pourrait aider mais on se priverait d'un apport offensif de l'autre côté du terrain.

Alors que si chacun se concentre un peu plus là dessus, s'applique d'avantage sur les box-out, ... ça ira beaucoup mieux sans qu'on perde en efficacité en attaque.
Tous les coaches du monde disent ça, sur les rebonds... au training : "le rebond c'est l'affaire de tous et patati et patata...". A l'arrivée, en match, au final, ben ça ne change pas grand chose.
On comptera les rebonds au prochain match, on va suivre ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Slam Funk Jeu 3 Oct - 15:54

Stéph a écrit:
Slam Funk a écrit:On sait tous que c'est un soucis qui peut être sollutionné collectivement.

Evidemement que prendre un joueur soutier 4/5 à la Matt Howard pourrait aider mais on se priverait d'un apport offensif de l'autre côté du terrain.

Alors que si chacun se concentre un peu plus là dessus, s'applique d'avantage sur les box-out, ... ça ira beaucoup mieux sans qu'on perde en efficacité en attaque.
Tous les coaches du monde disent ça, sur les rebonds... au training : "le rebond c'est l'affaire de tous et patati et patata...". A l'arrivée, en match, au final, ben ça ne change pas grand chose.
On comptera les rebonds au prochain match, on verra ce que ça donne.

C'est ton avis, pour moi le rebond c'est probablement autant une affaire d'engagement et de concentration qu'une affaire de taille et de physique.
Pourquoi le meilleur rebondeur de tous les temps dépassait à peine les 2m et avait des qualités physiques correctes sans être hors du commun... ?

Puis là je parle de Rodman mais je peux citer aussi des mecs comme Barkley (1,98, vitesse et détente sèche bien en dessous de la moyenne), ...

Après si tu as vu un réel investissement au rebond et des écran retard bien posés samedi soir c'est qu'on a pas vu le même match (bien possible que ce soit moi qui ai mal regardé aussi...).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Invité Jeu 3 Oct - 16:00

Non justement il n'y avait pas cet investissement dont tu parles. Je voulais dire que le coach peut dire aux 10-12 gars d'être présent aux rebonds et tout, mais en général t'as toujours les mêmes qui iront au rebond et toujours les mêmes qui les regarderont faire. Pas sûr que ce soit différent chez les pros qu'en D5 départementale sur ce plan là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 3 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum