J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

+14
drive67
SIG 24
Gazzo
lio67
Poupi
van_pet
Tribulvme
Lucas-sig
walligator
Plume
françois
John White
Legend
Raphael67
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 4 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  John White Jeu 3 Oct - 17:42

Le rebond c'est tout d'abord la concentration et l'envie, le reste ça ce travail (box-out, lecture trajectoire, anticipation, positionnement des bras, capacité de remonter vite, etc...).

@Slam Funk quand tu parles de Barkley tu ne dois pas prendre en compte son début de carrière ou il était très rapide, aérien et explosif.

Chez nous niveau rebond, le meilleur joueur que nous ayons eu est pour moi Zelly Wesson pas très grand, mais très large et dur comme le roc.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 4 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  expat Jeu 3 Oct - 20:56

Legend a écrit:

On en reparlera dans 18 mois mais faisons confiance à Bellon à qui l'on doit tout autant qu'à Collet la réussite et l'évolution de notre club ces dernières années

Tout à fait d'accord, je crois qu'on ne se rend pas assez compte de la chance qu'on a d'avoir Bellon, et son ambition pour la SIG. Son ambition proclamée des 9, puis 10, puis 12 millions de budget, d'être dans le top 20 européen, l'augmentation des partenaires et du public le projet de l'arena, c'est génial. Y en a qui se souvienent encoe de jerome Christ ? Et de son absence totale d'ambition?
C'est grâce à tout ce que bellon a fait qu'on a progressé à pas de géants , et que le budget a permis de recruter des top joueurs. cela couplé à l'attrait de collet, son aura, l'envie des meilleurs FR de le rejjoindre… voilà c'est le duo, le pres tout autant que le coach, qui nous a fait avancer
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 4 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  expat Jeu 3 Oct - 21:03

b][/b]
Slam Funk a écrit:Il ne s'agit pas de l'éxonérer de toute responsabilité mais j'en ai plein le c** du Collet Bashing (je ne te vise pas, je sais que tu voulais plus ou moins exprimer l'inverse).

C'est peut-être le plus grand coach français de tous les temps mais certains vont toujours minimiser son palmarès en arguant par exemple que c'est uniquement grâce à une génération dorée (en EdF) qu'il a gagné des breloques.

En revanche quand il est éliminé prématurément d'une compet' (genre Euro 2017) on lui impute une grande partie de la responsabilité.
Alors là je suis complèteemnt d'accord !

on a vu sur la campagne de la CM 2019, qualif comme compet où léquipe etait reouvelée à 50%, que personne ne lui arrive au genoux dans sa capacité à créer une équipe, un collectif et à en tirer le meilleur potentiel

souvenons nous du d&but des années 2000, c'était pas le prédecesseur de collet (alain Weisz non?) qui avait souhaité réunir ''la meilleure équipe de tous les temps', laquelle s'était lamenbalement vautrée à l'euro ? suite à quoi collet était arrivé et avait voulu selectionner la meilleure équipe, à déafut des meilleurs joueurs, avec les résulytats que l'on connait.

Quant à son palmares, ceux qui critiquent le manque de titre "malgré le matos" s'aveuglent quand même un peu quand au niveau individuel des joueurs de notre EDF comparé à celui de la génération ninos de oro...
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 4 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  expat Jeu 3 Oct - 21:05

Stéph a écrit:
Legend a écrit:Plus ca avance, plus je pense qu'on aura personne en attendant Cooks. On s'en est sorti plus ou moins face à l'Asvel. Scrubb a le physique pour jouer 4.  Ça fera l'affaire... et on aura fait des économies... Certaines choses ne changent pas
Ouais, mais on n'aura pas tjrs en face une équipe qui joue sans un poste 5 majeur (Jekiri) et avec un autre pas au niveau (Bako).

En attendant, on a un calendrier super balèze sur les deux premiers mois de l'année, avec l' énorme risque de cumuler les défaites
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 4 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  expat Jeu 3 Oct - 21:06

Patou a écrit:Cher SF, tu as oublié, premier de saison régulière en 2015 avec 4 défaites en saison régulière si mes souvenirs sont exacts. C'est anecdotique, c'est sur !

anectotique ?? pffff, ya que au basket qu'on peut entendre ça... C'est quand même une vraie injustice que l'effort de 8 mois ne compte pour rien
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 4 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  expat Jeu 3 Oct - 21:11

SIG 66 le retour a écrit:Et les blessures de nos guerriers (Diot, Thorton,...) mais comme dirait abcd, c'est la faute au coach.

ouais, c'est clair que les erreurs arbitrales dans les matchs décisifs, et la malchance des blessures chaque mais chaque année, on peut pas l'imputer au coach, et pourtant combien de lignes au palmarès de M Collet ont-elle dû coûter...
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 4 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Slam Funk Jeu 3 Oct - 22:23

John White a écrit:Le rebond c'est tout d'abord la concentration et l'envie, le reste ça ce travail (box-out, lecture trajectoire, anticipation, positionnement des bras, capacité de remonter vite, etc...).

@Slam Funk quand tu parles de Barkley tu ne dois pas prendre en compte son début de carrière ou il était très rapide, aérien et explosif.

Chez nous niveau rebond, le meilleur joueur que nous ayons eu est pour moi Zelly Wesson pas très grand, mais très large et dur comme le roc.

Ok pour Barkley mais sur ces dernières années à Phoenix et Houston, il traînait une bonne surcharge pondérale mais tournait à 11-12 rebonds...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel - Page 4 Empty Re: J2 Jeep Elite - Sig vs Asvel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum