Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Scouting 2020-2021

+33
Tommy67
Rom68
Kyrie67
Doum78
cbabas
papiknacki
god is MJ
SIG 24
Fab 67
Patou
drive67
SigFan67
SportiveIG
philippe
APHB
SAM
Bane Prelevic
raph67
expat
Gazzo
BOB
RyotaKise
françois
Lucas-sig
Raphael67
lio67
Slam Funk
Phil67
mouarf
Plume
van_pet
John White
Zemb
37 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Ven 8 Mai - 6:08

Quand j’ai vu l’annonce hier j’y ai pensé mais je ne l’espère pas trop. En soit il a du potentiel mais doit lisser son jeu qui a pas mal de déchet et d’irrégularité.
C’est assez complémentaire de Maille mais j’ai peur que ça implique que l’on aura aucun autre meneur et je ne serais pas très rassuré. Sene et Maille auraient alors beaucoup de responsabilités et c’est très risqué et sans doute un peu léger.

Ce serait un vrai pari, qui peut très bien fonctionner, mais ce ne serait pas super rassurant. Il est clairement venu pour lui le temps de passer un nouveau palier qui pourrait le faire exploser mais j’ai peur. Lui par contre n’a peur de rien, capable du meilleur comme du pire. S’il n’y avait pas Maille, je me dirais qu’on pourrait le tenter avec à ses côtés un mec costaud avec lui à la mène. Mais deux jeunes pour driver une toute nouvelle équipe c’est tendu.

Je me souviens de certains matches a là mi-saison où il était chaud et quasi instoppable, avec notamment un match contre l’Asvel a plus de 30 d’eval. Le BCM était mauvais cette année mais ça lui a donné des responsabilités pour se montrer. De manière général, il livre ses meilleurs matches face aux plus gros adversaires, c’est le signe d’un sacré caractère !

Je le vois réussir dans son prochain club clairement, mais ça ne m’emballe pas plus que ça avec nos autres frenchies. A la mène je serais plus rassuré avec un leader JNFL, plutôt qu’un duo de jeunes français, même s’ils ont des cojones
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Sam 9 Mai - 11:36

Bon finalement Benjamin Sene irait à Boulazac. Choix surprenant même si sa famille est de la Gironde voisine.

J'ai scouté un meneur à Chypre de mon côté, Josh Hagins.
Je le verrais bien à côté de Maille.
Gros shooteur, complet, bonne lecture en drive, état d'esprit compétiteur, défenseur de qualité mais parfois un poil en galère pour se dépêtrer des écrans. Une pépite sous les radars.

A lire ici:

https://www.facebook.com/MJBballScouting/posts/134992041469856?__tn__=K-R

https://twitter.com/MJBballScouting (en version résumée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  RyotaKise Sam 9 Mai - 11:47

Perso je veux bien qu'on soit dans l'idée de faire de la post-formation sur des jeunes français qui doivent franchir un palier, ou de chercher des jeunes Jnfl passés sous les radars pour les faire exploser, c'est plutôt kiffant sur le papier !
Mais on reste la sig, une équipe qui doit être dans le top5 de Jeep élite !
On a besoin d'un minimum de joueurs référencés. Alors oui ya une baisse de masse salariale mais ça va être pareil pour tout le monde.
Alors partir sur une mène Maille et un joueur du championnat chypriote, muai ça me fait pas kiffer le moins du monde. Je juge pas le joueur, juste qu'on a besoin de certitude à certains postes et le poste de meneur, voir de scoreur au poste 2 semblent les plus logiques !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Sam 9 Mai - 11:53

Plutôt d’accord, la mène c’est ultra important. Maille + un meneur scouté c’est quand même léger, Sene ça aurait été moins risqué.

A côté de Maille, il ne faut pas prendre un novice non plus, même s’il a du potentiel.

On peut scouter à mon sens sur le 5 aux côtés de Morin et du 4 shooteur, surtout si Scrubb reste.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Sam 9 Mai - 12:52

Dac, je comprends vos points de vue. Je conçois et complètement ce que vous voulez dire.
Moi aussi au fond je préférerais par exemple enfin voir signer mon chouchou Alex Renfroe même s'il est en fin de carrière par exemple.
Ou signer Trae Golden qui s'est brillamment reconverti en meneur/combo 1-2 depuis son passage au Portel (il était déjà bon et c'est devenu une pure machine, magnifique à voir jouer je trouve).

Mais du coup je vais quand même vous donner le CV de Brandon Taylor qui a les faveurs de tout le monde ou presque sur le forum (moi y compris):
Hongrie (2 saisons correctes mais pas dingues), Suisse (coupé), Grèce (coupé), Roumanie (bonne saison mais pas dominant), Suède (15pts, 5pds en 23 minutes, propre), 2e division italienne (17pts, 6pds en 34 minutes, pas mal), Finlande (14pts, 6pds en 23 minutes, propre), Le Mans (15pts, 7pds en 28 minutes, propre).
Il n'a jamais joué de coupe d'Europe.
Alberani l'avait recruté avec un CV très très lambda à Avellino l'été dernier, qui était un club de haut de tableau en Italie. Et Le Mans a osé le récupérer, comme Avellino a coulé juste après l'avoir signé.

Dans le même genre, Alberani avait recruté Keifer Sykes en D2 turque. Maintenant c'est un joueur Euroleague (Milan), qui se monnaye pour des sommes aux alentours du million en Chine aussi.

Je pense qu'on pourrait faire pareil avec Josh Hagins (ou un autre).
Si vous scrutez le marché européen, les meneurs référencés sont rares (de loin le poste où y'a le moins de joueurs référencés) et sont très chers.
Quand un club français en signe un (hormis Monaco et l'Asvel), y'a assez souvent anguille sous roche. Cf Mike Green par exemple.

Donc je serais vraiment chaud aussi pour qu'on signe une pointure à la mène.
Mais sachant que Maille aura ses 20-25 minutes, qu'il n'est pas venu gratos, et qu'il faudra partager le temps de jeu, je pense que ce sera compliqué.
C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas négliger des Josh Hagins MVP à Chypre, Shannon Evans que tu as cité en Hongrie Van_Pet, Stephen Brown qui évoluait chez le 13e d'Allemagne, QJ Peterson qui démontait tout en Ukraine (pépite), Chauncey Collins dans un club faible lituanien, Kendall Anthony (2e div. israelienne), Wes Clark qui n'a qu'une saison dans les pattes (en Italie certes), Myles Mack Bradley Veal et Errick Neal en 2e div. turque, Kendale McCullum MVP de 2e div. allemande, et j'en passe.

Mais je répète, je comprends où vous voulez en venir, mais le marché me fait voir les choses un peu différemment.
Donc si on peut avoir Trae Golden, Jordon Crawford, Ray McCallum, Brandon Hobbs, Khadeen Carrington, Conner Frankamp (20pts de moyenne en Grèce après une seule saison en Bulgarie... en Bulgarie!), Kendrick Perry qui va vouloir se relancer après sa grave blessure et son p'tit bout de saison à Mega Bemax, ou un autre meneur référencé, tant mieux, ce sera rassurant.
Mais ne surtout pas négliger les autres à mon sens, qui ne sont pas forcément moins bon, mais juste moins exposés.

Je fais 100% confiance à Tuovi et Alberani en tout cas. Ce sont des références en terme de scouting et ils ont tout le réseau et les outils pour nous trouver le complément idéal à Maille.

PS: niveau joueur référencé, je n'ai pas totalement perdu espoir qu'on forme le duo des Scrubb brothers (presque perdu, mais pas totalement Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Sam 9 Mai - 13:19

On n’a pas l’argent l’an prochain pour un meneur référencé mais un mec qui vient de faire une belle saison en France ou dans un pays voisin (Italie ou Allemagne par exemple), c’est plus rassurant que de prendre un mec qui va devoir passer un palier.

Prendre quelqu’un qui a un peu d’expérience comme Scottie par exemple serait pas mal mais un peu plus tourné vers le shoot et le scoring.

Après Alberani a fait de bons coups par le passé mais à côté de qui étaient ses jeunes US ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  John White Dim 10 Mai - 8:47

Je rejoins mtjb on aura sûrement un joueur pas forcément référencé à un certain niveau et qui voudra ce montrer.

Un profil comme Wes Clark que tu cites je le trouve très intéressant lui qui a déjà 2 saisons en Italie derrière lui et qui démontre une progression durant cette période.

En LegaDue il y a 2 autres joueurs que je trouve intéressant également.

Giddy Potts:
https://basketball.realgm.com/player/Giddy-Potts/Summary/80643 un 2/1 costaud, complet, bon scoreur, agressif dans le bon sens du terme et pas mauvais du tout au shoot à 3pts.

JJ Frazier:
https://basketball.realgm.com/player/JJ-Frazier/Summary/56710 meneur hyper talentueux, fort offensivement capable de belles séries à 3pts même si ce n'est pas sa spécialité, bon passeur, fort en drive, bon dribbleur, il avait fait une saisons rookie à Dijon ou cela ne s'était pas très bien passé avec Legname mais son potentiel est déjà là.


En 2ème division turque le joueur qui m'a vraiment tapé dans l'oeil c'est Marlain Veal: https://www.frenchbasketballscouting.fr/players/785-veal-marlain un joueur qui me fait penser à DJ Cooper mais avec de grosses qualités athlétiques en plus.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Dim 10 Mai - 9:10

Wes Clarke ça me va bien. C'est ce type de profil dont je parle, un mec qui ne sort pas de nulle part ou d'un championnat assez faible en dépit d'un certain talent. L'idée serait un joueur qui a déjà entre 2 et 5 saisons dans la championnat de niveau plus ou moins similaire au notre

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Dim 10 Mai - 9:42

Giddy Potts est prévu prochainement en présentation sur ma page John White yep
Un super arrière, j'aime aussi énormément (et son nom est fun ^^).

Eh bien moi je pense que les jeunes meneurs de petits championnats, sont souvent aussi forts que les jeunes meneurs de grosses ligues, mais que pour des raisons de hasard, de choix d'agent, de places limitées dans les grosses ligues, etc, ils sont sous les radars.
Ils sont donc aussi moins cher.
Josh Hagins (pour citer un exemple maintenant clairement identifié), est par exemple à mon avis aussi fort que Wes Clark (que j'apprécie et qui m'irait bien aussi), mais il est en principe moins cher.

On verra. 100% confiance en Tuovi et Alberani pour ma part.

John White, en D2 turque j'ai plus Myles Mack en ligne de mire que Veal moi.
Errick Neal aussi, mais je pense qu'il va rester dans son équipe qui était 1ère du championnat.

Ps: présentation dans l'aprem ou début de soirée, d'un jeune meneur avec 2 saisons dans de bonnes ligues compteur. Ce sera la 20e présentation depuis le lancement cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  françois Dim 10 Mai - 20:02

Sinon il y a un fan de Cholet sur BI qui indique qu'on est sur Mekowulu qui a été évoqué par les scouts du forum.

Je viens de l'interroger pour connaître un peu sa source...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  SIG 24 Dim 10 Mai - 20:23

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/christian-mekowulu-plait-a-la-sig-strasbourg.html

Ça a été évoqué par bebasket mais apparemment il irait vers Crémone

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Dim 10 Mai - 20:46

D'abord presse italienne (John White avait mis le lien du site italien Infrarouge), et ensuite j'en ai informé GPJ dans la nuit, qui avait vérifié l'info et relayé le lendemain une fois la confirmation obtenue.
Mekowulu est bien sur notre short list, mais il est très demandé (Sassari et Cremone notamment, qui pourraient nous griller la politesse).

Wait and see. Ce serait un demi-pari sympa en 4-5, mais je n'ai pas un immense espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  god is MJ Lun 11 Mai - 6:06

Avez vous déjà parlé de Phil Scrubb, le frangin? Je sais que c'est un combo, que j'ai vu jouer une fois et qui avait été adroit et altruiste. Il est cher? Sous contrat?

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Lun 11 Mai - 7:47

mtjb a écrit:Petit rêve du soir, qu'on récupère le frère de Thomas Scrubb:

Phil Scrubb (2-1, 27 ans, annoncé entre 1m91 et 1m94, ex AEK brièvement, Francfort 2 ans, Saint-Pétersbourg).

Il joue actuellement à l'Estudiantes Madrid, qui est avant-dernier en Espagne.
Il joue moins depuis l'arrivée d'Avramovic en provenance de Malaga, donc je me dis qu'il y'a peut-être une ouverture!

Joueur collectif comme son frère, il est en revanche plus fort shooteur (des saisons autour de 45-50% à 3pts) et globalement un peu plus scoreur.
Il peut jouer 2 et 1 au besoin.
Défenseur correct.

Qu'est-ce que ce serait kiffant de le récupère, avec en rêve umtime de les réunir chez nous pour plusieurs saisons!

Stats en carrière:


https://www.proballers.com/basketball/player/57012/philip-scrubb


Cadeau Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  John White Lun 11 Mai - 8:25

Un joueur dont on n'a pas encore parlé et qui pourrait-être intéressant s'il n'est pas trop cher c'est Justin Robinson le meneur de Chalon qui rentre dans les critères cités.https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-joueur-40.html?player=A73620&player_stats_type=summary&format=average

Dans les joueurs que l'on a rencontrés ces 2 dernières saisons en BCL voici 2/3 qui seraient pas mal chez nous.

Kassius Robertson, Marcus Foster, Jordan Davis,
personnellement mes 2 préférés sont le 1er et le dernier cité.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Lun 11 Mai - 8:33

J’y ai pensé ce weekend, meneur scoreur shooteur de talent. Très fort avec Choulet, beaucoup moins avec Hervé mais c’est du en partie au coaching. Avec Tuovi et en complément de Maille c’est pas mal d’autant que sa cote a du baisser.

Sinon autre joueur que j’aime bien c’est Sulaimon de Dijon. Scoreur discret mais efficace, qui défend et peut être clutch (Leaders Cup par exemple).
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  god is MJ Lun 11 Mai - 8:36

John White a écrit:Un joueur dont on n'a pas encore parlé et qui pourrait-être intéressant s'il n'est pas trop cher c'est Justin Robinson le meneur de Chalon qui rentre dans les critères cités.https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-joueur-40.html?player=A73620&player_stats_type=summary&format=average

Dans les joueurs que l'on a rencontrés ces 2 dernières saisons en BCL voici 2/3 qui seraient pas mal chez nous.

Kassius Robertson, Marcus Foster, Jordan Davis,
personnellement mes 2 préférés sont le 1er et le dernier cité.

Justin Robinson, offensivement c'est un client. Mais défensivement c'est une plaie Very Happy .

Sulaimon, j'aime bien, si il est ok physiquement.

Et merci Van Pet pour le rappel!

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Lun 11 Mai - 12:15

Pour ma 20e présentation de joueurs sur mes pages de scouting, j'ai choisi Jordon Crawford, 1m68, 68kg, 29 ans.
Il était à Ludwigsburg l'an dernier et à Afyon cette saison, après avoir lutté pour se faire sa place sur le circuit.
Une pépite avec de l'expérience, aussi fort en attaque que sangsue en défense. Très grosse condition physique.
Un mort de faim, qui en a chié pour y arriver et qui maintenant explose.
Niveau rapport qualité-prix/mentalité/attractivité pour le public, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup mieux en Europe.
A découvrir ici sur MJ Bball Scouting:

- Facebook: https://www.facebook.com/MJBballScouting/posts/135652391403821?__tn__=K-R

- Twitter: https://twitter.com/MJBballScouting/status/1259789628019806209


Sulaimon il paraîtrait que l'Asvel y songerait. Très fort caractère, ça passe ou ça casse à ce niveau avec lui (avec Legname ils semblent se comprendre).

Jordan Davis c'est une bombe en 1vs1. Impressionnant. Par contre son tir de loin n'est pas très fiable et il ne faut pas lui demander de trop réfléchir. Je ne sais pas sur quel pied danser avec lui.

Kassius Robertson c'est un gros sniper en devenir en Europe. Il va être très courtisé, donc ce sera ne serait pas simple de l'avoir je pense. Il nous avait mis le feu en BCL. J'aime bien.

Marcus Foster lui c'est mon favori. Grosse gâchette, percutant, puissant, du jump. Pas un gros défenseur, mais quel attaquant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Lun 11 Mai - 15:52

Pour ma part, je cherchais un 5 à associer à Morin, et j'ai découvert Zach Hankins. C'est un rookie qui a débuté sa carrière à Nymburk qui joue avec beaucoup d'envie. Il a quelques mooves au poste bas qu'il doit continuer de développer, en défense il est parfois en peu lent (mais vu sa taille c'est normal) mais est plutôt bien et a un bon sens du placement. C'est un joueur très expressif et qui se donne toujours à fond, ce qui colle bien avec les joueurs présents chez nous.
Il est assez grand également et a le moteur pour faire une belle carrière en Europe, il s'est vite adapté et n'hesite pas à monter au dunk alors qu'il a de bonnes mains à mi distance.
J'ai toutefois peur qu'il soit assez cher pour partager le poste 5 avec Morin après ce qu'il a montré cette saison.

https://www.youtube.com/watch?v=KIGFIjQN77E
https://www.youtube.com/watch?v=khZRJftqh-8


A l'arrière, j'aime bien également Tarik Philipp. On a pu le voir à l'oeuvre en Eurocup cette année avec Tofas, mais je ne pense pas que son prix soit hors d'atteinte pour le moment. Il a un beau potentiel et peut devenir une valeur sure au poste 2, il peut également jouer au poste 1. Il a fait notamment très mal contre nos amis du CSP (17pts, 10 rebonds, 7 passes). Il est très complet offensivement et ne joue pas tous les ballons comme le font beaucoup d'arrière US. Il peut jouer en iso, il peut mettre de loin (même si ce n'est pas sa spécialité), il est très fort sur le jeu en transition et le jeu rapide.

https://www.youtube.com/watch?v=ce87712anMg
https://www.youtube.com/watch?v=I-6ZH_vZ6d8
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  cbabas Mar 12 Mai - 10:13

Giddy Potts serait suivi par plusieurs clubs notamment Espagnols,Allemands et Francais,Max as tu une info sur quel club Francais le suivrait?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Doum78 Mar 12 Mai - 10:42

Giddy Potts est effectivement scouté en FRANCE, peut être chez vous, pas plus d'info. Par contre, il semblerait que ALBERANI suive de près les cas Sekou WIGGS et Christian James. A suivre.

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Mar 12 Mai - 14:03

Salut cbabas, j'ai aussi vu un tweet de Luca d'Alessandro qui dit que Potts est ciblé en France, Allemagne, 1ere div. italienne et Espagne.
Je vais voir si j'arrive à savoir qui s'y intéresse en France.

Sekou Wiggs et Christian James, je n'ai pas trouvé la source qui mentionne qu'Alberani se penche sur le cas.
Mais je les ai scoutés tous les 2 tard hier soir (et jusque tôt ce matin, on ne se refait pas), et Christian James me plaît énormément!

Wiggs c'est un combo 1-2 ultra physique et puissant, qui s'est acheté un shoot décent cette saison.
Grosse activité sur le terrain, beaucoup d'énergie grâce à son énorme densité physique.
Très brut de décoffrage sur la lecture et la maîtrise par contre et il quémande un peu trop auprès des arbitres.
Un joueur intéressant à façonner.

Christian James me semble davantage mature et son jeu me plaît vraiment beaucoup.
C'est un 2-3 à la fois puissant et élégant, ce qui n'est pas un cocktail courant, surtout aussi jeune.
Son tir est fiable, son jeu de percussion correct, il ne force pas, il participe au rebond et défend correctement.
Si je devais miser sur un des 2, ce serait sur lui (et du coup je prendrais un meneur plus shooteur et passeur que Wiggs).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Ven 15 Mai - 17:37

J'ai fait un rapport sur Christian James, dont Doum78 nous a parlé récemment.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur lui (stats, parcours, forces et faiblesses, comparaison, vidéos), c'est à ces liens directs:

https://www.facebook.com/MJBballScouting/posts/136883024614091?__tn__=K-R

https://twitter.com/MJBballScouting/status/1261004803020328960

(pas besoin de s'inscrire sur Twitter pour lire d'ailleurs).

Bonne lecture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Lun 18 Mai - 7:36

Quand on parle de 2e division turque, souvent ça fait jaser car il y a de l'argent mais peu d'enjeu sportif. Il y a toutefois des bons joueurs, il y a surtout 2 meneurs que j'aime bien et qui n'ont selon moi rien n'a faire la. Ils ne doivent en plus pas être encore inabordable pour la France (mais bientot oui, s'ils continuent à ce rythme).

Tout d'abord, Myles Mack qui a survolé la saison avec des stats qui donnent le tournis (22 points, 9 passes et plus de 5 rebonds de moyenne), et pour ne rien gacher c'est un bon défenseur. Avant ça il a eu deux expériences réussis en Pologne, ce qui apporte quelques garanties sur son niveau et sans une rupture du tendon d'Achille il ne serait pas la aujourd'hui. Un meneur de petite taille mais qui a le profil pour exceller en JeepElite, car très rapide, très fort balle en main, complet offensivement et qui défend !


Ensuite il y a Erick Neal, qui présente quasi le même profil.Un meneur de petit gabarit qui va très vite et est un vrai General sur le terrain. Ca fait deux ans qu'il a lancé sa carrière en 2e division turque avec 2 titres de meilleur passeur à la clé et cette année il faisait parti de l'équipe première du championnat donc en passe de monter dans la relevé ligue turque avec les monstres. Il est vif et rapide et sans être un défenseur hors pair il est assez chiant à jouer. Un joueur qui va vite monter les échelons et c'est sans doute l'année ou jamais.


Ce n'est pas très référencé mais il y a beaucoup de talent et c'est complémentaire de Maille avec un profil qui a souvent eu du succès en JeepElite.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Lun 18 Mai - 8:46

Myles Mack, avec qui j'échange des messages depuis plusieurs jours pour en faire la présentation sur ma page MJ Bball Scouting, est en plus un mec ouvert et respectueux.

Comme je l'ai déjà dit récemment, quand je défendais bec et ongles le fait que ce sont parfois (soubent) le hasard et la chance (ou plutôt la malchance, comme avoir un "mauvais" agent), qui "cachent" des joueurs de bons niveaux dans des championnats moyens/médiocres quelques années avant d'éclore:
parmi les 3 meneurs stratosphériques de 2e division turque, Marlain Veal, Errick Neal et Myles Mack, c'est bien ce dernier qui retient le plus mon attention pour venir chez nous.

Pourquoi? Parce que selon moi c'est le meilleur shooteur des 3, celui que je trouve le plus fluide offensivement, et sans sa grave blessure je pense qu'il ne serait pas en D2 turque mais dans une 1ère division majeure à jouer peut-être une coupe d'Europe.

Je tiens à préciser que Veal et Neal sont aussi très très forts et que les deux me conviendraient aussi à côté de Maille, mais je sens Mack plus complémentaire et prêt à apporter en Jeep Elite (c'est le plus âgé et expérimenté des trois d'ailleurs, avec 4 saisons pros au compteur contre une et deux pour ses compères).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 13 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum