Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Effectif 2020-2021

+48
dan6713
FP19
Kyrie67
salux
Era
Fabrice
Strasbourg972
SAM
Tommy67
Hawkins
Ex-rouillé
philippe
Hudnr
Smithetwesson
Rom68
BOB
raph67
lio67
god is MJ
Nickosgallis
expat
cbabas
Yann
Sabonis
Patou
Bane Prelevic
Poupi
Thibaut
Raphael67
SigFan67
Lucas-sig
drive67
Doum78
SIG 24
RyotaKise
Phil67
Poisson
papiknacki
Vargas
Slam Funk
APHB
John White
néo
SIG67
van_pet
françois
Gazzo
SportiveIG
52 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Sam 18 Avr - 20:33

https://c.dna.fr/sport/2020/04/18/eloge-de-la-patience-en-pleine-urgence

-30 à -40% de masse salariale, par rapport aux 2,4 millions bruts de cette saison.

On me l'a dit hier et c'est confirmé, Frank Kuhn sera le seul adjoint de Tuovi.
Je demande à voir car toutes mes sources louent ses grandes qualités en prépa' physique, mais le disent limité en coaching.
Ce choix est dicté par la crise sanitaire car 2 adjoints été recherchés.
La règle de 2 adjoints obligatoires tombe à l'eau d'ailleurs.

3 employés sur les 20 du clubs bossent à mi-temps en télétravail. Les autres sont en chômage partiel.

Jeanneau ne sera pas remplacé dans l'immédiat, à son poste de directeur marketing. A la base, son remplaçant devait être annoncé début mars, mais là avec la crise c'est cuit pour le moment.

Le journaliste dit que 0 pro n'est sous contrat, mais pourtant Miyem a signé pro 4 ans. Bizarre. Bon c'est Namur qui a écrit, et ce ne serait pas sa première erreur quand il s'agit de la Sig (il est sur le foot le plus souvent, même s'il écrit assez souvent aussi sur la Sig maintenant).

Le recrutement JFL est la priorité et le club cherche à prolonger des joueurs. Le tout sans se presser bien sûr, car le retour du basket ne sera pas de sitôt.

Bellon peste sur les fuites de documents non finalisés, par rapport aux solutions recherchés par la LNB et ses groupes de travail.
Il dit que la solution la moins mauvaise sera choisie en temps voulu.
Pour le coup, je l'invite à lire ce qu'Alain Weisz disait hier:

"la Ligue ne parle pas de ce qu'elle sait, mais de ce qu'elle voudrait qu'il soit".

" Il y a une chose que les dirigeants n’ont pas comprise : ce sont les organismes gouvernementaux, conseillés par les agences de santé, qui décident. Toutes les hypothèses évoquées partent du principe qu’on pourra reprendre comme avant. Ce n’est pas possible. Personne ne veut l’entendre. Si on reprend en décembre avec des spectateurs, ce sera déjà très beau. Il faut imaginer cette hypothèse. On ne peut rien prévoir. Le sport est un spectacle et, pour qu’il y ait un spectacle, il faut un public. S’il faut reprendre plus tard pour que ce soit le cas, on reprendra plus tard. Mais il faut qu’on reste solidaires. Ça ne sert à rien dans une crise économique qui s’annonce d’essayer de passer au travers. Il faut partir du concret. Aujourd’hui, la Ligue ne part pas de ce qu’elle sait mais de ce qu’elle voudrait qu’il soit " (Le Parisien).
http://www.leparisien.fr/sports/basket-on-va-faire-un-bond-de-dix-ans-en-arriere-previent-alain-weisz-17-04-2020-8301153.php?utm_campaign=twitter_partage&utm_medium=social

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SportiveIG Dim 19 Avr - 10:59

 "Le sport est un spectacle et, pour qu’il y ait un spectacle, il faut un public. S’il faut reprendre plus tard pour que ce soit le cas, on reprendra plus tard."



Totalement en accord avec Weisz. Je préfère attendre 2021 si nécessaire que d'imaginer la SIG évoluer dans un Rhenus vide.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Doum78 Mar 21 Avr - 18:57

Petite info en passant, comme vous vous en doutiez avec l'arrivée d'ALBERANI côté SIG, Brandon TAYLOR est ciblé par la SIG, LE MANS et d'autres clubs étrangers.

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Mer 22 Avr - 10:14

Doum78 a écrit:Petite info en passant, comme vous vous en doutiez avec l'arrivée d'ALBERANI côté SIG, Brandon TAYLOR est ciblé par la SIG, LE MANS et d'autres clubs étrangers.

Merci pour l'info. Wink

Je pense qu'on a de forts arguments dans la signature de Taylor, une doublette Maille/Taylor à la SIG ça serait complémentaire et aurait de la gueule je trouve.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mer 22 Avr - 10:32

Merci Doum78.
Si on avait une coupe d'Europe (si d'aventure elles peuvent avoir lieu), j'aurais eu tendance à dire qu'on avait d'immenses chances de l'avoir.
Là, vraisemblablement sans coupe d'Europe, à cause de notre médiocre classement ou de leur annulation, je dirais qu'on a quand même nos chances, mais que des clubs mieux classés et plus fortunés en ont davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Mer 22 Avr - 12:10

Les raisons qui me font penser qu'on a des chances et qu'Alberani peux utiliser plusieurs levier pour le signer:

- On a pas pu finalement travailler ensemble à cause des soucis financiers d'Avellino.
- Tu n'as pas pu finir ton expérience française à cause du covid-19.
- Tu dois encore confirmer après une saison avec pas mal de blessures.
- En Italie ou ailleurs tu n'es pas sûr d'avoir plus et/ou d'être finalement payé.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mer 22 Avr - 16:08

Selon mes infos, Beyhurst 2 ans au CSP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Gazzo Mer 22 Avr - 18:46

Oui 2 ans et Maille confirme chez nous par bebasket !

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 27 Avr - 15:35

Si on ne garde pas Scottie Reynolds et qu'on ne chope pas Brandon Taylor au Mans, que diriez-vous de Brandon Jefferson (1m75, 79kg, 28 ans) d'Orléans?
Il a largement confirmé en Jeep Elite, le talent qu'il avait montré en proB.

Je le trouve en tout cas super complémentaire de Maille.
A 3pts c'est un tueur de chez tueur, capable de se créer son tir quand il veut avec son cross, et de planter des shoots hyper compliqués sur la tronche de son défenseur, notamment sur les fins de possessions mal embarquées.

Il perd également très peu le ballon (moins de 2 en 32 minutes, excellent).

En défense c'est pas dingo, mais pas mauvais non plus.

Il est encore assez jeune et progresse. Ca ne me déplairait pas qu'on soit sa prochaine étape car il arrive en plein dans ses meilleures années en principe.

Il avait fait des misères au CCRB de Maille:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  APHB Lun 27 Avr - 16:14

@mtjb, je l'avais vu jouer contre nous à Orléans. De cette équipe, 3 top joueurs : Halilovic, Jefferson et Evans (qui n'avait pas joué ce soir là).

Jefferson me fait un peu penser à Holston de Dijon. Comme tu le soulignes, il a encore des progrès à réaliser et vu l'âge je le préfèrerai même à Reynolds. Après question de salaires et d'opportunités.

Pour Evans, il semblait être apprécié des fans, j'ai passé 8 mois à Orléans en stage de fin d'études (pas à l'OLB je précise mdr), et ce 4-3 n'a pas énormément perdu de son talent, quand il était à Monaco. Si Upson ou Inglis étaient amenés à partir, why not de prendre les deux. Mais j'y crois pas trop pour Evans.

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Lun 27 Avr - 16:41

Jefferson c’est un bon joueur, maintenant je suis partagé. Ok il a fait une belle saison à Orléans en étant le taulier avec Halilovic. Maintenant je ne sais pas s’il peut encore progresser. Je tends à croire qu’il avait les meilleures conditions possibles à Orléans.

Coach ouvert sur l’attaque, pas de concurrence, continuité avec l’équipe. En changeant d’environnement avec forcément moins de responsabilités, de temps de jeu et de systèmes, je ne sais pas s’il peut être aussi bon.

C’est souvent ce qui fait la différence chez les forts joueurs de bas de tableau. Soit ils passent le cap et c’est une top pioche, soit ce n’est pas le cas et c’est une grosse déception.

Jefferson a été intéressant à voir jouer cette année mais j’ai un sentiment d’impression qu’il ne peut pas faire mieux en France qu’à Orléans. Ce que je n’ai pas du tout avec Halilovic.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 27 Avr - 17:05

Merci pour ton retour APHB. Donc toi tu serais partant sans souci pour Jefferson, tout comme moi, sachant qu'on lui demanderait d'apporter façon scoreur sur genre 20-25 minutes.
Evans, Collet le voulait après son passage à Monaco. Dingue qu'il se soit retrouvé à Orléans. Vu sa saison son prix à du bien réaugmenter. Clairement une très grosse valeur sûre de Jeep Elite, qui me plairait en soi, mais j'espère qu'on gardera notre duo Scrubb en 3-4 et Inglis en 4, 4 et demi.
Evans, je le verrais bien suivre Halilovic aux Metropolitans, ou aller à Dijon, si d'aventure il reste en France.

Le point que soulève Van_Pet est toujours d'actu' avec les joueurs venant d'équipes où ils avaient les clés de la boutique.
On a vu par exemple cette saison à Nanterre que Kenny Chery, a été un peu irrégulier dans un rôle moindre qu'à Boulazac.
Ca dépend de ce qu'on recherche en fait. Si on cherche un boss, un leader, Jefferson ne serait pas forcément une idée sûre. Si on cherche un meneur-scoreur complémentaire de Maille (ce qui me semble être l'option logique), en acceptant que certains soirs il sera moins adroit et donc moins impactant, pour moi c'est banco avec Jefferson.

Petit HS de ma part comme tu évoques ce move Van_Pet:
je ne pige pas l'engouement énorme autour de la signature de Halilovic aux Metropolitans.
C'est bling bling et sexy sur le papier, mais la complémentarité avec Chikoko ne me saute pas aux yeux. Les deux ont un jeu très près du panier et vont se retrouver plusieurs fois à se marcher dessus je pense. Et ce même si Chikoko raffole du poste bas et que Halilovic peut jouer de face.
Halilovic n'a aucun shoot extérieur, vraiment aucun. Pour moi c'est un frein dans le basket moderne et encore plus en Jeep Elite.
Je demande aussi à voir ce que donnera Halilovic en n'étant plus la plaque tournante de sa team au poste haut. Je le vois toujours bon, mais plus du tout dominant. Faudra voir le prix qu'ils ont posé donc. Si c'est le prix d'une star, pour moi c'est pas une bonne idée, si c'est un prix raisonnable, alors ça va.
Défensivement, c'est pas ouf niveau complémentarité non plus, mais j'attends de voir la dernière pièce du puzzle (3-4 / Février / Halilovic / Chikoko / Neal)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Lun 27 Avr - 17:33

J'aime beaucoup Halilovic en fait, beau joueur, beau QI basket et superbe mentalité. Bref, un mec qui a l'air exemplaire.
Par contre je te rejoins sur le fait que c'est pas super complémentaire à Chikoko, même si sur le papier ça présente très bien ! Un jeu un peu semblable, des difficultés en défense. Il faut voir ce qu'il y a autour, c'est tôt pour juger sur pièce en l'état.

Mais s'ils ont vraiment de l'argent et font une raquette : Chikoko - 4/5 tonique - Halilovic - 3/4 shooteur, ça peut très bien le faire quand même ! Avec Boulogne qui veut monter en puissance, on peut être surpris.

Pour notre meneur, forcément qu'il faut un mec compatible à Maille, bien sûr qu'avec la baisse de budget il va falloir revoir nos habitudes et prétentions à la baisse. Mais Jefferson j'ai peur que ce soit pas le meilleur rapport/qualité prix. On risque de payer le prix de sa belle saison à Orleans, mais pas avec le même rendement. Je pense qu'avec du scouting trouver mieux. Quand tu sors d'une belle saison et tu rejoins une équipe du championnat plus ambitieuse, forcément t'es un peu attendu au tournant et tu peux vite être déçu. Un scouting, c'est aussi quitte ou double, mais la déception est moins forte et il y a plus à gagner à mon sens.

Parce qu'effectivement, je le comparerais bien à Cherry, qui était assez convoité l'été dernier et qui n'a finalement pas eu l'impact attendu.

J'aimais bien l'idée Taylor du Mans, mais ce sera sans doute trop cher. La mène c'est un poste clé, Maille j'aime beaucoup mais n'a qu'une saison en JeepElite, donc je prendrais pas un trop gros pari à ses côtés.

Si on devait recruter en France, j'ai bien aimé :
- Danilo Andjusic
- Marcquise Reed
- Vojdan Stojanovski
- Obi Emegano
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 27 Avr - 18:07

van_pet a écrit:J'aime beaucoup Halilovic en fait, beau joueur, beau QI basket et superbe mentalité. Bref, un mec qui a l'air exemplaire.
Par contre je te rejoins sur le fait que c'est pas super complémentaire à Chikoko, même si sur le papier ça présente très bien ! Un jeu un peu semblable, des difficultés en défense. Il faut voir ce qu'il y a autour, c'est tôt pour juger sur pièce en l'état.

Mais s'ils ont vraiment de l'argent et font une raquette : Chikoko - 4/5 tonique - Halilovic - 3/4 shooteur, ça peut très bien le faire quand même ! Avec Boulogne qui veut monter en puissance, on peut être surpris.

M'étonnerait un peu qu'il y ait un 4-5 tonique, car ils ont Chikoko et Neal en purs 5, et Halilovic en 5-4 (il est largement meilleur en 5 qu'en 4 d'ailleurs). Février est en fait en fin de contrat, après vérification. Pour le 3-4, je les vois bien prendre Chris Evans.

Pour notre meneur, forcément qu'il faut un mec compatible à Maille, bien sûr qu'avec la baisse de budget il va falloir revoir nos habitudes et prétentions à la baisse. Mais Jefferson j'ai peur que ce soit pas le meilleur rapport/qualité prix. On risque de payer le prix de sa belle saison à Orleans, mais pas avec le même rendement. Je pense qu'avec du scouting trouver mieux. Quand tu sors d'une belle saison et tu rejoins une équipe du championnat plus ambitieuse, forcément t'es un peu attendu au tournant et tu peux vite être déçu. Un scouting, c'est aussi quitte ou double, mais la déception est moins forte et il y a plus à gagner à mon sens.

Parce qu'effectivement, je le comparerais bien à Cherry, qui était assez convoité l'été dernier et qui n'a finalement pas eu l'impact attendu.

Jefferson était à 100k euros de mémoire cette saison. Donc pas très cher, mais pas archi donné non plus (le même prix mensuel que Reynolds en fait).

J'aimais bien l'idée Taylor du Mans, mais ce sera sans doute trop cher. La mène c'est un poste clé, Maille j'aime beaucoup mais n'a qu'une saison en JeepElite, donc je prendrais pas un trop gros pari à ses côtés.

Oué Taylor ce ne sera pas évident et clairement faudrait mettre un beau chèque. Mais comme John White l'a expliqué récemment, on a quelques arguments quand même grâce à Alberani essentiellement.

Si on devait recruter en France, j'ai bien aimé :
- Danilo Andjusic
Lui je pense que ce sera Bourg ou un des ogres, s'il reste ne France.
- Marcquise Reed
Lui si on le chope, on est certain de faire une belle affaire. Très gros potentiel qui sautait déjà aux yeux à sa sortie de Clemson. Je serais très, très content qu'il signe, d'autant plus qu'il défend assez correctement pour un jeune 2 scoreur.
- Vojdan Stojanovski
Why not si on cherche un bosman avec énormément de bouteille, du QI basket et du shoot.
- Obi Emegano
Valeur sûre des 2 côtés du terrain, avec une réputation établie de très bon mec, guerrier, qui ne bouffe pas la balle mais peut prendre ses responsabilités au besoin (un peu comme Scrubb sur ce point), et cotonou en prime. Je signe les yeux fermés ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Lun 27 Avr - 18:17

A 100k cette saison, c’est pas mal, mais s’il va ailleurs en France, ce sera forcément plus cher.

Mais Andjusic effectivement je vois pas bien ce qu’il viendrait faire chez nous.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 27 Avr - 18:28

Je ne sais pas ce qu'il adviendra, mais Devonte Upson m'a écrit ça:

"Bonjour, j'aimerais revenir pour avoir un réel aperçu de la ligue.  Je sais que ce n'est pas moi qui contrôle ça, mais je me verrais clairement revenir. J'ai encore beaucoup à montré avec mon énergie en défense et au scoring".


Perso, j'espère très clairement le voir revenir. Un energizer aussi athlétique et avec une telle qualité de course pour 5-4, c'est carrément utile sur 15-20 minutes!
Et pour enflammer le Rhénus, ce qui n'est pas à négliger, ses dunks sont pettway'esques Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Gazzo Lun 27 Avr - 19:33

Oui tu as raison il a fait plutôt bonne impression notamment pour sa belle présence athlétique et ce côté dunkeur fou qu on n a pas eu depuis Aaron effectivement . Après je le trouvais un peu perdu par séquence et parfois brouillon avec son tir mais avec si peu de matchs difficile de juger, du coup ça se tente ... Ce qui est sur c est qu il faut équilibrer la raquette autour de lui et de son profil . Il paraît que martial a compris ce que que les fans attendent comme type de joueur , il pourrait aussi bénéficier de cela avec son bon état d esprit .

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  drive67 Mar 28 Avr - 0:16

[quote="mtjb"]Si on ne garde pas Scottie Reynolds et qu'on ne chope pas Brandon Taylor au Mans, que diriez-vous de Brandon Jefferson (1m75, 79kg, 28 ans) d'Orléans?
Il a largement confirmé en Jeep Elite, le talent qu'il avait montré en proB.

A choisir clairement je privilegie Taylor. Mais jefferson tres interessant aussi, bien que moins present au rebond et à la passe. Compensé par son shoot, à voir.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Mar 28 Avr - 10:44

Personnellement je préfère Brandon Taylor qui est plus talentueux, jeune et possède une plus grande marge de progression.
Je mettrais bien une pièce sur une association avec Maillé au poste 1.
Upson serait une option intéressante mais ne semble pas être la 1ère option du club.
Martial Bellon parle de joueurs qui veulent vraiment venir celui qui s'est placé publiquement pour rester au jour d'aujourd'hui n'est autre que Thomas Scrubb, reste à savoir si avec l'arrivée d'Alberani c'est encore d'actualité et si ce dernier veux le garder.
Son expérience à Avellino ne s'était pas très bien passé Scrubb trouvant qu'il n'avait pas assez la balle.
Bellon parle aussi de joueurs d'expérience et l'été dernier Alberani avait signé Jeremy Chappell dans cet optique reviendra-t-il à la charge?
Comme joueur pouvant rentrer dans ce profil à qui pensez-vous?
Moi je pense d'abord à AJ Slaughter entres autres et pourquoi pas un retour de Leloup qui est en fin de contrat avec Dijon?
Sinon en JFL je verrais bien Morin rejoindre son pote Maille qui ont déjà créé une belle connexion sur le terrain.

En Italie d'ou vient Alberani les clubs auront plus de difficultés financières, voudront enfin ce structurer et privilégier les joueurs nationaux notamment les jeunes et en envoyer certains à l'étranger pour les faire progresser ce qui peut-être une aubaine pour nous.
Des clubs comme Crémone qui est sur Mekowulu comme nous le dit clairement c'est leur objectif même si cela veux dire moins de victoires au final.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Mar 28 Avr - 13:03

Slaughter tous les jours il peut revenir, mais on n’aura pas les moyens de le payer.

Chappell c’est surcoté je trouve, on en a déjà parlé.

Morin sans problème mais il risque d’être demandé également.

ça ne s’est pas mal passé avec Alberani mais avec le coach, or depuis la prise de pouvoir de Lassi, il était excellent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 28 Avr - 13:03

Pour Brandon Taylor, nous aussi on le préférerait à Scottie Reynolds ou Brandon Jefferson, mais c'est sa cote qui est montée en flèche, qui nous fait penser qu'il sera peut-être dur à avoir.
(Et quoique, pour le côté leader avec l'esprit club, Reynolds reste vraiment haut dans mon estime).

Jeremy Chappell on a déjà évoqué son cas plusieurs fois ensemble. C'est un super joueur qui se bat.
Fort probable qu'on se place dessus vu qu'Alberani l'avait signé l'été dernier. Il rentre effectivement parfaitement dans la case expérience/bon état d'esprit (comme Scottie Reynolds).
Jason Rich serait cool aussi. Leader de folie, qui en a encore à fond sous la semelle à 34 ans, et qui avait été monstrueusement fort à Avellino quand Alberani y était.

AJ Slaughter toujours bien trop cher je pense, vu qu'il a fait une belle saison à Séville et qu'il émargeait à 280k€ y'a à peine quelques mois.

En Espagne comme combo 2-1 expérimenté, c'est Phil Scrubb que j'aimerais absolument, pour former un duo avec son frère.
Il est moins cher qur Slaughter et si Thomas Scrubb reste, ça peut grandement faciliter la négociation.
Sa saison individuelle a été bof et sa saison collective catastrophique. Tout est donc aligné pour que son prix baisse assez, pour pouvoir lui proposer de le réunir avec son frère.

Thomas Scrubb m'a confirmé qu'il souhaite rester et que son agent est en négociation, donc qu'il ne peut pas encore me dire s'il reste ou non pour l'instant (il ne m'a pas précisé si son agent négocie juste avec nous, ou aussi avec d'autres clubs).
Je pense que Tuovi veut le garder, et les dirigeants eux nous avaient dit, qu'ils voulaient absolument le garder. J'espère donc qu'il n'y aura pas de couac

Leloup ne reviendra jamais à la Sig sauf immense surprise (je sais, il ne faut jamais dire jamais).
Et tant mieux d'ailleurs pour ma part.
Dans le même profil d'ailier élancé, en bien plus jeune et bien moins cher, c'est Paul Rigot qui progresse. Sa saison à Evreux est excellente, avec un pourcentage à 3pts très élevé et une grosse défense. A Monaco il remplissait très bien son tout petit rôle, à Antibes avec un rôle accru il a un peu déçu, mais cette saison c'était vraiment excellent.

Nzeulie peut rentrer dans la case joueur d'expérience.
Mais je ne suis pas pour. Le risque de blessure est devenu trop grand.
On n'aura pas un effectif pléthorique, donc je ne pense pas que c'est le moment de tenter un pari aussi risqué, qui restera à conséquent même en diminuant son salaire par deux (il était à 200k€ cette saison, source Basket Europe).
Dommage, ça m'attriste pour lui car c'est un bon mec. Mais il trouvera quelque chose je n'en doute pas. Peut-être un retour à Nanterre à prix d'ami, vu que Cordinier a une clause pour jouer plus haut, qu'il va activer selon Bebasket.

Devonte Upson, je n'ai pas d'info me disant qu'il est une priorité ou non du club.
Mais lui aimerait rester, clairement (cf ce qu'il m'a écrit).
Et vu qu'il est pas cher, motivé, jeune, ultra spectaculaire et bon défenseur, j'espère qu'on le gardera pour jouer 15-20 minutes. On ne pourrait pas être déçu si on le met dans un rôle de complément comme ça (dans le même genre sinon, en plus tanké, Nana Foulland qui jouait aussi en Pologne me plairait bien; ou à la limite Obekpa que tu évoquais si on est certain que son genou est réparé).

Morin est une option c'est quasi sûr.
Mais il doit être une option pour la majorité des clubs de Jeep Elite.
A voir si on a de meilleurs arguments que les autres.
Perso, je le verrais bien à Dijon à la place de Solomon (Morin a le même profil, en largement moins cher même après augmentation du salaire).

Je ne serais pas surpris qu'Alberani et Tuovi cherchent à venir Kaspar Treier, si Scrubb ou Inglis ne rempilai(nt)t pas.
C'est un jeune 4-3 letton de 20 ans, fort shooteur, qu'Alberani avait fait signer à Avellino l'été dernier.
Suite à la faillite du club, il est resté en Lega Due.
Avec Ravenne qui caracolait tout en haut du classement, il a fait une saison solide à 9,8pts à 52,7% (dont 40% à 3pts) et 4,5 rebonds en 21 minutes.

Enfin, le président nous avait confié vouloir scouter à fond les jeunes français de proB maintenant.
Avec la crise c'est d'autant plus d'actu'.
Outre Rigot (et comme Dussoulier va à Nanterre), les pépites que j'aimerais vraiment maintenant sont:
- Bastien Vautier, le jeune et grand pivot du Sluc qui est en fin de contrat. Il n'a pas explosé cette saison, mais son jeu et son gabarit seraient à mon sens plus efficace en Jeep Elite. Marge de progression énorme, profil haut niveau.
- Bodian Massa, le jeune intérieur de Fos sur Mer. Il a commencé le basket très tard, mais progresse vite. On m'a dit que c'est une "éponge" comme on en voit rarement pour apprendre ce qu'on lui explique. Très très fort potentiel, qui peut jouer sur les 2 postes intérieurs.
Si on ne garde pas Upson, ça peut être une option top, très peu coûteuse, et avec une marge de progression immense.

(Stéphane Gombauld est aussi très intéressant, c'est même le plus fort à l'instant T, mais des tonnes de clubs doivent être dessus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Mar 28 Avr - 13:29

En JFL ProB :
- Sylvain Francisco
- Stéphane Gombaud
- Enzo Goudou
- Bastien Vautier
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 28 Avr - 13:39

van_pet a écrit:En JFL ProB :
- Sylvain Francisco
il reste à Paris sauf retournement de situation.
- Stéphane Gombaud
comme je l'ai écrit au-dessus les deux tiers de la Jeep Elite le pistent. Si Inglis n'est pas conservé, ce serait bien.
- Enzo Goudou
il a rempilé à Nancy y'a quelques jours.
- Bastien Vautierprofil très haut niveau comme je l'explique ci-dessus. Si on n'a pas Morin et qu'on ne garde pas Upson, ce serait super.

Je maintiens que Rigot a le niveau large, et que le plus gros diamant brut, encore totalement anonyme, c'est Bodian Massa. Sky is the limit avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Mar 28 Avr - 14:03

En rotation de Scrubb pourquoi pas, mais c'est un joueur assez discret, qui ne fait rien de mal en laissant le jeu venir à lui, mais qui pour moi ne dégage pas grand chose. Comme JFL de rotation, pourquoi pas, il peut se développer, il a encore une bonne marge de progression je pense, mais il doit encore travailler.

Il est pas ininteressant, mais ce ne serait pas une priorité, il gagnerait à avoir du temps en Jeep Elite dans une plus petite équipe que d'être remplaçant dans le milieu/haut de tableau
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Mar 28 Avr - 14:23

N'oublions pas nos jeunes qui auront pklus de temps de jeu la saison prochaine Miyem notamment qui je pense s'il confirme jouera une bonne dizaine de minutes en moyenne.

Sinon en Pro B Gombauld
et Rigot sont les 2 joueurs que je trouve à l'heure actuel le plus intéressants et susceptibles d'être intéressés par notre projet.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 3 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum