Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

+14
Gazzo
BOB
FP19
Phil67
SIG67
Strasbourg972
gyls
jul068
Kilian
van_pet
lio67
françois
John White
Raphael67
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Raphael67 Dim 18 Oct - 8:42

Merci Steph.
Pour le poste 5, si on venait a se separer d'Izundu, il y a un joueur interressant, evoluant dans notre championnat actuellement, qui devrait etre sur le marché dici fin Novembre. A voir si lon a les moyens...
Sinon certainement pas mal d'options sur le marché.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  BOB Dim 18 Oct - 12:16

A qui tu penses ?
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Invité Dim 18 Oct - 12:21

Bon rétablissement Raphaël!

Tu parles de quel joueur qui serait dispo' fin novembre et qui évolue en Jeep Elite?
Hamady N'Diaye, qui est déjà libre à priori et que Nicola Alberani connaît bien d'Avellino?
Georgi Joseph, qui a un tempérament qui ne collera pas chez nous à mon sens?
Assem Marei, qui est extra-communautaire et donc qui ne peut pas venir chez nous car on en a déjà 4?

En tout cas, je reste sur mon point de vue, à savoir que si on bat Boulazac, Le Portel et Riga lors des 10 prochains jours, on sera globalement dans les clous vu d'où on part.
En espérant que ces matchs censés être plus abordables, permettent aux Bohacik, Maille, Morin et Izundu, de trouver du rythme et de la confiance.
Si vraiment après ces 3 matchs on remarque qu'il y a toujours une ou deux "brebis galeuse(s)", alors peut-être sera-t-il temps de songer à couper l'un d'entre eux.

Tout ça en ne sachant pas si on va prolonger Toupane pour quelques semaines ou non, ce qui pourrait changer pas mal de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Invité Dim 18 Oct - 14:39

françois a écrit:Je suis étonné des 3min de temps de jeu de Izundu, quelqu'un m'a dit qu'il marchait littéralement lors de son seul passage.
Ce quelqu'un est soit aveugle, soit mythomane Wink
Je pensais déjà qu'on t'avait dit n'importe quoi, donc par acquis de conscience j'ai regardé en replay le passage de Izundu sur le terrain... et bien il n'a pas grand chose à se reprocher hormis une faute évitable sur Warren (et encore, l'erreur de base n'est absolument pas de lui).

Il a eu le malheur de rentrer en même temps que Maille et Bohacik, qui, en 3 minutes, on perdu 3 balles et raté 2 tirs!
C'est eux-deux qui ont foutu en l'air notre belle entame et clairement pas Izundu qui a pourtant été la victime collatérale de ce piètre morceau de match.
Injuste ce choix de Tuovi à mon sens. Tuovi qui doit absolument mieux gérer la façon dont il pianote avec son banc d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Phil67 Dim 18 Oct - 14:54

Oui mtjb je suis du même avis...ce sont bien Maille et Bohacik qui nous plombent à ce moment là...Quand Tuovi a fait ces changements je sentais le truc arriver...ma suis malheureusement pas trompé...On aurait gardé Diallo à la place de Maille et tout fait pour concerver Scrubb à la place de Bohacik, je pense qu'on se porterait bien mieux et je ne partage pas par contre ton optimisme pour attendre...Au racing j'avais prédit (suis pas prophète) mais mettre Kamara en gardien titulaire pendant l'absence de Sells est une grosse erreur...il aurait fallu se faire prêter un gardien durant cette indisponibilité...Même si Diallo (celui du foot) nous met un ou deux but (il en a mis un de suite) mais on en a déjà 3 dans les valises (tarif avec Kamara) Tout ca pour dire qu'en prenant toujours 3 buts on ganera toujours pas même si diallo en met 2 à chaque fois...
Donc pour moi Maille et Bohacik sont vraiment pas bons et ne doivent pas être sur le terrain...cela ne peut que nous plomber et fait d'ailleurs déjouer les autres.

Sinon tu n'étais pas le dernier à critiquer Collet pour son coaching (je te le dis gentiement...sourire) je trouve perso le coaching de Tuovi catastrophique...Tu n'es pas loin de l'avouer aussi...

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  van_pet Dim 18 Oct - 15:04

Après Dallo et Scrubb c’est plus cher que le duo Bohacik - Maille et pas tout à fait les mêmes postes.
Maille ce n’est pas forcément une connerie de l’avoir fait signer pour être meneur secondaire. Mais devant Jefferson à part enquiller les 3 points il ne propose pas grand chose d’autres malheureusement.

Victoire impérative contre Boulazac et Le Portel, si on perd un des deux matches, on passera des doutes à l’inquiétude.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Invité Dim 18 Oct - 15:06

Phil67, nous n'avons jamais eu de Diallo à la Sig Wink Un Dallo oui en revanche, qui ne joue pas au même poste que Maille.
Sur le fond je suis assez d'accord, j'aurais bien aimé qu'on garde Dallo. Sauf que Le Portel a mis une belle somme sur la table (un peu supérieure à ce que Maille touche chez nous) et que le choix a été fait de repartir d'une feuille blanche. Je respecte ce choix et cet été, au moment des signatures pour 3 ans de Maille, Morin et Cavalière, nous étions tous satisfaits. Venir cracher dans la soupe ensuite est donc très simple... et peu honnête! Ce qui n'empêche pas d'être critique sur les perfs décevantes de nos nouveaux JFL, Maille et Morin essentiellement.

Thomas Scrubb et son agent réclamaient un salaire totalement abusif. TO-TA-LE-MENT!! Il touchait déjà 160k euros l'an dernier et son agent demandait une rallonge E-NORME!!! Je dois l'écrire 70 fois pour que ça rentre  Very Happy ??
Pour te donner une idée, à sa place on a Colson, qui touche moins que Scrubb l'an dernier et beaucoup moins que Scrubb cette année (Scrubb qui est à Bourg pour info, car tu as réussi la prouesse de parler du Scrubb de Limoges comme d'un ancien de chez nous suite au match face au CSP  Wink ).

Le Racing je viens de regarder les 20 dernières minutes, j'ai bien aimé, mais j'ai pas pas vu le reste (et à vrai dire ce n'est pas trop le sujet ici, tu en conviendras).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  John White Dim 18 Oct - 15:31

Bon rétablissement Raphael.

Sinon pour la gestion des 2 pivots j'ai l'impression que Tuovi essaye de relancer Morin au détriment de Izundu.
Morin ne l'oublions pas est JFL et a un contrat de 3ans donc en cas de mauvaise performance lequel est le plus simple à couper?

Tuovi lors du match a (Re) fait une Collet c'est à dire mis tout son banc en même temps ce qui a fortement baissé le niveau et permis à Nanterre de revenir et reprendre confiance.

En conférence de presse Tuovi a plutôt critiqué les leaders qui doivent nous porter dans les moments difficiles et créer pour les autres.

Malheureusement pour l'instant ce n'est ce qui est normal vu que c'est un effectif 100% renouvelé je donne la balle à Jefferson et Colson dans l'attente qu'ils crées du jeu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Phil67 Dim 18 Oct - 18:04

Cher mtjb j'arrive décidément toujours à me faire découper à la serpe même sans me montrer trop acide...Désolé pour le 'i' en trop pour Dallo...(crime de lèse-majesté) repris et puni...promis je vais au coin Smile
Concernant Scrubb autant pour moi...j'ai juste sur le moment confondus les 2 frangins qui, à ma décharge, se ressemblent beaucoup (mais il est vrai que le notre est à Bourg maintenant...je m'en souvient très bien) Je retourne pas au coin j'y suis déjà Laughing
Bref tout cela était juste pour dire que rien que l'idée qu'on aurait pu conserver ces 2 joueurs, cela nous changerait l'équipe en bien mieux (Dallo a qd même dépanné à la mêne)
Pour ce qui est des nouveaux venus dont on se réjouissait, je n'ai jamais parlé ni de Morin ni de Cavalière (ces 2 là montrent épisodiquement des choses pour le premier et le deuxième revient de blessure et a fait un 4/4 hier) mais uniquement de Maille (vraiment catastrophique selon moi) et Bohacik (pas mieux)
Permets moi donc de te dire que je ne comprends parfois pas trop tes attaques ou tes remises en place alors que je suis globalement d'accord avec ton post...(va comprendre)
L'explication vient peut-être du fait que je cite le coaching de Tuovi par rapport à Collet...Ce n'était pas de la nostalgie mais juste un constat qui vaut aussi quant à l'utilisation des jeunes d'ailleurs...
Pour finir niveau hors sujet Racing, c'était juste pour dire que s'il manque un joueur "important" ou si tu l'a pas, et bien ça peut perturber toute l'équipe (j'avais dis que même avec de nouvelles recrues qui marquent par ex 2 buts si on en prend à chaque fois 3 avec Kamara au but on perdra quand même) Regardes le résultat d'aujourd'hui si ça t'intéresse un tant soit peu) ...En attendant 6 défaites en 7 matchs avec à chaque fois 3 buts contre
J'ai juste l'impression qu'à la SIG on a un problême similaire (mauvais gardien...noooon je déconnes)
Bon allez, j'espère me tromper  Smile

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  APHB Dim 18 Oct - 18:51

Pas vu le match, frustrant que l'on arrive pas à tenir 40 min. Ce qui est un min rassurant c'est que l'on joue les yeux dans les yeux avec nos concurrents directs pour la 5ième place (au mieux). Bon, comme souligné par certains, le pb majeur vient du banc.. Pour le coup, Maille ne dérange pas trop, il manque de justesse mais en second meneur, ça passe je trouve (pouvait on prétendre à mieux de toute manière ?). C'est plus Bohacik et Izundu les réels problèmes déjà. Pour des mecs susceptibles de jouer 20 min / match, ils ont un apport proche du néant...

Comme écrit par je ne sais plus qui, si Toupane reste encore un peu, ça masquerait la faiblesse de Bohacik et rajouterait indéniablement du talent à l'aile (en plus de la défense). Mais est-ce certain que Toupane souhaite rester 2 mois de plus ? J'espère que oui.

Pour le poste de second pivot, là on aura plus de mal à pallier notre carence, Izundu à pas grand chose d'un basketteur pro. Le physique certes.. Hormis ça.

Nous verrons demain si nos 2 remplaçants remontent la pente, défaite interdite de toute manière !

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  françois Dim 18 Oct - 22:22

mtjb a écrit:
françois a écrit:Je suis étonné des 3min de temps de jeu de Izundu, quelqu'un m'a dit qu'il marchait littéralement lors de son seul passage.
Ce quelqu'un est soit aveugle, soit mythomane Wink
Je pensais déjà qu'on t'avait dit n'importe quoi, donc par acquis de conscience j'ai regardé en replay le passage de Izundu sur le terrain... et bien il n'a pas grand chose à se reprocher hormis une faute évitable sur Warren (et encore, l'erreur de base n'est absolument pas de lui).

Il a eu le malheur de rentrer en même temps que Maille et Bohacik, qui, en 3 minutes, on perdu 3 balles et raté 2 tirs!
C'est eux-deux qui ont foutu en l'air notre belle entame et clairement pas Izundu qui a pourtant été la victime collatérale de ce piètre morceau de match.
Injuste ce choix de Tuovi à mon sens. Tuovi qui doit absolument mieux gérer la façon dont il pianote avec son banc d'ailleurs.

en effet je viens de me faire le replay, sur son passage il y a aussi un box out mal assuré au rebond, mais sinon pas grand chose à redire, si ce n'est une difficulté à se démarquer et être servi. On en revient au problème des meneurs d'arriver à bien servir nos intérieurs. On l'a mieux fait hier pour Morin, mais nos meneurs ont encore du taff. Jefferson pour essayer de faire autre chose que tirer à 3pts, et Maille qui doit impérativement mieux lire la défense adverse pour pas tenter des choses impossibles, ce qui est son péché mignon.

Du coup Izundu j'espère que ça va changer, il doit être bien servi mais monter en régime. Mais c'est sur qu'avec seulement 3min tu peux pas être super productif...

Bohacik je suis sur que le problème est d'ordre mental et physique. Car le basket il l'a, cf sa superbe passe laser pour Cavaliere dans le Q3 qui se finit en dunk. Je veux encore croire en lui...

En revanche Lansdowne hormis quelques éclairs en pénétration s'efface trop, il doit plus créer et jouer pour lui à défaut de prendre des tirs en bout de chaine où il est court pour le moment.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Raphael67 Dim 18 Oct - 22:26

Merci Mtjb et JW pour vos messages. Je vais avoir du temps pour regarder du basket...

Pour le 5, je pensais a Marei en remplacement de Izundu lorsque sa pige au Metro sera finie.il est égyptien, cest extra-communautaire ou compte comme Bosman/Cotonou?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Invité Dim 18 Oct - 23:49

Raphael67 a écrit:Merci Mtjb et JW pour vos messages. Je vais avoir du temps pour regarder du basket...

Pour le 5, je pensais a Marei en remplacement de Izundu lorsque sa pige au Metro sera finie.il est égyptien, cest extra-communautaire ou compte comme Bosman/Cotonou?
Extra-communautaire Marei, comme je te l'ai écrit dans mon post précédent en réponse au tien  Wink

J'espère vraiment qu'on n'aura pas à couper Izundu en tout cas. Le gars a un beau potentiel, c'est un des plus gros bosseurs, si ce n'est le plus gros bosseur du groupe (cf une itw en présaison où il était mentionné qu'il était toujours le 1er à la salle bien avant le début de l'entraînement) et en soi, à part des fautes naïves (mais parfois sévères) qu'il doit réussir à s'abstenir de faire comme face à Orléans, il n'a pas grand chose à se reprocher. Il n'est jamais servi comme il se doit en attaque quasiment également.
Si Morin était moins médiocre comme titulaire et si Maille (et dans une moindre mesure Jefferson) le servai(en)t mieux, la question de son renvoi potentiel ne se poserait même pas.

PS: Phil67, si je ne mets pas vraiment de filtre avec toi, c'est pour l'ensemble de ton oeuvre passée d'une, et de ton oeuvre actuelle de deux.

Confondre les noms Dallo et Diallo en faisait un parallèle du coup hasardeux avec le nouveau buteur du Racing Habib Diallo, déjà tu m'as tendu une perche.

Et désolé, mais confondre un combo-guard comme Phil Scrubb (il s'appelle Phil en plus bordel!), avec son frangin Thomas qu'on a eu sous nos couleurs 6-7 mois et qui joue poste 3-4, faut soit avoir du caca dans les yeux, soit ne pas capter grand chose au basket. L'un est gaucher, l'autre droitier en plus...
Ce serait un peu comme confondre Mike et Flo Pietrus par exemple, y'a que les "champions" de France Télévision qui arrivent à faire des "exploits" de ce genre...

Sinon tu insistes avec Scrubb et Dallo qu'on aurait du garder...
Faut que je te dise en chinois que Scrubb demandait un salaire colossal au départ et qu'il a fini avec un gros salaire (en faisant un sale coup à son ancien agent au passage), sensiblement supérieur aux déjà conséquents 160k euros qu'il touchait chez nous? Au final on a eu Colson qui semble avoir un potentiel de MVP, pour moins cher que ce qu'on donnait à Scrubb l'an dernier. Je ne sais pas si t'as conscience de ça?
Et puisque tu as fait un parallèle entre Dallo et Maille, je te le répète encore: Dallo touche plus au Portel, que Maille touche chez nous.

Enfin, ça fait 2 matchs que j'émets des réserves sur certains choix de Tuovi quant à ses rotations. Donc ne vient pas ramener Collet là-dedans (lui il a mis plusieurs années à me rendre fou, pas 2 matchs), car le fait que je critique Tuovi dans ses choix de 5 sur le terrain et de coaching des joueurs majeurs, suffit à prouver mon effort d'objectivité à son égard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Phil67 Lun 19 Oct - 1:50

mtjb contrairement à toi en ce qui me concerne,  je n'ai rien contre toi et je ne t'en veux même pas...Désolé de ne pas être aussi expert et pointu que toi niveau basket...
Merci pour le terme Champion de France Télévision qui a le mérite de classer certains supporters par rapport à d'autres et si j'ai réussi l'exploit de confondre les frères Scrubb cela nous fera au moins un exploit pour ce WE à défaut d'exploits sur les terrains...ce que j'aurai sincèrement préféré...
Tu n'as pas du tout besoin de m'expliquer les choses en chinois, j'ai très bien compris que Scrubb était trop gourmand (j'ai confondu les 2 frangins mon dieu on dirait un crime...par les temps qui courent cela me parait dérisoire, excuses moi) et aussi que Dallo (et non Diallo) a eu une très belle offre...chapitre clos
Par ailleurs je suis biensûr ravi qu'on ait un joueur comme Colson mais je n'ai pas l'impression qu'il va nous sauver à lui tout seul, aussi bon soit-il...
En bon supporter lambda j'ai juste remarqué dans les équipes adverses à chaque fois un super joueur, en particulier Demarcus Nelson à Limoges et Chris Warren à Nanterre qui ont vraîment dicté le jeu et le rythme de leur équipe notamment dans les moments clés des matchs et ces deux joueurs ont très bien fait jouer le reste de leurs coéquipiers dans ces momments là...Toute la différence avec nous oû tout part en couille dans ces périodes du match
A la SIG on n'a malheureusement pas ce genre de joueur même pas Jefferson qui est un bon sniper mais loin du niveau des deux cités prédédemment concernant la mène...Maille je n'ose même pas en parler tellement c'est mauvais pour l'instant
Ensuite Bohacik tout aussi mauvais et inutile j'ai l'impression qu'on va attendre comme on a attendu pour d'autres tout au long de la saison passée...On attend toujours Smile

Sur ce et pour votre plus grand plaisir je retourne en hibernation la saison y est propice et pour le reste wait and see...

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  papiknacki Lun 19 Oct - 17:26

Phil67 a écrit:

Sur ce et pour votre plus grand plaisir je retourne en hibernation la saison y est propice et pour le reste wait and see...

bienvenu au club cheers

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Patou Mar 20 Oct - 19:42

Pour répondre à Phil, de la part d'un autre ancien; non vraiment, comme très certainement la quasi intégralité des forumeurs, je ne me réjouis pas que tu partes en hibernation.

Je t'avais déjà interpellé lors de ta dernière mise en hibernation. Tu peux t'amuser à relire mon post de l'époque et tu comprendras peut être mieux pourquoi certains te rentrent dans le lard.

Je ne suis pas d'accord avec la forme qu'ils utilisent mais franchement tu cherches un peu.

Tu dis toi même ne pas être un expert en basket, - ce qui est un euphémisme d'ailleurs - mais justement alors reste un peu modeste et tu verras que celà ira bien mieux.

Et commences déjà par l'arrêt de ta comparaison entre le foot et le basket. Je t'avais d'ailleurs aussi déjà interpellé à ce sujet. Tu donnes vraiment l'impression que tu es un footeux qui s'intéresse depuis peu aussi un peu au basket et tu te la ramènes. Et je t'assure, c'est agaçant.









Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Invité Mar 20 Oct - 20:42

Moi je trouve plutôt sympa et encourageant (pour le basket) qu'un footeux s'intéresse aussi au basket même s'il commet des erreurs, alors je serais plutôt d'avis de les lui pardonner, même s'il veut quelquefois se donner l'air de s'y connaître et de se fourvoyer piteusement, mais c'est plus rigolo que déplaisant, et personne n'est parfait, donc pardonnons lui aussi ce petit manque de modestie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  jul068 Mer 21 Oct - 13:50

Je ne vois pas ce qui est antinomique à être un amoureux du Racing et de la Sig. Me premier match à la Meinau date de 1994 contre Nimes et mon premier match au Rhenus date de 1998 contre l'Asvel.

Depuis ces dates clé pour moi qui remonte à mon enfance, j'adore le Racing et la Sig. Je vibre autant sur un coup franc pleine lucarne de Lienard que sur un tir au buzzer de Louis Campbell.

jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  papiknacki Mer 21 Oct - 14:52

c'est pas le sujet, le sujet c'est "as tu les compétences nécessaires pour avoir le droit de t'exprimer" et "ton avis est-il compatible avec la ligne institutionnelle du forum"?

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Invité Mer 21 Oct - 16:28

La ligne institutionnelle du forum ? Elle est faite par les contributeurs les plus présents. Il se trouve que ça a longtemps été mtjb, qui a certainement plein de trucs à faire et est moins présent ces derniers temps. Tu as donc de la place pour changer la ligne, Papiknacki.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Invité Mer 21 Oct - 17:33

Je suis aussi supporter du Racing et je suis de très près ce qu'il s'y passe.
Par contre, mon grand intérêt pour le Racing ne me rend pas spécialiste football pour autant.
Ça ne me viendrait par exemple même pas à l'esprit, d'aller sur le forum Racingstub et d'y contredire des analyses de forumers bien plus calés que moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Phil67 Mer 21 Oct - 18:27

papiknacki a écrit:c'est pas le sujet, le sujet c'est "as tu les compétences nécessaires pour avoir le droit de t'exprimer" et "ton avis est-il compatible avec la ligne institutionnelle du forum"?

Peut-être faudra t-il à l'avenir passer un test de compétences avant d'avoir le droit de poster sur le forum...

Plus sérieusement c'est un peu pénible de se faire régulièrement clouer au piloris pour des propos et des constatations que les 9/10 èmes des posteurs tiennent aussi
Cette grande majorité (si vous avez le temps ou le courage de relire l'ensemble des posts concernant les 2 - 3 derniers matchs) vous pourrez constater que je suis très loin d'être le seul à trouver Maille et Bohacik mauvais et le coaching de Tuovi pas formidable...je n'en ai franchement pas dit beaucoup plus à part que par rapport à ces 2 joueurs je regrétais un peu qu'on ai pas pu conserver Dallo et Scrubb car il me semble qu'on aurait vraiment gagné au change ( pas possible donc dommage point final)...Après je me suis planté en orthographiant Dallo (moi ou le clavier sais pas) et j'ai confondu les 2 frères Scrubb qui physiquement on plus qu'un air de famille mais il est vrai que le notre est à Bourg...mea maxima culpa mais est-ce grave à ce point ? De toutes les façons on n'a pas ni l'un ni l'autre...

Au passage merci à JeanTi ton post était très 'gentil' et m'a bien fait rire...et aussi jul068 qui fait preuve d'une belle ouverture d'esprit en comprenant très bien qu'on peut tout autant apprécier le foot autant que le basket et vice-versa...Pour enfoncer le clou j'avoue aussi m'intéresser aux autres sports de balle que sont le handball le rugby le volley sports que j'ai tous pratiqué avec le basket et le foot dans ma jeunesse avec plus ou moins de réussite mais toujours avec plaisir...
J'estime ainsi être un tout petit peu en mesure de donner un petit avis ou une impression sur tel ou tel joueur et qu'il n'est nul besoin d'être un expert en termes techniques pour s'apercevoir qu'un joueur est vraiment bon ou alors pas bon du tout (la métamorphose de ces dernier étant souvent assez rare)

Pour finir Patou, je me souviens très bien de ton post à l'époque qui était sympathique...davantage d'ailleurs que ton dernier que je qualifierais d'un peu sectaire...
On est bien d'accord qu'on est pas là pour parler foot mais bien de basket, cela n'empêche pas de faire un bref rapprochement quant à la façon de gérer certains problêmes au niveau du rendement de l'équipe...Désolé mais par rapport à cela je ne vois pas en quoi tu te permets de dire que je la ramène...
Tu me proposes en plus d'essayer de rester modeste...J'ai fait mon mea culpa, dis que je ne me considérais pas comme un expert mais juste un supporter qui donne son avis sur ce qu'il a vu et constaté...que te faut-il de plus ?

Je peux t'assurer que mon style, quand je ne sais ou ne connais pas du tout, est plutôt de la fermer et non de la ramener pour donner l'impression que je m'y connais...

Pour terminer et être tout à fait clair, j'ose juste pouvoir affirmer que pour l'instant à la SIG il y a 3 joueurs qui sont bons (voire très bons par moments) 3 joueurs assez moyens (mais ca peut venir) et 3 joueurs pas bons du tout (surtout 2) et un coach assez moyen aussi pour l'instant...Après wait ans see
Et ça désolé mais c'est l'avis et le contenu de 80% des derniers posts sur ce forum Smile


Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Phil67 Mer 21 Oct - 18:36

mtjb a écrit:Je suis aussi supporter du Racing et je suis de très près ce qu'il s'y passe.
Par contre, mon grand intérêt pour le Racing ne me rend pas spécialiste football pour autant.
Ça ne me viendrait par exemple même pas à l'esprit, d'aller sur le forum Racingstub et d'y contredire des analyses de forumers bien plus calés que moi.


mtjb tu pourrais pourtant facilement tirer ta petite épingle du jeu sur racingstub mais je peux t'assurer que c'est une belle mafia et faut vraîment pas contredire les têtes pensantes qui détiennent toute la vérité qui est unique comme chacun le sait...Par contre pour info les résultats de la SIG y sont TOUJOURS commentés et la SIG suscite un intérêt certain...Comme quoi parmis les footeux footix et j'en passe certains font preuve d'une bonne ouverture d'esprit et j'avoue trouver ça plutôt bien...

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  jul068 Mer 21 Oct - 18:53

Ah oui ça c'est exact. Sur le Stub il y a un sujet général "SIG" où sont relaté les derniers transferts, résultats... et sur le stam les matchs y sont parfois même discuté en live.

C'est loin d'être le cas sur Infrarouge.

Ce n'est pas la première fois que lorsqu'un message ici fait le parallèle avec le Racing (ambiance, équipe dirigeante...) il y a des commentaires derrières pour bien faire comprendre qu'ici c'est la SIG et c'est tout!
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Patou Mer 21 Oct - 23:53

Phil, je voulais juste te faire comprendre la réaction de certains forumeurs et celà justement sans les défendre.

Je pensais et j'espérais que tu comprendrais mon point de vue. Tant pis.

Tu te défends encore, tu te justifie comme tu l'as trop souvent fait en cherchant même régulièrement la reconnaissance de certains forumeurs comme mtjb. Et c'est "cette maladresse" combinée avec d'autres maladresses plus techniques (connaissance du jeu, des joueurs, etc...) qui suscitent leur suréaction.

Je me suis pris plusieurs fois la tête avec mtjb sur le cas Collet notamment, comme d'autres d'ailleurs. Et alors ? On continue de se parler avec respect.

Je pense que personne ne te reproche de critiquer Bohacik, Maille ou Tuveri. Tu n'est pas le seul d'ailleurs. Par contre, quand après tant de discussions sur ce forum et ailleurs dans le monde du basket à propos des difficultés pour les clubs de Jeep Elite de conserver leurs meilleurs joueurs, de pouvoir vraiment bâtir dans la continuité, tu te ramènes avec tes comparaisons avec le foot, sur la Sig qui aurait du garder Thomas Scrubb...et patati patata, il y a un paquet d'exemples...

Et bien je dis que c'est agaçant et certains surréagissent, et toi tu suis au même niveau, parfois même provocateur. Après tu t'étonnes et tu cherches même à t'excuser, à chercher la reconnaissance de certains. Et ben oui ils ne vont pas te rater.

La grande partie des forumeurs sont très connaisseurs du basket et c'est vrai que ce forum est d'abord avant tout un forum avec des débats de passionnés qui s'y connaissent. Perso, j'ai été dirigeant dans le monde du basket et je connais plutôt bien ce sport, tant son histoire que le jeu. Par contre je ne connais presque rien en scouting, donc et je suis désolé de te dire celà je ne vais pas me la ramener sur ce sujet, je n'y connais rien. Si tu vois le clin d'oeil.

Donc je te conseille avec amitié, comme ca se doit entre supporteurs de la Sig, de rester juste à ton niveau de connaissances de ce jeu quand tu interviens sur le forum. Ce n'est pas élitiste de dire cela. Tout fonctionne comme cela dans la vie.

Et quant à la ligne directrice, sur ce forum, il y en a une sur ce forum, oui bien sur. Comme partout ! C'est encore la vie. Certains s'imposent plus et affirment une ligne. On peut s'y opposer, il faut juste le faire. Sur un forum, c'est en argumentant. Après si on est minoritaire, ce n'est pas grave.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5 - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum