Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Scouting 2023/2024

+11
Vicky
Sperow
Jerko
françois
John White
Doum78
ReturnOfTheLivingDead
Sharohn McCjardo
kent1
SIG 66 le retour
van_pet
15 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  John White Mer 7 Juin - 7:43

Doum78 a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:Si on devait être en déficit de jfl, que pensez-vous de Tom Digbeu, qui a passé l'année à Souffel-Gries ? Ou en rotation de Massa, cet autre joueur de prob qu'est Mathieu Boyer ?

Hum, c'est bien de ce côté qu'il faut regarder mais pas forcément lui...

De qui parles-tu Digbeu où Boyer?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 7 Juin - 7:43

En ProB que pensez vous de Gavin Kensmil ? Pas de shoot extérieur ou mi-distance mais un vrai bulldozer dans la raquette avec un statut cotonou toujours intéressant. Il a fait des dégats dans les raquettes de ProB l'an dernier alors qu'il n'était que rookie. Il est très fort au rebond, notamment offensif et devrait convenir au jeu de Cancellieri en doublure d'un pivot type Massa
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Mer 7 Juin - 7:49

van_pet a écrit:A l'Asvel avec L'Auvergne, Fall et Tj Parker je pense que c'est un mauvais choix pour lui
Il jouera peu et progressera peu avec ce coach. L'option Alba Berlin me semblait beaucoup plus intéressante pour lui.

Idem pour Bourg, je ne vois pas trop l'avancée par rapport à chez nous hormis un coach qui utilise peut être un peu plus ses postes 5 que notre italien.

Qu'il active sa clause pour une belle opportunité mais si c'est pour ces 2 pistes je serais assez déçu et effectivement autant progresser à la SIG dans un environnement qu'il connaît (il a eu du mal à s'adapter en début de saison) et avec Lacombe qui aime bien jouer avec.

Pour Digbeu c'est davantage pour la place du jeu arrière scoreur à former qu'il fait doublon, enfin c'était le sens que j'écrivais.
Je ne sais pas si Lauvergne restera. Le scandale de son contrat magouillé pourrait le pousser vers la sortie.
Après, s'il reste à l'Asvel, il aura besoin de temps après sa grave blessure.
Avec les 34 matchs Euroleague et la cinquantaine de matchs LNB à disputer, je pense que Bodian trouverait des occasions de jouer et progresser.
Mais à mon avis, il restera à la SIG pour solidifier les belles promesses entrevues cette saison.
Et si vraiment il devait partir, Berlin serait bien.

Digbeu c'est un 2-3 slasher très agressif vers le cercle.
Pietrus c'est un 1-2 très attiré par le tir extérieur, avec malgré tout une belle capacité de drive.
Les 2 sont très intéressants, mais je ne vois aucune ressemblance, même pas en terme de poste de jeu.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 7 Juin - 7:56

Pour Digbeu on ne se comprend pas, mais je ne dois pas être assez clair je pense. Je disais que je ne vois pas le club prend deux jeunes à former avec un attrait offensif évident sur la traction arrière. Certes ils n'ont pas les mêmes qualités hormis d'alimenter la marque mais c'est à mon sens trop risqué pour nos ambitions d'avoir 2 très jeunes à développer sur le secteur extérieur. Les rotations seraient courtes et limitées le temps qu'ils s'adaptent.

Un jeune intérieur et un jeune extérieur à lancer, c'est le maximum selon moi, hors rookie US qui est encore différent du prospect français.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 7 Juin - 8:02

John White a écrit:
Doum78 a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:Si on devait être en déficit de jfl, que pensez-vous de Tom Digbeu, qui a passé l'année à Souffel-Gries ? Ou en rotation de Massa, cet autre joueur de prob qu'est Mathieu Boyer ?

Hum, c'est bien de ce côté qu'il faut regarder mais pas forcément lui...

De qui parles-tu Digbeu où Boyer?

Peut-être que Soum pense qu'on pourrait s'intéresser au gros contreur de l'ASA Léopold Ça, en backup intérieur

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 7 Juin - 8:05

Pour moi il n'a pas le niveau ProA, je pense qu'a Gries hormis Digbeu, il y aurait peut être De Sousa mais encore un peu limite.
Je pense qu'il parlait davantage d'un backup à Massa issu de ProB, d'où le nom de Gavin Kensmil dominant avec Aix que j'évoquais.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  John White Mer 7 Juin - 8:10

On est d'accord qu'au jour d'aujourd'hui seul Digbeu à l'ASA a le niveau BetClicElite.
Gavin Kensmil j'adore il a tout pour faire une belle carrière et il rentre dans le profil de joueurs à fort potentiel en phase ascendante, guerrier, bon état d'esprit, etc...
En plus malgré son gabarit lourd il est assez mobile, a un vrai QI basket et de très bonnes mains.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 7 Juin - 8:36

John White a écrit:On est d'accord qu'au jour d'aujourd'hui seul Digbeu à l'ASA a le niveau BetClicElite.
Gavin Kensmil j'adore il a tout pour faire une belle carrière et il rentre dans le profil de joueurs à fort potentiel en phase ascendante, guerrier, bon état d'esprit, etc...
En plus malgré son gabarit lourd il est assez mobile, a un vrai QI basket et de très bonnes mains.

La tête bien faite aussi, ce qui plait souvent à Alberani (pas de problème extra-sportif et bon caractère)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 7 Juin - 11:51

Sinon, comme chaque année, toujours de belles trouvailles/révélations en Allemagne où beaucoup de clubs sont en avance sur nous en matière de scouting, notamment Ludwigsburg.

Jhonathan Dunn : arrière shooteur avec un gros volume de tir et une grosse efficacité, belle trouvaille sortie des Pays-Bas et sans doute une belle évolution à venir

Prentiss Hubb : sans doute déjà trop fort, combo a tout faire et plaque tournante de l'équipe allemande avec du scoring, du playmaking mais doit progresser sur le shoot. C'était son année rookie à Ludwigsburg

Mark Smith : rookie à Goettingen poste 2/1/3 all-arround avec une présence rare au rebond pour un joueur de son poste. Il peut tout faire sur le terrain et a porté Goettingen jusqu'au premier tour des PO face au Bayern

Stanley Whittaker : un peu plus agé mais issue de 2e division allemande, meneur scoreur adroit de loin (mais sur un moins gros volume que nos derniers meneurs) et clutch, bon sur pick et plutôt bon défenseur et bonne vision du jeu et très solide sur ses appuis

Kris Clyburn : Je le connais un peu moins, ailier all-arround avec un tir en progression mais il doit continuer à le travailler.


Des joueurs avec une belle marge de progression, beaucoup d'envie et qui peuvent correspondre à ce que l'on recherche.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Mer 7 Juin - 16:50

van_pet a écrit:Pour Digbeu on ne se comprend pas, mais je ne dois pas être assez clair je pense. Je disais que je ne vois pas le club prend deux jeunes à former avec un attrait offensif évident sur la traction arrière. Certes ils n'ont pas les mêmes qualités hormis d'alimenter la marque mais c'est à mon sens trop risqué pour nos ambitions d'avoir 2 très jeunes à développer sur le secteur extérieur. Les rotations seraient courtes et limitées le temps qu'ils s'adaptent.

Un jeune intérieur et un jeune extérieur à lancer, c'est le maximum selon moi, hors rookie US qui est encore différent du prospect français.
Non non évidemment, 2 jeunes en simultané sur le backcourt ce n'est pas jouable.
Si la rumeur Briki devient une réalité, j'espère que le club prêtera Pietrus, pour le faire revenir dans 1 an.

Concernant Gavin Kensmil, je trouve l'idée très intéressante si Massa reste.
Un intérieur cubique et tonique avec de bonnes mains en relais, ça peut être intéressant. Aux rebonds et en défense il souffrirait parfois sur certains mismatchs en Betclic Elite, mais il a suffisamment de qualités pour être un back up de qualité chez une équipe qui vise les playoffs.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Jeu 8 Juin - 9:21

Si on est ouvert à la D2 allemande, le meneur Buzz Anthony peut être intéressant :
https://basketball.eurobasket.com/player/Buzz-Anthony/469853

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 11 Juin - 20:05

En fonction de nos besoins ou pas de jfl, que pensez-vous de Loum pour prendre la place d'Udanoh ?

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  françois Dim 11 Juin - 20:25

ReturnOfTheLivingDead a écrit:En fonction de nos besoins ou pas de jfl, que pensez-vous de Loum pour prendre la place d'Udanoh ?

pfffff je serais vraiment pas emballé.....le type n'a brillé que sous Legname, n'apporte que sa taille et son côté athlétique sans QI basket...faudrait vraiment qu'on ait rien d'autre à se mettre sous la dent...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Dim 11 Juin - 23:04

Non pitié pas Loum, c’est un poulet sans tête. Il est athlétique mais aucun QI basket. Ce serait faible si on partait là dessus et on regretterait très fort Ike, même celui de cette année.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  John White Sam 17 Juin - 19:30

Voici un ailier que j'aimerais bien avoir chez nous.

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/189150/jordan-usher

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DhcElNwhS-h4&ved=2ahUKEwiH7Zaq6sr_AhWTVqQEHWXeBSMQo7QBegQICRAB&usg=AOvVaw18B2Hikwl8r_QO-T5tMyx3
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 21 Juin - 7:13

Que pensez-vous de Gérald Robinson en poste 1 ? Il vient de quitter son club italien

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 21 Juin - 7:20

Pour moi ce n’est pas vraiment un meneur, c’est un combo comme Booth. Du coup pas adapté à nos besoins je pense et les 2 se marcheraient sans doute sur les pieds. Et puis il commence à se faire vieux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Mer 21 Juin - 7:46

Jordan Usher ça peut être bien. Il a des atouts techniques et athlétiques.

Par contre Gerald Robinson a trop de blessures à répétition pour lui confier les clés.
Mais le profil combo physique, complet et agressif matche bien avec Cancellieri.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Lun 26 Juin - 4:22

Quelques idées:

- Brandon Childress en scoreur à la mène: fort talent à polir, tant dans la sélection de tir que dans la façon de faire jouer une équipe (fils de Randolph, passé par la NBA, Cholet et Nancy).

- Jeff Garrett en 3-4 peut devenir très fort car il est très complet, actif et intense, tout en jouant de façon juste.

- Derek Ogbeide en pivot: passeport Cotonou. Tonique, puissant, il monte fort et vite dans le cercle. Jeu offensif basique. Belle activité defensive et aux rebonds.

Je ne serais pas surpris sinon, que le club s'intéresse à Abdoulaye Loum en 4-5 ou Tyler Cain en 5.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 26 Juin - 6:24

Loum j’aurais dû mal à comprendre l’intérêt. C’est un 4-5 avec un QI basket assez faible et limité techniquement et offensivement avec Cavaliere et Akin je ne vois pas trop où il viendrait se placer ou apporter quelque chose de différent.

Depuis son passage en France, Cain a fait une belle carrière en Italie mais désormais il est sur la fin et j’ai peur qu’il n’arrive dépassé et cramé en France ou ça joue plus vite et plus physique. Ce serait je pense un mauvais choix.

Ogbeide je ne connais pas mais ça semble plus intéressant pour compléter notre secteur intérieur.

Garrett j’en avais déjà parlé ce serait top mais je pense qu’il doit être assez cher après sa belle saison en Lituanie. Je le signe tous les jours.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Lun 26 Juin - 7:45

Pour Loum je ne vois pas les choses de la même façon au niveau de son intelligence de jeu. Il sécuriserait le post 5 car il peut y jouer, tout en étant le back up de Cavalière en 4.

Cain n'est pas cramé et a montré qu'il pouvait performer en France (et en Italie, son équipe dont il est pivot titulaire, casse tout depuis 2 ans).

Ogbeide a déjà joué contre la SIG avec le PAOK.
Transparent lors de ces confrontations de play in de BCL, mais il est meilleur que ce qu'il a montré.

Le poste 4-3 français Eddy Kayouloud sort de fac sinon.
C'est un buffle façon Matt Mitchell, il sait faire beaucoup de choses en attaque tout comme Matt.
J'adorerais que la SIG le lance sur 2 ans par exemple, pour assurer la transition de l'après Léo.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 26 Juin - 8:21

Avec Cavaliere je prendrais plutot un 4 avec un bras derrière l’arc et si l’option c’est de faire de Loum le poste 5, ce serait très compliqué la doublette Loum-Akin.

Vu que Cavaliere est solide on peut prendre un 4 pari et je préfère l’option Invernizzi même s’il m’énerve par sa nonchalance et manque de dureté il peut changer le match avec son adresse. De plus on n’est pas obligé de prendre un JFL, on a en déjà 4 sous contrat même si c’est un bonus intéressant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  John White Lun 26 Juin - 8:58

Brandon Childress j'adore ce joueur qui est pour moi sous estimé en parti du fait que son équipe ait finie dernière avec seulement 6 victoires.

Loum pour compléter la raquette je veux bien que Massimo Cancellieri aime les raquettes légère sans de gros joueur où CV mais là ça ferait vraiment light.
De plus la meilleure partie de sa carrière semble derrière lui.

Pour Tyler Cain certes il cartonne en Italie depuis de longues saisons, mais sûr que son profil de pivot plutôt lourd au sol à l'ancienne soit adapté à la BetClicElite d'aujourd'hui.
Malgré un sens du rebond, des fondamentaux,une qualité de passes, un fort QI basket et un esprit guerrier.

Sinon Demonte Harper est libre vous en pensez quoi?
Il sort d'une saison niveau stat moyenne, mais avait cartonné sous les ordres de Cancellieri dont il semblait apprécier le coaching.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 26 Juin - 9:00

J'avais pensé à Harper quand je l'ai vu libre mais je ne vois pas trop où on pourrait le caler. On a déjà Booth et Lacombe en arrière multi-tache. Ce n'est ni un aillier, ni vraiment un meneur même s'il y dépanne très bien. Il nous faudrait davantage un vrai 1 ou un vrai 3
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 26 Juin - 12:39

Vu que l'on doit faire des paris, que pensez-vous de Trevon Allen qui vient de 2e division italienne ? Combo assez athlétique avec un beau shoot extérieur et solides sur ses appuis, manque de création mais on a ce qu'il faut autour. Il peut scoreur un peu partout, catch&shoot, création de tirs perso, pénétration, postup.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 2 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum