Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Scouting 2023/2024

+11
Vicky
Sperow
Jerko
françois
John White
Doum78
ReturnOfTheLivingDead
Sharohn McCjardo
kent1
SIG 66 le retour
van_pet
15 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 17 Juil - 20:58

Moi j’aime beaucoup, j’en avais déjà parlé l’été dernier au sortir de sa belle saison en Roumanie où ils avaient surpris en BCL. Fort shooteur extérieur dans toutes les situations, il est un peu rentré dans le rang avec Napoli mais ça lui a permis de prendre de l’expérience
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Lun 17 Juil - 22:21

Un Elijah Stewart, ce serait dans le cadre d'une inversion des enveloppes supposées.
C'est à dire un ailier à salaire médian (Stewart à 120-130k€ par exemple, avec Briki qui ne jouerait quasiment pas en victime collatérale), et un pivot titulaire à bas salaire à 70-80k€.
Risqué.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Tommy67 Mar 18 Juil - 6:28

Monaco pourrait prêter Makoundou.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’on pourrait être intéressé ?

Personnellement je trouve que ça pourrait être une bonne chose . Il progresse constamment et il pourrait avoir un temps de jeu conséquent chez nous . Il connaît le championnat et son style de jeu pourrait coller avec celui de notre équipe

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  John White Mar 18 Juil - 9:40

Sharohn McCjardo a écrit:Un Elijah Stewart, ce serait dans le cadre d'une inversion des enveloppes supposées.
C'est à dire un ailier à salaire médian (Stewart à 120-130k€ par exemple, avec Briki qui ne jouerait quasiment pas en victime collatérale), et un pivot titulaire à bas salaire à 70-80k€.
Risqué.

Moi je le voyais moins cher que ça car il n'a cartonné niveau stats tout du moins que dans de petits championnats et en Lega la saison dernière il était dans un club de bas de tableau avec des stats moyennes.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Mar 18 Juil - 13:49

John White a écrit:
Sharohn McCjardo a écrit:Un Elijah Stewart, ce serait dans le cadre d'une inversion des enveloppes supposées.
C'est à dire un ailier à salaire médian (Stewart à 120-130k€ par exemple, avec Briki qui ne jouerait quasiment pas en victime collatérale), et un pivot titulaire à bas salaire à 70-80k€.
Risqué.

Moi je le voyais moins cher que ça car il n'a cartonné niveau stats tout du moins que dans de petits championnats et en Lega la saison dernière il était dans un club de bas de tableau avec des stats moyennes.
Cluj paye très bien ses US.
Naples avait aussi beaucoup de pognon pour ses étrangers (David Michineau, Jacorey Williams qui approchait les 200k à Bourg, Elijah Stewart, ne sont pas allés à Naples pour la pizza ^^).

Quand j'estime Stewart à 120-130k, je suis probablement trop bas à ce stade du mercato.
Mais c'est possible qu'il baisse à ce tarif si aucun club n'a mordu d'ici quelques semaines.
Cette saison, attendre si longtemps me semblerait être un gros risque.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  John White Mar 18 Juil - 19:18

Que diriez-vous de ce joueur pour boucler le secteur extérieur ?
https://basketball.realgm.com/player/Samuta-Avea/Summary/95895
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mar 18 Juil - 19:41

John White a écrit:Que diriez-vous de ce joueur pour boucler le secteur extérieur ?
https://basketball.realgm.com/player/Samuta-Avea/Summary/95895

Il faudra lui envoyer les bulletins météo actuels, sans lui dire que l'hiver ça peut être une autre histoire, car il vient de l'université de Hawaii. A voir, car le choc de lifestyle entre Hawaii et l'Alsace peut s'avérer rude, pour un jeune.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  John White Mar 18 Juil - 19:53

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
John White a écrit:Que diriez-vous de ce joueur pour boucler le secteur extérieur ?
https://basketball.realgm.com/player/Samuta-Avea/Summary/95895

Il faudra lui envoyer les bulletins météo actuels, sans lui dire que l'hiver ça peut être une autre histoire, car il vient de l'université de Hawaii. A voir, car le choc de lifestyle entre Hawaii et l'Alsace peut s'avérer rude, pour un jeune.

Regarde un peu son histoire et tu verras que mentalement il est fort le garçon.💪
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mar 18 Juil - 20:03

Je le trouve trop frêle pour réussir dans le championnat au poste 3 et stats à la fac assez moyenne, pas très convaincu par ce rookie que je ne connais pas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  John White Mer 19 Juil - 14:59

Si Stephens ne signe pas voici un profil similaire, plus jeune mais un peu meilleur au lancers-francs. Lol

https://www.proballers.com/basketball/player/178579/chevez-goodwin
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 19 Juil - 15:07

En 5, avec Maxime on avait parlé de pas mal de joueurs intéressants, certains ont signé ailleurs comme DeLaurier mais il en reste :

Nate Watson de Nymburk
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/76321/nate-watson

Phil Fayne, champion de Pologne
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/181722/phil-fayne

Reggie Lynch de Juventus
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/72710/reggie-lynch

Et je remets Brandon Walters, mais un profil sans doute trop offensif pour le coach
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/72712/brandon-walters

Goodwin est intéressant aussi, une belle année rookie en Grèce.
Après il semblerait que la volonté soit de prendre un joueur expérimenté en Europe afin de ne pas avoir à composer avec une raquette jeune et naive mais pas évident dans notre contrainte budgétaire.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Mer 19 Juil - 16:06

Van_Pet, Nate Watson remplace Ebuka Izundu au FMB Belgrade (Izundu va à Oldenburg); Chevez Goodwin a signé à Rostock; Brandon Walters reste en D2 turque.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 19 Juil - 16:10

Sharohn McCjardo a écrit:Van_Pet, Nate Watson remplace Ebuka Izundu au FMB Belgrade (Izundu va à Oldenburg); Chevez Goodwin a signé à Rostock; Brandon Walters reste en D2 turque.

Sharohn, toi qui es au fait des joueurs et du marché et qui avait déjà parlé de Stephens je crois :
- est-ce que son niveau global au terme de cette saison (stats quelconques en Italie, mieilleures à Igokea) et son néant aux lf te semblent en faire un choix bof bof ?
- quel peut être le prix actuel d'un tel joueur (j'avais retenu 110k pour Udanoh, mais il avait signé deux ans avec sûrement une revalorisation en année 2) ?

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Jeu 20 Juil - 0:11

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
Sharohn McCjardo a écrit:Van_Pet, Nate Watson remplace Ebuka Izundu au FMB Belgrade (Izundu va à Oldenburg); Chevez Goodwin a signé à Rostock; Brandon Walters reste en D2 turque.

Sharohn, toi qui es au fait des joueurs et du marché et qui avait déjà parlé de Stephens je crois :
- est-ce que son niveau global au terme de cette saison (stats quelconques en Italie, mieilleures à Igokea) et son néant aux lf te semblent en faire un choix bof bof ?
- quel peut être le prix actuel d'un tel joueur (j'avais retenu 110k pour Udanoh, mais il avait signé deux ans avec sûrement une revalorisation en année 2) ?
J'ai donné mon avis sur un autre topic de ce forum. Je serais content de la venue de Stephens. Le seul red flag c'est les lancers, mais vu l'enveloppe médiane à disposition, il faut forcément faire des concessions.

Udanoh avait 100 puis 110k normalement.

Sassari est un bon club stable en Italie. Ils ont du fric pour leurs étrangers. Ils ont eu Miro Bilan y'a 2-3 ans par exemple.
Je pense que Stephens, vu ses perfs à Igokea, a été recruté pour largement plus d'argent, que ce que percevait Udanoh à la SIG.

Si la SIG fait Stephens à 120k€ par exemple, ce sera un deal correct je trouve. Il est très expérimenté, toujours très athlétique et intense, et est devenu vraiment balèze sur le plan du placement défensif au fil des années.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 22 Juil - 11:18

Proposition de poste 5 : le roumain Emanuel Cate
Après des saisons honorables en Espagne, est retourné en Roumanie où il a été plutôt bon, avec même une expérience eurocup en prime
https://basketball.realgm.com/player/Emanuel-Cate/Summary/54113

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Sam 22 Juil - 15:11

ReturnOfTheLivingDead a écrit:Proposition de poste 5 : le roumain Emanuel Cate
Après des saisons honorables en Espagne, est retourné en Roumanie où il a été plutôt bon, avec même une expérience eurocup en prime
https://basketball.realgm.com/player/Emanuel-Cate/Summary/54113
Il est encore sous contrat avec Cluj qui joue l'Eurocup.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 26 Juil - 10:11

George Conditt qui a fait sa saison rookie à Patras avec l'Eurocup et qui fait la ligue d'été à Porto-Rico ou il est dominant, peut-il être une option dans nos tarifs ? Il est jeune et grand mais bouge bien.

Sinon en pari issue de G-League, il pourrait également y avoir Simi Shittu.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Lun 31 Juil - 10:59

Est-ce que George Conditt, qui était à Promitheas l'an dernier est hors budget, ou alors n'est-il pas intéressant ?

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 31 Juil - 11:18

ReturnOfTheLivingDead a écrit:Est-ce que George Conditt, qui était à Promitheas l'an dernier est hors budget, ou alors n'est-il pas intéressant ?

J'en ai parlé juste au dessus mais pas eu de retour pour le moment. il disputera la Coupe du Monde avec le Porto Rico également, notre nouvel assistant devrait bien le connaitre. Mais pas sur qu'on ait envie d'attendre le dernier moment pour voir venir notre pivot titulaire vu notre agenda du début de saison.

J'adore le profil mais c'est assez différent également de ce qu'on a eu comme rumeur jusqu'à présent. Il est très jeune encore également.

Enfin, je pense que niveau tarif il doit être au dessus car il a une première expérience réussie en Europe avec l'Eurocup en plus, un titre avec un rôle majeur en BSN cet été. Logiquement ça ne devrait pas être à moins de 100K...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Jerko Lun 31 Juil - 14:07

Sans doute dans nos cordes financièrement, le pivot Barret Benson sort d'une belle saison en Pologne après avoir bourlingué en Europe de l'Est depuis sa sortie d'Université. Pas forcément un grand défenseur, mais il a de bonnes mains et est assez mobile.

Sinon, j'aime aussi beaucoup le profil de Jilson Bango, cité dans l'autre sujet.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Lun 31 Juil - 15:09

van_pet a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:Est-ce que George Conditt, qui était à Promitheas l'an dernier est hors budget, ou alors n'est-il pas intéressant ?

J'en ai parlé juste au dessus mais pas eu de retour pour le moment. il disputera la Coupe du Monde avec le Porto Rico également, notre nouvel assistant devrait bien le connaitre. Mais pas sur qu'on ait envie d'attendre le dernier moment pour voir venir notre pivot titulaire vu notre agenda du début de saison.

J'adore le profil mais c'est assez différent également de ce qu'on a eu comme rumeur jusqu'à présent. Il est très jeune encore également.

Enfin, je pense que niveau tarif il doit être au dessus car il a une première expérience réussie en Europe avec l'Eurocup en plus, un titre avec un rôle majeur en BSN cet été. Logiquement ça ne devrait pas être à moins de 100K...

La staff fera ce qu'il voudra, mais si on attend jusqu'au dernier moment (on n'en est pas là), il faudra pas pleurnicher la faute à pas de chance s'il nous arrive des bricoles.
Je suis allé regarder les profils de postes 5 des principaux championnats sud américains, du coup, rien vu d'extraordinaire à première vue, je m'étais dit qu'avec notre nouvel adjoint il pourrait y avoir des opportunités.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 31 Juil - 15:56

Personnellement, je ne partage pas le choix du staff de finir le recrutement par le poste 5 titulaire, surtout avec un budget serré.

Je m'explique, c'est un poste où les joueurs sont plus rares qu'ailleurs (même s'il y a du choix) et où les tarifs sont connus pour être supérieur. Il est donc à mon sens plus facile de faire une concession et un pari sur un poste 2 ou 3 par exemple qu'un poste 5.
Les choix corrects étants plus restreints les joueurs et agents ne vont pas brader leurs prix au fil de l'été, ils savent qu'ils finiront par trouver preneur. Au contraire d'un arrière ricain par exemple, donc attendre ne devrait pas permettre de faire un coup. Et avec une enveloppe serrée comme la notre il est difficile de trouver ce qui nous convient.

Il aurait été à mon sens plus simple de cibler ce recrutement au début quitte à devoir laisser filer un Hooker ou un Booth plus facile à trouver au fur à mesure que le mercato avance et plus facile de faire un pari si l'enveloppe est plus basse que prévu car on a mis plus ailleurs.

Aujourd'hui on cherche un pivot titulaire, certes dans un jeu où le coach ne devrait pas donner un rôle majeur, mais avec un budget à priori de moins de 100k et à quelques jours de la reprise. Tout en sachant que notre second pivot et un jeune anglais qui revient des states pour lancer sa carrière. Cela offre donc assez peu de garanti à ce jour et on n'est vraiment pas assurer de trouver un pivot correct prochainement.

J'espère qu'Alberani arrivera à trouver le bon coup et me faire mentir mais finir le recrutement par le 5 dans le cadre d'un budget en baisse n'est pour moi pas le mieux géré stratégiquement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Lun 31 Juil - 17:48

van_pet a écrit:George Conditt qui a fait sa saison rookie à Patras avec l'Eurocup et qui fait la ligue d'été à Porto-Rico ou il est dominant, peut-il être une option dans nos tarifs ? Il est jeune et grand mais bouge bien.

Sinon en pari issue de G-League, il pourrait également y avoir Simi Shittu.

Shittu à Limoges, bon choix je pense et sans doute dans nos moyens. A suivre ce qu'il va donner en France donc.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Lun 31 Juil - 20:44

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
van_pet a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:Est-ce que George Conditt, qui était à Promitheas l'an dernier est hors budget, ou alors n'est-il pas intéressant ?

J'en ai parlé juste au dessus mais pas eu de retour pour le moment. il disputera la Coupe du Monde avec le Porto Rico également, notre nouvel assistant devrait bien le connaitre. Mais pas sur qu'on ait envie d'attendre le dernier moment pour voir venir notre pivot titulaire vu notre agenda du début de saison.

J'adore le profil mais c'est assez différent également de ce qu'on a eu comme rumeur jusqu'à présent. Il est très jeune encore également.

Enfin, je pense que niveau tarif il doit être au dessus car il a une première expérience réussie en Europe avec l'Eurocup en plus, un titre avec un rôle majeur en BSN cet été. Logiquement ça ne devrait pas être à moins de 100K...

La staff fera ce qu'il voudra, mais si on attend jusqu'au dernier moment (on n'en est pas là), il faudra pas pleurnicher la faute à pas de chance s'il nous arrive des bricoles.
Je suis allé regarder les profils de postes 5 des principaux championnats sud américains, du coup, rien vu d'extraordinaire à première vue, je m'étais dit qu'avec notre nouvel adjoint il pourrait y avoir des opportunités.

Ah tiens si finalement : il y a le brésilien Tim Soares, qui a joué à Porto-Rico, mais j'ai quelques doutes que nous ayions le budget.
J'aime bien aussi le tunisien Ochi, ce soir contre la France.
Mais je crains qu'on veuille absolument un gars très expérimenté, donc cher, et qu'on attende, quitte à risquer de récupérer un joueur qui n'a aucune envie de venir et fera la gueule toute la saison si pas pire.
Espérons éviter ce type de cauchemar.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Lun 31 Juil - 22:34

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:
van_pet a écrit:

J'en ai parlé juste au dessus mais pas eu de retour pour le moment. il disputera la Coupe du Monde avec le Porto Rico également, notre nouvel assistant devrait bien le connaitre. Mais pas sur qu'on ait envie d'attendre le dernier moment pour voir venir notre pivot titulaire vu notre agenda du début de saison.

J'adore le profil mais c'est assez différent également de ce qu'on a eu comme rumeur jusqu'à présent. Il est très jeune encore également.

Enfin, je pense que niveau tarif il doit être au dessus car il a une première expérience réussie en Europe avec l'Eurocup en plus, un titre avec un rôle majeur en BSN cet été. Logiquement ça ne devrait pas être à moins de 100K...

La staff fera ce qu'il voudra, mais si on attend jusqu'au dernier moment (on n'en est pas là), il faudra pas pleurnicher la faute à pas de chance s'il nous arrive des bricoles.
Je suis allé regarder les profils de postes 5 des principaux championnats sud américains, du coup, rien vu d'extraordinaire à première vue, je m'étais dit qu'avec notre nouvel adjoint il pourrait y avoir des opportunités.

Ah tiens si finalement : il y a le brésilien Tim Soares, qui a joué à Porto-Rico, mais j'ai quelques doutes que nous ayions le budget.
J'aime bien aussi le tunisien Ochi, ce soir contre la France.
Mais je crains qu'on veuille absolument un gars très expérimenté, donc cher, et qu'on attende, quitte à risquer de récupérer un joueur qui n'a aucune envie de venir et fera la gueule toute la saison si pas pire.
Espérons éviter ce type de cauchemar.
Tim Soares a signé y'a 2 semaines au Japon, pour au moins le double de l'enveloppe de la SIG (et n'a pas le profil à priori, car c'est un intérieur qui est beaucoup au large).

George Conditt joue aussi un peu au large, mais moins que Soares. Son profil semble davantage coller, mais vu sa saison en Grèce et en Eurocup, je ne vois pas comment la SIG pourrait le convaincre de venir financièrement.

Divers indices indiquent, que le club recherche un joueur athlétique et défensif. Comme aurait pu l'être Deshawn Stephens, qui prend d'ailleurs numériquement la place de Georges Conditt à Promitheas Patras.
J'aurais bien aimé que Stephens vienne, mais il manquait des $$$$$
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 6 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum