-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Scouting 2023/2024

+11
Vicky
Sperow
Jerko
françois
John White
Doum78
ReturnOfTheLivingDead
Sharohn McCjardo
kent1
SIG 66 le retour
van_pet
15 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Lun 31 Juil - 23:14

Le dénommé Erik Copes pourrait cocher certaines de ces cases :
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/70688/erik-copes

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 2 Aoû - 10:42

Petite suggestion du jour : Derek Cooke
Il est passé par Trevise et Francfort l'an dernier. Il est expérimenté avec ses 32 ans et passé par de nombreux championnats en Europe. Il a déjà participé à la qualif en BCL et à la Fiba Europe Cup. C'est un bon défenseur, mobile et athlétique, rapide sur pick&roll et assez puissant. Il est dans la lignée des joueurs recherchés jusqu'à présent.  

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/11347/derek-cooke


Sinon en autre suggestion : Derek Pardon entre Australie et Porto Rico cette année et passé lui aussi par l'Italie et l'Allemagne auparavant

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/72783/dererk-pardon
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 2 Aoû - 11:07

van_pet a écrit:Petite suggestion du jour : Derek Cooke
Il est passé par Trevise et Francfort l'an dernier. Il est expérimenté avec ses 32 ans et passé par de nombreux championnats en Europe. Il a déjà participé à la qualif en BCL et à la Fiba Europe Cup. C'est un bon défenseur, mobile et athlétique, rapide sur pick&roll et assez puissant. Il est dans la lignée des joueurs recherchés jusqu'à présent.  

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/11347/derek-cooke


Sinon en autre suggestion : Derek Pardon entre Australie et Porto Rico cette année et passé lui aussi par l'Italie et l'Allemagne auparavant

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/72783/dererk-pardon

J'ai du mal à imaginer ces joueurs qui avaient de gros temps de jeu ces dernières années dans des équipes de D1 être à nos tarifs.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 2 Aoû - 11:20

C’est toujours le problème mais on a quand même de beaux arguments autour avec un bon temps de jeu, une potentielle coupe d’Europe, une belle ville, de bonnes infrastructures.

Pour Cooke il ne devait pas être trop cher l’an dernier en faisant 2 clubs de milieu de tableau Italien et Allemand.

Pardon dur à dire, il n’a pas fait de grands clubs européens pour le moment mais l’Australie ça paie assez bien et il avait un rôle important chez le finaliste du championnat. J’aime bien le profil mais ça semble plus compliqué, pour ça que je le mets dans un second temps.

Mais pour le moment, sauf si j'ai raté un truc, ils sont libres et devront bien finir quelque part Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Mer 2 Aoû - 13:11

Dererk Pardon a signé au Japon fin juin déjà. Son tarif en Australie la saison dernière était très largement plus élevé que l'enveloppe actuelle de la SIG.

Derek Cooke Jr fait partie de la short list que j'avais posté récemment.
Ses prétentions sont plus raisonnables et c'est peut-être du domaine du possible pour la SIG.
A Trévise ça se passait mal pour lui, il jouait avec une épée de damoclès au-dessus de la tête en permanence. A mon sens ce n'était pas de sa faute, c'était celle de Trévise qui l'a engagé en attendant de lui, des choses qu'il ne peut pas apporter.
A Francfort statistiquement il a performé, mais dans une équipe d'une faiblesse abyssale.

Cooke Jr joue avec passion et intensité. Il défend, il se bat, il gobe du rebonds. Il a les mains carrées aux lancers et globalement à plus d'un mètre du panier c'est le néant, mais c'est un athlète bien puissant et très mobile, qui complèterait le roster correctement par rapport au style de poste 5 que Massimo Cancellieri apprécie.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 2 Aoû - 14:25

Pourtant j'avais cherché mais pas trouvé pour Pardon, mais pas trop de regret, ça semblait effectivement trop bien pour nous What a Face

Pour Cooke on verra, il y a du bon et du moins bon mais de toute façon il ne faut pas s'attendre à grand chose de plus cet été à ce poste. Il faudra composer avec et faire des choix/compromis. Je suis un peu inquiet mais on verra et en espérant ne pas attendre tout l'été pour trouver un mouton à 5 pattes qui n'existe de toute façon pas dans notre budget.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 2 Aoû - 15:10

Je me demande encore toujours si le sketch d'Okoye l'an dernier n'était pas une manifestation de défiance, comme s'il n'avait aucune envie d'être là et voulait le signaler et au club et à son agent pour qu'ils se débrouillent et lui trouvent une solution. Plus on attend plus on risque de tomber sur ce genre de personne, même si Okoye avait signé assez tôt, lui.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 2 Aoû - 15:15

Oui c'est sur que c'est un risque. Un joueur qui se résigne à signer quelque part en revoyant ses ambitions salariales et/ou sportives à la baisse peut faire preuve de manque de motivation ou être impacté psychologiquement.

Maintenant avec notre enveloppe tellement basse ça ne risque pas d'arriver. A moins de 100k, on touchera pas un mec qui en voulait 200. A ce tarif avoir une place dans un bon championnat en tant que titulaire et jouer en CE c'est déjà une bonne opportunité.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 2 Aoû - 16:43

van_pet a écrit:Oui c'est sur que c'est un risque. Un joueur qui se résigne à signer quelque part en revoyant ses ambitions salariales et/ou sportives à la baisse peut faire preuve de manque de motivation ou être impacté psychologiquement.

Maintenant avec notre enveloppe tellement basse ça ne risque pas d'arriver. A moins de 100k, on touchera pas un mec qui en voulait 200. A ce tarif avoir une place dans un bon championnat en tant que titulaire et jouer en CE c'est déjà une bonne opportunité.

Je souhaite de tout cœur que le staff soit sur la même longueur d'ondes que toi. Maintenant, je ne cracherais pas sur une petite indiscrétion d'insider quant à la stratégie poursuivie.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Jerko Mer 2 Aoû - 17:44

Avec une enveloppe de 100K€, on est de toute façon condamné à tenter un pari. Dans ce cas, je préfères encore tenter le coup sur un profil jeune venu d'un championnat mineur européen, plutôt qu'un trentenaire dont on connait déjà les limites. Dans la bonne dizaine de noms déjà sortis, il y a déjà de quoi trouver notre bonheur à mon sens.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 2 Aoû - 17:47

Jerko a écrit:Avec une enveloppe de 100K€, on est de toute façon condamné à tenter un pari. Dans ce cas, je préfères encore tenter le coup sur un profil jeune venu d'un championnat mineur européen, plutôt qu'un trentenaire dont on connait déjà les limites. Dans la bonne dizaine de noms déjà sortis, il y a déjà de quoi trouver notre bonheur à mon sens.

Malheureusement c'est plus 80-90k que 100k. Je reste d'accord sur le fond mais avec Akin on a peu de garantie et on aura pas forcément de quoi faire des ajustements en cours d'année.

Il faut donc peser les pours et les contres entre un ancien qui fera le boulot sans folie/surprise ou un pari qui peut s'avérer être un flop sur la saison. C'est forcément délicat.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Jerko Mer 2 Aoû - 17:51

Après, un jeune est plus facile à "recaser" dans un autre club, j'ai encore l'exemple d'Izundu en tête. Et étant donné que Cancellieri intègre assez peu les pivots dans ses systèmes offensifs, on peut se permettre de cibler d'abord les qualités physiques et humaines.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 2 Aoû - 19:15

Quand on voit le joueur que vient de signer Orléans en pro B, qui, dit-on, voulait absolument jouer en France, on espère au moins aussi bien et même plutôt mieux, sinon c'est l'incompréhension totale.
https://www.bebasket.fr/petit-niang-arrive-dans-la-raquette-dorleans/

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Mer 2 Aoû - 23:44

En Prob certains joueurs gagnent beaucoup plus que 100k et c'est l'argument principal de la plupart des joueurs. Le sportif c'est beau mais ça passera toujours après le financier ou alors quand tu as un revenu très élevé et que t'es plus à ça près et que tu choisis le confort, le sportif ou le cadre de vie
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 2 Aoû - 23:49

van_pet a écrit:En Prob certains joueurs gagnent beaucoup plus que 100k et c'est l'argument principal de la plupart des joueurs. Le sportif c'est beau mais ça passera toujours après le financier ou alors quand tu as un revenu très élevé et que t'es plus à ça près et que tu choisis le confort, le sportif ou le cadre de vie

Ben tu vois, ça pour moi c'est une sacrée contradiction concernant la Sig cette année : on veut jouer la bcl mais on n'a pas de quoi se payer un pivot de pro B.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Jeu 3 Aoû - 0:23

Ça a toujours été. Les plus gros clubs de ProB (Orléans a la plus gros budget il me semble) a toujours eu 1 ou 2 joueurs plus chers payé que la majorité des club de division supérieure.

Ils auront sans doute 1 ou 2 joueurs payés à 120k ou plus, aucune équipe de ProA hormis les 2 d’EL auront tous les joueurs au dessus de ce tarif. C’est le cas chaque année. Par exemple, Antoine Eito avait un salaire et un statut que certains clubs de BetclicElite ne pouvait pas lui offrir.

Orléans aura peut être un poste 5 plus cher que le nôtre mais pas sur les autres postes. Ça dépend des priorités de chacun. Ça a toujours été, ce n’est pas nouveau mais ça n’enlève rien au fait que oui on aura moins de budget cette année, c’est connu et ça réduit la marge sur la concurrence directe ou de ProB sur les joueurs potentiellement ciblés.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Jeu 3 Aoû - 1:07

Niang qui a signé à Orléans, a une seule saison correcte d'ACB dans les pattes.
Le reste du temps il cirait le banc et en 2e division il était correct sans plus.
Pour l'avoir déjà observé, je ne leur envie pas vraiment, car pas assez puissant et un peu gauche dans ses gestes.

Et ce, même si l'enveloppe de la SIG est plus réduite encore que ce que j'avais estimé (j'avais un peu sur-évalué celle-ci à +/- 90k€).

J'attends plutôt, soit une bête physique/athlétique à la Derek Cooke Jr, Eric Thompson, Skylar Spencer ou Jilson Bango; soit un joueur sobre et efficace à la Tyler Cain, George Lynch ou Kalif Young; soit un jeune joueur sur la pente ascendante qui vient d'un plus petit championnat comme Barret Benson (assez offensif) ou Jeremiah Tilmon (davantage défensif); voire un 2e rookie comme Jordan Brown (plutôt offensif) ou Morris Udeze (plutôt défensif), mais ça ne me plairait pas spécialement avec Dan Akin également (vieux) rookie en binôme sur le poste 5.

Ps: une piste est bien avancée et pourrait aboutir prochainement. Je n'ai ni nom, ni profil, ni connaissance du moment de l'annonce si ça aboutit.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Jeu 3 Aoû - 7:23

Tant mieux si on peut concrétiser quelque chose cette semaine.

Pour Niang, je ne connais pas le joueur mais j’ai vu qu’il avait été suivi durant l’été par Gran Canaria (sans doute pour un rôle au bout du banc) ou par le Japon et ça reste donc un beau coup pour un club à l’échelle d’Orleans et sans doute à un tarif supérieur à ce que l’on aurait pu mettre.

Barret Benson j’aime bien et l’avais déjà repéré mais sans doute trop offensif et joue trop au large avec un shoot à 3pts en magasin.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Jeu 3 Aoû - 7:39

J'ai écrit "prochainement", je n'ai pas écrit "cette semaine".
Wait and see.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Raphael67 Jeu 3 Aoû - 8:42

Tyler Cain est tjs sans club? A 80/90ke il serait dans nos cordes??? 😯

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Jeu 3 Aoû - 8:44

Sharohn McCjardo a écrit:J'ai écrit "prochainement", je n'ai pas écrit "cette semaine".
Wait and see.

Oui bon si le prochainement c'est avant le début de la saison c'est normal albino
Perso quand on me dit prochainement, sur ce type de news ça me semble logique que ce soit dans les 5-7 prochains jours, sinon ce n'est plus vraiment du prochainement à l'échelle d'un mercato.

Mais bon on verra, quelqu'un finira bien par signer Scouting 2023/2024 - Page 7 4161880501
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Sharohn McCjardo Jeu 3 Aoû - 13:34

TJ Shorts, ça a été annoncé cette semaine alors que c'est acquis depuis 2 mois.
Y'a plein d'autres exemples, là ce n'est que le plus extrême.

Y'a des ligues d'été qui se jouent aussi, ça peut jouer sur l'annonce. Cooke Jr par exemple joue actuellement.

Bref, on verra.
Y'a 6 semaines de prépa' donc, même si le pivot n'arrive que dans 10-15 jours, ça ne sera pas un réel souci.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  van_pet Jeu 3 Aoû - 14:44

Surtout s'il joue en ligue d'été. Les premiers jours de la reprise sont surtout dédié à la remise en condition mais si le joueur n'a pas vraiment coupé, il arriverait en forme.

Mais maintenant que la reprise approche, sauf s'il n'est pas libre, aucun intérêt dans la comm d'attendre avant d'annoncer. TJ Shorts c'était un peu pour faire la "cerise sur le gateau" à Paris.
Je pense que dès que la SIG pourra communiquer, elle le fera, pas grand intérêt à attendre une fois le contrat signé.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  françois Jeu 3 Aoû - 16:12

Et moi qui avait commencé à rêver secrètement d'un début de prépa au complet, encore raté caramba......

J'imagine qu'on est à l'affût d'éventuelles bonnes affaires avec des mecs qui n'ont finalement pas trouvé ce qu'ils cherchaient et deviennent plus accessibles en fin de mercato, mais par pitié ne tardez pas messieurs un collectif ça prend du temps à se construire et cette année avec les 3 descentes on a pas de marge pour se planter.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Jerko Jeu 3 Aoû - 16:35

On aura déjà le coach à la reprise de l'entraînement, ça fait un bail que ce n'était pas arrivé ^^
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2023/2024 - Page 7 Empty Re: Scouting 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum