Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Effectif 2023-2024

+29
papa schultz
Retroman19
lio67
LaMèreMichel
SIG 66 le retour
Loris67
SAM
Gazzo
SigFan67
Agera67
DAN MEN
expat
fffl
Plume
BOB
papiknacki
Rebond
Jerko
vim
Sharohn McCjardo
ReturnOfTheLivingDead
bb1
Raphael67
van_pet
SIG67
Wesley2405
françois
Tmkrk
John White
33 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Mar 19 Déc - 16:58

Sharohn McCjardo a écrit:
van_pet a écrit:
Sharohn McCjardo a écrit:
Sharohn McCjardo a écrit:Persuadé que Chaundee Brown fera une honnorable carrière. En Allemagne par exemple, je pense qu'il serait très bon.
Bon eh bien, je ne pensais pas si bien dire.
Il s'est engagé à Oldenburg qui vient demain au Rhenus. Mais il ne jouera pas ce match.

Curieux de voir ce qu'il donnera chez une équipe de calibre similaire à la SIG, mais outre-Rhin. Perso, je le sens bien, sachant que le championnat allemand ressemble au français (beaucoup de rythme et d'intensité, niveau tactique moyen) mais en moins athlétique.

Je pense également que ça lui ira bien. Il a des qualités mais était limité niveau QI basket pour sa découverte de l'Europe et MC ne l'a peut être pas utilisé correctement car physiquement il a ce qu'il faut ou il faut.
Ni en défense ni en attaque, ce manque supposé de QI basket ne m'a semblé visible. Quels sont les éléments que toi et d'autres avez vu?
Il avait peu la balle en mains, donc dur de se faire un avis je trouve. Ses drives étaient plutôt corrects, en transition aussi il était bon. Malheureusement il était fâché avec son tir alors qu'il a un bon shoot et il faisait quelques marchers-départ. Mais de là à souligner son manque de QI basket, je trouve que c'est un jugement dur.
En plus, il a fait preuve d'intelligence en acceptant son utilisation limitée en attaque par Massimo, alors qu'il aurait pu bouder et/ou forcer. Surtout que du talent, il en a.

En défense, pas grand chose à lui reprocher effectivement. C'est sur son jeu offensif, où j'ai souvent trouvé qu'il avait un jeu "trop téléphoné", surtout sur son jeu avec ballon et attaque du cercle justement. Il le faisait certes peu mais il s'est souvent trouvé à finir contré, pris dans la défense, finir par une balle perdue ou un tir compliqué. Sur l'adresse, il avait un manque de confiance, mais sans aucun doute car il n'a pas su trouver son rôle dans le jeu de Massimo.

Il n'a pas su trouver son rôle et utiliser ses qualités dans le jeu chez nous, c'est forcément lié au coach mais pas que.

Par contre, il m'a toujours paru irréprochable sur le banc et le terrain, loin de certains mercenaires US qui débarquent en Europe avec la grosse tête et qui ne veulent rien savoir même si ça ne marche pas. J'ai trouvé qu'il avait beaucoup de chose en magasin mais ne savait pas toujours bien l'utilisé dans un jeu plus fermé en Europe, d'où le manque de QI dont je fais part.

Il n'a pas su s'adapter mais ce n'est jamais évident et ça peut prendre du temps. Je pense qu'il finira par briller ailleurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 30 Déc - 20:16

Si, comme on nous le dit, Lacombe grince de plusieurs endroits, n'aurait-il pas été plus sage de le mettre à l'arrêt plutôt que de le laisser aller au all star game ?
Édit : très bien, il n'a joué que 6 minutes.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Mar 2 Jan - 17:57

Étonnante annonce de depart fin de pige de Morency.
Esperons que la cheville de Junior Etou va mieux, car même si Briki revient il ne jouera pas au poste 3 ou 4

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mar 2 Jan - 22:41

Raphael67 a écrit:Étonnante annonce de depart fin de pige de Morency.
Esperons que la cheville de Junior Etou va mieux, car même si Briki revient il ne jouera pas au poste 3 ou 4

Bah, vu le peu de temps de jeu qu'il avait ça ne change rien. Etou, si c'est juste une entorse, ça devrait le faire.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Jeu 4 Jan - 6:46

Raphael67 a écrit:Étonnante annonce de depart fin de pige de Morency.
Esperons que la cheville de Junior Etou va mieux, car même si Briki revient il ne jouera pas au poste 3 ou 4

Pas très étonnant surtout quand on voit que dans la foulée Morency signe à Orléans.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Jeu 4 Jan - 6:53

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
Raphael67 a écrit:Étonnante annonce de depart fin de pige de Morency.
Esperons que la cheville de Junior Etou va mieux, car même si Briki revient il ne jouera pas au poste 3 ou 4

Bah, vu le peu de temps de jeu qu'il avait ça ne change rien. Etou, si c'est juste une entorse, ça devrait le faire.

Oui cela ne change rien par rapport au temps de jeu mais par rapport au poste cela ferra un manque.

Reste à savoir comment MC va gérer ce nouveau roster tant dans les temps de jeu que les rôles.

Morency un pouvant jouer 3 et 4 est remplacé par Briki qui joue 2 et 1, sans oublier qu'il revient de blessure.
Il devrait cirer le banc avec Pietrus et n'aura du temps de jeu que cas de force majeur causes de blessures.
Brooks monte en régime durant la saison même si son temps de jeu pas trop.
Etou qui joue très peu et a un rôle mineur sera remplacé par Cavalière qui joue 4/5, revient de blessure et a un rôle majeur.
McGee n'a pas le même profil, CV, temps de jeu et de tickets shoots que Brown.
Hooker, Booth et Lacombe risques les problèmes physiques surtout le dernier car MC tirent sur eux niveau temps de jeu.
Hooker, Booth et McGee auront quasiment tout les tickets shoots.
Les intérieurs des miettes.
Impatient de voir comment cela va ce passer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Jeu 4 Jan - 8:33

John White a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:
Raphael67 a écrit:Étonnante annonce de depart fin de pige de Morency.
Esperons que la cheville de Junior Etou va mieux, car même si Briki revient il ne jouera pas au poste 3 ou 4

Bah, vu le peu de temps de jeu qu'il avait ça ne change rien. Etou, si c'est juste une entorse, ça devrait le faire.

Oui cela ne change rien par rapport au temps de jeu mais par rapport au poste cela ferra un manque.

Reste à savoir comment MC va gérer ce nouveau roster tant dans les temps de jeu que les rôles.

Morency un pouvant jouer 3 et 4 est remplacé par Briki qui joue 2 et 1, sans oublier qu'il revient de blessure.
Il devrait cirer le banc avec Pietrus et n'aura du temps de jeu que cas de force majeur causes de blessures.
Brooks monte en régime durant la saison même si son temps de jeu pas trop.
Etou qui joue très peu et a un rôle mineur sera remplacé par Cavalière qui joue 4/5, revient de blessure et a un rôle majeur.
McGee n'a pas le même profil, CV, temps de jeu et de tickets shoots que Brown.
Hooker, Booth et Lacombe risques les problèmes physiques surtout le dernier car MC tirent sur eux niveau temps de jeu.
Hooker, Booth et McGee auront quasiment tout les tickets shoots.
Les intérieurs des miettes.
Impatient de voir comment cela va ce passer.

Deux attitudes possibles pour un coach : s'adapter ou se plaindre.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Jeu 4 Jan - 9:32

Il faut juste espérer que Invernizzi ne ce blesse pas car au poste 4 nous n'avons pas énormément de joueurs et c'est lui qui joue 30/35 minutes en moyenne à ce poste.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  SIG 66 le retour Ven 12 Jan - 16:22

Trophées BeBasket de mi-saison] Meilleur coach : Tuomas Iisalo… pour l’instant ?

MC même pas approché, normal il n'a encore rien prouvé !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Jerko Ven 12 Jan - 18:01

Quelqu'un peut partager les salaires de la SIG publiés par Basket Europe ?
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Sam 13 Jan - 9:51

https://youtu.be/cKBLzLo57X4
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Loris67 Dim 14 Jan - 22:03

Amine Noua va être couper en Italie . Ça pourrait être intéressant en 3/4 .

Loris67

Age : 21
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  expat Lun 15 Jan - 11:24

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
John White a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:

Bah, vu le peu de temps de jeu qu'il avait ça ne change rien. Etou, si c'est juste une entorse, ça devrait le faire.

Oui cela ne change rien par rapport au temps de jeu mais par rapport au poste cela ferra un manque.

Reste à savoir comment MC va gérer ce nouveau roster tant dans les temps de jeu que les rôles.

Morency un pouvant jouer 3 et 4 est remplacé par Briki qui joue 2 et 1, sans oublier qu'il revient de blessure.
Il devrait cirer le banc avec Pietrus et n'aura du temps de jeu que cas de force majeur causes de blessures.
Brooks monte en régime durant la saison même si son temps de jeu pas trop.
Etou qui joue très peu et a un rôle mineur sera remplacé par Cavalière qui joue 4/5, revient de blessure et a un rôle majeur.
McGee n'a pas le même profil, CV, temps de jeu et de tickets shoots que Brown.
Hooker, Booth et Lacombe risques les problèmes physiques surtout le dernier car MC tirent sur eux niveau temps de jeu.
Hooker, Booth et McGee auront quasiment tout les tickets shoots.
Les intérieurs des miettes.
Impatient de voir comment cela va ce passer.

Deux attitudes possibles pour un coach : s'adapter ou se plaindre.

ça a déjà commencé

EDIT: sa décla dans bebasket est dans un ordre un peu différent que celle publiée sur le site off, et finalement assez compréhensible par rapport à l'impatc de booth en première mi temps. Je retire donc mon post.

Cela n'enlève pas l'erreur de se rendre trop dépendant de lui de façon générale
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  LaMèreMichel Lun 15 Jan - 18:17

Loris67 a écrit:Amine Noua va être couper en Italie . Ça pourrait être intéressant en 3/4 .

J'attends de voir nos salaires mais malheureusement je crains qu'on puisse difficilement se payer un Amine Noua, même sur une demi saison...
Je suis vraiment curieux de voir le temps de jeu de Brooks une fois le retour de Cavalière, vraiment frustré par ce joueur. Il a un grand potentiel mais pour l'instant montre trop de lacunes tactiques et trop soft.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  fffl Lun 15 Jan - 21:07

qu'est ce que NOUA viendrait nous apporter dans un collectif inexistant par faute des choix de jeu du coach (et lacunes techniques - quoi qu'on en dise - d'une partie de l'effectif)?
même le retour de LEO ne me laisse pas penser pour le moment qu'il puisse y avoir un changement radicalement positif dans notre jeu (malheureusement)
BROOKS je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à s'imposer dans la raquette (même si notre jeu n'est clairement et malheureusement pas orienté dans ce sens, il touche quand même un minimum de ballons et il est sensé prendre des rebonds off aussi, mais là rien, le néant, c'est juste un empilage de fautes de "déblayage" avec les coudes à chaque match... et on semble avoir perdu AKIN en route qui pourtant était dynamique il y a encore qq semaines et arrivait plus ou moins à compenser ses lacunes techniques et de taille avec sa gnak et son activité...
quand à l'arrivée du touriste... no comment encore une belle erreur de casting.

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Mar 16 Jan - 4:05

Loris67 a écrit:Amine Noua va être couper en Italie . Ça pourrait être intéressant en 3/4 .
Intéressant oui. Possible pas vraiment.
Noua chez nous, il faudrait sortir Hugo qui doit coûter la moitié. Mais cest sur que ce serait bien plus complet / impactant des deux côtés.
Avoir une vraie menace individuelle au poste4 en plus de Booth au poste 2 ca aiderait bien.
Cest ce quon cherchait deja avec Brooks qui etait sensé amener une menace sous le cercle, malheureusement... 

Cest un peu ce qui est incompréhensible avec notre roster : 11 joueurs, 6 ou 7 qui ont toutes les min, des joueurs qui ne rentrent pas/plus du tout et une collection historique d'arrieres.
Le rapport cout/utilisation de notre banc doit etre l'un des pires, sinon le pire de proA.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  BOB Mar 16 Jan - 8:52

Noua n'apporterait rien de plus qu'Invernizi vu que la balle ne descend jamais a l'intérieur de la ligne des 3 pts.

Idem pour Brooks, je suis persuadé que c'est le type de joueur qui nous mettrait la misère s'il était dans l'équipe adverse

Première étape : changer le coach (ou le coaching) avant de vouloir changer ou ajouter des joueurs. En l'état, ça ne servirait à rien...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Mar 16 Jan - 13:11

Je suis assez d'avis pour dire que sur le papier les joueurs sont bons. Ils ont tous été bon à un moment ou à un autre mais qu'on manque vraiment d'identité sur le terrain. Quel est notre plan de jeu ? Quelle est notre force ? On est à la mi-saison et je ne saurais pas le dire... Cette non vision de notre identité de jeu est en grande partie dû au coaching.

Alors avant de changer des joueurs et se cacher derrière ça, il faudrait peut être regarder sur le banc. Je n'ai rien personnellement contre MC, mais ce n'est pour moi pas l'homme de la situation et celui qu'il nous faut. J'attends de voir le visage que l'on aura à Limoges mais derrière ça avance donc on risque de se faire peur à moyen terme.

Changer le coach ça coute cher, c'est un choix difficile mais il ne faut pas l'oublier avant de devoir jouer le maintien uniquement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  françois Mar 16 Jan - 18:44

https://www.bebasket.fr/mal-en-point-la-sig-strasbourg-pourrait-encore-modifier-son-effectif?fbclid=IwAR0LdAS0vTRA3OMeF2nc1mbI0dlwgqiDWXqC_d3e5PTyhAwxlz9RuuBayo8

Je veux bien que BROOKS ait ses torts mais il faut arrêter les conneries on a clairement un entraîneur qui ne veut pas ou sait pas l'utiliser. Et faire revenir Noua ne changera rien au problème on peut pas jouer au basket avec que des guards et postes 4 !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mar 16 Jan - 19:24

A un moment, c'est soit au directeur sportif, soit, si ce dernier veut jouer au "il est impossible que je me sois trompé", au président de taper du poing sur la table, en exigeant du coach des évolutions de sa part, car ses tactiques ne marchent pas. Ce type va finir par nous emmener en proB. On nous ressort toujours sa première saison à Limoges, mais elle ressemble plus à un concours de circonstances, d'une série de joueurs au sommet de leur art en même temps : quel a été son apport réel à lui, dans cette saison-là ? Ça me fait penser au monde de l'entreprise, où on a parfois des succès attribués à des managers alors que c'est surtout l'équipe qui s'est débrouillée toute seule.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Mar 16 Jan - 19:48

🤣🤣🤣
Noua pour Brooks, pas mal celle là, je ny avais pas pensé. Mais cest dommage de ne pas aller au bout des choses : on devrait plutot remplacer Brooks par McGee, ce serait top 🤩

Blague a part, visiblement l'idée serait de replacer Leo en 5 et ajouter Noua en 4.
Sauf que... Leo nest a priori pas non plus un 5.
On retombe sur ce qua dit Francois : un roster avec des 4 et des guards... 🤔😵

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Détente

Message  Rebond Mar 16 Jan - 20:05

ReturnOfTheLivingDead a écrit:A un moment, c'est soit au directeur sportif, soit, si ce dernier veut jouer au "il est impossible que je me sois trompé", au président de taper du poing sur la table, en exigeant du coach des évolutions de sa part, car ses tactiques ne marchent pas. Ce type va finir par nous emmener en proB. On nous ressort toujours sa première saison à Limoges, mais elle ressemble plus à un concours de circonstances, d'une série de joueurs au sommet de leur art en même temps : quel a été son apport réel à lui, dans cette saison-là ? Ça me fait penser au monde de l'entreprise, où on a parfois des succès attribués à des managers alors que c'est surtout l'équipe qui s'est débrouillée toute seule.

Bref, on avait dit que cela serait une drôle d'année ! Le souci n'est pas forcément ni le coach, ni le directeur sportif, mais l'âme du club et cette année, elle a été torturée
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Gazzo Mar 16 Jan - 22:12

Faut arrêter ces bricolages sans perspective global.  C'est vraiment n'importe quoi la construction  de  cette équipe et nul doute que cela en revient "au style très à part " du coach ( dixit alberani ) .
Changer ce coach serait la meilleure chose qui soit pour l'équipe qui en serait j'en suis certain transformé.  Il a grillé ses jokers je dirais et le sentiment global est trop souvent synonyme de gâchis

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  DAN MEN Mar 16 Jan - 22:28

Tout à fait d’accord, tous les coachs que nous avons eu ces derniers années feraient mieux, le problème est bien identifié, avec VC nous serions dans le top 8
Il est temps de tourner la page Italienne,
Pour l’instant on jouera au mieux le maintien !

DAN MEN

Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Mar 16 Jan - 22:49

Franchement cette saison je n'arrête pas d'être surpris et dans le mauvais sens du terme.
MC voulait un pivot absolument on lui donne Brooks qui l'été dernier était très demandé et hors budget.
Certes il arrive en surpoids et hors de forme mais on voit le potentiel et financièrement l'opportunité de le signer pour la saison.
Maintenant qu'il a plus de rythme, perdu du poids et fait parti du groupe tu veux le couper.
La raison ses performances et ses stats qui sont partis rapport au temps de jeu similaires à ceux d'Akin qui comme Brooks n'a pris aucun shoot et prends encore moins de rebonds pour une plus value de 0 alors que Brooks quand il est sur le terrain a le meilleur ratio avec 6 face à Nanterre.
Faut-il alors aussi remplacer Akin?
Les 2 pivots ne sont pas au niveau voir 3 avec Sanders en début de saison quel est le seul point commun ?
On le connaît tous.
Ce type de changement est moins cher que celui du coach c'est claire, mais pour l'instant en cas de départ de Brooks aucun des remplacements durant cette saison est pour l'instant une réussite.
McGee est (pour l'instant) loin de ses standards habituels, même statistiquement il est proche mais moins bon que Brown qui maintenant s'éclate en Allemagne.
Maintenant le remplacer par un 4 shooter et donc remettre Cavalière à son retour d'une longue blessure donc hors de rythme au poste 5 est-ce une bonne idée ?
Je pense surtout que c'est aussi l'opportunité qui dicte peut-être ce choix car il voudrait revenir en France, dans un club qu'il connaît dont les gens en place et avec une possible place importante.
Je crois que même si ce n'est pas un dossier simple financièrement parlant qu'on est très bien placé sur ce dossier.
S'il devait y avoir ce changement on aura une équipe qui ne va que bombarder à 3pts, un manque de taille, ce faire bouffer au rebonds et physiquement.
J'ai dit que j'attendais cette équipe après la reprise pour enfin voir son vrai visage pour l'instant il ne me plaît guère.
Cette équipe n'a pas d'identité de jeu, ne semble pas ce battre et être sereine,
Vu notre profil d'équipe je la voit juste ce sortir les doigts en BCL.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 5 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum