Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Effectif 2023-2024

+29
papa schultz
Retroman19
lio67
LaMèreMichel
SIG 66 le retour
Loris67
SAM
Gazzo
SigFan67
Agera67
DAN MEN
expat
fffl
Plume
BOB
papiknacki
Rebond
Jerko
vim
Sharohn McCjardo
ReturnOfTheLivingDead
bb1
Raphael67
van_pet
SIG67
Wesley2405
françois
Tmkrk
John White
33 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  BOB Mar 16 Jan - 23:22

En fait je ne trouve pas que les joueurs de sortent les doigts comme tu dis pour la BCL. Je les trouve d'ailleurs plutôt pro et investis vu le contexte.
Mais quand tu demandes à un pilote de faire le Dakar sans carte, t'as beau avoir la meilleure voiture, c'est compliqué !

Franchement,, virer MC reviendra peut-être moins cher que de changer toute l'équipe. D'autant que les résultats ne seront pas là pour autant.
Il est où notre président ?
Il est où Alberani, dont le travail est plus que limite ces deux dernières années ? (des erreurs énormes en début de saison et 100% de simple opportunisme ensuite)
Etonnant de laisser MC seul aux commandes/commentaires.

Enfin, pour M.Pokora qui veut investir, le meilleur investissement qu'il peut faire est de payer le licenciement de MC. Parce qu'a défaut de coupe d'Europe, il faudra sortir encore plus d'argent les prochaines saisons pour se remettre à flot.
On a encore un ou deux jokers a griller max, après la remontada deviendra trop difficile. Et les miracles n'arrivent pas tous les ans...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  lio67 Mer 17 Jan - 6:47

Quand j'avais dis à mtjb qu'on y reviendrais sur le départ denMC on y est...j'imagine que l'on souhaite remplacer brooks a sa demande car il ne se sent pas bien...mais si il ne se sent pas bien c'est qu'on l'a pas mis dans de bonnes dispositions..on a eu un top joueur avec un potentiel dominant a l'intérieur...et on veut le remplacer maintenant..a mon sens on ferait une grosse erreur...on aurait du remplacer MC a la trêve, cela aurait permis au nouveau coach de prendre ces marques... maintenant tout est plus compliqué...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Retroman19 Mer 17 Jan - 8:55

Des nouvelles de Phil BOOTH, qui est sorti blessé le week-end dernier ?

Retroman19

Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  papa schultz Mer 17 Jan - 10:06

Retroman19 a écrit:Des nouvelles de Phil BOOTH, qui est sorti blessé le week-end dernier ?
A l'issue du match Phil Booth a été suturé.

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  LaMèreMichel Ven 19 Jan - 7:30

ReturnOfTheLivingDead a écrit:A un moment, c'est soit au directeur sportif, soit, si ce dernier veut jouer au "il est impossible que je me sois trompé", au président de taper du poing sur la table, en exigeant du coach des évolutions de sa part, car ses tactiques ne marchent pas. Ce type va finir par nous emmener en proB. On nous ressort toujours sa première saison à Limoges, mais elle ressemble plus à un concours de circonstances, d'une série de joueurs au sommet de leur art en même temps : quel a été son apport réel à lui, dans cette saison-là ? Ça me fait penser au monde de l'entreprise, où on a parfois des succès attribués à des managers alors que c'est surtout l'équipe qui s'est débrouillée toute seule.

Pour le coup, sur cette saison, il avait démontré dans plusieurs matchs, dont celui contre Vincent Collet et Boulogne, une certaine maestria tactique, avec des défenses inspirés.
Après ses défauts étaient déjà très visibles : joue avec un nombre de joueurs très limités ( 7/8 ), implique très peu offensivement ses pivots, énormément de libertés aux arrières et aime bien jouer avec 3 extérieurs (même si Lang est assez grand), pète des câbles régulièrement et pas un grand pédagogue psychologiquement.

À la vue de notre masse salariale on ne pouvait pas espérer un coach top niveau. Je suis d'accord aussi pour dire que cela ne clique pas, mais à l'origine je ne pense pas que c'était un mauvais choix, peut être que son contexte d'arrivée n'a pas été parfait et que les décisionnaires n'ont pas assez pris en compte le fit avec la culture locale.

Je suis très déçu par Brooks qui a un énorme potentiel mais que je trouve très très soft et perdu tactiquement, pour moi c'est plus un problème de recrutement que de coaching sur ce coup. Pareil pour McGee qui est complètement à court de forme.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  papiknacki Ven 19 Jan - 9:12

Pour savoir si il faut ou pas changer le coach, il faut se poser sur les objectifs et leurs atteinte.
En BCL je pense que l'objectif est atteint.
En Pro A, l'objectif des playoffs est encore totalement atteignable.

je vois donc pas pourquoi la question se pose.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  BOB Ven 19 Jan - 12:45

Le problème c'est qu'on risque de gagner a Limoges, mais de rechuter après. Comme on n'a aucune constance (et consistance), on risque d'être longtemps a la porte des play-off, en gardant un espoir, mais sans y être pour autant.

Donc oui, prendre une décision n'est pas facile, c'est plus facile quand on est bon dernier. Pour autant, c'est un jeu très risqué.
Et pas sûr que le président se mette beaucoup de gens a dos en changeant de coach...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Sam 20 Jan - 10:28

https://youtu.be/GVd8h1SZkds
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 20 Jan - 13:08

John White a écrit:https://youtu.be/GVd8h1SZkds

Je me demande ce que donnerait M. Larkas en head coach

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  LaMèreMichel Sam 27 Jan - 10:50

Comme chaque année, BasketEurope a sorti les salaires du championnat et a terminé par les nôtres...
https://www.basketeurope.com/salaires-2023-24-strasbourg-le-declassement-se-confirme/

Je ne vais pas tous les donner pour vous encourager à soutenir ce média qui fait un très bon travail toute l'année, mais c'est un vrai choc lorsqu'on les compare aux derniers salaires que j'ai réussi à trouver, soit ceux de la dernière saison de Vincent Collet :

Jérémy NZEULIE        CAM   200 000 € soit 16 667€/mois
Travis TRICE II     USA   180 000 € soit 18 000€/mois
Jerai GRANT         USA   180 000 € soit 18 000€/mois
Thomas SCRUBB         GBR   160 000 € soit 16 000€/mois
Gabe YORK         USA   160 000 € soit 16 000€/mois
Ali TRAORE         FRA   140 000 € soit 11 667€/mois
Quentin SERRON        BEL   130 000 € soit 10 833€/mois
Artsiom PARAKHOUSKI    UKR   100 000€ (sur 5 mois) soit 20 000€/mois
Damien INGLIS         FRA   85 000 € soit 7 083€/mois
Scottie REYNOLDS     USA   70 000 € (sur 7 mois) soit 10 000€/mois
Boris DALLO        FRA   70 000 € (sur 10 mois) soit 7 000€/mois
Coach: Vincent COLLET   FRA   280 000 € soit 23 333€/mois

Cette année, Massimo est à 10 000€/mois soit comme Savo Vucevic, Choulet, Girard ou Legname à Dijon.
Le plus haut salaire chez les américains à l'année est pour Phil Booth à 140 000€/10 mois soit, à l'époque, le salaire d'un mec sympathique mais de bout de banc comme Quentin Serron.
On critiquait notre poste de pivot mais on démarrait l'année avec Dan Akin et Nakye Sanders qui, à l'année, coûtent le même prix ensemble que Parakhouski sur 5 mois.

Si j'additionne tous les salaires, coach inclus, on est 1,3M€ en net/saison vs 1,66, cela fait une sacrée différence.
Quand on voit les chiffres, la SIG fait des miracles avec une qualification au Top 16 et une qualification toujours possible en Playoffs.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 27 Jan - 14:39

Presque 20% de baisse

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  fffl Sam 27 Jan - 14:42

dans ce cas n'oublie pas de nous donner les salaires de nos frenchies, notamment JB parce que quitte à juste comparer des salaires, il vaut le quart de la moitité d'un LEO ou d'un PAULO mais il a un salaire au moins équivalent, donc non, la valeur d'un joueur n'est pas QUE le reflet du salaire qu'il obtient dans l'équipe ou il joue, dsl. S'il n'y avait pas eu la blessure de LEO et que MC était capable de sortir de ses 3 systèmes, avec le roaster qu'on a aujourd'hui, on devrait jouer à un tout autre niveau et ne pas perdre des matchs comme celui de mercredi. Ce soir on ne rivalisera surement encore pas puisqu'on ne joue pas dans la même cour, mais hormis le top 4 faut pas déconner, on devrait regarder dans les yeux les équipes qui suivent, de DIJON au MANS en passant par NANTERRE, NANCY et ST QUENTIN

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  BOB Sam 27 Jan - 15:53

Pour ceux comme moi qui ne sont pas abonnés, avons-nous également les salaires de Brooks et McGee qui ont du tout de même faire monter la MS initialement budgétee ?
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Loris67 Sam 27 Jan - 15:54

12 300 pour Brooks et 13 800 pour Mcgee

Loris67

Age : 21
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  BOB Sam 27 Jan - 16:02

Merci ! Soit a mon avis pas loin du double de la paire Sanders/Brown.

Mais oui clairement et sans surprise en dessous des années Collet. Les dettes sont passées par là ...

Après, d'accord sur le fait qu'en dehors du top4, on a encore notre place pour les places 5 à 8.
Ne pas y être ne serait pas un scandale, mais resterait une contre-performance.
MC, fais moi mentir 👍😉
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Ven 2 Fév - 9:04

Je crois que c'est la première saison depuis très longtemps que nous n'avons pas de projet sportif ni de vision de philosophie de recrutement.

Avec Vincent Collet nous avions beaucoup de forts prospects et/où joueurs JFLS, des étrangers référencés, l'objectif de s'installer en Eurocup puis Euroleague, etc...
Avec Lassi Tuovi c'était d'avoir un projet autour de joueurs US notamment en phase ascendante et de leurs permettre de franchir le pallier supplémentaire en les responsabilisant avec du temps de jeu et une visibilité et pour cela que l'équipe dans son ensemble soit la plus performante possible avec les meilleurs résultats pour avoir le maximum de visibilité.
Sans oublier la même chose avec des JFLS et à la clé des contrats longues durées.

Là aucune annonce à ce sujet, faut-il s'en inquiéter ?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  LaMèreMichel Ven 2 Fév - 10:19

Il me semblait qu'on était toujours sur le même projet sportif. Nicola Alberani a toujours dit qu'il voulait surtout miser sur une base JFL expérimenté qui s'inscrit sur plusieurs saisons au club pour maintenir un lien avec le public (Lacombe, Maille, Cavaliere, Invernizzi) et un style surtout défensif, dans l'intensité physique.
Ensuite, composer avec son budget et ce qui était possible sur le marché pour les étrangers. Chaque saison il fait des coups soit en proposant une exposition accrue à des joueurs grâce notamment à la Coupe d'Europe pour leur permettre ensuite de signer des contrats plus rémunérateurs (Brooks, Booth, Hooker, Akin) ou de la sécurité à des joueurs vieillissant (McGee).

Après en effet que ce soit Klotz, Lasvigne ou Matt Pokora je n'ai pas vu de prise de parole sur le projet sportif.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Lun 5 Fév - 13:02

Petite question à ceux qui ont vu les derniers matches : est-ce que Briki s'échauffe tout à fait normalement comme tous les autres ? J'essaie de comprendre sa mission de coupeur de citrons sur le banc. Certes Morency n'est plus là pour les couper.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  BOB Lun 5 Fév - 13:05

Ben pourquoi cette question ?
On ne peut mettre que 8 joueurs sur la feuille de match 😁
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Lun 5 Fév - 13:09

LaMèreMichel a écrit:Il me semblait qu'on était toujours sur le même projet sportif. Nicola Alberani a toujours dit qu'il voulait surtout miser sur une base JFL expérimenté qui s'inscrit sur plusieurs saisons au club pour maintenir un lien avec le public (Lacombe, Maille, Cavaliere, Invernizzi) et un style surtout défensif, dans l'intensité physique.
Ensuite, composer avec son budget et ce qui était possible sur le marché pour les étrangers. Chaque saison il fait des coups soit en proposant une exposition accrue à des joueurs grâce notamment à la Coupe d'Europe pour leur permettre ensuite de signer des contrats plus rémunérateurs (Brooks, Booth, Hooker, Akin) ou de la sécurité à des joueurs vieillissant (McGee).

Après en effet que ce soit Klotz, Lasvigne ou Matt Pokora je n'ai pas vu de prise de parole sur le projet sportif.

Je ne vois pas de coups cette année. Akin n'est pas mauvais, mais n'a pas plus explosé jusqu'ici qu'un backup US lambda. Booth est connu en Europe. Hooker est un meneur us standard comme il y en a plein. Brooks était référencé et est arrivé très très hors de forme.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  LaMèreMichel Lun 5 Fév - 14:35

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
LaMèreMichel a écrit:Il me semblait qu'on était toujours sur le même projet sportif. Nicola Alberani a toujours dit qu'il voulait surtout miser sur une base JFL expérimenté qui s'inscrit sur plusieurs saisons au club pour maintenir un lien avec le public (Lacombe, Maille, Cavaliere, Invernizzi) et un style surtout défensif, dans l'intensité physique.
Ensuite, composer avec son budget et ce qui était possible sur le marché pour les étrangers. Chaque saison il fait des coups soit en proposant une exposition accrue à des joueurs grâce notamment à la Coupe d'Europe pour leur permettre ensuite de signer des contrats plus rémunérateurs (Brooks, Booth, Hooker, Akin) ou de la sécurité à des joueurs vieillissant (McGee).

Après en effet que ce soit Klotz, Lasvigne ou Matt Pokora je n'ai pas vu de prise de parole sur le projet sportif.

Je ne vois pas de coups cette année. Akin n'est pas mauvais, mais n'a pas plus explosé jusqu'ici qu'un backup US lambda. Booth est connu en Europe. Hooker est un meneur us standard comme il y en a plein. Brooks était référencé et est arrivé très très hors de forme.

Booth a été en échec à Buducnost, ce qui avait baissé sa côte. Sachant que c'est seulement sa troisième saison en Europe, une bonne saison chez nous peut lui permettre de trouver un contrat en Espagne ou dans une équipe comme Besiktas, Tofas ou Turk Telekom. Pour son prix ce qu'il montre depuis le début de la saison est très positif.

Nysier Brooks n'a qu'une saison en Europe et même s'il suscitait déjà de l'intérêt que à Riga ce n'était "que" Riga. Il avait un contrat en Chine en début de saison, mais une bonne demi-saison chez nous peut aussi lui permettre d'accrocher ensuite une top équipe de BCL/Eurocup et faire x2 au niveau du salaire.

Akin a un passeport c'est justement ce qui fait toute la différence et fait qu'il pourra déjà prétendre un contrat plus sympa, à la Ike Udanoh. On ne parle pas d'un génie mais trouver un joueur avec un passeport qui apporte 15 à 20 minutes chaque à ce prix, je trouve que c'est une sacré trouvaille.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Fab 67 Ven 9 Fév - 18:50

Léo sur la feuille de match dès Samedi (source DNA)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Haddock Ven 9 Fév - 19:44

Ça serait une chouette nouvelle
Un warrior

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Dim 18 Fév - 20:14

https://sigstrasbourg.fr/2024/02/sofiane-briki-remercie

Je vois bien le club garder Etou pour le reste de la saison pour le remplacer.

Maintenant il serait encore capable de surprendre en prenant Hugo Besson par exemple. Lol
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  vim Dim 18 Fév - 20:27

Quel intérêt de remplacer un joueur qui joue pas? Autant préserver le budget si blessure sur la fin de saison?

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum