-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Effectif 2023-2024

+29
papa schultz
Retroman19
lio67
LaMèreMichel
SIG 66 le retour
Loris67
SAM
Gazzo
SigFan67
Agera67
DAN MEN
expat
fffl
Plume
BOB
papiknacki
Rebond
Jerko
vim
Sharohn McCjardo
ReturnOfTheLivingDead
bb1
Raphael67
van_pet
SIG67
Wesley2405
françois
Tmkrk
John White
33 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Mar 5 Déc - 16:18

John White a écrit:
DAN MEN a écrit:Très bonne nouvelle pour la suite du championnat avec un effectif stable qui est sur une dynamique positive.
A noter que BROWN a joué blessé ce qui explique aussi son rendement… à suivre j’espère qu’il va nous sortir un jour une perf on n’est pas pas en G ligue !
Maintenant il faudra confirmer sur les prochains matchs.
On pourra alors se faire un avis sur les perspectives de l’équipe.

Brown a du mal surtout depuis que l'équipe tourne bien et a commence à trouver un certain collectif et une hiérarchie.
Le +/- quand il est sur le terrain parle plus que ses stats pure, maintenant il n'a joué en Pro qu'en G-League et un bref passage en NBA ainsi que l'été dernier 3 matchs dans une ligue canadienne.
C'est sa première expérience en Europe où le jeu est totalement différent d'un point de vue intensité ,tactique et technique entre autres.
De plus il s'est peut-être dit que ses qualités physiques lui permettrait de s'adapter facilement et de dominer ce qui n'est pas le cas.
Maintenant il a malgré ces difficultés un super état d'esprit, ce bats, défend pas mal du tout en individuel, progresse lentement mais sûrement dans la lecture de jeu dans le jeu sans ballon.
S'il retrouve de la réussite au shoot dans un collectif qui tourne mieux et avec une vraie fixation avec Brooks il peut avoir des opportunités d'être performant.

Pour moi, je pense surtout qu'il a du mal à trouver sa place en attaque où il est assez loin dans la hiérarchie sur le jeu extérieur (après Booth, Hooker et Lacombe) alors qu'il a toujours eu beaucoup de liberté en attaque auparavant. On sent qu'il a du mal à faire les bons choix, à exploiter le peu de ballons qu'il a et qu'il a donc perdu un peu en confiance sur son shoot extérieur.

Le potentiel est là mais il faut être patient et peut être aussi qu'il y arrivera seulement les années suivantes dans un autre plan de jeu. On verra, en tout cas, son état d'esprit est très bon. C'est assez rare pour un rookie en Europe qui a un passif de scoreur, alors qu'il doit, pour le moment, se contenter de peu.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  françois Mer 6 Déc - 8:30

Des forumers étaient ils présents à l'ABODAY ?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Wesley2405 Mer 6 Déc - 16:51

françois a écrit:Des forumers étaient ils présents à l'ABODAY ?


Hello oui j'y étais. Super intéressant de voir la façon de coacher de Massimo, très direct et rentre dedans, vraiment passionné. Comme un coach avec des enfants presque je trouve, pompes pour l'équipe perdante etc ou pour des consignes pas comprises. Assez différente dans l'humain de Collet ou Tuovi que j'avais pu voir. Il ne mâche pas ses mots. Hugo prend cher, Morency aussi d'ailleurs, il a arrêté la séance à un moment pour dire " vous êtes 3 contre 3 pas, un conte 3, faites des passes, vous voulez faire le show parce qu'il y a du public".

Phases de jeu rapide pour faire du cardio en 3x1 puis 3x3 puis 5x5. Phases de défenses puis phases d'attaques. Drouot a fait une petite explication des phases de la séance. Pour finir lancer franc. Il y a une bonne ambiance général. Lacombe, Akin et Cavalière bien sûr ne jouait pas.

Puis discours très sympa de Cancielleri qui a déversé sa haine de Limoges haha. Vous voyez que les gars se donnent aux entraînements ici ça marche toujours mais ce n'est pas toujours le cas en match donc transmettez le message. Il a fait passé un message aux abonnés en disant que nous prenons nos places sur une année donc nous sommes là dans les bons comme les mauvais moments. Nous avons la sig dans le coeur et que notre soutien a été très important pour lui et l'équipe. Petite anecdote: "Comme je ne peux pas vous faire signe pour que vous vous leviez et pour nous soutenir sinon je prends une technique. Prenons un exemple, Brooks rate un panier encore un...ce n'est pas grave mais je m'énerve, là je fais un signe de la main et tout le monde se lève et applaudit. Assez drôle en général et sympathique.

Discours du président
Il a évoqué une année de transition, son passé d'abonné le retour d'attentions pour les abonnés dès la saison prochaine qui ont été délaissé depuis quelques temps d'après lui avec une présentation de l'équipe dès septembre l'année prochaine, etc et que nous devions chercher de nouveaux abonnés de mi-saison, nous sommes 1500. La signature de Brooks qui était un de ces premiers engagements a aussi été évoqué. Très content de la venue de Pokora sur l'aspect spectacle et merch.

Discours du directeur technique
A présenté l'équipe com, marketing, billetterie, etc a parlé de son passé de jouer et d'abonné également

Et enfin pot de bienvenue offert avec les joueurs et rencontre avec le staff technique près de la buvette porte D mon fils était ravi et a fait des photos avec tous les jours. Moment très sympa et convivial.

En interne on m'a dit que la situation était plus saine depuis l'arrivée du nouveau président et du directeur technique qui manquait depuis le départ de Rosenthiel. Le projet d'agrandissement est toujours d'actualité car la restauration plafonne en terme de Ca et que le merch doit s'installer pour que ce soit prolifique. En tout cas tout le monde était plutôt optimiste sur la suite des événements.

Une belle soirée!
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Mer 6 Déc - 20:59

Wesley2405 merci pour ce retour 👍

Donc l'objectif des 1500 abonnés grand public étant déjà dépassé de peu, un chiffre pour passer un nouveau step à mi-saison a-t-il été donné ?

Le retour de cette journée fait vraiment plaisir comme la présentation d'avant saison qui reviendra.👌

L'agrandissement du Rhénus est encore d'actualité certes mais pour moi il faut d'abord s'occuper du côté de l'isolation pour que le Rhénus ne soit plus une passoire thermique.
Notre municipalité étant écolo ils devraient logiquement participer à cela je trouve s'ils veulent être cohérent par rapport à leur politique.

Au sujet de la restauration ce n'est pas le club qui le gère il ne fait que louer l'endroit et ne touche rien sur le CA dans ce secteur à moins que certains ont d'autres infos qui prouvent le contraire si je me trompe.
Pour le merchandising d'accord mais pour la boutique qui doit vendre c'est Sport 2000 qui s'en charge donc c'est encore un secteur sous-traité.
Il faudra reprendre la main, d'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait plus de boutique en ligne qui avait apparue le 3 décembre 2022 mais disparu rapidement après.

Si je fais erreurs sur plusieurs points je suis prêt à l'entendre et débattre.

Niveau merchandising je ne serais pas surpris que l'on ce retrouve par exemple avec des maillots ressemblant à ceux des Bulls dont des séries noirs rayés.

Le logo risque aussi d'être modernisé, un possible retour des pom-pom, etc...

Sportivement je mettrais une pièce sur le fait qu'on essayera de garder Junior Etou après sa pige médicale.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Wesley2405 Mer 6 Déc - 21:17

De ce que j’ai compris la sous traitance est normal, il doit y avoir un système de rétribution ou pourcentage ou autre. Impossible de gérer tout. Pour cela il faut du personnel dispo sur des soirs précis. Comme pour la sécurité etc Les bénévoles ont aussi reçu une veste offert par Top Music je crois. L’agrandissement comprend certainement aussi la réfection du Rhenus. Il semblerait que l’issue serait de vendre ou de louer des emplacements pour des boutiques, restaurants permanents qui assureraient aussi une rentrée d’argent en dehors des matchs.
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  françois Mer 6 Déc - 22:21

Grand merci à Wesley pour le résumé détaillé :-)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Agera67 Jeu 7 Déc - 11:14

Un point que je souhaite ajouter au résumé assez complet de wesley, c'est que le directeur général a annoncé vouloir remettre la SIG là où elle doit être donc objectif de top 3/4 en France, ce qui annonce une sacré augmentation du budget pour lutter à ce niveau.

Agera67

Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Wesley2405 Jeu 7 Déc - 11:38

Agera67 a écrit:Un point que je souhaite ajouter au résumé assez complet de wesley, c'est que le directeur général a annoncé vouloir remettre la SIG là où elle doit être donc objectif de top 3/4 en France, ce qui annonce une sacré augmentation du budget pour lutter à ce niveau.

Très bonne remarque, il est vrai qu'il était très ambitieux dans son discours et c'es une bonne chose.
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Jeu 7 Déc - 15:48

Wesley2405 a écrit:De ce que j’ai compris la sous traitance est normal, il doit y avoir un système de rétribution ou pourcentage ou autre. Impossible de gérer tout. Pour cela il faut du personnel dispo sur des soirs précis. Comme pour la sécurité etc Les bénévoles ont aussi reçu une veste offert par Top Music je crois. L’agrandissement comprend certainement aussi la réfection du Rhenus. Il semblerait que l’issue serait de vendre ou de louer des emplacements pour des boutiques, restaurants permanents qui assureraient aussi une rentrée d’argent en dehors des matchs.

La sous traitance est normal quand on n'a pas les moyens financiers de tout gérer.
C'est certes un gros investissement au départ mais sur le moyen où long terme nous sommes largement gagnant.
L'un des problèmes de la restauration est que durant la mi-temps il n'y a que 15 minutes de battement et les gens ne peuvent où veulent manger à leurs places.
Est-il encore possible de ce faire livrer à sa place grâce à l'application ?
Mettre des écrans pour suivre le match au niveau des points de restauration serait une idée.
Mais comme dit cela a un coût au départ.
Faut-il également changer les produits proposés et les formules ?
M Pokora possède une enseigne de pâte et sa femme une enseigne de beignets en proposer lors des matchs serait gagnant-gagnant.
Qu'en pensez-vous ?

Ce ne sont que des idées qu'on pourra continuer à débattre dans le sujet communication et marketing qui est plus adapté.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  SigFan67 Sam 9 Déc - 0:23

D'après GPJ la SIG recrute tyrus Mc Gee

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  bb1 Sam 9 Déc - 5:14

Mac Gee !!! En voilà un joueur talentueux, un petit petard ambulant.
Par contre on n'a plus de place Jnfl. Alors un joueur en tribune ? Un joueur coupé ? Un joueur qui veut partir ?
Brown, je le trouve trop limité techniquement et petit pour jouer 3. Mais mac Gee est un 2..

Étrange...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Jerko Sam 9 Déc - 8:36

Peut être que Cavalière revient mieux que prévu et que la pige d'Etou va se terminer plus tôt. On verra alors plus Lacombe en 3 avec Brown, et McGee et Booth sur le poste 2. Reste à voir comment ces deux là peuvent cohabiter, il pourrait peut être y avoir des séquences avec Hooker, Booth, McGee, Invernizzi et Brooks assez funs offensivement.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Gazzo Sam 9 Déc - 8:39

Hé ben ... j ai entendu hier en fin de matinée qu'un joueur allait arriver mais je me suis dit impossible sauf blessure pas encore annoncée.
Curieux de voir les modifications apportées et souhaitées . Phil et Tyron ensemble sur le poste 2 ...? Étrange. Chaundee en danger ? Mais qui sur le poste 3 après

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 9 Déc - 8:40

Jerko a écrit:Peut être que Cavalière revient mieux que prévu et que la pige d'Etou va se terminer plus tôt. On verra alors plus Lacombe en 3 avec Brown, et McGee et Booth sur le poste 2. Reste à voir comment ces deux là peuvent cohabiter, il pourrait peut être y avoir des séquences avec Hooker, Booth, McGee, Invernizzi et Brooks assez funs offensivement.

Même avec Etou qui partirait : Hooker, Booth, Brown, Brooks, McGee, ça ne fait pas un US de trop ?
Lacombe sur le poste 3 avec Briki à son retour, ou avec Morency ?

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Sam 9 Déc - 8:42

????
🤔

Alors cest un tres bon joeur McGee, donc normalement cest une excellente nouvelle.

Mais la je ne comprend pas bien ce quil vient faire dans notre roster?
Un arriere alors que lon est deja blindé avec Quinton, JB, Phil, Paul, Illan.
Un JNFL US dans une equipe ou les spots étrangers et US sont deja pourvus
???

Si cest pour faire venir un joueur et en mettre un en tribune, ... ca ne colle pas avec notre MS encadree.

Il y a forcément un US qui part du coup
Mais qui ?
Quinton? Tres improbable, il excelle avec nous et semble adorer Strasbourg
Chaundee? Un peu en dedans ces derniers temps mais cest notre seul poste 3, ca ne colle pas.
Phil ? Ce serait étrange car cest notre GtG offensivement, il porte l'équipe. Peut etre moins en defense mais...
😵💫


Voyons l'annonce

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 9 Déc - 8:47

Raphael67 a écrit:????
🤔

Alors cest un tres bon joeur McGee, donc normalement cest une excellente nouvelle.

Mais la je ne comprend pas bien ce quil vient faire dans notre roster?
Un arriere alors que lon est deja blindé avec Quinton, JB, Phil, Paul, Illan.
Un JNFL US dans une equipe ou les spots étrangers et US sont deja pourvus
???

Il y a forcément un US qui part du coup
Mais qui ?
Quinton? Tres improbable, il excelle avec nous et semble adorer Strasbourg
Chaundee? Un peu en dedans ces derniers temps mais cest notre seul poste 3, ca ne colle pas.
Phil ? Ce serait étrange car cest notre GtG offensivement, il porte l'équipe. Peut etre moins en defense mais...
😵💫

Voyons l'annonce

Je viens de penser comme toi que Booth pourrait partir. Peut-être qu'il ne se sent pas bien ici ou qu'il a eu une belle offre ailleurs.
Ou alors Brown, et on jouerait davantage en small ball en poste 3, avec Lacombe et McGee. McGee est présenté comme étant pas mal athlétique.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  françois Sam 9 Déc - 8:54

Très surpris également de cette potentielle venue. Je ne vois qu'un départ pour l'expliquer car il ferait quand même doublon avec Booth sur ce poste..

Je miserai bien sur un départ de CHaundee. Du coup on jouerait small ball avec Lacombe, puis éventuellement Morency ou Hugo ou Etoo qui se décalent...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Sam 9 Déc - 9:00

Mc Gee je confirme, cest un monstre physique.
Par contre 1.88 cest vraiment small.
Bon on jouait bien avec Dre en 3 l'an dernier.
A voir...

GPJ pense a Brown lui aussi on dirait.
Par contre il oublie Morency/Briki dans la description du roster

A l'arrière ca ferait :
Quinton/JB/Phil/Paul/Illan+Tyrus et encore Sofiane sil revient.
7 joueurs sur les poste 1 et 2

A l'aile il faudrait bricoler avec Paul et Hugo ou Morency sil reste a.l.d. Briki.
Ou encore jouer petit (mais bondissant) avec McGee

Cest peut-être ca le plan : renoncer a Briki qui est un 2-1 comme McGee et garder Morency (4-3).
Ce ne serait pas deconnant

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Sam 9 Déc - 10:45

Pour moi ce serait soit pour remplacer Brown qui devait apporter de l'impact physique, du scoring et du shoot chose qu'il ne fait que de manière trop irrégulière.
McGee apportera cela en plus de l'expérience, en plus d'un côté clutch et qu'il soit capable de créer son shoot.
On jouerait smallball ce qui ne serait pas surprenant avec MC, qui aime jouer avec beaucoup d'arrières.

Où autres possibilités Booth a une offre ailleurs et il viendrait pour le remplacer.
Perso je pencherais pour la première option.

En tout cas les changements de statuts et l'arrivée de M Pokora lance une vraie dynamique économique ce qui nous permets de faire ces changements.

👍👍👍👍
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  SAM Sam 9 Déc - 13:44

Chaundee partant et remplacé par Junior, ça vous semble réaliste?

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  DAN MEN Sam 9 Déc - 14:08

Observation intéressante de SAM, cette option me paraît réaliste et cohérente, perso je ne vois pa Brown rester…..à suivre

DAN MEN

Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Agera67 Sam 9 Déc - 14:13

Sur Instagram Tyrus Mcgee a annoncé être à Strasbourg sur sa story

Agera67

Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Sam 9 Déc - 15:18

SAM a écrit:Chaundee partant et remplacé par Junior, ça vous semble réaliste?

Chaundee out pour Junior et Tyrus in 

JNFL US : Quinton, Phil, Nysier, Tyrus
JNFL Bosman/Cotonou : Dan et Junior
JFL : JB, Paul, Hugo, Leo + Sofiane/Romuald + Illan
Ca passe donc realiste.

Ca fait bcp de joueurs par contre

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Agera67 Sam 9 Déc - 15:57

Raphael67 a écrit:
SAM a écrit:Chaundee partant et remplacé par Junior, ça vous semble réaliste?

Chaundee out pour Junior et Tyrus in 

JNFL US : Quinton, Phil, Nysier, Tyrus
JNFL Bosman/Cotonou : Dan et Junior
JFL : JB, Paul, Hugo, Leo + Sofiane/Romuald + Illan
Ca passe donc realiste.

Ca fait bcp de joueurs par contre

Est-ce que l'apport d'argent lié à la modification des statuts fait qu'on puisse avoir 12 pros et jouer les 2 tableaux ?
Et regarder vers le haut comme le souhaite les joueurs en enchaînant les victoires plus facilement lié aux recrues

Agera67

Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  expat Sam 9 Déc - 17:46

Je suis étonné moi aussi. L’équipe commençait à bien tourner ensemble. Avec un nouveau venu il faut toujours recréer une nouvelle alchimie, avec les risques que ça peut comporter. Chaudee était dans le dur en ce moment , certes, mais tout le monde semblait s’accorder à dire qu’il fallait lui laisser le temps de s’adapter à l’Europe et que le potentiel était là. Matt Mitchell en décembre de sa première année, bcp souhaitaient aussi son départ à la même époque
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum