-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Obasohan à la SIG pour 2 ans

+20
rocky
Eddie
Vincent
aldaron
yannickos
Cyrius
BOB
boon
World B. Free
Namele
John White
obiwanfrenchy
michel67
Fabrice
kent1
guigui de l'est
bouli
Lex
philippe
Xim
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  David67350 Jeu 21 Juin - 13:11

De toute facon, qu'il joue 2 ou 3, Girard va lui demander d'apporter surtout 12 - 15 pts par match, de la défence, du rebonds et peut etre du leader sheap (?). Il ne va pas lui dire de scorer 20 pts...

Si il joue 2, il devra surtout scorer grace a son shoot et si il joue 3 il devra surement aller plus vers le panier.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  boon Jeu 21 Juin - 13:15

guigui de l'est a écrit:
bouli a écrit:
boon a écrit:Il vient en tant que remplaçant de Smith et non d'Eidson... Il reste donc une place pour un ailier créateur (Ricardo?)...
Il aura comme mission d'alimenter la marque exterieur tout comme Smith cette année!

C'est exactement ce que je pense !

heu... compte tenu des fourchettes salariales je doute que ce soit possible. Oba jouera pas en back up.

Par contre si girard en fait son fer de lance en attaque, là ça peut le faire ; dans le cas contraire, c'est un vrai.... pari.

Il ne me semble pas avoir vu jouer Smith en back up. Ta deuxième partie de réponse rejoint en tout point mon intervention...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  moi Jeu 21 Juin - 13:18

A mon avis, il sera l'une des premières options offensives de la SIG. De plus, les Hyérois ont toujours vanté ses qualités de battant, et je crois savoir qu'en défense il n'est pas ridicule, loin s'en faut.

D'ailleurs, malgré du scoring en début de carrière (16.4 pts, 5.9 rbds en NCAA, 29.7 pts au Luxembourg !), il était attendu comme joueur de devoir à Hyères. C'est pour cela que son explosion est d'autant plus surprenante. Arrivera-t-il à confirmer ? Si c'est le cas, la SIG fait une superbe affaire. Si tel n'est pas le cas, il y aura de la déception dans l'air. Du coup, il deviendrait, à mon sens, le remplaçant de Mc Cord dans un an.

Je rappelle également ses stats à Pepinsters : 9.3 pts à 41%, 2.6 rbds.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  Invité Jeu 21 Juin - 13:29

Commentaire d'un supporteur du HTV sur BI :

"Oh non, vous verrez jamais Obasohan jouer en 2.

Il jouait même parfois en 4 chez nous.

Bon que dire de ce joueur?

Joueur extraordinaire sur le terrain et en dehors. Capable de se faire opérer du coeur le mercredi et de jouer le samedi.

Défensivement très bon à l'origine, il a explosé aux tirs extérieurs en cours de saison. En un contre un, il est inarrêtable, bref, je pense que vous allez être agréablement surpris du joueur."

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  David67350 Jeu 21 Juin - 13:31

Si Obasohan (2.01m pour 98kg) est le remplacant de Smith (2.01m pour 89kg) alors on gagnera incontestablement en athléticité et en défense.
Aux rebonds, aux contres, aux interceptions et aux balles perdus, ces deux joueurs ont les memes statistiques.
Obasohan est un joueur qui provoque plus de fautes et qui shoot plus a mi-distance que Smith. Toutefois Smith est un joueur qui shoot beaucoup plus a 3pts (239 fois a 37% contre 149 fois a 40%).

Mais a Hyeres-Toulon, Obasohan été la principale menace offensive donc il été très pris par les défences. On peut imaginer qu'a Strasbourg, il aura plus d'espace.

Je trouve qu'il serait plus judicieux de recadrer ce joueur au poste d'arrière car il serait le parfait complément de Nissim. De plus, c'est un bon argument pour voir Nissim resigner parce que je vois bien ces deux joueurs avec chacun 20 minutes de temps de jeu.
Et on engage un bon ailier US au jeu complet et percuteur.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 13:36, édité 1 fois
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  moi Jeu 21 Juin - 13:35

Il a donc un registre beaucoup plus étendu qu'un Smith. Il pourrait peut-être remplacer Eidson.

A mon avis, il sera le 3 titulaire. Basketnews, Maxibasket et notre ami hyérois identifient Obasohan en 3 voire en 4, à la manière Jeff Varem, son compatriote.

Il peut très bien arriver que Obasohan, Afik et le 2 US se partagent l'aile. Mc cord évoluera, comme d'habitude, tantôt en 4, tantôt en 3. Je pense qu'Afik aura du temps de jeu.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  David67350 Jeu 21 Juin - 13:42

Quelqu'un connait t'il le salaire de Obasohan au HTV ?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  Namele Jeu 21 Juin - 13:46

Je ne sais pas si sa signature est un argument pour garder A.Nissim. Maintenant, ça peut le faire, il faut voir ce qu'il fera avec moins de responsabilités (de toute façon, s'il sait défendre un tant soit peu, ça ira Smile).
Je sens par contre que tout le monde sera un peu "déçu" de le voir jouer au début, il faudra qu'il fasse oublier et C.Eidson et R.Greer (à moins que ce dernier revienne...)
Enfin bon dans l'ensemble, c'est pas mal de l'avoir je pense Very Happy.
Vous êtes surs du fait que si l'on a déjà nos 2 Bosmans, on ne peut pas avoir de cotonous ? (ils compteraient comme US alors ?)
J'ai toujours cru que c'était : 4 Français obligatoires + 4 US + 2 Bosman + 2 Cotonous
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  David67350 Jeu 21 Juin - 13:52

Si Obasohan (2.01m pour 98kg) est le remplacant de Eidson (2.00m pour 98kg) ont sera sur les memes bases en terme de défense, de rebonds, de contres, de balles perdus et de fautes provoqués.
Eidson est bien plus créateur (comme le montre le nombre de passes décisives), intercepte plus de balles et joue plus en percussion.
Toutefois Obasohan est bien meilleur a 3pts.

A la comparaison on est perdant (pas simple de remplacé le Chuck!!) mais Obasohan n'a pas l'air mauvais.

Il faudrait alors engager un bon arrière US au jeu complet.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  rocky Jeu 21 Juin - 13:58

David67350 a écrit:Toutefois Obasohan est bien meilleur a 3pts.

affraid

Eidson tournait à 50 % à 3 pts alors certes ils tentait moins QUE Obasohan mais c'était le plus adroit de la PRO A
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  David67350 Jeu 21 Juin - 14:04

mick a écrit:
David67350 a écrit:Toutefois Obasohan est bien meilleur a 3pts.

affraid

Eidson tournait à 50 % à 3 pts alors certes ils tentait moins QUE Obasohan mais c'était le plus adroit de la PRO A


Eidson a fait un 46/93 a 3pts soit 50% et Obasohan a fait un 61/149 soit 40%.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  moi Jeu 21 Juin - 14:12

Eidson était le meilleur shooteur à 3 pts de la Pro A. Il est donc difficile de trouver mieux.

Mais il est vrai qu'Obasohan a un registre plus équilibré que Chuck, en ce qu'il shoote à peu près autant de fois à 2 pts qu'à 3 pts. Le tir à 3 pts était une véritable menace chez Chuck, mais il pénétrait beaucoup.

Une nouvelle fois, on peut se féliciter de constater que la SIG recrute un joueur qui fait l'unanimité chez ses anciens supporters.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  World B. Free Jeu 21 Juin - 14:20

Ceci voudrait-il dire qu'on retrouvera les frères Greer au SLUC ?
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  David67350 Jeu 21 Juin - 14:24

World B. Free a écrit:Ceci voudrait-il dire qu'on retrouvera les frères Greer au SLUC ?


Pas surs, on peut encore engager un des Greer.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  kent1 Jeu 21 Juin - 14:26

moi a écrit:

Une nouvelle fois, on peut se féliciter de constater que la SIG recrute un joueur qui fait l'unanimité chez ses anciens supporters.

La dernière fois qu'on a dis cela, c'était pour Omar Cook, donc ne nous avancons pas trop sur ce point de vue là...
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  Namele Jeu 21 Juin - 14:43

Je ne sais pas si on peut s'inspirer de ses passes décisives pour voir son côté créateur....
Pour qu'une passe soit décisive, il faut que le coéquipier mette dedans aussi pirat
On jugera ça en le voyant jouer
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  John White Jeu 21 Juin - 15:19

Qui c'est qui avait raison maintenant qu'Obasohan vient de signer chez nous et pour 2 ans plus personne ne rigole, alors que quand je parlais de lui à la SIG certains ce moquaient de moi.
En tous cas très bonne recrue jeune joueur avec un énorme potentiel ce pourquoi à mon avis il a signé pour 2 ans.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  BOB Jeu 21 Juin - 15:27

John White a écrit:Qui c'est qui avait raison maintenant qu'Obasohan vient de signer chez nous et pour 2 ans plus personne ne rigole, alors que quand je parlais de lui à la SIG certains ce moquaient de moi.
En tous cas très bonne recrue jeune joueur avec un énorme potentiel ce pourquoi à mon avis il a signé pour 2 ans.

En meme temps, t'as cité les 3/4 des joueurs evoluants en europe et un bon 1/3 aux US, donc fallait bien que tu tombes juste à un moment ou à un autre lol!
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  Fabrice Jeu 21 Juin - 15:29

BOB a écrit:
John White a écrit:Qui c'est qui avait raison maintenant qu'Obasohan vient de signer chez nous et pour 2 ans plus personne ne rigole, alors que quand je parlais de lui à la SIG certains ce moquaient de moi.
En tous cas très bonne recrue jeune joueur avec un énorme potentiel ce pourquoi à mon avis il a signé pour 2 ans.

En meme temps, t'as cité les 3/4 des joueurs evoluants en europe et un bon 1/3 aux US, donc fallait bien que tu tombes juste à un moment ou à un autre lol!
lol! lol! lol!

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  Invité Jeu 21 Juin - 15:30

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  remember david harris Jeu 21 Juin - 15:30

John White a écrit:Qui c'est qui avait raison maintenant qu'Obasohan vient de signer chez nous et pour 2 ans plus personne ne rigole, alors que quand je parlais de lui à la SIG certains ce moquaient de moi.
En tous cas très bonne recrue jeune joueur avec un énorme potentiel ce pourquoi à mon avis il a signé pour 2 ans.

Effectivement Johnny!
Bon après faut quand meme dire que tu sites tellement de joueurs que les chances sont bonnes pour qu'il y en ait un ou l'autre qui signe!

Greg albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  John White Jeu 21 Juin - 15:36

remember david harris a écrit:
John White a écrit:Qui c'est qui avait raison maintenant qu'Obasohan vient de signer chez nous et pour 2 ans plus personne ne rigole, alors que quand je parlais de lui à la SIG certains ce moquaient de moi.
En tous cas très bonne recrue jeune joueur avec un énorme potentiel ce pourquoi à mon avis il a signé pour 2 ans.

Effectivement Johnny!
Bon après faut quand meme dire que tu sites tellement de joueurs que les chances sont bonnes pour qu'il y en ait un ou l'autre qui signe!

Greg albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino

OUI mais les autres étaient des simples propositions alors que lui ça fait des mois que je parlais de l'intéret de Girard pour lui. Wink Wink Wink Wink Wink Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  Invité Jeu 21 Juin - 15:40

Ah, parce que tu as des sources maintenant ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  John White Jeu 21 Juin - 15:52

Jack a écrit:Ah, parce que tu as des sources maintenant ? Razz

OUI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieusement c'est un très bonne recrue.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  michel67 Jeu 21 Juin - 17:12

Bienvenue à lui,en attendant de voir son rendement sur les parquets.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan à la SIG pour 2 ans - Page 2 Empty Re: Obasohan à la SIG pour 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum