Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

+13
David67350
rocky
Eddie
remember david harris
Duss
celia_w
John White
Titeuf 67
frederic
bigui67
Fab67
alme67
Namele
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  moi Sam 22 Sep - 8:35

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace du 22 septembre 2007

Basket-ball / SIG - Ulm, aujourd'hui (18 h), à Geispolsheim

Première et dernière


La SIG a enfin pu fouler le parquet du Rhenus Sport hier matin. Une première pour les basketteurs strasbourgeois depuis la reprise de l'entraînement. Une première pour préparer le dernier rendez-vous amical d'avant-saison, ce soir, contre les Allemands d'Ulm.

Les basketteurs de la SIG se sont entraînés hier matin au Rhenus Sport. Énoncé ainsi, le propos peut sembler d'une banalité absolue. Et pourtant. La séance de ce vendredi matin était tout sauf anodine. Et pour cause puisqu'il s'agissait de la première des Strasbourgeois dans leur salle depuis le début de leur préparation, au mois d'août.
Successivement réquisitionné pour le Tournoi de Strasbourg de basket, l'EuroTournoi de handball puis la Foire européenne, le Rhenus Sport a enfin été rendu à la SIG. « Une semaine avant la reprise du championnat ! C'est de plus en plus tard. Certains Villeurbannais (Ndlr : premiers adversaires de la SIG le 29 septembre), qui y ont joué et s'y sont entraînés l'an dernier, le connaîtront mieux que nos nouveaux joueurs », ironise Éric Girard.

« On a besoin de ça, de cette adversité »

Les Rob Lewin, Kevin Houston, Derrick Obasohan, Jai Lewis et Eddie Shannon ont donc enfin délaissé le vétuste Tivoli voisin et découvert leur nouvel environnement. « Ils avaient dû se demander où ils avaient signé », avait plaisanté Éric Girard mercredi à Gries. « Mentalement, ça fait du bien de revenir chez soi et de s'entraîner dans des conditions dignes de ce nom », ajoute, hier, le soulagé technicien alsacien.
Cette séance aux airs de grande première visait aussi à préparer le dernier match amical d'avant-saison, ce soir à Geispolsheim, face à Ulm. Après Francfort (par deux fois), Leverkusen et Bonn, il s'agit donc de la quatrième équipe allemande rencontrée par les Strasbourgeois en dix jours. Encore qu'allemande, cette équipe ne l'est pas tant que ça. « Ce sera encore une fois une équipe très américanisée, physique et dure, note coach Girard. Mais on a besoin de ça, de cette adversité ».

Sans Afik Nissim

Sans Afik Nissim, absent pour pouvoir observer Yom Kippour, la SIG, qui n'aura disputé qu'une seule rencontre au complet - mercredi contre les Skyliners de Francfort - entend se servir de cet ultime test pour effectuer des réglages qui ne le seront pas moins, ultimes donc. « On va essayer de se rapprocher de notre meilleur niveau », avoue le coach.
Mais s'en rapprocher seulement car, ajoute aussitôt le madré Girard, « on ne montrera pas tout de toute façon. Les cassettes seront envoyées à Villeurbanne. Alors, il y a des choses qu'on peaufinera la semaine prochaine, entre quatre murs ». Quatre murs qui seront ceux du Rhenus. Il était temps.

Régis Schneider

SIG - Ulm, coup d'envoi à 18 h, centre sportif de Geispolsheim

............................................................................................................................................

Article de L'Alsace du 22 septembre 2007

SIG Girard fidèle au poste


À l’heure d’envisager le dernier match préparatoire de son équipe avant le début de saison, ce soir, à Geispolsheim, face à Ulm (coup d’envoi à 18 heures), l’entraîneur strasbourgeois réaffirme son attachement pour le club strasbourgeois.

Alors que quelques instances du basket français aiguisent les couteaux qui doivent servir au sacrifice de Claude Bergeaud, le sélectionneur national, présumé coupable du naufrage à l’Euro espagnol, la SIG poursuit sa préparatoire estivale, sur un mode serein, à la faveur des trois victoires accumulées lors des derniers matches amicaux. Si Nissim ne sera pas de la partie - Kippour oblige -, il fait plutôt grand soleil sur un effectif strasbourgeois qui peaufine ses gammes. « On est impatient que ça commence », souligne Eric Girard. « On ne montrera pas tout demain (ndlr : aujourd’hui), car nous allons transmettre la cassette à Villeurbanne (ndlr : premier adversaire de la SIG en pro A, samedi prochain), mais l’objectif est de se rapprocher du meilleur niveau possible ». Les retardataires dans la préparation ont donc fait les efforts nécessaires, la hiérarchie se dessine autour du chef d’orchestre Eddie Shannon, plutôt convaincant jusqu’ici, et Sacha Giffa fait l’objet de toutes les attentions pour contribuer à sa réintégration dans un effectif qu’il a quitté pour le championnat d’Europe espagnol avec les Bleus.

Comme Wenger à Arsenal

Ce cauchemar d’épreuve pour le basket français, on y revient. Car dans le procès orchestré depuis quelques jours, la succession est envisagée. Et dans la « short list » qui circule dans les milieux autorisés, le nom d’Eric Girard apparaît en bonne place tout comme Gregor Beugnot ou Vincent Collet. Mais l’entraîneur de la SIG n’entend visiblement pas changer de job. « A mes yeux, il y a un sélectionneur en place », assène-t-il immédiatement sur le sujet. « Je suis favorable à ce qu’on lui maintienne la confiance accordée. J’ai des idées sur le sujet, j’ai vu des choses que je suis prêt à communiquer aux intéressés, dans le cadre du debriefing qui s’impose. Mais en aucun cas, je ne suis candidat au poste de sélectionneur. Je suis sous contrat avec la SIG ».
Celui-ci prend néanmoins fin à l’été 2008, soit avant les prochaines échéances majeures de l’équipe de France, la qualification pour l’Euro 2009. Même s’il a très peu goûté de ne pas s’être vu proposer une prolongation de contrat par les dirigeants strasbourgeois, Eric Girard s’inscrit dans une perspective de club. « Il vaut mieux prendre comme modèle ce qui marche ailleurs et, actuellement, c’est plutôt le foot anglais », explique encore le coach. « Je vois le gain de temps chaque été, parce que l’on peut s’appuyer sur un staff en place. Ça n’a pas de prix. Alors, je me dis, étant donné que ses origines sont régionales, que ce ne serait pas mal de fonctionner à la SIG, comme Arsène Wenger le fait avec Arsenal et de continuer à s’inscrire dans un projet de longue durée ».
Intéressé par les Bleus, le coach strasbourgeois exclut donc de changer de casaque dans les mois à venir. « Personnellement, il est inconcevable d’être coach dans un club et sélectionneur national », conclut-il sur la question. « Et, dans tous les cas, je sais très bien que mon image n’est pas très politiquement correcte pour le poste ». Il n’est toutefois pas certain que l’avenir de la sélection, pour lui trouver un avenir, doive s’organiser sous la houlette d’un technicien qui se refuse à faire des vagues.

SIG - Ulm. Salle de Geispolsheim. Coup d’envoi à 18 heures.

François Namur
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  David67350 Sam 22 Sep - 11:14

Eric Girard a vraiment l'air d'avoir envie de continuer avec la Sig sur la longue durée. Et c'est une très bonne nouvelle. J'espère que les dirigeants ne vont pas faire n'importe quoi!!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  Namele Sam 22 Sep - 11:44

C'est peut être ça le problème : lui clame haut et fort qu'il a envie de continuer, mais les dirigeants font (pour l'instant j'espère) la sourde oreille
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  frederic Sam 22 Sep - 13:20

le prix de l entree c combien ce soir a Geis ?
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  Titeuf 67 Sam 22 Sep - 14:23

frederic a écrit:le prix de l entree c combien ce soir a Geis ?


A coup sur ce sera moins cher que mercredi à Gries. L'année dernière on a payé je crois 6€, c'est raisonnable la bas

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  bigui67 Sam 22 Sep - 18:20

si quekqu'un a des nouvelles du match ...

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  Invité Sam 22 Sep - 20:31

Résultat ? résumé ? impressions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  alme67 Sam 22 Sep - 20:50

MATCH GAGNE 84 A 76 yop

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  Invité Sam 22 Sep - 20:51

tu peux développer un peu ? Scoreurs ? Physionomie du match ? Joueurs clefs ?

merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  alme67 Sam 22 Sep - 21:18

pas plus d'infos pour le moment

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  Fab67 Sam 22 Sep - 21:22

De retour de geispolsheim, je dois dire que ce fût un match correct de la part de nos sigmen! Shannon nous a une nouvelle fois fait admiré son adresse à 3 pts et ses qualités de pénétration => il finit le match avec 25 pts et 4 passes. A part ça, Houston a compilé 15pts, Lewis 8pts et 6 passes; pour les autres ce fût un peu plus laborieux en attaque surtout pour lewin.
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  bigui67 Sam 22 Sep - 22:11

Personne n'a les stats du match ?

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  frederic Sam 22 Sep - 22:34

LEWIS 8pts 16 eval
DARRIGAND 8pts 10 eval
HOUSTON 15pt 20 eval
GIFFA 7pts 3 eval
McCORD 6pts 7 eval
OBASOHAN 11pts 7 eval
SHANNON 25pts 30 eval
LEWIN 4pts 3 eval
MENDY par rentree en jeu
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  Titeuf 67 Sam 22 Sep - 22:38

frederic a écrit:LEWIS 8pts 16 eval
DARRIGAND 8pts 10 eval
HOUSTON 15pt 20 eval
GIFFA 7pts 3 eval
McCORD 6pts 7 eval
OBASOHAN 11pts 7 eval
SHANNON 25pts 30 eval
LEWIN 4pts 3 eval
MENDY par rentree en jeu

Il faut rajouter pour Lewis 4 int et 6, je dis bien 6 PD.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  frederic Sam 22 Sep - 22:39

SIG
28 SUR 53 53%
7 sur 18 39% a trois points
21 sur 27 78% aux lf
27 rebonds
19 pd
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  frederic Sam 22 Sep - 22:40

[quote="Titeuf 67"]
frederic a écrit:LEWIS 8pts 16 eval
DARRIGAND 8pts 10 eval
HOUSTON 15pt 20 eval
GIFFA 7pts 3 eval
McCORD 6pts 7 eval
OBASOHAN 11pts 7 eval
SHANNON 25pts 30 eval
LEWIN 4pts 3 eval
MENDY par rentree en jeu

Il faut rajouter pour Lewis 4 int et 6, je dis bien 6 PD.[/quote

tres fort le mec yep
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  rocky Sam 22 Sep - 22:40

84 - 76 Score final
Shannon a vraiment été très bon ce soir surtout en 1 ère mi-temps avec une très forte adresse au 3 pts et de bonne pénétration et sur la fin du match ou il vole 2 ballon et conclut une contre-attaque.
Kevin Houston a également fait un très bon match, efficace en défense comme en attaque sans gâchis
Jai Lewis, on a l'impression qu'il est en vacance mais à la fin du match sa feuille de stats est remplie.
Derrick moins en vue mais reste une gâchette sûre à 3 pts.
Gauthier a eu un mal fou à organiser quelque chose, inquiétant car c'est toute l'organisation de l'équipe qui en pâtit et on finit à balancer à 3 secondes de la fin.
Giffa et Mc Cord ont été en dessous de leur niveau.
Enfin Rob Lewis a passé une sale soirée débutée par 2 dunks ratés, s'en est suivit de mauvais choix, une mauvaise adresse et des rebonds échappés. Girard l'a pas lâché du match.

Sur l'ensemble du match, la SIG était supérieure, les allemands ont très mal débutés et s'en remettaient souvent aux tirs à 3 pts. L'écart est montés jusque à 16 pts pour se stabiliser à 9 pts à la mi-temps 48 -39 si je ne m'abuse. Ensuite c'est devenu très brouillon, les Allemands étaient plus agressifs, le 4 en face enfillait les 3 pts. A 3 minutes de la fin il passe même devant 72 -70 sur un des nombreux rebond offensifs qu'ils ont eu.
La fin s'est mieux passée pour finir sur une série de lancés francs de la SIG.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  frederic Sam 22 Sep - 22:46

DARRIGAND pour moi na pas fais un mauvais match
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  Titeuf 67 Sam 22 Sep - 23:00

je pense qurtout que la SIG a surtout cherché à ne rien montrer en sachant que la cassette serait visionnée par l'ASVEL. Je n'ai pas vu d'annonce de système par exemple. On s'est contenté de se faire des passes et d'attendre une occasion pour tirer. L' ASVEL n'apprendra rien en visionnant ce match.

Ensuite le fait de gagner en étant obligé de faire des efforts pour gagner en toute fin de match alors qu'on aurait du gagner en jouant à fond tout le match

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  rocky Sam 22 Sep - 23:13

frederic a écrit:DARRIGAND pour moi na pas fais un mauvais match

Certes il était volontaire en défense, mais en ce qui concerne l'attaque c'est un tir à 3 pts et une bonne pénétration, par contre pour l'organisation, j'ai pas souvenir d'une passe décisive et c'était plutôt aux autres de se créer leur propres tirs. Deux actions m'ont particulièrement marqué c'est une passe téléphonée à Lewis et une pénétration qui a aboutit à une passe pour l'adversaire.
Il a au moins eu le mérite de ne pas forcer.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  John White Sam 22 Sep - 23:16

C'était le 1er matche de la SIG que je vois cette saison et voici mon compte rendu:

Shannon très fort, rapide, fort défenseur, fort en pénétration et bon shooteur.
Houston joueur sobre et efficace.
Obasohan pas très en réussite ce soir.
Giffa et McCord toujours égale à eux même.
Lewin un soir sans.
Lewis très fort, un bon sens du placement, très technique, mobile puissant et très agile balle en main c'est rare de voire un pivot avec ce physique avoir une aussi bonne dextéritée (très fort), mon coup de coeur de la soirée avec Shannon.
Darrigand correct a fait son boulot.

Ce qu'il manquera d'après moi cette saison ce sera un créateur sur les postes 2 et 3, Obasohan et Houston sont de bons joueurs (ce sont de vrai shooteurs) qui gardent beaucoup trop la balle à mon gout et qui ne percutent pas assez et Lewis qui devrait ètre notre menace offensive numéro 1 n'as été beaucoup servi.
Coté Ulm Jeff Biggs très fort petit 3/4 très costaud qui a dominé notre secteur intérieur en faisant le ménage dans la raquette ce qui n'était à la base pas chose facile avec Giffa, Lewin et Lewis.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  celia_w Dim 23 Sep - 0:17

frederic a écrit:LEWIS 8pts 16 eval
DARRIGAND 8pts 10 eval
HOUSTON 15pt 20 eval
GIFFA 7pts 3 eval
McCORD 6pts 7 eval
OBASOHAN 11pts 7 eval
SHANNON 25pts 30 eval
LEWIN 4pts 3 eval
MENDY par rentree en jeu

Moi ce qui l'a spécialement embeté ce soir c'est que quand la SIG est bloquée... y'a pas un joueur pour improviser, créer, et on se retrouve à balancer la balle a Shannon, tiens, demerde-toi!
C'est arrivé également a Daringuant!
Je trouve ça pas rassurant, apres quelques passes les allemands bloquent les postes, on est imobilisés! Ou alors c'est pour pas montrer nos nouveaux systemes (j'essaie de me rassurer Very Happy ).

Sinon, globalement, je suis satisfaite de l'équipe, Jay a été impressionnant, plus rapide que ce à quoi je m'attendais, par contre il a fait 3 fautes assez rapidement.... aie
Darriguant est monté en puissance, a mieux maitrisé le jeu, d'ailleurs c'est pour ca que le coach l'a laissé sur le terrain apres la faute provoquée sur son shoot a 3 points.
Shanon,.. un sacré bon joueur, la fin de match a lui tout seul:
shoot raté, il prend son rebond, provoque la faute, intercepte, il est partout.
Sacha a refusé pas mal de shoots... bizarre, mais toujours la en defense, quel bonhomme.
Rob n'a pas été en réussite, mais plusieurs fois de bon placements, une vrai menace sous le panier si il les rentre.
Il y a pas mal de points positifs quand meme (ouf!!! rassurée Wink )

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  David67350 Dim 23 Sep - 1:22

Et pour une fois, le ratio passes décisives/balles perdus est positif! yep
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  Duss Dim 23 Sep - 1:34

Le faible temps de jeu de Mendu est embettant non? ou est il blesser? Sinon autant le preter car le faire passer une année sur le banc va pas l'aider a demarer ca carriére
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  remember david harris Dim 23 Sep - 2:10

Duss a écrit:Le faible temps de jeu de Mendu est embettant non? ou est il blesser? Sinon autant le preter car le faire passer une année sur le banc va pas l'aider a demarer ca carriére

En fait c'etait annonce! Comme Girard ne voulait devoiler ses secrets (video qui part pour l'asvel oblige), il n'a pas fait rentre Mendy sur qui se base tout le jeu collectif!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim Empty Re: Match amical SIG-Ulm à Geispolsheim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum