Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

+12
jogger
moi
rocky
guigui de l'est
Jenn
tomus67
bigui67
Elan Chalon
Titeuf 67
philippe
Namele
World B. Free
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  moi Ven 7 Sep - 9:30

Article des DNA du jour :

Marquer l'essai


Pour son premier match amical en Alsace, la SIG retrouve ce soir son voisin nancéien pour sa deuxième confrontation de la semaine. Une victoire serait le meilleur moyen de boucler ces trois premières semaines de préparation avant de tirer un premier bilan.

A mi-parcours de la préparation, les voyants ne sont pas vraiment au vert. Mais même après deux courtes défaites face à Aix-Maurienne (ProB) et Nancy mardi dernier, Éric Girard ne veut pas tirer la sonnette d'alarme. « On n'est pas inquiet. Aix était bien mieux préparé que nous et Nancy avait déjà beaucoup joué avant (5 matchs contre un seul pour la SIG). Nous on veut être prêt pour le début de championnat ». Histoire d'éviter le calamiteux départ de l'an passé.

« On s'interroge... »

Cela n'empêche pas l'entraîneur strasbourgeois de pointer du doigt certains joueurs. Principal intéressé, le "Baby Shaq" strasbourgeois, Jai Lewis. « Il est arrivé à un niveau très bas sur le plan du physique et du foncier. Il a du mal et on va être intransigeant avec lui ».
Et s'il veut être un pion important, l'ancien joueur du Maccabi Ramat Gan (Israël) doit maintenant montrer autre chose à ses dirigeants. « On sait qu'il a du talent, mais on ne va pas attendre. Dans trois semaines on doit être prêt. Alors on s'interroge sur lui car il est loin du compte. Mais on espère que ça va venir ».
Autre joueur visé, Afik Nissim, qui a déjà manqué une semaine de préparation suite à une légère blessure dès la reprise. Mais son cas n'est pas sujet à inquiétude. « On le connaît bien, il va compenser sa faiblesse physique. Mais il est aussi en décalage par rapport aux autres ».

Progresser

Ce soir, face à une formation lorraine qui enregistre le retour de Cyril Julian, Éric Girard ne s'attend pas à des miracles, malgré la belle forme des autres nouveaux venus. « Je suis très agréablement surpris par leur enthousiasme et leurs qualités. Mais on demande beaucoup sur le plan physique. Les joueurs ne peuvent pas être prêts pour ces matchs. Les conditions ne sont pas faciles ».
Pour autant, qu'en face ce soit le vice-champion de France ou un club quidam, il n'en a que faire. « On ne s'occupe pas de l'adversaire. Les joueurs ont déjà du mal à assimiler tout ce que l'on leur demande, alors on ne va pas commencer à leur parler de l'adversaire ».
A mi-chemin de la préparation, le coach souhaite voir un esprit conquérant et continuer à évoluer. « On a énormément progressé entre le premier et le second match amical, j'espère que ça va être encore le cas et que l'on va encore monter en puissance. Mais le public devra être indulgent ». Un premier bilan suivra en espérant que les inquiétudes s'envolent.

SIG : 4. Lewis, 5. Darrigand, 6. Mendy, 7. Houston, 11. Nissim, 12. Mc Cord, 13. Obasohan, 14. Shannon, 15. Lewin.
SLUC NANCY : 4. Dowdell, 5. Amagou, 7. Julian, 8. J. Greer, 9. TJ Parker, 10. Harrison, 11. Zaki, 13. Samnick, 14. R. Greer, 15. Bauer.
Gymnase des 7 Arpents à Souffelweyersheim. Prix des places : 6 €, 3 € pour les licenciés du club et les - 16 ans.

Romain Schué
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  rocky Ven 7 Sep - 10:27

L'Alsace du 07 septembre 2007

Basket-ball La SIG doit rassurer
Au-delà des deux défaites enregistrées pour ses deux premiers matches de préparation, la SIG a l’impératif de hausser le niveau, dès ce soir, face à Nancy, à Souffelweyersheim (18 h).

-1 à Aix-Maurienne, -2 à Nancy mardi, le baromètre de la SIG n’est pas franchement à la hausse, mais le verdict des deux matches de préparation disputés n’y est pas pour grand-chose. Au contraire. Dans le sillage de l’échec comptable enregistré à Gentilly mardi, Éric Girard se montre plutôt satisfait du comportement global de sa troupe. « Il y a plus de bonnes surprises que d’inquiétudes », rassure tout d’abord le coach qui n’hésite pas ces temps-ci à puiser dans les réserves à coup de séances intenses. « Lewin est au-dessus de ce que l’on pensait, Obasohan a une grosse marge de progression, sans parler de Shanonn ».
Il reste qu’il existe quelques contrariétés loin d’être anodines, relevées depuis trois semaines. Le staff technique a noté une lacune qui donne à son groupe quelques ressemblances avec celui de la saison passée : « un manque de leadership », pour reprendre les termes de Girard, qui le contraindra « à toujours accompagner l’équipe, alors que l’on aurait peut-être aimé une plus grande capacité à l’autogestion ». Et surtout, une pierre angulaire du système intérieur est à la peine.
« Au début de la préparation, trois joueurs ont débarqué avec un réel retard physique », explique le technicien. « Obasohan l’a complètement rattrapé. Nissim nous a rejoints avec une semaine de retard et ses stats le montrent. Mais il y a une inquiétude avec Jai Lewis ». L’intérieur en provenance d’Israël a visiblement bien profité de ses vacances. « Le problème n’est pas qu’il pèse 120 kilos », poursuit Girard, « mais qu’il éprouve des réelles difficultés comme en témoigne son rythme cardiaque. Franck Kuhn (ndlr : le préparateur physique) pense qu’il ne sera pas prêt pour le début du championnat ».
En l’absence de Sacha Giffa, sur le front européen avec l’équipe de France, l’ensemble strasbourgeois apparaît donc bancal. Mais il n’est pas question de faire dans le sentiment. « Lorsque certains tombent du wagon, le train n’attend pas », synthétise l’entraîneur strasbourgeois. «Pour le reste, je considère que ce que l’on a produit à Nancy est encourageant. Et pour le match de demain (ndlr : aujourd’hui), on va encore souffrir ». En effet, les oppositions face aux voisins lorrains s’apparentent rarement à des parties de plaisir. Mais pour rassurer l’ensemble alsacien, on doute que, contrairement à mardi, le trio arbitral ne leur accorde que deux lancers francs en 2e mi-temps. Et Shannon, Houston et autre McCord auront donc la possibilité de faire un petit ravitaillement de confiance.

Fr.N

20 Minutes du 07 septembre 2007

La SIG est en état d'alerte

Deux défaites en autant de matchs amicaux pendant la période préparatoire. Il y a de quoi faire la fine bouche. Et Eric Girard, l'entraîneur de la SIG, ne s'en prive pas, à la veille d'aborder le 3e match de préparation, programmé ce soir à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) face à Nancy, vainqueur des strasbourgeois (79-77) mardi en Lorraine.

« Trois joueurs accusaient un retard de préparation physique, constate le coach. Derrick Obasohan l'a rattrapé. Mais Afik Nissim et Jai Lewis doivent compenser. Pour ce dernier, c'est à la limite d'être inquiétant. » Le pivot, 120 kg sur la balance, paye des vacances guère assidues dans l'entretien de sa forme. La question d'un niveau physique acceptable pour la reprise de la Pro A, le 25 septembre, face à l'Asvel, se pose. Sa production du jour sera donc observée avec intérêt.



Fr. N. - ©2007 20 minutes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  moi Ven 7 Sep - 11:18

Article de L'Est Républicain du jour (merci au Nancéien JC) :

Articles payants du 07/09/07

Le SLUC passe à dix


Nancy retrouve Strasbourg, ce soir, pour une revanche amicale. L'équipe de Jean-Luc Monschau devrait évoluer au complet.

NANCY. Si personne ne se blesse en descendant du bus cet après-midi, le SLUC va avoir le privilège d'évoluer au grand complet, ce soir, dans la banlieue de Strasbourg. Dix pros sur la feuille de match, cela ne s'était pas encore vu depuis le début de la préparation. Du coup, les gamins du centre (Lefèvre et Michel), qui ont avalé goulûment le moindre petit morceau de gâteau jusqu'à présent, resteront à la maison ce week-end.

Le dernier blessé à réintégrer les rangs s'appelle évidemment Cyril Julian. Son problème au pied (hallux valgus) n'est pas totalement oublié puisque le pivot nancéien sait désormais qu'il devra faire avec. Il retrouvera néanmoins le parquet ce soir.

Assis sur le banc de touche ces derniers jours, Cyril Julian a pu juger les progrès réalisés depuis la reprise. Il a notamment assisté à un premier round de qualité contre Strasbourg, mardi soir à Gentilly : « On commence à voir de belles choses. Bien sûr, nous commettons encore des erreurs naturelles, comme les pertes de balles. Ce qui est flagrant face à Strasbourg, c'est la répartition des points du SLUC. C'est la preuve d'une grosse densité. Chez nous, le danger vient de partout ». Dans ce registre, la rentrée du pivot va encore offrir de nouvelles possibilités à Jean-Luc Monschau et d'autres solutions offensives au SLUC.


L'oeil sur les pertes de balle

Près de trois semaines après que les Nancéiens ont poussé les portes de Gentilly, les voyants semblent être au vert. En raison des blessures, tous n'affichent pas un état de forme identique, mais on a pu voir mardi face à Strasbourg quelques phases de jeu attestant des progrès du collectif. « On s'était fixé comme objectif de perdre moins de ballons, ce que l'on a fait. Nous n'avons pas encore toute la rigueur nécessaire en matière de placement, ce qui influe au niveau des pertes de balles. Mais c'est normal à ce stade de la préparation », précise Jean-Luc Monschau, apparemment ravi de retrouver la SIG sur sa route, ce soir.

Une équipe Strasbourgeoise toujours privée de Sacha Giffa (Euro), mais qui a elle aussi laissé entrevoir la qualité de son effectif, mardi lors de la courte victoire du SLUC (79-77). Nul doute que le groupe d'Eric Girard, emmené par sa gâchette US Houston, voudra prendre sa revanche sur ses terres, ce soir.



Thomas SIMON
www.Estrepublicain.fr

...............................................................

Les équipes :
Strasbourg : 4. Lewis ; 5. Darrigand ; 6. Mendy ; 7. Houston ; 11. Nissim ; 12. McCord ; 13. Obasohan ; 14. Shannon ; 15. Lewin.
SLUC : 4. Dowdell ; 5. Amagou ; 7. Julian ; 8. J. Greer ; 9. Parker ; 10. Harrison ; 11. Zaki ; 13. Samnick ; 14. R. Greer ; 15. Bauer.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  Invité Ven 7 Sep - 11:47

Bon Lewis dehors, ca me dérange pas. Tant j'ai l'impression que même s'il plante 15 points et prend 10 rebonds, son attitude nonchalante va m'agacer...Je preferais bien plus Wesson dans le style.

Sinon la salle est facilement trouvable ?


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 14:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  moi Ven 7 Sep - 12:57

Oui, le gymnase des 7 Arpents est au centre de Souffelweyersheim, près de la poste. Il y a un petit parking à côté de la salle.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  Invité Ven 7 Sep - 13:06

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  guigui de l'est Ven 7 Sep - 14:11

moi a écrit:Oui, le gymnase des 7 Arpents est au centre de Souffelweyersheim, près de la poste. Il y a un petit parking à côté de la salle.

18h ça va ête tendu pour arriver à l'heure -___-
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  Invité Ven 7 Sep - 14:34

C'est une erreur Guigui, le match est à 20h et à 17h en lever de rideau les féminines du racing affronte le Kosovo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  World B. Free Ven 7 Sep - 15:46

mtjb a écrit:C'est une erreur Guigui, le match est à 20h et à 17h en lever de rideau les féminines du racing affronte le Kosovo.

Comme dirait George Eddy : "Mettez les casques !!"

Ok je sors...
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  remember david harris Ven 7 Sep - 16:42

World B. Free a écrit:
mtjb a écrit:C'est une erreur Guigui, le match est à 20h et à 17h en lever de rideau les féminines du racing affronte le Kosovo.

Comme dirait George Eddy : "Mettez les casques !!"

Ok je sors...

Haha joli pour les casques! Mais c'est qui se George quelque chose?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  moi Ven 7 Sep - 17:10

George Eddy est le commentateur historique du groupe Canal depuis que Canal plus diffuse la NBA. Il a un accent américain énorme et une gouaille reconnaissable entre toutes. C'est d'ailleurs un ancien joueur US, né en Floride, qui a joué en France.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  remember david harris Ven 7 Sep - 17:13

moi a écrit:George Eddy est le commentateur historique du groupe Canal depuis que Canal plus diffuse la NBA. Il a un accent américain énorme et une gouaille reconnaissable entre toutes. C'est d'ailleurs un ancien joueur US, né en Floride, qui a joué en France.

Ah c'est celui qui a entrainé Weissler au centre de formation de Paris?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  guigui de l'est Ven 7 Sep - 17:35

mtjb a écrit:C'est une erreur Guigui, le match est à 20h et à 17h en lever de rideau les féminines du racing affronte le Kosovo.

ah ba merde jviens d'annuler -___-
Bon... ben... je verrai le rugby Sad
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  Namele Ven 7 Sep - 18:12

De toute façon j'ai entendu que c'est complet depuis hier il me semble...
Mais ça aurait été interessant de voir ça quand même Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  Invité Ven 7 Sep - 18:14

Namele a écrit:De toute façon j'ai entendu que c'est complet depuis hier il me semble...
Mais ça aurait été interessant de voir ça quand même Smile

Complet ? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  philippe Ven 7 Sep - 19:01

Allez les petits!

Fance-argentine en rugby en ouverture de la coupe du monde, cela va être géant!......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  guigui de l'est Ven 7 Sep - 22:56

et sinon personne n'est allé au match pour faire un ptit compte rendu ? Mad
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  Elan Chalon Ven 7 Sep - 22:57

Moi j'adore l'attitude de Lewis nonchalante a marcher bras balant ca a un certain charme.
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  bigui67 Ven 7 Sep - 23:20

Alors quelqu'un aurait-il le score du match ????

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  Titeuf 67 Ven 7 Sep - 23:21

Elan Chalon a écrit:Moi j'adore l'attitude de Lewis nonchalante a marcher bras balant ca a un certain charme.

J'étais au match ce soir, et je peux vous assurer qu'il était motivé et pas un peu. Il a d'ailleurs été le meilleur joueur du match à l'évaluation (16).

Victoire de la SIG 76 75 grace à 2 LF de Shannon

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  guigui de l'est Ven 7 Sep - 23:22

Titeuf 67 a écrit:
Elan Chalon a écrit:Moi j'adore l'attitude de Lewis nonchalante a marcher bras balant ca a un certain charme.

J'étais au match ce soir, et je peux vous assurer qu'il était motivé et pas un peu. Il a d'ailleurs été le meilleur joueur du match à l'évaluation (16).

Victoire de la SIG 76 75 grace à 2 LF de Shannon

et globalement... ce match ça a donné quoi ?
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  bigui67 Ven 7 Sep - 23:23

Ahhh , enfin une bonne nouvelle à propos de Lewis...

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  Elan Chalon Ven 7 Sep - 23:25

guigui de l'est a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Elan Chalon a écrit:Moi j'adore l'attitude de Lewis nonchalante a marcher bras balant ca a un certain charme.

J'étais au match ce soir, et je peux vous assurer qu'il était motivé et pas un peu. Il a d'ailleurs été le meilleur joueur du match à l'évaluation (16).

Victoire de la SIG 76 75 grace à 2 LF de Shannon

et globalement... ce match ça a donné quoi ?

Je l'ai vu et je peux vous dire que c'etait un très bon match de basket et que les deux equipes sont de grosses cylindrées y compris Nancy qui m'a impressioné sauf J. Greer et ses trois airball dont un plus près que les 45°.
Globalement un match superbe ou les deux equipes ne se sont pas quittées et très serré.Bref de beaux derbys a venir.

Lewis a été nickel et rempli de bonnes intentions et a surtout bougé Bauer et Julian.Il doit finir pas loin de 15 points si ce n'est plus. Bref et pas un mot sur l'arbitrage de sa part , très serein calme et surtout avec sa nonchalance charmeuse.

Obasohan est tout simplement ENORME.
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  bigui67 Ven 7 Sep - 23:32

Et Shannon ? toujours aussi fort ?
Nissim est il un peut mieux physiquement ?

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  BOB Ven 7 Sep - 23:38

Bon allez, je m'y colle !

Gros match pour un match de préparation. Certaiement l'un des meilleurs de présaison que j'ai eu l'occasion de voir.
belle envie, determination des 2 cotés, et pde belles sequences offensives, là aussi des 2 cotés.

Coté SIG, un jeu un peu trop axé sur les ailes, avec peu de fixation interieure. Toutefois, ca a bien marché avec un Houston tres fort en premiere mi-temps puis Obasohan. Shannon a bien géré, sans forcer malgré quelques maladresses, mais dans l'ensemble le jeu commence a bien se mettre en place.
A l'interieur, quand Jay n'est pas la, c'est encore plus difficile de trouver un point de fixation. Ca risque d'etre notre point faible cette saison, bien qu'on sait que Girard aime jouer sans pivot par séquence.
Défensivement, ca me semble etre largement au dessus de l'an passé. Physiquement tres dense selon le cinq : Shannon, Houston, Obasohan, Giffa, Lewin...faudra etre motivé pour marquer !

Coté SLUC, ca joue beaucoup sur l'euphorie. Peu de systemes réellement mis en place, mais Ricardo est deja le patron et fait tout le jeu.
Julian n'a pas encore reellement pesé, et Zaki invisble. Dans l'ensemble, leur raquette ne me rassure pas. On l'a dominé alors que nous etions nous meme moyen.
Sinon grosse défense d'Amagou sur le poste 1, et une belle agressivité generale.
Dowdell pas vraiment meneur, pas vraiment arriere. Il n'a rien montré ce soir si ce n'est 2 belles penetrations. Difficile d'avoir un avis sur le joueur.
Jeff a ete mauvais, jusqu'à ces 5 points dans le money time. Samick comme d'hab et Bauer ne rentre toujours pas dans la raquette !
Bon passage de TJ qui a joue à la Nissim.
Harrison semble n'etre qu'une rotation sans grande responsabilités.
Le boss, c'est Ricardo, et il a interet a assurer tant j'ai l'impression que JLM base sa réussite sur lui...

Individuellement maintenant pour la SIG :

-Shannon : Belle maitrise du rythme, collectif et ne cherche pas a jouer pour lui. A manqué d'adresse et quelques fois d'agressivité vers le panier.
A marque le dernier panier (refusé par un petit arbitre croyant sans doute siffler le match de sa vie...m'enfin passons) avant de mettre les 2 LF de la victoire.
- Darrigant : on prend 10 points d'ecart a chaque fois qu'il entre sur le terrain. Tricotte et ne lache pas la balle avant l'annonce de 10sec...un déficit flagrant dans l'evolution du score avec/sans Darrigant...

- Houston : percutant, shooteur en premiere mi-temps. Moins en reussite en seconde, mais de l'envie, du rythme... Bon défenseur, physique, mais un peu plus de mal dos au panier. Mais ca reste une bonne pioche !
- Nissim : completement nul ce soir. Je suis fan du joueur, donc je peux me permettre de dire qu'il a ete nul ce soir sans vexer personne...

- Obasohan : j'avais des doutes de le voir manger la balle, mais non. Excellent défenseur, dur au mal, il est toujours a fond et motivé. Ca fait plaisir a voir. Offensivement tres complet, meme si il n'a pas le génie de création d'Eidson. Il a montré que sa nouvelle reputation de clutch player n'etait pas usurpé en scorant a 3points sur Jeff à 30 sec de la fin.
Vraiment tres bon !
- Mendy: de tres gros progres ! Defensivement plutot fort, nettement moins naif, et collectif en attaque. Il assurera ses 5-10 mins sans qu'on doive serrer les dents.

- McCord : du McCord dans le texte
- Lewin : Enorme densité physique ! Une défense exceptionnelle et un sens du rebond hors norme. Offensivement, c'est pas un artiste mais cherche a jouer collectivement ! Bien au dessus de ce que je m'attendais !!

- Lewis : à l'echauffement, je me suis dit qu'il allait m'enerver avec sess bras ballants. Une fois le match commencé, toujours cette nonchalance, mais ce gars a du basket plein les mains. Capable de poster son joueur, de le déborder par une vitesse inattendue ou encore de monter au contact, tout ca avec un beau toucher. Idem au LF. Au rebond, il a un bon sens du placement et défensivement, au final, il est souvent bien placé egalement
On le sens encore court physiquement, mais il a les moyens de devenir tout simplement enorme ! Faut pas le couper si vite !!!
A ma grande surprise il s'est meme leve pour encourager ses coequipiers...


Bref, on aura une belle equipe on peut etre rassuré !
Obasohan et Lewin sont bien au dessus de ce que je pensais, et Houston fidèle a sa réputation.
Lewis merite qu'on lui laisse le temps, vraiment.
Avec Nissim de retour de vacances et Giffa, je pense qu'on a de beaux matchs en perspective!

voila voila pour mes premieres impression 2007-08


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 0:03, édité 2 fois
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim Empty Re: Match amical SIG-SLUC à Souffelweyersheim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum