-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Match amical contre Aix Maurienne

+5
moi
Jenn
John White
Titeuf 67
Duss
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Match amical contre Aix Maurienne

Message  Titeuf 67 Ven 31 Aoû - 19:06

En direct d'Albertville par SMS (Reporter - Jenn en vacances à Aix)

5 de départ

Shannon
Obasohan
Lewin
McCord
Houston

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Titeuf 67 Ven 31 Aoû - 19:25

QT1 Aix 27 SIG 15

John 6 pts
Kevin 2pts
Derick 3pts
Rob 2 pts
Eddy 2pts

Défense gruyère

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Duss Ven 31 Aoû - 19:36

Merci beaucoup a vous deux pour ces infos sur ce match ! Et puis souhait bonne vacances a jenn de la part des forumeurs yep
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Titeuf 67 Ven 31 Aoû - 19:49

32 à 42 pour Aix à la mi temps.

on gagne ce QT 17 à 15, et j'ai l'impression que la défense est plus efficace

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Titeuf 67 Ven 31 Aoû - 19:52

John 10 pts
Shannon 9 pts
Obasohan 5 pts
Houston 2 pts
Lewin 6 pts

Je cite son SMS mot par mot

trop fort Shanon - Lewin et Houston pas mal -John en forme - Afik et Gautier absents - Lewis un peu mou lol.......

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Titeuf 67 Ven 31 Aoû - 20:02

pour ce match il ne faut pas oublier que Aix est beaucoup plus avancé dans sa préparation. Ils ont repris le 6 aout, la SIG, le 20. Aix a déjà joué 5 ou 6 matchs, nous c'est le premier. Maintenant espérons qu'en 2 ème mi-temps, la défense continue à s'améliorer et qu'on gagne ce match, même si ce n'est pas important.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Titeuf 67 Ven 31 Aoû - 20:21

58 - 48 pour Aix

John 10pts - Eddie 11 pts - Derrick 7 pts - Kevin 6 pts - Rob 8 pts - Gautier 5 pts

Jay Lewis décevant ( je cite toujours)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Invité Ven 31 Aoû - 20:49

Merci pour les news Smile

Une petite remontée ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Titeuf 67 Ven 31 Aoû - 20:55

defaite 77 79

John 13 pts
Eddie 14 pts
Derrick 15pts
Kevin 12pts
Rob 12 pts + 4 contres
Gautier 7 pts
Jay 2 pts

Jay et Afik absents!!!

(il manque 2 pts pour arriver à 77pts)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Invité Ven 31 Aoû - 21:07

Apparemment le match confirme que pour le moment Lewis n'est pas super performant comme je l'avais constaté à l'entrainement. Est-ce notamment dû à sa condition physique qui n'est pas optimale comme Girard l'avait souligné ou est-ce qu'il n'est tout simplement pas le joueur adéquate pour nous marquer les points dans la raquette? Après les 2 prochains matchs contre Nancy on pourra déjà se faire une idée plus précise donc laissons lui encore du temps.
Sinon Jenn a précisé que Shannon était très fort et est donc d'accord avec moi à son sujet, mais la c'était en match en plus donc c'est encourageant.
Bonne entrée en matière de Lewin statistiquement parlant ce qui confirme sa bonne forme.
Houston et Obasohan ont alimenté la marque à l'aile comme prévu, mais il faut voir si cette association de deux scoreurs qui ne créent pas vraiment fonctionne bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Eddie Sam 1 Sep - 8:36

L'article du jour dans les DNA :

Du pain sur la planche
Aix-Maurienne 79
SIG 77
Albertville (gymnase Henry Dujol). - Les quarts-temps : 27-15, 15-17 (42-32), 16-16 (58-48 ), 21-29. Arbitres : MM. Gros/Betton.
AIX-MAURIENNE : 28/60 aux tirs dont 7/18 à 3 pts ; 16/20 LF ; 13 fautes.
Tailleman 11, Blanks 11, Ludon 7, Yvrande 2, McClark 11, puis Ramphort 15, Gaillou 7, Diarra 12, Staelens 3.
STRASBOURG : 31/67 aux tirs dont 7/18 à 3 pts ; 8/12 LF ; 22 fautes ;
Houston 16, McCord 10, Obasohan 16, Shannon 14, Lewin 12, puis Darrigand 5, Mendy 0, Nissim 0, Lewis 4.

Pour Aix-Maurienne, voilà, un succès de prestige, face à une formation 4e' de la saison régulière de Pro A et quart de finaliste de l'ULEB Cup la saison dernière.
Un match de qualité, où volonté et qualité du jeu ont été au diapason. Aix-Maurienne a réussi sa sortie albertvilloise, hier face à Strasbourg, qui achevait son stage commencé dimanche dans la cité olympique.

Retour tardif

Disputée et engagée, la rencontre s'est jouée dans le money-time. En tête la majeure partie, grâce à un départ canon (14-0 infligé à la SIG entre la 7e' et la 10e'), et encore nanti d'une avance de 15 points à la 33e' (65-50), Aix-Maurienne a subi le retour des Alsaciens.
Houston dessous, puis Obasohan et Shannon s'employaient à faire revenir Strasbourg (79-77, à 8 centièmes de la sirène). Mais Diarra captait le rebond décisif, sur le lancer de Shannon, pour délivrer ses partenaires déterminés.
Un résultat logique pour Aix-Maurienne, plus avancé dans sa préparation et soutenu par un public bouillant, dans la petite salle d'Albertville. Strasbourg, privé de Giffa retenu en équipe de France, n'avait repris l'entraînement que depuis 15 jours et disputait en Savoie son premier match amical après des entraînements intensifs.
Impressionnants sur le jeu de transition, très adroits aux tirs, notamment extérieurs, forts de leurs individualités (McCord, Houston, Obasohan, Lewin notamment), les Alsaciens vont monter en puissance.

Pas d'inquiétude

La défaite contre les tombeurs en matchs amicaux du champion de France (Roanne) et de Suisse (Fribourg) n'a rien de dramatique. « On a fait contre Strasbourg de bonnes séquences défensives. Offensivement, on s'est pas mal trouvés. Ce groupe est intéressant à coacher. Tout le monde est efficace. Il faut certes relativiser ce succès, à ce moment de la saison », soulignait Philippe Ruivet, entraîneur d'Aix-Maurienne.
Éric Girard, le coach strasbourgeois, n'en pensait pas moins. « Il n'y a pas de raison d'être inquiet. Nous débutons notre préparation, eux la finissent. Il reste 7 matches amicaux, je serais soucieux s'il n'en restait que deux. Reste que c'est moyen offensivement et défensivement. On donne 80 points, c'est trop. Certains joueurs étaient court physiquement. »
Une montée en puissance de la SIG est attendue mardi, en Lorraine face à Nancy (20 h).

Édition du Sam 1 sept. 2007


Pas grand chose à se mettre sous la dent. C'était le 1er match. Il est donc trop tôt pour tirer des conclusions.
On peut néanmoins souligner que les strasbourgeois ont eu le mérite de revenir dans le match (à moins que ce soit Aix qui ait lâché).
Le 5 majeur a apparemment été performant, ce qui n'a pas été le cas du banc, avec entre autre un petit Nissim.

Et merci à Jenn et Titeuf67 pour les 1ères info.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  David67350 Sam 1 Sep - 11:09

"Certains joueurs étaient court physiquement."

Girard parle très certainement de Nissim et de Lewis. J'espère qu'ils vont vite se mettre au niveau!

Giffa nous aurait fait du bien!!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  John White Sam 1 Sep - 11:36

David67350 a écrit:
"Certains joueurs étaient court physiquement."

Girard parle très certainement de Nissim et de Lewis. J'espère qu'ils vont vite se mettre au niveau!

Girard dit aussi dans les DNA d'hier qu'il y aura dans cette équipe quelques bonnes surprises donc attendons.
Concernant le joueur qui pourrait remplacer Giffa pendant la préparation quelqu'un a des news?
La SIG va-t-elle faire comme la saison dernière avec Mädrich ou comme avec Keré l'année du titre?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Titeuf 67 Sam 1 Sep - 12:36

Dans la continuité (Le Dauphiné libéré)

Un succès de prestige , face à une formation 4eme de la saison régulière de PRO A et quart de finaliste de Maurienne Cuyp la saison dernière .
Un match de qualité, où volonté et qualité du jeu ont été au diapason.
Aix Maurienne a réussi sa sortie Albertvilloise, hier face à Strasbourg, grosse cylindrée de l'élite qui achevait son stage dans la cité olympique.
Disputée et engagée, la rencontre s'est jouée dans le " money time " ; En tête la majeure partie, grâce à un départ canon (14-0 infligé à la SIG entre la 7eme et la 10eme), et encore nanti d'une avance de 15 pots à la 33eme (65-50), l'Amsb a subi le retour des Alsaciens piqués au vif. Houston dessous, puis Obasohan et Shannon s’employait à faire revenir Strasbourg (79-76) à 8 centièmes de la sirène). Mais Diarra captait le rebond défensif, sur le lancer de Shannon, pour délivrer ses partenaires.
Plus avancé
Un résultat logique pour Aix Maurienne , plus avancé dans sa préparation
Strasbourg , privé de Aix Maurienne retenu en équipe de France , n'avait repris l'entraînement que depuis 15 jours et disputait en Savoie son premier match amical . Impressionnants sur le jeu de transition, très adroits aux tirs, notamment extérieurs (Aix Maurienne Aix Maurienne, Houston , Obasohan , Lewin ) , les Alsaciens vont monter en puissance .
Il n’empêche, la sortie des Aixo-Mauriennais est de bon augure. Leur implication en défense et leur complémentarité, entre autres, a été remarquable, en dépit de quelques flottements dans chaque quart temps. " Depuis le tournoi d’Aix, il y a du progrès, on a fait contre Strasbourg de bonnes séquences défensives. Offensivement, ont s'est pas mal trouvés .Ce groupe est intéressant à coacher. Tout le monde est efficace. Il faut certes relativisé ce succès, à ce moment de la saison " Soulignait Philippe Ruivet.
Reste que cette victoire est encourageante

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  John White Sam 1 Sep - 14:27

D'après L'Alsace sur ce matche Obasohan était à 7/15 aux tirs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Jenn Dim 2 Sep - 16:05

Match amical contre Aix Maurienne 2210

Je suis de retour de mes vacances avec quelques impressions sur le premier match amical de la sig.
J'ai essayé d'envoyer quelques infos à Titeuf, il n'y avait pas de tableau d'affichage des points alors je les notais à chaque fois sur mon portable et j'ai du en oblier un panier se qui explique le décalage... lol

Pour parler des joueurs, celui qui m'a le plus impressionné c'est Eddy Shannon. Il a pris des bons shoots, il est trés rapide et bon defenseur.
Rob Lewin a montré ses qualités de contreur.
Kevin Houston a joué plutôt en pénétration (j'ai trouvé même un peu perso par moment) mais a aussi mit 2 3pts (si je me souvient bien...)
Pour Derrick Obasohan j'ai pas trop fais attention, mais effectivement mon copain, qui était avec moi, disait qu'il avait loupé beaucoup de shoots, moi j'ai trouvé qu'il avait un jeu un peu discret, moins voyant que les 3 autres que j'ai cité précédemment, j'ai juste vu qu'il avait mis 15pts à la fin.
Jai Lewis, contrairement au 4 autres nouveaux m'a pas mal deçus. C'est un gros nounours qui ne pèse pas si lourd dans la raquette. En défense, il n'était pas trés mobile ni trés efficace et en attaque ses 2 seuls points étaient des lancers francs.

Pour les anciens, John a fais un trés bon match, il a même inscrit 6 des 8 premiers points de la sig, présent au rebond, comme on le connait bien.
Afik n'a pas fais grand chose, se qui s'explique peut être par sa blessure en début de préparation.
Après une mauvaise première mis temps, Gauthier s'est reveiller avec une deuxième mis temps correte.
Elson n'a pas marqué mais on sent du progrès par rapport a l'an passé. Il a pris plusieurs shoots et a attaqué le panier.

J'espère vraiment que Jai Lewis va montrer un autre visage et que Sacha va garder son niveau de l'an passé sinon on risque d'avoir mal du en defense.
Autrement malgré la défaite, je n'était pas trop déçu de l'équipe, c'est le premier match, ça fait seulement 2 semaines que les joueurs ont repri l'entrainement, ce qui explique un nombre assez important (je n'ai pas compter...) pertes de balles surtout sur de mauvaises passes ainsi que pas mal de trou dans la défense.

J'ai pas trop l'habitude des analyses mais voilà un peu se que j'ai pensé de ce premier match.
J'ajouterais aussi que j'ai pris quelques photos (sigbasket.skyblog.com) avec les joueurs et qu'ils sont, à première vue, assez timide mais trés simpas.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Eddie Dim 2 Sep - 16:19

Merci Jenn pour ces commentaires. Les posts de Titeuf étaient bien utiles mais un peu succincts.

Rha!! J'arrive pas à aller sur ton blog! Après le site officiel qu'on me bloque, c'est le blog. On m'en veut. D'ici à ce que je ne puisse plus aller sur Infrarouge... Evil or Very Mad
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Invité Dim 2 Sep - 16:23

Bienvenue en Chine :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Eddie Dim 2 Sep - 16:37

Jack a écrit:Bienvenue en Chine :p
Ouais enfin, les sites de la SIG ce ne sont pas les plus critiques.

Bref, tant que j'ai Infrarouge et basketinfo, ça va big smile
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Jenn Dim 2 Sep - 17:44

Eddie a écrit:Merci Jenn pour ces commentaires. Les posts de Titeuf étaient bien utiles mais un peu succincts.

Rha!! J'arrive pas à aller sur ton blog! Après le site officiel qu'on me bloque, c'est le blog. On m'en veut. D'ici à ce que je ne puisse plus aller sur Infrarouge... Evil or Very Mad

Ben j'ai envoyé quelques trucs pendant le match mais on peut pas faire des resumés par sms... lol et je vous aime bien mais mon crédit n'est pas illimité!!!!!

Et pour mon blog c'est bizzard que t'arrive a y aller, j'ai vérifié j'ai déjà 10 personnes qui se sont connectées depuis que j'ai mis les photos cette après midi. C'est peut être ton ordi qui bloque certain site parceque moi j'aucun problème ni pour aller sur celui de la sig ni sur mon blog.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Eddie Dim 2 Sep - 17:51

Jenn a écrit:
Ben j'ai envoyé quelques trucs pendant le match mais on peut pas faire des resumés par sms... lol et je vous aime bien mais mon crédit n'est pas illimité!!!!!

Et pour mon blog c'est bizzard que t'arrive a y aller, j'ai vérifié j'ai déjà 10 personnes qui se sont connectées depuis que j'ai mis les photos cette après midi. C'est peut être ton ordi qui bloque certain site parceque moi j'aucun problème ni pour aller sur celui de la sig ni sur mon blog.
Tu casses pas la tête pour ton blog : Jack a tout dit, je crois. Crying or Very sad
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Invité Dim 2 Sep - 18:49

Pour revenir à ton petit reportage (merci d'ailleurs), je fais certainement un délit de faciès mais même sur les photos Lewis donne l'impression d'être à 10%. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  moi Dim 2 Sep - 19:29

Merci Jenn pour ce reportage et Titeuf67 pour avoir transmis l'information.

J'ai consulté moi-même le blog de Jenn sans problème.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  David67350 Dim 2 Sep - 20:14

Jack a écrit:Pour revenir à ton petit reportage (merci d'ailleurs), je fais certainement un délit de faciès mais même sur les photos Lewis donne l'impression d'être à 10%. Neutral

C'est clair! J'espère que Girard ne s'est pas tromper sur le joueur sinon la saison va etre galère, surtout en-dessous!! pale
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Invité Lun 3 Sep - 1:45

C'est ce que je vous avez déjà dit à propos de Lewis que quand je l'avais vu à l'entrainement il était aussi nonchalant que sur la vidéo de son match en Israël ou il mettait des paniers avec la faute en donnant l'impression qu'il s'ennuyait. En tous cas j'espère qu'il se bougera un peu parce qu'un mec de ce gabarit avec des si bonnes mains c'est pas courant quand même. Let's Go Jai Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical contre Aix Maurienne Empty Re: Match amical contre Aix Maurienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum