Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

+24
Eddie
rocky
françois
dan
Hoop
BOB
Jenn
Mat
palmer-14
Namele
celia_w
Coach Kira
yannickos
alme67
Xim
boon
L'inconnu
Fabrice
Titeuf 67
p'tit louis
frederic
Tom
100 % S.I.G
remember david harris
28 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Mat Mer 16 Avr - 16:09

Titeuf 67 a écrit:Yes, on est au moins 2 (merci celia_w)

Non, non... au moins 3... Very Happy
Une fois n'est pas coutume, je suis en accord avec ton dernier post. Sauf... la phrase en rouge. Là, désolé... c'est plus de la croyance que de l'analyse.

Mais sinon, je suis bien d'accord. C'est bien le club de la SIG, le management de la SIG, la stratégie de la SIG... qui doit être remise en question. Il ne suffit pas de montrer JR du doigt pour régler tout cela. Il s'agit d'une vrai remise en question globale qui doit être faite.
Mais bon, faut pas tomber dans l'extrême inverse et dédouaner JR. Il est une pièce importante d'une mécanique qui ne fonctionne plus. Il faudra bien se poser la question des responsabilités et champs d'actions de chacun. Mais ceci fait parti de la remise à plat... j'espère juste qu'elle aura lieu et qu'on ne préfera pas balayer sous le tapis et continuer de la même façon.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Titeuf 67 Mer 16 Avr - 16:32

Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Yes, on est au moins 2 (merci celia_w)

Non, non... au moins 3... Very Happy
Une fois n'est pas coutume, je suis en accord avec ton dernier post. Sauf... la phrase en rouge. Là, désolé... c'est plus de la croyance que de l'analyse.Mais sinon, je suis bien d'accord. C'est bien le club de la SIG, le management de la SIG, la stratégie de la SIG... qui doit être remise en question. Il ne suffit pas de montrer JR du doigt pour régler tout cela. Il s'agit d'une vrai remise en question globale qui doit être faite.
Mais bon, faut pas tomber dans l'extrême inverse et dédouaner JR. Il est une pièce importante d'une mécanique qui ne fonctionne plus. Il faudra bien se poser la question des responsabilités et champs d'actions de chacun. Mais ceci fait parti de la remise à plat... j'espère juste qu'elle aura lieu et qu'on ne préfera pas balayer sous le tapis et continuer de la même façon.

Pour ètre franc, je n'y crois plus beaucoup non plus, mais tant qu'il y a de la vie......Mais j'étais énervé par le fait qu'on a l'impression que certains souhaite presque une relégation en ProB pour prouver aux dirigeants qu'ils avaient tord.

Des erreurs ont été faites, c'est évident et mais pas seulement par JR (il a le dos large, mais quand même), tous les acteurs de la SIG (dirigeants, staff, joueurs....) ont leur part de responsabilité. C'est sur. J'espère comme tu le dis que tout le monde tirera les leçons de l'échec de la saison 2007/2008.

La saison en cours est ratée, mais pour la saison prochaine, je préfère quand même voir au Rhenus des équipes du style de l'ASVEL, Pau, Nancy.... que de voir des matchs de ProB. J'irai quand même (car avec Vitoux on a eu une belle saison en ProB) car la SIG, c'est MON EQUIPE.

Allez la SIG

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  BOB Mer 16 Avr - 16:38

+1

JR est en premiere ligne donc c'est normal qu'il se fasse "charger" comme l'a ete a l'epoque Geiger.
Maintenant il a sa part de responsabilité, meme si on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. Pour moi, dans l'echec de cette année, il y a d'une part les mauvais choix de Girard, et d'autre part la politique de la SIG qui a "obligé" Girard a faire ces mauvais choix.
Le fait de dédouaner ou Girard ou JR n'a pas de sens tant les 2 sont impliqués à part egale dans l'echec.
L'episode du pigiste n'aura fait qu'envinimer la situation, mais je ne crois pas que ce soit le fond du probleme tant l'equipe est bancal mentalement.

Apres, quand on fait la reflexion qu'il fallait signer Ricardo cette année pour 3ans comme l'a fait le SLUC, ca me fait sourire si je me rememore les posts de l'epoque...
ne parlait-on pas d'un Ricardo hors de prix qui bouffe toute la masse salariale et plus personne sur le banc ?
ne parlait-on pas d'un package avec Jeff en cadeau empoisonné ?

Faudrait peut etre pas retourner sa veste si vite...

La politique de la SIG a ses inconvenients et ses avantages.
Effectivement on a manqué le coche apres le titre, mais pourtant tout avait ete fait pour garder Jeanneau et Ricardo a l'epoque.
Ils ont préféré partir. Peut-etre que si on avait su les convaincres (peut-on réellement concurrencer Pau de l'epoque et l'ASVEL ?) l'histoire aurait ete autre...peut etre..
Effectivement on aurait du signer Giffa que l'on connait.

Maintenant, qu'elle aurait ete la réaction de certains si Houston et Shannon avaient signé 2ans?
Pourtant le pédigrée est bon, au meme titre qu'Obasohan !
Pour le coup, on est bien content de ne pas avoir investit sur eux...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  frederic Mer 16 Avr - 16:42

[quote="Titeuf 67"]Yes, on est au moins 2 (merci celia_w)[/quote


je suis du mene avis que titeuf


Dernière édition par frederic le Mer 16 Avr - 16:45, édité 1 fois
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Titeuf 67 Mer 16 Avr - 16:43

frederic a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Yes, on est au moins 2 (merci celia_w)



+ 1 on es deja 4

encore 1 et on fait une équipe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy yop yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  frederic Mer 16 Avr - 16:46

Titeuf 67 a écrit:
frederic a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Yes, on est au moins 2 (merci celia_w)



+ 1 on es deja 4

encore 1 et on fait une équipe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy yop yep



c clair yop
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Mat Mer 16 Avr - 17:13

BOB a écrit:+1

JR est en premiere ligne donc c'est normal qu'il se fasse "charger" comme l'a ete a l'epoque Geiger.
Maintenant il a sa part de responsabilité, meme si on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. Pour moi, dans l'echec de cette année, il y a d'une part les mauvais choix de Girard, et d'autre part la politique de la SIG qui a "obligé" Girard a faire ces mauvais choix.

Voila qui est parfaitement résumé à mon sens.
Et c'est aussi pour cette raison que j'ai plus tendance a charger le "coeur du système". Le fond du problème, c'est la stratégie.

BOB a écrit:
Le fait de dédouaner ou Girard ou JR n'a pas de sens tant les 2 sont impliqués à part egale dans l'echec.
L'episode du pigiste n'aura fait qu'envinimer la situation, mais je ne crois pas que ce soit le fond du probleme tant l'equipe est bancal mentalement.

Apres, quand on fait la reflexion qu'il fallait signer Ricardo cette année pour 3ans comme l'a fait le SLUC, ca me fait sourire si je me rememore les posts de l'epoque...
ne parlait-on pas d'un Ricardo hors de prix qui bouffe toute la masse salariale et plus personne sur le banc ?
ne parlait-on pas d'un package avec Jeff en cadeau empoisonné ?
Faudrait peut etre pas retourner sa veste si vite...

Oui, là j'avoue que j'ai du me retenir pour ne pas la relever celle-la... Very Happy
Il y'a un an, j'étais le seul a dire ça, et on m'a rit au nez... Wink
Cela dit... il n'y a pas de mal à changer d'avis... surtout quand les faits démontrent certaines tendances.

BOB a écrit:
La politique de la SIG a ses inconvenients et ses avantages.
Effectivement on a manqué le coche apres le titre, mais pourtant tout avait ete fait pour garder Jeanneau et Ricardo a l'epoque.

La, par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand on attend le dernier match de la saison pour faire une proposition a un joueur cadre comme Jeanneau, à l'époque... on a pas tout fait. Du moins, on a pas été pro-actif et c'est une erreur.
Ensuite, même pour Ricardo, je suis pas convaincu qu'on ait ''tout fait". D'accord, si un club d'Euroleague (non désolé, je ne met pas Pau dans cette catégorie) était venu le chercher avec un contrat en or, ok. Mais ce n'etait pas le cas. Dès le début on a refusé de rivaliser avec ces offres, alors que la SIG possédait aussi des arguments. Est ce qu'on a tenté de proposer un contrat de 3 ans à Ricardo? Au dela des dollars, il y'avait peut être des choses a proposer et a tenter? Est-ce qu'on a tout fait? J'en suis pas convaincu. Est ce qu'il fallait tout faire? Ca c'est une autre question.

BOB a écrit:
Ils ont préféré partir. Peut-etre que si on avait su les convaincres (peut-on réellement concurrencer Pau de l'epoque et l'ASVEL ?) l'histoire aurait ete autre...peut etre..
Effectivement on aurait du signer Giffa que l'on connait.

Oui, et ça c'est une erreur qu'on risque fort de payer cette inter-saison.

BOB a écrit:
Maintenant, qu'elle aurait ete la réaction de certains si Houston et Shannon avaient signé 2ans?
Pourtant le pédigrée est bon, au meme titre qu'Obasohan !
Pour le coup, on est bien content de ne pas avoir investit sur eux...

mmm... le pedigrée ne fait pas tout. Personnellement j'ai toujours milité pour l'investissement sur des valeurs sures. Désolé, mais ni Obasohan, ni Houston ou Shannon n'entrent dans cette catégorie.
Il s'agit de prendre des joueurs qui ont fait leurs preuves en France et qui offrent un minimum de garanties. Giffa, entre dans cette catégorie, tout comme McCord ou même Nissim (malgré l'inconstance de ce type de joueurs).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  BOB Mer 16 Avr - 17:35

Je te l'accorde Mat, pour Ricardo et Jeanneau, peut-etre n'a-t-on pas ete assez pro-actif.
Mais au final, Jeanneau a choisi l'ASVEL alors que la SIG s'etait aligné.
A l'epoque, l'ASVEL a sans doute ete plus convaincante en lui présentant une véritable stratégie à long terme.
La dessus, on n'a pas ete bon c'est vrai.

Concernant Ricardo, le probleme est différent vu qu'il a quitté la SIG pour Pau qui alors n'etait pas encore qualifié pour l'EL, et ce avant meme la fin des PO et que la SIG lui avait fait une proposition et pouvait encore aller en EL (et decrocher le pompon avec les 3ans !)
Je serais moins catégorique sur son cas contre la SIG que sur celui de Jeanneau.

Pour le reste, on est d'accord sur le fait qu'il faille signer des valeurs sures !
Sanders de ce coté aurait mérité plus de consideration a mon avis. A l'inverse d'Eidson qui etait devenu intouchable des noel, Sanders aurait sans doute pu etre conservé.

Mais cela aurait-il changer qqch aux résultats de cette année ?
Je me pose la question sachant que ce qu'il manque a la SIG c'est un leader createur, or ce n'est pas un role qu'aurait pu endosser Sanders.
Ca c'etait le role de Shannon, qui aurait du prendre le relais d'Eidson.

J'espere juste maintenant qu'on ne paiera pas notre erreur de ne pas avoir resigner Giffa 2ans comme il le demandait.
Parce que perdre Giffa, McCord (?) et Nissim(?) ferait énormément de mal a la SIG. Pas sur que le public s'y retrouve !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Titeuf 67 Mer 16 Avr - 17:39

yop yep yop yep ça fait plaisir qu'on puisse enfin rediscuter normalement sur ce forum yop yep yop yep

Recruter des valeurs sures, ok, mais une valeur sure a un certain prix. Je pense qu'il faut voir ce qu'on peut prendre comme valeur et jouer un ou l'autre coup de poker du style Sanders. Il y avait aussi la prise de risque gagnante d'un joueur revenant de blessure (Chuck). Ce risque avait tout de même été un peu réduit avec une période d'essai. Car uniquement avec des valeurs sures, on arrive pas forcement à jouer les tout premiers roles.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  John White Mer 16 Avr - 18:15

Titeuf 67 a écrit:yop yep yop yep ça fait plaisir qu'on puisse enfin rediscuter normalement sur ce forum yop yep yop yep

Recruter des valeurs sures, ok, mais une valeur sure a un certain prix. Je pense qu'il faut voir ce qu'on peut prendre comme valeur et jouer un ou l'autre coup de poker du style Sanders. Il y avait aussi la prise de risque gagnante d'un joueur revenant de blessure (Chuck). Ce risque avait tout de même été un peu réduit avec une période d'essai. Car uniquement avec des valeurs sures, on arrive pas forcement à jouer les tout premiers roles.

Sanders n'était pas un coup de poker car Girard le suivait depuis sa 1ère saison à la SIG et les confrontations contre Besiktas en FibaCup, de plus la saison suivante lorsque nous jouions l'Euroligue Girard voulait le recruter mais il était trop cher à ce moment là, il signa dans un gros club en Isräel puis ce fut couper rapidement pour finir sa saison en LEB, il est venu à la SIG la saison suivante pour ce relancer chose qu'il a réussi à faire pour ensuite signer un gros contrat avec Riga.
Quand on regarde le championnat de ces dernières années et plus particulièrement celle-ci on remarque que les équipes les plus fortes sur le papier ne sont pas forcément les mieux classés et pour certaines c'est même l'inverse.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty a part le president...

Message  p'tit louis Mer 16 Avr - 18:25

A part le President,dans ce fameux comité directeur, y-a-t'il d'autres anciens basketteurs de haut niveau ou uniquement des gestionnaires ?
juste pour savoir à quoi on pourra s'attendre à l'intersaison...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Titeuf 67 Mer 16 Avr - 18:28

p'tit louis a écrit:A part le President,dans ce fameux comité directeur, y-a-t'il d'autres anciens basketteurs de haut niveau ou uniquement des gestionnaires ?
juste pour savoir à quoi on pourra s'attendre à l'intersaison...

il y a l'organigramme sur le site officiel de la SIG

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Mat Mer 16 Avr - 18:48

Titeuf 67 a écrit:yop yep yop yep ça fait plaisir qu'on puisse enfin rediscuter normalement sur ce forum yop yep yop yep

Tu m'excuseras, mais à mon sens, cela à toujours été le cas. Certains se laissent parfois emporter par la passion (ce qui est très compréhensible, tu en sais quelque chose) mais cela ne met pas en cause le forum et ses intervenants, qui apportent tous quelque chose.

Titeuf 67 a écrit:
Recruter des valeurs sures, ok, mais une valeur sure a un certain prix. Je pense qu'il faut voir ce qu'on peut prendre comme valeur et jouer un ou l'autre coup de poker du style Sanders. I

On est d'accord. Chaque chose a son prix et sa part de risque.

Titeuf 67 a écrit:
l y avait aussi la prise de risque gagnante d'un joueur revenant de blessure (Chuck). Ce risque avait tout de même été un peu réduit avec une période d'essai. Car uniquement avec des valeurs sures, on arrive pas forcement à jouer les tout premiers roles.

Sauf si on a les moyens. Mais bon, évidemment, on n'a pas les moyens de recruter que des valeurs sures. Mais y'a de la marge avant qu'on en arrive là, hein... Smile
Par contre, il n'est pas normal que la SIG (3e budget cette année si je me souviens bien) soit incapable d'investir sur certains joueurs alors que les autres équipes y arrivent.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Namele Mer 16 Avr - 18:51

celia_w a écrit:Girard a eu pas mal de pb a faire évoluer certains joueurs, des exemples?
Qui fait perdre sa confiance a Madrich? à Nissim? qui a eu un pb avec B King? ca fait beaucoup non? C'est un bon coach, mais ce n'est pas le coach ultime, arretez de le mettre sur un piedestale.
C'est vrai que ça fait quelques noms, avec O.Starosta que l'on peut rajouter à la liste. Nous avons pu le remarquer, E.Girard n'arrivait pas forcément à gérer un effectif très pléthorique, en se trompant peut être sur certains profils (quoique pour B.King, c'est discutable. C'est lui qui choisissait ses matchs).
Mais avec ce qu'il a fait de l'autre côté : faire défendre K.Wesson correctement (je pense qu'il fallait du caractère pour le motiver !), sortir des joueurs venus de nulle part (je pense aux J.McCord, mais aussi aux J.Guice et quelques autres). Il ne le fait pas souvent, mais c'est pratiquement toujours une réussite. Ca peut peut être compenser le fait qu'il ne puisse pas faire jouer à leur meilleur niveau tous les joueurs qu'il a eu.
D'ailleurs, parlons-en des coachs qui n'ont aucuns problèmes avec leurs joueurs. Voilà un exemple flagrant : A.Zizic, peut être l'un des tous meilleurs ailier-fort Croate, ne joue pratiquement pas au Panathinaikos. Est-ce que ça veut dire que Z.Obradovic est un coach "juste moyen" ?. De même pour A.Acker du côté de Barcelone. Il avait fait une saison sympathique (au moins la première partie) avec l'Olympiakos, avant de ne plus trop bien jouer sous les ordres de D.Ivanovic, qui a connu une version similaire avec R.Grimau. Lui non plus n'est pas "le coach ultime" alors ?
J'exagère ce que je dis, mais je ne crois pas qu'il faille juger les capacités d'E.Girard sur quelques joueurs qui n'ont pas pu s'exprimer chez nous.

celia_w a écrit:alors oui, Girard a apporté le titre en 2005
Avec une équipe très loin d'avoir le calibre pour le faire, il ne faut pas l'oublier quand même Smile. Quand on voyait les effectifs et les saisons de Pau-Orthez et/ou l'ASVEL (que la SIG a sorti), ça n'était pas comparable. Et pourtant, il faut croire que nous avions quelque chose en plus...

celia_w a écrit:mais ca ne l'absoud pas de certains travers. Certains coachs donnent leurs chances aux jeunes, certe, Mendy n'est pas de la stature d'un Batum; mais a-t-il eu sa chance?

Il a eu l'occasion de jouer en début de saison, alors que K.Houston était blessé, alors que J.McCord était ménagé, sans rien apporter de particulier. C'est vrai qu'il est jeune et donc irrégulier (logiquement Smile), et qu'il n'a pas eu totalement sa chance.
Certains coachs donnent leur chance aux jeunes, d'accord. Mais pas n'importe quels jeunes ! Les jeunes que tu cites (au Mans si j'ai bien compris), N.Batum, Y.Bokolo, A.Koffi, sont tous sortis avec l'étiquette de "jeunes les plus doués de leur génération" ou pas loin.
Ensuite, si le Mans a une "politique de jeune", c'est parce qu'elle a été choisi par défaut dans un premier temps, par manque d'argent. Si les dirigeants avaient pu choisir à cette époque, je ne suis pas sûr que l'histoire aurait été la même.
Et d'ailleurs, il y a d'autres jeunes nettement plus convaincants qu'E.Mendy qui n'ont pas non plus leur chance (et qui l'ont même moins !). Je pense, dans le contexte national, à des joueurs du genre de S.Cissé (tiens tiens, c'est le moment d'en parler de lui big smile), A.Moerman, A.Ajinça l'année dernière, E.Jackson, R.Wilson, L.Louves (qui a joué...47 minutes cette saison !). Et ce ne sont que les exemples français récents !
Faut-il en vouloir à E.Girard parce qu'il ne fait pas jouer E.Mendy 20 minutes/match ? V.Collet, qui joue la carte des jeunes, oublie aussi le dernier MVP du Tournoi du futur sur son banc, c'est pour dire...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Hoop Mer 16 Avr - 18:56

[quote="Titeuf 67"]yop yep yop yep ça fait plaisir qu'on puisse enfin rediscuter normalement sur ce forum yop yep yop yep
quote]

J'ai l'impression qu'on a toujours pu discuté sur le forum. yep
Cela dit je ne suis pas de ton avis mais tant mieux puisque si tout le monde pensait la même chose sur ce forum, il aurait très peu d'intérêt.

Moi je pense que JR est plus responsable que les autres du fait de son titre de directeur technique et sportif. Quand tu accèptes un poste comme celui là tu t'exposes inévitablement aux critiques.
D'autre part, selon Girard il a beaucoup de pouvoir, ce qui veux bien dire que beaucoup de décisions passent par lui et qu'il en est soit à l'origine, soit qu'il les valide. Il est donc responsable!
A côté de ça il y a beaucoup d'évènements qui contribué à salir son image et notamment ses altercations violentes avec Giffa et Girard... Il en est aussi le seul responsable.

En ce qui concerne les contrats longue durée, bien sûr qu'il ne faut pas avoir que ça. Donc Shannon, Obasohan et Pettway ne sont pas de bons exemple. Il faut faire des contrats longue durée sur des joueurs soit connus en proA ou mieux encore qui ont déjà fait un an à la SIG et il y en a un paquet qu'on aurait déjà pu resigner. Il y a juste Eidson qui effectivement est d'une autre planète...

Ricardo tout le monde se disait peut-être qu'il était trop cher mais au final s'il est à Nancy c'est qu'il nous était abordable... C'est dommage parce qu'on avait tout de même des atouts que Nancy n'avait pas mais bon...

Je pense que personne n'espère que la SIG soit en proB l'année prochaine mais c'est juste que le risque est toujours présent et nos prestations de ces derniers matchs font peur!!!!

Question, est-ce que JR nous a sorti un préparateur mental pacre que franchement on en aurait eu bien besoin cette saison. La moitié des joueurs ont le bras qui tremble quant ils reçoivent le ballon...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  philippe Mer 16 Avr - 19:31

[quote="Hoop"]
Titeuf 67 a écrit:

Je pense que personne n'espère que la SIG soit en proB l'année prochaine mais c'est juste que le risque est toujours présent et nos prestations de ces derniers matchs font peur!!!!

je pense sincerement que la SIG bien sur n'a rien à faire en proB. Ceci dit, je me rejouis aussi bcp de voir que la saison est bientot finie car avec quelques matchs en plus, je pense sincèrement qu'on avait du souci à se faire. .......et puis le niveau proB, on l'a quand même, on a accroche Nanterre chez eux, pas mal non? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Jenn Mer 16 Avr - 19:39

philippe a écrit:p'tin au fait, les rigolos avec leur banderole "We believe in you", j'espère qu'ils etaient à Nanterre pour se rendre compte qu'il n'y a rien à esperer de cette equipe!

bon, jr, t'as raison, c'est plus la peine de prendre un pigiste, les objectifs sont envoles..........
au fait JR, comment va Houston? lol!

Oui les "rigolos" étaient à Nanterre.
C'est facile de critiquer quand on perd et de supporter quand on gagne. C'est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin d'être soutenu... Je crois que j'en ai déjà assez dis sur ce point. En tant que supporter, c'est à nous de faire le maximum pour les encourager.

Nous étions trés déçus et nous avons retrouvé les joueurs au bus, pour certains au bord des larmes avec déjà le match de vendredi en tête. C'est de plus en plus dur de trouver les mots pour les booster. Si nous sommes si rigolos, nous trouverons peut-être autre chose pour faire rire les spectateurs comme toi philippe...
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Jenn Mer 16 Avr - 19:52

frederic a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
frederic a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Yes, on est au moins 2 (merci celia_w)



+ 1 on es deja 4

encore 1 et on fait une équipe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy yop yep



c clair yop
Very Happy Very Happy Very Happy Avec les 5 rigolos qui étaient à Nanterre ça fait 9!!!!!! Basketball
y aura même des remplaçants... Razz Razz Razz
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  françois Mer 16 Avr - 20:13

Jenn a écrit:
philippe a écrit:p'tin au fait, les rigolos avec leur banderole "We believe in you", j'espère qu'ils etaient à Nanterre pour se rendre compte qu'il n'y a rien à esperer de cette equipe!

bon, jr, t'as raison, c'est plus la peine de prendre un pigiste, les objectifs sont envoles..........
au fait JR, comment va Houston? lol!

Oui les "rigolos" étaient à Nanterre.
C'est facile de critiquer quand on perd et de supporter quand on gagne. C'est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin d'être soutenu... Je crois que j'en ai déjà assez dis sur ce point. En tant que supporter, c'est à nous de faire le maximum pour les encourager.

Nous étions trés déçus et nous avons retrouvé les joueurs au bus, pour certains au bord des larmes avec déjà le match de vendredi en tête. C'est de plus en plus dur de trouver les mots pour les booster. Si nous sommes si rigolos, nous trouverons peut-être autre chose pour faire rire les spectateurs comme toi philippe...

olala tout de suite des larmes!attend ce sont des professionnels payés pour jouer au basket(le seul que je comprendrais c'est elson parce vu les prestations de derrick il aurait du avoir plus de temps de jeu).et girard est partit c'est pas ce qu'ils voulaient?
c'est pas parce qu'on critique qu'on ne supporte pas et je vais pas revenir sur ce faux débat et je peux te dire que chaque fois que je vais à la sig jen reviens avec la voix cassée.
concernant JR,ce que je lui reproche,c'est d'une part son absence d'autocritique dans cette affaire(alors que girard n'a jamais nié ses responsabilités) et d'autre part le fait qu'il veuille empiéter sur les plates bandes réservées au coach.et le fait de jeter les CV de coachs dans la poubelle ainsi que d'utiliser les termes de negriers ou d'esclavagistes pour un problème de pigiste c'est quand meme intolérable comme comportement.alors bien sur il n'est pas seul responsable dans cette saison de m.. mais je trouve que il en a prit une grande part.
j'irais pas jusqu'à traiter de rigolos ceux qui ont mis cette banderole car ils sont passionnés(tout comme moi je te le rappelle) par ce club.seulement je crois pas à cette équipe et je suis sur qu'on ira pas en PO car certains joueurs en ont rien à foutre de ce club et d'autres n'ont pas le mental pour.regarde dijon ils tournent à 7(voire 8 avec diabaté) et ils se défoncent et mériteraient d'etre en PO à notre place.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  philippe Mer 16 Avr - 20:24

Jenn a écrit:
philippe a écrit:p'tin au fait, les rigolos avec leur banderole "We believe in you", j'espère qu'ils etaient à Nanterre pour se rendre compte qu'il n'y a rien à esperer de cette equipe!

bon, jr, t'as raison, c'est plus la peine de prendre un pigiste, les objectifs sont envoles..........
au fait JR, comment va Houston? lol!

Oui les "rigolos" étaient à Nanterre.
C'est facile de critiquer quand on perd et de supporter quand on gagne. C'est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin d'être soutenu... Je crois que j'en ai déjà assez dis sur ce point. En tant que supporter, c'est à nous de faire le maximum pour les encourager.

Nous étions trés déçus et nous avons retrouvé les joueurs au bus, pour certains au bord des larmes avec déjà le match de vendredi en tête. C'est de plus en plus dur de trouver les mots pour les booster. Si nous sommes si rigolos, nous trouverons peut-être autre chose pour faire rire les spectateurs comme toi philippe...


il ne s'agit ni de critiquer sans raison, ni supporter de manière aveugle.
Dans mes propos, il s'agit tout simplement de faire un constat le plus lucide possible de la situation et de reconnaitre que cette equipe est bien decevante (j'ai failli dire mauvaise mais dans le fond le terme n'est pas approprie.)
pour le reste et pour la fameuse banderole, permet moi de te dire que je l'ai trouve ridicule, tant elle est en totale contradiction avec la pietre prestation que les joueurs venaient de fournir contre le bcm.......j'ai trouve cela un peu stupide, tant cette equipe venait de s'imposer grace aux arbitres et non pas grace à son talent.
A cote, la banderole "Eric , jerome Merci" etait bcp plus discrete et je l'ai aussi regrette. C'est vrai que dans ce club, même quand on s'adresse aux guichetieres, on sent bien que le sujet "eric Girard" est tabou et qu'une grosse chappe de plomb s'est abattu sur lui.
Pour ma part, j'avais plus envie de remercier Eric pour les annees passees à la SIG au cours desquelles le club a obtenu ses plus beaux titres de gloire que d'exprimer ma confiance à cette equipe bien decevante. Sur ce point , le match de Nanterre a ete conforme à ce que l'on pouvait en attendre.........prochaine episode à Toulon.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  philippe Mer 16 Avr - 20:26

françois a écrit:
Jenn a écrit:
philippe a écrit:p'tin au fait, les rigolos avec leur banderole "We believe in you", j'espère qu'ils etaient à Nanterre pour se rendre compte qu'il n'y a rien à esperer de cette equipe!

bon, jr, t'as raison, c'est plus la peine de prendre un pigiste, les objectifs sont envoles..........
au fait JR, comment va Houston? lol!

Oui les "rigolos" étaient à Nanterre.
C'est facile de critiquer quand on perd et de supporter quand on gagne. C'est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin d'être soutenu... Je crois que j'en ai déjà assez dis sur ce point. En tant que supporter, c'est à nous de faire le maximum pour les encourager.

Nous étions trés déçus et nous avons retrouvé les joueurs au bus, pour certains au bord des larmes avec déjà le match de vendredi en tête. C'est de plus en plus dur de trouver les mots pour les booster. Si nous sommes si rigolos, nous trouverons peut-être autre chose pour faire rire les spectateurs comme toi philippe...

olala tout de suite des larmes!attend ce sont des professionnels payés pour jouer au basket(le seul que je comprendrais c'est elson parce vu les prestations de derrick il aurait du avoir plus de temps de jeu).et girard est partit c'est pas ce qu'ils voulaient?
c'est pas parce qu'on critique qu'on ne supporte pas et je vais pas revenir sur ce faux débat et je peux te dire que chaque fois que je vais à la sig jen reviens avec la voix cassée.
concernant JR,ce que je lui reproche,c'est d'une part son absence d'autocritique dans cette affaire(alors que girard n'a jamais nié ses responsabilités) et d'autre part le fait qu'il veuille empiéter sur les plates bandes réservées au coach.et le fait de jeter les CV de coachs dans la poubelle ainsi que d'utiliser les termes de negriers ou d'esclavagistes pour un problème de pigiste c'est quand meme intolérable comme comportement.alors bien sur il n'est pas seul responsable dans cette saison de m.. mais je trouve que il en a prit une grande part.
j'irais pas jusqu'à traiter de rigolos ceux qui ont mis cette banderole car ils sont passionnés(tout comme moi je te le rappelle) par ce club.seulement je crois pas à cette équipe et je suis sur qu'on ira pas en PO car certains joueurs en ont rien à foutre de ce club et d'autres n'ont pas le mental pour.regarde dijon ils tournent à 7(voire 8 avec diabaté) et ils se défoncent et mériteraient d'etre en PO à notre place.

pour tout dire, ces joueurs là ne meritent pas cette banderole........
quant à leur tristesse,....... lol! lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  alme67 Mer 16 Avr - 20:54

philippe a écrit:
françois a écrit:
Jenn a écrit:
philippe a écrit:p'tin au fait, les rigolos avec leur banderole "We believe in you", j'espère qu'ils etaient à Nanterre pour se rendre compte qu'il n'y a rien à esperer de cette equipe!

bon, jr, t'as raison, c'est plus la peine de prendre un pigiste, les objectifs sont envoles..........
au fait JR, comment va Houston? lol!

Oui les "rigolos" étaient à Nanterre.
C'est facile de critiquer quand on perd et de supporter quand on gagne. C'est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin d'être soutenu... Je crois que j'en ai déjà assez dis sur ce point. En tant que supporter, c'est à nous de faire le maximum pour les encourager.

Nous étions trés déçus et nous avons retrouvé les joueurs au bus, pour certains au bord des larmes avec déjà le match de vendredi en tête. C'est de plus en plus dur de trouver les mots pour les booster. Si nous sommes si rigolos, nous trouverons peut-être autre chose pour faire rire les spectateurs comme toi philippe...

olala tout de suite des larmes!attend ce sont des professionnels payés pour jouer au basket(le seul que je comprendrais c'est elson parce vu les prestations de derrick il aurait du avoir plus de temps de jeu).et girard est partit c'est pas ce qu'ils voulaient?
c'est pas parce qu'on critique qu'on ne supporte pas et je vais pas revenir sur ce faux débat et je peux te dire que chaque fois que je vais à la sig jen reviens avec la voix cassée.
concernant JR,ce que je lui reproche,c'est d'une part son absence d'autocritique dans cette affaire(alors que girard n'a jamais nié ses responsabilités) et d'autre part le fait qu'il veuille empiéter sur les plates bandes réservées au coach.et le fait de jeter les CV de coachs dans la poubelle ainsi que d'utiliser les termes de negriers ou d'esclavagistes pour un problème de pigiste c'est quand meme intolérable comme comportement.alors bien sur il n'est pas seul responsable dans cette saison de m.. mais je trouve que il en a prit une grande part.
j'irais pas jusqu'à traiter de rigolos ceux qui ont mis cette banderole car ils sont passionnés(tout comme moi je te le rappelle) par ce club.seulement je crois pas à cette équipe et je suis sur qu'on ira pas en PO car certains joueurs en ont rien à foutre de ce club et d'autres n'ont pas le mental pour.regarde dijon ils tournent à 7(voire 8 avec diabaté) et ils se défoncent et mériteraient d'etre en PO à notre place.

pour tout dire, ces joueurs là ne meritent pas cette banderole........
quant à leur tristesse,....... lol! lol! lol!
C'est plus que surprenant PHILIPPE mais on ne constate aucun post ni aucune remarque positive sur ce forum venant de ta part!!!!
QUE VIENS-TU ENCORE FAIRE AU RHENUS?????
ET SI LES RIGOLOS TE POSENT UN PROBLEME POURQUOI NE VIENS-TU PAS DIRECTEMENT LE LEUR DIRE AU RHENUS,,,,

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  palmer-14 Mer 16 Avr - 21:00

écoute philipe ferme ta bouche


Dernière édition par palmer-14 le Mer 16 Avr - 21:10, édité 1 fois
palmer-14
palmer-14

Age : 36
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Jenn Mer 16 Avr - 21:04

françois a écrit:
Jenn a écrit:
philippe a écrit:p'tin au fait, les rigolos avec leur banderole "We believe in you", j'espère qu'ils etaient à Nanterre pour se rendre compte qu'il n'y a rien à esperer de cette equipe!

bon, jr, t'as raison, c'est plus la peine de prendre un pigiste, les objectifs sont envoles..........
au fait JR, comment va Houston? lol!

Oui les "rigolos" étaient à Nanterre.
C'est facile de critiquer quand on perd et de supporter quand on gagne. C'est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin d'être soutenu... Je crois que j'en ai déjà assez dis sur ce point. En tant que supporter, c'est à nous de faire le maximum pour les encourager.

Nous étions trés déçus et nous avons retrouvé les joueurs au bus, pour certains au bord des larmes avec déjà le match de vendredi en tête. C'est de plus en plus dur de trouver les mots pour les booster. Si nous sommes si rigolos, nous trouverons peut-être autre chose pour faire rire les spectateurs comme toi philippe...

olala tout de suite des larmes!attend ce sont des professionnels payés pour jouer au basket(le seul que je comprendrais c'est elson parce vu les prestations de derrick il aurait du avoir plus de temps de jeu).et girard est partit c'est pas ce qu'ils voulaient?
c'est pas parce qu'on critique qu'on ne supporte pas et je vais pas revenir sur ce faux débat et je peux te dire que chaque fois que je vais à la sig jen reviens avec la voix cassée.
concernant JR,ce que je lui reproche,c'est d'une part son absence d'autocritique dans cette affaire(alors que girard n'a jamais nié ses responsabilités) et d'autre part le fait qu'il veuille empiéter sur les plates bandes réservées au coach.et le fait de jeter les CV de coachs dans la poubelle ainsi que d'utiliser les termes de negriers ou d'esclavagistes pour un problème de pigiste c'est quand meme intolérable comme comportement.alors bien sur il n'est pas seul responsable dans cette saison de m.. mais je trouve que il en a prit une grande part.
j'irais pas jusqu'à traiter de rigolos ceux qui ont mis cette banderole car ils sont passionnés(tout comme moi je te le rappelle) par ce club.seulement je crois pas à cette équipe et je suis sur qu'on ira pas en PO car certains joueurs en ont rien à foutre de ce club et d'autres n'ont pas le mental pour.regarde dijon ils tournent à 7(voire 8 avec diabaté) et ils se défoncent et mériteraient d'etre en PO à notre place.

Si tu connaissais les joueurs aussi bien que je les connais tu ne dirais pas qu'ils s'enfoutent parceque ce n'est pas vrai. Je ne dis pas que tout va bien, le match d'hier soir était un vrai cauchemar pour nous supporter mais aussi pour eux. Nous, en tant que supporter, cherchons tous les moyens pour motiver nos joueurs, c'était bien entendu le but de cette bandrole. Oui, se sont des professionnels mais se sont aussi des hommes qui se retrouvent dans une situation difficile. Et il faut les soutenir parce qu'ils ne s'enfoutent pas.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  alme67 Mer 16 Avr - 21:13

alme67 a écrit:
Jenn a écrit:
françois a écrit:
Jenn a écrit:
philippe a écrit:p'tin au fait, les rigolos avec leur banderole "We believe in you", j'espère qu'ils etaient à Nanterre pour se rendre compte qu'il n'y a rien à esperer de cette equipe!

bon, jr, t'as raison, c'est plus la peine de prendre un pigiste, les objectifs sont envoles..........
au fait JR, comment va Houston? lol!

Oui les "rigolos" étaient à Nanterre.
C'est facile de critiquer quand on perd et de supporter quand on gagne. C'est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin d'être soutenu... Je crois que j'en ai déjà assez dis sur ce point. En tant que supporter, c'est à nous de faire le maximum pour les encourager.

Nous étions trés déçus et nous avons retrouvé les joueurs au bus, pour certains au bord des larmes avec déjà le match de vendredi en tête. C'est de plus en plus dur de trouver les mots pour les booster. Si nous sommes si rigolos, nous trouverons peut-être autre chose pour faire rire
les spectateurs comme toi philippe...
entièrement d'accord avec toi JENN et si certains veulent boycotter les matchs cela ne nous empêchera pas d'être présent et surtout de soutenir notre EQUIPE


olala tout de suite des larmes!attend ce sont des professionnels payés pour jouer au basket(le seul que je comprendrais c'est elson parce vu les prestations de derrick il aurait du avoir plus de temps de jeu).et girard est partit c'est pas ce qu'ils voulaient?
c'est pas parce qu'on critique qu'on ne supporte pas et je vais pas revenir sur ce faux débat et je peux te dire que chaque fois que je vais à la sig jen reviens avec la voix cassée.
concernant JR,ce que je lui reproche,c'est d'une part son absence d'autocritique dans cette affaire(alors que girard n'a jamais nié ses responsabilités) et d'autre part le fait qu'il veuille empiéter sur les plates bandes réservées au coach.et le fait de jeter les CV de coachs dans la poubelle ainsi que d'utiliser les termes de negriers ou d'esclavagistes pour un problème de pigiste c'est quand meme intolérable comme comportement.alors bien sur il n'est pas seul responsable dans cette saison de m.. mais je trouve que il en a prit une grande part.
j'irais pas jusqu'à traiter de rigolos ceux qui ont mis cette banderole car ils sont passionnés(tout comme moi je te le rappelle) par ce club.seulement je crois pas à cette équipe et je suis sur qu'on ira pas en PO car certains joueurs en ont rien à foutre de ce club et d'autres n'ont pas le mental pour.regarde dijon ils tournent à 7(voire 8 avec diabaté) et ils se défoncent et mériteraient d'etre en PO à notre place.

Si tu connaissais les joueurs aussi bien que je les connais tu ne dirais pas qu'ils s'enfoutent parceque ce n'est pas vrai. Je ne dis pas que tout va bien, le match d'hier soir était un vrai cauchemar pour nous supporter mais aussi pour eux. Nous, en tant que supporter, cherchons tous les moyens pour motiver nos joueurs, c'était bien entendu le but de cette bandrole. Oui, se sont des professionnels mais se sont aussi des hommes qui se retrouvent dans une situation difficile. Et il faut les soutenir parce qu'ils ne s'enfoutent pas.
entièrement d'accord avec toi JENN et si certains veulent boycotter les matchs cela ne nous empêchera pas d'être présent et surtout de soutenir notre EQUIPE

[b]

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum