Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

+24
Eddie
rocky
françois
dan
Hoop
BOB
Jenn
Mat
palmer-14
Namele
celia_w
Coach Kira
yannickos
alme67
Xim
boon
L'inconnu
Fabrice
Titeuf 67
p'tit louis
frederic
Tom
100 % S.I.G
remember david harris
28 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  philippe Mar 15 Avr - 22:16

et il est où le vrai supporter?
on le voit pas bcp ce soir, il est mort? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Fabrice Mar 15 Avr - 22:22

Résultat catastrophique. J'en rirais si ce n'était pas la SIG qui venait d'être battue par une équipe de PROB.

Weissler, je ne lui en veux pas. Lui, il a été mis là un peu malgré lui (de ce que j'ai entendu, il a d'abord refusé le poste) pour remplir, comme il peut une mission pas facile. Par contre, j'en veux énormément aux dirigeants (et surtout JR qui a pris la grosse tête) qui n'ont pas compris que le problème ne provenait pas de Girard mais de certains joueurs qu'il faudrait recadrer. Et je ne suis pas sûr que Weissler en soit capable (Girard peut-être aurait pu).

La seule manière de se rattraper maintenant serait de battre Hyères ce week-end.

Qu'en pense Titeuf, le porte-parole de J C&R?

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  rocky Mar 15 Avr - 22:25

Fabrice a écrit:Weissler, je ne lui en veux pas. Lui, il a été mis là un peu malgré lui (de ce que j'ai entendu, il a d'abord refusé le poste) pour remplir, comme il peut une mission pas facile.

J'irais même jusqu'à dire qu'il n'a pas eu le choix...
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  celia_w Mar 15 Avr - 22:27

philippe a écrit:et il est où le vrai supporter?
on le voit pas bcp ce soir, il est mort? lol!

Moi je reste là Wink

Ne dit-on pas que l'on apprends plus d'une défaite que de 5 victoires???
Bon, la avec les défaites qu'on a on aurait du bien apprendre quand meme
lol!

La saison est sans doute morte... allez la SIG pour l'année 2008-2009

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Fabrice Mar 15 Avr - 22:28

mick a écrit:
Fabrice a écrit:Weissler, je ne lui en veux pas. Lui, il a été mis là un peu malgré lui (de ce que j'ai entendu, il a d'abord refusé le poste) pour remplir, comme il peut une mission pas facile.

J'irais même jusqu'à dire qu'il n'a pas eu le choix...

C'est clair que ce n'est pas un cadeau d'avoir reçu l'équipe 1 de la SIG dans cette période. Je pense que lui, il fait du mieux qu'il peut.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  françois Mar 15 Avr - 22:29

demain dans les DNA réaction de JC:"l'équipe monte en puissance,j'ai bien aimé la réaction de l'équipe en seconde mi-temps, les joueurs ont du caractère et puis vous savez la coupe ce que c'est..."
halala hé dire que cela fait 6-7 ans que je supporte la SIG et c'était la première année que je m'abonnais..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Fabrice Mar 15 Avr - 22:29

celia_w a écrit:
philippe a écrit:et il est où le vrai supporter?
on le voit pas bcp ce soir, il est mort? lol!

Moi je reste là Wink

Ne dit-on pas que l'on apprends plus d'une défaite que de 5 victoires???
Bon, la avec les défaites qu'on a on aurait du bien apprendre quand meme
lol!

La saison est sans doute morte... allez la SIG pour l'année 2008-2009

Moi aussi, je suis là. Enfin, vu le nombre de défaites, on n'a plus grand chose à apprendre...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  yannickos Mar 15 Avr - 22:31

françois a écrit:demain dans les DNA réaction de JC:"l'équipe monte en puissance,j'ai bien aimé la réaction de l'équipe en seconde mi-temps, les joueurs ont du caractère et puis vous savez la coupe ce que c'est..."
halala hé dire que cela fait 6-7 ans que je supporte la SIG et c'était la première année que je m'abonnais..

bah c'est toi le chat noir alors geek
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  celia_w Mar 15 Avr - 22:32

[quote="Fabrice"][quote="celia_w"]
philippe a écrit:
Moi aussi, je suis là. Enfin, vu le nombre de défaites, on n'a plus grand chose à apprendre...

oui c'est ce que je voulais dire Smile
mais bon, Nanterre, 3e equipe de ProB, equipe en forme
Sig equipe en perdition qui se cherche, meme si c'est domage de perdre, Nanterre a su surfer sur la vague et garder la tete de la SIG sous l'eau.

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  boon Mar 15 Avr - 22:39

bon ça c'est fait!
Une nouvelle désillusion qui vient plomber un moral déjà terne!

Il va falloir arrêter la langue de bois et accepter de se retrouver face à ses responsabilités. Girard n'est pas responsable de tous les maux de la SIG!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  françois Mar 15 Avr - 22:40

yannickos a écrit:
françois a écrit:demain dans les DNA réaction de JC:"l'équipe monte en puissance,j'ai bien aimé la réaction de l'équipe en seconde mi-temps, les joueurs ont du caractère et puis vous savez la coupe ce que c'est..."
halala hé dire que cela fait 6-7 ans que je supporte la SIG et c'était la première année que je m'abonnais..

bah c'est toi le chat noir alors geek

t'inquiète pas je vais méditer pendant l'été la question de savoir si je vais me réabonner(faut dire qu'avec toutes les réduc qu'il y a eues ça revenait au meme).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  philippe Mar 15 Avr - 22:45

celia_w a écrit:
philippe a écrit:et il est où le vrai supporter?
on le voit pas bcp ce soir, il est mort? lol!

Moi je reste là Wink

Ne dit-on pas que l'on apprends plus d'une défaite que de 5 victoires???
Bon, la avec les défaites qu'on a on aurait du bien apprendre quand meme
lol!

La saison est sans doute morte... allez la SIG pour l'année 2008-2009

allez , encore quelque jours et on en aura fini avec cette equipe de m....
le seul pb, c'est qu'on va changer les joueurs, le coach mais que l'on va continuer avec cette politique à court termes qui ne mème à rien..........en 2004, on avait fini 8eme de la saison reguliere, Eric est arrive, a donne un titre à la SIG mais rien ne s'est veritablement construit dans le domaine sportif. On n'accedera pas aux pos, d'Alain Weisz à Eric Girard deux ecellents coachs qui n'auront pas reussi à installer la SIG dans la duree. Retour à la case depart........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  celia_w Mar 15 Avr - 22:58

[quote="philippe"][quote="celia_w"]
philippe a écrit:allez , encore quelque jours et on en aura fini avec cette equipe de m....
le seul pb, c'est qu'on va changer les joueurs, le coach mais que l'on va continuer avec cette politique à court termes qui ne mème à rien..........en 2004, on avait fini 8eme de la saison reguliere, Eric est arrive, a donne un titre à la SIG mais rien ne s'est veritablement construit dans le domaine sportif. On n'accedera pas aux pos, d'Alain Weisz à Eric Girard deux ecellents coachs qui n'auront pas reussi à installer la SIG dans la duree. Retour à la case depart........

entierement d'accord, faut arreter de signer des joueurs pour 1 an, alors que d'autres equipes arrivent a avoir de bons joueurs pour 2-3 ans.
Nouvel entraineur... peut etre nouveau visage pour la SIG

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Namele Mer 16 Avr - 0:12

celia_w a écrit:Nouvel entraineur... peut etre nouveau visage pour la SIG

Alors ça, je ne sais pas. Nous avions un duo d'entraîneur avec des idées claires, du caractères et des résultats pour appuyer leurs arguments. Mais rien n'y a fait.
Et si la "politique d'opportunisme" (comme le dit si bien Mat) continue la saison prochaine, on pourra clairement dire que nous avons perdu quatre ans dans la construction (sportive) du club. Et pas par manque de moyen !

Bon en même temps, qui voudrait d'un A.Pettway pour 2 ou 3 ans ? big smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  rocky Mer 16 Avr - 8:50

DNA du 16 avril 2008

Bye-bye Bercy

Menée durant toute la rencontre, la SIG, qui avait pourtant la balle de match en main, s'est logiquement inclinée hier soir à Nanterre (72-71) en 1/8e de finale de la Coupe de France. Les Strasbourgeois peuvent désormais reporter toute leur énergie sur le championnat de France. Avec, en ligne de mire, un match crucial à Toulon dès vendredi.
De notre envoyé spécial à Nanterre
Il s'agit seulement d'une illusion d'optique. La capacité du Palais des Sports Maurice-Thorez n'a pas varié et le poster géant qui recouvre tout un mur de la salle nantérienne est là pour rappeler le plus récent fait d'armes de la JSF. La photo date de mai 2007 et montre les tribunes de Bercy vertes de monde, le vert de Nanterre donc tombé avec les honneurs en finale de la Coupe de France face à Pau.

« C'est toujours pareil. Les mecs jouent leur match de l'année à chaque tour de coupe »

Depuis hier, les banlieusards parisiens peuvent rêver de rééditer leur exploit. Poussée par un public chaud bouillant, la troupe de Pascal Donnadieu a en effet bouté la SIG hors de l'épreuve (72-71). « C'est extraordinaire de revivre ça, lâche le coach de la JSF. C'est une grande fierté, car on a battu une grosse équipe de Strasbourg ». Dans le camp d'en face, Olivier Weissler était contraint de tirer un trait sur l'un des objectifs qui lui avaient été assignés le jour de sa nomination. « J'appréhendais énormément ce match. C'est toujours pareil quand on affronte une Pro B. Les mecs jouent leur match de l'année à chaque tour de coupe pour prouver qu'ils ont le niveau ». Les inquiétudes du nouvel entraîneur strasbourgeois se sont vérifiées dès l'entame en fait. Dans le sillage d'un Souarata « Winchester » Cissé euphorique, les pensionnaires de Pro B pilonnaient une SIG submergée et incapable de réagir. « On n'est pas arrivé à aller dans des notions de surpassement pour casser leur rythme et provoquer des fautes. On n'avait quasiment aucune faute d'équipe. C'est un signe de passivité ». Addition de seconds couteaux et de joueurs de devoir vus à l'échelon supérieur, Nanterre signait une première mi-temps de feu, à 57 % de réussite et 5/10 à trois points. Et la JSF maintenait son effort encore un quart-temps supplémentaire. « On a eu trente minutes d'excellent basket, où on a trouvé les bonnes munitions en attaque et où on a été cohérent défensivement », note Pascal Donnadieu. Cette débauche d'énergie, matérialisée par les innombrables aides demandées aux extérieurs, la JSF devait la payer ensuite. Avec un cinq de petite taille et « les joueurs qui me semblaient être en mesure de pouvoir inverser la tendance », indique coach Weissler, la SIG grignotait son retard jusqu'à égaliser. Le match allait donc se jouer sur la dernière possession.

« C'est un peu c... de perdre le ballon comme ça, mais c'est anecdotique »

Le tableau d'affichage indiquait cinq secondes cinq centièmes et quatre fautes pour les joueurs des Hauts-de-Seine. Sur la remise en jeu ligne médiane, Darrigand s'emmêlait les pinceaux... et perdait le cuir. « C'est un peu c... de perdre le ballon comme ça, mais c'est anecdotique. Ce n'est pas là qu'on perd ce match », souligne, réaliste, le technicien alsacien dont l'équipe n'aura jamais mené au score. Les Strasbourgeois n'ont désormais plus que le championnat à leur ordinaire, avec dès vendredi un déplacement crucial à Toulon, balayé hier soir (102-67) sur le parquet de l'ASVEL. « On va se servir de ce match pour avancer », conclut Olivier Weissler. Kevin Houston, qui doit reprendre l'entraînement avec les espoirs aujourd'hui, manquera ce déplacement dans le Var, mais devrait être opérationnel la semaine prochaine. Ça tombe bien. La SIG aura plus que jamais besoin de toutes ses forces vives pour sauver sa saison.

Régis Schneider

Nanterre 72 SIG 71
Palais des Sports Maurice-Thorez. 1300 spectateurs. Arbitres : MM. Conderanne et Lepercq. Quart-temps : 17-14, 23-10 (mi-temps : 40-24), 20-25 (60-49), 12-22 (72-71).
- NANTERRE : 25 paniers sur 53 tirs (47 %), dont 8 sur 21 à trois points (38 %), 14 LF sur 19 (74 %), 31 rebonds (Soliver 9) dont 10 offensifs, 13 passes décisives (Soliver 4), 7 interceptions, 17 balles perdues, 16 fautes. Soliver 20, Cissé 20, Rivers, Moerman 4, Bradford 14, puis Ouattara, Plateau 6, Lema 8.
- SIG : 27 paniers sur 57 tirs (47 %), dont 11 sur 29 à trois points (38 %), 6 LF sur 8 (75 %), 28 rebonds (McCord Cool dont 8 offensifs, 13 passes décisives (Shannon 4), 9 interceptions, 16 balles perdues, 20 fautes. Shannon 15, Nissim 4, McCord 4, Giffa 25, Lewin 6, puis Darrigand 4, Obasohan 13, Mendy, Pettway.

Friands de jeu rapide, les banlieusards parisiens enflamment le match d'entrée : 10-0 (3e') après un panier de Cissé ! En échec au shoot (0/6), la SIG doit attendre près de 4' pour ouvrir son compteur par Giffa, qui bisse derrière l'arc (12-6, 5e'). Les Alsaciens resserrent leur défense. Shannon frappe par deux fois à 6,25 m et égalise (14-14, 9e'). Mais le meneur US gère mal la dernière possession...
Fin du 1er quart : 17-14. Dominée au rebond (15 à 8 après un quart d'heure), la SIG encaisse un nouvel éclat (24-14, 13e'). Plateau sert chaud à trois points et Lema - cinq points de rang - envoie les Strasbourgeois dans les cordes (32-18, 16e') ! L'oppressante défense de la JSF ne laisse pas le moindre espace aux visiteurs qui égarent 12 ballons en route. Une faute de Nissim envoie Cissé sur la ligne des lancers : 3/3 pour l'arrière de Nanterre (37-20, 18e'). Soliver score derrière l'arc. La SIG est à la rue...
Mi-temps : 40-24. Giffa - cinq points, une passe pour Lewin en 1'30" - permet à la SIG de refaire surface (40-31, 22e'). Mais l'embellie est de courte durée. Lewin a beau monter en température, Cissé est inarrêtable - 18 pts à 100% à cet instant de la rencontre - et Nanterre repart de plus belle (53-37, 26e'). Six points à suivre de Giffa (53-43, 26e') et un bon passage de Darrigand maintiennent la SIG en vie.
Fin du 3e quart : 60-49. L'air de la capitale réussit à Giffa qui porte son total personnel à 23 unités en inscrivant son... cinquième panier primé (64-54, 33e'). Obasohan allume lui aussi à deux reprises en périphérie (66-60, 35e'). Shannon attaque le cercle et rapproche un peu plus la SIG (66-64, 37e'). Nissim se met en quatre et McCord égalise à 1'50" du dénouement ! Soliver, aux lancers, pense avoir fait le plus dur, mais Shannon fait mouche à 30" (71-72). Il reste cinq secondes. Remise en jeu ligne médiane, Darrigand glisse et perd le ballon. La SIG est éliminée. Fin du match : 72-71.

R. Sch

L'Alsace du 16 avril 2008

Basket-ball La SIG rate le hold-up

Les Strasbourgeois se sont logiquement fait éliminer en huitièmes de finale de la Coupe de France, hier soir à Nanterre (72-71).

Le score final est serré, mais trompeur. Dominateur du début à la fin, Nanterre, troisième de Pro B, mérite amplement sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mais la SIG a failli réaliser hier soir le hold-up parfait.
Il reste cinq secondes à jouer. Le tableau d’affichage indique 72-71. La balle est entre les mains des Strasbourgeois. Mais Gauthier Darrigand s’emmêle les pinceaux. Le buzzer résonne. Le public francilien explose. Nanterre, finaliste de la dernière édition, se qualifie logiquement pour les quarts de finale de la Coupe de France. Logiquement, car la SIG n’a à aucun moment était en mesure de prendre le dessus sur son adversaire du soir.
Les deux premiers quart-temps ? Un calvaire pour les Strasbourgeois. Poussés par leur public chauffé à blanc, les Franciliens prennent d’entrée les Alsaciens à la gorge. Et après quatre minutes de jeu, la SIG n’a toujours pas marqué le moindre point (10-0). Mais Sacha Giffa, à trois points, va stopper l’hémorragie. Le réveil strasbourgeois a enfin sonné. Et les hommes d’Olivier Weissler reviennent petit à petit dans la partie et ne comptent que trois longueurs de retard à la fin de la première période (17-14).

Malgré Giffa…

On se dit que les pensionnaires de Pro A ont retenu la leçon de leur entame de match ratée. Que nenni. Ils encaissent un 7-0 d’entrée de deuxième quart. Mais cette fois, le réveil sonnera un peu plus tôt - après trois minutes de jeu - toujours par le même homme, Sacha Giffa (24-16). De la poudre aux yeux. Les locaux vont enfoncer le clou durant les sept dernières minutes de cette période pour compter seize points d’avance à la mi-temps (40-24).
Un gouffre. Mais les Strasbourgeois vont réussir à relever la tête. Cette semaine l’entraîneur alsacien, Olivier Weissler, avait réclamé de « la solidarité et de la solidité ». Ses joueurs vont en avoir. Mais trop tard. Sous l’impulsion d’un Sacha Giffa des grands soirs (25 points, 7 rebonds), la SIG va lentement, mais sûrement, refaire son retard. À la fin du troisième quart temps, le sursaut alsacien n’est pas très voyant (60-49). Mais ce n’est qu’un début. Giffa, Obasohan, par deux fois, pilonnent à trois points. Et ça rentre. À la 38e, Sacha Giffa, toujours et encore lui, égalise (68-68). Mais les Franciliens, cuits physiquement, tiennent grâce notamment à Souarata Cissé, auteur de 20 points hier soir. La JSF Nanterre se donne de l’air sur de lancers réussis de Ricky Soliver (72-68). Gauthier Darrigand, à trois points, lui répond dans la foulée (72-71). Il reste cinq secondes à jouer… La fin de l’histoire est connue. La SIG a raté le hold-up.

Guillaume Chassaing
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Hoop Mer 16 Avr - 10:26

mick a écrit:DNA du 16 avril 2008

Bye-bye Bercy

« C'est toujours pareil. Les mecs jouent leur match de l'année à chaque tour de coupe »

« J'appréhendais énormément ce match. C'est toujours pareil quand on affronte une Pro B. Les mecs jouent leur match de l'année à chaque tour de coupe pour prouver qu'ils ont le niveau ». Les inquiétudes du nouvel entraîneur strasbourgeois se sont vérifiées dès l'entame en fait. Dans le sillage d'un Souarata « Winchester » Cissé euphorique, les pensionnaires de Pro B pilonnaient une SIG submergée et incapable de réagir. « On n'est pas arrivé à aller dans des notions de surpassement pour casser leur rythme et provoquer des fautes. On n'avait quasiment aucune faute d'équipe. C'est un signe de passivité ».

Mais quelle horreur.......
Ce passage résume tout. Je ne suis pas du tout d'accord avec Weissler. OK les mecs de PROB jouent leur match de l'année à chaque tour mais on est pas sensés faire pareil vu le contexte??? On a rien gagné jusque là, on a été éléiminé de toutes les autres compet sauf les Pos mais ça va venir très vite, on en fait de cette coupe l'objectif prioritaire et pour nous c'est pas le match de l'année???
Fo arrêter de se chercher des excuses. Y a des mecs dans cette équipe qui ont peur de se faire mal, qui manquent de caractère et qui sont donc tous simplement des joueurs qui n'ont rien a faire dans notre équipe... Merci JR et sa clairvoyance dans le recrutement et dans sa politique de surtout pas modifier le groupe.

Regardez Pau... Début de saison pourri comme nous, ils changent je ne sais combien de joueur pour repartir sur une nouvelle dynamique et maintenant ils gagnent... scratch

Chez nous, rien ne va, on change un seul joueur (et encore, il l'a vraiment cherché) puis le coach à 1 mois de la fin. Résultat, on vient de se prendre 6 défaites d'affilé. affraid

Non mais globalement, je dirais que JR est un grand stratège cheers

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Eddie Mer 16 Avr - 10:32

Je viens de prendre connaissance du résultat. Et bien, c'est pas brillant et en plus je me fais chambrer.
Perdre contre Nanterre, certes 3ème de ProB, mais sans Kerckhof, sans un banc très profond et que l'on disait à bon de souffle, ça en dit long sur le niveau de la SIG.

Maintenant, on va attendre la fin de saison et espérer que les choses bougent à l'intersaison.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  David67350 Mer 16 Avr - 13:22

Je voulais dire un grand bravo a cette équipe de Nanterre qui a bien saisit l'opportunité. yep

Et comme l'ont déjà dit d'autres forumeurs, attendons la prochaine intersaison pour faire le point et cette fois-ci reconstruire sans oublié les erreurs du passé.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Titeuf 67 Mer 16 Avr - 14:08

Fabrice a écrit:Résultat catastrophique. J'en rirais si ce n'était pas la SIG qui venait d'être battue par une équipe de PROB.

Weissler, je ne lui en veux pas. Lui, il a été mis là un peu malgré lui (de ce que j'ai entendu, il a d'abord refusé le poste) pour remplir, comme il peut une mission pas facile. Par contre, j'en veux énormément aux dirigeants (et surtout JR qui a pris la grosse tête) qui n'ont pas compris que le problème ne provenait pas de Girard mais de certains joueurs qu'il faudrait recadrer. Et je ne suis pas sûr que Weissler en soit capable (Girard peut-être aurait pu).

La seule manière de se rattraper maintenant serait de battre Hyères ce week-end.

Qu'en pense Titeuf, le porte-parole de J C&R?


Je ne suis le porte parole de personne. J'ai juste la chance de pouvoir discuter avec pas mal de personnes "à l'intérieur" de la SIG (dirigeants, staff, joueurs......). J'entends certaines versions directement des personnes concernées, pas par l'intermédiaire de la presse. J'écoute les différents sons de cloche, et je me fais une synthèse moi-même. C'est tout ce que je fais. Ensuite, quand j'entends certaines inepties qui se disent sur ce forum, ça me révolte et je réagis. Maintenant, si ça gène certains, eh bien je ne réagirais plus.

Ensuite pour en revenir à JR, ce n'est pas lui qui décide, il y a un Comité directeur qui décide, mais c'est lui qui en est le porte parole. Avant lui, c'était un certain J.Marcel Geiger qui le faisait, maintenant c'est JR. De toute façon, il faut toujours une tête de turc, qui est responsable quand ça ne va pas, mais qu'on oublie quand tout va bien. L'année du titre, JR était déjà la, mais personne n'en a parlé. Et pourtant, il a contribué a recruter Girard, Navier, Ricardo, Jeff, Aymeric...........

Cette année, le recrutement n'a pas marché, on a pas eu la chance de trouver un chuck, un Aerrick.... C'est la loi du sport

JUSTE UN PETIT MOT POUR FINIR
- OUI, JE CROIS ENCORE EN CETTE EQUIPE
(une victoire à Toulon vendredi et contre Orléans le samedi d'après) et on va aller en Play-offs. Tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir, même si celui ci s'amenuise. Et même si pour cette saison, l'espoir est presque nul, j'y croirais toujours. Et à la rentrée, je serai à nouveau au Rhénus, n'en déplaise à certains

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Invité Mer 16 Avr - 14:22

Titeuf 67 a écrit:
JUSTE UN PETIT MOT POUR FINIR
- OUI, JE CROIS ENCORE EN CETTE EQUIPE

T'es sérieux ? Ou tu essayes de t'en convaincre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  philippe Mer 16 Avr - 14:44

Titeuf 67 a écrit:


JUSTE UN PETIT MOT POUR FINIR
- OUI, JE CROIS ENCORE EN CETTE EQUIPE
(une victoire à Toulon vendredi et contre Orléans le samedi d'après) et on va aller en Play-offs. Tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir, même si celui ci s'amenuise. Et même si pour cette saison, l'espoir est presque nul, j'y croirais toujours. Et à la rentrée, je serai à nouveau au Rhénus, n'en déplaise à certains

tu dois te sentir bien seul......et tu dois aimer la science fiction........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Vincent Mer 16 Avr - 14:45

Titeuf 67 a écrit:
Je ne suis le porte parole de personne. J'ai juste la chance de pouvoir discuter avec pas mal de personnes "à l'intérieur" de la SIG (dirigeants, staff, joueurs......). J'entends certaines versions directement des personnes concernées, pas par l'intermédiaire de la presse. J'écoute les différents sons de cloche, et je me fais une synthèse moi-même. C'est tout ce que je fais. Ensuite, quand j'entends certaines inepties qui se disent sur ce forum, ça me révolte et je réagis. Maintenant, si ça gène certains, eh bien je ne réagirais plus.
Il est évident que sur ce forum on a besoin des voix des uns et des autres. Rien de tel que le débat contradictoire pour se forger une opinion. Donc on a besoin clairement de tes opinions et de tes infos.

En revanche, ce qui me gêne davantage, dans ce que tu dis, c'est que tu poses comme étant mieux informé. Or tu ne sais rien des contacts et des possibilités d'info que peuvent avoir les autres forumeurs (ou les journalistes). Et je pense que eux aussi - moi aussi - nous réagissons avec révolte face à certaines inepties - mais ce ne sont pas forcément les mêmes choses que nous jugeons ineptes.

L'année du titre, JR était déjà la, mais personne n'en a parlé. Et pourtant, il a contribué a recruter Girard, Navier, Ricardo, Jeff, Aymeric.......
Là, je trouves que tu pousses un peu ! JR a "contribué ? Disons qu'il a recruté Girard (sur avis de Christ) et ensuite juste accepté les propositions de Girard. Tu sais bien que Navier et Jeanneau suivent Girard depuis longtemps, et que les frères Greer ont été de vieilles valeurs havraises. Le mérite de JR est nul sur ce cas : tout ce qu'il a fait, c'est de ne pas s'opposer à ce recrutement.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  philippe Mer 16 Avr - 15:27

et dans le cas de ces joueurs, il n'avait surement pas le droit à la parole, etant donne que le coach arrivait avec des joueurs à lui.
on n'aurait pas bien compris qu'il s'oppose aux choix du nouveau coach. C'etait le bon temps! depuis qu'il se mele de cela et qu'il se croit calife à la place du calife, et bien disons que cela merde.......
l'episode du pigiste est bien sur revelateur du conflit frontal entre Eric et JR.........et bien sur comme les sous etaient là (autrement, voilà l'argument à mettre en avant de la part de jr, ce qui ne fut pas fait) il fallait laisser les coudees franches à Eric..........
en conclusion, JR dehors! "à la titeuf"!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  celia_w Mer 16 Avr - 15:46

philippe a écrit:et dans le cas de ces joueurs, il n'avait surement pas le droit à la parole, etant donne que le coach arrivait avec des joueurs à lui.
on n'aurait pas bien compris qu'il s'oppose aux choix du nouveau coach. C'etait le bon temps! depuis qu'il se mele de cela et qu'il se croit calife à la place du calife, et bien disons que cela merde.......
l'episode du pigiste est bien sur revelateur du conflit frontal entre Eric et JR.........et bien sur comme les sous etaient là (autrement, voilà l'argument à mettre en avant de la part de jr, ce qui ne fut pas fait) il fallait laisser les coudees franches à Eric..........
en conclusion, JR dehors! "à la titeuf"!

Pas tout a fait d'accord. Je rejoint Titeuf dans son analyse.... il y avait un pb avec l'équipe, mais tout n'est sans doute pas de la faute de JR.
Girard a eu pas mal de pb a faire évoluer certains joueurs, des exemples?
Qui fait perdre sa confiance a Madrich? à Nissim? qui a eu un pb avec B King? ca fait beaucoup non? alors oui, Girard a apporté le titre en 2005, mais ca ne l'absoud pas de certains travers, c'st un bon coach, mais ce n'est pas le coach ultime, arretez de le mettre sur un piedestale.
Certains coachs donnent leurs chances aux jeunes, certe, Mendy n'est pas de la stature d'un Batum; mais a-t-il eu sa chance?

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Titeuf 67 Mer 16 Avr - 15:47

Yes, on est au moins 2 (merci celia_w)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG - Page 4 Empty Re: Coupe de France 8ème de finale : JSF Nanterre - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum