Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

+47
françois
philippe
dan
Vincent
rocky
Fabrice
newik68
Lolo67
boon
baptiste
le FILS DE HAKKENATON
Mat
p'tit louis
DOUM
BOB
simbad88
World B. Free
Namele
L'inconnu
yannickos
100 % S.I.G
Titeuf 67
guigui de l'est
JC
Bisontin
keith
Hoop
Cyrius
N°13
fan2speedy
kobe 24
bibi
moi
Theseus
Coach Kira
bouli
Duss
Tom
alme67
bigui67
SIG 66 le retour
Legend
Mistertoy
art_way
Xim
Mo
Jenn
51 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Invité Lun 12 Mai - 15:00

allez je joue aussi :

D.A = Deji Akindele ?

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from=2007&id=A34155&type=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Jenn Lun 12 Mai - 15:10

D.S. = David Simon
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Invité Lun 12 Mai - 15:21

voilà nos deux pivots étrangers jouant cette saison en pro A.

Plus que notre ami H.F ancien du championnat de France...On te le laisse John ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Invité Lun 12 Mai - 15:28

H.F = Hiram Fuller ?

Ancien de Chalon et Pau.

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A29949&from=2005&type=1

Ca se tient à peu près, sachant qu'il n'y aucun joueur dont les initiales sont H.F qui ait joué cette saison. De plus, c'est le seul joueur ayant ces initiales qui ait joué dans le championnat de France depuis 2001 (merci le site de la lnb).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  guigui de l'est Lun 12 Mai - 15:45

ouai la SIG c'est plus fort que l'ASVEL.

Akindele / Fuller / Simon .... ben manque plus que 4 pros pour les 4 autres postes Very Happy et on tiens l'équipe de 2009 ^^. Là on a du scoop bom
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Invité Lun 12 Mai - 15:52

guigui de l'est a écrit:ouai la SIG c'est plus fort que l'ASVEL.

Akindele / Fuller / Simon .... ben manque plus que 4 pros pour les 4 autres postes Very Happy et on tiens l'équipe de 2009 ^^. Là on a du scoop bom

Tu le fais exprès ? Rassures moi...

Déjà, il faudra que tu m'expliques comment tu veux faire jouer 3 pivots l'un à côté de l'autre. Après, sans ta mauvaise foi qui te caractérise, tu te doutes bien que ce sera un des 3 et pas les 3 en même temps...

Tu sais bien que personne se bat pour jouer chez nous comme certains peuvent le faire pour fouler le parquet de Gentilly Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Tom Lun 12 Mai - 15:56

Jack a écrit:
guigui de l'est a écrit:ouai la SIG c'est plus fort que l'ASVEL.

Akindele / Fuller / Simon .... ben manque plus que 4 pros pour les 4 autres postes Very Happy et on tiens l'équipe de 2009 ^^. Là on a du scoop bom

Tu le fais exprès ? Rassures moi...

Déjà, il faudra que tu m'expliques comment tu veux faire jouer 3 pivots l'un à côté de l'autre. Après, sans ta mauvaise foi qui te caractérise, tu te doutes bien que ce sera un des 3 et pas les 3 en même temps...

Tu sais bien que personne se bat pour jouer chez nous comme certains peuvent le faire pour fouler le parquet de Gentilly Laughing

Ahhhhh enfin ça m'avais manqué bom
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Mo Lun 12 Mai - 17:07

Jack a écrit:C'est peut être le kop de la wantzenau qui lui a promis un contrat longue durée Laughing

je n'avais pas envie de répondre, mais vous êtes pénibles à la longue...
le Kop de la Wantzenau continuera toujours à soutenir son équipe de la SIG, peut importe les moqueries ou les médisances dites à leur encontre par certaines personnes sur ce forum.

Nous souhaitons à nos joueurs et entraineurs "bonne continuation" et surtout bonne chance pour la saison prochaine.

Et aux supporters, bonnes vacances et rendez vous en septembre au Rhénus .

ALLEZ LA SIG Basketball Basketball Basketball
Mo
Mo

Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Invité Lun 12 Mai - 17:21

Mo a écrit:
Jack a écrit:C'est peut être le kop de la wantzenau qui lui a promis un contrat longue durée Laughing

je n'avais pas envie de répondre, mais vous êtes pénibles à la longue...
le Kop de la Wantzenau continuera toujours à soutenir son équipe de la SIG, peut importe les moqueries ou les médisances dites à leur encontre par certaines personnes sur ce forum.

Nous souhaitons à nos joueurs et entraineurs "bonne continuation" et surtout bonne chance pour la saison prochaine.

Et aux supporters, bonnes vacances et rendez vous en septembre au Rhénus .

ALLEZ LA SIG Basketball Basketball Basketball

Attention à ne pas tout mélanger ! Personnellement, j'ai rien contre le Kop de la Wantzenau. Vous avez le mérite d'exister et de vous bouger pour la SIG. Un grand bravo à vous.

Maintenant, j'ai été déçu par certaines choses et tout particulièrement par "l'après Girard". Soutenir les joueurs qui se sont tout simplement foutu de notre gueule cette saison, avec cette banderole "We believe in you" j'ai trouvé ça un peu gonflé. Rien envers Girard ? Plutôt déçu effectivement.

Alors, je veux bien que vous ayez crée des liens avec Darrigand and co après les matchs. Mais bon, finalement ces joueurs (dans leur majorité) nous ont pris pour des guignols, ont foutu Girard dehors pour partir un mois en avance en vacances...

Bref, à part ça, j'encourage toutes vos démarches, et je regrette même que la SIG ne vous donne pas plus de moyens (meilleur emplacement, meilleur politique tarifaire pour vos membres etc.). Un dernier petit conseil, je trouve que vous ne communiquez pas assez sur vos déplacements et manifestations que ce soit au Rhénus ou sur internet. Vous devriez communiquer davantage sur ce forum par exemple.

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Namele Lun 12 Mai - 17:48

guigui de l'est a écrit:ouai la SIG c'est plus fort que l'ASVEL.

Akindele / Fuller / Simon .... ben manque plus que 4 pros pour les 4 autres postes Very Happy et on tiens l'équipe de 2009 ^^. Là on a du scoop bom

Ben hé, on nous a bien dit "on fera mieux l'année prochaine".
Avec une raquette comme ça, j'y croirai quand même plus Very Happy

Mais bon maintenant, les 3 profils ne sont pas interchangeables. De plus, D.Simon est assez courtisé certainement (même si l'ASVEL dit ça pour mieux négocier avec d'autres joueurs Smile), il sera dur à avoir pour nous...
A voir pour les deux autres, mais en tout cas si ce sont des rumeurs "véridiques" comme elles semblent l'être, ça montre que le club est ambitieux, et c'est de ça que l'on doit le plus se réjouir Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Mo Lun 12 Mai - 18:36

Jack a écrit:
Mo a écrit:
Jack a écrit:C'est peut être le kop de la wantzenau qui lui a promis un contrat longue durée Laughing

je n'avais pas envie de répondre, mais vous êtes pénibles à la longue...
le Kop de la Wantzenau continuera toujours à soutenir son équipe de la SIG, peut importe les moqueries ou les médisances dites à leur encontre par certaines personnes sur ce forum.

Nous souhaitons à nos joueurs et entraineurs "bonne continuation" et surtout bonne chance pour la saison prochaine.

Et aux supporters, bonnes vacances et rendez vous en septembre au Rhénus .

ALLEZ LA SIG Basketball Basketball Basketball

Attention à ne pas tout mélanger ! Personnellement, j'ai rien contre le Kop de la Wantzenau. Vous avez le mérite d'exister et de vous bouger pour la SIG. Un grand bravo à vous.

Maintenant, j'ai été déçu par certaines choses et tout particulièrement par "l'après Girard". Soutenir les joueurs qui se sont tout simplement foutu de notre gueule cette saison, avec cette banderole "We believe in you" j'ai trouvé ça un peu gonflé. Rien envers Girard ? Plutôt déçu effectivement.

Alors, je veux bien que vous ayez crée des liens avec Darrigand and co après les matchs. Mais bon, finalement ces joueurs (dans leur majorité) nous ont pris pour des guignols, ont foutu Girard dehors pour partir un mois en avance en vacances...

Bref, à part ça, j'encourage toutes vos démarches, et je regrette même que la SIG ne vous donne pas plus de moyens (meilleur emplacement, meilleur politique tarifaire pour vos membres etc.). Un dernier petit conseil, je trouve que vous ne communiquez pas assez sur vos déplacements et manifestations que ce soit au Rhénus ou sur internet. Vous devriez communiquer davantage sur ce forum par exemple.

A bientôt !

Juste une petite précision, le Kop de la Wantzenau n'est pas membre du Storkteam.
Nous les cotoyons et les apprécions mais nous, contrairement à eux, nous n'avons pas de statut officiel. Le club des supporters officiel de la SIG, c'est eux. Donc, tout ce qui concerne les tarifs, déplacements, manifestations ou autres communications relèvent du Storkteam.


Et s'il vous plait, arrêtez de nous faire dire des choses que nous n'avons pas dites.... Eric Girard, nous l'apprécions énormément et il le sait...... et nous n'avons pas pris partie contre lui mais pour notre club.

A l'année prochaine, dans les gradins du Rhénus, pour encourager tous ensemble notre équipe de la SIG:bball: Basketball
Mo
Mo

Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  World B. Free Lun 12 Mai - 18:44

Tom a écrit:
mick a écrit:DNA du 12 mai 2008

Selon des rumeurs de plus en plus insistantes sur le forum des supporters de la SIG (infrarouge)

Souris World B Free, t'es dans l'Alsace... Very Happy

afro king
Le début de la gloire...
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  John White Lun 12 Mai - 20:31

Namele a écrit:
guigui de l'est a écrit:ouai la SIG c'est plus fort que l'ASVEL.

Akindele / Fuller / Simon .... ben manque plus que 4 pros pour les 4 autres postes Very Happy et on tiens l'équipe de 2009 ^^. Là on a du scoop bom


Mais bon maintenant, les 3 profils ne sont pas interchangeables.

C'est 3 pistes pour le poste de pivot.
Mon avis sur ses joueurs est le suivant:

Simon a le profil qu'apprécie Sarre, pivot lourd, fort offensivement, bon rebondeur, bon contreur, bon état d'esprit et un minimum d'expérience.

Akindele je pense que Sarre a eu beaucoup l'occasion de l'observer et de ce faire une meilleur idée sur lui depuis qu'il a été limogé car il vit à Pau et a été souvent vu au Palais de Sports de Pau lors des matches.

Fuller a le même profil que Simon mais plus d'expérience, en faisant des recherches je me suis aperçu qu'il fait partie de la même agence (Octagon) que Sarre (seul coach sous contrat avec cette agence) tout comme plusieurs joueurs ayant évolués sous les ordres de Sarre.

Voici cette liste:

http://www.eurobasket.com/agency.asp?AgentNm=Ilic%20Miroslav&AgencyNm=Octagon
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  JC Lun 12 Mai - 20:54

Ton lien indique également Terrence Dials. Que devient-il ? Pau ne communique pas du tout sur son cas !
JC
JC

Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 18/09/2007

http://Kirksky.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  David67350 Lun 12 Mai - 20:56

Akindele c'est un profil a la Lewin avec un peu plus de talent offensif.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Invité Lun 12 Mai - 21:17

Dans cette liste de joueurs, il y en a un certain nombre qui pourraient être intéressants comme Donnel Harvey, Andre Emmett, Ousmane Cissé, Gerrod Henderson, Jumaine Jones...
Akindele, ça pourrait le faire effectivement si Lewin s'en allait, mais par contre j'aurais des doutes que ce soit lui notre pivot lourd qui pèse offensivement...
Sinon, Hiram Fuller a plus le profil, mais les deux fois où il est passé en France à Pau et Chalon il s'était bléssé gravement au bout de peu de matchs. De plus, depuis qu'il n'est plus en France il n'a plus joué dans des championnats majeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  John White Lun 12 Mai - 22:01

mtjb a écrit:Dans cette liste de joueurs, il y en a un certain nombre qui pourraient être intéressants comme Donnel Harvey, Andre Emmett, Ousmane Cissé, Gerrod Henderson, Jumaine Jones...

On a une baisse de budget pas une augmentation.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Invité Mar 13 Mai - 1:10

John White a écrit:
mtjb a écrit:Dans cette liste de joueurs, il y en a un certain nombre qui pourraient être intéressants comme Donnel Harvey, Andre Emmett, Ousmane Cissé, Gerrod Henderson, Jumaine Jones...

On a une baisse de budget pas une augmentation.
Donnel Harvey joue dans un modèste club turc, Andre Emmett lui doit être cher après une saison à 23 points de moyenne avec Liège, Cissé aligne 10 points et 6 rebonds en Israël donc pas forcément inaccessible, Henderson est un globe-trotter qui il est vrai joue quasiment chaque année une coupe d'Europe et Jones vient de réaliser une superbe saison à Naples donc cher aussi probablement.

Mais de toute façon il faudra bien un ou des cadres pour ne pas revivre une saison comme celle qui vient de se terminer, donc un Harvey pour jouer en 4-5 par exemple ce serait super (bon après c'est pas un intérieur lourd, mais je dis ça juste à titre d'exemple et une raquette Giffa, Lewin, Schmitt, Harvey ça aurait de l'allure pour la ProA).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  rocky Mar 13 Mai - 14:36

L'Equipe du 13 mai 2008

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Sans_t12
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  John White Mar 13 Mai - 17:40

mtjb a écrit:
John White a écrit:
mtjb a écrit:Dans cette liste de joueurs, il y en a un certain nombre qui pourraient être intéressants comme Donnel Harvey, Andre Emmett, Ousmane Cissé, Gerrod Henderson, Jumaine Jones...

On a une baisse de budget pas une augmentation.
Donnel Harvey joue dans un modèste club turc, Andre Emmett lui doit être cher après une saison à 23 points de moyenne avec Liège, Cissé aligne 10 points et 6 rebonds en Israël donc pas forcément inaccessible, Henderson est un globe-trotter qui il est vrai joue quasiment chaque année une coupe d'Europe et Jones vient de réaliser une superbe saison à Naples donc cher aussi probablement.

Harvey joue chez le 8ème du championnat turc cette saison (15,8 pts-10,4rbds-1,7ctrs-20,6 d'éval. en 30,6 minutes), la saison dernière joué au Panionios et auparavant plusieurs saisons corrects en NBA.
Emmett c'est 23 d'éval. et 23 points en moyenne sans oublier qu'il a joué la saison dernière à Lietuvas Rytas.
Cissé a resigné l'été dernier pour 2 saisons avec Bnei-Hasharon actuel 3ème en Israel.
Jumaine Jones en plus de sa bonne saison à Naples est un exNBAer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Namele Mar 13 Mai - 21:10

Mike Smith aussi était un ex NBAer Smile. Et il a bien pu arriver à la SIG sans être "la grosse star du recrutement"
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  John White Mar 13 Mai - 21:29

Namele a écrit:Mike Smith aussi était un ex NBAer Smile. Et il a bien pu arriver à la SIG sans être "la grosse star du recrutement"

exNBAer mais pas avec les mêmes stats, le même statut et le même temps de jeu que Jones.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  remember david harris Mar 13 Mai - 21:47

John White a écrit:
Namele a écrit:Mike Smith aussi était un ex NBAer Smile. Et il a bien pu arriver à la SIG sans être "la grosse star du recrutement"

exNBAer mais pas avec les mêmes stats, le même statut et le même temps de jeu que Jones.

Je confirme, Jones n'a pas joué que 2 matchs, et il n'était de loin pas qu'un cireur de banc. Les deux joueurs et leurs roles respectifs en NBA ne sont pas comparables.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Invité Mer 14 Mai - 1:05

remember david harris a écrit:
John White a écrit:
Namele a écrit:Mike Smith aussi était un ex NBAer Smile. Et il a bien pu arriver à la SIG sans être "la grosse star du recrutement"

exNBAer mais pas avec les mêmes stats, le même statut et le même temps de jeu que Jones.

Je confirme, Jones n'a pas joué que 2 matchs, et il n'était de loin pas qu'un cireur de banc. Les deux joueurs et leurs roles respectifs en NBA ne sont pas comparables.

Greg
Oui et j'avais précisé pour Jones que c'était clairement cher vu sa saison italienne et forcément aussi en raison de son passé que je connais parfaitement.
Idem pour Emmett d'ailleurs, j'ai aussi précisé que ce serait cher (ensuite qu'il vienne de Rytas, et alors? Liège a bien réussi à l'enroler, mais maintenant vu sa saison, là ce sera mission impossible).
Par contre l'an passé Pau avait réussi a embaucher Withers qui avait des stats encore plus impréssionnantes (17 points et 11 rebonds) que Harvey, alors si le club choisit de miser sur 1 ou 2 joueurs majeurs, je maintiens que ce n'est pas impossible, d'autant plus qu'il n'y aura plus 10 pros (donc la baisse de budget, qui a apparement été revue à la baisse aux alentours de 15%, se fera moins sentir).
Bref, passons maintenant avec cette histoire, puisque de toute manière on ne connait pas encore les profils de joueurs recherchés etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  rocky Mer 14 Mai - 8:33

DNA du 14 mai 2008

Sarre, c'est chaud

La piste menant à Fred Sarre est plus brûlante que jamais. L'ex-coach de Gravelines pourrait signer pour deux ou trois ans. La venue de Frédéric Sarre à la SIG (DNA, 12/05) se précise chaque jour davantage. Hier, Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif strasbourgeois, a admis que l'ancien entraîneur de Pau, Bourg-en-Bresse et Gravelines faisait partie des deux derniers « candidats » encore en lice, l'autre étant Jean-Aimé Toupane. Mais c'est bien la piste menant au coach champion de France en 2003 qui semble la mieux balisée. « JR » a rencontré Fred Sarre à deux reprises, et notamment la semaine dernière en Alsace, contre un seul entretien avec le coach clermontois. « On espère que ce sera entériné rapidement », note le team manager de la SIG. Fred Sarre pourrait s'engager pour deux ou trois ans, avec une « responsabilité technique transversale », élargie donc au centre de formation. « Je ne voulais pas d'un VRP, mais d'un technicien en chef. L'idée, c'est qu'il y ait une identité, des cadets à l'équipe première », insiste le directeur sportif. L'officialisation de sa venue pourrait intervenir au plus tard en début de semaine prochaine. Dans ce dossier, Jérôme Rosenstiehl a fait de la « compatibilité entre l'ensemble des collaborateurs du club et le coach » sa priorité. « On veut partir sur des bases saines ». Dans cette optique, le directeur sportif a pris soin aussi de se renseigner sur l'échec de Sarre dans le Nord. « Tout comme Herbert à Pau, Sarre n'est pas devenu un mauvais entraîneur à Gravelines. Tous deux se sont retrouvés face à des dysfonctionnements qui se sont répercutés sur le terrain ». Une fois le coach installé, le directeur sportif s'attellera en sa compagnie à une série d'entretiens avec les joueurs, pour, déjà, constituer l'ossature française de la SIG 2008/09. Une prolongation de contrat sera sans doute proposée aux tauliers (Giffa ? McCord ?) afin de « retrouver » les play-offs la saison prochaine. « On activera des pistes en interne ou en externe », conclut « JR » sur la question du recrutement. Une précision loin d'être superflue. Fred Sarre, après tout, n'a-t-il pas l'habitude d'emmener avec lui certains de ses joueurs fétiches ?

R. Sch.


L'Alsace du 14 mai 2008

SIG Nouvel entraîneur : plus que deux
Le directeur sportif Jérôme Rosenstiehl a levé une partie du voile hier : le prochain entraîneur de la SIG sera Frédéric Sarre ou Jean- Aimé Toupane. L’annonce officielle sera faite « lundi prochain au plus tard ». Il faut s’assurer « de la compatibilité avec l’ensemble du club pour partir sur des bases saines avec une feuille de route fonctionnelle. » L’objectif pour la SIG est de retrouver dès l’an prochain les play-offs et une place en coupe d’Europe. Le nouveau coach aura aussi une « responsabilité technique transversale avec le centre de formation. » L’idée d’un poste d’adjoint pour Olivier Weissler, responsable du centre, viendrait renforcer cette situation future. « JR » souhaite en effet avoir « une identité technique, des cadets jusqu’aux pros », sur le modèle du Mans. Le contrat du futur entraîneur devrait être de deux ou trois ans.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 3 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum