Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

+47
françois
philippe
dan
Vincent
rocky
Fabrice
newik68
Lolo67
boon
baptiste
le FILS DE HAKKENATON
Mat
p'tit louis
DOUM
BOB
simbad88
World B. Free
Namele
L'inconnu
yannickos
100 % S.I.G
Titeuf 67
guigui de l'est
JC
Bisontin
keith
Hoop
Cyrius
N°13
fan2speedy
kobe 24
bibi
moi
Theseus
Coach Kira
bouli
Duss
Tom
alme67
bigui67
SIG 66 le retour
Legend
Mistertoy
art_way
Xim
Mo
Jenn
51 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  newik68 Mer 23 Juil - 21:18

Si l'arrière peut en même temps se décaler au poste de meneur par moment ça serait l'idéal mais bon l'important c'est qu'il puisse scorer mais qu'il défende également. Si j'ai bien compris on pourrait avoir un trident offensif US Arrière - Ailier - Pivot?
J'avoue que je suis tout à fait pour la prolongation de Rob Lewin qui peut nous dépanner aux postes 4 et 5, apporter ses rebonds, son physique, sa défense et des points en attaque, en plus il ne s'agirait pas d'un pari...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Fabrice Mer 23 Juil - 21:36

newik68 a écrit:Si l'arrière peut en même temps se décaler au poste de meneur par moment ça serait l'idéal mais bon l'important c'est qu'il puisse scorer mais qu'il défende également. Si j'ai bien compris on pourrait avoir un trident offensif US Arrière - Ailier - Pivot?
J'avoue que je suis tout à fait pour la prolongation de Rob Lewin qui peut nous dépanner aux postes 4 et 5, apporter ses rebonds, son physique, sa défense et des points en attaque, en plus il ne s'agirait pas d'un pari...

Lewin a été un joueur exemplaire l'an dernier. Superbe défenseur, volontaire,...

Mais vu l'équipe qu'ils sont en train de bâtir, vu les joueurs déjà recrutés, j'ai peur qu'il faille prendre quelqu'un de plus costaud offensivement.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Eddie Mer 23 Juil - 22:36

Je trouve que ce serait bien de garder Lewin, ne serait-ce que pour la continuité et surtout pour son état d'esprit.
En sortie de banc, il peut rendre de bon service et il est solide comm un roc.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  rocky Jeu 24 Juil - 7:57

DNA du 24 juillet 2008

La SIG la joue modeste

Avec une mène 100 % française pour la saison à venir, la SIG rompt avec ses récentes habitudes. Le profil de son quatuor de Français ne place pas l'équipe strasbourgeoise parmi les gros bras de la Pro A. Le recrutement étranger sera-t-il l'occasion de corriger l'impression ?
Il faut bien s'y résoudre. Avec le 11e budget du championnat, le même rang en terme de masse salariale, une absence de toute coupe d'Europe et une gestion obsessionellement prudente, la SIG ne fera pas partie des favoris sur la ligne de départ du prochain championnat.
En cette intersaison, les dirigeants strasbourgeois ont également décidé de tourner le dos au ronflant et au spectaculaire. Les expériences américaines, Loonie Cooper et Eddie Shannon, ont visiblement convaincu de ne pas confier le poste 1 à une star réelle ou supposée. Pour constituer son duo de meneurs, ils ont donc opté pour la plus extrême discrétion en prolongeant Gauthier Darrigand et en recrutant Steeve Essart.

Mädrich prêté à nouveau

Avec Mendy, Giffa, Obasohan et Mädrich, ces deux joueurs montent à six le nombre de joueurs sous contrat pour la saison prochaine et permettent de boucler le volet français du recrutement estival. Ce total pourrait redescendre à cinq, puisque l'intérieur allemand ne devrait pas rester en Alsace.
« Dans la configuration actuelle, on ne peut pas offrir à Dirk Mädrich un autre rôle que celui d'éventuel 4e intérieur, explique Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif de la SIG. Il y a un problème de lisibilité avec lui, qui a été blessé pendant une bonne partie de la saison passée. L'idéal, cela serait de le prêter une saison supplémentaire au club où il a évolué la saison passée (ndlr : l'équipe des Artland Dragons). »
Il reste qu'avec une seule pointure dans le quatuor de nationaux strasbourgeois, Sacha Giffa, sans doute concerné par l'équipe de France jusqu'en septembre, la SIG n'a pas de quoi jouer les terreurs. Et avec un Obasohan loin d'être transcendant la saison passée pour les accompagner, il s'agit de ne pas se louper sur le recrutement étranger.

« Cela va bouger dans les prochains jours »

Mais les réalités financières semblent contrarier les plans strasbourgeois. « Sans match de coupe d'Europe, il y a effectivement une baisse des moyens, même si on garde l'ambition de participer aux play-offs, constate le président Jérôme Christ. Mais on ne va pas céder à la panique, ni d'ailleurs se plier aux fortes inflations apparues avec l'émergence de nouveaux marchés. On est attentif. On a noué deux ou trois contacts, auxquels les intéressés n'ont pas donné suite. Mais les Summer League viennent de s'achever et cela devrait changer la donne. »
Parmi les multiples candidats à la NBA lancés dans des matches amicaux décousus pour décrocher un contrat, la plupart cherchera fortune ailleurs et en Europe. La SIG a quelques joueurs dans le viseur. On pense notamment à l'Américain de 25 ans, Vincent Grier, sous les ordres de Frédéric Sarre à Gravelines la saison passée (13 points, 5 rebonds en 30 minutes de jeu). « On le suit effectivement et on peut dire que cela va bouger dans les prochains jours, garantit Jérôme Rosenstiehl. On compte recruter deux ailiers américains et deux intérieurs, peut-être trois. On verra selon nos moyens. » La perspective de constituer un effectif de neuf professionnels n'est donc plus tabou.

François Namur
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  philippe Jeu 24 Juil - 10:12

moi, "j'aime beaucoup" quand nos duettistes de choc viennent nous expliquer ce qu'ils vont faire pour participer aux play offs...........
je les sens tellement crédibles, ces deux là!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Vincent Jeu 24 Juil - 12:04

mick a écrit:
Il faut bien s'y résoudre. Avec le 11e budget du championnat, le même rang en terme de masse salariale, une absence de toute coupe d'Europe et une gestion obsessionellement prudente, la SIG ne fera pas partie des favoris sur la ligne de départ du prochain championnat.

Obsessionnellement ? noooon... big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  philippe Jeu 24 Juil - 12:11

mick a écrit:



Mais les réalités financières semblent contrarier les plans strasbourgeois. « Sans match de coupe d'Europe, il y a effectivement une baisse des moyens, même si on garde l'ambition de participer aux play-offs, constate le président Jérôme Christ. Mais on ne va pas céder à la panique,


lol! le fait que "notre president de charme" dise qu'il ne faut pas cèder à la panique en dit déjà très long sur l'état d'esprit du staff de la SIG........

11eme budget de proA????? affraid affraid moi je suis paniqué de voir à quel point les "duettistes de choc" ont plongé la SIG vers le bas de la proA. "Merci" à eux!


ps/ j'en connais au moins un qui doit bien rire de voir dans quelle situation se trouve la SIG à l'heure actuelle........à moins qu'il ne pleure le gachis causé par l'incompétence des dirigeants de ce club!

enfin, encore une saison merdique et on devrait être débarassé d'eux..... cheers cheers

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  dan Jeu 24 Juil - 12:49

à part le fait qu'il ait été blessé, et ça personne n'y peut rien, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse affirmer que l'expérience lonnie cooper ait servi de leçon pour ne pas reproduire la même erreur

personnellement c'est le meilleur meneur que j'ai vu jouer ces dernières années chez nous, de loin le meilleur passeur, et il était capable à lui seul de faire basculer un match en notre faveur dans les moments chauds, même au shoot .. il avait l'air en plus d'avoir un super état d'esprit

pour moi, quand il jouait, ça changeait tout !

sinon j'ai toujours envie de croire que la sig va pouvoir nous emballer cette année, pourquoi pas, on verra l'état d'esprit .. mais il faut bien avouer que nos dirigeants n'ont pas la moindre audace et ne sont pas là pour nous faire rêver, et ils tiennent à nous le faire savoir, c'est rien triste .. en plus ils ont l'air de se débarrasser un par un de ceux qui pouvaient nous apporter cela : charisme, prise de risque, folie, nous faire un peu rêver .. ils ont l'air tellement raisonnables, tellement douillets .. si l'équipe devient à leur image, on va se faire chier les prochains temps, c'est clair

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Eddie Jeu 24 Juil - 12:58

mick a écrit:DNA du 24 juillet 2008

Mais les réalités financières semblent contrarier les plans strasbourgeois. « Sans match de coupe d'Europe, il y a effectivement une baisse des moyens, même si on garde l'ambition de participer aux play-offs, constate le président Jérôme Christ. Mais on ne va pas céder à la panique, ni d'ailleurs se plier aux fortes inflations apparues avec l'émergence de nouveaux marchés. On est attentif. On a noué deux ou trois contacts, auxquels les intéressés n'ont pas donné suite. Mais les Summer League viennent de s'achever et cela devrait changer la donne. »

François Namur
Je pensais qu'on visait le maintien Rolling Eyes

Je suis partagée entre deux sentiments contradictoires :
- Sarre peut malgré tout créer un groupe solide et faire une bonne saison. Mais dans ce cas là, les deux zigotos s'enverront des fleurs et on les aura encore avec nous
- On se plante lamentablement et on a peut-être des chances de s'en débarrasser.

La 2ème option est pas mal à condition que l'on ne descende pas quand même.
Se planter oui, mais pas trop.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  philippe Jeu 24 Juil - 13:13

je suis aussi assez surpris sur le jugement porté sur Lonnie Cooper.
Sans ses blessures, je crois que la SIG aurait ete un candidat tres serieux au titre....
mais bon, c'est vrai qu'on parle ici d'une autre galaxie, celle de ceux qui jouaient le titre......
avec nos duettistes de charme, on espère jouer les pos........ce qui veut dire qu'en fait, c'est objectif maintien. merci JR/JC!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  françois Jeu 24 Juil - 13:36

philippe a écrit:je suis aussi assez surpris sur le jugement porté sur Lonnie Cooper.
Sans ses blessures, je crois que la SIG aurait ete un candidat tres serieux au titre....
mais bon, c'est vrai qu'on parle ici d'une autre galaxie, celle de ceux qui jouaient le titre......
avec nos duettistes de charme, on espère jouer les pos........ce qui veut dire qu'en fait, c'est objectif maintien. merci JR/JC!

c'est ce que j'avais dit dans mon dernier poste:si cooper ne s'était pas blessé,on jouait les demis car toute l'équipe tournait bien ntoamment marquis,et elle était la plus talentueuse des équipes de girard à mon sens,mais là ça sent la pique contre girard...
en tout cas cette gestion trop prudente et hypocrite nous a fait redevenir un club comme les autres..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Eddie Jeu 24 Juil - 14:09

Pas un club comme les autres : les autres clubs progressent ce qui ne semble pas le cas de la SIG.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  John White Jeu 24 Juil - 18:23

mick a écrit:
En cette intersaison, les dirigeants strasbourgeois ont également décidé de tourner le dos au ronflant et au spectaculaire. Les expériences américaines, Loonie Cooper et Eddie Shannon, ont visiblement convaincu de ne pas confier le poste 1 à une star réelle ou supposée.

Cette décision est surement due d'une part une conséquence de la baisse de budget et d'une autre part peut-être qu'ils ont appris des erreurs de la saison passée ou le club avait recruté des noms ronflants ou des stars et tout le monde ce rappel ce que cela avait donné, Cooper et Shannon ne sont que des exemples pour expliquer la composition de notre paire de meneur.
Concernant Cooper c'est vrai que sans sa blessure on aurait pu viser le titre et même aller plus loin en UlebCup, mais les dirigents eux font plutôt un constat sur toute la période ou le joueur était là et n'oublions pas qu'en début de saison il a failli être coupé ce que beaucoup ici le souhaitait et qu'il a mis du temps pour être à niveau.

« On est attentif. On a noué deux ou trois contacts, auxquels les intéressés n'ont pas donné suite. Mais les Summer League viennent de s'achever et cela devrait changer la donne. »
La SIG a quelques joueurs dans le viseur. On pense notamment à l'Américain de 25 ans, Vincent Grier, sous les ordres de Frédéric Sarre à Gravelines la saison passée (13 points, 5 rebonds en 30 minutes de jeu). « On le suit effectivement et on peut dire que cela va bouger dans les prochains jours, garantit Jérôme Rosenstiehl. On compte recruter deux ailiers américains et deux intérieurs, peut-être trois. On verra selon nos moyens. »

La signature de Grier qui fait partis des deux ou trois contacts cités (qui sont les 2 autres?) ne semble être plus qu'une question de jours.
Cela risque d'être aussi le cas de ces autres contacts l'autre point positif et que l'on pourrait voir arriver 3 intérieurs plutôt que 2 ce qui serait préférable.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  David67350 Jeu 24 Juil - 19:12

John White a écrit:
La signature de Grier qui fait partis des deux ou trois contacts cités (qui sont les 2 autres?) ne semble être plus qu'une question de jours.
Cela risque d'être aussi le cas de ces autres contacts l'autre point positif et que l'on pourrait voir arriver 3 intérieurs plutôt que 2 ce qui serait préférable.

Très franchement, vu notre budget et avec un seul match par semaine, je pense qu'il serait plutôt préférable de joué avec 3 intérieurs + éventuellement Mendy qui peut apporter quelques minutes au poste 4. Je préférerais que nos dirigeants mettent l'argent sur 2 "bons" intérieurs qui vont apporter des choses sur le parquet que sur un "bon" et deux "bof"... Enfin ce n'est que mon avis...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Eddie Jeu 24 Juil - 19:18

David67350 a écrit:
John White a écrit:
La signature de Grier qui fait partis des deux ou trois contacts cités (qui sont les 2 autres?) ne semble être plus qu'une question de jours.
Cela risque d'être aussi le cas de ces autres contacts l'autre point positif et que l'on pourrait voir arriver 3 intérieurs plutôt que 2 ce qui serait préférable.

Très franchement, vu notre budget et avec un seul match par semaine, je pense qu'il serait plutôt préférable de joué avec 3 intérieurs + éventuellement Mendy qui peut apporter quelques minutes au poste 4. Je préférerais que nos dirigeants mettent l'argent sur 2 "bons" intérieurs qui vont apporter des choses sur le parquet que sur un "bon" et deux "bof"... Enfin ce n'est que mon avis...
Je pense aussi que l'on n'a pas besoin d'un effectif pléthorique étant donné notre match par semaine à jouer. Et par conséquent, il serait effectivement plus judicieux d'avoir deux bonnes recrues plutôt que trois moyenne.
Et puis s'il reste un peu d'argent, on pourra toujours se renforcer en cours de saison au besoin.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  remember david harris Jeu 24 Juil - 21:19

[quote="John White"]
mick a écrit:
En cette intersaison, les dirigeants strasbourgeois ont également décidé de tourner le dos au ronflant et au spectaculaire. Les expériences américaines, Loonie Cooper et Eddie Shannon, ont visiblement convaincu de ne pas confier le poste 1 à une star réelle ou supposée.

Cette décision est surement due d'une part une conséquence de la baisse de budget et d'une autre part peut-être qu'ils ont appris des erreurs de la saison passée ou le club avait recruté des noms ronflants ou des stars et tout le monde ce rappel ce que cela avait donné, Cooper et Shannon ne sont que des exemples pour expliquer la composition de notre paire de meneur.
Concernant Cooper c'est vrai que sans sa blessure on aurait pu viser le titre et même aller plus loin en UlebCup, mais les dirigents eux font plutôt un constat sur toute la période ou le joueur était là et n'oublions pas qu'en début de saison il a failli être coupé ce que beaucoup ici le souhaitait et qu'il a mis du temps pour être à niveau.

En effet, difficile de dire que Lonnie a Fait une super saison. Il a commencé par 4 matchs de m...., ou nous ne faisions que perdre, et ou il était pointer du doigt comme principal responsable (dixit Girard). Il a en suite fait quelques bon matchs, mais il me semble qu'il n'a pas joué plus de 10 matchs au total... Il est donc forcément difficile de le juger!!!

Pour ce qui est des autres meneurs US, on a quand même vu passer du nom: Lonnie Cooper, Eddie Shannon, Linehan, Omar Cook! Excusez moi du peu, c'est pas n'importe quoi... et pourtant, tous se sont plantés!

Chacun d'entre nous aura le loisir de juger sur la réussite ou non des uns et des autres, ou de spéculer sur un éventuel dénominateur commun dans chacun des cas. Quoi qu'il arrive, je peux comprendre que ca refroidisse les uns et les autres!!!

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://infrarouge.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=880
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 ! - Page 40 Empty Re: SIG cuvée 2008/09 : Rush, Allen et Simon. Reste le 4/5 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum