Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

+12
Vincent
p'tit louis
John White
rocky
le FILS DE HAKKENATON
moi
philippe
veve
Mat
Titeuf 67
Angel
bouli
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  françois Dim 22 Nov - 12:39

veve a écrit:Belle analyse de MTJB que je partage entierement. L'equipe de la SIG en général n'a jamais digéré vraiment son titre de champion et surtout elle n'a pas reussi à créer une base de joueurs solides auxquelles on peut s'identifier. On a besoin de la moitié de la saison pour s'habituer et l'autre moitié pour pleurer le depart des meilleurs.Avec un budget raisonnable voila plusieurs saisons que nous montons des equipes Patchwork en tentant des coups rarement gagnant à part Chuck Edson en qui nous nous etions tous rapidement identifié. Mais comme toujours nous ne savons pas garder ceux que nous Public aimons du fond de notre coeur.
C'est la logique même du recrutement qui est en cause. Quant je pense que nous avons viré Girard pour en arriver la. Notre SIG que nous aimons est malade du syndrome du Racing Club de Strasbourg. Des moyens mais pas de coherences, un public qui lache vite les siens. Comment expliquer aux jeunes basketteurs ce manque de combativité que nous exigons de leur part en match.Frederic Sarre a bien du courage.
Quelqu'un sait-il quelles etaient ses demandes en joueurs au debut de saison

parfaite synthèse de ce qu'est la SIG aujourd'hui...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  John White Dim 22 Nov - 13:14

mick a écrit:« Ce match est une catastrophe. Certes, le HTV a été bon, mais on leur a trop laissé faire ce qu’ils voulaient. C’est une grosse rouste, en plus à la maison, et si on continue à jouer comme ça, on ne va pas avoir beaucoup de supporters. Il faut vraiment que certains joueurs changent d’attitude dans l’approche des matches », explique un Fred Sarre sans concession devant l’ampleur de la défaite.

Il rajoute aussi que <<On n'est pas une équipe avec des individualités super fortes. Alors s'il n'y a pas un minimum de volonté de travailler en commun pour faire un stop, ça devient compliqué. Ce soir (hier) il n'y en a pas un à sauver.>>

Un discours lucide et triste en même temps sinon pour les joueurs principalement visés je dirais Harris et Simon.

Enfin un chiffre qui fait peur est celui des rebonds pris en moyenne par notre secteur intérieur (Giffa, Mendy, Simon, McCauley) 13,3 vraiment très peu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  p'tit louis Dim 22 Nov - 14:19

John White a écrit:
mick a écrit:« Ce match est une catastrophe. Certes, le HTV a été bon, mais on leur a trop laissé faire ce qu’ils voulaient. C’est une grosse rouste, en plus à la maison, et si on continue à jouer comme ça, on ne va pas avoir beaucoup de supporters. Il faut vraiment que certains joueurs changent d’attitude dans l’approche des matches », explique un Fred Sarre sans concession devant l’ampleur de la défaite.

Il rajoute aussi que <<On n'est pas une équipe avec des individualités super fortes. Alors s'il n'y a pas un minimum de volonté de travailler en commun pour faire un stop, ça devient compliqué. Ce soir (hier) il n'y en a pas un à sauver.>>

Un discours lucide et triste en même temps sinon pour les joueurs principalement visés je dirais Harris et Simon.

Enfin un chiffre qui fait peur est celui des rebonds pris en moyenne par notre secteur intérieur (Giffa, Mendy, Simon, McCauley) 13,3 vraiment très peu.



.....".Les joueurs visés je dirais harris et simon" simon,on connait,ildoit etre génétiquement programmé pour ne pas lever les bras,pour harris,pour le peu de temps qu''il joue,il est à 50% à 3 points,il doiut etre simplement bien entouré ce qui est rarement le cas dans ce club où les mecs jouent en solo!Même darden était completement résigné hier soir,quant à heurtel, j'ai vraiment eu l'impression qu'il se faisait ch... sur le terrain et qu'il n'attendait qu'une chose,que le cauchemar finisse au plus vite. alain digbeu était sur courant alternatif avec ses petites passes en cloche récupérées par HTV. Sacha , de le voir comme çà,errer comme une âme en peine,çà fait mal aux tripes..Les deux seuls qui ont sauvé les meubles hier soir,elson mendy qu'on aurait aimé voir plus longtemps:pourquoi 22mn seulement alors qu'il était on fire, et Ben qui est resté batailleur jusqu'au bout malgré qq maladresses... Steve essart:bénéfice du doute,jouer sur une jambe,c'est pas simple..
Bon courage mr sarre,quant aux responsables de ce fiasco-les recruteurs,je me demande qui les a pistonnés pour occuper ce job sûirement lucratif!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  rocky Dim 22 Nov - 14:36

BasketNews.net a écrit:Derrick Obasohan (HTV): « On est dans le top 5 »

31 points (dont 7/13 à 3-pts), deux rebonds, trois interceptions et deux passes pour 31 d’éval, Derrick Obasohan a une nouvelle fois flambé face à son ancien club. Dans le sillage du meilleur marqueur de Pro A, le HTV a écrasé la SIG sur son parquet (110-74). Le grand monsieur de cette soirée revient avec nous sur ce match particulier.

Propos recueillis par Florent de LAMBERTERIE, à Strasbourg

Alors Derrick, encore un énorme match ce soir.
Oui, merci. Je suis content de revenir ici à Strasbourg. C’est toujours agréable de jouer contre ses anciens partenaires. J’ai joué deux années à Strasbourg et j’ai adoré chaque minute passée ici mais il était temps pour moi de passer à autre chose. Ce soir c’était un match spécial pour moi, d’autant plus qu’on n’a jamais gagné de 36 points cette année.

Le coup de gueule d’Alain Weisz après le match perdu contre Gravelines, la semaine dernière, a fait son effet ?
Oui, contre Gravelines, on a mené tout le match, on tenait le résultat et on a finalement perdu. Il était très en colère après ça, il nous a dit d’utiliser ce match pour repartir de l’avant, qu’on s’en serve comme d’une leçon.

Ce soir, c’est le meilleur match du HTV cette saison, non ?
Oui, ce soir c’était un super match pour nous. La différence par rapport à la semaine dernière contre Gravelines, elle est simple. On a joué en équipe. Contre Gravelines, on termine avec sept passes décisives. Ce soir, on en fait 23. On a joué ensemble, on a fait circuler la balle et en plus, quand Strasbourg a commencé à défendre en zone… Je suis un shooteur, donc face à une zone… (Il éclate de rire)

Avec cette nouvelle perf, tu es clairement candidat au titre de MVP ?
Oui, je suis candidat mais j’adore Ricardo Greer. Il joue à un niveau incroyable en ce moment. Nancy est de plus l’une des meilleures équipes de ce championnat. C’est super pour moi d’être en concurrence avec Ricardo, Dee Spencer, tous ces joueurs fabuleux mais pour moi, le meilleur joueur de cette ligue c’est Ricardo.

Par rapport à une équipe comme Nancy, où situes-tu le HTV ?
Nous sommes une bonne équipe, on se met parfois en difficulté, mais comparé à des équipes comme Nancy ou Gravelines, je pense qu’on est dans le top 5 cette saison, j’y crois vraiment. On perd trois matches de très peu. Contre Cholet, on perd de quatre points alors qu’on mène tout le temps, on perd contre Gravelines après avoir compté 13 points d’avance en deuxième mi-temps, pareil contre Dijon. Pour résumer, on est prétendant aux playoffs.

Avec cette nouvelle victoire, vos objectifs augmentent ?
Oui, aujourd’hui, notre objectif est d’atteindre les playoffs, peut-être aussi la semaine des As mais on se focalise avant tout sur les playoffs.

Pas plus que ça ?
(Rires) Pour le moment, playoffs ! On ne va pas commencer à parler d’autres choses, donc le mot d’ordre c’est les playoffs… « et c’est tout ! » (dit-il en Français)

Petit reportage sur France 3 Alsace sur le match de hier et les après-midis basket au Rhénus à 1 min 55

http://alsace.france3.fr/sport/index.php?page=article&numsite=5237&id_rubrique=5240&id_article=10805
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  philippe Dim 22 Nov - 18:23

bon et bien le cataclysme attendu est en train de se produire!
Eric est parti, les deux autres sont toujours là, est ce assez clair maintenant?
quelle tristesse de voir ce club géré avec une telle incompétence!
soyons clair, avec cette equipe là, la SIG joue le maintien. Croisons les doigts pour que cela ne se finisse pas en proB........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  Vincent Lun 23 Nov - 2:24

philippe a écrit:bon et bien le cataclysme attendu est en train de se produire!
Eric est parti, les deux autres sont toujours là, est ce assez clair maintenant?
quelle tristesse de voir ce club géré avec une telle incompétence!
soyons clair, avec cette equipe là, la SIG joue le maintien. Croisons les doigts pour que cela ne se finisse pas en proB........

Tiens, tu n'as pas encore remis ta signature précédente ? Y aurait de quoi, pourtant... moais

Cela a juste pris un peu plus de temps que prévu. Mais honnêtement, à l'époque du recrutement, il y a eu Digbeu, puis uniquement des déceptions. Y a-t-il quelqu'un qui soit surpris qu'on galère ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  rocky Lun 23 Nov - 7:55

DNA du 23 novembre 2009

Basket-ball / Après la débâcle de la SIG face au HTV (74-110)

D'Hyères à demain

Baladée, puis balayée par Hyères-Toulon (74-110), la SIG a été humiliée samedi soir sur son parquet. Les Strasbourgeois peuvent-ils puiser dans l'Eurochallenge, qui débute demain, l'indispensable et salvatrice bouffée d'oxygène pour leur permettre de redresser la tête en championnat ? Il faut l'espérer. Cela s'est déjà vu dans un passé proche.
Des sifflets sont descendus des gradins, sitôt la déroute consommée. Cela n'a pas été à proprement parler une bronca puisque pareil chahut suppose des travées un peu mieux garnies. Avant-hier, ils n'ont été « que » 3800 - et encore, les femmes étaient invitées... - à exprimer leur mécontentement.
Mais le courroux populaire n'a évidemment pas échappé à Fred Sarre. « Si on continue à jouer comme ça, on ne va pas avoir beaucoup de supporters... », a déploré le technicien du Rhenus, dépité par la tournure prise par les événements.

« Si on ne met pas les bottes pour aller dans la m..., on obtient le score de ce soir »

La pétaradante attaque varoise a fait voler en éclats plus qu'une défense. Elle a aussi ébranlé davantage des certitudes déjà bien fragiles. Incapables de trouver la parade pour stopper les rouleaux méditerranéens qui, inexorablement, se sont fracassés sur leurs têtes, désordonnés lorsqu'ils ont tenté de donner le change en attaque, les Strasbourgeois n'ont jamais vu le jour et ont même fini par se désagréger complètement dans le dernier quart-temps.
Une humiliation (74-110) a logiquement sanctionné ce brouillon de basket. Et cette claque constitue la plus mémorable dérouillée essuyée par le club dans sa salle ces sept dernières saisons (notre encadré). La mine contrite, Alain Digbeu a paru perdu dans ses pensées au moment de se présenter devant des observateurs pareillement désabusés. Le capitaine venait de prendre un sérieux coup de bambou sur l'occiput. « Le HTV est peut-être une bonne équipe, mais on l'a laissé faire. On n'a fait que subir et il va falloir rapidement changer d'attitude. »
Fred Sarre a dressé un même tableau sans concession de l'indigeste production donnée à voir quelques minutes plus tôt. « Au moindre grain de sable, on se réfugie dans des actions individuelles, des initiatives de Zorro et, derrière, on a la sanction immédiate, a déploré l'entraîneur. On n'a pas un potentiel offensif monstrueux, alors si on ne se retrousse pas les manches, si on ne met pas les bottes pour aller dans la m..., pour fighter et se mettre carpette en défense, on obtient le score de ce soir (samedi) ».
S'il a réservé la primeur de son exaspération à ses joueurs dans un vestiaire resté bouclé durant de longues minutes, le Limougeaud n'a pas non plus mâché ses mots dans le bocal dévolu à la presse. La colère a été contenue, elle n'en a pas moins été assourdissante. « On est au volant d'une voiture qui va aller droit dans le mur si rien ne change, a lâché l'entraîneur strasbourgeois. Il y a une nécessité absolue pour certains joueurs de changer leur approche des matches. Certains ne viennent que pour eux et ne sont pas à l'intérieur du projet ».
Dans leur malheur, Sacha Giffa et ses acolytes n'auront pas le temps de gamberger, ce qui n'est peut-être pas plus mal dans le fond. Ce mardi, c'est Nicosie qui les attend pour le compte de la première journée de l'Eurochallenge. Les Alsaciens doivent donc déjà oublier Hyères et penser à demain. Ou plutôt se servir d'Hyères pour préparer demain. C'est l'avis d'Alain Weisz, exécuteur plein d'empathie pour sa victime du week-end. « Cette SIG a du talent, j'en suis convaincu. Il faut qu'elle utilise ce match pour rebondir comme on a pu se servir de notre défaite face à Gravelines pour le faire. »

Aux mêmes maux, le même remède ?

Toujours scotchés dans une situation très inconfortable en queue de classement, les Strasbourgeois peuvent aussi s'inspirer du précédent choletais pour tenter de remonter la pente. A la rue en début de saison dernière, le club des Mauges s'était agrippé à l'Eurochallenge comme à une bouée de sauvetage. Mieux, il avait pioché dans cette compétition, dont il avait atteint la finale, de quoi alimenter son redressement sur la scène hexagonale. Alors, aux mêmes maux, le même remède ?

Régis Schneider


Une fessée historique

Il est des records dont on se passe volontiers. Le cinglant revers domestique concédé face au HTV est de ceux-là. Les 36 points d'écart entre les deux formations sur la ligne d'arrivée viennent ainsi effacer des tablettes la lourde défaite concédée par la SIG au Rhenus le 17 mai 2003 face au Mans (81-110). « L'écart final est sévère, a édulcoré Alain Weisz, le coach varois. Dans le dernier quart-temps, la SIG était KO debout ». La saison dernière, les Strasbourgeois avaient été sévèrement séchés par Dijon (79-103) pour le compte de la 18e journée.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  le FILS DE HAKKENATON Lun 23 Nov - 10:09

Vu de l'exterieur, il y a quelque chose qui m'inquiéte pour vous:

Frederic Sarre, dont je suis un admirateur car c'est un vrai bosseur, aurait il un probléme pour faire se sublimer des excellents joueurs ??
En effet, il semblerait que des joueurs au destin tout tracé se viandent en applicant ses methodes
(rashon turner a gravelines, jerome schmidt en equipe de France en arrivant, Obasohan, Simon maintenant )

J'accuse personne, je m'interroge.
Sarre est arrivé chez nous estampillé "meilleur entraineur de proA", un an plus tard on etait 8eme, et l'année suivante on luttait pour le maintien

Vous suivez la méme courbe

Dokken


Dernière édition par le FILS DE HAKKENATON le Lun 23 Nov - 10:10, édité 1 fois

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  rocky Lun 23 Nov - 10:10

L'Alsace du 23 novembre 2009

SIG : un mal pour un bien ?

Balayée par Hyères-Toulon et la tornade Obasohan samedi soir au Rhénus, la SIG va avoir rapidement l’occasion, dès demain avec la réception de l’Apoel Nicosie pour son entrée en Coupe d’Europe, de montrer sa force de réaction et de caractère.
Les coéquipiers d’Alain Digbeu n’auront pas le temps de gamberger très longtemps sur la terrible gifle reçue samedi contre le HTV (74-110) puisque l’Apoel Nicosie débarque demain soir au Rhénus pour la 1 re journée de l’EuroChallenge. Mais, pour tenir la dragée haute au champion chypriote et actuel leader invaincu de son championnat, il faudra afficher un tout autre visage que face aux coéquipiers d’un Derrick Obasohan de gala (31 pts, 12/19 aux tirs dont 7/13 à trois points).

À l’issue de la plus lourde défaite de la saison de son équipe (voir encadré), Frédéric Sarre n’a pas souhaité se réfugier derrière l’insolente réussite de son ancien joueur. « Lorsqu’on n’est pas une équipe possédant des armes individuelles super fortes, si on ne fait pas un minimum de travail en commun dans la volonté de faire un stop ou de se mettre en situation de shoot ouvert, ça devient très compliqué. On perd trop vite le fil des rencontres. Et au moindre grain de sable, on se réfugie rapidement dans des situations individuelles sans se projeter dans le projet collectif. Forcément, ça nous coûte cher », explique le coach strasbourgeois.

« On joue avec des œillères »

Samedi soir, les Alsaciens ne sont jamais parvenus à se mettre à la hauteur des visiteurs toulonnais. « C’est difficile à accepter mais c’est la réalité du soir : nous avons été trop spectateurs, sans engagement, sans aucune réaction ni cohésion. On a été absents et pas du tout solidaires », souligne sans sourciller Alain Digbeu le capitaine d’un bateau strasbourgeois parti à la dérive lors de cette 8 e journée de Pro A.

En concédant un sixième revers, la SIG est désormais contrainte de regarder vers le bas du classement. Pour se sortir de cette situation, la troupe alsacienne n’aura pas d’autres choix que de rapidement « se relever les manches » dixit Fred Sarre. « Je ne peux sortir aucun joueur du lot. On est dans l’inconsistance au niveau de l’attitude défensive et en attaque, on se met dans la difficulté car on n’échange pas le ballon. Et au final, on fait des tirs qui ne sont pas dans des situations construites. On joue avec des œillères ! En plus, on sait que nous n’avons pas un potentiel offensif monstrueux. Alors si on ne se sacrifie pas pour aller défendre, si on ne se « fight » pas pour stopper l’adversaire individuellement et collectivement, ça donne le résultat de ce (samedi) soir », poursuit le technicien bas-rhinois qui espère un changement radical dans le comportement d’une partie de son groupe. « Il y a vraiment une nécessité absolue à changer d’attitude dans l’approche des matches. Certains ne viennent pas pour l’équipe mais plutôt pour eux. C’est une maladie terrible, alors on va soigner ça. » Aux Strasbourgeois de faire en sorte que cette déroute soit un mal pour un bien.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  moi Lun 23 Nov - 11:43

le FILS DE HAKKENATON a écrit:Vu de l'exterieur, il y a quelque chose qui m'inquiéte pour vous:

Frederic Sarre, dont je suis un admirateur car c'est un vrai bosseur, aurait il un probléme pour faire se sublimer des excellents joueurs ??
En effet, il semblerait que des joueurs au destin tout tracé se viandent en applicant ses methodes
(rashon turner a gravelines, jerome schmidt en equipe de France en arrivant, Obasohan, Simon maintenant )

J'accuse personne, je m'interroge.
Sarre est arrivé chez nous estampillé "meilleur entraineur de proA", un an plus tard on etait 8eme, et l'année suivante on luttait pour le maintien

Vous suivez la méme courbe

Dokken

A la SIG, il faut dire qu'il ne dispose plus d'un budget conséquent. On sait par exemple que Sarre aime avoir 10 joueurs pros interchangeables. Il n'a pas pu en être ainsi, et il se retrouve avec 9 joueurs. Et la coupe d'Europe ne fait que commencer. Dès le début, nombreux furent ceux, ici ou ailleurs, qui avaient stigmatisé les faiblesses structurelles de l'équipe : manque de puissance intérieure, manque de rebonds, manque d'expérience des US, manque de continuité, etc. On s'achemine vers une saison très difficile. Si Rouen m'apparaît quasi condamné d'ores et déjà, la SIG devra lutter face à la JAV et face à Chalon. Mais Chalon s'est renforcé. Qu'en sera-t-il chez nous ?

Je suis d'accord avec toi. Sarre en ce sens est comme Girard. Tous deux prônent un jeu collectif, qui dilue les responsabilités. Quand on compare les stats de Ricardo à la SIG et celles qu'il a au SLUC ; quand on compare le niveau d'Obasohan sous les ordres et de Girard et de Sarre et celui qu'il a sous les ordres de Weisz ; etc.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  le FILS DE HAKKENATON Lun 23 Nov - 11:48

Chalon, c'est beaucoup plus fort qu'ils n'en ont l'air.
Rouen, ils sont pas vernis, mais Si kevin Houston reste et retrouve ses moyens, ils vont choper des points
Je pense que Le havre va commencer à montrer ses faiblesses, et qu'il y aura une autre surprise.

Il vous faut un changement de deux trois joueurs.

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  rocky Lun 23 Nov - 12:35

L'équipe du 23 novembre 2009

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Sanstitrejf.th
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  rocky Lun 23 Nov - 16:59

Pour les courageux, le résumé du calvaire Strasbourgeois est en ligne avec les réactions d'Essart, Digbeu, Weisz et Sarre.

http://www.alsace20.fr/video.php?id=346
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  John White Lun 23 Nov - 18:08

Ce que je remarque en tout cas c'est que depuis le début de saison et vu la situation actuelle l'on entend plus du tout JC et JR qui ces dernières saisons parlaient et communiquaient beaucoup.

Serait-ce du au fait des changement prévu pour la saison prochaine?

En tout cas lors de la dernière l'intersaison on nous a parlé (ou fait croire) de changement de politique en misant principalement sur les joueurs français en vu de quotas qui entreront en vigueur la saison prochaine sauf que mise à part Digbeu aucun autres joueurs (français et étrangers) n'est sous contrat.

On a aussi signé son 1er contrat pro à Soumahoro (surtout) pour montrer une continuité entre la formation et l'équipe pro.

Lors de la 1ère saison de Sarre d'après JR l'on n'avait pas réussi à signer certains joueurs car l'on ne jouait pas de coupe d'Europe, malgré tout l'on avait signé des joueurs d'un certain standing, Rush, Simon, sans parler du fait que Sanders était tout proche avant que son agent fasse tout capoter pour ce retrouver au final avec Lewin qui a fait ces preuves en Pro A ces dernières saisons.

Cette saison avec le même budget et une coupe d'Europe l'on devrait arriver à signer des joueurs avec un meilleur CV ou de même valeur comme nous l'expliquait JR (sauf pour Digbeu) alors que c'est complètement l'inverse?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  remember david harris Lun 23 Nov - 18:39

John White a écrit:Ce que je remarque en tout cas c'est que depuis le début de saison et vu la situation actuelle l'on entend plus du tout JC et JR qui ces dernières saisons parlaient et communiquaient beaucoup.

Serait-ce du au fait des changement prévu pour la saison prochaine?

En tout cas lors de la dernière l'intersaison on nous a parlé (ou fait croire) de changement de politique en misant principalement sur les joueurs français en vu de quotas qui entreront en vigueur la saison prochaine sauf que mise à part Digbeu aucun autres joueurs (français et étrangers) n'est sous contrat.

On a aussi signé son 1er contrat pro à Soumahoro (surtout) pour montrer une continuité entre la formation et l'équipe pro.

Lors de la 1ère saison de Sarre d'après JR l'on n'avait pas réussi à signer certains joueurs car l'on ne jouait pas de coupe d'Europe, malgré tout l'on avait signé des joueurs d'un certain standing, Rush, Simon, sans parler du fait que Sanders était tout proche avant que son agent fasse tout capoter pour ce retrouver au final avec Lewin qui a fait ces preuves en Pro A ces dernières saisons.

Cette saison avec le même budget et une coupe d'Europe l'on devrait arriver à signer des joueurs avec un meilleur CV ou de même valeur comme nous l'expliquait JR (sauf pour Digbeu) alors que c'est complètement l'inverse?

Pour ma part, j'ai plutôt l'habitude de jouer l'avocat du diable, et ben la c'est raté. C'est le premier match que j'ai vu au Rhénus, et je songe très sérieusement à me faire rembourser mon invitation!

Meneurs:

Franchement je crois rêver! Je commence par la mène, et outre Essart qui n'est visiblement pas bien sur ses cannes, j'ai trouvé Heurtel d'une nullité extraordinaire. Par la, je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, loin de la! Ce gamin à un don énorme, c'est évident, mais il se comporte comme l'antithèse du créateur de jeu. Oui, je vais aller encore plus loin, je vais le qualifier de destructeur de jeu. Son dernier passage sur le terrain est à l'image de son match! A choisir, on peut tout aussi bien prendre TJ Parker, il nous fera peut être moins de mal,même s'il ne nous ferait peut-être pas gagner de matchs pour autant!

Ailiers:

Darden passe à coté, je pense que c'est sa seule mauvaise prestation, je ne vais pas m'attarder la dessus, ce sont des choses qui arrivent.

Digbeu semble assez impliqué dans son attitude, mais c'est sur que ca défense a été de très loin inefficace. En attaque il n'a pas été bon non plus.

Difficile de juger Harris, il n'a joué que quand le match été plié, et a marqué ses shoots sans vraiment donner l'impression d'avoir une impact sur le match. Par contre est-ce qu'il est judicieux de le garder, parce que même sans démériter, c'est pas le foudre de guerre non plus? La question se poste...

Intérieurs:

Bon match de McCauley, mais 5 balles perdues, 5! Mais bon il avait le mérite de faire sortir Sene de la raquette pour mettre ses petits shoots extérieur. Mais en jouant en pivot, tout en s'écartant, c'est pas Mendy qui allait prendre les rebonds. Bref, on en avait aucun.

Mendy a joué en 4, et s'est bien débrouillé en attaque. En défense, Terrell l'a plus ou moins défoncé! Ben oui, le pauvre ne faisait pas le poids... Mais bon, il a mis ses shoots extérieurs, alors pourquoi ne pas le faire jouer en 3?

Pour Giffa, je vais lui faire mention spéciale de la plus grosse déception. Ca fait deux trois ans qu'on le garde, qu'on lui fait confiance, mais il est pas bon. En tout cas, pas dans le 5 de départ. Je veux bien le garder en 8ème ou 9ème homme avec un salaire proportionnel à son rendement. C'est triste, c'est un joueur fidèle, mais bon... en titulaire? Faut arrêté de rêver!!!


Pour finir, Simon m'exaspère. Les deux premières actions du match donnent l'impression qu'il a envi, et puis il s'éteint. C'est sur que c'est plus facile de poster Masingue que Sene, mais bon, dans la difficulté on se bat! Et que dire de son rendement au rebond? Ben c'est tout simplement inadmissible!

Collectivement:

C'est très pauvre, sans ame, sans ambition, et sans envi! La défense est une espèce de gruyère mais, sans le fromage autour des trous.

L'attaque fait tout aussi peur. Les passes sont trop souvent à contre pied, et les balles se retrouvent régulièrement dans les décors sans raison particulière, ni pression de l'adversaire. Les joueurs ne sortent pas des écrans, y'a pas de fixation à l'intérieur, la vie est belle quoi...

Conclusion:

Je vire Harris et Simon, je renvois Heurtel en Chronopost à l'Asvel, je prete Giffa à Souffel, et je prends un meneur ricain, un aillier et deux intérieurs dont un 5 ricain!

J'ai du mal a imaginer que de changer un seul joueur puisse changer quoi que ce soit à nos problèmes! La situation est tristounette, et dire qu'on va jouer Roanne et Dijon pour les deux prochains matchs... Ça promet!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  p'tit louis Lun 23 Nov - 19:37

remember david harris a écrit:
John White a écrit:Ce que je remarque en tout cas c'est que depuis le début de saison et vu la situation actuelle l'on entend plus du tout JC et JR qui ces dernières saisons parlaient et communiquaient beaucoup.

Serait-ce du au fait des changement prévu pour la saison prochaine?

En tout cas lors de la dernière l'intersaison on nous a parlé (ou fait croire) de changement de politique en misant principalement sur les joueurs français en vu de quotas qui entreront en vigueur la saison prochaine sauf que mise à part Digbeu aucun autres joueurs (français et étrangers) n'est sous contrat.

On a aussi signé son 1er contrat pro à Soumahoro (surtout) pour montrer une continuité entre la formation et l'équipe pro.

Lors de la 1ère saison de Sarre d'après JR l'on n'avait pas réussi à signer certains joueurs car l'on ne jouait pas de coupe d'Europe, malgré tout l'on avait signé des joueurs d'un certain standing, Rush, Simon, sans parler du fait que Sanders était tout proche avant que son agent fasse tout capoter pour ce retrouver au final avec Lewin qui a fait ces preuves en Pro A ces dernières saisons.

Cette saison avec le même budget et une coupe d'Europe l'on devrait arriver à signer des joueurs avec un meilleur CV ou de même valeur comme nous l'expliquait JR (sauf pour Digbeu) alors que c'est complètement l'inverse?

Pour ma part, j'ai plutôt l'habitude de jouer l'avocat du diable, et ben la c'est raté. C'est le premier match que j'ai vu au Rhénus, et je songe très sérieusement à me faire rembourser mon invitation!

Meneurs:

Franchement je crois rêver! Je commence par la mène, et outre Essart qui n'est visiblement pas bien sur ses cannes, j'ai trouvé Heurtel d'une nullité extraordinaire. Par la, je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, loin de la! Ce gamin à un don énorme, c'est évident, mais il se comporte comme l'antithèse du créateur de jeu. Oui, je vais aller encore plus loin, je vais le qualifier de destructeur de jeu. Son dernier passage sur le terrain est à l'image de son match! A choisir, on peut tout aussi bien prendre TJ Parker, il nous fera peut être moins de mal,même s'il ne nous ferait peut-être pas gagner de matchs pour autant!

Ailiers:

Darden passe à coté, je pense que c'est sa seule mauvaise prestation, je ne vais pas m'attarder la dessus, ce sont des choses qui arrivent.

Digbeu semble assez impliqué dans son attitude, mais c'est sur que ca défense a été de très loin inefficace. En attaque il n'a pas été bon non plus.

Difficile de juger Harris, il n'a joué que quand le match été plié, et a marqué ses shoots sans vraiment donner l'impression d'avoir une impact sur le match. Par contre est-ce qu'il est judicieux de le garder, parce que même sans démériter, c'est pas le foudre de guerre non plus? La question se poste...

Intérieurs:

Bon match de McCauley, mais 5 balles perdues, 5! Mais bon il avait le mérite de faire sortir Sene de la raquette pour mettre ses petits shoots extérieur. Mais en jouant en pivot, tout en s'écartant, c'est pas Mendy qui allait prendre les rebonds. Bref, on en avait aucun.

Mendy a joué en 4, et s'est bien débrouillé en attaque. En défense, Terrell l'a plus ou moins défoncé! Ben oui, le pauvre ne faisait pas le poids... Mais bon, il a mis ses shoots extérieurs, alors pourquoi ne pas le faire jouer en 3?

Pour Giffa, je vais lui faire mention spéciale de la plus grosse déception. Ca fait deux trois ans qu'on le garde, qu'on lui fait confiance, mais il est pas bon. En tout cas, pas dans le 5 de départ. Je veux bien le garder en 8ème ou 9ème homme avec un salaire proportionnel à son rendement. C'est triste, c'est un joueur fidèle, mais bon... en titulaire? Faut arrêté de rêver!!!


Pour finir, Simon m'exaspère. Les deux premières actions du match donnent l'impression qu'il a envi, et puis il s'éteint. C'est sur que c'est plus facile de poster Masingue que Sene, mais bon, dans la difficulté on se bat! Et que dire de son rendement au rebond? Ben c'est tout simplement inadmissible!

Collectivement:

C'est très pauvre, sans ame, sans ambition, et sans envi! La défense est une espèce de gruyère mais, sans le fromage autour des trous.

L'attaque fait tout aussi peur. Les passes sont trop souvent à contre pied, et les balles se retrouvent régulièrement dans les décors sans raison particulière, ni pression de l'adversaire. Les joueurs ne sortent pas des écrans, y'a pas de fixation à l'intérieur, la vie est belle quoi...

Conclusion:

Je vire Harris et Simon, je renvois Heurtel en Chronopost à l'Asvel, je prete Giffa à Souffel, et je prends un meneur ricain, un aillier et deux intérieurs dont un 5 ricain!

J'ai du mal a imaginer que de changer un seul joueur puisse changer quoi que ce soit à nos problèmes! La situation est tristounette, et dire qu'on va jouer Roanne et Dijon pour les deux prochains matchs... Ça promet!

Greg



d'accord sur tout! Maintenant quelques questions:


que veux le club? qu'a-t-il le droit de faire,virer les joueurs etc?
Peut-il financierement le faire? Qui voudra venir à la sig ? pourquoi ce silence en haut lieu? qu'en pense ce nouveau gros sponsor qui joue les arlésiennes?

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  Vincent Lun 23 Nov - 20:22

le FILS DE HAKKENATON a écrit:

Il vous faut un changement de deux trois joueurs.

Difficile ne pas être d'accord avec cette conclusion. Il faut impérativement un changement, un électrochoc, du sang frais, avec toutes les métaphores que vous voulez.

Le hic, c'est que ça n'a jamais été la politique de la maison. JCR ne croient pas à l'apport d'un joker. Et puis ne veulent pas payer pour en recruter (ou alors à une semaine des playoffs, quand on ne peut plus les intégrer).

Il nous faut aussi un changement de deux trois dirigeants.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  remember david harris Lun 23 Nov - 21:06

Vincent a écrit:
le FILS DE HAKKENATON a écrit:

Il vous faut un changement de deux trois joueurs.

Difficile ne pas être d'accord avec cette conclusion. Il faut impérativement un changement, un électrochoc, du sang frais, avec toutes les métaphores que vous voulez.

Le hic, c'est que ça n'a jamais été la politique de la maison. JCR ne croient pas à l'apport d'un joker. Et puis ne veulent pas payer pour en recruter (ou alors à une semaine des playoffs, quand on ne peut plus les intégrer).

Il nous faut aussi un changement de deux trois dirigeants.

Ca n'a jamais été la politique certes! Mais j'ai jamais vu un entraineur aussi dépité, et avec l'air aussi impuissant que Sarre samedi dernier. Alors même si c'est pas dans nos habitudes, on a pas le choix! On prend l'eau de partout!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  Theseus Lun 23 Nov - 23:24

remember david harris a écrit:Pour ma part, j'ai plutôt l'habitude de jouer l'avocat du diable, et ben la c'est raté. C'est le premier match que j'ai vu au Rhénus, et je songe très sérieusement à me faire rembourser mon invitation!
Très drôle lol!

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  boon Mar 24 Nov - 15:29

C'est pas tout rose à la SIG depuis quelques semaines. Je crains malheureusement que le malaise soit bien plus profond et dépasse le problème de la cohésion d'équipe.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  françois Mar 24 Nov - 18:23

boon a écrit:C'est pas tout rose à la SIG depuis quelques semaines. Je crains malheureusement que le malaise soit bien plus profond et dépasse le problème de la cohésion d'équipe.

bien sur que le problème est plus profond et il est identifié depuis longtemps par la plupart des forumers, mais en ce qui concerne cette équipe,moi ce qui m'inquiètent ce sont les attitudes individualistes chez certains dénoncées par sarre à la suite du match...on va se retrouver comme il ya deux ans avec une équipe de mercenaires malgré sa plus forte connotation française..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  boon Mer 25 Nov - 19:43

Je parlais du coup de tonnerre en coulisse.
La ville n'éclaircit pas non plus sa position.
Tout le monde est dans le flou actuellement
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Hyères-Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum