Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

EDF

+28
keith
Namele
kent1
INFORMATEUR
Legend
BOB
Titeuf 67
SIG 66 le retour
moi
Tom
Eddie
newone
Xim
David67350
prof
Jenn
raph
remember david harris
Vincent
guigui de l'est
obiwanfrenchy
Jilou
joe
avec ou sans citron ?
joseph
Nix
Team player
aldaron
32 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EDF Empty EDF

Message  moi Lun 3 Juil - 14:24

La sélection française pour le stage de Divonne-les-Bains:

Ailiers: Mamoutou Diarra (Chalon-sur-Saône), Boris Diaw (Phoenix Suns/USA), Laurent Foirest (Pau-Orthez), Mickaël Gelabale (Real Madrid/ESP), Mickaël Piétrus (Golden State Warriors/USA), Michel Morandais (Naples/ITA)

Meneurs: Aymeric Jeanneau (Strasbourg), Tony Parker (San Antonio Spurs/USA), Joseph Gomis (Valladolid/ESP), Yannick Bokolo (Le Mans)

Intérieurs: Cyril Julian (Nancy), Vincent Masingue (Villeurbanne), Florent Piétrus (Malaga/ESP), Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers/USA), Johan Petro (Seattle Supersonics/USA), Stephen Brun (Villeurbanne)

Pivot: Frédéric Weis (Bilbao/ESP)

(AFP)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  guigui de l'est Lun 3 Juil - 15:00

et pas de Maxime Zianvéni....
jsuis deg....
Stephen Brun quoi......
jpense que je vais vraiment suivre l'edd de très, très loin tellement jsuis aigri
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Namele Lun 3 Juil - 15:04

Mais faut pas dire ça c'est une très belle équipe qu'on a là..
Et puis ce n'est qu'un stage de préparation, il y aura du changement je pense.
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  guigui de l'est Lun 3 Juil - 15:12

Namele a écrit:Mais faut pas dire ça c'est une très belle équipe qu'on a là..
Et puis ce n'est qu'un stage de préparation, il y aura du changement je pense.

oiuaiiiiiiiiiiiiiii on va aller le chercher sur la plage Smile
non je vois pas le coach demander à max de venir subitement. l'équipe est belle, certes, mais bon... il manque Max...

Quand je vois qu'on nous fous Stephen Brun... j'enrage... mais bon.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  yannickos Lun 3 Juil - 15:15

Mouais pour l'instant c'est une liste élargie, à mon avis, sauf blessure, masingue et brun n'iront pas aux mondiaux
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Titeuf 67 Lun 3 Juil - 15:18

guigui de l'est a écrit:et pas de Maxime Zianvéni....
jsuis deg....
Stephen Brun quoi......
jpense que je vais vraiment suivre l'edd de très, très loin tellement jsuis aigri


yep yep on t'a beaucoup charié, mais je suis sur que Max devait en être. Au vu de sa saison et de son talent. Maintenant, tous ces joueurs ne feront pas la préparation d'avant saison avec leurs clubs, ne se seront pas reposés assez longtemps pendant l'intersaison. On a vu ce que ça a donné chez nous la saison dernière. Starosta et Giffa qui étaient dans ce cas n'ont jamais comblé leur retard dans la préparation et n'ont pas été à leur vrai niveau pendant toute la saison. Sacha est même revenu blessé et a trainé sa "petite blessure" pendant toute la saison avant de se blesser pour de bon à la fin.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Namele Lun 3 Juil - 15:19

Mais c'est vrai que t'as raison Guigui...
L'année dernière, pour suppléer Flo Pietrus, on avait Giffa qui pouvait apporter son shoot longue distance, et une bonne défense.
Là avec Zianveni on aurait du shoot, et de la détente. Le poste 4, qu'on y mette Pietrus ou Zianveni, devrait toujours être au top niveau.
Brun changerait complètement le registre de jeu, il ne peut pas faire ce que Pietrus ou Zianveni font...ce n'est pas forcément mal, mais je sais pas si c'est vraiment bien scratch
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  kent1 Lun 3 Juil - 15:20

En fait ,Zianveni n'est pas la car il n'a pas etait enregistré par la FIBAR; il n'aurait pas donné tous les papiers...

Ensuite je pense aussi que c'est une belle équipe: Masingue, Gomis, Brun, Diarra et foirest (ou bokolo) n'iront pas au Mondial
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Titeuf 67 Lun 3 Juil - 15:26

kent1 a écrit:En fait ,Zianveni n'est pas la car il n'a pas etait enregistré par la FIBAR; il n'aurait pas donné tous les papiers...


N'importe quoi down down Et comment il a fait pour être qualifié pour le championnat ProA et la Coupe d'Europe. Et puis, comme il est français de naissance, il n'y aurait aucun problème pour le qualifier même maintenant

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Vincent Lun 3 Juil - 15:38

Le choix de Brun à la place de Max me surprend beaucoup moi aussi. Mais voilà ce qu'on lit dans l'Equipe :
L'Equipe a écrit:
D'où le choix de Brun, entraîné par Bergeaud à l'ASVEL, très bon avec les A' (12,3 pts, 2e marqueur derrière Turiaf, 15,2) et déjà catalogué "nouveau Jerôme Schmitt". Cet ailier-fort se faufile entre certains absents, et pas toujours pour de bonnes raisons, comme le Nancéien Maxime Zianveni, 2e à l'élection du MVP en Pro A. «Il doit être enregistré par la FIBA or on a toujours pas reçu ses papiers. Il faut un minimum d'acte civique», révèle Bergeaud, qui dévoile à cette occasion le trait d'union et d'esprit qui liera 2005 à 2006. «Je n'ai pas changé sur les valeurs de la vie collective, des valeurs citoyennes et d'engagement. Nous sommes des personnages médiatiques. On doit avoir un comportement irréprochable».

Désinvolture de Max ? Difficultés relationnelles avec le coach ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Invité Lun 3 Juil - 16:11

Désinvolte, ce ne serait pas nouveau...Peut être n'est il pas séléctionné parce qu'il y a meilleur que lui, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  BOB Lun 3 Juil - 16:14

Zianveni a le niveau, mais il fait doublon avec Pietrus. Brun apporte autre chose.

Ensuite, entre un Zianveni "m'enfoutiste" et un Turiaf toujours ultra-motive, y'a clairement pas photo !

La seule chose qui me fasse peur, c'est que Bergeaud selectionne définitivement Mazingue...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  aldaron Lun 3 Juil - 16:21

guigui de l'est a écrit:et pas de Maxime Zianvéni....
jsuis deg....
Stephen Brun quoi......
jpense que je vais vraiment suivre l'edd de très, très loin tellement jsuis aigri

C'est hallucinant! A la limite, que Zianveni ne soit pas sélectionné, je veux bien croire que c'est un choix tactique. Que je ne partage pas mais pourquoi pas?
Ce qu'il faut qu'on m'explique c'est ce que Stephen Brun fait de mieux que Zianveni!

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  kent1 Lun 3 Juil - 16:39

Titeuf 67 a écrit:
kent1 a écrit:En fait ,Zianveni n'est pas la car il n'a pas etait enregistré par la FIBAR; il n'aurait pas donné tous les papiers...


N'importe quoi down down Et comment il a fait pour être qualifié pour le championnat ProA et la Coupe d'Europe. Et puis, comme il est français de naissance, il n'y aurait aucun problème pour le qualifier même maintenant

«Il doit être enregistré par la FIBA or on a toujours pas reçu ses papiers. Il faut un minimum d'acte civique»
down down Very Happy
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  BOB Lun 3 Juil - 16:42

shooter...

Si jamais il reste, ce qui est plus qu'improbable, il ne sera utilisé qu'en joker offensif. Et la, sur 3-4 mins il est plus efficace que Zianveni!
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  aldaron Lun 3 Juil - 18:02

BOB a écrit:shooter...

Si jamais il reste, ce qui est plus qu'improbable, il ne sera utilisé qu'en joker offensif. Et la, sur 3-4 mins il est plus efficace que Zianveni!

Arrête! Brun est effectivement efficace en Pro A (et encore) parce qu'il est grand. Mais il n'est pas régulier loin du cercle. Et il ne défend pas, ne bataille pas au rebond. A ce compte là, autant prendre Bill Phillips.
Si Bergeaud veut un joker offensif, il y a Morandais.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  moi Lun 3 Juil - 18:06

De tout façon, Bergeaud a indiqué que BObo jouera 4, sans doute avec Flo. Brun est pris parce qu'il apporte autre chose. Mais il y a peu d'espoirs qu'il soit retenu. Jeanneau a une vraie chance en poste 1 spécifique.

Seuls 7/8 joueurs joueront régulièrement. Aussi Bergeaud va-t-il prendre des joueurs aptes à attendre leur tour sur le banc, comme cela avait été le cas avec Giffa, Schmitt, Diarra et Fauthoux la saison dernière.

Je suis impatient de voir les perfs de Morandais, ainsi que celles des deux NBAers Petro et Turiaf.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  aldaron Lun 3 Juil - 18:26

ben c'est comme quand Domenech sélectionne François Clerc pour un match amical alors: ça ne sert à rien et suscite des polémiques qui n'ont pas lieu d'être. Bref, c'est con.
S'il présélectionne Brun en sachant qu'il ne le prendra pas, je ne vois pas l'intérêt. Autant prendre un Zianveni en lui disant: tu as 1% de chances d'être retenu mais je veux que tu me montre que je me trompe.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  moi Lun 3 Juil - 18:31

On connaît déjà à peu près ceux qui vont jouer. Est-ce que Max accepterait de n'être qu'un porteur d'eau ? Cela rendre en ligne de compte.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  aldaron Lun 3 Juil - 18:32

Je critique simplement le fait de présélectionner un mec qui n'a cliarement pas le niveau. On fait quoi si Pietrus ou Bobo se blesse dans le mois qui vient? On prend Brun? Non!

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Titeuf 67 Lun 3 Juil - 18:43

kent1 a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
kent1 a écrit:En fait ,Zianveni n'est pas la car il n'a pas etait enregistré par la FIBAR; il n'aurait pas donné tous les papiers...


N'importe quoi down down Et comment il a fait pour être qualifié pour le championnat ProA et la Coupe d'Europe. Et puis, comme il est français de naissance, il n'y aurait aucun problème pour le qualifier même maintenant

«Il doit être enregistré par la FIBA or on a toujours pas reçu ses papiers. Il faut un minimum d'acte civique»
down down Very Happy

Est ce qu'il n'a pas joué une coupe d'Europe gèrée par la FIBA cette saison? Et s'il n'est pas encore qualifié, il a largement le temps de se mettre en règle, si toutefois Bergeaud veut le sélectionner...........A moins que peut ètre il mute à l'ASVEL..................ça peut peut ètre aider (Mazingue, Brun). De plus, le projet ASVEL qui a fait partir Aymeric à l'ASVEL s'appelle peut ètre tout simplement Equipe de France...........

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Vincent Lun 3 Juil - 18:58

Titeuf 67 a écrit:
Est ce qu'il n'a pas joué une coupe d'Europe gèrée par la FIBA cette saison? Et s'il n'est pas encore qualifié, il a largement le temps de se mettre en règle, si toutefois Bergeaud veut le sélectionner...........A moins que peut ètre il mute à l'ASVEL..................ça peut peut ètre aider (Mazingue, Brun). De plus, le projet ASVEL qui a fait partir Aymeric à l'ASVEL s'appelle peut ètre tout simplement Equipe de France...........

Qu'il ait joué la coupe FIBA ne change rien à l'affaire : il faut s'enregistrer pour chaque compétition et le management de l'EdF a la charge de fournir une série de papiers à la FIBA, comme c'est le cas pour tous els pays participants.

Donc soit Max met vraiment de la mauvaise volonté, soit Bergeaud n'apprécie pas son manque d'implication et prend prétexte du retard pour l'écarter.

Au niveau sportif, il est évident que Max a sa place plus que Brun. Mais il faut aussi compter ave la gestion humaine...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  aldaron Lun 3 Juil - 20:09

Titeuf 67 a écrit:
kent1 a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
kent1 a écrit:En fait ,Zianveni n'est pas la car il n'a pas etait enregistré par la FIBAR; il n'aurait pas donné tous les papiers...


N'importe quoi down down Et comment il a fait pour être qualifié pour le championnat ProA et la Coupe d'Europe. Et puis, comme il est français de naissance, il n'y aurait aucun problème pour le qualifier même maintenant

«Il doit être enregistré par la FIBA or on a toujours pas reçu ses papiers. Il faut un minimum d'acte civique»
down down Very Happy

Est ce qu'il n'a pas joué une coupe d'Europe gèrée par la FIBA cette saison? Et s'il n'est pas encore qualifié, il a largement le temps de se mettre en règle, si toutefois Bergeaud veut le sélectionner...........A moins que peut ètre il mute à l'ASVEL..................ça peut peut ètre aider (Mazingue, Brun). De plus, le projet ASVEL qui a fait partir Aymeric à l'ASVEL s'appelle peut ètre tout simplement Equipe de France...........

Voilà une analyse politiquement incorrecte qui me plait bien. Comment peut-on tolérer que le sélectionneur soit aussi le manager d'un club de Pro A?
Ca rappelle comment Rupert était arrivé à Strasbourg, dans les bagages de M. Weisz

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Team player Lun 3 Juil - 21:14

Si on commençait à se plaindre de la non-séléction de tous les joueurs qui le méritent, on aurait pas fini...je pourrais citer Amagou, Koffi (pas d'EDF pour lui pour faire les camps d'été NBA) rien qu'au Mans!

Alors la séléction elle est faite par un pro qui a fait ses choix, dc je vois pas l'intérêt de les critiquer. Maintenant je peux vous parler de la séléction à l'euro, avec des joueurs qui ont cirés le banc et qui ne méritaient probablement pas leur séléction, style Fauthoux, Giffa (dsl pour les strasbourgeois), Diarra,Schmitt. Et on a vu ce que ça a donné....

Alors wait and see...
Team player
Team player

Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  moi Lun 3 Juil - 21:41

Je trouve personnellement cette sélection particulièrement excitante, avec beaucoup de jeunes joueurs; qu'on pinaille sur le 11e ou 12e homme c'est normal. Elle illustre les perspectives annoncées par Bergeaud et est parfaitement dans la continuité de la sélection de l'an passé. On pourra accomplir de grandes choses avec cette équipe. Reste à savoir qui sera écarté.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le niveau de Morandais, de Petro et de Turiaf par rapport aux cadres.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum