Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EDF

+28
keith
Namele
kent1
INFORMATEUR
Legend
BOB
Titeuf 67
SIG 66 le retour
moi
Tom
Eddie
newone
Xim
David67350
prof
Jenn
raph
remember david harris
Vincent
guigui de l'est
obiwanfrenchy
Jilou
joe
avec ou sans citron ?
joseph
Nix
Team player
aldaron
32 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  yannickos Jeu 20 Juil - 11:44

Ouais enfin, tu vas pas faire passer jerome schmitt devant turiaf/petro/et le chouchou masingue No
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Vincent Jeu 20 Juil - 23:46

Boris Diaw a été nommé capitaine de l'équipe de France. Il etrennera son brassard à Strasbourg.

Ainsi donc, Bergeaud a préféré la valeur humaine de Boris à des vétérans respectés comme Foirest ou Julian (ce dernier sans doute trop émotif; Foirest peut-être difficile à gérer). J'espère juste que Boris saura ne pas être seulement gentil mais aussi dire les choses qui font mal quand il le faut.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Mat Ven 21 Juil - 14:56

Vincent a écrit:Boris Diaw a été nommé capitaine de l'équipe de France. Il etrennera son brassard à Strasbourg.

Ainsi donc, Bergeaud a préféré la valeur humaine de Boris à des vétérans respectés comme Foirest ou Julian (ce dernier sans doute trop émotif; Foirest peut-être difficile à gérer). J'espère juste que Boris saura ne pas être seulement gentil mais aussi dire les choses qui font mal quand il le faut.

Oui, c'est un choix qui peut surprendre au premier abord (moi ça m'a surpris en tout cas), mais finalement, c'est peut être pas bête du tout. Faut juste que ca ne perturbe pas Boris, mais sur ce que j'ai entendu, j'ai pas la sensation que ce soit le cas. Il me fait un peu penser a Zidane, notre Boris. Pas très expensif... mais respecté et écouté par tous.

Sinon d'après ce que j'ai vu, il reste beaucoup de tickets en vente?!? C'est un peu surprenant pour un tournoi aussi relevé?! Les gens seraient deja blasé? Ou tout le monde est parti en vacances? A moins que ce ne soit le prix des places?
Il y'a deux ans, il me semble que c'était plein (ou quasi-plein) à chaque fois.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  guigui de l'est Ven 21 Juil - 15:04

Julian émotif ? Smile la vanne... et il aurait pas eu le capitanat pour ça ?


non je pense que Boris est le liant intergénérationnel parfait... il est humble, il a été baigné par les valeurs de terroir propres à la France. Côté Basket on peut rien lui reprocher, il est là, toujours, dans l'ombre ou la lumière.

Il est calme, il est intelligent, il est médiatiquement connu, bref... C le capitaine parfait.

Julian ou Foirest sont trop vieux et risquaient de créer une césure. c'est plus dur pour un jeune d'aller se confier à un Julian qu'à un Diaw. ils sont potes tous...
A contrario, un Julian ou un Foirest a plus le recul pour prendre sur eux, gérer... donc c'est moins problématique.

Et pis bon... julian, c'est un mec qui fait de moto qui écoute du heavy, il a des gosses, il est en décalage social important avec des Parker, Gomis etc...

Foirest je connais moins niveau caractère mais c'est pareil. il est pas forcément un mec avec qui s'est facile de se confier.


je trouve ce choix intelligent et pertinant. Ca va enlever aussi certaines responsabilité à parker... C'est pas plus mal.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Vincent Ven 21 Juil - 16:24

Oui, en un sens, vous avez raison. Mais Antoine aussi était en complet décalage culturel avec les jeunes de l'EdF (il préfère les musées aux jeux vidéos) ; c'est une personnalité forte à qui on aurait aussi pu avoir du mal à se confier. Et pourtant, c'était le capitaine parfait.

Alors oui, Diaw a la double culture basket, il est calme, a beaucoup de recul (ce que n'a pas Cyril, du moins pas autant et pas aussi vite, tu le sais Guigui). Ce choix a bien des avantages et je ne le désapprouve pas du tout (de toute façon, personne ne s'imposait). Mais j'espère juste qu'en cas de début difficile (style JO 2000 ou CE 2005), Diaw saura prendre chaque gaillard les yeux dans les yeux comme le faisait Antoine. Pas impossible, mais à voir.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Eddie Ven 21 Juil - 19:49

Sharif Fajardo est out pour le championnat du monde. Il doit subir une arthroscopie du genou droit. Dommage, j'aurai bien aimer le voir jouer cette compétition.

http://www.fiba.com/pages/en/news/latest_news_article.asp?r_act_news=13980
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  kent1 Ven 21 Juil - 20:27

Caractère facile, Foirest affirme se sentir à l'aise avec la "génération Playstation" puisqu'il a toujours été quelqu'un qui "se fond un peu partout".

Je pensais le contrère ?
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  kent1 Ven 21 Juil - 22:52

La France a battu le Sénégal 95-58 (mi-temps: 41-37) lors de la première journée vendredi du tournoi de Strasbourg, préparatoire au Mondial 2006.
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Invité Ven 21 Juil - 23:30

Je rentre des matchs du tournoi de Strasbourg et l'équipe de France m'a laissée une grosse impression en 2 è mi temps. Défensivement ils sont hyper agressifs et généreux dans l'effort. En plus en attaque c'est pas mal du tout, le ballon circule plutot bien et tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice (sauf Morandais qui finit à 0 point, mais qui n'a pas été assez servi à mon gout). J'ai vu la Lituanie jouer juste avant contre la Chine (victoire large de la Lituanie d'environ 25 points mais je ne me souviens plus du score exact) et je pense que si la France ressort le même type de match avec une entame un peu meilleur, ils gagneront également contre la Lituanie qui manque vraiment d'un patron sur le terrain à mon gout. Sinon Macijauskas n'a pas joué aujourd'hui et il faudra que nos ailiers défendent aussi bien que tout à l'heure pour le bloquer demain (si il joue et je l'espère car je suis fan de lui).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Invité Ven 21 Juil - 23:48

Oué c'était bien sympa, à part la chaleur...

Du show dans le 4ème quart temps, ce fut beau à voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Namele Sam 22 Juil - 0:07

mtjb a écrit:Je rentre des matchs du tournoi de Strasbourg et l'équipe de France m'a laissée une grosse impression en 2 è mi temps. Défensivement ils sont hyper agressifs et généreux dans l'effort. En plus en attaque c'est pas mal du tout, le ballon circule plutot bien et tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice (sauf Morandais qui finit à 0 point, mais qui n'a pas été assez servi à mon gout). J'ai vu la Lituanie jouer juste avant contre la Chine (victoire large de la Lituanie d'environ 25 points mais je ne me souviens plus du score exact) et je pense que si la France ressort le même type de match avec une entame un peu meilleur, ils gagneront également contre la Lituanie qui manque vraiment d'un patron sur le terrain à mon gout. Sinon Macijauskas n'a pas joué aujourd'hui et il faudra que nos ailiers défendent aussi bien que tout à l'heure pour le bloquer demain (si il joue et je l'espère car je suis fan de lui).

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Morandais n'a pas eu une pléthore d'occasion de shoots (de plus les 3 tentés ressortaient à chaque fois de l'anneau pfff Sleep )
Pour la Lituanie, les 2 Lavrinovic sont vraiment impressionant. Darius nous avait déjà fait le coup en Euroligue, quand il enfilait les 3pts comme des perles, mais là y avait l'Bro qui s'y mettait aussi...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Vincent Sam 22 Juil - 14:12

En ce qui concerne la Lituanie, je ne savais pas que Siskaukas avait refusé sa sélection et j'ai été très surpris de l'absence de Ginevicius. Pas sélectionné ?
Du coup, sans Saras ni Ginevicius, la Lituanie manque cruellement d'n meneur. Ce fut flagrant en 1ere mi-temps. En seconde, Lukauskis a montré des choses, mais j'ai surtout remarqué Delininkaitis. Est-ce que cela peut suffire face à des Papaloukas, Parker, Prigioni ?
Cela fait bizarre de voir la Lituanie manquer de joueurs à l'arrière ! En revanche, à l'intérieur, cela reste du très haut niveau. Les frères Lavrinovic, ce n'est que du bonheur pour un sélectionneur !
La Chine est très physique, mais reste beaucoup trop dépendante de Zhizhi (excellent hier). Shipeng, C. Ké et Yangyang sont pas mal.

Quant au match France-Sénégal, j'ai l'impression que les Sénégalais ont joué la mi-temps de leur vie hier. Réussite énorme avec des tirs improbables, en déséquilibre; une attaque explosive et des costauds partout. Cissé a vraiment haussé son niveau de jeu. N'Doye et Diouf très bons.
Mais cela manque beaucoup de collectif. Dès que la défense se resserre, il n'y a plus que des solutions individuelles et les pertes de balles se multiplient.
Côté francais, la première mi-temps m'a fait peur et montre qu'il y a encore du boulot. Mais Parker, Diaw et Gelabale (excellent en défense) m'ont l'air à leur niveau.
S'il fallait choisir à partir de ce match, sûr que Pétro ferait ses bagages. Trop d'erreurs, de retard sur l'adversaire, de maladresses. En face, Turiaf a impressionné, avec une grosse présence dans la raquette, des passes précises (je me rappelle une très belle passe à Flo), des contres...
Morandais a été un peu oublié par les systèmes mais il ne crée pas beaucoup de son côté. Une déception pour l'instant. Diarra en revanche est efficace.
Le match Gomis-Jeanneau reste indécis à mon sens. Sûr que Jeanneau apporte autre chose que Joseph et n'a pas démérité, mais il a peut-être manqué de vitesse en contre-attaque. Rien n'est joué.

Sinon, on a beaucoup parlé de la clim, mais que dire du panneau d'affichage qui tombe en panne durant Lituanie-Chine et confond les joueurs chinois ! Shocked

Edition: Guigui, tu as vu qui arbitrait (mal) le premier match hier ? big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Invité Sam 22 Juil - 14:42

Ils ont mis un nouveau panneau d'affichage (24secondes, et temps restant à jouer) au dessus des paniers...Norme euroligue je crois, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  BOB Sam 22 Juil - 14:49

ouaip ! C'est franchement pas mal d'ailleurs...

Reste plus qu'à investir dans un tableau central et la salle est parfaite !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Invité Sam 22 Juil - 15:08

Tiens, le speaker, c'est pas celui de Bercy ? Il me rappelle de bon souvenir avec ses sons et ses petits cries sur les shoots à 3pts Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Nix Sam 22 Juil - 15:08

Jack a écrit:Tiens, le speaker, c'est pas celui de Bercy ? Il me rappelle de bon souvenir avec ses sons et ses petits cries sur les shoots à 3pts Very Happy Very Happy

je crois qu'il y en a un "officiel" ffbb ou lnb ... voire les deux Wink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  BOB Sam 22 Juil - 15:11

oui je crois aussi...

M'enfin, il pouvait bien lancer ses cris, ca sonnait creux dans le Rhénus hier. Je sais pas si c'est la chaleur ou le manque de kop, mais l'ambiance n'etait pas digne de l'EDF. On aurait dit un match de départemental !
Quand je repense à la belle ambiance d'il y a 3ans...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Invité Sam 22 Juil - 15:32

Nix a écrit:
Jack a écrit:Tiens, le speaker, c'est pas celui de Bercy ? Il me rappelle de bon souvenir avec ses sons et ses petits cries sur les shoots à 3pts Very Happy Very Happy

je crois qu'il y en a un "officiel" ffbb ou lnb ... voire les deux Wink

D'après ce que j'ai compris, il fait tous les matchs de l'équipe de france, et je crois bien que c'est celui de Bercy...

Concernant, l'affluence de hier soir, c'est vrai que 4500, c'est pas grand chose, j'espère qu'il y aura plus de monde ce week end, sinon la SIG et la Ligue d'Alsace ne referont peut être plus l'expérience, et ce serait dommage !

Les joueurs ont l'air d'apprécier !

Tiens j'ai vu Jeanneau et Girard qui parlaient à la fin du match, ca rigolait bien, ils ne sont pas quittés en mauvais terme pour ceux qui en doutaient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  avec ou sans citron ? Sam 22 Juil - 16:07

A noter aussi le bon coaching, dès le passage en zone, bergeaud à sortie tous les joueurs NBA (PARKER, PIETRUS, TURIAF) pour faire rentrer les européen (JEANNEAU, MORANDAIS, GOMIS)

A voir sur la suite ou c'était un coup de chance Very Happy

avec ou sans citron ?

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Mat Sam 22 Juil - 23:43

Jack a écrit:Tiens j'ai vu Jeanneau et Girard qui parlaient à la fin du match, ca rigolait bien, ils ne sont pas quittés en mauvais terme pour ceux qui en doutaient...

??
T'as vu quelqu'un en douter?
Non... ces deux là, je m'en fais pas. Ils sont pas près de se brouiller.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Mat Sam 22 Juil - 23:47

Bon, ce soir, on a vu deux matchs qui n'avaient rien a voir l'un avec l'autre. Un premier match brouillon, très loin du niveau du 2e.

Alors oui, il y'a eu quelques baisses... mais quand meme, ces deux équipes (France et Lituanie) ont quand meme affichées un sacré niveau de jeu.
La Lituanie qui démarre en trombe m'a fais un peu peur en début de match. Mais, visiblement, elle n'a pas fait peur aux français qui m'ont surpris par le maitrise. Cette équipe peut vraiment faire quelque chose.

Bref, très bon match de basket, malgré le caractère amical.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  keith Sam 22 Juil - 23:58

Tres très bon match de basket! Parker m'a impressionné au début du 1er quart temps par ses drives et ses jumps shoots. Diaw a ensuite pris le relais, et par la suite ils ont été au diapason ensemble!
Mick Pietrus était pas du tout en jambe(c'était une Jeff Greer!lol! Plus gros temps de jeu, ou pas loin, et pas grand chose!), Foirest non plus.
Cela dit les mouvements français sont déjà bien en place et c'est plutot impressionnant quand on sait que ce n'est que le 3ème match amical!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  joseph Dim 23 Juil - 0:46

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un liens de la feuille de stat de léquipe de france de ce soir svp ?

joseph

Age : 34
Localisation : obernai
Date d'inscription : 18/06/2006

http://sepele03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Invité Dim 23 Juil - 1:19

http://live.basketfrance.com/edf/page.php?id=114&p=live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Vincent Dim 23 Juil - 1:30

On a vraiment une excellente équipe de France.
J'ai été très impressionné par la facilité du cinq majeur et surtout par la performance de Fred Weis face aux monstrueux intérieurs lituaniens. Il a quand même tenu la dragée haute aux Lavrinovic et à Javtokas !
FREDZILLA EST DE RETOUR !!!

Tony et Boris enthousiasmants, comme d'hab. M Pietrus avait beaucoup de déchets et quelques perles dans son jeu. Gelabale dans un jour sans- mais la défense compensait.

Et on a vu la rédemption de Morandais qui a clairement marqué des points ce soir. Présent en défense et en attaque, agressif, plutôt adroit : ce fut le Michel que j'attendais depuis longtemps. Gomis aussi fut bon. Un peu trop perso parfois, mais quand même au niveau.

En revanche Bokolo n'a quasiment pas joué et je ne pense pas que Bergeaud veuille le garder. Masingue ne m'a pas fait forte impression et Brun me laisse partagé : peu de présence dans la raquette, mais les 3pts quand il le fallait.

Enfin, après un quart d'heure de mise en route, on a vu une très belle équipe de France, très solide en défense, à la raquette hermétique, et capable de pénétrer sans trop de difficulté. Reste juste à régler la mire à 3pts. De quoi rendre optimiste.

Je le serais beaucoup moins pour l'équipe lituanienne. Il manque décidément un meneur. Gostas est beaucoup trop perso, Lukauskis trop juste, Delininkaitis meilleur mais pas assez créateur.

Du coup, le jeu repose beaucoup trop sur la capacité de percussion des intérieurs et de Kleiza (une bonne surprise). Etonnammment, la Lituanie n'arrive plus à se créer des espaces pour leurs arrières shooteurs (d'ailleurs Jasaitis est bien seul en ce domaine). Où est passé le jeu à la balte, avec des missiles à 3pts venant de partout ?

En revanche, l'équipe a du caractère, de l'énergie, et n'a jamais lâché prise. Il faudra voir avec Macijauskas et Jankunas. Songeila viendra-t-il ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum