Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

EDF

+28
keith
Namele
kent1
INFORMATEUR
Legend
BOB
Titeuf 67
SIG 66 le retour
moi
Tom
Eddie
newone
Xim
David67350
prof
Jenn
raph
remember david harris
Vincent
guigui de l'est
obiwanfrenchy
Jilou
joe
avec ou sans citron ?
joseph
Nix
Team player
aldaron
32 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  yannickos Ven 18 Aoû - 11:29

ouais avec gomis qui a fait toute la prépa en 2 moais
Bon avec ou sans TP, on doit quand même sortir de cette poule, on verra bien après...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  kent1 Ven 18 Aoû - 14:58

Et si on avait sélectionné MOUSS Sonko ca nous aurait bien arrangé à la place de Bokolo...
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Xim Ven 18 Aoû - 18:11

Mouss a pris sa retraite internationnal, Bergeaud n'y peut rien.
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty EDF

Message  newone Ven 18 Aoû - 18:20

Pour info ( lu sur yahoo )

Parker out, rentre au states
Foirest, entorse à la cheville ...

No No No

newone

Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Namele Ven 18 Aoû - 18:58

newone a écrit:Pour info ( lu sur yahoo )

Parker out, rentre au states
Foirest, entorse à la cheville ...

No No No

Retour de Morandais ?
Sinon oui pour Gomis en meneur, s'il avait pu retrouver quelques sensations pendant la prépa....m'enfin il l'a déjà fait Smile
Et puis pour Sonko, c'est vrai que ça l'aurait fait, mais bon retraite...
On aurait pu penser à Sciarra aussi, mais même problème...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Eddie Ven 18 Aoû - 19:20

J'ai vu dans BasketNews que notre ami Bobby Joe Hatton était dans l'équipe de Porto Rico Wink
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Tom Dim 20 Aoû - 16:51

Eddie a écrit:J'ai vu dans BasketNews que notre ami Bobby Joe Hatton était dans l'équipe de Porto Rico Wink

Moi j'ai vu quelques extraits l'autre jour d'un match Porto-rico vs. USA, j'ai été étonné par les drives de notre Bobby Joe Hatton, pas une fois je l'ai vu au Rhénus essayer de faire ça... en même temps pour le peu de temps qu'il a joué....
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Mat Mar 22 Aoû - 18:21

Je suis surpris du peu d'entrain sur le sujet EDF?
Meme la retraite de Julian a été à peine évoquée?! (mais ou est Guigui???... Very Happy )

Alors?... les débats ont lieu ailleurs ou ca n'intéresse personne?... rassurez moi!... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  moi Mar 22 Aoû - 19:01

Entre le peu d'exposition médiatique et l'existence de fora plus généralistes, je comprends que le sujet suscite peu de commentaires. Sur Basketinfo, le post a du succès. De même, sur le forum de Nancy, l'éviction de Julian a entraîné beaucoup de réactions.

Pour ma part, j'ai pu voir les matchs contre la Serbie et le Nigéria. L'équipe de France montre une défense impressionnante (61 et 53 points encaissés). En attaque, je trouve le jeu assez pauvre: on fonctionne par pénétrations successives soit pour finir au cercle soit pour ressortir à 3pts. On abuse beaucoup du tir extérieur, alors même qu'on n'est pas des pistoleros (10/30 contre le Nigéria).

Individuellement, Fred Weis et Flo Pietrus sont impressionnants en défense et aux rebonds. Petro est intéressant offensivement avec son shoot à 3/4m.
A l'aile, Diarra a fait une très bonne entrée (9pts en 12' contre le Nigéria). Foirest est en grandes difficultés offensives (0/12 depuis 3 matchs) et a du mal en défense. Gomis ne fait guère mieux en attaque mais défend mieux. Quant à Mike Pietrus, il a beaucoup de déchts en attaque et n'est même pas décisif défensivement. Gelabale, après un mauvais match contre la Serbie, a été très bon contre le Nigéria.
Jeanneau joue dans son registre et s'en tire pas mal, si ce n'est qu'il a des soucis au shoot. Bokolo amène lui son culot et une énergie extraordinaire. Comme il a été peu scouté, il bénéficie de positions qu'il n'hésite pas à convertir.
Enfin, Bobo est encore trop discret. Il est présent partout, mais ne prend pas assez le jeu à son compte: 20pts contre la serbie, puis 5pts à 2/4.

Enfin Bergeaud surprend parfois, mais reste globalement cohérent dans son coaching.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Mat Mar 22 Aoû - 19:14

Ben voila... Very Happy

J'ai pas grand chose à ajouter.
Moi ce qui m'a surpris c'est de voir que le ballon voyage parfois très bien... pour finalement qu'on refuse une position de shoot ouverte?... et ensuite se retrouver avec un shoot casse-brique en fin de possession.
Pourquoi tous ses ballons ressortis? Avec les joueurs athlétiques qu'on a... qu'il aillent au panier, qu'il provoquent des fautes (et mettent leurs lancers, pour changer...), mais qu'ils arretent de ressortir inutilement le ballon... si c'est meme pas pour shooter. J'ai l'impression qu'on se fait courrir tout seul en attaque parfois...

Cela dit, a coté de ses problèmes offensifs, il y'a bien d'autres satisfactions comme la défense et la cohésion d'ensemble. La jeunesse de cette équipe donne de vrais espoirs pour l'avenir.
Moi aussi... ceux qui m'ont bien plus c'est F Pietrus, Weis et Petro. Bokolo m'a impressionné au premier match. Pour le reste... il va falloir que les ailiers montent d'un cran et soient plus "spontannés".
Pour Boris... ben, très bien contre la Serbie. Il faut pas qu'il ait peur de recommencer...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Invité Mar 22 Aoû - 20:17

Le syndrome de "l'extra passe" comme dirait Cozette... Very Happy

Sinon concernant les joueurs :

Mike Pietrus : nul à chier...Il joue parce qu'il a un statut NBA ?
Lolo Foirest : idem ? Non, enfin presque...Il est censé être le shooteur de l'équipe, et nous signe un 0/12 ! En défense quoiqu'on dise, ce n'est pas tout à fait ca !

A une moindre mesure :

Gomis : ca rentre pas trop, mais quand il met l'accelerateur, c'est sympa à voir ! Un bon complément de Jeanneau pour monter la balle face à une presse tout terrain.

Au rayon des satisfactions : Flo Pietrus (impressionnant, il nous met des shoots à la "Mike Pietrus" et défensivement c'est du tout bon

Weiss : Il fait ce qu'on lui demande et plutôt bien

Diaw : Ne force pas, mais fait les choses qu'il faut, il me rappelle zizou pendant les matchs de préparation Smile

Gelabale : efficace quand même à 3 pts, bon défenseur, gros rebondeur...

Bokolo : au dessus du niveau auquel on l'attendait !

Petro : qui confirme son niveau, bien au dessus d'un Julian qui n'était pas dans une bonne dynamique


Sinon, Jeanneau est à son niveau, il souffre à ce niveau, et pour monter la balle c'est dur dur...Il devait jouer 10 minutes, il en joue 25, la suite va être dur pour lui !

Turiaf : ni bon, ni mauvais, il apporte de l'energie sur le terrain...A suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  yannickos Mer 23 Aoû - 10:02

La solution viendrait elle de Mam Diarra finalement?? le mec se tape l'avion, décallage horaire et le lendemain c'est le seul à mettre dedans.
Mike Pietrus, franchement déjà l'année dernière il était mauvais. mauvais dans le sens ou il ne s'appuie pas sur ses points forts à savoir l'attaque du cercle. Tous ses shoots sont hors rythme. C'est scandaleux, j'ai souvent l'impression qu'il joue pour lui. Enfin, je me souviens d'un journal d'oakland qui avait dit que c'était une machine à airball...
Sinon d'acc avec jack, mais flo pietrus est monstrueux Basketball
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Mat Mer 23 Aoû - 10:44

Mike Pietrus... allez... je vais m'en faire le défenseur alors que j'ai souvent pesté contre lui devant mon ptit écran... Smile

Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus. Cela dit, il faut aussi admettre qu'il a sa place et surtout qu'un jour (si si, j'y crois) c'est lui qui nous permettra de gagner certains matchs. Tout le monde connait son potentiel, meme si il est rarement vraiment exploité.

Il n'est pas en confiance, c'est clair. Il ne joue pas vraiment sur ses points fort en attaques... (et ça, j'ai jamais vraiment compris pourquoi?). Pourquoi n'attaque t'il pas plus le cercle? Pourquoi ne s'arrete t'il pas pour prendre un jump shoot à 5m? (avec sa détente, il est incontrable...).
Mais... je suis persuadé que c'est un joueur qui a besoin d'une sorte de "déclick". Un peu comme Boris en allant à Phoenix. Si il passe enfin ce cap psychologique, il pourrait devenir un sacré joueur. Mais c'est vrai que pour le moment... il est surtout ennervant de le voir toujours buter sur le même mur... scratch

Allez Mike... franchis enfin ce tunnel!
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  moi Mer 23 Aoû - 11:05

Je rebondis sur vos analyses en soulignant un point qui m'agace quelque peu: c'est l'incapacité de nos extérieurs à sortir du cadre 3pts ou double pas. Très souvent, j'ai vu nos extérieurs avoir des positions à 5m. Soit il les tente comme Jeanneau (mais les rate), soit, ce qui arrive la majorité du temps, il ne les tente pas. C'est vraiment dommage, car cela apporterait de la variété et de l'efficacité. Car plutôt que de s'empaler sur les intérieurs adverses, pourquoi ne pas opter pour un shoot aisé à mi distance. Petro et Pietrus, à l'intérieur, le pratiquent, mais nos extérieurs ne le font pas.

Je trouve aussi dommage que nos intérieurs aient si peu d'audace près du cercle. Fred Weis, contre la Serbie et le Nigéria, était assez dominant pour marquer des points faciles. Petro a montré de bonnes choses en attaque.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  yannickos Mer 23 Aoû - 11:09

moi a écrit:Je rebondis sur vos analyses en soulignant un point qui m'agace quelque peu: c'est l'incapacité de nos extérieurs à sortir du cadre 3pts ou double pas. Très souvent, j'ai vu nos extérieurs avoir des positions à 5m. Soit il les tente comme Jeanneau (mais les rate), soit, ce qui arrive la majorité du temps, il ne les tente pas. C'est vraiment dommage, car cela apporterait de la variété et de l'efficacité. Car plutôt que de s'empaler sur les intérieurs adverses, pourquoi ne pas opter pour un shoot aisé à mi distance. Petro et Pietrus, à l'intérieur, le pratiquent, mais nos extérieurs ne le font pas.


C'est peut être que de nos jours tout est axé sur le 3pts ou l'attaque du cercle et ces tirs à mi distance ne se pratique plus vraiment chez les extérieurs. En +, comme on le voit dans les matchs de l'edf, nos shooteurs ont vraiment de belles positions à 3pts, ce serait con de refuser ces shoots
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Mat Mer 23 Aoû - 11:15

moi a écrit:Je rebondis sur vos analyses en soulignant un point qui m'agace quelque peu: c'est l'incapacité de nos extérieurs à sortir du cadre 3pts ou double pas. Très souvent, j'ai vu nos extérieurs avoir des positions à 5m. Soit il les tente comme Jeanneau (mais les rate), soit, ce qui arrive la majorité du temps, il ne les tente pas. C'est vraiment dommage, car cela apporterait de la variété et de l'efficacité. Car plutôt que de s'empaler sur les intérieurs adverses, pourquoi ne pas opter pour un shoot aisé à mi distance. Petro et Pietrus, à l'intérieur, le pratiquent, mais nos extérieurs ne le font pas.

Exact. Surtout qu'on a quand même des joueurs pour le faire: Foirest, Pietus, Gelabale... Et même Boris pourrait le faire plus souvent.
A ce titre, je trouve qu'il y'a peu d'écrans pour les ailiers (a part le classique écran du pivot pour le meneur en début de possession). Et quand il y'a un écran, on voit le joueur démarrer vers l'intérieur, et ressortir le ballon vers un autre... qui... fait la même chose... Rolling Eyes
C'est aussi pour cela qu'on manque de rythme en attaque... le nombre de fois qu'on attend la fin de la possession pour vraiment tenter quelque chose... Qu'on fasse des choses simples... qu'on prennent des shoots a mi-distance en sortie d'écran... ca donnera confiance et ca variera le jeu.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  moi Mer 23 Aoû - 11:35

Je suis tout à fait d'accord. Je trouve vraiment que ce qui manque en attaque, c'est de la variété dans notre jeu. Au bout d'un moment, le schéma "pénétration d'un extérieur pour ressortir sur un autre extérieur à 3pts qui tire ou repénètre etc" n'a guère d'efficacité. D'ailleurs, l'équipe allemande, que j'ai la chance de voir sur DSF, pratique le même jeu. Leur avantage, c'est de disposer de Nowitski qui est capable de prendre le jeu à son compte et d'apporter de l'originalité.
Il faudrait peut-être responsabiliser davantage nos intérieurs offensivement (Petro et Weis ont montré de belles choses), ce qui libèrera des espaces à 3pts comme à 2pts extérieur pour nos ailiers.
J'espère enfin que l'arrivée de Diarra va relancer la mécanique. Il va fait une excellente rentrée contre le Nigéria. A lui de confirmer.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Legend Mer 23 Aoû - 13:53

j ai qu'une chose à dire après ce match bonne chance a villeurbanne avec foirest parce que là y a un probleme avec ce joueur incaple de mettre un panier depuis le debut du tournoi ( il doit etre 1/25 au shoot Shocked )
effectivement sur ces 4 matchs il ne vaut absolument pas 200000€ la saison...

Sur le reste de l'equipe une maladresse incroyable a 3 pts, aucun shoot a mi distance, que de vaines tentatives de penetrations souvent vouées a l'échec.

Enfin bref aucun motifs de satisfaction si ce n'est le boulot enorme de F. Pietrus sinon vraiment rien
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Mat Mer 23 Aoû - 15:16

Moais... faut pas trop généraliser sur Foirest. Y'a beaucoup de joueurs qui peuvent rater un début de tournoi. Surtout quand il reviennent de blessure et qu'ils sont pas dans le rythme.
Mais une saison de basket et un tournoi internationnal n'ont pas grand chose à voir.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  loq Mer 23 Aoû - 15:24

Oui enfin là il est quand même pathétique ! Il devient vieux, je pense pas qu'il va retrouver son niveau.

loq

Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Mat Mer 23 Aoû - 15:37

Je viens seulement de voir le résultat du match contre le Liban (que j'avais un peu oublié)... Shocked Shocked Shocked

La vache! c'est vrai que ca calme!!? pale

Cela dit, concernant ce que j'ai dit sur Foirest au-dessus, je maintiens. C'est pas parce qu'il est il très mauvais a ce championnat du monde, qu'il va rater sa saison de Pro A.
Parce que... sinon, on peut aussi dire qu'il y'a un paquet d'autres joueurs qui vont rien faire du tout de leur saison. J'ai pas vu le match... mais il faut qu'un sacré paquet de joueurs soient vraiment a coté de la plaque pour qu'on perde contre le Liban...

Je viens de voir une stat (3/26 à 3 pts... pale )... moi qui croyait que ce n'était possible qu'en amateur ça...


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 15:45, édité 1 fois
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  moi Mer 23 Aoû - 15:43

L'EDF a globalement bien défendu, si ce n'est sur El Khatib (quel attaquant !) et sur Vogel.
Fred a été une nouvelle fois excellent (10pts, 7rbs à la mi-temps). Flo a sonné la révolte de la seconde mi-temps.

Pour le reste.... Jeanneau n'a pas joué, Bokolo a été énergique, mais sans réussite. Gomis a pas trop mal défendu, mais s'est troué en attaque, de même que MP2 et que Gélabale. Turiaf n'a rien apporté (toujours malade), Petro n'a pas eu la même réussite que lundi. Foirest est toujours autant en difficultés. Et Boris s'est souvent retrouvé coincé dans la défense de zone libanaise, cherchant toujours l'extra passe et prenant beaucoup trop rarement le jeu à son compte.

Bref, contre la zone, on a usé et abusé du tir à 3Pts, alors même que notre adresse était catastrophique (2/15 à la mi-temps, 3/26 à la fin du match). Et même de près, on n'avait pas de réussite (2 dunks ratés et un paquet de shoots faciles manqués).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  yannickos Mer 23 Aoû - 16:39

Mat a écrit:

Je viens de voir une stat (3/26 à 3 pts... pale )... moi qui croyait que ce n'était possible qu'en amateur ça...

Cholet/SIG et ASVEL/SIG tu les a oublié? pale
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Mat Mer 23 Aoû - 16:56

yannickos a écrit:
Mat a écrit:

Je viens de voir une stat (3/26 à 3 pts... pale )... moi qui croyait que ce n'était possible qu'en amateur ça...

Cholet/SIG et ASVEL/SIG tu les a oublié? pale

oui... Y'a des choses qu'il faut savoir oublier... king
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  kent1 Jeu 24 Aoû - 14:24

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de satisfaction dans ce mondial, les leaders ( M.Pietrus, Gelabale, Diaw a la limite) sont absents et c'est les second couteaux qui font le travail ( F.pietrus, Diarra, Bokolo, Weis).
Quand à Foirest il faut plus le faire rentrer...et Morandais qu'est ce qu'il en pense ?

N'empeche sur le dernier match on met quand même 80 points sans mettre de tire à 3 pts ou presque pas donc ca laisse des possibilités.
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 7 Empty Re: EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum