Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

EDF

+28
keith
Namele
kent1
INFORMATEUR
Legend
BOB
Titeuf 67
SIG 66 le retour
moi
Tom
Eddie
newone
Xim
David67350
prof
Jenn
raph
remember david harris
Vincent
guigui de l'est
obiwanfrenchy
Jilou
joe
avec ou sans citron ?
joseph
Nix
Team player
aldaron
32 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  SIG 66 le retour Sam 26 Aoû - 20:34

OUAIS CONTRE L'ANGOLA FAUT PLUS SE POSER DE QUESTIONS, IL FAUT LES DOMINER DE 1 POINT ET BATTRE LES GRECS DE 3 EN QUART ET LE TOUR SERA JOUE !!!!!

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Johan PETRO... Jérôme MOISO... Meme combat?

Message  INFORMATEUR Mer 30 Aoû - 16:29

Voila, pour la France c'est fini....

Et pour moi, la groosière erreur de Bergeaud s'appelle PETRO!!

Mentalité = 0,0 / 200
Performance = 0,0 / 200
Combativité = 0,0 / 200

4 tirs de suite and hook ( quasiment à l'aveugle) = 4 échecs.
1 tentative de dunk = 1 échec
1 rebond défensif ultra important à prendre à la fin du troisième 1/4 tps = rebond offensif grec.
1 défense à faire sur la même action, après 1 temps mort où Bergeaud précise qu'il ne faut pas prendre de panier ni faire defaute = Panier à 3 pts de son opposant direct....

Voilà, Julians est chez lui à regarder cette grande saucisse surcôtée, Maurandais doit rire de voir le shooteur qu'on lui a préféré.

Mais j'insiste, Petro ne vaut pas grand chose, par contre je reconnais un énorme potentiel à ce garçon.
Il faut le mettre en position d'échec au niveau de l'EDF, il va se défoncer mais s'il est oujours sélectionné il s'en contentera ou fera la gueule car il veut être un leader... Mais leader de quoi mon petit???

INFORMATEUR

Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  philippe Mer 30 Aoû - 17:48

drole de sentiment à l'issue de ce cm, même si il est pas tout à fait fini.
je retiendrais que l'edf a fini là où on l'attendait, qu'elle a fourni pas mal de matchs sans grande saveur qui se sont bien finis compte tenu du niveau de l'opposition, qu'elle a subi un affront honteux contre le liban et qu'il n'y a pas eu grand place aux reves au cours de ce match contre les grecs.
je reste persuade qu'elle aurait fait mieux avec tp qu'avec aymeric car ce tp aurait pu etre le leader qui lui a fait tellement defaut. diaw n'a pas su endosser ce costume. apres, on peut se demander pourquoi aymeric est sorti et n'est plus reapparu aujourdhui. ensuite, certains semblent avoir le melon (m pietrus, petro et même diaw par moment), à les voir jouer y a vraiment pas de quoi. ensuite, on peut aussi se demander ce que faisait petro, foirest dans cette edf, et même diarra. Quand on voit ceux qu'on a laisse à la maison pour leur faire la place, cela laisse reveur. il semble quand meme que cb se soit un peu plante dans la preparation et surtout dans sa selection. bon, faut reconnaitre que la blessure de tp l'a pas aide mais quand meme. Enfin, pour l'avenir, on peut etre optimiste à conditions que certains reviennent sur terre .......et que d'autres ne soient plus selectionnes

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  Invité Mer 30 Aoû - 18:04

Diaw le melon ? Je comprends ta deception mais balancé des conneries du genre franchement...

On est tous un peu decu, mais il ne faut pas oublier que l'objectif de ces championnats du monde était les 1/4 AVEC Parker...On arrive quand même en quart sans lui...

Sans oublier que ces championnat du monde n'était qu'une étape pour le futur de cette équipe encore très jeune ! On devait préparer les JO pendant cette compétition ! Je crois que l'experience engrangée durant ces quelques matchs portera ses fruits dans les années à venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  keith Mer 30 Aoû - 18:45

Dire cela sur Diaw c'est du n'importe quoi!!
Maintenant il faut aussi dire qu'il n'était pas au niveau où on pouvait l'attendre, de part surtout son statu acquis cette année.
Mais Petro...j'aurais pu défoncer la télé ce matin tellement il m'a agacé...déjà je n'en voulais pas du tout de ce gars, j'attendais une surprise, de me tromper, mais c'est encore pire... c'est une honte un joueur comme celà et ce dans tous les compartiments:
il se fait exclure par CB hier, auj 4shoots d'affilés en 5 sec d'attaque, le pire c'est qu'il n'était jamais en position ouverte, une défense calamiteuse (en fait il n'a pas défendu) sur le shoot au buzzer à la fin du 3è quart alors que la france était revenue à -8 après une bonne dynamique, déjà sur l'action il doit avoir le rebond avant et il se foire pour la mettre en touche...! ce gars... franchement je suis encore plus décu pour Julian...
Diarra par contre je suis pas d'accord, c'est le meilleur shooteur en terme stat de l'équipe, c'est la plus grosse adresse à 3pt!
Rien de dit que Morandais aurait fait mieux...ou pire...

C'était vraiment TP qu'il manquait, c'était flagrant sur tt le mondial! quoi que je pense que s'il s'était blessé plus tot CB aurait pu trouver d'autres alternatives... là tt était trop court, AJ a fait de son mieux, tres bien meme!
Mais il s'était un peu blessé encore auj au nez d'apres GEddy pendant le match+les adducteurs, CB voulait le préserver pour l'ASVEL surment....
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  Mat Mer 30 Aoû - 19:14

Moi je trouve ça logique. C'est pas la peine de se chercher un bouc émissaire et de balancer sur Petro (ca me rappelle le lynchage de TP il y'a 4 ans...)
Qu'on aime ou pas, Petro c'est l'avenir de l'équipe de France. Moi je trouve que Bergeaud a fait un choix courageux et logique en le prenant.

Ensuite, je trouve notre place logique, tout simplement. Les 4 meilleurs équipes sont en demi-finale. Et je dirais meme que ces 4 sont clairement une classe au-dessus de toutes les autres. C'est maintenant que ca devient vraiment intéressant entre ces quatres-là.

Pour en revenir a l'EDF... on a posé de belle bases. Maintenant il va falloir continuer a construire... faire vivre ce groupe en l'améliorant et le fédérant pour gagner quelque chose dans 2, 4 ou 6 ans.
L'Argentine ne s'est pas faite en une année non plus. Quand on voit ce qu'ils ont réussi a faire... et quelle belle équipe ils ont aujourd'hui. Voila un beau modèle (tout comme l'Espagne et la Grèce, du reste).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  keith Mer 30 Aoû - 19:27

désolé Mat, mais tu n'as pas du voir les matchs alors, surtout celui là.
D'ab je ne critique pas, ou plutot je fais attention à cela, mais là c'est vraiment affligrant!
j'ai l'impression que le discours que tu viens de tenir pourrait s'appliquer à Moiso... ondisait pareil, l'avenir? non merci...
Il est d'un non chalant... c'est ça le prb, et il ne se bat pas sur un terrain comme pourrait le faire Turiaf. il se privilégie lui que l'équipe et ce comportement est flagrant !
je vois pas trop le rapport ac Parker il y a 3 ans, ce n'était pas la meme situation. Parker venait d'etre champion NBA tt reposait sur lui , pas de jeu d'équipe ni de vraie ambiance dans l'équipe. Il a voulu prendre en main le jeu, on lui a pas laissé le choix en fait, ça a raté, ça aurait pu marcher aussi si en demi finale les arbitres sont corrects contre la lituanie...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  keith Mer 30 Aoû - 19:29

ceci dit, tu as raison, les 4 meilleures équipes sont là, enfin 3: EU, Espagne et Argentine, mais la Grèce, ils me font penser à l'Italie au foot ou à l'Allemange des années 80-90... au final ce sont toujours eux qui gagnent alors qu'ils ne convainct personne et ne font pas avancer le basket, mais c'est efficace et surtout tres frustrant... dommage que TP n'etait pas là...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  Mat Mer 30 Aoû - 19:36

keith a écrit:désolé Mat, mais tu n'as pas du voir les matchs alors, surtout celui là.
D'ab je ne critique pas, ou plutot je fais attention à cela, mais là c'est vraiment affligrant!
j'ai l'impression que le discours que tu viens de tenir pourrait s'appliquer à Moiso... ondisait pareil, l'avenir? non merci...
Il est d'un non chalant... c'est ça le prb, et il ne se bat pas sur un terrain comme pourrait le faire Turiaf. il se privilégie lui que l'équipe et ce comportement est flagrant !
je vois pas trop le rapport ac Parker il y a 3 ans, ce n'était pas la meme situation. Parker venait d'etre champion NBA tt reposait sur lui , pas de jeu d'équipe ni de vraie ambiance dans l'équipe. Il a voulu prendre en main le jeu, on lui a pas laissé le choix en fait, ça a raté, ça aurait pu marcher aussi si en demi finale les arbitres sont corrects contre la lituanie...

En effet, j'ai pas vu le match de ce matin. Je n'ai lu que les résumés.
Je savais pas que Petro pouvait être aussi...enfin... tout ce que tu dis.
Moi je l'avais vu dans les premiers matchs, et je le trouvais plutot intéressant.

Maintenant... honnêtement (pour ceux qui ont vu le match) est ce que c'est à cause de lui que l'on perd ce match?
Sur ce que j'ai lu, j'ai quand même l'impression qu'on a été bien dominé dans tous les secteurs. Mais bon... ca n'empeche pas de faire des bilans par joueurs.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  yannickos Mer 30 Aoû - 19:44

keith a écrit:ceci dit, tu as raison, les 4 meilleures équipes sont là, enfin 3: EU, Espagne et Argentine, mais la Grèce, ils me font penser à l'Italie au foot ou à l'Allemange des années 80-90... au final ce sont toujours eux qui gagnent alors qu'ils ne convainct personne et ne font pas avancer le basket, mais c'est efficace et surtout tres frustrant... dommage que TP n'etait pas là...

mouais.
La grèce gagne et regagne et tu dis qu'ils font pas partie des meilleurs? Sur cette compétition, les 4 meilleurs sont la. C'est clair et net, les 4 sont invaincus et plus particulièrement la grece qui avait dans son groupe de bonnes équipes. Alors qu'ils ne claquent pas dunk sur dunk ou ne te font pas chavirer avec un jeu fluide en attaque certes, mais de la a dire qu'ils ne sont pas dans le 4 meilleures Rolling Eyes .
L'important c'est la gagne et rien de plus. Sur cette compet, tu vois qui a part ces 4? l'Italie du seul Basile? Les déceptions lituaniennes ou slovenes? La France et ses supers shooteurs

Apres d'accord sur ton raisonnement concernant Petro et Moiso...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  philippe Mer 30 Aoû - 20:13

oui mais l'edf a quand même fait quelques matchs peu convaincants, sans parler de la catastrophe libanaise. Le regret qu'on peut avoir c'est que la grece la dernière fois à l'euro, elle nous bat miraculeusement, là ce matin, il n'y a pas eu de match. Vous y avez cru une seconde? moi pas.....
non, la vraie deceprion ne repose pas tellement sur le resultat mais plutot sur le jeu produit. rien de bien folichon et je ne suis pas sur qu'avec tp, cela aurait ete mieux. moi, franchement, au tournoi de strasbourg, j'avais trouve le jeu offensif de l'edf d'une pauvrete affligeante, avec soit des shooteurs exterieurs peu fiables et un tp qui abusait bien souvent des penetrations . alors c'est surement suffisant pour battre la chine, le senegal ou la lituanie. par contre avec les plus gros calibres cela ne suffit plus.
quant à mat, soit gentil, defend pas petro comme tu le fais. Cb s'est plante en le prenant plutot que julian. il a pas fait grand chose en proA, en NBA attendons un peu avant de voir 1/les bonnes perfs 2/ que sa tete degonfle.
La, au cm, t'es pas à un tournoi de plages, tu y vas pour gagner, pas pour faire de la figuration. pourquoi tu crois que domenech se bat pour garder thuram et makelele, tout simplement car il sait qu'ils sont sans egaux pour le moment à leur poste, malgre leur grand age. mais le match en georgie, il y va pas avec des petits jeunes pour leur faire plaisir, il y va avec les mecs qui lui permettront de gagner le match......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  Titeuf 67 Mer 30 Aoû - 20:44

S'il s'est planté sur Petro (moi je n'en suis pas convaincu), il ne s'est pas planté que sur lui. Foirets, Gomis par exemple n'avaient rien à y faire non plus. Quand au niveau du jeu collectif très pauvre, c'est lui le coach, c'est lui qui doit travailler ça. Il avait 6 semaines de préparation pour préparer ça down down pour faire jouer du un contre un, il ne faut pas ètre un grand coach. Le talent des joueurs ne fait pas tout. Un grand coach tire le meilleur de ses joueurs, Bergeaud a laissé ses joueurs faire ce qu'ils voulaient.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  Namele Mer 30 Aoû - 21:50

Titeuf 67 a écrit:S'il s'est planté sur Petro (moi je n'en suis pas convaincu), il ne s'est pas planté que sur lui. Foirets, Gomis par exemple n'avaient rien à y faire non plus. Quand au niveau du jeu collectif très pauvre, c'est lui le coach, c'est lui qui doit travailler ça. Il avait 6 semaines de préparation pour préparer ça down down pour faire jouer du un contre un, il ne faut pas ètre un grand coach. Le talent des joueurs ne fait pas tout. Un grand coach tire le meilleur de ses joueurs, Bergeaud a laissé ses joueurs faire ce qu'ils voulaient.

Je suis un peu d'accord avec ça.
J'aurais une objection à proposer concernant Gomis par contre. Pendant la préparation, il était bon, très utile à l'équipe (il complètait un peu Parker par son shoot, et Jeanneau par sa qualité de dribble). Ce n'est qu'à partir des débuts des CM que CB (ouh là j'enchaine drunken ) n'a plus tellement compté dessus....par rapport à Foirest, je n'aurais pas hésité : Gomis compense son manque de taille par une défense "camisole de force" ainsi que par de bonnes qualités athlétiques....
Enfin dans l'ensemble, je trouve certaines rotations assez speciales (comme Jeanneau qui sort, son nez ok, Weis qui pourrit sur le banc contre le Liban, on joue contre l'Angola à 7....pas tout à fait convaincu par CB en somme...)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  BOB Jeu 31 Aoû - 10:41

Petro a ete pitoyable dans son attitude. Ca me desole d'autant plus que j'avais ete agréablement surpris par son envie en préparation et au début de la compétition !
Il n'a pas supporte de ne pas jouer, erreur de jeunesse. Mais à la limite c'est de la "bonne frustration", meme si les effets ont été néfastes.
Maintenant pour l'avenir, je pense qu'il peut servir, mais faut qu'il murisse et prenne exemple sur Turiaf un peu !
Apres, il n'a pas fait perdre le match, mais il m'a bien fait rire (jaune) pendant son passage de légende au 2eme quart ! Son choix face à Julian reste logique pour moi..

Concernant le jeu offensif, je pense qu'on a ete particulierement pauvre parce qu'il n'y avait pas de créateur. TP, quoi qu'on en dise est capable de créer à chaque fois qu'il le veut. Et l'EDF s'etait bien reposé sur lui pendant la préparation, trop avait-on deja dit.
Apres, sa blessure, je n'ai vu personne prendre ses responsabilités. Diaw confirme ce que je pense de lui, c'est un joueur exceptionnel, mais pas un leader...
Avec TP, on aurait eu une force de percussion qui aurait bien aide notre jeu stéréotypé ! Surtout qu'il avait ete excellent et sobre en préparation.
Tant pis, on le retrouvera l'année prochaine !

Si j'ai des regrets, c'est d'avoir vu Bokolo (pourtant etonant au premier match avant de disparaitre) à la place de Morandais.
Apres, j'avoue ne pas suivre du tout le coaching de Bergeaud, mais bon, je crois qu'on va malheureusement le voire à l'oeuvre encore un bon bout de temps...


L'avenir, je le vois doré parce qu'on a une equipe jeune qui n'arrivera a maturité que dans 2-3ans. Un gars comme Noah pourra aussi faire un bien fou !
Il faut juste trouver des ailiers maintenant, parce que MP2 en titulaire, ca me fait douter de mes qualités (certes limitées) d'analyste de basket...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  Mat Jeu 31 Aoû - 10:47

philippe a écrit:quant à mat, soit gentil, defend pas petro comme tu le fais. Cb s'est plante en le prenant plutot que julian. il a pas fait grand chose en proA, en NBA attendons un peu avant de voir 1/les bonnes perfs 2/ que sa tete degonfle.
La, au cm, t'es pas à un tournoi de plages, tu y vas pour gagner, pas pour faire de la figuration. pourquoi tu crois que domenech se bat pour garder thuram et makelele, tout simplement car il sait qu'ils sont sans egaux pour le moment à leur poste, malgre leur grand age. mais le match en georgie, il y va pas avec des petits jeunes pour leur faire plaisir, il y va avec les mecs qui lui permettront de gagner le match......

De 1, je suis pas "gentil" et je cherche pas à l'être... Very Happy ... et de 2, je défend qui je veux. Je dirais même que j'ai une préférence pour les "causes difficiles"... Very Happy
Moi je pense toujours que Bergeaud avait raison et que Petro mérite sa chance. Il ne faut pas oublier qu'il a 20 ans... Que celui qui n'a jamais été con à 20 ans lui jette la première pierre... (attention, je ferais une enquête hein... Smile ). Le comparer a Moïso est un peu prématuré. Si il fait les mêmes conneries à 24 ans qu'a 20 ans... là oui... ok, on pourra le ranger aux mauvais souvenir, comme on l'a fait pour Moïso. Mais pour l'instant, je trouve quand meme que c'est un lynchage prématuré et somme toute inutile. De tout ce que j'ai lu... on a été largement en-dessous de la Grèce et c'est pas un joueur ou un autre qui nous aurait sauvé.

Ensuite... puisque tu ramènes la "philosophie Domenech", je tiens a te dire que je n'ai jamais été d'accord avec elle. Je ne suis pas "pour" le maintient de Thuram et Makélélé. J'ai rien contre ces joueurs. Au contraire... on leur doit beaucoup. Mais il y'a un jour ou il faut savoir tourner la page et mettre les jeunes dans le bain. Ok... Makélélé et Thuram sont au niveau aujourd'hui... mais dans deux ans? On avait l'équipe la plus agée au mondial... on veut battre un record au championnat d'Europe? Il y'a beaucoup de joueur qui ont tiré sur la corde trop longtemps et on a du les pousser dehors a la fin. C'est assez triste quand ca arrive. Moi je préfère un joueur qui parte au sommet.

Apres, oui... on peut dire qu'on a eu des résultats au mondial. M'enfin... en faisant quoi? On a les meilleurs attaquant du monde, et on est allé en finale en jouant le rideau de fer. Alors... oui, c'est peut être efficace, mais moi cela ne m'a jamais fait revé. (C'est aussi pour ça que j'ai pas été particulièrement déçu le soir de la finale. Pour moi, le résultat ne suffit pas... il faut qu'il y'ait autre chose... un peu de passion dans le jeu, quitte à perdre.)
Et quand nos éternels cadres n'auront plus le souffle pour jouer le rideau de fer, on fera quoi? Moi je crois qu'il faut savoir évoluer... et je pense que Domenech est en train de rater un léger virage (oui, y'a pas que la SIG hein... Very Happy ). Il faut pas tout chambouler, oui... mais introduire un jeune par ligne me semblait plus logique que de faire du conservatisme à l'extreme. Mais bon... c'est juste mon avis, comme toujours... Very Happy

Pour revenir à l'EDF de Basket. L'avenir c'est cette équipe qui a une moyenne d'age de moins de 25 ans. Il faudra y ajouter et des joueurs... et arriver dans quelques années à avoir une équipe comme L'Argentine ou l'Espagne. Le talent est là... maintenant il de l'application, de patience, de la cohérence et de la volonté pour batir quelque chose...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  Legend Jeu 31 Aoû - 12:27

Petro, il m'a beaucoup déçu lors du match contre la Grece. Autant il avait fait quelques rentrée convainquantes dans les matchs précédents et notamment en préparation, autant là il est devenu completement fou, il a tenté des bras roulés a 4-5 metres (à la façon skyhook de Abdul Jabbar). Il voyait que ça rentrait pas mais il insistait, et encore et encore, je connais pas ses stats sur ce match, mais le pourcentage doit être terrible.

A mon avis, il voulait se racheter de son écart et prouver qu'il avait sa place (un brin égoiste le garçon Mad ) et non pas saborder l'équipe de france comme il l'a fait (c'est pas le seul responsable, loin de là).
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  philippe Jeu 31 Aoû - 12:47

les jeunes joueurs ont bien sur leur place en edf, là est pas le pb avec petro. Le pb de petro, il est selon moi tres simple, il a la grosse tete avant d'avoir prouve quoi que ce soit avec ses clubs successifs (le fait qu'il joue en NBA étant bien sur la demonstration de rien du tout, en tout cas pas celle d'un talent exceptionnel, prometteur à la rigueur, mais pas exceptionnel).
quant à domenech, son reve le plus cher est sans doute de trouver des thuram et makelele de 25 ans. simplement pour le moment, il ne les a pas , alors il continue de maniere tres logique avec thuram et makelele. Les jeunes, ils sont pas appeles en edf pour s'aguerrir, ils viennent pour gagner les matchs. et quand il a des jeunes qui ont prouve en clubs, ils les fait venir (cf:Ribery/Malouda) et les vieux perdent logiquement leur place.
et de ce point de vue, je pense que laisser julian pour prendre petro était une grosse connerie. et je ne parle ici que de l'aspect sportif; si en plus, on prend en consideration le mental de petro, alors là on a pas fini. la balance face à julian serait encore plus defavorable.
et puis il y a Foirest mais là, on va etre charitable et ne pas en parler. parce que pour le coup, l'aspect "on prepare l'avenir qui a prevalu pour petro face à julian" il semble bien qu'il n'ait eu aucun poids dans ce cas precis.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Les voilà les stats...de Petro

Message  INFORMATEUR Jeu 31 Aoû - 14:54

Petro contre la Grèce..

http://www.fiba.com/pages/eng/fe/06_wcm/scheResu/fe_scheStat_boxScor.asp?roundID=4744&groupName=71&gameName=71&eventID=3507&lid_6591_openNodeIDs=&langID=1&lid_6597_cp=&competitionCode=&langLC=en&season=&playerNumber=&teamNumber=&zone=

Mais les images sont plus parlantes encore!! Mad

INFORMATEUR

Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  yannickos Jeu 31 Aoû - 15:25

Hum...Petro n'a pas joué aujourd'hui (tout comme mam diarra et aymeric blessé)
Par contre tres bon match de ronny turiaf bien présent au rebond et au contre et presque a 100%. Gomis aussi a été pas mal, repositionné en meneur il égalise d'un shoot a 3pts en reculant Basketball .
On aurait du exploser les allemands, mais nos mauvais choix en attaque ont failli nous couter cher. Boris perd 8 ballons, rate les 2 derniers lancers, mais intercepte la balle de la gagne.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Foirest-Morandais

Message  INFORMATEUR Jeu 31 Aoû - 17:24

BOB a écrit:Petro a ete pitoyable dans son attitude. Ca me desole d'autant plus que j'avais ete agréablement surpris par son envie en préparation et au début de la compétition !
Il n'a pas supporte de ne pas jouer, erreur de jeunesse. Mais à la limite c'est de la "bonne frustration", meme si les effets ont été néfastes.
Maintenant pour l'avenir, je pense qu'il peut servir, mais faut qu'il murisse et prenne exemple sur Turiaf un peu !
Apres, il n'a pas fait perdre le match, mais il m'a bien fait rire (jaune) pendant son passage de légende au 2eme quart ! Son choix face à Julian reste logique pour moi..

Concernant le jeu offensif, je pense qu'on a ete particulierement pauvre parce qu'il n'y avait pas de créateur. TP, quoi qu'on en dise est capable de créer à chaque fois qu'il le veut. Et l'EDF s'etait bien reposé sur lui pendant la préparation, trop avait-on deja dit.
Apres, sa blessure, je n'ai vu personne prendre ses responsabilités. Diaw confirme ce que je pense de lui, c'est un joueur exceptionnel, mais pas un leader...
Avec TP, on aurait eu une force de percussion qui aurait bien aide notre jeu stéréotypé ! Surtout qu'il avait ete excellent et sobre en préparation.
Tant pis, on le retrouvera l'année prochaine !

Si j'ai des regrets, c'est d'avoir vu Bokolo (pourtant etonant au premier match avant de disparaitre) à la place de Morandais.
Apres, j'avoue ne pas suivre du tout le coaching de Bergeaud, mais bon, je crois qu'on va malheureusement le voire à l'oeuvre encore un bon bout de temps...


L'avenir, je le vois doré parce qu'on a une equipe jeune qui n'arrivera a maturité que dans 2-3ans. Un gars comme Noah pourra aussi faire un bien fou !
Il faut juste trouver des ailiers maintenant, parce que MP2 en titulaire, ca me fait douter de mes qualités (certes limitées) d'analyste de basket...


Je trouve cette analyse bonne, sauf que Bokolo il fallait le prendre. il défend comme aucun et il est jeune, dans la préparation à l'avenir, c'est important.

Pour moi, quand un joueur joue 5 matchs dans l'année en Pro A pour cause de blessures, que le meilleur club de Pro A sur les 10 dernières années le laissent partir parce qu'il doute des qualités actuelles du joueur et que ce même joueur a 33 ans...

Comment peux-t-on le prende en EDF devant un gars qui s'est imposé en Italie 1 avec des stats: 2005-2006: Pompea Napoli (ITA-SerieA,1T): 42 games: 12.7ppg, 5.0rpg, 1.3apg, 1.5spg, 2FGP: 44.6%, 3PT: 39.5%, FT: 79.0%
bien plus qu'honorables... Que ce joueur a 27 ans?

Petro n'était pas prêt, mais 212 cm çà ne se jète pas, ok... Mais Julian est meilleur tout simplement aujourd'hui.

Mais alors Foirest et Morandais???? incomparable. au niveau adresse, forme, qualités athlétiques ( défense), qualités pour finir au panier etc.

Il y a 2 saisons je me tais mais là...

Les championnats du monde ce n'est pas fait pour se préparer mais pour gagner!!!

On prépare Petro à quoi? à l'avenir?
On prépare Foirest à quoi? à l'histoire?

Qui est meilleur 4ème meneur dans le registre défense, percussion que Bokolo aujourd'hui? Celui-là, dans 1 an c'est la draft ou l'étranger...

C'est Foirest qu'il fallait enlever dès le début.

INFORMATEUR

Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  Mat Jeu 31 Aoû - 17:40

INFORMATEUR a écrit:Les championnats du monde ce n'est pas fait pour se préparer mais pour gagner!!!

C'est bien gentil ça... mais on a aussi le droit d'être lucide et de reconnaitre qu'on a pas le niveau des 4 équipes qui sont en demi-finale. C'est pas en changeant l'un ou l'autre remplacent dans la groupe, que ca change grand chose à ce fait...


INFORMATEUR a écrit:
On prépare Petro à quoi? à l'avenir?
On prépare Foirest à quoi? à l'histoire?

Qui est meilleur 4ème meneur dans le registre défense, percussion que Bokolo aujourd'hui? Celui-là, dans 1 an c'est la draft ou l'étranger...

C'est Foirest qu'il fallait enlever dès le début.

Oui... c'est toujours facile a dire, après. Si Foirest il nous met un 4/4 (comme en prépa) en quart et qu'il nous fait passer contre la Grèce, tout le monde aurait dit qu'heureusement on avait prit quelques shooteurs qui ont de l'expérience...
Bref... moi ce que je sais, c'est que quand j'ai vu la sélection de Bergeaud, je la trouvais assez logique. Apres coup, c'est toujours facile de dire qu'on aurait fait autrement. Bergeaud aussi, sans doute.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  philippe Jeu 31 Aoû - 18:40

Mat a écrit:
INFORMATEUR a écrit:Les championnats du monde ce n'est pas fait pour se préparer mais pour gagner!!!

C'est bien gentil ça... mais on a aussi le droit d'être lucide et de reconnaitre qu'on a pas le niveau des 4 équipes qui sont en demi-finale. C'est pas en changeant l'un ou l'autre remplacent dans la groupe, que ca change grand chose à ce fait...


INFORMATEUR a écrit:
On prépare Petro à quoi? à l'avenir?
On prépare Foirest à quoi? à l'histoire?

Qui est meilleur 4ème meneur dans le registre défense, percussion que Bokolo aujourd'hui? Celui-là, dans 1 an c'est la draft ou l'étranger...

C'est Foirest qu'il fallait enlever dès le début.

Oui... c'est toujours facile a dire, après. Si Foirest il nous met un 4/4 (comme en prépa) en quart et qu'il nous fait passer contre la Grèce, tout le monde aurait dit qu'heureusement on avait prit quelques shooteurs qui ont de l'expérience...
Bref... moi ce que je sais, c'est que quand j'ai vu la sélection de Bergeaud, je la trouvais assez logique. Apres coup, c'est toujours facile de dire qu'on aurait fait autrement. Bergeaud aussi, sans doute.


concernant les 4 autres, bien sur qu'ils sont meilleurs que nous......encore que la grece, on est pas si loin (cf: CE)
quant aux critiques sur la selection, elle repose surtout sur le jeu et le comportement proposé par certains.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  kent1 Jeu 31 Aoû - 18:51

Moi je pense que notre place est tout à fait logique à leur actuelle.
Pourquoi ? Il y a 2 causes et il ne faut pas chercher beaucoup plus loin:
- Parker, le meilleur Français, est absent juste avant le début du championnat.
- Une équipe très jeune, 24 ans de moyenne d'âge.

En plus, si on fini 5ème, on sera 3ème Européen se qui est également notre niveau actuel.
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  Namele Jeu 31 Aoû - 22:40

On a fait un bon tournoi quand même, mais c'est vrai que personnellement, je ne comprends pas soit le choix de Petro par rapport à Julian, soit le choix de Foirest par rapport à Morandais.
Bergeaud qui fait un projet d'avenir en sortant Julian, mais en préférant Foirest à Morandais...
Ensuite, je suis content du retour de Diarra, qui méritait une place...mais bon les circonstances ne sont pas idéales pour un retour.

Je n'aurai qu'une phrase comme conclusion : il manquait Rigaudeau à cette équipe, le seul vrai patron de l'Euro je crois bien...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  keith Ven 1 Sep - 7:13

dans cette é"quipe il manquait largement un leader. qu'il s'appelle AR ou TP pour cette année qui a pris encore plus de galons avec son statut de all star. dans n'importe quelle situation actuelle il est capable de faire chavirer un match, de remettre un peu d'élan. c'est une capacité de leadership sur un terrain que n'a pas BD, celle de vouloir gagner a tt prix, de pousser tt le monde vers la victoire.

pour revenir sur ce que j'ai dit avant, oui la grece fait parti des 4meilleures équipes, ce que je voulais dire c'est que c'est frustrant car c'est "antibasket", anti- ce qu'on aime dans le basket: le jeu, la rapidité d'action, les prises de risques... mais malgré le fait que ce ne soit pas spectaculaire, c'est efficace et je suis bien impatient de voir tt à l'heure grece-EU...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 8 Empty Re: EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum