Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La vente repoussée....d'un an!!!

+34
Mat
buzzard
Tom
Fabrice
Jeam's
Vincent
bouliMVP
rocky
remember david harris
tom67140
John White
gntm
françois
philippe
Jeff
boon
Bob from US
Coach Kira
N°13
papa schultz
Ricardo67
Hoop
p'tit louis
yannickos
Madiba
newik68
Theseus
Mister dome
Namele
jeanci
victor67
keith
fil
bob l'éponge
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Vincent Jeu 22 Avr - 21:30

victor67 a écrit:Quelle est la source comme quoi Palmer se retire?

Sa page facebook "Un projet pour la SIG"... No
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Mat Jeu 22 Avr - 21:34

Vincent a écrit:
victor67 a écrit:Quelle est la source comme quoi Palmer se retire?

Sa page facebook "Un projet pour la SIG"... No

C'est logique. A sa place, je passerai aussi a autre chose.
On sait très bien comment ca se finira dans un an.

La SIG vient de passer à coté du monde professionnel.
On se souviendra de ce jour. On en parlera dans 10 ans, avec nostalgie en ce disant qu'un autre avenir avait été possible, pendant quelques semaines...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty une HONTE

Message  jeanci Jeu 22 Avr - 22:29

C'est lamentable ce qui vient de se passer.

Ainsi Wilm, Christ et compagnie, les baronnets locaux, viennent de faire chuter la décision des villes d'illkirch et de Strasbourg.

En tout cas chapeau bas messieurs, sans le moindre projet sportif, si ce n'est un contact aux US, ils ont renversé la décision initiale et viré Crawford de Strasbourg.


Dernière édition par jeanci le Mar 1 Mar - 13:34, édité 1 fois

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Namele Jeu 22 Avr - 22:56

Une chance historique de sortir du ventre mou et de vraiment compter dans le basket-ball français (pour quelques saisons) vient de passer...
Ils ne se rendent pas compte de ce que cette décision implique, autant à très court terme (quelle "reconversion" pour les gens qui avaient choisi de suivre le projet ASM au détriment de leur activité actuelle ?)

Je crois que pour ma part, s'en est terminé de la SIG...Un tel gâchis... confused No
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  bouliMVP Jeu 22 Avr - 23:01

Enfin quelqu'un qui est lucide et clairvoyant : Mr RIES a été assez intelligent pour stopper la vente.

Il n'avait que cela à faire : cette tricherie scandaleuse est tout de même passible du tribunal correctionnel down !!

d'ailleurs je pense que ASM et Palmer en apprenant une chose pareille auraient "très certainement" choisi de se retirer en hommes honnêtes et droits qu'ils sont !!
A moins que cette décision les arrangent et je pense que c'est le cas car jusque là ils n'ont jamais eu le courage de mettre en ligne leur projet , ni annonçé leur sponsors, ni leur budget : rien, nada en bref du vent et c'est confirmé par les notes : incroyable !!

vous tous qui pensiez que tout était gagné d'avance et qui connaissez si bien Mr Oehler et compagnie peut-être étiez vous aussi au courant de tout cela ce qui explique alors votre acharnement et votre virulence à tenter de faire croire à un projet extraordinaire en descendant celui de l'équipe adverse... vous avez tous été lamentables et je suis navrés de vous dire que sur ce coup seuls les Kops ont été intélligents et clairvoyants.

Chapeau car c'est bien eux qui représentent les vrais supporters que nous sommes et ce n'est pas 1000 amis de mes amis qui sont mes amis d'une moyenne d'âge de 13ans qui représente le public de la SIG.

Voilà, moi je suis super content et vous vous en doutez, alors on fête ça samedi soir devant une petite mousse? allez sans rancune les gars yop

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  tom67140 Jeu 22 Avr - 23:15

Tu te dis supporter, mais t'as surement pas idée à quel point la situation est grave. La SIG coule en ce moment, mais tu t'en réjouis. Et après tu viens donner des leçons de supporter du haut de tes 20 ans. Moi je dis bravo.
tom67140
tom67140

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  yannickos Jeu 22 Avr - 23:30

ouais c'est genial, personne ne sait ou on va mais il y en a qui se rejouisse, on aura tout lu Shocked

Ries aurait du enteriner ce vote et ne pas refaire une Trautmann qui avait vendu le Racing a McCormack. ce dernier me faisant trop penser a Wilm et son fric

Evil or Very Mad
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Invité Jeu 22 Avr - 23:42

bouliMVP a écrit:Enfin quelqu'un qui est lucide et clairvoyant : Mr RIES a été assez intelligent pour stopper la vente.

Il n'avait que cela à faire : cette tricherie scandaleuse est tout de même passible du tribunal correctionnel down !!

d'ailleurs je pense que ASM et Palmer en apprenant une chose pareille auraient "très certainement" choisi de se retirer en hommes honnêtes et droits qu'ils sont !!
A moins que cette décision les arrangent et je pense que c'est le cas car jusque là ils n'ont jamais eu le courage de mettre en ligne leur projet , ni annonçé leur sponsors, ni leur budget : rien, nada en bref du vent et c'est confirmé par les notes : incroyable !!

vous tous qui pensiez que tout était gagné d'avance et qui connaissez si bien Mr Oehler et compagnie peut-être étiez vous aussi au courant de tout cela ce qui explique alors votre acharnement et votre virulence à tenter de faire croire à un projet extraordinaire en descendant celui de l'équipe adverse... vous avez tous été lamentables et je suis navrés de vous dire que sur ce coup seuls les Kops ont été intélligents et clairvoyants.

Chapeau car c'est bien eux qui représentent les vrais supporters que nous sommes et ce n'est pas 1000 amis de mes amis qui sont mes amis d'une moyenne d'âge de 13ans qui représente le public de la SIG.

Voilà, moi je suis super content et vous vous en doutez, alors on fête ça samedi soir devant une petite mousse? allez sans rancune les gars yop
En attendant, tu fais le malin mais je t'ai réitéré mon invitation pour se voir à la mi-temps du match samedi, histoire de discuter un peu, mais tu ne m'a pas répondu. J'espère que maintenant que tu viens narguer les gens, tu auras au moins le courage de venir causer un peu avec moi et éventuellement avec boon qui s'était proposé aussi...

Sinon, je ne sais que dire de ce qui vient de se passer.
On a loupé une chance énorme d'avoir une icône locale, extrêmement expérimenté à l'un des poste clé du club; je parle bien sûr de Crawford Palmer.
J'ai bien peur que l'on continue sur la même lancée, avec un projet sportif inexistant et des mercenaires qui s'en tapent totalement du club, recrutés bien évidemment par le pistonné de service, sans légitimité, arrogant et détesté des scouts, des agents et des autres GM de pro A, Jérôme Rosenstiehl.
TRISTE! No pale Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Mister dome Ven 23 Avr - 0:17

Avant de prédire la fin de la sig, peut être serait il plus judicieux d'avoir plus de précision sur ce qui a poussé le maire à décaler la date de la vente pour une année supplémentaire .Je pense que dans ce genre de situation, beaucoup de choses n'ont pas été dévoilées au grand jour jusque là, la vérité éclatera tôt ou tard.

Bon courage à vous

Un supporter orléanais Wink

Mister dome

Age : 85
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Invité Ven 23 Avr - 0:51

yannickos a écrit:arreter de critiquer il faut rester neutre
et soutenir l'equipe qui jouera encore le maintien l'année prochaine


Au moins un truc qui m'a fait rire ce soir Very Happy Et puis n'oubliez pas, il y a les Houston et le projet sportif de Wilm : la passerelle avec des jeunes universitaires américains... Ah merde, je ne rigole plus...

Le club est mort ce soir... RIP [1928 - 2010]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  rocky Ven 23 Avr - 7:00

DNA du 23 avril 2010

Coup de théâtre dans la privatisation de la SIG, reportée à l'année prochaine

La revente au panier !

C'est un rebondissement que personne n'a vu venir. A J-4 de la clôture du processus de revente de la SIG, la Ville de Strasbourg, actionnaire majoritaire du club, a décidé, hier après-midi, de « différer d'un an » la vente de ses actifs. La procédure engagée depuis des mois est annulée.
Coup de théâtre, hier, moins de quatre jours avant la désignation du repreneur de la SIG : le maire de Strasbourg, Roland Ries, a fait machine arrière sur le dossier. La vente du club est « différée d'un an ». Détentrice de 49% des parts - 245 actions - dans le capital du club, la Ville ne cédera pas ses actifs comme prévu : le point est tout bonnement retiré de l'ordre du jour du conseil municipal de lundi.
« Le processus est caduc », confirme Patrick Pincet, le directeur de cabinet du maire, joint dans la soirée. Les précédentes étapes de la procédure, à savoir le vote de la commission des neuf en faveur d'Alain Saint-Michel et sa confirmation par le conseil municipal d'Illkirch, terminent donc au fond des oubliettes administratives.

« Plutôt qu'une décision au forceps, nous avons fait le choix de la sagesse »

Dans un dossier où « les passions se sont déchaînées, plutôt que de prendre une décision au forceps, nous avons fait le choix de la sagesse », considère le sénateur-maire. Guidé par le « souci de préserver l'intérêt de la SIG », Roland Ries, qui n'a pas souhaité « jouer les arbitres entre les concurrents », a donc donné un coup de sifflet final inattendu au match qui faisait rage depuis des mois.
S'il n'a « pas voulu retarder la décision d'un mois », c'est « pour ne pas mettre le club en péril pour la saison prochaine », explique le n°1 strasbourgeois, en songeant notamment au « recrutement » et à la difficile gestion de l'intersaison. La SIG reste donc une société d'économie mixte pendant une saison supplémentaire. Les Villes de Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden en restent les actionnaires.
Lundi, lors de la commission plénière, Roland Ries avait pourtant affirmé son intention de suivre le vote de la commission qui, le 25 mars, par cinq voix contre quatre, avait choisi Alain Saint-Michel pour succéder à Jérôme Christ. Pourquoi cette volte-face ? « Aujourd'hui, je suis un peu perplexe (par la tournure qu'ont pris des événements, ndlr) », indique le locataire de la place de l'Étoile, tout en ne regrettant pas le choix de la transparence.

« Des différends dont je ne connais même pas l'origine »

« Nous voulions une procédure [de désignation] aussi transparente que possible (...), alors que nous aurions pu vendre sans ces discussions à perte de vue », rappelle le maire. Le travail de la commission consultative - « informelle », précise le premier magistrat - a en tout cas fait « pschittt ».
En se donnant douze mois de plus pour la réflexion - après avoir notamment téléphoné au président de la Fédération française de basket, Yvan Mainini, et en concertation avec Jacques Bigot, maire d'Illkirch-Graffenstaden -, Roland Ries espère que les candidats repreneurs, « qui ont des différends dont je ne connais même pas l'origine », se rapprocheront.

« Additionner les forces plutôt que les soustraire »

Le maire de Strasbourg veut croire que les dossiers concurrents trouveront un terrain d'entente pour mettre en synergie « la passion » des hommes, mais aussi les « moyens économiques des partenaires », afin de « bâtir une très belle équipe ». Et d'ajouter : « Peut-être suis-je utopiste ? » La commission mandatée par les collectivités avait tenté d'en faire de même dans un passé récent. En vain.
Roland Ries se dit prêt à revenir sur sa décision, « si demain les concurrents qui sont animés par la même passion du club se mettent d'accord pour additionner leurs forces plutôt que les soustraire ». Les compteurs sont pour l'heure remis à zéro. A la surprise générale.

Philippe Dossmann et Régis Schneider


Et maintenant ?

Quel président pour la saison prochaine ? Quelle équipe dirigeante ? Les questions se bousculent, mais elles restent pour l'heure sans réponse. La tendance voudrait que les hommes actuellement en place rempilent pour un an. « La décision qui a été prise est une décision sage, mais qui peut être surprenante, concède Patrick Pincet, directeur de cabinet de Roland Ries. La surprise passée, on va voir comment tout organiser ». Une assemblée générale des actionnaires est prévue le 30 avril. La réunion, qui devait initialement installer Alain Saint-Michel et son staff aux commandes, devrait permettre d'y voir plus clair.


Crawford Palmer, entre stupeur et colère

« Un manque de respect »

Crawford Palmer est partagé entre la déception, l'étonnement et la colère. Pour celui qui devait être le futur directeur sportif de la SIG, la volte-face de la Ville et l'annulation du processus mené cette saison est hautement « dommageable » pour le club.
L'incompréhension le dispute à l'écoeurement. Crawford Palmer reste un long moment sans rien dire, abasourdi par une nouvelle aux allures de véritable tremblement de terre. Depuis les États-Unis où il se trouve, celui qui devait être le futur directeur sportif de la SIG met un petit moment avant de reprendre ses esprits. « Je ne m'attendais pas à ça », finit-il par lâcher, avec peine.
L'ancien pivot strasbourgeois se ressaisit. Et sa première pensée va à tous ceux qui s'étaient ralliés, d'une manière ou d'une autre, derrière Alain Saint-Michel. « Je suis déçu pour les gens qui se sont engagés sur la base de ce qui avait été dit. C'est terrible. C'est un manque de respect pour le travail qui a été fait. Je comprends qu'il puisse y avoir des enjeux supérieurs, mais c'est le sport et le club qui se trouvent bafoués par cette décision. »

« La campagne de terre brûlée a payé »

Pour le médaillé d'argent aux JO de Sydney, « c'est maintenant qu'il fallait avancer. Refuser de prendre une décision, c'est tout de même en prendre une et favoriser ainsi les gens qui sont déjà aux manettes. En les laissant gagner du temps, on les laisse gagner tout court. » Le ton se fait plus offensif. Le « Boulanger » distribue quelques pains à l'attention du camp adverse. « Cette décision signifie aussi que les menaces et l'intimidation ont porté leurs fruits, que la campagne de terre brûlée qu'ont mené Jérôme Christ et Carlo Wilm a payé. »
Le diplômé de Duke redoute « les retombées » de la très surprenante annonce faite par Roland Ries hier après-midi. « Laisser les choses dans le doute, dans l'attente ne peut qu'avoir des conséquences dommageables pour le club. On va en prime continuer sur le modèle qui existe depuis cinq ans en espérant que ça se passe bien. »
Tous les contacts qu'il avait pu nouer « en Guadeloupe, en Europe et aux États-Unis » depuis la désignation, le 25 mars, d'Alain Saint-Michel comme futur président, tombent bien évidemment à l'eau. « Tout ça décrédibilise assez fortement le club. »
Une équipe était déjà plus ou moins dans les cartons pour la saison prochaine. « Tous les bons jeunes qui auraient pu venir ne viendront pas puisque ce n'est pas la priorité de l'autre projet, conclut « Craw ». A moins que cela ne le devienne, comme ça le club n'aura pas tout perdu ».
La déception est à la hauteur du bonhomme, de son palmarès et de son aura dans la région : immense.

R. Sch.


« Une grande déception »

Alain Saint-Michel se fait l'écho des propos de Crawford Palmer. « C'est une très grande déception. J'ai le sentiment que nous avions beaucoup travaillé et que tout cela n'a pas abouti alors que les choses semblaient réglées. » L'ancien directeur commercial du groupe Hager, qui devait prendre les rênes du club au terme de cette saison, ne souhaite pas polémiquer. « Je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent. Nous nous sommes toujours contentés de ne parler que de notre projet et de nos ambitions pour le club. »
Il ne s'autorise qu'une petite entorse à cette ligne de conduite. « Je vais finir par penser que le vieil adage qui dit "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..." a du sens. »


Le soulagement de Carlo Wilm

« Un désastre a été évité »

Le soulagement est de mise dans le camp de Carlo Wilm. Le radiologue strasbourgeois a tenu à saluer le courage des maires de Strasbourg et d'Illkirch.
« Ouf ! Enfin ! ». Les premiers mots de Carlo Wilm ont été pour exprimer tout à la fois sa satisfaction et son soulagement. Le candidat recalé il y a un mois a rendu hommage « au courage » des deux maires, Roland Ries et Jacques Bigot, et de leurs conseillers « qui ont pris ce dossier à bras le corps et surtout à temps. Un désastre a ainsi été évité au club ».
Le porteur du projet « SIGnature 2014 » ne cache pas sa satisfaction de voir que la commission municipale, qui avait accordé sa préférence à Alain Saint-Michel, a été désavouée. « Il s'est passé des choses qui n'étaient pas correctes durant les travaux de ce groupe. Notre dossier et notre équipe n'avaient pas été traités de manière respectable. Ce n'était pas à cette commission de juger du destin futur de la SIG. »
Pour l'ancien international, « si cette commission avait été plus structurée, plus objective et moins partisane, j'aurais déjà eu les clefs de la maison. D'autres intérêts, peut-être politiques, étaient entrés en jeu et avaient pris le pas sur les considérations de départ ».

L'union sacrée, mais pas à n'importe quel prix

Dans les motivations de sa décision, Roland Ries a invoqué son souhait de tenter, une nouvelle fois, de rapprocher les forces en présence. Carlo Wilm se dit prêt à se mettre autour de la table en vue de réaliser cette union sacrée, mais pas à n'importe quelles conditions. « Que chacun fasse un chèque pour dire ce qu'il met au capital, que les chiffres annoncés ne soient pas que des paroles. Et qu'ensuite, les actionnaires, au prorata de leur apport, choisissent le président. »
« Ça se passe comme ça dans toutes les sociétés capitalistiques », ajoute l'intéressé. En disant cela, Carlo Wilm est en phase avec les thèmes développés durant sa campagne : l'argent comme nerf de la guerre et une assise financière solide.

Recueilli par R. Sch.


L'Alsace du 23 avril 2010

SIG : coup de théâtre !

Le maire de Strasbourg Roland Ries a décidé hier de repousser de plusieurs mois la vente des parts de la SIG. La commission qui avait désigné l’équipe d’Alain Saint-Michel est déjugée et tout est remis en cause.
La commission mise en place pour statuer sur la vente des parts de la SIG avait rendu son verdict le 26 mars dernier. Désignée par les villes de Strasbourg et d’Illkirch - qui possèdent respectivement 49 % et 10 % du club -, elle avait décidé de confier les rênes du club à l’équipe menée par Alain Saint-Michel plutôt qu’à celle de Carlo Wilm.

Hier, le maire de Strasbourg Roland Ries, avec l’accord de Jacquet Bigot, maire d’Illkirch et président de la CUS, a décidé de repousser de plusieurs mois la revente du club strasbourgeois, désavouant l’avis de la commission, alors que le prochain conseil municipal du lundi 26 avril devait acter la décision de cette dernière. « La vente a créé un conflit alors que l’objectif était de mettre en place une dynamique autour de la SIG », commente Serge Oehler, adjoint aux sports de la ville de Strasbourg.

Deux sons de cloche

Pour Alain Saint-Michel, qui s’apprêtait à devenir le prochain président du club, la surprise est donc de taille. « Je pensais que Roland Ries avait décidé de se conformer à l’avis de la commission. Mais j’ai reçu un appel de Patrick Pincet, le directeur de cabinet du maire vers 18 h 05 (hier) pour m’annoncer que la vente était suspendue car toutes les conditions n’étaient pas réunies. Je suis avant tout surpris et vraiment déçu. On a toujours été correct en s’exprimant seulement sur notre dossier alors que nous avons été beaucoup attaqués et critiqués. Qu’est ce qui a pu amener à ce revirement ? Je ne sais pas », explique celui qui a déjà pris en main les destinées de la SIG entre 1996 et 2003.

Commission « lamentable »

Du côté de Carlo Wilm, le candidat battu, le son de cloche est évidemment complètement différent. « C’est une décision sage et clairvoyante, les maires viennent de sortir la SIG d’une catastrophe annoncée, estime le cardiologue strasbourgeois. La décision de la commission n’avait pas été honnête. Je suis très content que les maires aient pris le dossier à bras-le-corps pour mettre fin à cette commission lamentable. » Aujourd’hui, l’ancien basketteur est même « prêt à discuter avec toutes les personnes qui veulent s’investir pour la SIG. On revient à la case départ, mettons-nous autour d’une table, sérieusement et sans effet d’annonce. » En effet, maintenant tout est à refaire.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  boon Ven 23 Avr - 7:10

Quelle tristesse... mais je me veux optimiste! J'espère que l'équipe d'ASM restera soudée et fera front de cette décision pour amener un projet aussi cohérent et solide dans un an. Il le faut, pour le bien de la SIG

La décision de Ries est incompréhensible. Il a bien conscience qu'elle pénalise la SIG et décrédibilise totalement la ville et le club. Qu'elle enfonce un peu plus la SIG dans le trou et renforce la théorie du complot de Wilm.
Mais que Ries viennent au Rhénus pour se rendre compte du spectacle pathétique offert: des travées vides, une équipe sans âme, aucune communication, aucune stratégie marketing, pas de spectacle, rien!

Cette décision caractérise tout le travail de sape de l'équipe de mauvais perdants, ces soit disant amoureux de la SIG incapables de mettre leur égo démesuré de côté pour travailler de concert à la fondation d'une grande SIG!

Je suis curieux de voir si toutes les promesses de CW seront mises à exécution. Je sens que le nuage de cendres va durer bien longtemps, empêchant la venue de Wade Houston. Que les vrais supporteurs continueront à se plaindre du manque de moyen et de locaux. Que le centre de formation continuera à être performant dans l'incompétence. Et que la SIG poursuivra son déclin faute de vision d'avenir...


Dernière édition par boon le Ven 23 Avr - 8:29, édité 1 fois
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  boon Ven 23 Avr - 7:42

bouliMVP a écrit:Enfin quelqu'un qui est lucide et clairvoyant : Mr RIES a été assez intelligent pour stopper la vente.

Il n'avait que cela à faire : cette tricherie scandaleuse est tout de même passible du tribunal correctionnel down !!

d'ailleurs je pense que ASM et Palmer en apprenant une chose pareille auraient "très certainement" choisi de se retirer en hommes honnêtes et droits qu'ils sont !!
A moins que cette décision les arrangent et je pense que c'est le cas car jusque là ils n'ont jamais eu le courage de mettre en ligne leur projet , ni annonçé leur sponsors, ni leur budget : rien, nada en bref du vent et c'est confirmé par les notes : incroyable !!

vous tous qui pensiez que tout était gagné d'avance et qui connaissez si bien Mr Oehler et compagnie peut-être étiez vous aussi au courant de tout cela ce qui explique alors votre acharnement et votre virulence à tenter de faire croire à un projet extraordinaire en descendant celui de l'équipe adverse... vous avez tous été lamentables et je suis navrés de vous dire que sur ce coup seuls les Kops ont été intélligents et clairvoyants.

Chapeau car c'est bien eux qui représentent les vrais supporters que nous sommes et ce n'est pas 1000 amis de mes amis qui sont mes amis d'une moyenne d'âge de 13ans qui représente le public de la SIG.

Voilà, moi je suis super content et vous vous en doutez, alors on fête ça samedi soir devant une petite mousse? allez sans rancune les gars yop

Je te réitère ma proposition et je me ferai un plaisir de te rencontrer autour d'une bière avec mtjb, et d'autres qui veulent se joindre à nous! Rendez-vous au bar situé entre les portes B et C à la mi-temps.

Maintenant que cette affaire est terminée, je me réjouis de ne plus te lire sur ce forum! Car j'imagine que tu n'y feras plus étalage de tes réflexions.


bouliMVP a écrit:je pense que ASM et Palmer en apprenant une chose pareille auraient "très certainement" choisi de se retirer en hommes honnêtes et droits qu'ils sont !!

Par contre, de tels propos diffamants sont également passibles du tribunal correctionnel!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  bouliMVP Ven 23 Avr - 8:18

eh encore une fois tu ne vois pas plus clair que d'habitude je vais continuer à venir sur ce forum et pourquoi j'arrêterai ?? franchement tu es complètement obtu sans compter que si tu parle diffamation j'en ai pour votre compte et je pense que certains propos qui se retrouvent sur plus de 20 pages feraient bien l'affaire des avocats de wilm peut-être même que votre forum serait bouclé non ? vous feriez bien de vous inquiéter peut-être...

je vous trouve vraiment trop arrogants et surtout ce qui me frappe c'est votre non lecture intélligente des évènements qui s'enchaînent :
le cahier des charges n'est pas respecté,
la commission n'est pas au prorata des %des villes,
il manque 2 votants,
Mr Oehler gesticule partout pour défendre ASM et le pire,
on découvre les notes des services techniques (qui sont nulles pour ASM par ailleurs)
et enfin le pompon on apprend que les notes sont trafiquées !!

vous allez attendre quel évènement pour comprendre une fois pour toute que vous êtes complètement dans le faux !! c'est impressionnant votre manque de lucidité et surtout votre mauvaise foi.

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  papa schultz Ven 23 Avr - 8:51

Bonjour à tous,

Me revoilà,je ne maîtrise pas toutes las arcanes juridiques,néanmoins dans les Dna du jour je relève le titre suivant "La revente au panier".Dans un de mes spots à la rubrique "attaque contre attaque" je m'interrogeais sur les raisons pour lesquelles l'union des 2 projets n'étaient pas possible.L'avantage(s) permet de mutualiser les moyens et selon l'adage "l'union fait la force".De mémoire aussi sans prendre partie ASM n'était pas réfractaire d'enrôler tout ou une partie du projet de CW sous réserve d'adhérer à sa philosophie et politique. J'abonde donc dans le sens de l'article des Dna du jour où R.Ries explique que "si demain les concurrents sont animés par la même passion du club se mettent d'accord pour additionner leurs forces plutôt que de les soustraire".

Néanmoins,l'avenir sportif de la Sig est moins nébuleux qu'il y a quelques semaines après les dernières victoires.Toutefois,la fin du championnat n'est pas fini et une victoire prochaine face à Paris serait de bon aloi.Wait ans see.
Enfin,je note que les 2 acteurs principaux suite à la prise de position de R.RIES sont pour l'un ASM dixit les Dna "Déception, Etonnement,Colère" et pour l'autre CW "Un désastre a été évité".
Je comprends l'amertume des uns et et le soulagement des autres.
Mais qu'en est-il du futur en tout cas du futur administratif de la SIG?

Bonne journée

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Madiba Ven 23 Avr - 8:59

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Bom


Dernière édition par Madiba le Ven 23 Avr - 9:22, édité 2 fois

Madiba

Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Madiba Ven 23 Avr - 9:07

bouliMVP a écrit:eh encore une fois tu ne vois pas plus clair que d'habitude je vais continuer à venir sur ce forum et pourquoi j'arrêterai ?? franchement tu es complètement obtu sans compter que si tu parle diffamation j'en ai pour votre compte et je pense que certains propos qui se retrouvent sur plus de 20 pages feraient bien l'affaire des avocats de wilm peut-être même que votre forum serait bouclé non ? vous feriez bien de vous inquiéter peut-être...

je vous trouve vraiment trop arrogants et surtout ce qui me frappe c'est votre non lecture intélligente des évènements qui s'enchaînent :
le cahier des charges n'est pas respecté,
la commission n'est pas au prorata des %des villes,
il manque 2 votants,
Mr Oehler gesticule partout pour défendre ASM et le pire,
on découvre les notes des services techniques (qui sont nulles pour ASM par ailleurs)
et enfin le pompon on apprend que les notes sont trafiquées !!

vous allez attendre quel évènement pour comprendre une fois pour toute que vous êtes complètement dans le faux !! c'est impressionnant votre manque de lucidité et surtout votre mauvaise foi.



Je suis d'accord à 100%
La décision est tout à leur honneur. Il ya tellement de suspicions de magouille sur ce dossier que cela n'est pas sain...
Le groupe ASM avait peut être un meilleur projet sportif mais n'avait pas les moyens de le financer et je pense que finalemement ils doivent être soulagés car ils étaient dans une impasse !!!!!!!
Il ne faut pas se voiler la face et tous ceux qui disent le contraire se voilent la face, sans moyen financier il ne peut pas y avoir d'équipe (l'ASVEL n'a pas fait une bonne saison malgré la belle équipe qui l'y avait mais faites leur confiance ils vont rebondir très vite grâce à leur moyen financiers).
Cet épisode doit faire réfléchir l'équipe actuelle des dirigeants s'ils veulent redresser sportivement le club.

Madiba

Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  N°13 Ven 23 Avr - 9:11

boon a écrit:
bouliMVP a écrit:Enfin quelqu'un qui est lucide et clairvoyant : Mr RIES a été assez intelligent pour stopper la vente.

Il n'avait que cela à faire : cette tricherie scandaleuse est tout de même passible du tribunal correctionnel down !!

d'ailleurs je pense que ASM et Palmer en apprenant une chose pareille auraient "très certainement" choisi de se retirer en hommes honnêtes et droits qu'ils sont !!
A moins que cette décision les arrangent et je pense que c'est le cas car jusque là ils n'ont jamais eu le courage de mettre en ligne leur projet , ni annonçé leur sponsors, ni leur budget : rien, nada en bref du vent et c'est confirmé par les notes : incroyable !!

vous tous qui pensiez que tout était gagné d'avance et qui connaissez si bien Mr Oehler et compagnie peut-être étiez vous aussi au courant de tout cela ce qui explique alors votre acharnement et votre virulence à tenter de faire croire à un projet extraordinaire en descendant celui de l'équipe adverse... vous avez tous été lamentables et je suis navrés de vous dire que sur ce coup seuls les Kops ont été intélligents et clairvoyants.

Chapeau car c'est bien eux qui représentent les vrais supporters que nous sommes et ce n'est pas 1000 amis de mes amis qui sont mes amis d'une moyenne d'âge de 13ans qui représente le public de la SIG.

Voilà, moi je suis super content et vous vous en doutez, alors on fête ça samedi soir devant une petite mousse? allez sans rancune les gars yop

Je te réitère ma proposition et je me ferai un plaisir de te rencontrer autour d'une bière avec mtjb, et d'autres qui veulent se joindre à nous! Rendez-vous au bar situé entre les portes B et C à la mi-temps.

Maintenant que cette affaire est terminée, je me réjouis de ne plus te lire sur ce forum! Car j'imagine que tu n'y feras plus étalage de tes réflexions.


bouliMVP a écrit:je pense que ASM et Palmer en apprenant une chose pareille auraient "très certainement" choisi de se retirer en hommes honnêtes et droits qu'ils sont !!

Par contre, de tels propos diffamants sont également passibles du tribunal correctionnel!

ok, je vais faire un saut... je vous reconnais comment? msg privé?
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Theseus Ven 23 Avr - 9:13

philippe, président intérimaire..
Moi, je vote pour !! king


Quelle histoire n'empêche...

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Mat Ven 23 Avr - 9:18

La décision (ou non-décision) qui a été prise est le pire des choix qui pouvait être fait. Il laisse la SIG déchirée, dans le flou complet. C'est la "politique politicienne'" qui a gagné, la politique de la peur et de l'influence. Mais la SIG a perdu, a perdu très gros hier soir.

Il aurait mieux valu inverser la décision, donner le club à Wilm... tout aurait été mieux que cette décision prise par des gens qui ne connaissent visiblement pas le sujet ni le contexte de la SIG.
J'ai déjà vu cet épisode... trop souvent. C'est triste.

Je tiens quand même à saluer l'équipe ASM et tout particulièrement Crawford Palmer. Ils ont apporté un soufle nouveau, ils ont véhiculé un vent d'espoir qui a donné une vraie chance au club. Cela aura fini par échouer, mais l'aventure était belle.
Je tiens aussi à saluer tous ceux qui se sont mobilisé sur Infrarouge et ailleurs, pour essayer de faire quelque chose de positif dans ce combat pas toujours très beau ou estimable auquel nous avons assisté. Je reste persuadé que ça valait la peine, malgré la fin en queue de poisson.

Bonne chance à la SIG, elle en aura besoin, plus que jamais.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  yannickos Ven 23 Avr - 9:18

papa schultz a écrit:Bonjour à tous,

Me revoilà,je ne maîtrise pas toutes las arcanes juridiques,néanmoins dans les Dna du jour je relève le titre suivant "La revente au panier".Dans un de mes spots à la rubrique "attaque contre attaque" je m'interrogeais sur les raisons pour lesquelles l'union des 2 projets n'étaient pas possible.L'avantage(s) permet de mutualiser les moyens et selon l'adage "l'union fait la force".De mémoire aussi sans prendre partie ASM n'était pas réfractaire d'enrôler tout ou une partie du projet de CW sous réserve d'adhérer à sa philosophie et politique. J'abonde donc dans le sens de l'article des Dna du jour où R.Ries explique que "si demain les concurrents sont animés par la même passion du club se mettent d'accord pour additionner leurs forces plutôt que de les soustraire".

Néanmoins,l'avenir sportif de la Sig est moins nébuleux qu'il y a quelques semaines après les dernières victoires.Toutefois,la fin du championnat n'est pas fini et une victoire prochaine face à Paris serait de bon aloi.Wait ans see.
Enfin,je note que les 2 acteurs principaux suite à la prise de position de R.RIES sont pour l'un ASM dixit les Dna "Déception, Etonnement,Colère" et pour l'autre CW "Un désastre a été évité".
Je comprends l'amertume des uns et et le soulagement des autres.
Mais qu'en est-il du futur en tout cas du futur administratif de la SIG?

Bonne journée

mais comment peut on dire que l'avenir est moins nebuleux? que va t'on faire l'annee prochaine? quel joueur va vouloir venir sachant le contexte? Tous les clubs essayent de batir quelque chose, et nous on va encore signer des mercenaires qui ne seront la que pour un an et on se retouvera avec la meme problematique.

Alors je dis non a Wilm: La club n'est pas sauve de la catastrophe, il y va tout droit (ou presque)!!!

Madiba: Le groupe ASM avait peut être un meilleur projet sportif mais n'avait pas les moyens de le financer et je pense que finalemement ils doivent être soulagés car ils étaient dans une impasse !!!!!!!

--> une vraie connerie ce que tu dis! ils n'avaient pas de moyen financier Laughing
certes moins que Wilm, mais Wilm a quoi? a part des sous, strictement que dalle!!!
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  newik68 Ven 23 Avr - 9:20

Madiba a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face et tous ceux qui disent le contraire se voilent la face, sans moyen financier il ne peut pas y avoir d'équipe (l'ASVEL n'a pas fait une bonne saison malgré la belle équipe qui l'y avait mais faites leur confiance ils vont rebondir très vite grâce à leur moyen financiers).

Je ris on disait la même chose des Knicks mais regardons leurs résultats et leur masse salariale comparé à celle d'OKC ?? On prend le foot , Montpellier qui est dans les 3 premiers avec Auxerre très gros budgets les clubs ... Arrêtez de dire que l'argent fait tout dans le sport, regardez les joueurs en fin de carrière en NBA qui vont jouer dans des clubs pour le salaire minimum pour gagner un titre ! Un sportif veut gagner des titres plutôt que de l'argent sinon Gourcuff serait pas resté à Bordeaux, Navarro ne serait pas retourner au Barça , Rubio serait déjà en NBA; Bodiroga y serait allé aussi!!! Je pense que c'est une bonne décision prise par les maires, ASM va pouvoir présenter un projet financier et trouver des sponsors plus conséquents vu qu'il n'y a que ça qui compte pour les intelligents qui pensent savoir ce qu'est le sport et un supporter...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Madiba Ven 23 Avr - 9:27

newik68 a écrit:
Madiba a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face et tous ceux qui disent le contraire se voilent la face, sans moyen financier il ne peut pas y avoir d'équipe (l'ASVEL n'a pas fait une bonne saison malgré la belle équipe qui l'y avait mais faites leur confiance ils vont rebondir très vite grâce à leur moyen financiers).

Je ris on disait la même chose des Knicks mais regardons leurs résultats et leur masse salariale comparé à celle d'OKC ?? On prend le foot , Montpellier qui est dans les 3 premiers avec Auxerre très gros budgets les clubs ... Arrêtez de dire que l'argent fait tout dans le sport, regardez les joueurs en fin de carrière en NBA qui vont jouer dans des clubs pour le salaire minimum pour gagner un titre ! Un sportif veut gagner des titres plutôt que de l'argent sinon Gourcuff serait pas resté à Bordeaux!!! Je pense que c'est une bonne décision prise par les maires, ASM va pouvoir présenter un projet financier et trouver des sponsors plus conséquent vu qu'il n'y a que ça qui compte pour les intelligents qui pensent savoir ce qu'est le sport et un supporter...

De toute façon comme d'habitude vous avez toujours raison et ne voyez que ce que vous voulez bien voir ....
L'argent ne fait pas tout mais s'il n'y en pas on ne fait rien !!!!!!!!!!

Madiba

Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Fabrice Ven 23 Avr - 9:31

On a perdu une bataille mais on n'a pas perdu la guerre. Que ceux qui veulent toujours du projet sportif d'ASM et de Palmer restent mobilisés. On a une année pour convaincre, et rester soudés. Si un projet est soutenu par la base, il n'y a pas de raison qu'il ne finisse pas par être accepté.

Je regrette que les invectives et la calomnie proférés par Wilm et Christ aient payé. C'est un mauvais exemple pour le sport en général. Mais ça a failli passer cette fois pour ASM, ça finira par passer dans un an.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Invité Ven 23 Avr - 10:05

L'argent il y en avait... Madiba, la cousine de bouliMVP ? Il faut arrêter ces conneries, depuis quand ASM n'avait pas d'argent ?

Mais oui, ne nous inquiétons pas ! Wilm a un très beau projet sportif avec son ami Houston. Blague à part non seulement son projet sportif est moins bon que celui de ASM, mais il est surtout NUL !


- Des jeunes universitaires américains ?
Premièrement, les meilleurs vont à la draft, ensuite il y a les "oubliés" de la NBA qui ont comme seul but de se faire remarquer en Europe pour retenter les camps l'année suivante (super pour la stabilité !).
Ensuite, il y a les moins doués qui ont souvant bien dû mal à s'adapter à une autre culture à seulement 21 ans (cf : Harris cette année à la SIG ?)...
Et puis, il y a les jeunes lycéens qui ne veulent pas faire une année en université avant de se présenter à la draf (cf : Jennings à 18 ans, le lycéen le plus doué de sa génération, qui a échoué à Rome).

Bref, tout ca est fait de bric et de broc... Wilm a son ami Houston, c'est un bon nom, il l'a utilisé dans ce projet mais ca n'a aucune cohérence pour un club de Pro A !

- Un centre de formation ?
Qui à sa tête ? J'ai beau avoir lu son dossier plusieurs fois, on en a aucune idée ! On a entendu parler d'une passerelle aux Etats-Unis pour les jeunes joueurs de la SIG... Excellent, mais depuis quand les camps américains forment les jeunes joueurs ? Je ne comprends pas l'objectif de formation là dedans... L'Europe et la France savent former des joueurs, on le prouve chaque jour, il suffit d'y mettre des moyens et des personnes compétentes... Encore une fois, de la poudre aux yeux, on parle des Etats-Unis et d'une passerelle pour les jeunes joueurs... Mais quel est l'intérêt sportif ? Ridicule...

- Un directeur sportif ?
Pas de nom, on va certainement garder JR... Je ne développe pas plus...

- Une stratégie ?
Non, comme disait Wilm dernièrement dans les DNA "une stratégie sportive ? Je peux en faire une quand j'en ai envie, l'important c'est l'argent"...

Bref, ca n'a ni queue ni tête, je suis scandalisé quand je lis que ces bonshommes pensent toujours avoir le meilleur projet... C'est une véritable honte ! Et pour pas vous faire de mal, j'ai évité tout comparatif avec le projet ASM/Palmer... Mais, ne nous inquiétons pas, ils ont plein d'argent !

Le Rhénus et la SIG, c'est fini pour moi... tant qu'on aura Christ ou sa descendance à sa tête ! Impossible de soutenir qui que ce soit quand on pense à toutes leurs déclarations pendant ce rachat ! Ils ont été ridicules et scandaleusement lâches ! La SIG est tombée bien bas... Triste à en pleurer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vente repoussée....d'un an!!! - Page 2 Empty Re: La vente repoussée....d'un an!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum