Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

+37
Tom
p'tit louis
Fabrice
remember david harris
guigui de l'est
N°13
rocky
kent1
Ball trap
bob l'éponge
philippe
Duss
Mistertoy
Legend
Hoop
Ishmael
John White
yannickos
art_way
boon
moi
cartouche
Bob from US
alme67
Michael Jordan
IC10
le FILS DE HAKKENATON
Goldfinger
Jeam's
bb1
charly
Theseus
Namele
David67350
Clems 9
World B. Free
simbad88
41 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Vincent Ven 8 Oct - 18:15

Ball trap a écrit:
Ca arrive, bande d'impatients... Wink

Ah ben voilà ! Very Happy
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  bob l'éponge Ven 8 Oct - 18:16

je suis pas sur, dans le monde du basket pro, que la sig est fait des sentiments, en offrant une sortie honorable à prowell. certes tous les clubs couvrent les fumettes d'été de leur joueur, mais là ce n'est pas la mm situation

le club était au courant (illegalement visiblement) depuis longtemps... pourquoi ne le virer que maintenant??? c'est parce qu'il falait un pretexte pour le virer, car hawkins exigé 6mois de salaire et donc il ne pouvé pas le virer.. ce n'est qu'un pretexte vaseux, la com de la sig a été archi pourri, resultat le président passe pour "un con".

par rapport au droit du travail: les infos sont illégales, les tests ont aucune valeur juridique... résultat le club peut pas le virer pour ça, étant donné qu'il n'est pas censé être au courant des résultats...le seul espoir pour la sig, c'est que la LNB vienne faire un controle.

par rapport à ce que je disais sur l'article du jour dans les dna, on m'a confirmé que les infos on été donné en off par des personnes du club (qui je pense y trouve leur compte)... tout comme le medecin a donné les resultats d'analyse au club....


Conclusion:
la sig est mal, va perdre gros financièrement et sportivement j'en parle pas Evil or Very Mad

Pourvu que les gars se bougent à fond et assurent l'essentiel!

ps: la thèse de prowell le toxico, acrro etc j'y crois pas UNE SECONDE!!!!! un sportif pro, en france, peut pas passer entre les mailles du filets de la sorte. si il est accro, il l'été dejà au PL.... donc...


Dernière édition par bob l'éponge le Ven 8 Oct - 18:19, édité 1 fois

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  bob l'éponge Ven 8 Oct - 18:16

Vincent a écrit:
bob l'éponge a écrit:

pourquoi un avocat, du calibre de cet homme là, qui est consideré comme l'un des meilleurs avocat de france en matiere de sport

Euh... C'est une blague ? Laughing

ben renseigne toi, tu verra. il est très reconnu

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  p'tit louis Ven 8 Oct - 18:16

[quote="Hoop"]ça n'a rien à voir. Koné a été contrôlé positif officiellement.
Dans notre cas, et selon l'avocat de Prowel, le problème est qu'il a été testé positif et que le club n'est pas censé avoir accès à ces résultats. Donc si c'est effectivement le cas, je ne suis pas sûr que ça puisse être considérer comme un motif de licenciement puisque la SIG n'est pas censé avoir cette info, et encore moins la laisser filtrer dans la presse (bonjour le secret médical)...

J'imagine que c'est comme dans toute entreprise, tu ne peux pas virer quelqu'un sur la base de résultats médicaux entrepris par l'employeur (sauf respect de certaines procédure). Effectivement, Prowell a du fumer du cannabis pendant l'été et doit avoir encore des résidus détectables. Mais ça la SIG le sait depuis le premier test. Donc ils attendent en plus le moment ou ça les arrange pour virer le joueur à cause de ces résultats connus illégalement depuis longtemps.... C'est pas très clair.

Et pour info tu peux faire un malaise sans fumer de cannabis. Une chute de tension ou un malaise vagal peut arriver assez facilement. C'est même arrivé à notre cher président, donc de la à parler d'addiction, à voir si c'est vrai tout ça...




pas d'accord!Il n'y a des résidus detectables qu'en cas de fumette quasi instantanée et c'est tout,alors depuis l'été!! Bon libre à toi de tout mettre sur le dos de la sig,demain tu vas nous dire que c'est sarre qui l'a forcé à fumer!Il faut arreter de nier l'évidence:mr prowell n'est pas un fumeur occasionnel et quand meme en serait-il un,il n'a rien à faire dans une enceinte sportive.




p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Hoop Ven 8 Oct - 18:17

p'tit louis a écrit:
N°13 a écrit:
kent1 a écrit:Ce qu'il serait intéressant de retrouver est la façon dont l'avocat avait défendu l'affaire KONE ! Si l'on retrouve tous les communiqués de presse avec les mêmes arguments, il n'y aura plus grand chose à dire...

il suffit de demander Wink

COMMUNIQUE DE PRESSE Je suis l’avocat de Mohamed KONE et je constate une forme d’acharnement médiatique à son égard, dans nombre de titres de presse. Il a été contrôlé positif le 18 février 2007 à un taux extrêment faible de cannabis (24,1 nanogrammes par millilitre d’urine) ce qui peut être considéré comme une prise passive lorsque l’on reste quelques heures dans une pièce enfumée et que l’on est contrôlé dans les 3 ou 4 jours qui suivent. J’ai plaidé son dossier le 25 mai dernier devant la commission de disciple et de dopage de la FFBB, et Mohamed KONE a fait preuve d’honnêteté et je me suis appliqué à démonter que la consommation avait été exceptionnelle et résiduelle lors d’une soirée alors que le coach avait donné relâche pour la semaine. La commission a sanctionné Mohamed pour le principe, en le suspendant deux semaines, ce qui est déjà sportivement important, mais qui me paraît être une application juste et proportionnée des dispositions du code du sport et du code mondial antidopage qui recommandent des sanctions réduites et proportionnées lorsque la prise de produits "spécifiques", tel le cannabis, n’a pas été faite dans le but d’améliorer la performance sportive, ce qui était bien le cas de Mohamed KONE. L’Agence Française de Lutte contre le Dopage qui a désormais le pouvoir de réformer d’office les décisions des organes disciplinaires a réformé la sanction en l’alourdissant considérablement, puisqu’elle est désormais portée à trois mois. Il convient de savoir, pour comprendre cette sanction que l’AFLD devait préalablement convoquer par courrier recommandé Mohamed KONE afin qu’il puisse exposer ses moyens de défense. Mohamed KONE n’a jamais reçu une telle convocation. Bien qu’il ait été mentionné dans le procès-verbal de la Commission de discipline de la FFBB que M. KONE, était "assisté de M. LE CERF, avocat ", je n’ai pas été non plus destinataire d’une quelconque copie de cette convocation. La sanction qui a été prononcée est donc, en la forme irrégulière et contraire à 6.1 de la Convention de sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés fondamentales. Elle est particulièrement lourde faute de comparution de Mohamed KONE en personne ou de représentation par son avocat. A ce jour, Mohamed KONE, suspendu en tout pour trois mois, risque en outre la double peine, c’est-à-dire une sanction disciplinaire de son employeur. J’ai la possiblité de saisir le Conseil d’Etat pour faire annuler la décision de l’AFLD pour vice de forme avec toutes conséquences de droit pour le joueur et son employeur. Un tel recours sera éventuellement envisagé dans les jours qui viennent. Xavier le Cerf Avocat lecerf@legipolis.com 660, Avenue Albert Einstein 06560 SOPHIA-ANTIPOLIS



Bravo pour le document!! Cela dit,on constate que comme pour prowell, c'est toujours la faute des autres,c'est du baratin et en outre il se contredit:tout d'abord,il prétend que le taux trouvé provient du fait qu'il s'est fait "enfumer" par des consommateurs de canabis, ensuite il plaide le fait qu'il y a bien eu consommation "exceptionnelle" et "résiduelle"...J'ai dit plus haut que c'est toujours négatif quand il n'y a pas de consommation et toujours positif quand il y en a! Je considère que c'est une gesticulation habituelle avec des menaces en l'air pour faire "peur". La sig va sûrement avoir droit à ce genre de procédé!

C'est sûr que de se droguer est une faute inexcusable pour un joueur professionnel mais il y a aussi un problème de forme dans cette histoire j'ai l'impression.

Est-ce que la SIG est censée avoir ces info entre les mains?
Est-ce qu'elle peut s'en servir pour fait pression sur le joueur pour qu'il démissionne (sachant que ce sont des infos confidentielles du joueur)?
Pourquoi la SIG attend 1 semaine avant le championnat pour régler le problème (le taux de cannabis ne disparait pas du jour au lendemain...)?

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Hoop Ven 8 Oct - 18:19

[quote="p'tit louis"]
Hoop a écrit:ça n'a rien à voir. Koné a été contrôlé positif officiellement.
Dans notre cas, et selon l'avocat de Prowel, le problème est qu'il a été testé positif et que le club n'est pas censé avoir accès à ces résultats. Donc si c'est effectivement le cas, je ne suis pas sûr que ça puisse être considérer comme un motif de licenciement puisque la SIG n'est pas censé avoir cette info, et encore moins la laisser filtrer dans la presse (bonjour le secret médical)...

J'imagine que c'est comme dans toute entreprise, tu ne peux pas virer quelqu'un sur la base de résultats médicaux entrepris par l'employeur (sauf respect de certaines procédure). Effectivement, Prowell a du fumer du cannabis pendant l'été et doit avoir encore des résidus détectables. Mais ça la SIG le sait depuis le premier test. Donc ils attendent en plus le moment ou ça les arrange pour virer le joueur à cause de ces résultats connus illégalement depuis longtemps.... C'est pas très clair.

Et pour info tu peux faire un malaise sans fumer de cannabis. Une chute de tension ou un malaise vagal peut arriver assez facilement. C'est même arrivé à notre cher président, donc de la à parler d'addiction, à voir si c'est vrai tout ça...




pas d'accord!Il n'y a des résidus detectables qu'en cas de fumette quasi instantanée et c'est tout,alors depuis l'été!! Bon libre à toi de tout mettre sur le dos de la sig,demain tu vas nous dire que c'est sarre qui l'a forcé à fumer!Il faut arreter de nier l'évidence:mr prowell n'est pas un fumeur occasionnel et quand meme en serait-il un,il n'a rien à faire dans une enceinte sportive.



T'as peut-être raison mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir réglé le problème tout de suite??? On aurait certainement un autre joueur depuis qui aurait pu s'intégrer. Je ne mets pas tout sur le dos de la SIG mais je pense qu'il y a eu des erreurs des 2 côtés.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Hoop Ven 8 Oct - 18:21

[quote="p'tit louis"]
Hoop a écrit:ça n'a rien à voir. Koné a été contrôlé positif officiellement.
Dans notre cas, et selon l'avocat de Prowel, le problème est qu'il a été testé positif et que le club n'est pas censé avoir accès à ces résultats. Donc si c'est effectivement le cas, je ne suis pas sûr que ça puisse être considérer comme un motif de licenciement puisque la SIG n'est pas censé avoir cette info, et encore moins la laisser filtrer dans la presse (bonjour le secret médical)...

J'imagine que c'est comme dans toute entreprise, tu ne peux pas virer quelqu'un sur la base de résultats médicaux entrepris par l'employeur (sauf respect de certaines procédure). Effectivement, Prowell a du fumer du cannabis pendant l'été et doit avoir encore des résidus détectables. Mais ça la SIG le sait depuis le premier test. Donc ils attendent en plus le moment ou ça les arrange pour virer le joueur à cause de ces résultats connus illégalement depuis longtemps.... C'est pas très clair.

Et pour info tu peux faire un malaise sans fumer de cannabis. Une chute de tension ou un malaise vagal peut arriver assez facilement. C'est même arrivé à notre cher président, donc de la à parler d'addiction, à voir si c'est vrai tout ça...




pas d'accord!Il n'y a des résidus detectables qu'en cas de fumette quasi instantanée et c'est tout,alors depuis l'été!! Bon libre à toi de tout mettre sur le dos de la sig,demain tu vas nous dire que c'est sarre qui l'a forcé à fumer!Il faut arreter de nier l'évidence:mr prowell n'est pas un fumeur occasionnel et quand meme en serait-il un,il n'a rien à faire dans une enceinte sportive.




Et donc tu dois aussi faire partie de ceux qui trouvent tout à fait normal de virer un joueur sans raison pour en recruter un autre à 2 semaines du début de saison.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  p'tit louis Ven 8 Oct - 18:35

[quote="Hoop"]
p'tit louis a écrit:
Hoop a écrit:ça n'a rien à voir. Koné a été contrôlé positif officiellement.
Dans notre cas, et selon l'avocat de Prowel, le problème est qu'il a été testé positif et que le club n'est pas censé avoir accès à ces résultats. Donc si c'est effectivement le cas, je ne suis pas sûr que ça puisse être considérer comme un motif de licenciement puisque la SIG n'est pas censé avoir cette info, et encore moins la laisser filtrer dans la presse (bonjour le secret médical)...

J'imagine que c'est comme dans toute entreprise, tu ne peux pas virer quelqu'un sur la base de résultats médicaux entrepris par l'employeur (sauf respect de certaines procédure). Effectivement, Prowell a du fumer du cannabis pendant l'été et doit avoir encore des résidus détectables. Mais ça la SIG le sait depuis le premier test. Donc ils attendent en plus le moment ou ça les arrange pour virer le joueur à cause de ces résultats connus illégalement depuis longtemps.... C'est pas très clair.

Et pour info tu peux faire un malaise sans fumer de cannabis. Une chute de tension ou un malaise vagal peut arriver assez facilement. C'est même arrivé à notre cher président, donc de la à parler d'addiction, à voir si c'est vrai tout ça...




pas d'accord!Il n'y a des résidus detectables qu'en cas de fumette quasi instantanée et c'est tout,alors depuis l'été!! Bon libre à toi de tout mettre sur le dos de la sig,demain tu vas nous dire que c'est sarre qui l'a forcé à fumer!Il faut arreter de nier l'évidence:mr prowell n'est pas un fumeur occasionnel et quand meme en serait-il un,il n'a rien à faire dans une enceinte sportive.




Et donc tu dois aussi faire partie de ceux qui trouvent tout à fait normal de virer un joueur sans raison pour en recruter un autre à 2 semaines du début de saison.

Bigre!!reflechis un peu:imagine qu'un jour qu'il y aurait eu un jour un gros probleme lié à la drogue pendant un match,un gros incident!Sachant que la sig était au courant du probleme et qu'elle a laissé faire,il y aurait un cataclysme sportif et juridique qui s'abattrait sur le club et ce n'est pas le brillant avocat des joueurs qui tirerait le club du pétrin!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Hoop Ven 8 Oct - 18:44

[quote="p'tit louis"]
Hoop a écrit:
p'tit louis a écrit:
Hoop a écrit:ça n'a rien à voir. Koné a été contrôlé positif officiellement.
Dans notre cas, et selon l'avocat de Prowel, le problème est qu'il a été testé positif et que le club n'est pas censé avoir accès à ces résultats. Donc si c'est effectivement le cas, je ne suis pas sûr que ça puisse être considérer comme un motif de licenciement puisque la SIG n'est pas censé avoir cette info, et encore moins la laisser filtrer dans la presse (bonjour le secret médical)...

J'imagine que c'est comme dans toute entreprise, tu ne peux pas virer quelqu'un sur la base de résultats médicaux entrepris par l'employeur (sauf respect de certaines procédure). Effectivement, Prowell a du fumer du cannabis pendant l'été et doit avoir encore des résidus détectables. Mais ça la SIG le sait depuis le premier test. Donc ils attendent en plus le moment ou ça les arrange pour virer le joueur à cause de ces résultats connus illégalement depuis longtemps.... C'est pas très clair.

Et pour info tu peux faire un malaise sans fumer de cannabis. Une chute de tension ou un malaise vagal peut arriver assez facilement. C'est même arrivé à notre cher président, donc de la à parler d'addiction, à voir si c'est vrai tout ça...




pas d'accord!Il n'y a des résidus detectables qu'en cas de fumette quasi instantanée et c'est tout,alors depuis l'été!! Bon libre à toi de tout mettre sur le dos de la sig,demain tu vas nous dire que c'est sarre qui l'a forcé à fumer!Il faut arreter de nier l'évidence:mr prowell n'est pas un fumeur occasionnel et quand meme en serait-il un,il n'a rien à faire dans une enceinte sportive.




Et donc tu dois aussi faire partie de ceux qui trouvent tout à fait normal de virer un joueur sans raison pour en recruter un autre à 2 semaines du début de saison.

Bigre!!reflechis un peu:imagine qu'un jour qu'il y aurait eu un jour un gros probleme lié à la drogue pendant un match,un gros incident!Sachant que la sig était au courant du probleme et qu'elle a laissé faire,il y aurait un cataclysme sportif et juridique qui s'abattrait sur le club et ce n'est pas le brillant avocat des joueurs qui tirerait le club du pétrin!

Je te retourne ton conseil, réfléchit un peu plus... Very Happy Je parlais de Hawkins là....

Pour Prowell je suis bien d'accord avec toi mais il aurait fallu s'occuper du problème dès le départ et surtout respecter la procédure qui convient (et la dessus j'ai un sérieux doute)...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  p'tit louis Ven 8 Oct - 18:54

[quote="Hoop"]
p'tit louis a écrit:
Hoop a écrit:
p'tit louis a écrit:
Hoop a écrit:ça n'a rien à voir. Koné a été contrôlé positif officiellement.
Dans notre cas, et selon l'avocat de Prowel, le problème est qu'il a été testé positif et que le club n'est pas censé avoir accès à ces résultats. Donc si c'est effectivement le cas, je ne suis pas sûr que ça puisse être considérer comme un motif de licenciement puisque la SIG n'est pas censé avoir cette info, et encore moins la laisser filtrer dans la presse (bonjour le secret médical)...

J'imagine que c'est comme dans toute entreprise, tu ne peux pas virer quelqu'un sur la base de résultats médicaux entrepris par l'employeur (sauf respect de certaines procédure). Effectivement, Prowell a du fumer du cannabis pendant l'été et doit avoir encore des résidus détectables. Mais ça la SIG le sait depuis le premier test. Donc ils attendent en plus le moment ou ça les arrange pour virer le joueur à cause de ces résultats connus illégalement depuis longtemps.... C'est pas très clair.

Et pour info tu peux faire un malaise sans fumer de cannabis. Une chute de tension ou un malaise vagal peut arriver assez facilement. C'est même arrivé à notre cher président, donc de la à parler d'addiction, à voir si c'est vrai tout ça...




pas d'accord!Il n'y a des résidus detectables qu'en cas de fumette quasi instantanée et c'est tout,alors depuis l'été!! Bon libre à toi de tout mettre sur le dos de la sig,demain tu vas nous dire que c'est sarre qui l'a forcé à fumer!Il faut arreter de nier l'évidence:mr prowell n'est pas un fumeur occasionnel et quand meme en serait-il un,il n'a rien à faire dans une enceinte sportive.




Et donc tu dois aussi faire partie de ceux qui trouvent tout à fait normal de virer un joueur sans raison pour en recruter un autre à 2 semaines du début de saison.

Bigre!!reflechis un peu:imagine qu'un jour qu'il y aurait eu un jour un gros probleme lié à la drogue pendant un match,un gros incident!Sachant que la sig était au courant du probleme et qu'elle a laissé faire,il y aurait un cataclysme sportif et juridique qui s'abattrait sur le club et ce n'est pas le brillant avocat des joueurs qui tirerait le club du pétrin!

Je te retourne ton conseil, réfléchit un peu plus... Very Happy Je parlais de Hawkins là....

Pour Prowell je suis bien d'accord avec toi mais il aurait fallu s'occuper du problème dès le départ et surtout respecter la procédure qui convient (et la dessus j'ai un sérieux doute)...


D'accord pour Hawkins ,le procédé était détestable,c'est clairet je pense que ricardo devait etre dans ses "petits" souliers à la réintroduction d'hawkins!! Je rappelle que mr bellon a dit à ce propos que s'il n'avait pas engagé ricardo quand celui-ci s'est proposé à la sig,il se serait fait "tuer"!! Je n'irai pas jusque là mais il y aurait eu des tonnes d'injures et de reclamations,tu ne crois pas ?
Le bon coté des choses est que hawkins que j'espère non rancunier,fasse partie du club,je l'avais vu à geispolsheim et il s'était montré à son avantage......tout comme Prowell...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  françois Ven 8 Oct - 19:40

étant en M1 de droit social, je vais faire quelques analyses (sur les textes bien sur Laughing ) avant de porter un jugement parce qu'on a là pas mal de faits.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  philippe Ven 8 Oct - 20:15

le secret médical semble avoir ete viole.......
et dans ce cas, cela craint à la fois pour les medecins qui ont fait les analyses et pour la sig qui s'en ait servi pour licencier prowell.......
l'avocat va bien s'amuser......c'est à mon avis du pain béni pour lui , cette histoire..... bcp plus simple à plaider que la cas Kone où l'usage de stupéfiant resultait d'analyses officielles et violait la loi sur l'usage de stupefiants.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  bob l'éponge Ven 8 Oct - 20:23

philippe a écrit:le secret médical semble avoir ete viole.......
et dans ce cas, cela craint à la fois pour les medecins qui ont fait les analyses et pour la sig qui s'en ait servi pour licencier prowell.......
l'avocat va bien s'amuser......c'est à mon avis du pain béni pour lui , cette histoire..... bcp plus simple à plaider que la cas Kone où l'usage de stupéfiant resultait d'analyses officielles et violait la loi sur l'usage de stupefiants.....

+1, d'autant que vu qu'il n'y a aucun test officiel positif...

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Legend Ven 8 Oct - 22:18

philippe a écrit:le secret médical semble avoir ete viole.......
et dans ce cas, cela craint à la fois pour les medecins qui ont fait les analyses et pour la sig qui s'en ait servi pour licencier prowell.......
l'avocat va bien s'amuser......c'est à mon avis du pain béni pour lui , cette histoire..... bcp plus simple à plaider que la cas Kone où l'usage de stupéfiant resultait d'analyses officielles et violait la loi sur l'usage de stupefiants.....

Je veux juste rappeler que Prowell n'a pas été licencié mais qu'il a démissionné au vu des tests qu on lui a présenté, ce qui change a peu près tout dans ce dossier... Il faut pas croire si il a démissioné c'est qu'il se doutait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait. Si tu fumes plus depuis longtemps et qu'on te dit que tes résultats sont mauvais, tu dois avoir la conscience tranquille ce qui apparemment n'avait pas l'air d'être le cas
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Vincent Sam 9 Oct - 1:35

bob l'éponge a écrit:
Vincent a écrit:
bob l'éponge a écrit:

pourquoi un avocat, du calibre de cet homme là, qui est consideré comme l'un des meilleurs avocat de france en matiere de sport

Euh... C'est une blague ? Laughing

ben renseigne toi, tu verra. il est très reconnu

Si j'ai écris cela, c'est justement parce que je me suis renseigné.
Il est très connu, parce que tapageur, mais certainement pas reconnu. Je rappelle que ses défenses de Koné et de Vérove ont été des fiascos...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  p'tit louis Sam 9 Oct - 10:01

Vincent a écrit:
bob l'éponge a écrit:
Vincent a écrit:
bob l'éponge a écrit:

pourquoi un avocat, du calibre de cet homme là, qui est consideré comme l'un des meilleurs avocat de france en matiere de sport

Euh... C'est une blague ? Laughing

ben renseigne toi, tu verra. il est très reconnu

Si j'ai écris cela, c'est justement parce que je me suis renseigné.
Il est très connu, parce que tapageur, mais certainement pas reconnu. Je rappelle que ses défenses de Koné et de Vérove ont été des fiascos...


Vu ses argumentations(?) superficielles et ridicules,-dans le style s'il a fumé c'était en vacances il y a deux mois,alors que le vestiaire de la sig était embaumé,cela a été dit,vu tout cela ,ce n'est pas étonnant...par ailleurs depuis ces revelations,l'agent du joueur,aux allures de vierge outragée,se fait tres discret...
Vraiment dommage pour le club et le joueur,Prowell est un bon basketteur,mais si on ne peut lui faire confiance...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Mistertoy Sam 9 Oct - 12:30

Oui et puis il ne faut pas oublier que Le Cerf est également l'avocat de l'agent!
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  p'tit louis Sam 9 Oct - 14:18

Mistertoy a écrit:Oui et puis il ne faut pas oublier que Le Cerf est également l'avocat de l'agent!

....et l'agent qui s'occupe des deux joueurs est un agent double...(oui,je sais,c'est facile..)

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Duss Sam 9 Oct - 16:18

philippe a écrit:le secret médical semble avoir ete viole.......
et dans ce cas, cela craint à la fois pour les medecins qui ont fait les analyses et pour la sig qui s'en ait servi pour licencier prowell.......
l'avocat va bien s'amuser......c'est à mon avis du pain béni pour lui , cette histoire..... bcp plus simple à plaider que la cas Kone où l'usage de stupéfiant resultait d'analyses officielles et violait la loi sur l'usage de stupefiants.....

Je tiens a rectifier la SIG, n'a pas violé le secret médical, puisque d'après moi elle n'a pas fait de déclaration directe expliquant la prise de cannabis de Prowel, ce ne sont "que des rumeurs" qui ont permis d'en savoir plus. Même si il semble évident que ces rumeurs soient provoqué par la SIG il n'empêche qu'elle n'a de ce coté rien à craindre.
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  philippe Sam 9 Oct - 16:27

tu crois vraiment?
mais alors d'où viennent les rumeurs, à qui profitent elles?
à supposer que cela ne soit que des rumeurs

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  rocky Jeu 14 Oct - 9:01

DNA du 14 octobre 2010

Basket-ball / Martial Bellon, président de la SIG, s'exprime sur le dossier Prowell

Une approche « humaine »

Après avoir pacifié le club à l'intersaison, impulsé une nouvelle dynamique et contribué à organiser un recrutement séduisant, Martial Bellon vient d'affronter les premières turbulences de son mandat. Le président de la SIG a accepté de s'exprimer sur l'affaire Prowell et souligne que le cas de l'intérieur américain a été examiné avec humanité, mais sans laxisme.

- Me Xavier Le Cerf, l'avocat de LaQuan Prowell, vient de saisir le conseil des prud'hommes de Strasbourg pour obtenir la réintégration du joueur, soi-disant poussé vers la sortie par ses dirigeants (nos précédentes éditions). Quelle est votre position ?
- J'affirme que monsieur Prowell a démissionné. Sa lettre de démission en anglais est d'ailleurs jointe au dossier que nous avons constitué. Le joueur avait été informé par nos soins que le club avait décidé de ne pas le garder, que le club ne pouvait tout simplement pas le garder en raison de son comportement extra-sportif et que nous nous apprêtions à le licencier pour faute grave. Il a accepté de présenter sa démission.

« Si les analyses ont été transmises, c'est qu'elles pouvaient l'être »

- Le défenseur de LaQuan Prowell soutient que son client ne s'est prêté qu'à un test de dépistage du cannabis d'ordre privé et que vous vous êtes procuré ces résultats en violation du secret médical...
- C'est là quelque chose qui se réglera à la barre et je n'ai pas l'intention de faire le procès avant qu'il se tienne. Mais nous ne sommes pas des imbéciles. Si les analyses ont été transmises aux dirigeants, c'est qu'elles pouvaient l'être. Nous sommes dans notre bon droit.

- Pourquoi ne pas avoir « coupé » le joueur plus tôt, à l'issue du premier test positif par exemple (lire aussi ci-contre) ?
- Il arrive que des joueurs américains aient un peu consommé de cannabis pendant l'été. Et la situation de l'immense majorité d'entre eux rentre dans l'ordre rapidement. Nous avions donc décidé de donner une seconde chance à ce joueur. J'ai reçu LaQuan Prowell dans mon bureau et ce n'était pas pour jouer aux billes. Je lui ai intimé de ne plus fumer, je l'ai prévenu qu'il y aurait d'autres contrôles et qu'ils seront à sa charge. Les règles étaient claires. Il ne les a pas respectées.
On ne peut pas dire non plus que le club a laissé faire et n'a rien fait. Il y a eu une sanction dès le premier test (LaQuan Prowell a consenti une baisse de 10% de son salaire annuel, soit environ 10 000 dollars, ndlr). Le joueur à ce moment-là était d'ailleurs hors de forme par rapport à ses collègues et ne pouvait pas suivre le rythme à l'entraînement, alors que la cadence n'était pas encore démentielle. Il y avait une iniquité par rapport à ses partenaires et l'intéressé a accepté de renégocier son contrat. Nous n'avons pas été laxistes.

- Me Le Cerf sous-entend que vous avez renvoyé LaQuan Prowell, après avoir essayé d'en faire de même avec Justin Hawkins, afin de « libérer de la masse salariale » pour permettre l'engagement de Ricardo Greer ? Que vous inspirent ces amalgames ?
- Je n'ai pas envie de répondre aux allégations de cet avocat. Il y a une action judiciaire et notre avocat répondra juridiquement à Me Le Cerf. Je me contenterai de dire qu'il n'y a aucun lien.

« Les dirigeants ont fait au mieux, dans l'intérêt du club »

- Avez-vous aujourd'hui des regrets dans la gestion de ce dossier ?
- Les dirigeants ont fait au mieux, dans l'intérêt du club. Ils ont pris les bonnes décisions, en essayant de traiter humainement les choses. Il ne faut pas l'oublier, mais on gère de l'humain dans un club de sport. A partir du moment où le joueur a signé sa démission, on a ainsi fait en sorte de ne pas le « charger ». Je le repète, on a le sentiment d'avoir pris les bonnes décisions. Mais il est certain, aussi, qu'on va tirer des enseignements de cette affaire.

Propos recueillis par Régis Schneider


Questions autour d'une affaire

LA SIG AVAIT-ELLE CONNAISSANCE D'ÉVENTUELS ANTÉCÉDENTS DE LAQUAN PROWELL AVANT DE LE SIGNER ?
Non. Les renseignements de personnalité recueillis en amont n'avaient semble-t-il pas permis de deviner le petit penchant de LaQuan Prowell pour le cannabis. Selon nos informations, le joueur avait déjà été contrôlé positif à son arrivée à Paris l'an dernier.

LAQUAN PROWELL A-T-IL ÉTÉ CONTROLÉ A DEUX OU A QUATRE REPRISES ?
Me Xavier Le Cerf, avocat de LaQuan Prowell, soutient que son client n'a été contrôlé qu'à deux reprises. Comme nous le révélions dans notre édition du 8 octobre, l'intérieur américain s'est bien soumis à quatre tests, en date du 26 août, 16 septembre, 24 septembre et 1er octobre. Ces analyses d'urine permettent de détecter la présence de drogues (héroïne, cocaïne, ecstasy...), de produits de substitution (méthadone) ou de médicaments (antidépresseurs). Les quatre examens de Prowell ont révélé des traces de cannabinoïdes (THC).

« FUMETTE » OCCASIONNELLE OU ADDICTION ?
Me Le Cerf admet que le premier test de LaQuan Prowell a été positif, conséquence d'une consommation de cannabis « festive » durant les vacances du joueur aux États-Unis, mais réfute toute addiction. Dans l'hypothèse d'une « fumette occasionnelle », les résultats sont habituellement négatifs au bout de trois à quatre semaines. Ce n'était pas le cas dans ce dossier. Le joueur avait également été dans l'incapacité de s'entraîner durant la semaine précédant le stage à Vittel en raison de crampes, vomissements et nausées. Le corps médical y a vu les symptômes d'un « syndrome de sevrage majeur » (ou syndrome de manque).

Un précédent...

LA SIG AVAIT-ELLE DÉJA ÉTÉ CONFRONTÉE A UN CAS SIMILAIRE ?
Oui. Des joueurs contrôlés positifs après leurs vacances aux « States » et « clean » après quelques semaines, la SIG en a vu défiler quelques-uns. Mais elle n'a eu à déplorer qu'un cas similaire à celui de LaQuan Prowell. Au début des années 2000, le club s'était séparé à l'amiable d'un pivot américain arrivé en cours de préparation. Un genou en mauvais état avait été invoqué pour expliquer cette décision.

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Invité Jeu 14 Oct - 12:33

Pas mal cette enquête des DNA. Mais bon, ça ne révèle pas grand chose de nouveau pour ceux qui suivent attentivement le dossier depuis le début.
De plus, à la question qui me semblait être la plus importante, il n'y a justement eu aucun argument d'avancé et elle a plus ou moins été esquivée.

Schneider: Le défenseur de LaQuan Prowell soutient que son client ne s'est prêté qu'à un test de dépistage du cannabis d'ordre privé et que vous vous êtes procuré ces résultats en violation du secret médical...

Bellon: C'est là quelque chose qui se réglera à la barre et je n'ai pas l'intention de faire le procès avant qu'il se tienne. Mais nous ne sommes pas des imbéciles. Si les analyses ont été transmises aux dirigeants, c'est qu'elles pouvaient l'être. Nous sommes dans notre bon droit.

A partir de là, on ne peut toujours absolument pas se faire une idée quant à la violation ou non du secret médical. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que les clauses dans les contrats qui ont été évoquées récemment par Bellon dans les DNA (comme l'a rappelé Vincent hier sur le topic SIG 2010-2011), et qui stipuleraient que les résultats des tests peuvent être transmis à la direction, n'ont cette fois-ci, plus été évoquées... Bizarre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  bob l'éponge Jeu 14 Oct - 13:23

j'ai depuis le début été sceptique, mais vu le communiqué de l'avocat aujourd'hui, j'ai bien peur que cette histoire se termine mal pour la sig Shocked affraid

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  rocky Jeu 14 Oct - 14:03

Catch and Shoot a écrit:Dernier communiqué de Maître Xavier Le Cerf, avocat de LaQuan Prowell.

» J’avais décidé de ne plus communiquer dans cette affaire dans la mesure où le Conseil des Prud’hommes de Strasbourg est saisi et aura, dans un premier temps la tâche délicate de tenter de concilier les parties en vue d’une possible réintégration toujours demandée par Monsieur PROWELL, puis en cas d’échec celle de trancher le litige en toute sérénité.

Cependant l’interview du Président de la SIG dans les Dernières nouvelles d’Alsace de ce jour (http://www.dna.fr/fr/basket-ball/info/3966584-Basket-ball-Martial-Bellon-president-de-la-SIG-s-exprime-sur-le-dossier-Prowell-Une-approche-humaine) ainsi que les les conclusions tirées par le journaliste qui ne m’a pas sollicité afin d’apporter la contradiction, me font bondir (http://www.dna.fr/fr/sports/autres-sports/info/3966586-Questions-autour-d-une-affaire). Dans la mesure où j’ai demandé à LaQuan PROWELL de ne pas s’exprimer pour laisser une chance à la conciliation prud’hommale, je me dois de réagir en son nom car cette « gestion de crise » côté SIG, consitant à le faire passer pour un toxicoman tout en affirmant avoir « privilégié l’aspect humain », est affligeante et a pour finalité ou en tout état de cause pour effet de salir inutilement et injustement LaQuan qui est un excellent joueur, professionnel, fiable et responsable.

Le Président de la SIG reconnait finalement qu’il a été en possession d’analyses médicales, dont je soutiens qu’elles sont soumises au secret médical comme pour tout patient puisque non diligentées par l’AFLD et les a utilisées contre Monsieur PROWELL pour obtenir sa démission en le menaçant d’un licenciement pour faute grave tout en admettant qu’il avait déjà été sanctionné en septembre à hauteur de 10.000 US$.

Bien plus grave Le Président soutient que LaQuan PROWELL aurait continué à consommer cette substance alors même qu’il lui aurait « intimé de ne plus fumer ». Le journaliste rapporte que « ‘intérieur américain s’est bien soumis à quatre tests, en date du 26 août, 16 septembre, 24 septembre et 1er octobre » et sous-entend que s’il était positif à cette dernière date c’est qu’il ne s’agissait pas d’une « fumette occasionnelle », mais d’une « addiction ». PROWELL n’a été faire que trois tests, un des quatre tests évoqués est une invention ou une manipulation.

Bien évidemment dès lors que LaQuan PROWELL a été menacé de licenciement et de révélation de resultats soit-disant positifs le 5 octobre et a été finalement contraint de signer une lettre de démission rédigée par la SIG, avec son agent nous l’avons immédiatement envoyé faire des analyses dans un autre laboratoire. Un prélèvement du 7 octobre indique que LaQuan est intégralement négatif. Cela signifie sans contradiction possible que toutes les autres analyses (quel que soit leur nombre et dont je rappelle que seuls les dirigeants de la SIG sont en possession des résultats), n’ont pu révéler que des taux résiduels et dégressifs, tout particulièrement celui qui aurait eu lieu le 1er octobre… Monsieur PROWELL n’a pas été en contact avec cette substance a minima depuis son arrivée en France. Sachant que le THC se retouve dans les urines pendant environ 6 semaines et parfois bien plus, chacun comprendra aisément que Monsieur PROWELL, arrivé fin août, n’a commis aucune faute et n’a enfreint aucun réglement et qu’en tout état de cause si imprudence de sa part il y avait eu pendant ses vacances aux USA alors même qu’il n’était pas encore sous contrat, cette imprudence éventuelle avait été purgée par la pénalité déjà extrêment sévère et à mon sens non justifiée de 10.000 US$ du 14 septembre 2010, reconnue par le Président de la SIG qui indique pourtant que « nous nous apprêtions à le licencier pour faute grave », pour les mêmes faits donc…. Pour ce qui concerne les syptômes de « manque » évoqués dans l’article, ils sont ridicules et insultants. Les performances de Monsieur PROWELL pendant les matchs de préparation parlent pour lui.

Quant au lien entre la réintégration de Justin HAWKINS et le limogeage de LaQuan PROWELL pour libérer la masse salariale nécessaire à l’embauche de Ricardo GREER, je rejoins le Président de la SIG sur la forme : ce sera au Conseil de prud’hommes de Strasbourg de trancher entre les analyses juridiques contradictoires au regard des faits et il est inutile de faire le procès dans la presse, d’autant que nous sommes en phase de conciliation. Pour ce qui me concerne, ma conviction est inébranlable. »
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  françois Jeu 14 Oct - 14:20

moi je note juste que l'avocat affine sa version en fonction des déclarations, puisque, si je ne m'abuse, en 3 communiqués on est passé de 1 à 3 contrôles... comme je l'aai dis hier le dossier est entre les mains des juges, à eux de trancher.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!! - Page 6 Empty Re: Hawkins is back : LA SIG dans de beaux draps !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum