Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

+13
Titeuf 67
Legend
le FILS DE HAKKENATON
newik68
rocky
John White
p'tit louis
keith
Jeam's
Vincent
yannickos
moi
Clems 9
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  voodoo Dim 28 Nov - 20:20

Titeuf 67 a écrit:
voodoo a écrit:D'accord avec Sarre : Woodside n'attaquait même plus le panier sur la fin, juste le défenseur...

Entièrement d'accord avec ça. On avait même l'impression que les arbitres sifflaient avant que Woodsite touchait le joueur. Et le bigre, il en a bien profité.....Et il avait raison.

C'est clair il a eu raison,il a compris le truc et l'a utilisé à outrance......

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Lun 29 Nov - 8:23

DNA du 29 novembre 2010

Basket-ball / Après la défaite de la SIG contre Gravelines (81-90)

Essart désappointé

Il a permis aux siens de compter huit points d'avance dans le quatrième quart-temps. Il les a, aussi, replacés une dernière fois en tête. Scoreur face à Gravelines, Steeve Essart a malheureusement laissé le mot de la fin à Ben Woodside.

Son talon n'est plus un point faible. Les infiltrations ont fait passer la douleur et « Speedy » a retrouvé ses jambes et ses sensations. L'aponévrosite plantaire qui lui a empoisonné l'existence, à Chalon notamment, n'est plus qu'un mauvais souvenir. « Je me sens bien depuis deux semaines, confie le meneur de jeu strasbourgeois. Je n'ai plus mal et j'ai de meilleurs appuis pour le shoot ».
Cela s'est vu, samedi soir, au Rhenus où le feu follet guyanais, sollicité comme jamais cette saison (25'30"), a apporté son écot en attaque, lui qui est d'abord réputé pour ses qualités d'organisateur. « Franchement, je n'avais pas envie de refuser ces shoots, même si le pourcentage aurait pu être meilleur (38 % ndlr), lâche le n°7 de la SIG. Je voulais être agressif pour enlever un peu de pression à mes coéquipiers, je n'avais pas envie de rester attentiste et de les laisser se débrouiller ».

C'était Steeve Austin samedi, meneur au bras bionique

Sur la lancée de sa sortie à Toulon, où il avait été le deuxième marqueur de la SIG avec 12 points (derrière les 28 de John McCord), Steeve Essart a récidivé avant-hier, avec 15 points (17 pour Abdou M'Baye), à une unité de son meilleur total en carrière. Il a été l'un des artisans de l'avance maximale alsacienne (78-70, 33e') et a permis à son équipe de mener une dernière fois (81-80, 37e') après son troisième panier primé de la soirée. Les seuls points inscrits par la SIG dans le money-time.
Face à son ancien club, le natif de Cayenne a d'ailleurs tenté sa chance à neuf reprises derrière l'arc, un record absolu pour lui. C'était Steeve Austin samedi, meneur au bras bionique. Fred Sarre avait demandé au duo Essart - Jeanneau une contribution accrue au scoring. Il a été entendu. « Je suis content d'avoir pu être un danger, souffle « Steevo ». Woodside est d'ailleurs venu me féliciter à la fin de la rencontre et m'a dit que je l'avais surpris ».
La satisfaction personnelle est toutefois ternie par la défaite contre le co-leader nordiste (81-90). « Quand on mène de huit points à un peu plus de cinq minutes de la fin, on doit tuer ce match. C'est une grosse faute de notre part que de ne pas avoir été capable de le faire. » Gravelines s'est relancé et l'a emporté à la faveur de ce 20-3 décoché dans les gencives alsaciennes et venu plomber l'ambiance.
Comme à Pau, la SIG a été victime d'une saute d'humeur, d'un passage à vide qui lui a coûté très cher. « On a arrêté de jouer, ou plutôt on a déjoué, on ne s'est plus passé la balle, on n'est pas arrivé à rester ensemble pour finir le travail, reprend Steeve Essart. Et pourtant, il n'y avait aucune raison de paniquer ».

Le meneur américain a constitué un problème insoluble


Sur le parquet, il n'y en a plus eu que pour Ben Woodside (21 points, 11 fautes provoquées). Bien aidé, il est vrai, par un arbitrage généreux - « A chaque contact, il allait aux lancers-francs » -, le meneur américain a constitué un problème insoluble lorsque la rencontre a basculé. Ses vis-à-vis l'avaient parfaitement tenu en première période (0/3 aux tirs, deux fautes, -1 d'évaluation). Ils ont dû reconnaître sa supériorité au bout du compte. « C'est un bon joueur, qui a senti que son équipe avait besoin de lui. »
A Limoges, samedi prochain, « même si le match est moche, il faudra le gagner, annonce Steeve Essart. Il faut vraiment que notre potentiel s'exprime durant toute la rencontre ». Ces visées ont le mérite d'être claires.

Régis Schneider


L'Alsace du 29 novembre 2010

La SIG a manqué de rebond

Dans le bon tempo en attaque, mais trahie par un trop grand nombre de ballons et de rebonds perdus, la SIG n’a pas pu aller au bout de ses bonnes intentions samedi et a craqué sur la fin face à Gravelines (81-90).

Meilleure défense de Pro A avant la rencontre, le BCM Gravelines-Dunkerque a encaissé 81 points, samedi soir sur le parquet du Rhénus, soit son plus gros total cette saison. Preuve que la SIG n’a pas récité une mauvaise partition face à un des coleaders du championnat. Offensivement, son jeu a même été plutôt cohérent sur l’ensemble de la partie. « En attaque, notre match est globalement satisfaisant avec des situations bien exploitées. On parvient à trouver des solutions avec la volonté, que je voudrais plus constante, de courir et d’avancer », constate Frédéric Sarre, le coach strasbourgeois.

Toujours dans le coup à moins de sept minutes du terme avec 8 points d’avance (78-70), les Alsaciens ont connu un sérieux trou d’air pour finir sur un 3-20. « Dans les cinq dernières minutes, on a connu beaucoup de difficultés à enchaîner des actions offensives avec continuité et la percussion des arrières gravelinois comme Woodside nous coûte énormément. Je vais d’ailleurs regarder la vidéo pour voir si toutes les fautes (Ndlr : 11 sur le seul meneur américain) sont réelles. L’arbitrage, à ce moment-là, a donné beaucoup de points à cette équipe. Conjugué à nos propres erreurs, ça fait trop. Même si on fait l’effort de rester dans le match jusqu’à la fin, ce qui est la conséquence d’une attitude et d’un comportement intéressant, il aurait fallu ne pas se mettre en péril précédemment avec tous ces rebonds et ces balles perdues », souligne le technicien bas-rhinois.

« Une sérénité plus forte et une maîtrise plus importante »

Avec seulement 37 % de réussite aux tirs (sur 81 tentatives), Gravelines a pris le dessus en dominant dans l’impact et surtout aux rebonds (51 à 42 pour les Nordistes dont 24 offensifs !). De quoi alimenter la frustration strasbourgeoise. « En plus, on tombe sur un Gravelines pas très adroit. Il nous reste du travail dans le contrôle du rebond, qui nous avait déjà fait défaut à Hyères-Toulon, et sur le contrôle du ballon, qui nous coûte cher (ndlr : 17 balles perdues) », confirme Fred Sarre dont l’équipe se déplace samedi prochain à Limoges pour la 9 e journée de Pro A après avoir affronté, demain soir (20 h) au gymnase des Sept Arpents, le BC Souffelweyersheim (N1) en 32 e de finale de la Coupe de France.

Pour son premier match avec la SIG, Nick Lewis a été utilisé à petites doses par le coach alsacien. Avec des statistiques correctes en 12 minutes de jeu (7 points, 3 rebonds, 3 fautes provoquées) et un comportement intéressant, le nouveau pivot devrait apporter un plus dans les prochaines semaines lorsqu’il aura complètement assimilé les systèmes.

Treizième du classement (3 victoires et 5 défaites en 8 journées), la SIG est-elle déjà en difficulté ? « Je ne sais pas, rétorque Fred Sarre. On aurait aimé être à 4-4 mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Si on veut participer à la Semaine des As, il va falloir y aller fortement parce que ça passera au minimum par un bilan équilibré à la fin des matches aller. Mais, nous avons surtout besoin d’avoir une sérénité plus forte et une maîtrise plus importante de notre jeu. » Avec un groupe désormais au complet, Fred Sarre souhaite voir son équipe progresser et monter en puissance : « Logiquement, on va pouvoir maintenant avancer dans ces domaines, qui sont pour moi essentiels pour avoir quelque chose de plus consistant sur la durée. »

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  Jeff Lun 29 Nov - 11:29

mtjb a écrit:
françois a écrit:alors sur le coaching,
en ce qui concerne le faible temps de jeu de nos pivots, pasco a pris 2 fautes et n'a pas joué le deuxième quart, puis a pris très vite la 3ème au début du 3ème et n'est reparu qu'à la fin et woodside l'a sortit du match ensuite. Sarre a voulu jouer small ball quand Issa jouait en 5 avec akpomedah et comme lewis était à la rue au rbd...
après lors du 20-3 encaissé il a demandé rapidemment le temps mort mais comme le jeu ne s'est pas arrêté. par contre ce que je lui reproche c'est le coaching à propos de M'Baye et ricardo: en première mi-temps, m'baye a pris les premiers tirs avant de sortir et n'est plus revenu ensuite alors que nos meneurs ont un mal de chien face à bokolo(qui au passage était bien aidé par les arbitres ), et quand on voit comment abdou l'a tenu dans le 3ème quart au point d'inciter monschau à le sortir, je comprends pas pourquoi il a pas tenté l'expérience en sortant ricardo qui avait droit à prises à 2 systématiques et qui faisait de mauvais choix, pareil pour hawkins je me demande quelle va être son utilité si ricardo joue tous les matchs plus de 30minutes?
Entièrement d'accord avec toi de A jusqu'à Z.
Tu as parfaitement résumé ma pensée (que j'ai postée dans un message plus long dans la rubrique "MVP SIG-Gravelines", en réponse au résumé de "moi" pour ceux que ça intéresse).

Sinon, malgré son gros temps de jeu, je continue de vous certifier que Ricardo a été imposé à Sarre, qui a d'ailleurs du mal à adapter son coaching à Ricardo. Du coup, Ricardo, qui n'est pas la plaque tournante comme il en a pris l'habitude à Nancy, force et croque de façon extrêmement énervante. Autre conséquence, Sarre est face à un énorme casse tête pour gérer les temps de jeu, tout en sachant que Ricardo est le plus gros égo parmi les extérieurs et qu'il aurait sûrement mal pris d'avoir un temps de jeu limité dans le match face à son frangin (et en règle général d'ailleurs).
Je pense du coup qu'il va falloir attendre encore un moment avant que tout le monde soit calé dans son rôle et je me demande même si cela arrivera ou pas... En tout cas, une chose est sûre, M'Baye est une perle (en attaque et en défense sur les extérieurs aux postes 1 ou 2 qui nous font tellement mal) et devrait jouer plus!

Pour ce qui est du temps de jeu des pivots, comment voulez-vous faire jouer un mec qui prend une faute dès qu'il rentre (Pasco qui n'a malheureusement pas été en mesure de peser physiquement comme à l'accoutumée) et que Lewis se fait détruire aux rebonds dès qu'il rentre, malgré une bonne volonté évidente et des qualités en attaque.

J'ose espérer que le coach ne fais pas jouer "un joueur qu'on lui a imposé" parce qu'il joue contre son frère et qu'il n'a pas envie de jouer moins que son cadet... Je ne sais pas pourquoi on prête toutes ces attitudes d'égoïste et de grosse tête à Ricardo, j'ai jamais entendu ça avant cette saison, c'est lui qui avait envie de revenir et pour moi c'est avant tout un gagneur et s'il doit jouer 25 minutes plus plutôt que 35 je crois qu'il l'acceptera, mais si le coach n'ose pas sortir un joueur mauvais, je vois pas ce qu'on peut faire. Avec Girard il a fais des fois des matches à 18 minutes (une une rentabilité maximale je me souviens bien) il y a jamais eu de problème je vois pas pourquoi ça changerait. C'est au coach d'avoir autorité sur les joueurs sinon on va droit dans le mur, mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas à la SIG, peut être que je me trompe

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  Invité Lun 29 Nov - 12:43

Jeff a écrit:
mtjb a écrit:
françois a écrit:alors sur le coaching,
en ce qui concerne le faible temps de jeu de nos pivots, pasco a pris 2 fautes et n'a pas joué le deuxième quart, puis a pris très vite la 3ème au début du 3ème et n'est reparu qu'à la fin et woodside l'a sortit du match ensuite. Sarre a voulu jouer small ball quand Issa jouait en 5 avec akpomedah et comme lewis était à la rue au rbd...
après lors du 20-3 encaissé il a demandé rapidemment le temps mort mais comme le jeu ne s'est pas arrêté. par contre ce que je lui reproche c'est le coaching à propos de M'Baye et ricardo: en première mi-temps, m'baye a pris les premiers tirs avant de sortir et n'est plus revenu ensuite alors que nos meneurs ont un mal de chien face à bokolo(qui au passage était bien aidé par les arbitres ), et quand on voit comment abdou l'a tenu dans le 3ème quart au point d'inciter monschau à le sortir, je comprends pas pourquoi il a pas tenté l'expérience en sortant ricardo qui avait droit à prises à 2 systématiques et qui faisait de mauvais choix, pareil pour hawkins je me demande quelle va être son utilité si ricardo joue tous les matchs plus de 30minutes?
Entièrement d'accord avec toi de A jusqu'à Z.
Tu as parfaitement résumé ma pensée (que j'ai postée dans un message plus long dans la rubrique "MVP SIG-Gravelines", en réponse au résumé de "moi" pour ceux que ça intéresse).

Sinon, malgré son gros temps de jeu, je continue de vous certifier que Ricardo a été imposé à Sarre, qui a d'ailleurs du mal à adapter son coaching à Ricardo. Du coup, Ricardo, qui n'est pas la plaque tournante comme il en a pris l'habitude à Nancy, force et croque de façon extrêmement énervante. Autre conséquence, Sarre est face à un énorme casse tête pour gérer les temps de jeu, tout en sachant que Ricardo est le plus gros égo parmi les extérieurs et qu'il aurait sûrement mal pris d'avoir un temps de jeu limité dans le match face à son frangin (et en règle général d'ailleurs).
Je pense du coup qu'il va falloir attendre encore un moment avant que tout le monde soit calé dans son rôle et je me demande même si cela arrivera ou pas... En tout cas, une chose est sûre, M'Baye est une perle (en attaque et en défense sur les extérieurs aux postes 1 ou 2 qui nous font tellement mal) et devrait jouer plus!

Pour ce qui est du temps de jeu des pivots, comment voulez-vous faire jouer un mec qui prend une faute dès qu'il rentre (Pasco qui n'a malheureusement pas été en mesure de peser physiquement comme à l'accoutumée) et que Lewis se fait détruire aux rebonds dès qu'il rentre, malgré une bonne volonté évidente et des qualités en attaque.

J'ose espérer que le coach ne fais pas jouer "un joueur qu'on lui a imposé" parce qu'il joue contre son frère et qu'il n'a pas envie de jouer moins que son cadet... Je ne sais pas pourquoi on prête toutes ces attitudes d'égoïste et de grosse tête à Ricardo, j'ai jamais entendu ça avant cette saison, c'est lui qui avait envie de revenir et pour moi c'est avant tout un gagneur et s'il doit jouer 25 minutes plus plutôt que 35 je crois qu'il l'acceptera, mais si le coach n'ose pas sortir un joueur mauvais, je vois pas ce qu'on peut faire. Avec Girard il a fais des fois des matches à 18 minutes (une une rentabilité maximale je me souviens bien) il y a jamais eu de problème je vois pas pourquoi ça changerait. C'est au coach d'avoir autorité sur les joueurs sinon on va droit dans le mur, mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas à la SIG, peut être que je me trompe
J'ai des sources qui affirment que oui Ricardo aime Strasbourg, mais ce qui l'intéressait cet été (et comme ça a toujours été le cas d'après ces sources) c'est l'argent. Moi je ne le blâme absolument pas pour ça d'ailleurs, surtout à cette période de sa carrière. La SIG, ça a été son second choix cet été.
Bref, là n'est pas le problème. L'équipe n'a pas été construite autour de lui cet été. Sarre appréciait beaucoup Hawkins et se voit imposer le MVP du championnat. Avec un joueur comme Ricardo, il faut revoir tous les systèmes car pour être bon, il doit être la plaque tournante de l'équipe. Pour le moment, Sarre n'arrive pas à s'adapter et Ricardo non plus. Du coup, certains joueurs jouent moins qu'ils ne le devraient (à mon sens), comme M'Baye et Hawkins. Personnellement, avec un seul match par semaine, je trouve que c'est un casse-tête énorme niveau gestion de la rotation!
Mais bon, comme il a été signé 2 ans, cette manoeuvre des dirigeants est tout à fait compréhensible, même si c'est un coup de poker pour cette saison, par rapport à l'adaptation de l'équipe à Ricardo (car il est évident que c'est dans ce sens que ça se passe vu comment il joue actuellement). Ca ne payera peut être pas cette année, mais l'an prochain, avec l'équipe construite autour de lui, je pense que ça carburera carrément mieux et là y'aura plus d'excuses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  le FILS DE HAKKENATON Lun 29 Nov - 13:10

"-On parle de l'arbitrage, si c'était aussi biaisé que ça on peut quand même se demander comment on fait pour ne même pas se faire respecter à domicile ? Problème de lobby ? C'est quand même frappant et j'ai pas l'impression que c'est la première fois, notamment contre Gravelines,"

jeff, tu devrais demander à revoir les images du SIG/BCM d'il y a trois ans.
(pour te rafraichir la memoire, a cette epoque, les supporters avaient halluciné de l'arbitrage à tel point que le basket francais s'etaient demandé si ce n'etait pas une technique pour sauver paris de la proB )


"(d'ailleurs si Darden ou le Virus se blessent à Nancy, que l'ASVEL et le Mans continuent d'avancer à reculons, Cholet aura une autoroute, car nous avons vraiment, certes poussivement, tenu la dragée haute au BCM, alors que notre équipe est seulement au complet depuis ce match...)"

Amusant......
En résumé :
Gravelines, c'est pas terrible, ils se pointent trois jours apres un match de coupe d'europe, sans pivot (ils nous bouffent au rebond ), et ils ne battent une equipe complete que de neuf points..
tres tres drole.
En esperant que l'equipe de cholet ne re-prenne pas 36 pions sur sa belle autoroute...
;o))))

Non, sinon, vous me permettrez une petite cocasserie, sans mechanceté aucune, je suis d'humeur taquine aujourd'hui :
je dedis le titre dans l'equipe "signé woodside", à ce sympathique forumeur d'infrarouge qui ecrivait il y a quelques jours : " décu d'avoir attendu autant de temps pour signer un blanc"
;o)))



le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  voodoo Lun 29 Nov - 13:44

le FILS DE HAKKENATON a écrit:"(d'ailleurs si Darden ou le Virus se blessent à Nancy, que l'ASVEL et le Mans continuent d'avancer à reculons, Cholet aura une autoroute, car nous avons vraiment, certes poussivement, tenu la dragée haute au BCM, alors que notre équipe est seulement au complet depuis ce match...)"

Amusant......
En résumé :
Gravelines, c'est pas terrible, ils se pointent trois jours apres un match de coupe d'europe, sans pivot, et ils ne battent une equipe complete que de neuf points..
tres tres drole.

Non, sinon, vous me permettrez une petite cocasserie, sans mechanceté aucune, je suis d'humeur taquine aujourd'hui :
je dedis le titre dans l'equipe "signé woodside", à ce sympathique forumeur d'infrarouge qui ecrivait il y a quelques jours : " décu d'avoir attendu autant de temps pour signer un blanc"
;o)))



Enfin une réaction du camp adverse...
C'est vrai que nous étions au complet à part Prowell et Williams(...), donc il ne manquait finalement que le pivot titulaire et l'ailier fort titulaire... On ne joue pas dans la même cour, justement. Je dis bien que le titre est encore loin pour Gravelines(et je laisse la Sig à sa place, nous allons remonter la pente patiemment, même s'il faudra des années), ne sachant nous battre qu'en fin de match, se prenant une logique taule(il manquait les pivots) à domicile en coupe d'Europe , et profitant d'un arbitrage maison à l'extérieur (mais ceci est de notre faute, la Sig ne se fait pas respecter par le trio arbitral à domicile).

Equipe complète? Mieux que ça, effectif pléthorique, Soumahouro est notre 11è pro.... N'empêche, si vous n'avez effectivement que 4,2 Millions de budget, chapeau pour votre équipe sur le papier. Et faites juste que Jeff Greer ne revienne pas chez nous, de grâce.

Quant au "signé Woodside" d'un quotidien sportif national, cela se discute puisque nous sommes plusieurs à être du même avis sur ses 11 fautes provoquées... ça ressemble à du Linehan en défense : tout était permis... J'aime énormément ce joueur (quel premier pas!), par contre sur ce match les arbitres se sont fait embobiner, ce qui prouve d'ailleurs l'intelligence de ce meneur.


voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  newik68 Lun 29 Nov - 16:57

Concernant Ricardo Greer il faut le savoir, il était notre 1er choix au poste 3 avant de nous rabattre sur Hawkins mais Ricardo était beaucoup trop cher et c'est pour ça qu'il n'a pas signé dès le début de l'été ...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  le FILS DE HAKKENATON Lun 29 Nov - 19:21

voodoo,
Je n'ai pas vu le match à la télé, ni ecouté à la radio, j'etais absent ce week end, alors mon analyse n'est basé que sur les analyses ecrites dans ce topic

1/ Je ne suis pas du "camp" adverse. Les termes de camp, je les reserve aux supporters de foot, ou aux pays qui se font la guerre

2/ Si le BCM, en jouant un match - tres moyen (manque d'adresse)
- Sans Saer Sene
- A l'exterieur
- trois jours apres un terrible affrontement en coupe d'europe, d'un niveau physique jamais vu a gravelines
-face à une equipe au complet (c'est ecrit dans la citation que j'ai repris, c'est vous qui le dites)

gagne de 9 points face à une equipe qui devrait finir dans les 10 premiers,

On peut objectivement esperer finir dans le top3.
(puisqu'on etait 4eme l'an dernier, on vise un petit mieux)

cela suffirait à mon bonheur.
Qui a parlé de titre à Gravelines ? le journal l'equipe, deux ou trois supporters.
Pas monschau, pas les joueurs, pas moi.

"Je dis bien que le titre est encore loin pour Gravelines"

Il est encore loin pour tout le monde, on a joué que 8 matchs......

Merci d'avoir rappellé que si notre effectif suscite des jalousies, il a été concu avec des moyens qui ne sont pas disproportionnés (8eme masse salariale de proA).
Qui voulait de akpo, bokolo, woodside, quand on a été les chercher ???

Nos managers sont peut etre plus patients, plus malins pour flairer les bonnes affaires.

Bonne fin de championnat
dokken

ps : Quand à la remarque sur la couleur de peau d'un joueur, j'ai cru , un instant, que je n'etais pas sur le forum infrarouge, mais dans les bas fonds d'un autre forum ... mais je m'egare.



le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  Invité Lun 29 Nov - 20:42

newik68 a écrit:Concernant Ricardo Greer il faut le savoir, il était notre 1er choix au poste 3 avant de nous rabattre sur Hawkins mais Ricardo était beaucoup trop cher et c'est pour ça qu'il n'a pas signé dès le début de l'été ...
Au début de l'été peut-être, je n'ai pas d'infos sur le sujet. Mais ça aurait été totalement différent, puisque Sarre aurait pu construire l'équipe autour de Ricardo.
Or, Ricardo a préféré les dollars croates à la SIG (ce que je peux comprendre, je le répète). Du coup, Sarre a construit autrement et au dernier moment, on lui dit qie Ricardo est prenable, mais qu'il faut lâcher un joueur. Sauf que ce n'était plus du tout dans ses plans, surtout que Hawkins était entrain de montrer de très très belles choses. A ce moment là, Ricardo lui a donc été plus ou moins imposé selon mes sources.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  Titeuf 67 Lun 29 Nov - 21:20

mtjb a écrit:
newik68 a écrit:Concernant Ricardo Greer il faut le savoir, il était notre 1er choix au poste 3 avant de nous rabattre sur Hawkins mais Ricardo était beaucoup trop cher et c'est pour ça qu'il n'a pas signé dès le début de l'été ...
Au début de l'été peut-être, je n'ai pas d'infos sur le sujet. Mais ça aurait été totalement différent, puisque Sarre aurait pu construire l'équipe autour de Ricardo.
Or, Ricardo a préféré les dollars croates à la SIG (ce que je peux comprendre, je le répète). Du coup, Sarre a construit autrement et au dernier moment, on lui dit qie Ricardo est prenable, mais qu'il faut lâcher un joueur. Sauf que ce n'était plus du tout dans ses plans, surtout que Hawkins était entrain de montrer de très très belles choses. A ce moment là, Ricardo lui a donc été plus ou moins imposé selon mes sources.

Je pense que sa candidature, s'est imposée à tout le monde.

La question était simple "Est ce que la SIG a le droit de refuser Ricardo ?"

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  Legend Lun 29 Nov - 21:24

Titeuf 67 a écrit:
mtjb a écrit:
newik68 a écrit:Concernant Ricardo Greer il faut le savoir, il était notre 1er choix au poste 3 avant de nous rabattre sur Hawkins mais Ricardo était beaucoup trop cher et c'est pour ça qu'il n'a pas signé dès le début de l'été ...
Au début de l'été peut-être, je n'ai pas d'infos sur le sujet. Mais ça aurait été totalement différent, puisque Sarre aurait pu construire l'équipe autour de Ricardo.
Or, Ricardo a préféré les dollars croates à la SIG (ce que je peux comprendre, je le répète). Du coup, Sarre a construit autrement et au dernier moment, on lui dit qie Ricardo est prenable, mais qu'il faut lâcher un joueur. Sauf que ce n'était plus du tout dans ses plans, surtout que Hawkins était entrain de montrer de très très belles choses. A ce moment là, Ricardo lui a donc été plus ou moins imposé selon mes sources.

Je pense que sa candidature, s'est imposée à tout le monde.

La question était simple "Est ce que la SIG a le droit de refuser Ricardo ?"

Oui elle aurait eu le droit, et je reste persuadé que c'est ce qu'elle aurait du faire...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  Titeuf 67 Lun 29 Nov - 22:26

Legend a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
mtjb a écrit:
newik68 a écrit:Concernant Ricardo Greer il faut le savoir, il était notre 1er choix au poste 3 avant de nous rabattre sur Hawkins mais Ricardo était beaucoup trop cher et c'est pour ça qu'il n'a pas signé dès le début de l'été ...
Au début de l'été peut-être, je n'ai pas d'infos sur le sujet. Mais ça aurait été totalement différent, puisque Sarre aurait pu construire l'équipe autour de Ricardo.
Or, Ricardo a préféré les dollars croates à la SIG (ce que je peux comprendre, je le répète). Du coup, Sarre a construit autrement et au dernier moment, on lui dit qie Ricardo est prenable, mais qu'il faut lâcher un joueur. Sauf que ce n'était plus du tout dans ses plans, surtout que Hawkins était entrain de montrer de très très belles choses. A ce moment là, Ricardo lui a donc été plus ou moins imposé selon mes sources.

Je pense que sa candidature, s'est imposée à tout le monde.

La question était simple "Est ce que la SIG a le droit de refuser Ricardo ?"

Oui elle aurait eu le droit, et je reste persuadé que c'est ce qu'elle aurait du faire...

Bien sur qu'ils auraient eu le droit, mais il y aurait eu une vague de protestation vevue de tout part (sponsors, spectateur, supporters.....). Tu vois un club de basket refuser le MVP de la saison passée, qui est de plus une icone pour la très très grande majorité des spectateurs de la SIG.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  voodoo Lun 29 Nov - 22:34

Mea culpa, mauvais terme employé, "partie adverse" plutôt, pareil pour moi, il n'y a pas rivalité.....

le FILS DE HAKKENATON a écrit:voodoo,
Je n'ai pas vu le match à la télé, ni ecouté à la radio, j'etais absent ce week end, alors mon analyse n'est basé que sur les analyses ecrites dans ce topic

1/ Je ne suis pas du "camp" adverse. Les termes de camp, je les reserve aux supporters de foot, ou aux pays qui se font la guerre

2/ Si le BCM, en jouant un match - tres moyen (manque d'adresse)
- Sans Saer Sene
- A l'exterieur
- trois jours apres un terrible affrontement en coupe d'europe, d'un niveau physique jamais vu a gravelines
-face à une equipe au complet (c'est ecrit dans la citation que j'ai repris, c'est vous qui le dites)

gagne de 9 points face à une equipe qui devrait finir dans les 10 premiers,

On peut objectivement esperer finir dans le top3.
(puisqu'on etait 4eme l'an dernier, on vise un petit mieux)

cela suffirait à mon bonheur.
Qui a parlé de titre à Gravelines ? le journal l'equipe, deux ou trois supporters.
Pas monschau, pas les joueurs, pas moi.

"Je dis bien que le titre est encore loin pour Gravelines"

Il est encore loin pour tout le monde, on a joué que 8 matchs......

Merci d'avoir rappellé que si notre effectif suscite des jalousies, il a été concu avec des moyens qui ne sont pas disproportionnés (8eme masse salariale de proA).
Qui voulait de akpo, bokolo, woodside, quand on a été les chercher ???

Nos managers sont peut etre plus patients, plus malins pour flairer les bonnes affaires.

Bonne fin de championnat
dokken

ps : Quand à la remarque sur la couleur de peau d'un joueur, j'ai cru , un instant, que je n'etais pas sur le forum infrarouge, mais dans les bas fonds d'un autre forum ... mais je m'egare.



voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  IC10 Mar 30 Nov - 4:07

Donc au final les dirigeants de la Sig, ont fait un choix plus commercial que sportif?

Ca me paraissait pas judicieux non plus a ce moment la de la saison de prendre Ricardo, mais un MVP ca se refuse pas!!

Maintenant c'est a Sarre de composer avec ce qu'on lui donne!


Le groupe est a peine complet depuis la semaine derniere, donc maintenant ils vont pouvoir travailler, en esperant que ce ne soit pas trop tard pour la SDA, premier objectif annoncé de la saison!!

IC10

Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  Invité Mar 30 Nov - 12:19

Titeuf 67 a écrit:
Legend a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
mtjb a écrit:
newik68 a écrit:Concernant Ricardo Greer il faut le savoir, il était notre 1er choix au poste 3 avant de nous rabattre sur Hawkins mais Ricardo était beaucoup trop cher et c'est pour ça qu'il n'a pas signé dès le début de l'été ...
Au début de l'été peut-être, je n'ai pas d'infos sur le sujet. Mais ça aurait été totalement différent, puisque Sarre aurait pu construire l'équipe autour de Ricardo.
Or, Ricardo a préféré les dollars croates à la SIG (ce que je peux comprendre, je le répète). Du coup, Sarre a construit autrement et au dernier moment, on lui dit qie Ricardo est prenable, mais qu'il faut lâcher un joueur. Sauf que ce n'était plus du tout dans ses plans, surtout que Hawkins était entrain de montrer de très très belles choses. A ce moment là, Ricardo lui a donc été plus ou moins imposé selon mes sources.

Je pense que sa candidature, s'est imposée à tout le monde.

La question était simple "Est ce que la SIG a le droit de refuser Ricardo ?"

Oui elle aurait eu le droit, et je reste persuadé que c'est ce qu'elle aurait du faire...

Bien sur qu'ils auraient eu le droit, mais il y aurait eu une vague de protestation vevue de tout part (sponsors, spectateur, supporters.....). Tu vois un club de basket refuser le MVP de la saison passée, qui est de plus une icone pour la très très grande majorité des spectateurs de la SIG.
Voilà, la situation est bien résumée. Au niveau marketing c'est un gros coup vis à vis des sponsors; vis à vis du public ça reste à prouver, vu la fréquentation moyenne du rhénus. Mais en tout cas, dur de refuser c'est clair, surtout pour un contrat de 2 ans! Je trouve que c'est d'ailleurs assez finement joué, même si j'ai peur que du coup, cette saison laisse un goût d'inachevée au regard de l'effectif, si la bonne carburation n'est pas trouvée (je n'ai pas encore fait une croix dessus, loin de là, comme l'équipe n'est au complet que depuis la semaine dernière).
Au niveau sportif, c'est un pari pour cette saison, car il est évident que ce n'est pas facile d'incorporer Ricardo dans une équipe déjà construite, étant donné qu'il a un jeu où il doit avoir le ballon souvent pour briller (en tout cas depuis son passage au SLUC car du temps de Girard c'était beaucoup moins le cas). Au final, Sarre se retrouve avec un problème de riche, pas évident du tout à gérer!

Pour répondre à IC10, avec qui je suis assez d'accord sur son dernier post, je pense que la semaine des As va être très dur à accrocher car ça m'étonnerait que l'alchimie vienne aussi vite. En revanche, je pense que les play-offs sont vrauiment jouable, car ça laisse du temps pour que tout le monde trouve parfaitement son rôle dans l'équipe. Après, est-ce que cette équipe est capable de faire un coup cette saison... Il est bien trop tôt pour le dire vu qu'elle n'est complète que depuis une semaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  françois Mar 30 Nov - 19:19

perso vu notre calendrier, je pense qu'on peut faire une croix sur les AS, mais pourquoi pas un bon parcours en CDF et accéder en PO en fin de saison je pense que c'est tout à fait envisageable pour cette équipe.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  Jeff Mer 1 Déc - 19:32

le FILS DE HAKKENATON a écrit:"-On parle de l'arbitrage, si c'était aussi biaisé que ça on peut quand même se demander comment on fait pour ne même pas se faire respecter à domicile ? Problème de lobby ? C'est quand même frappant et j'ai pas l'impression que c'est la première fois, notamment contre Gravelines,"

jeff, tu devrais demander à revoir les images du SIG/BCM d'il y a trois ans.
(pour te rafraichir la memoire, a cette epoque, les supporters avaient halluciné de l'arbitrage à tel point que le basket francais s'etaient demandé si ce n'etait pas une technique pour sauver paris de la proB )

Tu parles du match de l'époque où on avait Shannon, Pettway, Houston Nissim and co ? Déjà je vois pas en quoi faire gagner la SIG qui était mal classé aurait favorisé Paris. D'autant plus Paris était descendu et ni le BCM ni la SIG, sacré complot dis moi !
Si c'est bien celui là j'y étais, ça ne m'avait pas frappé outre mesure. Je me rappelle d'une faute technique peut être sévèreà Mokongo, qui avait plus ou moins inversé la tendance de la partie, mais l'action d'avant il en avait mérité une vraiment flagrante, en gardant la balle volontairement après panier marqué, en la mettant dans son dos et en appelant tous ses coéquipers à faire pressing et n'a donné la balle au strasbourgeois qu'après son voeu exaucé. Peut être que tes amis gravelinois ne t'ont pas précisé ça...

Après j'ai pas du tout dit que Gravelines paye les arbitres et je ne le pense pas, mais je me rappelle que l'an dernier c'était déjà limite limite, peut être Monschau est assez intimidant pour les hommes en gros, plus que Sarre ça s'est sûr. Je m'interroge, surtout que chez nous j'ai quelques mauvais souvenir d'arbitrage et je ne suis pas sûr que ce soit aussi souvent le cas dans d'autres salles, mais c'est pas le cas à chaque fois heureusement, mais c'est quand même quelque chose de curieux

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A : 8ème journée : SIG - Gravelines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum