Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rhénus agrandissement

+90
Dersey
sigsig
Sébastien
Sharohn McCjardo
Paperza
Patrick
Alty
SIGMAN67
god is MJ
Bud
cbabas
Fab 67
Scottie
Smithetwesson
FP19
Tommy67
BOB
Phil67
Haddock
Poupi
Gazzo
Steph2
Wedge
jumping_marmotte
Raphael67
Plume
Tmkrk
axel
Lyvio67
Coachwill
Baskets145
Poisson
Jeff
lio67
Stef67
Zemb
walligator
SportiveIG
Gcflex
SAM
Nickosgallis
Benjo
drive67
LeSage
voodoo
Lucas-sig
KAJ
Hawkins
Milithium
antoine.f
Nate444
SIG 24
Slam Funk
françois
Tribulvme
Wesley2405
van_pet
SigFan67
Thibaut
Rock and Basket
Xavier-SIG
Jeam's
sigman
vincehol
Ballers
Legend
expat
Era
salux
TheoG
Ex-rouillé
kent1
Mitch Buchanon
aigle4
philippe
John White
Antoineuh
RyotaKise
Strasbourg972
Momonolo
col
Yann
papa schultz
Michael Jordan
néo
bouli
Jerko
Vincent
sigoh67
SIG 66 le retour
94 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  John White Jeu 26 Sep - 10:41

Les politiques ralentissent beaucoup ce genre de projet demande à Aulas combien de temps il a mis pour avoir son stade à cause de cela?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 26 Sep - 12:07

Là c'est pas LES politiques.
C'est UN SEUL et unique homme qui a décidé, pour des raisons d'égo, d'aller à contre-courant d'un tas d'autres acteurs qui croient en le projet et l'ont validé.
4 banques, la caisse des dépôts, le crédit mutuel, 3 collectivités, le préfet pour la partie juridique, ça fait beaucoup de monde face à un seul et unique homme qui a décidé d'enquiquiner la Sig.

Mon dernier post/pavé tout en bas de la page précédente, me semble plus qu'explicit sur la mauvaise foi de cet homme.
Il réagit comme un coq bourré d'égo, car au départ on demandait 0€ et qu'au final on réclame grosso modo 4 millions par collectivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 26 Sep - 12:20

mtjb a écrit:Là c'est pas LES politiques.
C'est UN SEUL et unique homme qui a décidé, pour des raisons d'égo, d'aller à contre-courant d'un tas d'autres acteurs qui croient en le projet et l'ont validé.
4 banques, la caisse des dépôts, le crédit mutuel, 3 collectivités, le préfet pour la partie juridique, ça fait beaucoup de monde face à un seul et unique homme qui a décidé d'enquiquiner la Sig.

Mon dernier post/pavé tout en bas de la page précédente, me semble plus qu'explicit sur la mauvaise foi de cet homme.
Il réagit comme un coq bourré d'égo, car au départ on demandait 0€ et qu'au final on réclame grosso modo 4 millions par collectivité.
Patience. Il part en mars 2020.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 26 Sep - 12:38

Ce n'est plus sûr ça. Il a laissé entendre qu'il ne se retirait peut-être plus de la vie politique.

Ps: Steph stp, essaie d'éviter de citer de longs posts qui sont directement au-dessus de ta réponse. Surtout quand celle-ci est très succincte. Ou alors sélectionne et cite la partie précise du long post à laquelle tu veux réagir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Jeu 26 Sep - 13:24

C’est pas les 4M le problème. C’est la garantie du prêt qui fait bloquer l’opération.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SIG 66 le retour Jeu 26 Sep - 13:52

Question :

Les handballeurs, soutenus très fortement par les politiques (Hermann, Oehler, Froehly, …), dna de ce matin, qui lorgnent de plus en plus sur une utilisation régulière de la future Arena souhaitent participer au financement ou pas ?

Ou c'est cadeau, car à Sélestat les basketteurs n'ont pas accès à la salle des handballeurs ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 26 Sep - 14:22

papiknacki a écrit:C’est pas les 4M le problème. C’est la garantie du prêt qui fait bloquer l’opération.
Non c'est Hermann qui fait bloquer l'opération, car il a decide de décréter, par pur égo, que le projet n'était peut-être pas 100% en pérenne, en se basant uniquement sur sa mauvaise foi et son égo, là où tous les autres acteurs ont tout validé (les 4 banques, les 3 autres collectivités, la Caisse des dépôts, le Crédit Mutuel, le préfet pour le volet juridique).

On est pas face à un problème de souci d'ntérêt public, on est face à un coq qui veut faire chier le monde, car au début la Sig a dit ne pas avoir besoin de subventions, alors que finalement si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Slam Funk Jeu 26 Sep - 14:38

papiknacki a écrit:C’est pas les 4M le problème. C’est la garantie du prêt qui fait bloquer l’opération.

On t'avait dit quoi ? Tu devais rester au coin jusqu'à nouvel ordre !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Jeu 26 Sep - 15:28

mtjb a écrit:
papiknacki a écrit:C’est pas les 4M le problème. C’est la garantie du prêt qui fait bloquer l’opération.
Non c'est Hermann qui fait bloquer l'opération, car il a decide de décréter, par pur égo, que le projet n'était peut-être pas 100% en pérenne, en se basant uniquement sur sa mauvaise foi et son égo, là où tous les autres acteurs ont tout validé (les 4 banques, les 3 autres collectivités, la Caisse des dépôts, le Crédit Mutuel, le préfet pour le volet juridique).

On est pas face à un problème de souci d'ntérêt public, on est face à un coq qui veut faire chier le monde, car au début la Sig a dit ne pas avoir besoin de subventions, alors que finalement si.

je suis désolé, mais tes infos ne sont que partielles.

mais, comme c'est écrit plus haut, dans tous les cas Hermann ne sera plus là en mars 2020. donc si c'est que ça qui bloque, c'est qu'une question de mois.

Et de toute façon, pour des raisons purement technique, la situation va devoir se débloquer d'ici à l'été. Donc il va falloir que ça bouge cette année (saison).

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Baskets145 Jeu 26 Sep - 17:29

Il faut arrêter les âneries .

Un homme ne bloque pas le projet.

L origine est que le président de la sig a annoncé il y a un an avoir bouclé le projet , mais il c est fait rejeter sur le financement car non viable . La commission , ne pouvez l approuver car le financement était bancale ( type taux de remplissage futur proche des 100% à chaque match etc...). Du coup il a dû chercher des fonds publics . Évidemment le président (mise en place pour pas dire parachuté) par la gauche au pouvoir à la ville , a eu l aval du maire. Mais l eurometropole (on va dire de droite) ne signe pas si vite . Comme dit par papiknacki, il y a aussi le problème des appels d offre qui change et la garantie du prêt etc
On est malheureusement dans un bis bis politique , prévisible .

Mais le vrai problème , encore une fois , et la gestion du projet à la base du président de la sig , qui a mal fait son travail avec un dossier boiteux .
Il peut aujourd’hui s en prendre à lui même .

Mtjb arrête de boire du pti lait à chaque fois que bellon dit qq chose . Il est plus politicien que président de club de basket !
Dernière annonce en date : remplaçant au poste 4 sous 4 à 5 jours ... mais cela fait déjà 10 jours !

Baskets145

Age : 53
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Slam Funk Jeu 26 Sep - 17:34

T'es qui, quelles sont tes sources ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  walligator Jeu 26 Sep - 17:41

Donc c'est fini l arena dommage c'était un beau projet qui aurait fait passer le Club dans une autre dimension.

walligator

Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  françois Jeu 26 Sep - 17:46

La vérité se situe très certainement à mi-chemin.

Que Herrmann veuille profiter de ce dossier pour régler des comptes avec l'exécutif actuel de la Ville de STRASBOURG (Bellon étant proche de RIES) c'est tout à fait possible quand on connaît les conflits d'égos terribles dans ce milieu.

En revanche et manifestement Bellon a sous-estimé certains coûts dans le montage, d'où la nécessité de solliciter les collectivités.

Juridiquement il est difficile de reprocher à l'EMS de soumettre sa garantie d'un financement bancaire à certains garde-fous tels que cet appel d'offre pour le bail emphytéotique, ce qui rallonge bien évidemment les délais compte-tenu du temps que peut prendre un appel d'offre.

Après le fait que l'ensemble des banques ait donné leur accord montre que le montage est suffisamment crédible financièrement pour accepter d'accorder des prêts très importants, elles sont très vigilantes compte-tenu de leur responsabilité actuelle en la matière.

De toute façon seul le Directoire peut gérer la chose, mais je crains que Herrmann ne bouge pas tant que les prochaines élections ne soient pas passées.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 26 Sep - 18:15

Baskets145 a écrit:Il faut arrêter les âneries .
Dernière annonce en date : remplaçant au poste 4 sous 4 à 5 jours ... mais cela fait déjà 10 jours !
Oui il faut arrêter les âneries, Bellon n'a jamais dit ça. Il avait dit dans le podcast dont je viens de réécouter l'extrait: "dans quelques jours, je pense qu'il y aura un pigiste pour remplacer Xavier Cooks".
Au moment de l'enregistrement, Collet était à la coupe du Monde et je pense qu'il a été optimiste, en oubliant cependant que Collet est le meilleur technicien français, mais aussi l'indécis numéro 1 des coachs en France!

Sinon, ce serait intéressant qu'un nouvel intervenant comme vous, se présente un minimum.
C'est votre 1er post, vous parlez de "dossier boîteux", et on devrait prendre vos affirmations comme une vérité absolue, mais en revanche ne pas "boire du p'tit lait à chaque fois que Bellon dit quelque chose".
Sérieusement, devrais-je davantage croire un anonyme qui déforme et exagère la réalité, ou le boss du projet qui enjolive peut-être un peu la réalité (mais qui ne l'éxagère pas tant que ça, tant l'immense majorité des choses ont été validées par toutes les institutions concernées, hormis par l'Eurométropole d'Herrmann).

Enfin, si vous pouviez vous relire ce serait pas mal non plus pour la crédibilité, car j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre certaines phrases. Et je ne parle pas de l'orthographe et la grammaire...

Au final, je pense que François est celui qui a été le plus pondéré et c'est probablement lui qui a posé les faits de la façon la plus modérée et objective. Probablement son expérience d'avocat qui l'aide à garder cette mesure!
Et quand on lit son résumé, il est évident que tout est quasiment au vert, hormis:
- l'appel d'offre à gérer pour le choix du constructeur (mais ça ne devrait pas manquer de candidats, même si apparemment ça peut être long!).
- et hormis Herrmann qui va casser les bonbons jusqu'en mars à cause d'un égo mal placé dans cette affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 26 Sep - 19:25

SIG 66 le retour a écrit:Question :

Les handballeurs, soutenus très fortement par les politiques (Hermann, Oehler, Froehly, …), dna de ce matin, qui lorgnent de plus en plus sur une utilisation régulière de la future Arena souhaitent participer au financement ou pas ?

Ou c'est cadeau, car à Sélestat les basketteurs n'ont pas accès à la salle des handballeurs ?
J'ai lu les articles des DNA du jour sur le sujet, et à aucun moment l'Arena n'est évoquée.

Seul le Rhénus actuel est évoqué, puisque si Sélestat et Strasbourg-Schiltigheim s'allient (ce qui est en bonne voie dès la saison prochaine), des matchs seraient joués en alternance (qui reste à définir) à Séléstat et au Rhénus. C'était déjà le cas, quand Séléstat était encore en D1 tout récemment, contre le PSG Handball notamment.

L'union Séléstat-Strasbourg-Schiltigheim ne paierait très probablement rien dans le cadre du chantier de l'Arena. C'est un projet de Sig Arena et de personne d'autre.
En revanche, pour y jouer, il leur faudrait sûrement payer une location à Sig Arena (je pense que des accords de bon sens seraient trouvés, pour ne pas que les 2 clubs se marchent sur les pieds et pour que le club de hand ne se ruine pas en location).

A vérifier cela dit. Des choses ont peut-être été dites/écrites précédemment et je ne les ai peut-être pas vues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 26 Sep - 19:51

Par contre, dans les DNA il est bien dit que pour le Hand c'est loin d'être fait. Là pas de gros sous mais des ego qui doivent trouver le moyen de ne pas perdre la face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SAM Jeu 26 Sep - 20:17

Ce printemps, dans un de mes (rares) posts, j’évoquais la position anti SIG Arena d’un important homme politique, sans vouloir le nommer. Aujourd’hui, il sort du bois et risque de gêner fortement l’avancement de ce beau projet. François et mtjb ont bien cerné les avantages et les risques de la situation. Pour ma part, j’essaie de faire connaître autour de moi mon soutien à la construction du Forum Crédit Mutuel. Peut-être devrions-nous envisager d’organiser une pétition de soutien à ce projet? C’est à double tranchant car si les soutiens sont peu nombreux ça pourrait plus gêner qu’aider. À réfléchir.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 26 Sep - 20:22

Steph, les DNA ne disent pas que c'est loin d'être fait. Ils disent que l'union aurait déjà pu être effective cette saison, mais qu'il a manqué de temps car les tractations ont commencé trop tard la saison dernière.
Ils écrivent que maintenant, du temps il y en a, et que ça ouvre donc clairement les perspectives d'une union dès la saison prochaine.
Les discussions vont reprendre après le derby, soit d'ici quelques jours, et une situation clarifiée est espérée début 2020.
Les présidents des deux clubs sont favorables à une union, avec un peu plus de mesure dans le camp de l'Essahb, mais une volonté de trouver un accord quand même.

Bref, on s'éloigne du sujet de base, qui est l'aréna de la Sig.
Et malheureusement, comme rien ne devrait bouger avant à minima mars, eh bien ça va tout repousser encore d'un an, donc on aura l'arena au mieux du mieux en 2023, et plus vraisemblablement encore 1 ou 2 ans plus tard.
C'est long et cette période de stagnation relative du club, risque de nous faire un chouia rentrer dans le rang dans la hiérarchie du basket français, tout en restant quand même dans le top 5-6 normalement (en terme de puissance économique j'entends).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 26 Sep - 20:29

SAM a écrit:Ce printemps, dans un de mes (rares) posts, j’évoquais la position anti SIG Arena d’un important homme politique, sans vouloir le nommer. Aujourd’hui, il sort du bois et risque de gêner fortement l’avancement de ce beau projet. François et mtjb ont bien cerné les avantages et les risques de la situation. Pour ma part, j’essaie de faire connaître autour de moi mon soutien à la construction du Forum Crédit Mutuel. Peut-être devrions-nous envisager d’organiser une pétition de soutien à ce projet? C’est à double tranchant car si les soutiens sont peu nombreux ça pourrait plus gêner qu’aider. À réfléchir.
Tiens c'est marrant SAM, j'ai pensé exactement à la même chose aujourd'hui: envisager de faire une pétition!

Par contre, tu fais bien de souligner le risque que celle-ci reste trop anonyme, et ne desserve donc plus qu'elle ne serve!
Cependant, avec les réseaux sociaux, en faire la promotion est faisable.
Sur Infrarouge, elle récolterait déjà quelques dizaines de signatures.
Ensuite sur Facebook via la page NewsBasketBasRhin (qui compte 3700 membres), quelques dizaines/centaines de signatures pourraient être espérées.
Ensuite à voir, comment en faire encore autrement la promotion.

Tu penses que pour avoir un poids, combien de signatures à minima seraient nécessaires?

Je serais en tout cas ravi, d'évoquer un jour l'idée avec toi, au Rhénus ou à minima par messages privés sur Infrarouge!
Je pense que d'autres forumers , comme François ou John White notamment, seraient aussi intéressés, n'est-ce pas messieurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 26 Sep - 21:05

mtjb :
Tu est plus positif que le président du club de hand de Strasbourg dans l'article... Il dit bien que ça ne se fera que si les deux clubs sont d'accord sur tout. Et il est bien dit dans cet article que rien n'a bougé depuis l'annonce du projet ce printemps.
Sauf si j'ai lu une version desDNA de contrebande.
Mais bon effectivement on  s'éloigne du sujet de notre Sig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  françois Ven 27 Sep - 7:34

mtjb a écrit:
SAM a écrit:Ce printemps, dans un de mes (rares) posts, j’évoquais la position anti SIG Arena d’un important homme politique, sans vouloir le nommer. Aujourd’hui, il sort du bois et risque de gêner fortement l’avancement de ce beau projet. François et mtjb ont bien cerné les avantages et les risques de la situation. Pour ma part, j’essaie de faire connaître autour de moi mon soutien à la construction du Forum Crédit Mutuel. Peut-être devrions-nous envisager d’organiser une pétition de soutien à ce projet? C’est à double tranchant car si les soutiens sont peu nombreux ça pourrait plus gêner qu’aider. À réfléchir.
Tiens c'est marrant SAM, j'ai pensé exactement à la même chose aujourd'hui: envisager de faire une pétition!

Par contre, tu fais bien de souligner le risque que celle-ci reste trop anonyme, et ne desserve donc plus qu'elle ne serve!
Cependant, avec les réseaux sociaux, en faire la promotion est faisable.
Sur Infrarouge, elle récolterait déjà quelques dizaines de signatures.
Ensuite sur Facebook via la page NewsBasketBasRhin (qui compte 3700 membres), quelques dizaines/centaines de signatures pourraient être espérées.
Ensuite à voir, comment en faire encore autrement la promotion.

Tu penses que pour avoir un  poids, combien de signatures à minima seraient nécessaires?

Je serais en tout cas ravi, d'évoquer un jour l'idée avec toi, au Rhénus ou à minima par messages privés sur Infrarouge!
Je pense que d'autres forumers , comme François ou John White notamment, seraient aussi intéressés, n'est-ce pas messieurs?

ça mange pas de pain mais je ne suis pas sur de l'intérêt du truc compte-tenu des enjeux financiers. La discussion se situe à un autre niveau sur le terrain politique et HERMANN n'a aura rien à cirer d'une pétition de quelques dizaines de signatures....Je préfère laisser faire Bellon et le Directoire qui ont l'habitude.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 27 Sep - 7:59

C'est sûr que si l'on avait que quelques dizaines de signatures, ça serait très faible.
Mais si on en récolte quelques centaines, voire qu'on dépasse le millier, ce serait déjà un peu plus significatif et crédible, à défaut d'être décisif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 27 Sep - 9:12

..


Dernière édition par papiknacki le Ven 27 Sep - 9:53, édité 1 fois

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Poisson Ven 27 Sep - 9:49

Ok tu sembles avoir qqs informations mais revois tes chiffres... Car si déjà tu donnes des leçons et passe pour celui qui maîtrise le mieux assure toi que ce que tu écris est juste.
Ou arrête toi aux sujets dont tu es sûr à 100%.
Et puis par « déontologie pro », si tu es impliqué dans un dossier, ne viens pas sur des forums sachant que tu ne peux pas tout dire. Le « je sais mais ne dis pas tout car je ne peux pas » est affreux...
Pour mtjb et Lang, on est sur le domaine de l’anecdote privée, on ne peut pas comparer.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Slam Funk Ven 27 Sep - 9:55

@ Papicknaki : Le soucis c'est que visiblement tu es partie prenante dans le dossier sauf que tu avances des chiffres fumeux.
Ce serait honnête de dire que tu travailles à l'EMS, on comprendrait pourquoi tu défends la position de Hermann, ça donnerait un peu de perspective par rapport à ta position.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 19 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum