Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

+9
Bisontin
Namele
Hip Hip
Vincent
BOB
Jenn
bibi
nenoeil.com
Tom
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  moi Sam 7 Oct - 21:53

Balle perdue d'Afik ! Fin du match: 76-74.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  bibi Sam 7 Oct - 21:55

bon voilà, encore une défaite qui..... fait chier! bon ben va falloir essayer de gagner le sluc. bon courage à nos sigmen

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Jenn Sam 7 Oct - 21:58

La sig a souvent fait des bons matchs contre les grosses équipes l'année dernière peut-être que ça sera pareil cette année!?moais
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  moi Sam 7 Oct - 22:01

L'an dernier, on avait bien géré les matchs contre les "petits". Là encore, dommage, car il y avait la place pour passer; on a subi une déferlante (10-0) au plus mauvais moment. On a eu une réaction salutaire, mais on gache la dernière action.

Gros déficit de nos intérieurs: 19pts à 4 quand Ford en marque 20 à lui seul.

Eidson discret après la mi-temps: 2pts à 1/5 pour finir à 10pts à 5/10.

Gros matchs de Nissim et de Darrigand. Smith et Mc Cord ont été maladroits, mais actifs.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  bibi Sam 7 Oct - 22:02

hélas on laisse des plumes contre des équipes qui ne devraient pas jouer le top 4. Je pense qu'on a plus trop le choix, quand cooper reviendra on devra absolument enchainer des séries de victoire sinon..... No

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  moi Sam 7 Oct - 22:02

L'équilibre est encore fragile: on joue une équipe avec un vécu collectif et la dynamique de la proB. La victoire contre Pau n'est qu'une étape. Il y a du mieux, mais on a du boulot, d'autant que le SLUC arrive !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  bibi Sam 7 Oct - 22:05

oui le sluc... faut être logique, si on la joue comme ce soir et que nancy est en forme, on perdra! mais d'un autre côté faut gagner absolument dimanche prochain car à 1v-5d .... ça va être la misère!

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Jenn Sam 7 Oct - 22:08

John s'est effectivement blessé mais pas trop grave à parement.
Il s'est pris un coup à l'oeil et il était un peu sonné.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  moi Sam 7 Oct - 22:09

On est actuellement à 1-3. Le match contre le SLUC compte pour la 5e journée. A noter que Le Mans a perdu à Orléans et qu'il y a prolongation entre Pau et le BCM. Il y aura trois équipes promises aux sommets à 1-3 ce soir. Cholet en est à 0-4.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Jenn Sam 7 Oct - 22:09

Mulhouse aussi a perdu 95 à 90
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  moi Sam 7 Oct - 22:19

Pau est mal barré: 79-81, avec Ricardo, Johnsen, Mahinmi et Rupert sortis pour 5 fautes. Balle à Gravelines dans la dernière minute.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty sluc

Message  bibi Sam 7 Oct - 22:19

bon allez c'est pas la mort!!! tu as raison "MOI" allez je vais déjà reserver mon billet pour le sluc... dimanche 15 octobre on bat nancy!

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Jenn Sam 7 Oct - 22:21

victoire de graveline 80 83
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  philippe Sam 7 Oct - 22:26

on est souvent faibles à l'interieur avec marquis et sanders encore bien decevants ce osir.*et puis avec eidson un peu moins flamboyant et mike moins en chance aux shoots et voilà, tout est dit pour expliquer la defaite.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  moi Sam 7 Oct - 22:33

Sanders réalise tout de même un bon début de saison. Là, les fautes l'ont sérieusement handicapé: 5 fautes en 12 minutes.

Marquis est plus préoccupant. Il ne cumule qu'un 7 d'évaluation avec 8pts à 45% et 4rbs, ce qui est tout de même assez faible pour un joueur censé être notre principale menace à l'intérieur. 1 d'évaluation ce soir.

Mädrich a été vaillant (6rbs), à défaut d'avoir du génie. Il entre petit à petit dans la rotation.

Enfin Mc Cord, s'il n'a marqué que 7pts, a été excellent: 11rbs, 4pds, pour la meilleure évaluation de la SIG (18). Il manque encore d'impact en attaque (seulement 5pts de moyenne à 38%).
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Invité Dim 8 Oct - 0:08

bibi a écrit:oui le sluc... faut être logique, si on la joue comme ce soir et que nancy est en forme, on perdra! mais d'un autre côté faut gagner absolument dimanche prochain car à 1v-5d .... ça va être la misère!

Déjà nous sommes à 1-3...

Après on devait aussi prendre une deculotté contre Pau, on leur met 30 points...

Je reste très confiant pour le match contre Nancy...Et il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont aller gagner à Bescanson...

Désolé moi, je n'ai pas pu être présent pour le live ! Ca ne se reproduira plus ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Invité Dim 8 Oct - 0:10

Pour moi la deception de la saison est pour l'instant Marquis, en esperant qu'il se reveille, parce que l'on sait qu'il a du talent, il l'a montré pendant de nombreuses années à Cholet ! L'arrivée de Cooper va lui faire du bien !

Les autres sont tous au niveau, et même au dessus de ce que l'on attendait (Eidson ou Mardrich)...Il manque juste un peu de cohésion dans le jeu et de la gestion dans les moments chauds ! Cooper va apporter cela !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  BOB Dim 8 Oct - 1:13

et m...

Bon, encore une défaite ou on gere mal les dernieres minutes. D'un coté c'est rassurant parce que c'est la que Cooper va leplus nous apporter mais d'un autre c'est inquietant de devoir se reposer que sur 1 joueur pour la suite !

Nissim semble avoir encore fait parler la poudre, fait revenir l'equipe, mais perd le dernier ballon. Dans quelles conditions ? balle casse croute ou remonté de balle ? Bref, lui revient plus que bien.

Eidson n'a pas pese autant que mardi. A l'interieur, c'est tres moyen pour l'instant. Darrigant n'a pas réussit à poser les systemes ou le mal vient -il des interieurs eux-meme. Surtout Marquis ?

Malgré tout, j'ai du mal a etre inquiet par ces défaites, on est dans le coup à chaque fois et on explose Pau...mais ce qu'il nous manque c'est de la sérénité. Bref, Jeanneau nous manque !!!
Plus que Ricardo, c'est son départ qui nous fait le plus mal pour l'instant. Espérons que Cooper va combler ce vide ! Je pense que ce sera le cas.
Apres, c'est Giffa qui sera de retour. On prend du retard...c'est surtout embetant pour la semaine des AS, mais pour les PO je pense qu'on tiendra bien notre place, vraiment...tout comme LeMans et Pau...

Maintenant Nancy ?
Si le match est serré, on le perd je pense. Difficile de donner un vainqueur. Avantage toutefois au SLUC dans un match qui arrive trop tot dans la saison. La SIG doit prendre feu pour les battre ! Pas evident...rah, quel dommage qu'on soit pas au complet pour un match comme ca !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Vincent Dim 8 Oct - 1:33

La défaite contre Besancon n'était pas imprévisible, loin de là (cf. mon message en page 1 du topic Embarassed J'espérais malgré tout ne pas être prophète de mauvais augure !) mais que ca fait mal au niveau comptable !

Un départ 1-3, c'est franchement mauvais. On constate que, sans Jeanneau, sans Cooper, on perd les matchs serrés (ce qui rappelle un peu l'an passé). Or Cooper sera encore absent plusieurs journées. Sachant que les quelques défaites du début de l'an passé ont pesé très lourd dans la balance à l'arrivée, celles-ci risquent aussi de nous embêter en juin.

Quant au SLUC, j'espère me tromper, mais je n'y crois pas une seconde. Si on jouait Gravelines, Le Mans, bref de grosses équipes pas encore en place comme Pau, oui, mais le SLUC est tout à fait dans les temps, donc ne risque pas de s'écrouler.

Un pigiste n'aurait peut-être pas été du luxe... 8 journées au moins d'absence, c'est quand même beaucoup !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Hip Hip Dim 8 Oct - 3:26

la honte , je viens de rentré et je vois qu'on a perdu ,j'ai bien peur que la saison soit galere. la sig va payer cher la frilosité ed christ à remplacer cooper , c'est une véritable faute prof. les défaites contre roanne , paris et bbc vont couter tres cher car ce ne sont meme pas des concurrents directs.

Hip Hip

Age : 34
Localisation : Kop67 Strasbourg
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Namele Dim 8 Oct - 9:59

Bensançon n'est pas non plus bon à jeter, Roanne a gardé pas mal de joueurs (dont des gars comme Harper....pas mal), et Paris a une équipe pas trop mal...
Quant à nous, on est pas mauvais, mais le basket est un sport d'équipe...il faut encore du temps pour se trouver et ça ira je pense bien...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Bisontin Dim 8 Oct - 10:19

Un petit commentaire sur les joueurs de la SIG :

¤ les meneurs ont été présents au scoring, Darrigand grâce à son adresse et sa vitesse, Nissim par quelques shoots de loin impressionnants. Ils ont manqué d'esprit d'équipe.
Nissim, par exemple, a gardé la balle les 10 derniers secondes en essayant de passer derrière des écrans mais Bradford ne l'a pas laché d'une seconde.
Peut-être qu'un passe à Smith ou Eidson aurait été la bienvenue ?
En tout cas, j'ai été pressionné par Darrigand, je ne le voyais pas à ce niveau.

¤ Eidson a bien débuté le match avec des jump shoots de loin mais il a incontestablement perdu son duel avec Bradford, bien plus féroce et efficace en défense que lui. On m'en avait parlé en tant que futur MVP .... ce n'est pas le match d'hier qui va l'aider à décrocher ce trophée ! J'ai eu l'impression qu'il abandonnait son équipe en 2ème mi-temps tellement il a eu du mal a se défaire de la défense bisontine.
Smith a été d'un danger constant, il a néanmoins manqué d'adresse sur quelques shoots ouverts. Complet, il n'hésite pas a aller à la lutte aux rebonds et sa grande taille lui permet d'y être efficace.

¤ Madrich, Sanders et Marquis ==> Tous dans le même panier.
Match médiocre pour eux, extrément déçu par Marquis, quand je pense qu'il est censé être aux portes de l'EDF ... Madrich est jeune, il commet encore trop d'erreurs stupides. Sanders il a joué ? Ah, ben face à Ford que personne n'a pu arrêter il a été transparent !!
McCord très bon ! Présents aux rebonds, en défense, fait tourner le ballon, dommage qu'il ne prenne pas plus sa chance en attaque.

La SIG a fait un match sérieux, sans le coup de folie bisontin à 5 minutes de la fin, Strasbourg repartait avec la victoire et il n'y aurait rien eu à dire !

Bisontin

Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  moi Dim 8 Oct - 18:11

Merci pour tes commentaires, Bisontin.

J'ajoute que Girard explique la défaite en grande partie par l'absence de patron: dans les moments chauds et importants, il considère qu'il manque un patron. Toutefois, il n'est pas mécontent de l'équipe, qui a fait ce qu'il fallait durant 37 minutes, avant de s'écrouler. D'autre part, Bradford, insignifiant jusque là en raison de sa blessure à l'épaule, a sorti the game avec 21pts et 6pds.

Autre point important dans l'analyse d'Eric, la gestion de nos meneurs et le jeu intérieur: "Nos meneurs ont peut-être oublié de faire jouer l'équipe. En tout cas, ils n'ont pas encore cette facilité de trouver nos intérieurs qui baissent alors petit à petit de pied. On manque d'agressivité, de points et de fautes provoquées à l'intérieur ".

Enfin, Eric reste optimiste: "On franchit progressivement des paliers. Dommage que les victoires ne sont pas là pour le traduire".
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Mat Dim 8 Oct - 18:33

Namele a écrit:Bensançon n'est pas non plus bon à jeter, Roanne a gardé pas mal de joueurs (dont des gars comme Harper....pas mal), et Paris a une équipe pas trop mal...
Quant à nous, on est pas mauvais, mais le basket est un sport d'équipe...il faut encore du temps pour se trouver et ça ira je pense bien...

Moi je suis assez d'accord avec Namele. Je trouve qu'on oublie un peu facilement qu'il y'a des équipes en face. Des équipes qui étaient fortes l'an dernier et qui le sont encore plus cette année (sauf Pau).

Ce que fait la SIG est pas mal... elle n'a jamais été ridicule (contraiment à Pau). Elle a reconstruit une équipe à partir de rien et etre au niveau est déjà pas mal. Mais bon... en face, ils ont pas perdu leur temps non plus...
Tout ça s'équilibrera sur la saison... mais je crois qu'il faut arreter de croire que l'on gagnerait si ceci ou si cela. Chaque match à son histoire... avec des "si" on les gagneraient tous (et les autres aussi...)

Autant gagner contre Pau ne veut rien dire, autant perdre contre Besançon ou Roanne est tout sauf une honte. Ce sont de bonnes équipes... et il y'aura peut être beaucoup plus de surprises qu'on ne le croit cette saison, pour établir le top 8 final...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Titeuf 67 Dim 8 Oct - 20:24

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y avait sur le terrain 3 hommes en gris qui ont complètement détruit le secteur intérieur de la SIG en sortant Embarassed Embarassed Sanders et Mädrich du match pour 5 fautes en 18 et 12 minutes. C'est dans l'absence de secteur intérieur que le jeu de la SIG a été déstabilisé (d'où les 35 Pts de nos meneurs.....).

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74 - Page 5 Empty Re: 4e journée: Besançon (2-2)- SIG (1-3): 76-74

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum