Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelques nouvelles des anciens de la SIG

+85
DAN MEN
papa schultz
ReturnOfTheLivingDead
raph67
Bazouge
Jerko
Sharohn McCjardo
god is MJ
Haddock
Lear
expat
kent1
Florian67
Patou
Retroman19
Smithetwesson
Tommy67
yves67
Phil67
Gazzo
Poupi
Steph2
drive67
Alles67
BOB
Fabrice
Vargas
jumping_marmotte
APHB
SIG 66 le retour
Plume
Raphael67
SIG 24
Coachwill
SportiveIG
papiknacki
Kilian
FP19
fffl
Strasbourg972
Legend
Flbt
bouli
voodoo
Hawkins
Ballers
Coquin
Zemb
Milithium
jeanroucas
cbabas
John White
Tachibana
Lucas-sig
Thibaut
Slam Funk
Ex-rouillé
KAJ
bb1
lio67
van_pet
LeSage
Nate444
RyotaKise
SigFan67
Era
françois
Tmkrk
aigle4
Nickosgallis
Vincent
mc-wolff
Fab 67
philippe
salux
néo
Tribulvme
cs2043
SAM
moi
Poisson
antoine.f
Newalsace
Guillaume67
Stinson
89 participants

Page 36 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Fab 67 08.01.23 13:37

David Logan MVP du mois en Italie à 40 ans. Chapeau bas !

https://www.bebasket.fr/david-logan-mvp-du-mois-en-italie-a-40-ans/

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Haddock 08.01.23 14:44

Jerko a écrit:Tiens, d'ailleurs Matt Howard, un joueur que j'adorais, est devenu conseiller financier chez Merrill Lynch depuis la fin de sa carrière pro.
Il y a beaucoup de pros qui bossent après leur carrière ? Je suis étonnée quand même là

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet 08.01.23 14:53

Haddock a écrit:
Jerko a écrit:Tiens, d'ailleurs Matt Howard, un joueur que j'adorais, est devenu conseiller financier chez Merrill Lynch depuis la fin de sa carrière pro.
Il y a beaucoup de pros qui bossent après leur carrière ? Je suis étonnée quand même là

Les carrières sont courtes et quand t'es pas une star tu ne gagnes pas assez sur une carrière pour vivre de tes gains.

A 100-200k la saison, sur 10-15 ans ça fait pas mal d'argent de côté mais pas assez pour profiter pendant 30 ans.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Haddock 09.01.23 7:45

Ok

Tim et Miro en lutte pour le titre de meilleur rebondeur BCL
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/645518/miro-bilan-meilleur-rebondeur-de-lhistoire-de-la-bcl?fbclid=IwAR0t3MjWaK4JqHxRDQLmd-jaOiHRwuuLFK4imn-SACNi5i9z0NmudMvhWds

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White 09.01.23 12:43

van_pet a écrit:
Haddock a écrit:
Jerko a écrit:Tiens, d'ailleurs Matt Howard, un joueur que j'adorais, est devenu conseiller financier chez Merrill Lynch depuis la fin de sa carrière pro.
Il y a beaucoup de pros qui bossent après leur carrière ? Je suis étonnée quand même là

Les carrières sont courtes et quand t'es pas une star tu ne gagnes pas assez sur une carrière pour vivre de tes gains.

A 100-200k la saison, sur 10-15 ans ça fait pas mal d'argent de côté mais pas assez pour profiter pendant 30 ans.

Sur cette période ils toucheront environ 1 million de dollars minimum, maintenant n'oublions pas également que lorsqu'il joue c'est le club qui paye l'appartement ou la maison sans oublier la voiture, il ne dépense que pour la nourriture et les extras.
Ensuite souvent aux USA ils investissent dans l'immobilier ce qui coûte très cher en crédit car ils ne vivent pas dans de petit appartement mais plutôt de belle maisons. Ils ce font plaisir et ont raison.
S'ils réussissent où on l'idée d'investir dans certains secteurs, actions et/où commerces, ils peuvent bien faire fructifier leurs investissements.
Leurs trains de vie joue également beaucoup et certains sont bling-bling, belles voitures, bijoux, etc....
N'oublions pas aussi les impôts qui prennent une belle partie en fonction du pays où de l'Etat.

Donc comme pour tout le monde en fonction de ces différents facteurs, ils s'en sortent plus ou moins bien.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White 09.01.23 12:44

Fab 67 a écrit:David Logan MVP du mois en Italie à 40 ans. Chapeau bas !

https://www.bebasket.fr/david-logan-mvp-du-mois-en-italie-a-40-ans/

Une belle hygiène de vie, un super état d'esprit et un socle familiale solide voici les raisons de sa belle carrière.
Un vrai pro dont beaucoup devrait s'inspirer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet 09.01.23 13:59

John White a écrit:
van_pet a écrit:
Haddock a écrit:
Jerko a écrit:Tiens, d'ailleurs Matt Howard, un joueur que j'adorais, est devenu conseiller financier chez Merrill Lynch depuis la fin de sa carrière pro.
Il y a beaucoup de pros qui bossent après leur carrière ? Je suis étonnée quand même là

Les carrières sont courtes et quand t'es pas une star tu ne gagnes pas assez sur une carrière pour vivre de tes gains.

A 100-200k la saison, sur 10-15 ans ça fait pas mal d'argent de côté mais pas assez pour profiter pendant 30 ans.

Sur cette période ils toucheront environ 1 million de dollars minimum, maintenant n'oublions pas également que lorsqu'il joue c'est le club qui paye l'appartement ou la maison sans oublier la voiture, il ne dépense que pour la nourriture et les extras.
Ensuite souvent aux USA ils investissent dans l'immobilier ce qui coûte très cher en crédit car ils ne vivent pas dans de petit appartement mais plutôt de belle maisons. Ils ce font plaisir et ont raison.
S'ils réussissent où on l'idée d'investir dans certains secteurs, actions et/où commerces, ils peuvent bien faire fructifier leurs investissements.
Leurs trains de vie joue également beaucoup et certains sont bling-bling, belles voitures, bijoux, etc....
N'oublions pas aussi les impôts qui prennent une belle partie en fonction du pays où de l'Etat.

Donc comme pour tout le monde en fonction de ces différents facteurs, ils s'en sortent plus ou moins bien.

Ah oui ils s'en sortent très bien, d'autant qu'on ne compte pas les primes et avantages en nature, mais c'est pas forcément suffisant pour vivre tout le reste de ta retraite sportive dessus, surtout avec un train de vie un peu supérieur lié aux habitudes prises.
Et il y a aussi une partie à prendre en compte, c'est l'ennui, si tu ne fais plus rien à partir de 40 ans c'est long, pour ça que beaucoup se lancent dans une seconde carrière toujours dans le basket si opportunité ou ailleurs pour un nouveau challenge.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White 16.01.23 20:09

41 d'évaluation (29pts - 14rbds) pour Bonzie Colson au Pana mais défaite de peu 88-86.
👏👏👏👍👍👍👍💪💪💪💪

Pour vous qui est le meilleur joueur passé par le club Chuck Eidson où Bonzie Colson?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Haddock 16.01.23 20:15

WAINRIGHT

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  BOB 16.01.23 20:31

Eidson et Jennings si l'on prend leur passage à la Sig.
Kornel David aussi j'avais adoré.

Colson est un poil en dessous pour moi, car il lui manquait 2-3 annees d'expérience chez nous.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Gazzo 16.01.23 22:39

Chuck était le plus impressionant et le meilleur . Un peu plus lointain j étais fan du regrette Ron Curry .

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois 16.01.23 22:41

BOB a écrit:Eidson et Jennings si l'on prend leur passage à la Sig.
Kornel David aussi j'avais adoré.

Colson est un poil en dessous pour moi, car il lui manquait 2-3 annees d'expérience chez nous.

Débat très difficile, faudra comparer une fois la carrière de Bonzie achevée. Pas le même profil de joueur que Chuck, mais il est venu jeune chez nous et a encore de la marge pour atteindre son prime.

Je garde une préférence totalement subjective pour l'élégance de Chuck^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White 29.01.23 12:01

Hugo Invernizzi va évoluer en Italie à Trévise.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White 25.02.23 23:21

Félicitations à Ish.

https://www.bebasket.fr/ishmail-wainright-sengage-pour-plusieurs-saisons-avec-phoenix/

Le travail et la perceverance paye.💪💪💪
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  expat 27.02.23 10:37

Well done Ish !
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet 27.02.23 11:05

Quel parcours de dingue quand même. Un super gars, pas le meilleur joueur qu'on ait pu voir sous nos couleurs, mais le genre de mec qu'on n'oublie pas. Il a réussi à trouver son rôle/place pour obtenir des minutes en NBA dans une équipe qui joue le titre. yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Sharohn McCjardo 27.02.23 13:16

Précision concernant Ish Wainright car ça a été très peu expliqué sur les sites. La prolongation de 2 ans, est en réalité "seulement" une prolongation de 1 an en option (au bon vouloir des Suns pour 2023-2024) et seuls les quelques mois de la saison en cours sont garantis.

En résumé, le two way contract de Ish est transformé en contrat classique jusqu'à la fin de cette saison, et les Suns ont une option pour garder Ish pour la prochaine saison, ou le couper.

Je souhaite bien sûr à Ish que les Suns décident de le garder la saison prochaine, s'il joue (car avec l'arrivée de Durant, il risque de ne plus voir le terrain souvent).
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Retroman19 12.03.23 17:26

Bon souvenir avec la finale du Buckler Challenge au Rhénus, décembre 1995, avec le gros match du meneur américain Charles BYRD (30 pts). Epoque coach Christian Monschau, Laurent Bernard, Michael Brooks, Jerod Mustaf etc

Retroman19

Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Retroman19 27.04.23 17:52

Strasbourg - CSP avril 1997, dernier match de la saison (tous les joueurs de la SIG avec les cheveux blond péroxydé)

Retroman19

Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Sharohn McCjardo 01.05.23 20:42

Merci pour ces vidéos Retroman19!

L'ancien shooteur de la SIG John Shurna a été élu dans le meilleur 5 de l'Eurocup (DJ Stephens et Axel Bouteille l'accompagnent).

Shurna va disputer la finale avec d'autres anciens sigmen comme coéquipiers, AJ Slaughter et Damien Inglis, qui font aussi partie des joueurs majeurs de Gran Canaria (avec Albicy aussi).

Ils affronteront Ankara, dont les leaders offensifs sont Axel Bouteille et Jerian Grant (frère du pivot Jerai qui a laissé un plutôt mauvais souvenir lors de son passage à la SIG).
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White 04.05.23 0:39

Félicitations à nos anciens joueurs Damien Inglis, AJ Slaughter, John Shurna qui gagne l'Eurocup en gagnant à domicile le dernier match face à Ankara sur le score de 71-67.
John Shurna fini meilleur marqueur de son équipe avec 18pts pour 13 d'évaluation et le meilleur différentiel +17.
Quant à AJ Slaughter il est le 2ème meilleur marqueur de son équipe avec 16pts pour 15 d'évaluation et un différentiel de +13 juste derrière John Shurna.

👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Tommy67 04.05.23 22:32

Quel plaisir de voir jouer Bonzie à un tel niveau . J’adore toujours autant ce joueur

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Raphael67 05.05.23 5:48

Tommy67 a écrit:Quel plaisir de voir jouer Bonzie à un tel niveau . J’adore toujours autant ce joueur

Alors moi au contraire il ma gonflé sévèrement Bonzie
Il est bon mais pas plus que chez nous, par contre je n'ai pas le souvenir quil parlait autant... aux arbitres, a ses adversaires, il trash a tout va, ...
Bref est ce quil na pas pris un petit melon ??

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois 05.05.23 9:04

Raphael67 a écrit:
Tommy67 a écrit:Quel plaisir de voir jouer Bonzie à un tel niveau . J’adore toujours autant ce joueur

Alors moi au contraire il ma gonflé sévèrement Bonzie
Il est bon mais pas plus que chez nous, par contre je n'ai pas le souvenir quil parlait autant... aux arbitres, a ses adversaires, il trash a tout va, ...
Bref est ce quil na pas pris un petit melon ??

Oh il était déjà assez expressif (dès le premier match amical à Gries il grognait déjà^^). Le contexte de PO, l'ambiance dans la salle et les gros trashtalkeurs en face doivent le stimuler ^^ mais comme Tommy67 j'aime toujours autant son style de jeu.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White 05.05.23 9:14

françois a écrit:
Raphael67 a écrit:
Tommy67 a écrit:Quel plaisir de voir jouer Bonzie à un tel niveau . J’adore toujours autant ce joueur

Alors moi au contraire il ma gonflé sévèrement Bonzie
Il est bon mais pas plus que chez nous, par contre je n'ai pas le souvenir quil parlait autant... aux arbitres, a ses adversaires, il trash a tout va, ...
Bref est ce quil na pas pris un petit melon ??

Oh il était déjà assez expressif (dès le premier match amical à Gries il grognait déjà^^). Le contexte de PO, l'ambiance dans la salle et les gros trashtalkeurs en face doivent le stimuler ^^ mais comme Tommy67 j'aime toujours autant son style de jeu.

Oui les PO une possible qualification au Final Four, à domicile, si tu perds c'est fini, ambiance de folie, etc....
Comment ne pas faire ce qu'il a fait c'est un homme comme un autre et un winner en plus.
Maintenant avec ce genre de comportement en France on est catalogué de melonite aigu ailleurs on parle d'ambitieux.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 36 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum