Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Saison 2019/2020

+47
raph67
Jeam's
cbabas
Phil67
philippe
BOB
Poupi
Patou
Tribulvme
Vargas
kent1
Lyvio67
Coachwill
lio67
Gazzo
APHB
walligator
Tmkrk
expat
Legend
drive67
Lucas-sig
mc-wolff
SAM
Guillaume67
Bane Prelevic
Plume
Wesley2405
Poisson
papiknacki
SIG 66 le retour
Thibaut
axel
Zemb
Slam Funk
bouli
Kilian
SIG 24
Naness
françois
Raphael67
van_pet
John White
jumping_marmotte
KAJ
SigFan67
SportiveIG
51 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Lucas-sig Mer 4 Déc - 20:33

Depuis que Reynolds est là, c'est 24,5 passes décisives pour l'équipe sur quatre matchs, et 7 en moyenne pour notre meneur. Sacrés stats !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Mer 4 Déc - 20:39

Je savais que tu allais réagir. Smile C'est évidemment ton droit mais faisant partie des plus critiques à son égard, depuis un long moment déjà, tu auras tout intérêt à ce que ça se passe bien après Collet. On sait ce que l'on quitte mais pas toujours ce que l'on prend.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Mer 4 Déc - 20:45

Lucas-sig a écrit:Depuis que Reynolds est là, c'est 24,5 passes décisives pour l'équipe sur quatre matchs, et 7 en moyenne pour notre meneur. Sacrés stats !

Tranquille le garçon en plus. Il respire la sérénité, sans jamais donner l'impression de douter. En plus de ses talents de joueur, l'homme semble solide mentalement.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Mer 4 Déc - 21:29

SportiveIG a écrit:Je savais que tu allais réagir. Smile C'est évidemment ton droit mais faisant partie des plus critiques à son égard, depuis un long moment déjà, tu auras tout intérêt à ce que ça se passe bien après Collet. On sait ce que l'on quitte mais pas toujours ce que l'on prend.
Je crains terriblement l'après-Collet.
J'ai complètement conscience du bien ENORME qu'il a fait au club, et je respecte énormément cela. Vraiment.

Mais je ne supporte plus son côté borné (manque d'adaptabilité), son manque de leadership, et son besoin d'observer des plombes pour prendre des décisions.

Le choix de son remplaçant sera extrêmement important et extrêmement délicat.
Tout comme le choix du futur Directeur Sportif d'ailleurs (j'espère qu'on ne fera pas l'erreur de vouloir mettre à ce poste Jeanneau ou Rosenstiehl par exemple, qui ont des compétences claires et nettes, mais pas pour ce poste clé selon moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Slam Funk Jeu 5 Déc - 7:41

SportiveIG a écrit:Je savais que tu allais réagir. Smile C'est évidemment ton droit mais faisant partie des plus critiques à son égard, depuis un long moment déjà, tu auras tout intérêt à ce que ça se passe bien après Collet. On sait ce que l'on quitte mais pas toujours ce que l'on prend.

Et quoi, le mec est intouchable parce qu'il est le meilleur coach passé par chez nous ?

On peut reconnaitre le boulot incroyable qu'il a fait pour ce club, ses grandes qualités de technicien, son playbook incroyable, ... et pour autant ne pas occulter ses lacunes, son manque de leadership, ses difficultés à se remettre en question....

Je pense qu'on a tous conscience d'ailleurs que l'après Collet est risquée, ...

Mais sortons un peu de cette vision manichéenne des choses, Collet n'est ni une idole intouchable, ni un coach de D3 depart.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Jeu 5 Déc - 12:34

Évidemment qu'il a ses qualités mais également ses défauts. Le truc c'est que l'on est proche de l'acharnement pour certains, en cherchant la moindre occasion de critiquer, alors que l'équipe relève la tête. Collet va partir dans quelques mois donc on peut peut-être le laisser finir son travail chez nous en paix avant de tirer un bilan définitif. Après ça reste une minorité car en tant que fidèle du Rhenus, en tendant l'oreille je dois dire que dans l'ensemble le public semble avant tout respectueux de son œuvre chez nous. Tout le monde, loin s'en faut, ne voulait pas de son départ. Après il faudra bien tourner la page un jour mais personnellement je compte bien l'applaudir lorsque la Der sera arrivée.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Jeu 5 Déc - 12:53

Comme tout le monde ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Jeu 5 Déc - 13:00

Même toi, vraiment ?

(Je veux la preuve en photo ou vidéo Smile )
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Slam Funk Jeu 5 Déc - 13:24

SportiveIG a écrit:Évidemment qu'il a ses qualités mais également ses défauts. Le truc c'est que l'on est proche de l'acharnement pour certains, en cherchant la moindre occasion de critiquer, alors que l'équipe relève la tête. Collet va partir dans quelques mois donc on peut peut-être le laisser finir son travail chez nous en paix avant de tirer un bilan définitif. Après ça reste une minorité car en tant que fidèle du Rhenus, en tendant l'oreille je dois dire que dans l'ensemble le public semble avant tout respectueux de son œuvre chez nous. Tout le monde, loin s'en faut, ne voulait pas de son départ. Après il faudra bien tourner la page un jour mais personnellement je compte bien l'applaudir lorsque la Der sera arrivée.

Tous les "vrais" supporters de la SIG savent ce que le club lui doit (et d'ailleurs également ce que Collet doit à la SIG), on sera tous debout pour l'acclamer lors de son dernier match.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Jeu 5 Déc - 13:40

SportiveIG a écrit:Même toi, vraiment ?

(Je veux la preuve en photo ou vidéo Smile )
Eh oui, tout comme j'ai applaudi Zidane lors de son départ en retraite, en n'oubliant pas toutefois son coup de tête inadmissible à un joueur italien.
Concernant Collet, je dis qu'il ne se méfie pas assez de lui-même (pour parodier un célèbre homme politique strasbourgeois) et je ne vois personne d'autre ici être dans autre chose. Les hommes passent la Sig reste.
Ta réaction me fait penser aux gens qui crient à la disparition prochaine d'une entreprise parce que son. fondateur passe la main. Et bien non, l'entreprise va continuer à vivre, différemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Jeu 5 Déc - 13:51

Que de conclusions pour une petite taquinerie. C'est juste que tu es peut-être le membre le plus critique à son égard sur ce forum, c'est tout. Après c'est ton droit et je sais très bien que la SIG existait avant Collet et qu'elle continuera évidemment à exister après lui.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Jeu 5 Déc - 14:02

"Tous les "vrais" supporters de la SIG savent ce que le club lui doit (et d'ailleurs également ce que Collet doit à la SIG), on sera tous debout pour l'acclamer lors de son dernier match."


Tu fais d'ailleurs bien de souligner que la gratitude vaut dans les deux sens. Évidemment que Collet peut également remercier la SIG pour la confiance accordée.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Jeu 5 Déc - 18:11

Je confirme aussi que j'applaudirai Collet avec respect, sincérité et gratitude, pour l'ensemble de son immense oeuvre (inachevée pour le moment et pour l'éternité sauf immense surprise malheureusement).

Pour autant, je ne pleurerai pas son départ, pour les raisons déjà énumérées plus haut par Slam Funk et moi-même.

Et j'aime beaucoup la phrase que Steph a repris et mis en lumière:

"Concernant Collet, je dis qu'il ne se méfie pas assez de lui-même (pour parodier un célèbre homme politique strasbourgeois)".
100% d'accord avec cela!

Et au passage, itw de Choulet sur Bebasket où il dit un truc particulièrement important à mes yeux, que Collet n'aura jamais vraiment daigné appliquer, à tort selon moi:

"Les joueurs, il faut aussi les respecter en leur demandant ce qu'ils savent faire. Il faut plutôt proposer des systèmes de jeu adaptés aux joueurs que l'on a plutôt que d'imposer ses systèmes de jeu."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  philippe Jeu 5 Déc - 19:02

vivement que Collet se barre.......cela fera des heureux. A voir si ils le resteront longtemps. Que l'épisode Dettman semble loin et oublié par beaucoup.
Et maintenant c'est Choulet la référence??????? on aura tout vu.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Jeu 5 Déc - 19:13

Oui mtjb, il y a bien des gens qui lisent en diagonale sur ce forum.
J'espère que, vu leurs discours, ces gens ne dirigent pas des entreprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  philippe Jeu 5 Déc - 19:20

personne ne nie les défauts de Collet, bien loin de moi cette idée. Par contre la succession va être très difficile car sauf surprise on n'arrivera jamais à attirer une pointure. La SIG reste un petit club au niveau européen et les noms dispo ou envisageables ne font pas rêver.
Il y a quelques jours on en était à redouter quelqu'un du genre JD Jackson. Le MSB en a voulu, tant mieux, mais qui pourra t on attirer qui soit plus excitant? je ne vois pas...

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  John White Jeu 5 Déc - 20:50

De toute façon on peux en débattre des heures et des heures mais c'est bel et bien la dernière saison de Collet, merci à lui pour ce qu'il a fait dans notre club et bonne continuation pour la suite.
Même si c'est bien en avance alors que la saison est loin d'être finie.

Toute les bonnes choses ont une fin et tout est également une histoire de cycle et celui de Collet chez nous est terminé, c'est même rare à notre époque de voir un coach durer aussi longtemps dans le même club.

Cela démontre bien que les 2 partis y ont trouvés leurs bonheur, il faut aussi montrer que la SIG ce n'est pas que Collet et que le club est plus grand qu'un coach.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Ven 6 Déc - 19:20

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/itw-jean-denys-choulet--partie-2-----j-aime-etre-un-underdog-et-renverser-des-gros-.html

2e partie de l'itw de Choulet.
Quel énorme passionné, franc du collier, j'adore même s'il est excessif.
Lucide sur pourquoi ça a parfois marché pour lui et parfois moins.
Quelle niaque, je le verrais tellement faire vibrer Limoges à Beaublanc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  John White Ven 6 Déc - 19:23

mtjb a écrit:https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/itw-jean-denys-choulet--partie-2-----j-aime-etre-un-underdog-et-renverser-des-gros-.html

2e partie de l'itw de Choulet.
Quel énorme passionné, franc du collier, j'adore même s'il est excessif.
Lucide sur pourquoi ça a parfois marché pour lui et parfois moins.
Quelle niaque, je le verrais tellement faire vibrer Limoges à Beaublanc!

Je retiendrais surtout le mot excessif sans oublier d'en rajouter 1 boulard.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Raphael67 Ven 6 Déc - 19:24

Choulet cest un personnage, et je comprends que certains l'apprécient.
Par contre, moi je ne peux pas... pour moi cest un abominable gueulard, égocentrique et bourrin.
Son altercation avec Villa et Verove l'an dernier, franchement... Aucune Classe.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Ven 6 Déc - 19:36

C'est dans la case "excessif" ça Raphaël.
Pour moi c'est un génie à sa façon malgré tout. Je l'adore pour cela.
Et la frontière est fine entre boulard et confiance en soi.
Dallas sur Vienne est fait pour lui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Ven 6 Déc - 22:11

Le mec qui provoque dans la presse et qui se place en victime derrière en voyant l'accueil adverse. Un passionné très certainement mais surtout un gros c.. qui n'a aucune classe, comme ça a justement été souligné. Je suis fidèle à la SIG depuis tout gamin, abonné depuis une éternité, mais si ce mec débarque un jour chez nous je ne mets plus un pied au Rhenus.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SIG 66 le retour Sam 7 Déc - 8:35

SportiveIG a écrit:Le mec qui provoque dans la presse et qui se place en  victime derrière en voyant l'accueil adverse. Un passionné très certainement mais surtout un gros c.. qui n'a aucune classe, comme ça a justement été souligné. Je suis fidèle à la SIG depuis tout gamin, abonné depuis une éternité, mais si ce mec débarque un jour chez nous je ne mets plus un pied au Rhenus.
+ 1

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Slam Funk Sam 7 Déc - 9:29

Je passe également pour JDC.

Ce mec est humainement tout ce que je déteste... boulard ultime, mauvais joueur, vulgaire, beauf, ... parfait pour le CSP en somme (je sais que Limoges n'est pas en Picardie merci).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Sam 7 Déc - 10:49

Dans la 2e partie de son itw, il se remet bien plus en question que certains de ses confrères en tout cas.
Et d'un point de vue passion, esprit commando, sublimation des joueurs, et scouting performant, y'a client.
Mais clairement, même si je l'aime beaucoup pour cela (et que je le reconnais mauvais joueur et vulgaire), je ne le verrais pas chez nous.
Mais je maintiens qu'il est fait pour Dallas sur Vienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum