Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Saison 2019/2020

+47
raph67
Jeam's
cbabas
Phil67
philippe
BOB
Poupi
Patou
Tribulvme
Vargas
kent1
Lyvio67
Coachwill
lio67
Gazzo
APHB
walligator
Tmkrk
expat
Legend
drive67
Lucas-sig
mc-wolff
SAM
Guillaume67
Bane Prelevic
Plume
Wesley2405
Poisson
papiknacki
SIG 66 le retour
Thibaut
axel
Zemb
Slam Funk
bouli
Kilian
SIG 24
Naness
françois
Raphael67
van_pet
John White
jumping_marmotte
KAJ
SigFan67
SportiveIG
51 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  APHB Sam 7 Déc - 11:14

Pour la saison prochaine, Kaba réalise un exercice intéressant à Boulazac. Il semble être responsabilisé, et le rend bien. Dans notre future raquette à 4 ou 5 gars, je le verrai bien chez nous. Apportant de la verticalité, du rebond, JFL et sans doute pas très cher. Après une bonne saison en JE, why not chez nous en rotation ?

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  John White Sam 7 Déc - 12:48

APHB a écrit:Pour la saison prochaine, Kaba réalise un exercice intéressant à Boulazac. Il semble être responsabilisé, et le rend bien. Dans notre future raquette à 4 ou 5 gars, je le verrai bien chez nous. Apportant de la verticalité, du rebond, JFL et sans doute pas très cher. Après une bonne saison en JE, why not chez nous en rotation ?

Kaba
réalise plus qu'un exercice intéressant, il est le meilleur rebondeur de JE et tourne quasiment à un double-double de moyenne pour 15,6 d'évaluation en seulement 23,9 minutes.

Comme tu le soulignes il est JFL et les JFLS sont chers (hormis paris ou joueurs sortant du centre de formation) surtout quand ils sortent d'une belle saison statistiquement.

Après celle-ci il cherchera à mon avis une place de titulaire s'il reste en JE ou partira à nouveau à l'étranger.

Maintenant tout dépendra du futur coach.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  APHB Sam 7 Déc - 14:12

@John White, je l'aurais bien vu sous les ordres de Collet. On avait réussi par le passé à faire de Fofana un pivot bien utile, Kaba a, je trouve un potentiel encore plus intéressant !

Exact, tout dépendra de la volonté du futur entraineur.

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Sam 7 Déc - 15:14

Kaba je n'ai pas entendu que du bien concernant son état d'esprit. A voir sur ce point.
Ce mec a clairement du potentiel en tout cas, et s'il n'avait pas été autant gêné par les blessures, il ne serait clairement pas à Boulazac.

Quelque soit le coach, j'espère qu'on arrivera à faire l'un ou l'autre bon(s) coup(s) sur le marché JFL.

Premièrement, j'espère qu'on gardera Inglis et Dallo.

Traoré faut voir, il vieillit et il a son caractère. Avec Collet ils se connaissent depuis très très longtemps, donc ça se gère même quand ça pète. Mais un coach qui ne le connaît pas, pourrait peut-être avoir beaucoup de mal.

Choper soit Morin, soit Kaba, pourrait avoir beaucoup de sens. Mais ont-ils l'étoffe de titulaires dans une écurie visant le top 4? Rien n'est moins sûr.

Peut-être lancer Miyem vraiment dans le grand bain en 5e intérieur?

Beyhurst retour au bercail ou libéré 1 an avant le terme de son contrat comme Cortale?

Nzeulie si son genou n'est pas foutu et qu'il accepte de revenir aux alentours des 120k euros annuels, à voir selon le futur coach.

Regarder parmi les JFL abordables de G-League si y'en a pas un qui peut être intéressé par la Sig: William Howard (NBA, étranger ou Monaco/Asvel je pense); Adam Mokoka (énorme défenseur, gros volume de jeu, shoot aléatoire); Darel Poirier (un corps de haut niveau, une technique intéressante, un mental en point d'interrogation).

Faire revenir un JFL cahin caha à l'étranger comme Jonathan Rousselle en back up (moué) ou Lahaou Konaté en titulaire (Asvel/Monaco ou étranger je pense)? Tenter de lancer Malcolm Cazalon qui est comme-ci comme-ça en Belgique à Leuven , mais qui a un potentiel énorme du haut de ses 18 ans?

En Jeep Elite, quid d'un Mangin en back up; d'un Boutsiele que je trouve gâché tant par son embonpoint que son utilisation; d'un Ada Sané qui est atypique mais assez guerrier et qui peut shooter; d'un Digué Diawara qui n'explose pour le moment mais qui n'en est peut-être pas loin?; d'un Cordinier qu'on pourrait peut-être intéresser car on est plus riche que Nanterre? ;d'un Dossou Yovo si Chalon descend?; d'un Valentin Bigote qui est aussi fort attaquant que défenseur médiocre?; d'un JB Maille s'il a une clause dans son contrat de 2 ans; Séné qui a vraiment du talent pour sortir du banc (mais peu de consistance, un peu comme Trice en moins fort shooteur); Nianta Diarra qui a encore montré en début de semaine qu'il est intérieur de complément de valeur; Léo Cavalière qui est le guerrier ultime mais que je vois plutôt rester à Pau, aller aux Metropolitans, ou aller à l'étranger; Abdoulaye N'Doye qui est une sorte de Dallo en meilleur; Alex Chassang en 5-4 a de vrais arguments, notamment offensifs; Abdoulaye Loum a des qualités athlétiques de haut niveau en 4 pouvant dépanner en 5 (et pas des mauvaises mains); Maxime Roos a un potentiel défensif énorme et n'est pas manchot en attaque; Sadio Doucouré est un super-athlète, mais ça dépendrait vraiment du jeu prôné par le futur coach tant il peut être poulet sans tête.

En ProB, dédicace aux dirigeants de la Sig qui veulent à l'avenir davantage "scouter" ce championnat (coucou Saison 2019/2020 - Page 13 3153106893 ), quelques éléments intéressants: comme:
- A Fos y'a 2 jeunes à suivre. Le 4-5 Bodian Massa qui vient d'avoir 22 ans et qui a commencé le basket très tard, mais dont la progression m'intrigue fortement.
L'arrière-ailier Lucas Hergott, qui va avoir 22 ans fin du mois, qui a un vrai sens du jeu et la taille d'un joueur de haut-niveau à son poste.

- A Saint-Quentin, Timothé Bazille a, à mon avis à terme, le potentiel pour devenir un bon intérieur de devoir dans l'Elite.

- A Paris Ismaël Kamagate a un potentiel de malade je trouve! Un mec de 2m11 aussi délié j'ai rarement vu! Prospect pour le très haut niveau, lui qui ne jouait qu'en cadets France la saison dernière à Orléans!!!
Juhann Bégarin est un avion de chasse mais doit polir sa technique offensive. Ce qu'il fait en ProB à 17 ans est balèze!
Milan Barbitch c'est un combo avec un vrai QI basket. A suivre avec un peu de masse musculaire en plus! A tout juste 18 ans, c'est pas mal du tout ce qu'il montre en ProB.
Si on veut un shooteur, Gauthier Denis a un vrai bras. Un peu à l'image d'un Bastien Pinault, joueur à suivre! Plus complet que Pinault. 22 ans.
Sylvain Francisco, c'est un talent énorme en combo, boule d'énergie incroyable, beaucoup de volonté, mais je ne sais pas si ça mentalité peut être Sig-compatible (trop "ricain" dans sa tête). Gros potentiel à à peine 22 ans.
Valentin Chery montre des choses en 3-4, mais je ne le sens pas des masses être capable d'exploser et de jouer pour un gros de Jeep Elite.

- A Antibes, je pense que Corentin Carne peut devenir un jour un shooteur correct de Jeep Elite. Il est monté super fin, mais il a le temps de prendre un peu de masses et de durcir son jeu, à seulement 23 ans.
Toujours dans la galère antiboise, y'en a un qui explose c'est Romuald Morency. 3-4 hyper athlétique de 2m01, 24 ans, en progrès constants. Grosse vaillance. Un sleeper comme on dit.
Sinon y'a aussi les combattants Pitard et Raposo, dont on connaît tous la valeur en tant que joueur de rôle.

- A Evreux, je reste persuadé que Paul Rigot vaut bien mieux que ce qu'il a pu montrer à Monaco et Antibes. Il a le corps et la taille d'un 3 de haut-niveau, et à terme, il deviendra je pense à minima une bonne rotation de Jeep Elite. Passer par la ProB est un très bon choix de sa part, il explose, avec ses 19,5 d'éval moyenne et ses pourcentages parfaits aux shoots!

- Au Sluc, Bastien Vauthier est un potentiel identifié mais il tarde sérieusement à confirmer. Les grands 5 mettent parfois plus de temps à se révéler, mais il m'inquiète un peu.
Enzo Goudou-Sinha, le Thomas Heurtel du pauvre, a je pense toutes les qualités qu'il faut pour devenir prochainement une vraie rotation en Jeep Elite! Il possède la grinta et la vista, mais doit rendre son tir fiable et encore progresser physiquement.
Narace Williams je n'ai aucun doute qu'il puisse jouer en Jeep Elite comme 4-3, mais faudra qu'il affine sa technique s'il veut devenir un joueur qui compte vraiment. Blessé actuellement, à suivre à son retour.

- A Lille, Luc Loubaki retouvera, je pense, une place en Jeep Elite à terme... s'il progresse en lecture et techniquement. Pas tout à fait 23 ans.

- A Rouen, je pense qu'Earvine Bassoumba peut encore exploser et se faire sa place en Jeep Elite. Au niveau tonicité et taille, il a ce qu'il faut pour devenir un 5-4 de Jeep Elite. Beaucoup de travail encore concernant sa technique et sa compréhension du jeu. Rien de perdu à pas tout à fait 24 ans.
Carl Ponsar c'est une énigme. Mais une énigme à fort potentiel de 22 ans. Chaque saison je me dis que c'est la bonne pour lui et à chaque fois il me déçoit un chouia même s'il progresse clairement. Le corps et la taille pour être un bon 4-3 de Jeep Elite. Son tir doit devenir fiable et il doit davantage charogner!

- A Quimper, Kenny Baptiste a le physique pour devenir un ailier de Jeep Elite. Mais Le Mans doit avoir verrouillé son contrat et techniquement il a encore d'énormes progrès à réaliser!
J'aimerais toujours autant voir Lucas Dussoulier testé à l'étage au-dessus, car à 23 ans avec ses 2m03, ses qualités en 1vs1, son shoot fiable et son volume de jeu, je pense qu'il a un vrai avenir dans l'élite!

- A Denain, Maxence Dadiet, 20 ans, a un physique très impressionnant en combo, mais a encore de gros progrès à faire techniquement et sur la vision de jeu. A suivre de près quand même!
Youri Morose formé à Cholet (avec qui il ne sera plus sous contrat en fin de saison) est très intriguant en poste 3! 22 ans, 2e saison de proB, en progrès mais reste discret. Clairement un corps taillé pour l'élite avec ses 2m02, ses qualités athlétiques et sa fluidité. Bon état d'esprit, à suivre de près!
L'autre denaisien de 22 ans formé à Cholet, le 4-5 athlétique Rigo Edzata, est aussi à suivre. Je n'arrive pas à être sûr qu'il puisse compter comme JFL, au pire il serait cotonou. Super état d'esprit, progression lente mais constante, très dévoué à l'équipe, commence à shooter à 3pts.
Il y a aussi chez les nordistes, l'ailier Jean-Philippe Dailly, 2m et 23 ans, qui joue sa 3e saison là-bas après des bouts de matchs en proA à Dijon. Très gros athlète, il a très clairement le corps pour voir au-dessus. Reste à voir s'il est capable de progresser suffisamment techniquement et dans la compréhension.

- A Blois, il y a l'éternel grand espoir Stéphane Gombault qui fait une grosse saison. Passé par l'Asvel, il était allé à Saint-Chamon, puis Lille et Chartres, sans vraiment montrer toute l'étendue de son énorme potentiel qui en faisait un prospect NBA.
Là, à 22 ans chez une équipe visant la montée, ce 4 long et gracile semble enfin passer la surmultipliée avec 14 d'éval moyenne en 21 minutes. A suivre de près, et faudrait voir l'état d'esprit, car j'ai entendu du mauvais à ce sujet.

En rouge, ceux qu'il faut à mon sens absolument suivre en ProB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  APHB Sam 7 Déc - 15:46

@mtjb merci pour le listing ! Comme toi, Morin ou Kaba, ça pourrait être bien intéressant, j'avais aussi lu je ne sais où que pour le dernier, niveau mentalité c'est pas toujours top. Par rapport aux joueurs que tu proposes, espérons que l'on se positionnera sur les plus gros potentiels. Après, tout dépendra de ce que l'on jouera la saison prochaine, on en revient toujours aux résultats sportifs pour être attractif.

De ta liste, sur les extérieurs, Ndoye de Cholet, j'aime beaucoup, un gars qui semble posé, Kunter croit pas mal en lui (à voir selon la gestion de Dallo aussi de notre coté). Inglis tu penses qu'il aurait envie de rester ? En vrai, ses bonnes saisons réalisées, c'est chez nous qu'il a fait le taf. Traoré, son apport offensif est encore bon, difficile de trouver un 5 remplaçant avec ce talent en attaque. Comme tu dis, l'âge va faire que peut être.

En tout cas, Villeurbanne et Monaco ne pourront pas avoir tous ces mecs là non plus, donc y aura des jolis coups à faire Saison 2019/2020 - Page 13 1032070709 !

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Dim 8 Déc - 0:37

Pas banal notre bilan actuel :

Domicile : 2 victoires et 4 défaites 
Extérieur : 5 victoires et 2 défaites

6 défaites en 10 réceptions et 6 victoires en 10 déplacements, avec la BCL.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Raphael67 Dim 8 Déc - 16:17

Metro Asvel permet de mesurer l'écart qui nous reste niveau intensité et densité au rebond.

Par contre je m'interroge encore sur les Métros : ols ont quasi le meme budget que nous, mais le roster nest clairement pas le meme !

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Dim 8 Déc - 16:37

Raphaël, Gray très très bon rapport qualité-prix.
Donta Smith pas trop cher.
Chikoko cher mais rentable.
Weber cher mais rentable.
Artis bon rapport qualité-prix.
Yarou je ne sais pas trop, mais à mon avis rapport qualité prix médiocre (because grave blessure).
Roos pas cher.
Michineau, pas trop cher.
Février pas cher.
Pinault prix de type intermédiaire.

Nous, on a Nzeulie très cher à 180-190, pas rentable.
Ali à 120-130 pas donné mais ça passe.
Serron à 130, pas donné.
Dallo je ne sais pas, on verra son contrat annuel.
Grant dans tous les cas trop cher (j'ai entendu une fourchette aux alentours de 150-160).
York j'ai entendu 180. Ca va, mais Gray est moins cher et pas moins bon.
Inglis je ne suis pas sûr, mais apparemment très bon rapport qualité-prix.
Scrubb on m'a dit que c'était relativement cher, mais j'ai pas de chiffre (plus ou moins comme Grant je pense, ce qui passerait).
Trice j'ai pas le tarif, mais ça vaut entre 130-140 et 160-170 je pense. Pas donné, mais pas scandaleux depuis son replacement en combo.
Reynolds aucune idée, mais ça être plus ou moins 15k€ mensuels aussi.

Les Metros ont davantage de joueurs à bas prix que nous, et des leaders chers mais qui font le taf (là où nous on a du Nzeulie cher payé, du Grant cher payé, du Serron pas donné, du Trice pas donné, et aucun très bas salaire comme Roos ou Février).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Raphael67 Dim 8 Déc - 16:41

Ouaip dans ce cas cest une année charniere pour eux. Ils ont fait du bon boulot niveau recrutement, mais devront lâcher des sous ou des joueurs la saison prochaine.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Raphael67 Dim 8 Déc - 16:46

Apres notre roster nest pas si mal que ca, on a ce qu'il faut exception de Grant. Ali comme 2e intérieur + statut JFL, cava. Inglis ultra bankable. Dallo je sais pas combien il coute mais jai envie de dire idem. Scrubb il a le niveau de son statut. York, Trice, Reynolds, Cest pas mal et ca peut encore s'améliorer. Nzeulie on verra bientôt. Pour moi les deux maillons faibles cest Grant et Serron. Trop limités VS salaire et statut JNFL.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  APHB Dim 8 Déc - 16:50

Levallois vs Asvel, quel serait le meilleur résultat pour nous ? Défaite de Levallois pour que l'on soit "seulement" à 3 victoires de la seconde place ?

Pas hyper impressionnante cette équipe de Levallois, certes il manquait Michineau, mais les mecs ne jouent pas de Coupe d'Europe en semaine donc ils sont frais. Ils me font penser à Nanterre, ça joue à 7, après c'est limité et gros focus sur le 5 de base.

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Slam Funk Dim 8 Déc - 18:40

Franchement c'est difficile de penser "projection dans le top 3" vu notre niveau actuel.

On est malgré cette relative embellie d'avant Nanterre (série faite contre des équipes de bas de tableau) tellement loin de ces équipes de tête.
Commençons par essayer de gratter petit à petit, Bourg et Cholet sont les 2 équipes qui sont probablement les plus abordables car peut-être un peu en sur-régime sur cette première partie de championnat.

On n'a pas gagné un match contre une des 6 équipes de tête, même avec super BIC.

Pour moi on est à notre place à ce 7ème rang... on ne pourra réellement viser plus haut que quand on aura une raquette digne de ce nom.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  APHB Dim 8 Déc - 19:27

@Slam Funk, je suis d'accord, il faudra d'abord doubler Bourg et Cholet qui font une belle 1/2 de saison pour l'instant.
J'ai envie de croire qui si renforcement il y a dans la raquette de notre côté (peu importe la stratégie), on pourra regarder Dijon devant nous. Et dans un futur proche, éviter de se faire rattraper par Limoges, Nanterre, Le Mans, si ces équipes continuent de remonter la pente, comptablement parlant.

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  John White Lun 9 Déc - 17:25

Eric Girard délaisse temporairement son poste de coach au profit de son assistant Périgois pour relancer l'équipe.

Durant ce lapse de temps il deviendra Manager Général.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  APHB Mar 10 Déc - 14:30

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/poitiers-ecarte-son-entraineur-historique--ruddy-nelhomme--.html

Peut potentiellement intéresser la SIG ou ras ?

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Mar 10 Déc - 16:25

Vu le peu de resultats qu'il a avec Poitiers ces dernières années, ça me ferait très peur qu'on tente le coup.
Mais je ne le connais pas hyper bien non plus.
A Poitiers il est décrié en tout cas, car ses belles années avec le club semblent loin depuis un moment maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  van_pet Mar 10 Déc - 18:49

On fait pas toujours les meilleurs choix sportifs ou stratégiques mais on est pas tombé aussi bas pour s’intéresser à Nelhomme. Quand même faut pas exagérer, avec tout le respect que j’ai pour lui, je l’ai toujours trouvé sur côté et aujourd’hui il est dépassé.

Putain, j’espère qu’on sera un peu culotté et soit faire un choix ambitieux, soit faire un choix audacieux mais pitié qu’on ne fasse pas du neuf avec du vieux ou sortir un coach déjà vu et revu sur le marché français.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  APHB Mar 10 Déc - 20:15

Ouais @mtjb @van_pet, j'espère aussi que l'on aura mieux. Simple hypothèse, voyant le lien équipe de France entre Collet et lui. Je pensais pas que Poitiers était tombé aussi bas en ProB.. La bonne news de la soirée, reste le fait que Dallo soit prolongé. Nzeulie pourra être aligné en championnat, pas de refus une rotation de plus !
Il sera notre doublure d'Inglis en poste 4 avec 1m88 Laughing en attendant le dernier ajustement Saison 2019/2020 - Page 13 1032070709

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  John White Mar 10 Déc - 20:53

Et Nelhomme en GM?

Il connaît la JE et la Pro B, ainsi que ses JFLS notamment les jeunes dont il a participé à l'évolution en les ayant sous ses ordres, Moustapha Fall (3 saisons), Youssoupha Fall (1 saison), Evan Fournier (2 saisons)et dernièrement Sekou Doumbouya (2 saisons).

Il a notamment de bons contacts avec le très influent Bouna Ndiaye.

Auparavant c'était à Cholet réputé pour sa formation qu'il a fait ses classes au centre de formation tout d'abord, ensuite assistant puis coach principal, le fait qu'il soit resté 12 saisons à Poitiers montre aussi l'état d'esprit de l'homme.

N'oublions également le fait qu'il soit l'assistant de Collet en EDF depuis les débuts de ce dernier à ce poste.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Mar 10 Déc - 21:06

Sur le recrutement JFL ça pourrait peut-être le faire, mais sur le scouting/recrutement US, il n'a vraiment pas brillé ces dernières saisons je trouve.

D'un autre côté, y'a tellement peu de francais que j'arrive à imaginer être des GM compétents, complets sur les différentes facettes du métier, et suffisamment charismatiques en prime.
J'avoue être un peu inquiet sur le sujet du GM. Mais pas d'autre choix que de se laisser surprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Slam Funk Mar 10 Déc - 21:18

Je ne suis pas un expert des organigrammes types des clubs de haut niveau mais on peut imaginer pouvoir se passer d'un GM en confiant à Tuovi s'il reste adjoint ou même au futur entraîneur des responsabilités étendues.

Je sais que le plan initial est de prendre un GM l'an prochain mais en fonction des opportunités, peut-être que le directoire envisagera une solution alternative...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Mar 10 Déc - 21:35

Je crois que c'est une obligation d'avoir un gm à partir de la saison prochaine, ce n'est pas un plan du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  françois Mar 10 Déc - 21:36

John White a écrit:Et Nelhomme en GM?

Il connaît la JE et la Pro B, ainsi que ses JFLS notamment les jeunes dont il a participé à l'évolution en les ayant sous ses ordres, Moustapha Fall (3 saisons), Youssoupha Fall (1 saison), Evan Fournier (2 saisons)et dernièrement Sekou Doumbouya (2 saisons).

Il a notamment de bons contacts avec le très influent Bouna Ndiaye.

Auparavant c'était à Cholet réputé pour sa formation qu'il a fait ses classes au centre de formation tout d'abord, ensuite assistant puis coach principal, le fait qu'il soit resté 12 saisons à Poitiers montre aussi l'état d'esprit de l'homme.

N'oublions également le fait qu'il soit l'assistant de Collet en EDF depuis les débuts de ce dernier à ce poste.

Perso c'est ce côté formateur qui me plairait bien dans un rôle de GM histoire de promouvoir à fonds notre centre de formation. Comme Fred Sarre à Bourg en Bresse d'ailleurs.
Comme pour le coach principal les bons GM ne courent pas les rues....Et un Lassi j'ai bcp de mal à l'imaginer en GM. Pas en raison de ses compétences mais je le sens bien vouloir coacher, du moins essayer d'être coach principal.

De toute façon ce sera une obligation prévue par la LNB pour la prochaine saison d'avoir un GM, et on connaît son importance pour décharger le coach de bcp de choses. Donc il ne faudra pas se rater là-dessus également pour les dirigeants !

Sinon très content de la prolongation de Dallo pour toutes les qualités rappelées ci-dessus ;-)

Aller VC va nous chercher Joseph pour densifier un peu cette raquette en attendant de faire un coup sur un NJFL en poste 5 et de recaser Grant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Mar 10 Déc - 22:05

François, John White pensions aussi que ça allait devenir une obligation dès la saison prochaine (comme le 2e assistant-coach), mais lors de notre entretien avec le prési', il nous a dit que ce ne serait pas obligatoire.
Tu confirmes John White, tu as compris la même chose ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Mer 11 Déc - 19:27

Adrien Moerman est devenu actionnaire et ambassadeur du Havre qui est tombé en N1. Il n'a aucun rapport avec le club, si ce n'est que son gestionnaire de patrimoine est entré récemment au Directoire du club.

D'ailleurs, Mam Jaiteh qui bosse avec ce même gestionnaire de patrimoine mais qui n'a rien à voir avec le Havre non plus, est devenu ambassadeur également (mais pas actionnaire).

Un joueur du Stade Rennais en L1, est aussi devenu ambassadeur du Havre en basket, en soutenant les actions sociales et solidaires portées par le club.

Nous, on a formé Frank Ntilikina et Axel Toupane.
Je me demande si on ne pourrait à minima en faire nos ambassadeurs également, voire les faire investir quelques billes dans le club?
Frank est attaché à la Sig, et Toupane fait des études en parallèle de sa carrière, car il aime le business (il a déjà l'un ou l'autre projet en cours, à commencer par son camp de basket pour pros et une appli qu'il a monté avec Amath M'Baye sur des bouquins à lire je crois).
Je me demande si nos dirigeants essaient de les "draguer" pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum