Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

+18
Tmkrk
Nickosgallis
lio67
Poupi
Gazzo
van_pet
Tribulvme
matimat
APHB
Strasbourg972
Plume
SigFan67
françois
SIG67
Patou
walligator
John White
Raphael67
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Raphael67 Sam 12 Oct - 23:10

Nickosgallis a écrit:Personnellement je crois qu'on a vu un des pires match défensif de toute l'histoire de la Sig. C'est bien simple il suffisait de faire un changement de main pour passer son vis à vis et se retrouver seul au panier.

Un coup j'ai même cru que l'équipe avait déjà lâché le coach lors de cette action avec je ne sais plus qui qui perd la balle, contre attaque adverse avec de notre côté le seul Scrubb qui revient en défense. Les quatres autres sont restés en zone d'attaque en regardant bêtement Scrubb se dépatouiller tout seul contre trois adversaires qui ont eu le temps de louper deux trois fois, de reprendre systématiquement le rebond, et tout ça sans toujours voir un seul retour supplémentaire d'un quelconque joueur de la Sig.
On aurait dit certaines équipes de D1 départementale avec 1 ou 2 joueurs qui viennent pour essayer de jouer un peu et les autres qui sont juste la pour le picon d'après match en se demandant pourquoi ils sont obligés de faire un match de basket pour avoir droit à l'apéro…

Mais bon mis à part ça on a quand même vu une grosse différence d'intensité entre les Metropolitans et nous. Alors certes on a une stagnation budgétaire ces dernières années qui fait qu'on a fini par se faire rattraper, mais, sauf erreur de ma part, on a à peu près la même masse salariale que nos adversaires du soir. J'ai pourtant l'impression d'avoir eu affaire à une équipe d'un tout autre niveau que la notre.

Le seul point positif c'est qu'on peut voir, par intermittence, que certains joueurs (comme York) ont du talent. Mais en jouant aussi mollement ça ne sert de toute façon à rien. La tout de suite avec cette effectif je suis pas sur qu'on arrive même en play off. En espérant me tromper mais bon...

Le budget des Metros : simple ils lont mis dans le 5 majeur.
Le reste : Yarou revient de blessure. Ils ont fait un bon coup avec D.Smith en pigiste de Summers. Ils avaient deja misé sur Michineau et Roos qui etaient sous contrat lan dernier.
Bref la base de potentiels de lan dernier (Michineau, Février, Roos) + augmentation de buget via Boulogne qui est passée dans le 5 majeur : Weber, Gray, Artis, Chikoko, Summers. Je pense quil y a bien 70/75% de la MS sur ce 5.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Raphael67 Sam 12 Oct - 23:17

Bon Collet degomme ses joeurs, il a raison. Je pense quil y a un message Collet/Traoré pour Grant.
Mais bon Collet il pourrait se mettre un minimum en question sur le recrutement au moins. On a une faiblesse a l'intérieur et on ne cherche pas de pige. Ca cest pas la faute des joueurs.

Esperons une petite decla de Bellon dici lundi : etat medical de Cooks, decision Pigiste et profil de joueur, coup de pression sur Grant.
Allez... bonne nuit tout le monde.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Tmkrk Sam 12 Oct - 23:41

Quand Collet pointe le manque de dureté et d'énergie ça ne s'adresse pas qu'à Grant, tout le monde est concerné. Je partage totalement le message de @Nikosgallis, j'ai rarement vu une équipe de la SIG aussi apathique en défense. Pour l'instant on n'existe que quand l'adresse est bonne, voire exceptionnelle. Quand ça rentre moins, on explose en vol.

Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  voodoo Sam 12 Oct - 23:52

Pour avoir brièvement échangé avec VC après le match : Trice est clairement dans le collimateur. Il ne joue que pour alimenter son scoring, et n'organise rien dans le jeu. Bref il joue pour sa poire, anarchiquement. Il dit de lui qu'il est pétri de talent, mais qu'il ne mène rien du tout....... Et ne défend pas du tout.

Grant.....2 points sur un dunk et 0 rebond....  David SIMON avait au moins la décence de mettre 10 points en 4 minutes en début de match sous Sarre, puis de se faire marcher dessus le reste de la rencontre. Là c'est le néant absolu en permanence....

Gray et Weber sont vraiment 2 racailles..............indignes du monde professionnel....

Quel calvaire de regarder ce match ce soir. Brouillons partout. Un nombre irréel d'interceptions en face.

Place maintenance aux 2 matchs par semaine... ça va faire mal.

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  John White Sam 12 Oct - 23:54

Raphael67 a écrit:En phase complètement avec Francois. Weber il a pris une technique, il aurait pu se faire sortir, jamais vu ca.

Maintenant nous on a pas été a notre niveau, mais eux vont etre un sacré client pour le titre. Leur 5 est monstrueux  Qd derrière vont arriver Yarou, Michineau, Summers et Roos a la place de Joseph, Smith et Doucouré ca va faire mal...

Je suis 110% d'accord avec lui, maintenant ce qui m'a le plus énervé c'est la répétition de certains systèmes (toujours les mêmes) trop lentement ou chaque fois on ce faisait piquer la balle car trop prévisibles.

On parle de Grant mais j'ai plutôt l'impression que Collet ne sait pas utiliser ce genre de profil lui plus habitué à d'autres profils et CV ces dernières saisons, d'où le fait que Grant semble perdu sur le terrain.
Statistiquement il est dans les clous de ce qu'il produisait ailleurs durant sa carrière.
On ce focalise sur lui car notre secteur intérieur est léger mais pour moi ce n'est pas lui le vrai problème mais un autre joueur que pourtant j'aime bien Travis Trice, en défense il est fantômatique et son impact est proche de celui de Green si l'on enlève le matche contre le Portel la seule victoire:

10,3pts à 31,3% aux shoots dont 35% à 3pts - 1rbds - 4,7 passes - 3 balles perdues pour 6,7 d'éval. en 25 minutes.

Vu ses stats lors des défaites ou il est à chaque fois dominé par ses adversaires direct voici un facteur important pour nous battre.
Sinon sur cette rencontre comment ce faire avoir autant de fois en backdoor?

Scrubb j'adore au four et au moulin, quant aux rebonds et la défense s'est avant tout de l'envie et le concentration surtout quand 1 joueur adverse prend 1 rebond au milieu de 3/4 de tes joueurs à plusieurs reprises.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  John White Dim 13 Oct - 0:00

SigFan67 a écrit:Jd jackson était sûrement pas venu faire du tourisme ...

Je pense la même chose surtout quand t'es assis à côté de JR juste derrière le banc de la SIG et non dans les tribunes hautes avec les VIP.
Mon avis est toujours le même que si les défaites continues Collet pourrait ne pas finir la saison.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Invité Dim 13 Oct - 0:04

Donc en gros : deux belles grosses erreurs de recrutement de Collet. Faut peut-être arrêter de recruter des joueurs sur catalogue. On a l'impression qu'il découvre les caractéristiques de ses recrues là maintenant. Ça me rappelle l'épisode Murphy (pas Erik, l'autre)
Plus que les déclarations de Collet (bien sûr, il n'y est pour rien dans tout ça), je retiens celles de Fauthoux "on avait ciblé des faiblesses de la Sig et ça a bien marché". On se demande de quoi il parle, quelqu'un a une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Invité Dim 13 Oct - 0:13

John White a écrit:
SigFan67 a écrit:Jd jackson était sûrement pas venu faire du tourisme ...

Je pense la même chose surtout quand t'es assis à côté de JR juste derrière le banc de la SIG et non dans les tribunes hautes avec les VIP.
Mon avis est toujours le même que si les défaites continues Collet pourrait ne pas finir la saison.
Ah, moi je croyais que c'était pour le poste de speaker.
Se faire virer ? Ce serait top pour Collet, comme ça il pourrait aller tranquillou boire un coup avec Fitzdale à  NY.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  drive67 Dim 13 Oct - 0:22

J ai comme l impression que l année dernière va se répéter.
Pourtant le talent est la. Faut juste savoir les faire jouer ensemble. Collet me sort pas les narines. J en peux plus. Jamais vu un coaching aussi proche du néant.
Ce soir j ai vu des joueurs perdus. Dallo, Serron, Grant, Twice, Inglis.
York et Scrubb toujours aussi forts mais ne peuvent pas tout faire.
Une salle vide, aucune ambiance ( faut dire que c est difficile de s entousiasmer), un jeu de m.... , un coaching de m....
Pour moi un seul fautif. VC

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  van_pet Dim 13 Oct - 1:46

Je ne pense pas que la place de Collet soit déjà remise en question. Il fera toute la saison sur le banc sauf gros craquage. JD était clairement là pour préparer la future saison. La SIG en toute logique va recevoir les coaches intéressés et les sonder afin de faire son choix en temps et en heure.
Par contre le coaching de Collet ce soir était naze, c’est clair. Peu d’ajustement, il a laisser ses joueurs faire, bras croisés très longtemps comme s’il n’avait pas de solution et rendait les armes en jugeant Levallois plus fort.

Si on d’accord également pour dire que Trice il va devoir faire des efforts défensifs et collectifs. Il a un talent évident mais croque pas mal et surtout alterne bonne action avec gloubi boulga. Il n’est pas fiable face à l’adversité. Notre axe 1-5 est franchement très très moyen (remplaçant avec), alors que c’est la base du basket moderne et encore plus dans notre championnat.
Il va falloir rééquilibrer l’effectif. Autant Trice peut évoluer, autant Grant on l’a senti totalement déconnecté ce soir.

On savait qu’on avait un calendrier délicat, mais on a rien fait et on se retrouve à 1-3 avec des inquiétudes et peu de certitudes, ça aurait pu je pense être évité.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Raphael67 Dim 13 Oct - 4:29

Vous avez raison, ce soir Trice complètement a coté en defense et dans l'organisation. Limité sur son point fort quest la vitesse par la defense haute de Weber (une des faiblesse pointée par Fautoux - ralentir la montée de balle de la SIG pour casser les systemes longs de Collet).
Trice puni clairement par Collet Ludo a bcp joué mais pas mieux organisé je trouve et souffrait avec Weber sur le rable.
Remplacer Trice maintenant c'est un peu chaud qd meme... Cest sensé etre le joueur de talent a faire progresser... Jusqua maintenant il tenait qd meme bien la balle et nen perdait que peu. En defense cest clairement une lacune, a travailler, mais encore une fois, pas de deuxième rideau sous le cercle. Mettons un grand en dessous pour intimider et ca changera la donne aussi. Aujourdhui tu passes la ligne a 3pts via un ecran, tu scores.
Si il y a un ajustement a faire a la mene, trouver un meneur organisateur, ca pourra aussi venir de Dallo. En debut de saison et pre-saison on lui donnait les clés a la mène bcp plus et il organisait bien avec des passes superbes.
Maintenant on ne le voit plus au poste 1 puisqu'il joue 3 puisque Scrubb (excellent) joue 4, puisqu'on n'a pas de pigiste pour Cooks donc personne derriere Damien des quil a 2 fautes.
Si Trice n'arrive pas a s'adapter sur les prochains matchs et que Dallo nest pas la solution, on peut garder un oeil sur D.Adjusic qui pige G.Sim a bourg, bien complet sur ses deux dernieres sorties le garçon...

Autre point :
Un mot sur les Metros avec leur arrieres Bad Boys. Oui. Clairement. Ca va meme bcp trop loin avec Weber... cest du n'importe quoi.
Mais niveau fighting spirit ca les dopes et ca va avec le coach!
Vous vous souvenez quils avaient pris K.Perry et finalement ne lon pas retenu pour chopper B.Weber. Cest couillu mais aujourd'hui ca paye. Et ca sest fait en pre-saison!
Idem piger Summers par D.Smith, baleze.
Cest aussi ca que lon doit voir chez eux.
Ils s'imposent un niveau d'exigence sur les joueurs et ils (Fautoux Weisz) prennent des decisions.

Enfin mea culpa, je nous ai porté la poisse il y a qq jours en disant quon etait au dessus des Metros.
Je pensais que notre jeu collectif dominerait les individualités des metros que je sous-estimait (Artis notamment)
On sortait dun bon match et clairement le match CSP Metros etait en trompe-l'oeil.
CSP avait fait le taf et s'est fait defoncer au talent de Artis sur la fin et la prolongation. Mais le CSP est bcp plus dense physiquement. Meme sils en prennent une grosse aussi ce soir a domicile par la Roca, ils sont sans doute au dessus de nous.
Aïe ... Cf plus haut, on s'ajuste ou on attend de compter les points en fin de saison?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  lio67 Dim 13 Oct - 8:42

d'accord avec tout les postes. Maintenant Beyhurst qui a le profil defenseur n'a pas fait le job non plus meme si j'ai bien aime son etat d'esprit..
Clairement avec un poste 5 digne de ce nom on retrouverais de l'alternance..Trice aurait un point d'appui, on aurait un peu plus de rebonds..apres qu'il ne soit pas defenseur on le savais...et le decaler 2 derriere ludo ou dallo de temps en temps sa pourrait aussi donner un peu d'alternance au poste 2 car derriere York sa ne score pas beaucoup non plus..

Travis ne perd pas beaucoup la balle, il remonte tres vite la balle, score et fais tout de meme des passes..meme si sa peut etre améliorer...Globalement il est plutot bon mais en faire un bon defenseur sa Collet ne pourra pas...

je pense surtout, tout comme l'annee derniere que ludo en 2eme meneur sa ne peut pas le faire avec le niveau que l'on recherche...avec un back up digne de ce nom ce serait carrement autre chose...desole pour ludo mais c'est la triste réalité !

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  APHB Dim 13 Oct - 9:14

Je pense comme bcp ici, Trice a du talent, faut le garder. Mais malheureusement c'est une allumette le type, donc à moins de prendre 10 kg de plus.. Il sera jamais aussi dense défensivement que Wright par exemple.

Le pb est à l'intérieur sans aucun doute. Traoré et Inglis font leur boulot, mais il en faudrait 2 nouveaux. De ce que j'ai pu voir, même à travers les réseaux sociaux, Grant et Dallo sont "cool" sur les vidéos YT et Instagram du club, mais c'est pas le club med le sport de haut niveau. Je trouve qu'en terme de focus, de mecs sans doute plus intelligents, on a énormément perdu en standing. L'époque des Beaubois, Diot, Travis, etc, je sais pas, c'était des types qui avaient du talent et de la discipline.

Concernant le "Bellon sort le chéquier" c'est beau d'avoir le label d'or bla bla bla mais si on termine 10ème avec notre fameux label, mon dieu.. Je pense que York et Scrubb ils en ont rien à cirer de ce label. Donc oui, cassons la tirelire avant que la pente soit trop haute à remonter.

Smith en 4, il est bientôt dispo ?

Poste 4 : Inglis - Julian Wright (Donta Smith)
Poste 5 : Ajinça - Traoré

Poste 3, au retour de Cooks (que l'on paiera p-e moins cher que prévu que sais-je, mais qui reste une tige lui aussi), doublure de Scrubb.

Au moins on aura du talent, de la taille, et du physique.

Après p-e que Collet n'a plus envie de faire autant d'efforts, dans l'accompagnement des gars, les développer etc etc

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  françois Dim 13 Oct - 9:19

voodoo a écrit:Pour avoir brièvement échangé avec VC après le match : Trice est clairement dans le collimateur. Il ne joue que pour alimenter son scoring, et n'organise rien dans le jeu. Bref il joue pour sa poire, anarchiquement. Il dit de lui qu'il est pétri de talent, mais qu'il ne mène rien du tout....... Et ne défend pas du tout.

Grant.....2 points sur un dunk et 0 rebond....  David SIMON avait au moins la décence de mettre 10 points en 4 minutes en début de match sous Sarre, puis de se faire marcher dessus le reste de la rencontre. Là c'est le néant absolu en permanence....

Gray et Weber sont vraiment 2 racailles..............indignes du monde professionnel....

Quel calvaire de regarder ce match ce soir. Brouillons partout. Un nombre irréel d'interceptions en face.

Place maintenance aux 2 matchs par semaine... ça va faire mal.

Que Trice soit irrégulier voir décevant sur le plan défensif c'est une chose, c'est le propre de beaucoup de meneurs ricains....Il a un certain talent que ce soit avec son dribble, vision du jeu et à la passe, mais il manque encore de constance sur le match. Et en défense il est tellement tendre....mais je pense qu'il peut vraiment progresser sur la saison, mais il faut de la patience, ce que VC a du mal avec ses meneurs.

En revanche il y a un vrai problème avec Grant : il n'offre aucune dissuasion minimale que l'on est en droit d'attendre, rien à voir avec le joueur vu en Lituanie. Comme ça a été rappelé, sur les situations de jeu où le meneur appelle un écran en tête de raquette, il peut shooter tout seul derrière car Grant est soi trop loin, soit n'est pas en mouvement pour dissuader....et derrière personne au rebond.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Invité Dim 13 Oct - 9:35

Est-ce que j'ai eu une hallucination auditive ou est-ce qu'il y a bien eu quelques sifflets du public à la fin du match ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  BOB Dim 13 Oct - 9:59

Il y a bien eu quelques sifflets.
À un moment, l'équipe a clairement lâché et ça ce n'est pas bon signe.

Après ces premier matchs, voici mon petit bilan :

Trice a un talent fou, il faut lui laisser du temps. Ce ne sera jamais un grand défenseur, mais il peut être tres dominant en attaque. Il marche à 90% à la confiance et c'est pas évident à gérer, surtout avec ludo en backup... Collet ne peut pas prendre la tête à ce type de joueur comme il l'a fait hier, sinon dans 3 match il aura disparu des radars.

Dallo est la victime annuelle du retour de Collet...il a totalement disparu ! Il en faut un par année et c'est tombé sur lui. En l'état, pourquoi le conserver si c'est pour le faire dribbler jusqu'au milieu du terrain et qu'il ne revoit jamais la balle ensuite ??

Grant à mon avis ça ne collera pas. Il est perdu sur le terrain et semble totalement hors de confiance aussi.

Serron, comme d'hab. Se donne à fond mais apporte peu.

York, gloabelement bon et meilleur défenseur que je ne le pensais, même si la encore ce ne sera jamais un foudre de guerre dans ce domaine. Bonne pioche.

Traore revient bien, c'est une bonne nouvelle !

Scrubb sobre et efficace !

Inglis moins en verve hier, mais globalement au dessus de nos attentes. Rien à reprocher au contraire !

En résumé, la clé c'est encore une fois la confiance.
On a une équipe talentueuse, et les efforts elle les fera en défense si tous se sentent bien dans le jeu. En préparation, on a toujours vanter l'état d'esprit.
Hier, ce qu'on a vu par moment fait peur. Le coach est-il déjà un peu lâche par ses joueurs ?
Honnêtement, la question se pose même si c'est trop tôt.
Mais avec la fessée qui nous attends à Monaco, on ferait bien d'avoir la bonne attitude des mardi...

BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Jeam's Dim 13 Oct - 10:02

Une très mauvaise soirée
Plusieurs enseignements à tirer :
Si JD effectivement derrière le banc avec JR, quel que soit la raison de sa présence, vraiment pas classe de l’avoir mis derrière Collet
Speaker archi nul ( mais vu le déroulé du match difficile de mettre l’ambiance). Pk A2SN ne vient plus ?
Rhenus loin d’être complet, alors que jusqu’à la saison dernière le samedi soir sans rien faire c’était toujours complet
Il faut impérativement à mon sens communiquer sur la blessure de Cooks par respect pour le public/sponsors et Coller doit porter ses couilles et dire qu’il ne veut pas de pigiste pour le moment (si c’est le cas) et qu’il assume

Concernant le sportif, je n’ai pas assez de connaissance pour donner la leçon à Collet/Bellon. Mais tout le monde dit qu’il faut rajouter un 4 physique, mais avec les différents quota, êtes vous sur qu’il peut être JNFL tout en gardant Grant et Cooks ?
Cette semaine sera déterminante sur la suite de la saison

J’étais franchement excité et confiant sur l’effectif avant le match de hier soir, je le reste encore. Pas besoin à mon sens d’aller dans le catastrophisme comme la plus part d’entre vous
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Invité Dim 13 Oct - 10:05

BOB : tu te projette loin. Avant Monaco, il y a 3 autres occasions de sombrer ou relever la tête.
Pour Grant c'est incompréhensible : Collet disait en le présentant que c'était un joueur très intelligent. Mais si ça ne suffit pas pour comprendre le jeu demandé par le coach, il faut que Collet se reconvertisse dans la recherche universitaire sur le basket.
Quant au fait de mettre Jackson derrière Collet : tout dépend des relations Bellon - Collet à l'heure actuelle. Peut-être que Bellon aussi, ça le saoule cette histoire de pigiste-renfort intérieur, critique de ce que Trice n'est pas (à ce sujet, Bellon a peut-être l'impression de revivre une Dixon bis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  van_pet Dim 13 Oct - 10:25

Si on prend un JNFL on pourra garder tout le monde tant que Cooks reste out. A son retour, il faudra dire au revoir à l’un d’entre eux.

Pour cela plusieurs options a mon sens :

- on recrute un JFL : le marché est pauvre avec en tête potentiellement Ajinca, Howard, Konate, Poirier, Duport, peut être Yeguette. Beaucoup de peut être dans cette liste et surtout peu de profils vraiment adaptés.

- on recrute un pigiste et il part quand Cooks rentre : en l’état c’est la solution la plus facile normalement mais il faudrait savoir quand est-ce que Cooks est sensé revenir.

- on recrute un joueur et on voit pour couper Grant ou Cooks en fonction quand le moment sera venu

- on ajuste directement l’effectif en changeant de poste 5. On coupe Grant avec les économies du « non pigiste » et une partie de l’enveloppe « ajustement » et on met ce qu’il nous reste de côté sur la table

En tout cas il faudra, peut importe les conditions et la manière gagner samedi prochain contre Cholet. Si l’on est pas capable de battre ce genre d’équipe à la maison, on pourra être inquiet pour l’issue de la saison. En attendant les gars peuvent encore rebondir, mais c’est clair que l’effet « wahou » des premiers matches et bien retombé, Collet ayant mis son dispositif habituel en place...

Quand à son successeur, pas sur que JD soit le meilleur choix. Il présente bien trop de similitude avec Collet et serait encore un choix frileux. C’est un ancien élève de Collet au Mans, il manque de leadership face aux grosses têtes, jeu assez souvent stéréotypé et peine à s’ajuster, identité défensive avant tout. Je serais pour davantage de fraîcheur et un peu de renouveau pour rebondir et trouver une nouvelle dynamique.


Dernière édition par van_pet le Dim 13 Oct - 10:29, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  BOB Dim 13 Oct - 10:25

Ah oui bien, je ne sais pas pourquoi je pensais que Monaco était la semaine prochaine ! Tant mieux !

Dixon bis, c'est exactement ce à quoi je pensais...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  van_pet Dim 13 Oct - 10:32

BOB a écrit:Ah oui bien, je ne sais pas pourquoi je pensais que Monaco était la semaine prochaine ! Tant mieux !

Dixon bis, c'est exactement ce à quoi je pensais...

Bon depuis Dixon a quand même complètement disparu des radars. Collet l’a mal utilisé c’est certain mais ailleurs il n’a pas été meilleur. Ou alors l’effet Collet et si terrible qu’il est impossible de rebondir ensuite Laughing
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  John White Dim 13 Oct - 10:33

Trice j'adore ce joueur pétri de talent qui est clairement le facteur X de nos résultats, les commentaires de Collet à son égard me font penser à ceux qu'il avait tenu sur Beaubois à l'époque mais ce dernier est un poste 2 scoreur/shooteur, alors que Trice est un poste 1 qui doit d'abord faire parfaitement tourner dans le jeu ultra-discipliné et long de Collet.

Cela fait plusieurs saisons que Collet a du mal avec ses meneurs: Dixon, Green, Trice à chaque fois de profils et CV différent le seul point commun le coach.

Grant pour moi ce n'est pas une erreur de casting sur le niveau du joueur mais son profil et son utilisation, ces dernières saisons nous avions des pivots avec des profils dominants et avec un fort jeu dos au panier ou un énorme impact: Ajinça, Andersen, Bilan, Fall.
Grant ne rentre pas dans cette catégorie mais on le savait dès le départ, quand à ses placements sur les écrans en défense c'est une demande de Collet car nos anciens pivots avaient les mêmes soucis.
Le dernier 3pts par exemple de Gray à la fin du 1er quart-temps est pour lui c'est lui qui demande à Beyhurst de reculer et juste gêner avec ses bras; fac à un tel sniper plein axe cela ne pardonne pas.

Les prises de becs entre Trice et Collet ou encore Bogavac et Dallo ne sont pas de bons signes je trouve.
L'attitude un moment de York qui a fait son matche m'a un moment surpris, quand Weber fait son dunk en contre-attaque et chambre le public ainsi que le banc de la SIG à un moment ou l'écart ce creuse, il parle avec York et tout les 2 sont morts de rire et ce check comme si de rien n'était.
Il n'y a pas mort d'hommes mais ce genre d'attitude à ce moment du match et après ce genre d'action n'est pas celle que j'attendais d'un de nos joueurs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Raphael67 Dim 13 Oct - 13:59

JW, jai vu aussi le passage ou York et Weber se check apres son windmill sur interception.
Je comprends que ca te choque mais dun autre côté mieux vaut cette réaction et lui planter une inter et un tripple sur la truffe dans la foulee que de se décomposer ou s'énerver comme la fait Trice. Trice est jeune.

Ah si seulement on pouvait reagir et nous signer JWright comme pigiste de suite et Alexis dici 1 semaine...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Invité Dim 13 Oct - 21:56

Une salle incompréhensiblement clairsemée (seulement 4900 spectateurs et j'insiste sur le terme SPECTATEURS grrrrr), très molle et passive, un speaker à côté de la plaque, des lumières qui ne se rallument pas correctement après la plongée dans le noir...
D'ailleurs le logo de la cathédrale sur le maillot (qui est très  beau), serait-ce malheureusement un présage pour que le Rhenus reprenne son ancien triste surnom de cathédrale..?

Collet a un peu raison de pointer du doigt l'intensité de certains joueurs, dans une Jeep Elite athlétique et intense, à défaut d'être très forte tactiquement.
Les Metropolitans en sont l'exemple parfait. Ca joue très simplement, ça vise les faiblesses adverses, et ça court dans tous les sens.
Fauthoux leur fout la paix, tant que les mecs s'arrachent et ne font pas n'importe quoi dans leur run and gun très libre.
Résultat, les talents individuels se révèlent et les joueurs s'éclatent.
Cette recette ne marchera pas en PO contre Monaco ou l'Asvel par contre je pense, faudra qu'ils aient plus de structure et de maîtrise (tant dans leur jeu que dans leur folie; et moi j'ai kiffé Weber, un mec qui en veut et qui transmet sa motivation à toute sa team!).

Pour en revenir à Collet, autant il a raison de pointer du doigt certaines attitudes softs, autant il aurait fallu mettre une caméra sur lui pendant le match d'hier et lui montrer la vidéo.
Bras croisés les 3 quarts du match avec une tête de chien battu... franchement, ce mec est un génie du basket, mais une plaie niveau leadership et management.
Et tactiquement on ne peut pas dire qu'il ait montré grand chose en plus. Genre adaptation de la défense sur pick dans l'axe, y'a rien eu et y'a rien depuis des années d'ailleurs. Les Metropolitans se sont régalés hier là-dessus et ce ne sont pas les premiers.
Donc mettre la pression à certains joueurs oui, c'est justifié, mais avoir un minimum de recul sur lui-même ce serait bien aussi.
Et je dis ça, tout en pensant réellement que c'est un génie de ce sport. Mais un génie dans sa bulle... (qui a cependant la cote grâce à l'EDF et des contacts hyper alléchants pour la saison prochaine!!!).

Sinon la présence de JD Jackson, j'espère que c'est juste car il est proche de Collet.
Car se payer cette pleureuse qui se victimise sans cesse, non merci! Son jeu est d'un ennui terrible en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Invité Dim 13 Oct - 22:33

Toi qui as quelques antennes à l'intérieur, est-ce que quelque chose est susceptible de changer à court terme dans l'effectif ?
Pour l'ambiance, ssl, j'ai moi même été paralysé par le cauchemar de l'an dernier que j'avais l'impression de revivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 3 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum