Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

+18
Tmkrk
Nickosgallis
lio67
Poupi
Gazzo
van_pet
Tribulvme
matimat
APHB
Strasbourg972
Plume
SigFan67
françois
SIG67
Patou
walligator
John White
Raphael67
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4 - Page 4 Empty Re: Sig vs Metropolitans 92 - Jeep Elite J4

Message  drive67 Mar 15 Oct - 23:57

mtjb a écrit:Une salle incompréhensiblement clairsemée (seulement 4900 spectateurs et j'insiste sur le terme SPECTATEURS grrrrr), très molle et passive, un speaker à côté de la plaque, des lumières qui ne se rallument pas correctement après la plongée dans le noir...
D'ailleurs le logo de la cathédrale sur le maillot (qui est très  beau), serait-ce malheureusement un présage pour que le Rhenus reprenne son ancien triste surnom de cathédrale..?

Collet a un peu raison de pointer du doigt l'intensité de certains joueurs, dans une Jeep Elite athlétique et intense, à défaut d'être très forte tactiquement.
Les Metropolitans en sont l'exemple parfait. Ca joue très simplement, ça vise les faiblesses adverses, et ça court dans tous les sens.
Fauthoux leur fout la paix, tant que les mecs s'arrachent et ne font pas n'importe quoi dans leur run and gun très libre.
Résultat, les talents individuels se révèlent et les joueurs s'éclatent.
Cette recette ne marchera pas en PO contre Monaco ou l'Asvel par contre je pense, faudra qu'ils aient plus de structure et de maîtrise (tant dans leur jeu que dans leur folie; et moi j'ai kiffé Weber, un mec qui en veut et qui transmet sa motivation à toute sa team!).

Pour en revenir à Collet, autant il a raison de pointer du doigt certaines attitudes softs, autant il aurait fallu mettre une caméra sur lui pendant le match d'hier et lui montrer la vidéo.
Bras croisés les 3 quarts du match avec une tête de chien battu... franchement, ce mec est un génie du basket, mais une plaie niveau leadership et management.
Et tactiquement on ne peut pas dire qu'il ait montré grand chose en plus. Genre adaptation de la défense sur pick dans l'axe, y'a rien eu et y'a rien depuis des années d'ailleurs. Les Metropolitans se sont régalés hier là-dessus et ce ne sont pas les premiers.
Donc mettre la pression à certains joueurs oui, c'est justifié, mais avoir un minimum de recul sur lui-même ce serait bien aussi.
Et je dis ça, tout en pensant réellement que c'est un génie de ce sport. Mais un génie dans sa bulle... (qui a cependant la cote grâce à l'EDF et des contacts hyper alléchants pour la saison prochaine!!!).

Sinon la présence de JD Jackson, j'espère que c'est juste car il est proche de Collet.
Car se payer cette pleureuse qui se victimise sans cesse, non merci! Son jeu est d'un ennui terrible en plus.

Absent ce debut de semaine, je reviens sur ce gloubiboulga de match de basket.
Et je suis completement d'accord avec les propos de mtjb.
Cette équipe est en train de se faire vampiriser par l'effet Collet. Twice va subir le meme sort que Dixon, Dee Bost, Green et consort. Le dernier meneur Collet compatible était le Général. Depuis rien à se mettre sous la dent. S'il y a une preuve du non renouveau de notre coach c'est bien celle-la !
Dalo a completement disparu (voir encore ce soir!) et on a deviné qu'il ne sera pas retenu par le club.
N'Zeulie va revenir et nous proposer sa defense d'usurpateur.
Serron ne sert à rien (meme plus en defense). Ludo (et pourtant je l'adore) a bien encore le bon etat d'esprit mais mahleureusement ne fera jamais gagner l'équipe. Grant n'est certainement pas devenu nul en quelque semaines.
Twice punit sur le banc est sans doute le meilleur message a lui faire passer pour le motiver à jouer pour son coach.
L'equipe a zero confiance. L'etat d'esprit d'equipe de copains qui existait en septembre a fondu comme neige au soleil. Plus aucune relation entre les joueurs, aucune revolte tout au long du match.
Suffit de revoir la presentation des équipes (on avait deja compris l'etat d'esprit des joueurs avant le coup d'envoi), et voir les joueurs rigoler de leur erreurs pendant le match, c'est quelquechose qui est insupportable.
Encore un match comme cela et on n'aura plus rien à attendre en Jeep Elite.
Peut-etre quelques bons matchs en BCL histoire de montrer ses statts et ne pas passer sous les radars pour l'an prochain.
mtbj a raison, comment faire en sorte que le coach foute un peu la paix à nos joueurs, les laissent jouer leur jeux, se fassent plaisir. marre de ce jeu stereotypé, ou la balle ne fait que ralentir alors qu'on joue avec des levriers .
Il faut pas se laisser berner par le match BCL sans aucune adversité de ce soir.
Collet ne peut plus avoir l'excuse de ne pas avoir choisi ses joueurs.
Alors , meme si les sieges oranges pisseux font taches à la TV, une petition pour un changement de coach me démange de plus en plus. Surtout que 6500 supporters cachent integralement l'orange pisseux Smile
Faut dire que les absents n'ont pas eu tord, et les supporters sont vite devenus des spectateurs vu le spectacle affiché.
C'est certainement le pire match que j'ai pu voir dans le nouveau Rhenus. Je ne regrette pas de ne pas avoir pris d'abonnement. Alors oui, les premiers sifflets de la fin de match seront peut-etre une amorce pour un coup de gueule de Bellon, c'est ce que j'espere.
Et pourtant qu'est-ce que j'ai pu aimer le basket proposé par VC. mais ca c'etait avant. Depuis sa depression et sa prise de recul (si on y regarde de plus pret) il n'a à mon sens plus les qualités pour mener notre équipe à ses objectifs. Ce n'est pas du VC baching de ma part. c'est juste un etat de fait qu'il faut un moment regarder en face.
J'espere que le club lit encore le forum, et si cela peut avoir ne serait ce qu'un tout petit peu d'influence sur leur reflexion, alors le forum aura rempli un peu sa mission.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum