-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

+14
Jilou
obiwanfrenchy
vitoux
BOB
avec ou sans citron ?
Mat
Eddie
moi
The Warrior
yannickos
SIG 66 le retour
philippe
guillom54
expat
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel sera le résultat de la série?

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Vote_lcap22%[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 6 ]
[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Vote_lcap48%[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Vote_rcap 48% 
[ 13 ]
[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Vote_lcap19%[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Vote_lcap11%[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 27
 
 

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  BOB Dim 4 Juin - 1:25

Mauvais perdant ca se dit comment en Lorrain ?

Parce qu'à ce niveau la, franchement...
Je me rappelle de Gravelinois bien plus bruyants dans les tribunes et bien plus sympas sur les forums.

M'enfin, il reste 1 match à gagner avant Bercy, et ce sera pas facile.
Mais si la SIG arrete ses pertes de balles stupides, ca peut passer des mardi, à condition que nos joueurs se sortent les tripes comme ce soir.

A noter aussi de Jeff ne se troue jamais 2 fois de suite, donc... Smile
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  Doctor J. Dim 4 Juin - 1:33

SIG 66 le retour a écrit:
Scandaleux, la haine des lorrains qui se sont crus plus beaux qu'ils ne l'étaient.
Scandaleux, le fait que julian a d'abord refusé l'interview proposé en fin de match par dacoury
Scandaleux, le comportement des forumeurs lorrains sur ce site.

Humhum...
Attends moi j'aime pas les généralités, comme vous (amalgame avec les soit disant 5-6 pertubateurs!).
Alors moi je dis Scandaleux de faire des généralités!
Je pense pas que les lorrains (dont je fais partis) ce sont cru plus beau qu'ils n'étaient, on est très beau merci (surtout moi, lol) mais ce soir vous avez été plus beau! Julian est unaffectif, si il a refusé l'interview, le connaissant, ce n'étais pas par mépris mais plutot qu'il en avait gros sur le coeur du match perdu et qu'il n'avait pas envie d'épiloguer sur cette défaite et de retourner le couteau encore plus profond dans la plaie! Et pour le comportement des lorrains sur ce site, il ne faut pas refaire enci=ore une fois des généralités!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  BOB Dim 4 Juin - 1:41

Non t'inquietes, on fait pas de généralité, mais je trouve dommage que certains de vos supporters cherchent à envinimer la situation alors qu'il n'y a absolument pas de quoi.
Ce sera une série acharnée, on le savait.
Vous avez gouté à un Rhénus chaud comme la braise (dixit les résumés nationaux...parce que d'apres vos supporters aphones, c'etait mort...bref), maintenant la SIG va gouter à Gentilly !

C'est de bonne guerre, le meilleur gagnera cette belle série, c'est pas plus compliqué que cela.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  yannickos Dim 4 Juin - 9:30

c'est normal qu'il cherche à envenimer, il a pas arrété de provoquer toute la semaine.

J'ai une question, on s'est pas fait sifflé a Pau par moment??
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  keith Dim 4 Juin - 9:36

Les lorrains qui sont tellement rancuniers, mais soyez capable de montrer un moment où le public a été agressif?
j'étais sur le terrain tout le match, d'en bas, c'étais la p^lus belle ambiance depuis Athènes, c'étais magnifique car pas d'aggressivité, le public supportais, et ne détestait en aucune forme les nancéins qui sont très respéctés!
Maintenant j'espère qu'à Nancy, vous penserez pas aux 5 footeux et je peux vous assurer que je me suis assez marré de les avoir vu à la fin du match vous voir, j'avez vraiment envi de venir leur dire de dégager, mais bon.
D'ailleurs à ce sujet, le resp des supp est venu me voir pour me dire que c'était scandaleux l'attitude des 5 , alors vous voyez, sur 6200 spect, 6195 étaient parfait nan?
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  yannickos Dim 4 Juin - 9:39

Ouais c'est vrai qu'ils sont scandaleux ceux la, d'ailleurs ils sont venus provoquer les nanceiens a la fin du match en venant agiter leur drapeaus devant eux.
Mais je comprends leur stupidité, je les ai croisé à l'arret de tram et ils chantaient des chansons à la gloire de l'OM Evil or Very Mad
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  The Warrior Dim 4 Juin - 9:49

Romain a écrit:Les lorrains qui sont tellement rancuniers, mais soyez capable de montrer un moment où le public a été agressif?
j'étais sur le terrain tout le match, d'en bas, c'étais la p^lus belle ambiance depuis Athènes, c'étais magnifique car pas d'aggressivité, le public supportais, et ne détestait en aucune forme les nancéins qui sont très respéctés!
Maintenant j'espère qu'à Nancy, vous penserez pas aux 5 footeux et je peux vous assurer que je me suis assez marré de les avoir vu à la fin du match vous voir, j'avez vraiment envi de venir leur dire de dégager, mais bon.
D'ailleurs à ce sujet, le resp des supp est venu me voir pour me dire que c'était scandaleux l'attitude des 5 , alors vous voyez, sur 6200 spect, 6195 étaient parfait nan?

T'inquiète moi perso mardi je ne penserais pas qu'aux 5-6 avec qui je me suis pris la tête...mais également à votre service d'ordre très courtois...Jamais on nous a parlé comme ca, on est pas des hooligans non plus faut arrêter...
A mardi.......

The Warrior

Localisation : NANCYYYYYYYYYYYYYYYY
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  Mat Dim 4 Juin - 12:45

The Warrior a écrit:HONTEUX !!!!!!!

Voilà le mot qui me vient en rentrant du Rhénus...

1 - L' accueil des supporters adverses.....Une honte!!!! Merci de nous avoir éparpiller aux quatre coins du terrain...c fair play...

2 - Siffler l'équipe adverse quand elle attaque....Une honte!!!! Du jamais vu sur aucun parquet en France....

3 - L'arbitrage à chier....Une honte!!! Merci Mr Bichon!!!! Et Jeanneau qui le prend dans ses bras en fin de match....

4 - Les 5-6 excités Strasbourgeois qui se croient dans un stade de foot!!!! Une honte!!!! Jeter un fumigéne sur le bus des supporters adverses....Bien!!!!! Du jamais vu non plus

Conclusion : un déplacement à oublier très vite. Heureusement que dans les autres clubs l accueil est meilleur.

Les lorrains ont la rancune tenace...

Beaucoup a déja été dit, mais je crois qu'il faut être capable de reprendre les choses à froid avec une certaine lucidité.

1- Ce ne sont pas les supporter de la SIG qui vendent les billets et qui placent les gens dans les tribunes. Je ne vois donc pas le rapport avec la qualité de l'accueil. Globalement, il m'a semblé que les Lorrains était groupé. Après... c'est un problème d'organisation et là il faut être lucide: ça peut aussi bien venir des acheteurs que des vendeurs de billets.

2- Moi j'ai pas vraiment eu cette sensation. J'ai plutot vu une forme de bronca lors de l'attaque du SLUC quand le score était serré. Un peu comme sur les LF. J'ai rien vu de choquant ou problématique la-dedans.

3- l'arbitrage était a son niveau habituel, à savoir: médiocre (pour être gentil). Mais y chercher la raison (ou plutot un bouc émissaire) de la défaite n'est pas justifié.

4- Je dois être le seul a les avoir raté ceux la?!? Peut être qu'avec l'age, les provocateurs ne me font plus d'effets... Very Happy

"rancune tenace"?
J'espère juste que vous saurez faire preuve d'intelligence, ici et ailleurs.

J'ai fais un tour sur le forum du SLUC hier soir, et j'ai été surpris par un vidéo plus qu'incidieuse qui a été mis en ligne. Ses conclusions vont au-dela de la paranoia... C'est assez triste de voir ça. Sortir une ou deux erreurs d'arbitrage peu évidentes et en conclure que les arbitres étaient achetés, c'est assez "petit" et un signe évident de manque de recul et de fair-play.

Si le match s'était arrèté au début du 4e quart, j'aurais été le premier à féliciter le SLUC qui avait été meilleur que la SIG jusque là. Je comprend qu'il est frustrant de perdre un match en lachant sur la fin, mais c'est le sport. A chacun de savoir être sportif après.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  moi Dim 4 Juin - 12:51

Je suis tout à fait d'accord avec Mat: certains supporters se sont emportés, ce que je mets sur le compte de la frustration. D'ailleurs, certains autres supporters Nancéiens, qui ont vu le match sur TPS, ont préféré s'attarder sur les carences de leur équipe et ont souligné que l'arbitrage a été globalement correct, malgré une erreur (le 3pts accordé à Linehan, mais après avoir vu les images, je peux vous dire que c'est vraiment ardu à voir!).

En attendant, voici les articles du jour parus dans les DNA:

Je vous livre les DNa du jour:

Basket-ball / La SIG renverse la vapeur sur la fin

De la folie pure !

Si ça ce n'était pas une finale avant la lettre ! Un match fou, oui d'une rare intensité, avec un scénario haletant et un happy end pour magnifier le tout. De loin pas parfaite, la SIG a longtemps subi le rythme infernal du SLUC. Au bord du gouffre, elle est restée en vie grâce à un coeur énorme.



Ils leur ont refait le coup de Bercy, en trois fois pire. Le champion en titre tient toujours debout. Pendant plus de trois quart-temps, la SIG a paru en surrégime, s'accrochant à tout ce qui pouvait l'être pour rester au contact d'un Nancy égal à lui-même, tout feu tout flamme en attaque, et compenser un déchet bien trop conséquent.
A 54-66 (32e'), on était sur le point d'entériner la chose. La SIG avait fini par exploser en route, inévitablement, le SLUC s'ouvrant logiquement celle de Bercy. Et bien non ! C'est à cet instant précis, comme quoi le sport se passe volontiers des scénaristes les plus en vogue des grands et petits écrans, c'est à cet instant précis que les « hommes de l'ombre » de la SIG comme les appelle Éric Girard, ont sonné la révolte.


« Nous avions besoin
de physique, d'intensité,
et surtout de coeur »


Ricardo Greer, ou à peine mieux que son ombre, touché au genou, avait quitté le parquet depuis la 27e'. Son jeune frère, passé au travers, l'a rejoint. « Il ne fallait pas s'entêter, a concédé Girard. A 4/16 pour les deux, il fallait tenter autre chose. Nous avions besoin de joueurs qui voulaient se passer le ballon. Nous avions besoin de physique, d'intensité, et surtout de coeur. »
Jackson le premier, Jeanneau, Linehan et, toujours dixit Girard, « les deux ferrailleurs » Wesson et McCord répondaient au CV. Portés par plus de 6 000 personnes en délire, ces cinq-là ont renversé la vapeur d'un cinglant 26-10 final.
Ils y ont mis l'intensité défensive nécessaire et se sont effectivement appuyés en attaque sur le jeu de passes capables d'engendrer les positions de tir dignes de ce nom, sans oublier de rester agressifs, le lutin Marques Green, longtemps incandescent, Julian et Boyette se voyant bridés à quatre fautes à cinq minutes du terme.


Les cerveaux
de ce qui s'apparente
à un petit hold up


Jackson, véritable chien fou en défense et catalyseur en attaque, Wesson énormissime, mettant Julian, le MVP français dans sa poche, et Jeanneau, prenant des risques au tir comme rarement, ont été les cerveaux de ce qui s'apparente à un petit hold up.
Quelles en seront les conséquences mentalement ? Le spectre de Bercy hantera-t-il les esprits des Lorrains ? Il est fort à parier que non. « Ils seront remontés comme des pendules », assure Éric Girard.
Et à voir la tête de Jean-Luc Monschau, la vengeance pourrait être terrible. En rogne contre l'arbitrage sans l'évoquer ouvertement, le coach nancéien n'aura sèchement livré que trois phrases, mais trois phrases qui en disent long : « Nous avons fait le match qu'il fallait pour gagner et nous n'avons pas gagné. Il y aura un autre match. Rendez-vous mardi ! »
La douce euphorie de la fin de partie a déjà fait place à la reconcentration. « Nous ne sommes qu'à la mi-temps, cela ne fait que 1 à 0, et il en faut 2 », a tempéré Girard. Et c'est vrai qu'à Gentilly, il sera plus dur encore de contenir la furia nancéienne lorsqu'elle est en marche. Mais la SIG aussi, loin de réciter son meilleur basket pendant trois quart-temps, a de la marge. Voilà qui s'annonce drôlement excitant.



Rémy Sauer


SIG 80 Nancy 76


Rhenus Sport. 6 100 spectateurs (guichets fermés). - Quart-temps : 21-24, 18-18 (39-43), 15-21 (54-63), 26-13. Arbitres : MM. Bichon, Gasperin et Danielou.
- SIG : 27 paniers sur 68 tirs (40%), dont 11 sur 26 à 3 pts (42%). 15 LF sur 22 (68%). 42 rebonds (Wesson 11), dont 18 offensifs. 17 passes (Jeanneau 5). 8 interceptions. 16 balles perdues. 20 fautes.
Jeanneau 11, J. Greer 2, R. Greer 8, McCord 8, Wesson 26 ; puis Linehan 11, Palmer 7, Jackson 6, Starosta 1.
- NANCY : 28 paniers sur 60 tirs (47%), dont 7 sur 18 à 3 pts (39%). 13 LF sur 18 (72%). 32 rebonds, dont 9 offensifs. 8 passes. 14 interceptions. 14 balles perdues. 23 fautes.
Green 19, Boyette 7, Kirksay 15, Zianveni 18, Julian 7 ; puis Hayes 0, McClintock 8, Badiane 2.
1re : Julian ouvre la marque en force. Wesson répond après un rebond offensif (2-2).
3e : Festival Kirksay. Il en est déjà à 2 rebonds, 2 interceptions, 4 points et 1 passe (5-Cool.
7e : Nancy impose son rythme à une rencontre qui tourne sur des bases offensives élevées (12-16).
9e : Wesson marque à 3 pts. Green répond du tac au tac (18-21).
17e : La SIG cadenasse sa raquette, mais Green prend feu. En pénétration ou à longue distance, le micro meneur marque 5 paniers (3 primés) à 100% (34-42).
20e : La SIG continue de jouer avec agressivité, provoque des fautes (9 dans ce 2e quart) mais galvaude ses lancers (10/16 réussis). Les Strasbourgeois recollent, mais restent derrière au repos (39-42)
22e : La SIG pense faire le plus dur en égalisant sur deux paniers primés de Jeanneau et Wesson (45-45). Zianveni et Kirksay répondent en inscrivant un 7-0 en 1' (45-52).
27e : 5e interception pour Kirksay et Nancy garde ses distances (51-59).
32e : Panier primé pour Boyette et 12 points d'avance pour Nancy (54-66). La SIG est au fond du trou.
35e : Linehan marque à 3 pts. Jackson vole un ballon. La SIG revient au score, grâce à une défense retrouvée (63-66).
38e : Il reste 2'34 à jouer. Linehan marque un panier primé qui redonne l'avantage à la SIG... après de longs palabres entre les arbitres pour savoir s'il était à 2 ou 3 pts (72-71).
40e : +2 pour la SIG grâce à Jeanneau (78-76). Nancy ne marque plus que sur lancers (2 paniers sur les dernières 8'). Kirksay se présente à son tour sur la ligne et manque ses deux tentatives. Il reste 26'' à jouer. McCord marque le dunk de la victoire à 13'' de la fin. La SIG mène 1-0.



C.T.


Wesson n'était pas seul
La grosse performance individuelle du pivot strasbourgeois ne doit pas occulter la performance de ses coéquipiers, notamment ceux venus du banc, qui ont inscrit 25 points.


JEANNEAU : 29'15 de jeu. 11 pts. 4 paniers sur 7 tirs, dont 3/6 à 3 pts. 1 rebond. 5 passes décisives. 2 interceptions. 3 balles perdues. 4 fautes. Évaluation : 13.
Quand il shoote comme ça, il fait partie des tout meilleurs meneurs du championnat, français ou Américains. Son entame de match n'a pas été parfaite, avec deux balles perdues et des difficultés à imposer son rythme. Mais une fois Green moins en jambe, il a conduit l'équipe vers la victoire. Apportant un large écot offensif.
J. GREER : 27'15, 2 pts. 1/6 aux tirs, dont 0/3 à 3 pts. 5 reb. 1 pd. 1 int. 1 bp. 1 f. Éval : 3.
Jeff Greer n'était pas sur le parquet en fin de match et cela n'arrive pas très souvent. Mais hier, le cadet de la famille n'était pas dans un grand jour. Son shoot en panne, il a fait ce qu'il a pu, apportant dans les autres secteurs. En défense, il a contrôlé Boyette puis Hayes, a plus souffert face à la vivacité de Green. Comme ses coéquipiers.
R. GREER : 24'15, 8 pts. 3/10 aux tirs, dont 1/4 à 3 pts. 1 LF sur 1. 4 reb. 3 pd. 3 bp. 1 f. Éval : 6.
Son panier bonifié en fin de première mi-temps permet à la SIG de recoller à 37-42. Wesson et Jeanneau profitent de deux «caviars» pour égaliser (45-45) en début de deuxième période. 5' plus tard, Ricardo tente un retour désespéré sur Kirksay et finit dans le décor. Il sort en boitillant et ne reviendra plus. « Il souffre d'une petite entorse du ligament interne du genou. Il jouera mardi », certifie le docteur Guy Somme.
MCCORD : 30'15, 8 pts. 2/9 aux tirs. 4 LF sur 6. 9 reb. 2 pd. 1 int. 1 bp. 2 f. Éval : 10.
Encore cette fichue maladresse de près. Crispante, irritante parfois. Mais à côté de cela, McCord prend des rebonds (6 offensifs, souvent après ses propres échecs), défend comme un mort de faim et n'hésite jamais à aller défier plus gros ou plus grand que lui.
WESSON : 33'15, 26 pts. 9/17 aux tirs, dont 2/3 à 3 pts. 6 LF sur 9. 11 reb. 1 pd. 4 bp. 4 f. Éval : 24.
Le joueur le plus régulier hier soir. Pendant 33', il a harcelé les intérieurs nancéiens, provoquant les fautes ou marquant de près. En défense, il a eu des difficultés face à la vivacité de Zianveni et la qualité de son shoot extérieur. Mais si la SIG a dominé dans la raquette, elle le doit en grande partie à son body-builder.
LINEHAN : 19'45, 11 pts. 3/9 aux tirs, dont 3/6 à 3 pts. 2 LF sur 2. 2 reb. 2 pd. 1 int. 0 bp. 2 f. Éval : 10.
Peut-être son meilleur match depuis qu'il est à la SIG. Car en face, ce n'était pas Brest ou Hyères-Toulon, mais la meilleure équipe du championnat. Maladroit (1 panier pour 7 tirs) pendant 30', il retrouve son adresse au meilleur moment. Rigoureux (aucune balle perdue), il finit par prendre le dessus sur Green. Ses deux paniers primés dans le dernier quart inversent une tendance alors en faveur des Lorrains.
PALMER : 9'45, 7 pts. 3/6 aux tirs, dont 1/2 à 3 pts. 3 reb. 0 pd. 1 bp. 1 f. Éval : 6.
Son panier primé à l'entame du 2e quart permet à la SIG d'égaliser. En défense, il contrôle Julian mais souffre plus face à McClintock ou Zianveni. Il rejoint le banc pour le dernier quart d'heure du match, son devoir accompli.
JACKSON : 19'30, 6 pts. 2/3 aux tirs, dont 1/2 à 3 pts. 1 LF sur 2. 4 reb. 3 pd. 3 int. 1 bp. 3 f. Éval : 14.
Il a retrouvé ses jambes de vingt ans. Et il le fallait avec la sortie sur blessure de Ricardo Greer. Aux côtés de Jeanneau et Linehan, il a parfois souffert en défense pour contenir Kirksay, mais sa vivacité a fait beaucoup de bien. C'est lui qui sonne la révolte dans le dernier quart avant d'être relayé par Linehan. Un très bon match.
STAROSTA : 6'45, 1 pt. 0/1 aux tirs. 1 LF sur 2. 2 reb. 0 pd. 2 bp. 2 f. Éval : 0.
Ses deux pertes de balles, en fin de 3e quart, auraient pu coûter très cher. Pas dans son assiette, Starosta ne reviendra pas en jeu. Il est capable de beaucoup mieux dans un match aussi physique.



C.T.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  Vincent Dim 4 Juin - 13:31

Doctor J. a écrit:
Humhum...
Attends moi j'aime pas les généralités, comme vous (amalgame avec les soit disant 5-6 pertubateurs!).
Alors moi je dis Scandaleux de faire des généralités!
Je pense pas que les lorrains (dont je fais partis) ce sont cru plus beau qu'ils n'étaient, on est très beau merci (surtout moi, lol) mais ce soir vous avez été plus beau! Julian est un affectif, si il a refusé l'interview, le connaissant, ce n'étais pas par mépris mais plutot qu'il en avait gros sur le coeur du match perdu et qu'il n'avait pas envie d'épiloguer sur cette défaite et de retourner le couteau encore plus profond dans la plaie! Et pour le comportement des lorrains sur ce site, il ne faut pas refaire enci=ore une fois des généralités!

Ca, je veux bien le croire. Je sais que le Cyril est un gros tendre et je comprends sa réaction. Après, la loi du sport professionnel exige une réaction du perdant et Julian a fini par s'y plier, même si je suis d'accord pour dire que c'est une loi cruelle.
Cela me rappelle les Lorrains de l'an dernier qui ne voulaient pas recevoir leur médaille de finaliste, à Bercy.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  Eddie Dim 4 Juin - 13:50

Mat a écrit:J'ai fais un tour sur le forum du SLUC hier soir, et j'ai été surpris par un vidéo plus qu'incidieuse qui a été mis en ligne. Ses conclusions vont au-dela de la paranoia... C'est assez triste de voir ça. Sortir une ou deux erreurs d'arbitrage peu évidentes et en conclure que les arbitres étaient achetés, c'est assez "petit" et un signe évident de manque de recul et de fair-play.
Je viens de regarder la vidéo en question, et c'est vrai que la faute de Kirksay n'est franchement pas évidente. De même, il n'y a aucun doute que le 3 pts de Linehan est à 2 pts (mais ça, personne ne le conteste).

Après, on peut faire dire ce qu'on evut aux images. Voir Lienhan et Girard parler aux arbitres, je vois pas très bien où est le problème. Tout le monde peut parler aux arbitres pendant le match.

Bref, je crois que certains nancéens (pas tous bien sûr, car il y en a qui sont très lucides) ne voient pas que le Sluc a perdu le match tout seul en ne sachant pas gérer la fin de match.
Et la SIG a eu un coeur énorme pour revenir dans le match.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  Doctor J. Dim 4 Juin - 13:58

Vincent a écrit:
Doctor J. a écrit:
Humhum...
Attends moi j'aime pas les généralités, comme vous (amalgame avec les soit disant 5-6 pertubateurs!).
Alors moi je dis Scandaleux de faire des généralités!
Je pense pas que les lorrains (dont je fais partis) ce sont cru plus beau qu'ils n'étaient, on est très beau merci (surtout moi, lol) mais ce soir vous avez été plus beau! Julian est un affectif, si il a refusé l'interview, le connaissant, ce n'étais pas par mépris mais plutot qu'il en avait gros sur le coeur du match perdu et qu'il n'avait pas envie d'épiloguer sur cette défaite et de retourner le couteau encore plus profond dans la plaie! Et pour le comportement des lorrains sur ce site, il ne faut pas refaire enci=ore une fois des généralités!

Ca, je veux bien le croire. Je sais que le Cyril est un gros tendre et je comprends sa réaction. Après, la loi du sport professionnel exige une réaction du perdant et Julian a fini par s'y plier, même si je suis d'accord pour dire que c'est une loi cruelle.
Cela me rappelle les Lorrains de l'an dernier qui ne voulaient pas recevoir leur médaille de finaliste, à Bercy.

Moi je trouve ca normal, si je joue une finale, c'est pour la gagner! Pas pour la médaille du perdant car rien à foutre, qu'est ce qu'ils vont faire de la médaille du perdant? La garder et dire à leur fiston, regarde mon fils, tu vois cette médaille, et bah en 2005 j'ai perdu la finale! Elle sert à rien cette médaille, c'est plus un mauvais souvenir qu'une récompense!! Et sur l'ITW refusée de Julian, TPS pourrait peut être commencé a donner des tunes aux clubs pour les retransmission de matches et là peut être les joueurs rendraient l'appareil à TPS! De plus Julian il est payé pour jouer au basket pas pour donner des ITW à cette chaine qui diffuse les matches gratos sans contrepartie!!!!!!!!!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  Doctor J. Dim 4 Juin - 14:06

Concerannt l'acceuil:

Moi je suis le Sluc depuis 93-94, j'ai fait de multiples déplacements, hélas je n'ai pas pu faire celui-ci, mais c'est la 1ere fois en plus de 10 ans que des supporters que je connais très bien se sont plains des conditions d'acceuil (et c'est pas le genre de la maison), donc y a dû avoir quand même des gros problèmes! Je parle pas pas des sifflets contre le Sluc, ca c'est normal je trouve, mais du service d'ordre et une minorité des supporters de la SIG (2-3 connards malheureusement et y en aura du côté de Nancy pour le match retour hélas!).

PS, voici ce qu'ont fait vos dirigeants aux supporters de Nancy:
SUPPORTERS. Les supporters nancéiens étaient venus en nombre hier au Rhénus. Entre le club des supporters et le Club Affaires Stanislas, il y avait en tout près de 250 personnes pour encourager le SLUC hier au Rhénus. De quoi faire du bruit même si les dirigeants alsaciens n'ont rien trouvé de mieux que de les faire changer de place avant le match. Placés d'abord derrière le panneau, les supporters se sont donc retrouvés dans les hauteurs d'un coin du Rhénus, perdus au milieu des fans alsaciens. Un régime qui ne devrait pas inciter les supporter nancéiens à réserver leurs meilleures places à leurs collègues alsaciens mardi à Gentilly...
Source : Est républicain
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  Mat Dim 4 Juin - 14:10

Doctor J. a écrit:
Moi je trouve ca normal, si je joue une finale, c'est pour la gagner! Pas pour la médaille du perdant car rien à foutre, qu'est ce qu'ils vont faire de la médaille du perdant? La garder et dire à leur fiston, regarde mon fils, tu vois cette médaille, et bah en 2005 j'ai perdu la finale! Elle sert à rien cette médaille, c'est plus un mauvais souvenir qu'une récompense!! Et sur l'ITW refusée de Julian, TPS pourrait peut être commencé a donner des tunes aux clubs pour les retransmission de matches et là peut être les joueurs rendraient l'appareil à TPS! De plus Julian il est payé pour jouer au basket pas pour donner des ITW à cette chaine qui diffuse les matches gratos sans contrepartie!!!!!!!!!

"et là peut être les joueurs rendraient l'appareil à TPS!"

Celle là, elle est belle quand même! Very Happy

Après, je dirais qu'il faut quand même sortir de cette logique de droit a recevoir de l'argent pour la moindre parole et la moindre image. Ca devient ridicule.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  avec ou sans citron ? Dim 4 Juin - 14:36

Doctor J pour un sportif (si tu en est un...) il faut savoir etre humble dans la victoire comme dans la défaite...
Tu perds une final, ya un protocole qui offre une médaille au finaliste, je sait pas mais aux JO des mecs pleure de joie pour une médaille de bronze ou d'argent...

Ensuite, je viens mardi à Nancy, et je peut aussi dire n'importe quoi sur l'accueil ...

Bientôt on va entendre, que la collation des joueurs de Nancy était empoisonée, et qu'on a mis des somniphère dans l'eau vendu aux supporters... Suspect Suspect

avec ou sans citron ?

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  Doctor J. Dim 4 Juin - 15:11

Mat a écrit:
Doctor J. a écrit:
Moi je trouve ca normal, si je joue une finale, c'est pour la gagner! Pas pour la médaille du perdant car rien à foutre, qu'est ce qu'ils vont faire de la médaille du perdant? La garder et dire à leur fiston, regarde mon fils, tu vois cette médaille, et bah en 2005 j'ai perdu la finale! Elle sert à rien cette médaille, c'est plus un mauvais souvenir qu'une récompense!! Et sur l'ITW refusée de Julian, TPS pourrait peut être commencé a donner des tunes aux clubs pour les retransmission de matches et là peut être les joueurs rendraient l'appareil à TPS! De plus Julian il est payé pour jouer au basket pas pour donner des ITW à cette chaine qui diffuse les matches gratos sans contrepartie!!!!!!!!!

"et là peut être les joueurs rendraient l'appareil à TPS!"

Celle là, elle est belle quand même! Very Happy

Après, je dirais qu'il faut quand même sortir de cette logique de droit a recevoir de l'argent pour la moindre parole et la moindre image. Ca devient ridicule.

Là je parle au nom de tout les clubs! Comment peut-on tolérer un seul instant que le basket soit le seul sport ou la diffusion soit gratuite, même le ping pong ou la pétanque se font payer!!!
Maintenant des gens trouvearit scandaleux que les équipes de foot ne touche aucune compensation financière en contrepartie des matchs télévisé, moi c'est la même pour le basket! Honnêtement je me suis un peu enflammé sur ce message, car je les relis tjrs avant de les poster, et là j'avoue que cette phrase je l'aurais supprimé en relisant mon message (ce que je n'ai pas fait)! Maintenant oui je suis un sportif, et honnêtement là on peut pas comparer les JO à une finale des PO, car aux JO la 2ème ou 3ème place à de la valeur! Perdre la finale des PO, c'est comme finir 4ème au JO, Moi si je te donne une médaille en chocolat, tu vas faire quoi? Fier de la porter ou t'en auras rien à faire car c'set plus un crève coeur! Ne compare pas 2 choses qui ne sont pas comparable! Genre, une médaille (et là je parle pas du Sluc, mais en général) pour les perdants des PO, c'est n'importe quoi, comme une médaille pour ceux qui perdent la champions league! Demande à tous ses sportifs qui ont ce genre de "trophées", ils les foutent tous à la poubelle! Une médaille d'agent ou de Bronze c'est pas la même, rien à voir, car certains sportifs se battent pour ces 2 médailles alors qu'aucun sportif ne se bat pour perdre une finale!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant sur l'acceuil, moi j'ai pas fait le déplacement!!!! comme je te dis, en plus de 10 ans, c'est la 1ère fois que j'entends ce genre de propos etpas d'une personne isollée mais de tout les supporters que je connais et qui ont fais le déplacement, et qui ne se sont jamais plaint en 10 ans!!!! Moi je dis bizarre, je n'ai pas remis une seule fois en question la victoire de votre équipe, j'ai même été le 1er à la félicité, mais on a droit de se remettre en question sur certains points, personne n'est infaillible! Et apparement l'acceuil été disons médiocre! Maintenant tu veux parler de l'acceuil de Nancy, attends le déplcement avant d'en parler! Perso moi je suis sport et je serais au match pour supporter Nancy et pâs pour pourrir votre équipe, mais quand je vais sur le forum de Nancy ou je croise des Nancéiens dans la rue, attendez vous à un public gonflé à bloc! Superbe ambiance en perspective et super match! Hélas comme à la Sic, certains de Nancy sont des gros c** et vont vous faire chier, je m'excuse d'avance pour le comportement de ces crétins qui n'ont rien compris et qui se croieront dans un stade de foot! Ca c'est inéviatble! Maintenant vu la réception de Nancy à la SIG, je crois que vous tiendrez les mêmes propos que nous après le match retour sur l'acceuil car apparement beaucoup sont rancuniers et veulent faire vivre aux supporters de la Sig ceux qu'ils ont vécu... Dommage, j'aurais préféré qu'on relève tout ca, mais bon c'est les PO et les tensions qui vont avec! En tout cas depuis que je suis le Sluc, c'est la 1ère fois que je sens autant d'effervescence, de tension limite de haine envers une équipe... J'attends avec impatiencer ce match en éspérant qu'iln'y aura pas de bagarre (ca s'est jamais vu encore) et surtout pas d'envahissement du terrain (c'est arrivé une fois contre le MSB, les arbitres nous avaient volés le match, on avait jamais vécu ca auparavant!!!!!). Bonne chance et prenez un billet d'avance pour la belle. albino
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  Invité Dim 4 Juin - 15:37

On aurait rien entendu si vous l'aviez gagné...Là la frustration fait que...

Il est plus facile de s'en prendre à l'arbitre qu'aux joueurs, à l'organisation et l'accueil qu'à la gestion des fins de matchs...

Enfin bref Smile Nous, on sera présent en tout cas Smile A mardi et bon week end Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  BOB Dim 4 Juin - 16:01

Doctor J. a écrit:Concerannt l'acceuil:



PS, voici ce qu'ont fait vos dirigeants aux supporters de Nancy:
SUPPORTERS. Les supporters nancéiens étaient venus en nombre hier au Rhénus. Entre le club des supporters et le Club Affaires Stanislas, il y avait en tout près de 250 personnes pour encourager le SLUC hier au Rhénus. De quoi faire du bruit même si les dirigeants alsaciens n'ont rien trouvé de mieux que de les faire changer de place avant le match. Placés d'abord derrière le panneau, les supporters se sont donc retrouvés dans les hauteurs d'un coin du Rhénus, perdus au milieu des fans alsaciens. Un régime qui ne devrait pas inciter les supporter nancéiens à réserver leurs meilleures places à leurs collègues alsaciens mardi à Gentilly...
Source : Est républicain

D'apres ce que j'ai lu sur votre forum, ce sont vos supporters qui se sont octroyés ces places. La SIG leur a alors demandé de rejoindre les places pour lesquelles ils avaient des billets.
C'est pas la meme chose, mais bon, c'est le journaleux de l'EST, on cherche plus a comprendre.
Ensuite, vous etiez tous ensemble, en longueur certes , mais regroupés...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Il ne faut jamais sous-éstimer le coeur d'un champion!

Message  obiwanfrenchy Dim 4 Juin - 20:13

Voilà, rien d'autre à dire!
qd je vois que les Nancéens sont en train de pleurer sur l'arbitrage j'hallucine!!! J'ai compté en direct le nombre de coups de sifflets injuste envers les 2 équipes et c'est un 9-6 : 9 contre la SIG et 6 contre Nancy (et je compte pas les 2 sorties qui étaient données Nancéenne puis revus avec justeté SIG).
Parmi les fautes non sifflées pour Nancy il y a la fois ou Tariq Kirksay monte au Dunk et Stanley Jackson qui n'a pas décollé le touche un peu, et ca n'a pas été sifflé...Ou qd Julian défend tt droit et contient Linehan près du milieu de terrain et l'arbitre siffle faute...
Mais il y a eu pas mal de pas sifflé pour la SIG...
On pourrait facilement faire une vidéo du même genre pour la SIG.

C vrai que l'arbitrage n'est jqmais parfait mais franchement jepense que c'était équitable

Maintenant c sûr qu'à Nancy, là on peut avoir peur de l'arbitrage...

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  vitoux Dim 4 Juin - 20:41

UP
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty euh...

Message  obiwanfrenchy Dim 4 Juin - 22:33

ca rappelle ce qu'il s'est passé à Bercy l'année dernière...
Les supporters Strasbourgeois étaient éparpillés partout alors que les Nancéens étaient regroupés: ca change tt!!
Mais qd les nancéens disent qu'ils étaient divisés moi je dis oui! c'est vrai! :-) mais le club affaire était mis là ou le club affaire de la SIG est et les supporters on été mis là ou on met les supporters qdverses ( qd il y en a) donc c normal qu'ils étaient divisés. mtnt je crois comprendre que mm le club des supporters de nancy était divisé et ca c'est bizarre... confused

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: Il ne faut jamais sous-éstimer le coeur d'un champion!

Message  Jilou Lun 5 Juin - 8:11

obiwanfrenchy a écrit:Maintenant c sûr qu'à Nancy, là on peut avoir peur de l'arbitrage...
La Obiwanfrenchy, je ne vois pas ce que tu insinues. Que Nancy achete les arbitres, qu'ils ne sont pas impartiaux a Gentilly? Si c'est cela c'est inacceptable, c'est une insulte pour le SLUC et pour le corps arbitral.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: Il ne faut jamais sous-éstimer le coeur d'un champion!

Message  guigui de l'est Lun 5 Juin - 8:28

Jilou a écrit:
obiwanfrenchy a écrit:Maintenant c sûr qu'à Nancy, là on peut avoir peur de l'arbitrage...
La Obiwanfrenchy, je ne vois pas ce que tu insinues. Que Nancy achete les arbitres, qu'ils ne sont pas impartiaux a Gentilly? Si c'est cela c'est inacceptable, c'est une insulte pour le SLUC et pour le corps arbitral.

D'autant plus que depuis l'affaire du Mans et Maester et notre rapport officiel rendu à la ligue on a clairement démontré que Nancy était plus sifflé à Nancy qu'à l'extérieur et qu'on était plus sifflé que nos adversaires dans notre propre salle...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  keith Lun 5 Juin - 8:39

Attendons mardi maintenant, en espérant que la bétise ne prenne le dessus!
Perso mardi j'ai pas envie de me défendre si des supp du sluc commence à vouloir se venger, comme écris précédement, et si des supp stras vont se battre ac eux! je viens ac ma copine, et j'ai en aucun e façon envie que pour un match de basket, ça tourne à la bagarre générale!
Alors guigui tente un peu de calmer tes collègues!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  guigui de l'est Lun 5 Juin - 9:08

^^ je ne peux pas faire grand chose tu sais. Enfin de ce point de vue là. maintenant je doute quand même fortement que des supporteurs du SLUC arrivent aux mains pour avoir perdu de 4 points à Strasbourg ^^. Restons sérieux. Même si Gentilly est située dans ce qui est probablement une des zones les plus sensibles de Lorraine (Le haut du lièvre), faut pas arriver la peur au ventre. Nos amis belges sont venus quand ça flambait de partout et y'a pas eu de pblm. Alors bon....

Non ce qui est certain c'est que normalement les supporteurs de Strasbourg devraient connaître le même "défaut d'organisation" à Gentilly. Je peux te dire que personne, mais vraiment, personne n'a apprécié ça. Et c'est bien dommage que Fra n'ait pas fait le déplacement parce que je pense qu'il y aurait eu une autre issue au problème.

Après, au delà de ce point là, y'a pas grand chose àa dire. Enfin pour ma part... Jme suis pété la voix à gueuler dans le vide (perdu au milieu des alsaciens), et aujourd'hui je suis d'audit. Autant dire que amrdi j'aurai toujours pas de voix. l'avantage c'est que je serai bien plus près du terrain ^^.

Raaaa j'ai mal à la gorgeeeeeeeuuuuh
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

[Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC - Page 3 Empty Re: [Playoff - Demi-Finale] - Série SIG-SLUC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum