Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Effectif 2021-2022

+47
Zemb
alaouest
bb1
Patou
SIG 24
jul068
SigFan67
Jeam's
bouli
jumping_marmotte
expat
philippe
SIG67
Florian67
Kilian
Alles67
Bane Prelevic
drive67
Poisson
BOB
APHB
Phil67
Poupi
Lucas-sig
françois
Yann
néo
Doum78
SAM
FP19
Gazzo
Strasbourg972
lio67
papiknacki
Aubin9821
Fab 67
Rom68
fffl
cbabas
John White
god is MJ
RyotaKise
Raphael67
Tommy67
Tmkrk
SIG 66 le retour
van_pet
51 participants

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  bb1 Lun 21 Mar - 10:42

Je rajouterais que si le club décrétait l'état d'urgence d'un recrutement, ce serait le meilleur moyen pour surpayer le type disponible prêt à venir. L'offre, la demande.
On est passé à un panier de la "petite" catastrophe qui aurait été l'élimination en bcl après un beau départ. Mais une fois cette qualification acquise, plus de raison de se précipiter. Perso j'espère un fort joueur, cette équipe le mérite.

Par contre je reste toujours dubitatif concernant notre masse salariale. Je ne sais toujours pas comment est réparti l'argent pour qu'on soit dans le top 5 de la masse salariale. On a une équipe qui joue très très bien au basket et qui est magnifiquement optimisée. Mais sur le papier, en valeur intrinsèque et en nombre, je vois un petit paquet d'équipes mieux armées que nous. Taylor est à mon sens, actuellement, le seul joueur de "standing" européen de l'effectif. Matt Mitchell est, je ne l'ai pas toujours pensé je l'avoue, un coup magistral avec un niveau défensif exceptionnel. Howard ne doit pas être cher. Les périodes de non remplacement des blessés ont dû faire rentrer un peu de sous de la sécu et assurances.

Au final, ça joue bien au basket, état d'esprit irréprochable, tout le monde est content (moi aussi !) mais on est 7èmes de Betclic élite avec selon les chiffres sortis la 4ème MS avec certes très peu d'avance sur les suivants et beaucoup de retard sur les 3 de devant. Sous estime-je les salaires de nos joueurs, a-t-on un encadrement "non sportif" trop couteux", a-t-on fait des économies ? Si vous avez un avis à partager ... Je précise que ce n'est pas du tout une critique concernant la gestion du club, mais quand je vois les effectifs de Nanterre, Pau, Dijon, et même Bourg, Gravelines qui ne tournent pas bien, je capte pas trop qu'on n'ait ni gros joueur, ni effectif plus long.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  papiknacki Lun 21 Mar - 10:47

dans la masse salariale, il y a tous les salaires : sportifs, staff et administratifs. Le club est (semble-t-il) bien structuré donc il est possible qu'on ait plus de MS non sportive que d'autres. La MS ça va vite : c'est le brut+charges patronales, autrement dit le salaire net multiplié par deux.

EDIT : non j'ai dit une connerie, les administratifs ne comptent pas

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  bb1 Lun 21 Mar - 13:04

et moi je me suis mal exprimé. Je disais non sportif = non joueur, ce qui n'est pas correct.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  BOB Lun 21 Mar - 20:44

Très content comme toi de l'équipe et de ses valeurs, mais clairement ni la masse salariale ni le rapport masse salariale / budget total ne s'explique à la Sig.
Il y a forcément un loup.

M'enfin on vit des belles saisons grâce à des beaux recrutements pas chers, tant mieux, mais sans entrer dans la théorie du complot, il y a un truc qui cloche.

Ah, et pendant ce temps Bourg qui a peu ou prou la même masse salariale que nous engage N. Cole...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Lun 21 Mar - 21:07

Après Bourg avec leur empilement ils font vraiment une saison décevante. Ça manque d’équilibre, de complémentarité et de cohésion cette année et ça se retranscrit dans les résultats.

Après oui financièrement ils sont passés dans une nouvelle dimension, mais si ça ne va pas en playoffs c’est moche…

Chez nous, c’est plus réfléchi, même si effectivement on se demande comment on peut avoir un budget/MS équivalent. Je serais quand même déçu si on ne prend personne pour palier l’absence de Bohacik. En championnat, on a une fin de saison très abordable et on peut bien remonter au classement ou tout est très serré. Donnons nous les moyens de rêver davantage, cette équipe a un truc.

On est différent de l’an dernier, moins talentueuse, mais pas moins forte. Au complet, on a 10 gars impliqués et complémentaires qui ont un cœur et une envie énorme. Si on arrive à ajouter une petite étincelle ça peut nous permettre d’avoir de l’ambition sur les compétitions restantes.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  expat Lun 21 Mar - 22:30

Pourtant bourg à une MS légèrement inférieure à nous.. Alors qu'on a l'impression qu'ils sont pleins aux as, comment ils font pour se payer norris Cole ? Au tarif de pigiste medical de Mika... Je comprends pas.

Chez nous totalement d'accord que l'état d'esprit prime qqpart dans les critères de recrutement que la valeur baskert pure, d'ailleurs ça paye puisque l'envie permet aussi de gagner des matchs. Après ce serait cool d'avoir qq mecs aux bons états d'esprit ET beaux CVs (si ça existe) 😊
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  BOB Lun 21 Mar - 23:36

Ce n'est pas que Bourg...
En terme de masse salariale, je ne vois pas comment on peut être avant la 7-8eme place !

Heureusement, la réalité du terrain est toute autre !
Mais clairement, je rêve des effectifs dont disposait Collet avec le coaching de Tuovi 😜
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Lun 21 Mar - 23:51

Mouai
Je ne discuterai pas budget. Aucune idée de combien peut coûter Cole après son échec à Malaga.
Mais empiler les meneurs, quel message pour l’actuelle doublette française… comme si les problèmes de Bourg étaient liés uniquement à la mène… l’équipe est si mal construite, Legname a-t-il décidé d’occulter combien ses intérieurs sont peu complémentaires ?
Et Cole, c’est un peu l’antithèse de nos joueurs en matière d’état d’esprit. Je ne le troquerai contre aucun des nôtres, malgré son talent indéniable.
Legname se remet-il en cause, degonfle-t-il un peu dans son auto satisfaction ?
En tout cas ça promet une sacré ambiance si ça ne prend pas de suite.

Sinon tout à fait en phase avec van pet. Mais je suis convaincu que Jaromir sera remplacé, le tout est de savoir quand (et par qui!)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Effectif 2021-2022

Message  Patou Mar 22 Mar - 0:06

BOB a écrit:Ce n'est pas que Bourg...
En terme de masse salariale, je ne vois pas comment on peut être avant la 7-8eme place !

Heureusement, la réalité du terrain est toute autre !
Mais clairement, je rêve des effectifs dont disposait Collet avec le coaching de Tuovi 😜

les équipes de la grande époque de Collet était construite avec des joueurs s'impliquant dans un jeu très structuré, avec entre autres un meneur gestionnaire et un pivot dominant, donc une relation 1-5 primordiale. Pas sur que ces joueurs se retrouveraient le jeu proné par Tuovi très basé sur le small ball et le jeu en transition.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  lio67 Mar 22 Mar - 6:43

D'accord avec vanpet . Une petite étincelle et cette équipe peut rêver plus haut...elle mérite un classement bien meilleure en Betclic élite et pour sa la victoire de Monaco est un creve coeur...je pense que le club recherche une pièce qui pourrait a la fois remplacer bohacik et a la fois prendre le relais a la mène au cas où Robertson ne reviendrai pas à temps..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  papiknacki Mar 22 Mar - 8:47

Dans vos comparaisons, ou vos souvenirs, vous ne gardez que ce qui vous arrange. Pour la MS j'en sais rien, y a surement de l'esbrouffe quelque part (chez nous? chez les autres?) mais toujours est-il que je préfère 1000 fois avoir l'équipe de la sig que celle de Bourg ou de gravelines. on est en quarts de BCL et dans la course au playoff.

Ensuite empiler les noms et les talents ne fait pas une équipe, on l'a connu avec Collet, et Bourg comme Gravelines nous le montre une fois de plus. Le basket est un sport collectif. Je sais bien que le story telling et le jeu développé par la NBA a tendance à le faire oublier, mais c'est le cas. Y a pas de sauveur, en revanche des starlette peuvent te ruiner un groupe et ses résultats.

on est à 9 pros, dont 2 pigistes. Le marché est compliqué, bref pour moi y a pas d'urgence.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  bb1 Mar 22 Mar - 15:40

Matt Mitchell touché à l'épaule. Vite allumer un cierge, éventrer un poulet en faisant des incantations, filer un lingot au marabout mais on arrête cette put... de poisse qui colle.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Kilian Mar 22 Mar - 20:01

Effectif 2021-2022 - Page 33 R.8050841cbfcb4cceaf53bb2c5bf245fd?rik=eMSu%2fZ%2bweXF7RQ&riu=http%3a%2f%2fesoteris.me%2fimages%2fblog%2fmarabout-aixtal

Very Happy Very Happy
clair que ça devient lassant cette poisse chaque année
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  SIG 66 le retour Mer 30 Mar - 18:34

@ Ryotakise, c’est sûr lorsqu’on vit dans un monde virtuel il est possible de gagner l’Euroleague avec 7,8 joueurs mais dans la réalité les effectifs courts non aucune chance de gagner quoique ce soit.
On se souvient des belles années avec VC où au printemps il y avait toujours un ou plusieurs blessés pour empêcher la SIG de performer, Diot , Howard, Thornton, etc…
Et l’année dernière Jefferson et autres qui manquaient cruellement lors des finales de la BCL.
Alors oui je milite pour les effectifs conséquents qui protègent les joueurs et permettent à une équipe d’être compétitive lorsqu’elle joue plusieurs compétitions.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  papiknacki Mer 30 Mar - 19:03

C’est une question de choix stratégique de club : tu payes 10 bons ou 12/13 moyens… c’est au niveau du ds que ça se joue ça. Mais j’ai pas assez de culture basket pour avoir des exemples de clubs qui ont fait le second choix et en con aitre les résultats. Pour l’instant, quand je vois nos résultats et où on est dans les 3 compétition qu’on joue encore je trouve notre saison réussie et je tire mon chapeau au staff et au groupe.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  RyotaKise Mer 30 Mar - 20:56

SIG 66 le retour a écrit:@ Ryotakise, c’est sûr lorsqu’on vit dans un monde virtuel il est possible de gagner l’Euroleague avec 7,8 joueurs mais dans la réalité les effectifs courts non aucune chance de gagner quoique ce soit.
On se souvient des belles années avec VC où au printemps il y avait toujours un ou plusieurs blessés pour empêcher la SIG de performer, Diot , Howard, Thornton, etc…  
Et l’année dernière Jefferson et autres qui manquaient cruellement lors des finales de la BCL.
Alors oui je milite pour les effectifs conséquents qui protègent les joueurs et  permettent à une équipe d’être compétitive lorsqu’elle joue plusieurs compétitions.
Je ne vois pas du tout en quoi ta réponse a quoi que ce soit à voir avec mon dernier message. Bien sur qu'il faut remplacer Bohacik, mtn ne pas se précipiter ne semble pas ahurissant. Et comme le dit papiknacki, bien sûr que dans l'idée tout le monde préfère avoir un effectif pléthorique mais ya un truc qui s'appelle... comment déjà... ah oui la masse salariale !
Je préfère 10 bons joueurs que 6 bons et 6 "coiffeurs".
Et tu as beau avoir un effectif conséquent comme tu dis, si un de tes meilleurs joueurs se pètent au mauvais moment (diot, howard ou jefferson pour te citer) tu es dans la merde quoi qu'il en soit.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Effectif 2021-2022

Message  Patou Mer 30 Mar - 23:51

Je crois qu'il n'y a même pas de vrai débat sur les capacités financières -exceptées Monaco et Villeurbanne- pour une équipe de Betclic Elite de pouvoir se payer un véritable de plus de 10 joueurs.

Seules les équipes d'Euroligue avec de gros budgets ont ce genre de roster, mais même pour ces équipes là comme le dit justement Ryotakise, si plusieurs éléments clés manquent en fin de saison, ce ne sont pas les joueurs du bout du banc qui vont compenser.



Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  lio67 Ven 1 Avr - 8:17

Il y a deux joueurs qui m'attirerai pour la saison prochaine même si je ne sais pas si comment ce serait possible en terme de quota...
DJ Stephens et ou lasan kromah.... Pour remplacer Bohacik...L'un pour son énergie qui ferait des ravages dans notre jeu....et l'autre pour son côté tueur...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Ven 1 Avr - 8:31

DJ Stephens non merci, QI basket assez faible et ne joue que sur ses qualités athlétiques. On a un jeu de passes bien développé et je ne le vois pas dedans.
Kromah c'est un peu la même et à ce poste les joueurs sont nombreux.

Je pense qu'Alberani sera plus créatif, comme à son habitude depuis son arrivée, il a sorti beaucoup de joueurs qu'on avait pas vu venir
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  françois Ven 1 Avr - 11:14

voilà un joueur que je trouve intéressant pour ma part.....

https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/un-joueur-de-venise-arrete-apres-40-kilometres-a-contresens-sur-l-autoroute.html



Cool Razz
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  lio67 Ven 1 Avr - 11:17

Si tu me demande de sortir des noms aussi originaux que Alberani... malheureusement je me couche 😛

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  SAM Sam 2 Avr - 14:59

Comme le souligne Papiknacki, la recherche d’un remplaçant à Jaromir n’est pas aussi aisée qu’on le pense. Le club a, semble-t-il, essuyé des refus car il recherche vraiment un joueur qui soit une réelle plus value pour l’équipe, donc probablement exigeant au niveau de sa rémunération.
Mais il ne faut pas désespérer, le joueur de talent attendu pour renforcer l’équipe se trouvant peut-être déjà dans notre effectif…

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Sam 2 Avr - 15:14

SAM a écrit:Comme le souligne Papiknacki, la recherche d’un remplaçant à Jaromir n’est pas aussi aisée qu’on le pense. Le club a, semble-t-il, essuyé des refus car il recherche vraiment un joueur qui soit une réelle plus value pour l’équipe, donc probablement exigeant au niveau de sa rémunération.
Mais il ne faut pas désespérer, le joueur de talent attendu pour renforcer l’équipe se trouvant peut-être déjà dans notre effectif…

Tu penses à l'espoir que Roberson revienne plus tôt que prévu ? Ce serait effectivement bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  françois Sam 2 Avr - 15:18

Stéph a écrit:
SAM a écrit:Comme le souligne Papiknacki, la recherche d’un remplaçant à Jaromir n’est pas aussi aisée qu’on le pense. Le club a, semble-t-il, essuyé des refus car il recherche vraiment un joueur qui soit une réelle plus value pour l’équipe, donc probablement exigeant au niveau de sa rémunération.
Mais il ne faut pas désespérer, le joueur de talent attendu pour renforcer l’équipe se trouvant peut-être déjà dans notre effectif…

Tu penses à l'espoir que Roberson revienne plus tôt que prévu ? Ce serait effectivement bien

Je le sens gros comme une maison, jusqu'ici on a toujours trouvé un joueur rapidement et là bizarrement cela tarde...je pense néanmoins que c'est un jeu dangereux car on est la merci d'une blessure et de se retrouver dans la panade. Ce groupe a vraiment besoin d'être au complet pour donner toute sa mesure..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Fab 67 Sam 2 Avr - 18:00

Si c’est le cas, je ne vous raconte pas la puissance de tir … Roberson, Howard, Curier, sans compter Dre, Taylor et Maille
Ce serait du lourd à 3 pts

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 - Page 33 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum