Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Scouting 2024/2025

+16
RyotaKise
APHB
Keithjennings
raph67
bouli
Loris67
françois
Sharohn McCjardo
Haddock
ReturnOfTheLivingDead
John White
Raphael67
Tommy67
LaMèreMichel
van_pet
Jerko
20 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 13 Juin - 16:57

Effectivement si Gauthier demande 100k c'est un peu gourmand aussi. J'aime bien le joueur, mais il a besoin de se relancer après une année passée en grande partie sur le banc.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Jeu 13 Juin - 17:10

Loris67 a écrit:Ne connaissant pas le quota jfl mais ça me déplairait pas de prendre Begarin à la place de Paulo

En fait c'est plus le quota étranger qu'il faut prendre en compte, si jamais c'est assez transparent vous pouvez consulter ici :
https://www.lnb.fr/elite/documents-lnb/status-et-reglements-lnb/

À la page 139 il y a écrit :
La composition des joueurs inscrits sur la feuille de marque sera répartie comme telle :
- Six joueurs « non formés localement » au maximum, parmi lesquels au maximum quatre d’entre eux peuvent
posséder la nationalité d’un Etat non-affilié à la FIBA Europe, d’un Etat n’ayant pas signé les accords de
Cotonou ou des accords d’association ou de coopération avec l’UE tel que listés à l’Article 130.2.
- Le reste des joueurs inscrits sur la feuille de marque devront être obligatoirement « formés localement » et/ou
joueurs uniquement sous convention de formation et/ou joueurs disposant d’une dérogation accordée par
le Bureau Fédéral.
On peut voir les états correspondant pour les passeports à la page 136.

Ce sera pas pour nous je pense mais DeWayne Russell vient de terminer son contrat :
https://twitter.com/BIG_Deutschland/status/1801270618840564104
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Jeu 13 Juin - 17:31

van_pet a écrit:Effectivement si Gauthier demande 100k c'est un peu gourmand aussi. J'aime bien le joueur, mais il a besoin de se relancer après une année passée en grande partie sur le banc.


Est-ce qu’un Gauthier Denis et Kruslin en soit dans une même équipe c’est en soit possible ?

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Jeu 13 Juin - 18:12

Tommy67 a écrit:
van_pet a écrit:Effectivement si Gauthier demande 100k c'est un peu gourmand aussi. J'aime bien le joueur, mais il a besoin de se relancer après une année passée en grande partie sur le banc.


Est-ce qu’un Gauthier Denis et Kruslin en soit dans une même équipe c’est en soit possible ?

Tout est possible mais je ne vois pas l'intérêt, pour le coup c'est vraiment même profil.

Sinon un joueur que j'aime beaucoup depuis des années au poste de meneur et je suppose accessible c'est Austin Tilghman, profil particulier et il faut l'entourer de shooteur, mais j'adore ce joueur.
Si le poste de meneur est prioritaire pour Vila je doute qu'on le prenne et on partira plutôt sur un joueur plus référencé mais je l'aime beaucoup.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Jeu 13 Juin - 19:18

Denis peut être plus 3-4 et Kruslin 2-3 mais dans le jeu ils sont t assez proche. Dans un effectif plutôt court, il faut privilégier des joueurs complémentaires et variés, donc peu très probable. D'autant que l'article annonce qu'on a fait un choix entre les 2 privilégiant Kruslin car Vila l'adore.

Pour le meneur je pense qu'on mettra une plus grosse enveloppe que cette année avec Hooker et prendre un joueur dans la force de l'âge. Ce sera sans doute l'un de nos joueurs majeurs.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Jeu 13 Juin - 21:28

Et que pensez-vous de Mokoka en poste 3 ? A priori il était payé 100K cette année

Et Elijah stewart j’imagine qu’à cette période de l’année son tarif est trop élevé ?

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Sharohn McCjardo Ven 14 Juin - 4:42


@bouli, Digue Diawara est un 3-4, pas un 4-5.

@LaMèreMichel, Tilghman n'est pas mauvais dans son style de tank, mais ça reste un peu limité. La SIG aura plus référencé que ça.

@Tommy67, Adam Mokoka a rempilé à Cluj Napoca.

@van_pet, sachant qu'Invernizzi est là en 4-3, prendre Denis en 3-4 me semblerait être un tir de balle dans le pied.
Denis est certes un peu meilleur défenseur qu'Hugo, mais est peu athlétique.
Kruslin lui est un bon défenseur grâce à un grand sens de l'anticipation et une bonne qualité de courses sur les petits espaces, mais est peu athlétique aussi.
Maille idem, puissant du haut du corps et combatif, mais peu athlétique.
A mon sens, il faudra mettre de la puissance athlétique et/ou de la verticalité dans l'effectif pour que ça fonctionne.

@LaMèreMichel, si jamais la SIG devait miser sur un jeune JFL comme tu le souhaites, Neftali Difuidi me semble avoir un fort potentiel à la Yakuba Ouattara un peu (shoot, percussion, tonique, poste 2).
De même que Killian Malwaya avec son jump, son tir et ses qualités de slasher, mais encore beaucoup d'irrégularité sportive et mentale (il appartient à Paris et était annoncé éventuellement à Bourg cependant).
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Raphael67 Ven 14 Juin - 6:51

Paul 😭

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Ven 14 Juin - 8:01

C'est vrai que Kruslin fit mieux pour le moment avec le reste de l'effectif que Denis qui est sans doute trop proche de Invernizzi, mais sans doute pas le même rôle à terme. Avec le départ annoncé de Lacombe, Kruslin heritera peut être d'une place de titulaire dans l'effectif final, à voir.

Neftali Difuidi je ne le connais pas assez, j'ai commencé en regardé quand il a explosé à Denain en fin de saison avec l'arrivée de Bouziane. Mais j'ai lu que finalement il resterait une année de plus à Denain.

Moi j'aime bien Clarence Nadolny de Rouen mais je ne vois pas comment on pourrait l'intégrer à un roster final de 9 pros + Lemoine. Idem pour Kayouloud.

Je ne suis pas sur qu'on cherche donc un jeune français, peut être un ricain qui sort de NCAA mais ensuite on composera avec des joueurs ayant un peu de vécu soit expérimenté soit en phase ascendante.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Ven 14 Juin - 8:40

À voir si on réactive la piste Boris Dallo pour avoir un JFL de plus et conserver de la flexibilité durant la saison en cas de blessé. C'était compliqué de le faire jouer avec Paul mais là ce serait plus avec un entraîneur qui l'apprécie.

Mokoka je serai très surpris s'il était que à 100k net. Après, selon la fiscalité roumaine faut voir aussi à quoi cela correspond en France après impôts.

Sinon j'ai bien compris qu'on va aller sur une équipe avec que des JNFL Laughing
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Ven 14 Juin - 9:06

Dallo franchement je n'espère pas, je n'ai pas trop apprécié son passage chez nous finalement. Mauvaise gestion des tirs, il s'est un peu pris pour le joueur qu'il n'était pas. Il m'a un peu déçu et je n'ai pas envie qu'il vienne pour se prendre pour le franchise player. Son intégration progressive cette année a coïncidé avec notre explosion complète dans les résultats.

Je veux bien qu'on ajoute un JFL mais que ça fasse sens avec le reste du groupe et le projet sportif voulu. Pas que l'on fasse un choix par défaut et qu'on le paie toute la saison car ça ne fit pas bien avec le reste.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  bouli Ven 14 Juin - 9:42

van_pet a écrit:Dallo franchement je n'espère pas, je n'ai pas trop apprécié son passage chez nous finalement. Mauvaise gestion des tirs, il s'est un peu pris pour le joueur qu'il n'était pas. Il m'a un peu déçu et je n'ai pas envie qu'il vienne pour se prendre pour le franchise player. Son intégration progressive cette année a coïncidé avec notre explosion complète dans les résultats.

Je veux bien qu'on ajoute un JFL mais que ça fasse sens avec le reste du groupe et le projet sportif voulu. Pas que l'on fasse un choix par défaut et qu'on le paie toute la saison car ça ne fit pas bien avec le reste.

Tout à fait d'accord avec ça van pet

@Sharohn McCjardo : tout à fait d'accord avec toi pour Diawara D. c'est effectivement un 3-4 ... mais je reste sur mon idée que ce serait une bonne pioche (en le mettant essentiellement en 4 donc ;-) ... après on trouvera probablement mieux avec un jeune NJFL pour ce poste ... mais cela aurait permis d'avoir un JFL supplémentaire de bon calibre à mon sens ... et peut-etre pas trop cher ... mais je peux me tromper).

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Raphael67 Ven 14 Juin - 10:15

Dallo jy ai pensé aussi
Il ne faut pas écarter trop vite cette option car on a besoin dun JFL de plus dans l'équipe et dun JFL de haut niveau.
Dallo, cest un peu comme Paul, un JFL qui peut jouer sur les 3 postes exterieur, cest un reel avantage.
Il a fait des étincelles a Cholet avec Vila.
Concernant sa sur-estimation présumée, sil venait a accepter une signature chez nous, sans coupe d'Europe, ce serait deja un element de reponse.

Je ne veux pas non plus considérer que cest fini pour Paul tant quil na pas signé ailleurs.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Sharohn McCjardo Ven 14 Juin - 10:37

Comme je l'ai écrit dans mon post précédent @LaMèreMichel, Mokoka a rempilé à Cluj-Napoca.

@bouli, Digue Diawara je trouve que ce serait super. Il a déjà été coaché par Vila en plus. Eric Girard a cependant dit que Diawara vise un départ à l'étranger.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  raph67 Ven 14 Juin - 10:53

Personne ne parle de Tyrus McGee!
Pourtant je trouve qu'il a fait le taf! Basketball

raph67

Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Ven 14 Juin - 11:18

Il y a encore pas mal de JFL sur le marché donc pas d'inquiétude, et d'autres même sous contrat pourrait l'être. Pour les JFL ça devrait s'accélérer d'ici fin juin.

Digue Diawara je serais partant également, sans doute pas encore trop cher, connait le coach et sort d'une bonne saison à confirmer au Portel. Une association avec Invernizzi n'est pas déconnant.

Sinon encore en Italie, que pensez-vous de Gabe Brown ? Poste 4/3 gaucher qui a fait première saison en Europe avec Varese et possède un bon tir avec des qualités de courses et athlétiques intéressantes.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Ven 14 Juin - 16:32

Sharohn McCjardo a écrit:Comme je l'ai écrit dans mon post précédent @LaMèreMichel, Mokoka a rempilé à Cluj-Napoca.

@bouli, Digue Diawara je trouve que ce serait super. Il a déjà été coaché par Vila en plus. Eric Girard a cependant dit que Diawara vise un départ à l'étranger.

J'avais bien lu Wink Je suis juste surpris dans le même temps qu'il soit évalué à 100k net vu son parcours et je me demandais ce que cela vaut 100k net en Roumanie par rapport à la France;

Tyrus McGee à ce stade du mercato c'est carrément infaisable et les priorités d'après les communications du club sont les recrutements du poste 1 et du poste 5.

Gabe Brown j'aime beaucoup, j'avais vu des matchs de lui de SL, très bon joueur de complément, après je n'ai pas du tout une idée de combien il pouvait toucher à Varese.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Sharohn McCjardo Sam 15 Juin - 11:19

Erratum: Neftali Difuidi va honorer sa 2e année de contrat à Denain.

Gabe Brown c'est un jeune ricain sorti d'une très grosse fac, qui a joué en G-League puis qui a fait une belle saison rookie en Europe en Italie, donc ça me semble compliqué. La SIG n'a ni l'argument coupe d'Europe, ni l'argument financier à priori, car tout semble indiquer que le gros de l'enveloppe restante sera mis sur l'axe 1-5.

En 3-4 qui sort un peu de nulle part, il y'a Sage Tolbert en Hongrie. Lui c'est le genre d'US jeune sur pente ascendante qui peut surprendre. Il est athlétique, il shoote, il est bon en transition.
En version expérimentée de ce type de joueur 3-4 athlétique qui sait shooter, y'a Cleveland Melvin qui a déjà entre autre réussi en Pologne et qui a joué au Portugal cette saison. C'est forcément un peu plus cher que Tolbert par contre.
Un autre jeune 3-4 athlétique, qui shoote et qui défend, Justice Sueing qui a fait sa saison rookie à Anvers est très intéressant. Il est smooth mais a du volume de jeu.
Enfin, en joueur ni jeune ni vieux, mais qui vaut déjà un peu cher, il y'a le 3-4 Zac Cuthbertson qui était en Pologne cette année. Gros défenseur polyvalent qui fait de tout en attaque.

J'aime bien ces profils de forwards polyvalents sur 2 postes, athlétiques avec de gros moteurs, qui peuvent tirer et défendre.

PS: en Roumanie je ne sais pas, mais en France un 100k nets avant impôts correspond à 70-75k après impôts (mais si c'est la première saison du joueur en France, ça peut être un peu plus).
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  françois Sam 15 Juin - 11:22

C'est clairement ce genre de profil qu'il faudrait + un 4/5 polyvalent et athlétique rebondeur. ça donnerait une vraie polyvalence à l'effectif et c'est ce dont raffole VILA.

ça va nous changer du small ball de MC en tout cas....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Sharohn McCjardo Sam 15 Juin - 12:46

François, le small ball de MC n'était pas vraiment choisi.
Avec la conjoncture (trou dans les caisses creusé par Bellon et ses équipes aboutissant à une masse salariale encadrée) et les gros contrats des JFL qui occupaient une grande part de la masse salariale, Alberani et Cancellieri ont eu une enveloppe digne de la ProB d'à peine 110k au total pour les 2 postes 5 l'été dernier (Sanders et Akin).
Au final, comme Sanders a eu ses pépins physiques et que des sous sont rentrés dans les caisses, ils ont réagi en prenant Nysier Brooks et ses 2m13. Saut qu'il était en surpoids en arrivant, qu'il avait un mental irrégulier, et que d'un match à l'autre il était plus ou moins alimenté en ballons, donc le résultat de son passage au club a été mitigé (je pense qu'avec un tout petit peu plus d'expérience et de dureté tant mentale que physique, il fera une belle carrière de role player d'assez haut niveau en Europe quand-même).

Là Vila arrive et 300k se libèrent avec les départs de Paulo et Léo. Forcément plus facile pour recruter du big men grand et solide.
Et Vila a un jeu plus à l'ancienne, où l'alternance extérieur-intérieure est plus régulière et le passing game plus au centre des débats, donc ça devrait plaire davantage au public assez polissé et nostalgique de Collet.

MC a ses défauts et sa part de responsabilité de manière évidente dans la saison 2023-2024 mi-figue mi-raisin. Mais faut contextualiser davantage pour ne pas l'accabler plus que de raison, surtout que c'est un gros bosseur, gentlemen en dehors des parquets de surcroît, et qu'il a quand-même qualifié la SIG en BCL puis emmené au top 16 (à un panier average des quarts de finale), et emmené l'équipe en finale de coupe de France.
Tout n'était donc pas à jeter malgré l'impression très mitigée globale, et le PAOK ne s'y trompe pas en le récupérant (et Luca Banchi que tout le monde ici adule non plus, en l'ayant vivement conseillé à la SIG l'été dernier).
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Sam 15 Juin - 12:55

Je te rejoins sur le contexte, même si on en avait tous les deux déjà parlé. Brooks s'il grandi mentalement, c'est à dire s'il comprend son rôle, s'améliore tactiquement et gagne en professionalisme, fera pour moi une très belle carrière et peut viser des tops équipes d'Eurocup.
Quoiqu'on pense de MC je suis en tout cas content qu'on retrouve une certaine unité avec un coach qui correspondra davantage au club et sa culture.

Je suivrai MC au Paok et je suis très curieux de voir ce qu'il va donner.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Keithjennings Sam 15 Juin - 14:48

Que pensez-vous d'un autre de Sassari: Ousmane Diop, poste 3? athlétique et en progression + connexion NA et Kruslin.

Une relance de Killian Tillie?

côté de Legia: Christian Vital, poste 1?
côté de Porto: Cleveland Melvin, poste 4?

Pour les deux derniers, ils ont bien aidé leur équipe en Fiba europe cup.
Est-ce que financièrement c'est faisaible?

Keithjennings

Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Sharohn McCjardo Sam 15 Juin - 17:00

Keithjennings a écrit:Que pensez-vous d'un autre de Sassari: Ousmane Diop, poste 3? athlétique et en progression + connexion NA et Kruslin.

Une relance de Killian Tillie?

côté de Legia: Christian Vital, poste 1?
côté de Porto: Cleveland Melvin, poste 4?

Pour les deux derniers, ils ont bien aidé leur équipe en Fiba europe cup.
Est-ce que financièrement c'est faisaible?
Ousmane Diop est un pur intérieur qui peut jouer 4 et 5.

Killian Tillie rêve toujours de NBA. Et s'il vient en Europe ce ne sera pas pour une équipe sans grosse masse salariale et sans coupe d'Europe.

Cleveland Melvin... regarde 4 messages au-dessus du tien et tu verras que j'en parle ;-) Sans coupe d'Europe, ce genre de joueur vaut au moins 110-120k€, si ce n'est 130k. Jouable je pense et j'en serais satisfait.

Christian Vital c'est un combo plutôt 2-1, qui a tout explosé en Pologne et en Fiba Europe Cup, et qui sort d'une très grosse fac (avec un peu de G-League entre).
Donc malheureusement, sans coupe d'Europe et sans très gros chèque, ça semble utopique.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  françois Sam 15 Juin - 22:20

Sharohn McCjardo a écrit:François, le small ball de MC n'était pas vraiment choisi.
Avec la conjoncture (trou dans les caisses creusé par Bellon et ses équipes aboutissant à une masse salariale encadrée) et les gros contrats des JFL qui occupaient une grande part de la masse salariale, Alberani et Cancellieri ont eu une enveloppe digne de la ProB d'à peine 110k au total pour les 2 postes 5 l'été dernier (Sanders et Akin).
Au final, comme Sanders a eu ses pépins physiques et que des sous sont rentrés dans les caisses, ils ont réagi en prenant Nysier Brooks et ses 2m13. Saut qu'il était en surpoids en arrivant, qu'il avait un mental irrégulier, et que d'un match à l'autre il était plus ou moins alimenté en ballons, donc le résultat de son passage au club a été mitigé (je pense qu'avec un tout petit peu plus d'expérience et de dureté tant mentale que physique, il fera une belle carrière de role player d'assez haut niveau en Europe quand-même).

Là Vila arrive et 300k se libèrent avec les départs de Paulo et Léo. Forcément plus facile pour recruter du big men grand et solide.
Et Vila a un jeu plus à l'ancienne, où l'alternance extérieur-intérieure est plus régulière et le passing game plus au centre des débats, donc ça devrait plaire davantage au public assez polissé et nostalgique de Collet.

MC a ses défauts et sa part de responsabilité de manière évidente dans la saison 2023-2024 mi-figue mi-raisin. Mais faut contextualiser davantage pour ne pas l'accabler plus que de raison, surtout que c'est un gros bosseur, gentlemen en dehors des parquets de surcroît, et qu'il a quand-même qualifié la SIG en BCL puis emmené au top 16 (à un panier average des quarts de finale), et emmené l'équipe en finale de coupe de France.
Tout n'était donc pas à jeter malgré l'impression très mitigée globale, et le PAOK ne s'y trompe pas en le récupérant (et Luca Banchi que tout le monde ici adule non plus, en l'ayant vivement conseillé à la SIG l'été dernier).

A vrai dire je parlais surtout des postes extérieurs. Le départ de chaudee et le fait de jouet avec Paul ou McGee en 3 n'a pas aidé pour notre problème de rebond surtout si Hugo était également sur le parquet.. donc si on peut retrouver une configuration d'équipe plus classique avec l'alternance que tu décris ça me va très bien.


Je vais suivre avec curiosité l'évolution de Brooks et MC. Je pense comme vous que le premier a un potentiel vraiment intéressant et s'il est bien utilisé (et progresse aussi sur les aspects physique et mental).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Sharohn McCjardo Dim 16 Juin - 0:00

François, avec le départ de Chaundee Brown, ça a été effectivement le début du déséquilibrage de l'effectif.

McGee est arrivé et a montré ses qualités individuelles élevées au bout de quelques semaines (parfois au détriment du colle, mais prendre le scoring à son compte était ce qui lui était demandé et il montrait une énergie énorme qui fait que je ne lui en veux pas). Puis ce fut au tour de Dallo qui a été bien irrégulier (pas en forme de façon visible à son arrivée) et globalement décevant. Selon moi, c'est son arrivée qui a mis le plus à mal l'alchimie déjà balbutiante de l'équipe. Ce qui n'en fait pas un mauvais joueur, bien au contraire, mais il devrait je pense davantage se concentrer sur ce qu'il sait faire en épurant son jeu.
Bref, ces 2 arrivées ont totalement fait sombrer Booth, Hooker en a pâti dans une moindre mesure, et Maille a disparu de la circulation (+ Lacombe qui a souvent été diminué, avec une baisse de régime dommageable sur les matchs importants, malgré des stats parfois bonnes un peu en trompe-l'oeil).
Tout ça a abouti à un jeu plus stéréotypé et moins collectif.

Vraiment dommage. Et bien que les "si" ne fassent rien avancer, je me demande si le collectif n'aurait pas été supérieur en maintenant Chaundee Brown et en ne faisant pas venir McGee.
Chaundee Brown a fait une belle 2e partie de saison à 13pts et 4rbds de moyenne environ à Oldenburg, donc les qualités étaient là.
Hooker et Maille auraient sûrement apporté plus (et comme ce sont 2 joueurs d'équipe...).
Booth aurait probablement continué de mettre ses 14-15pts de moyenne, sans être hyper flashy, parfois en forçant un peu car il serait resté le seul réel scoreur complet, mais avec régularité.
Lacombe serait resté le couteau-suisse qui lie tout ça.
(Je n'évoque volontairement pas le cas Pietrus, qui est complexe et multi-factoriel).
L'alchimie aura été si près, si loin. L'histoire ne sera pas réécrite.
J'espère pour la saison prochaine davantage de réussite dans le recrutement, davantage de stabilité, pour que le collectif et l'alchimie se développent au mieux, afin que la SIG puisse retrouver les playoffs et redevenir européenne (ce qui représente et sied si bien à cette magnifique ville européenne par excellence).
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 4 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum