Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Encadrement, Communication et Marketing du club

+25
Maxxx
SIG67
Raphael67
Serendipity
LaMèreMichel
papiknacki
SigFan67
fffl
ReturnOfTheLivingDead
Wesley2405
bouli
SAM
expat
SIG 66 le retour
françois
Jerko
Tommy67
Tmkrk
Lookoum
bb1
Paol
John White
van_pet
Sigalex67
Haddock
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Haddock Jeu 1 Aoû - 21:34

Haddock a écrit:J’ai repris un calcul de quelqu’un
209/24 vs 215/15

Moi je suis dans le kop donc hors de ce type d’abonnement
Je refais les calculs qui étaient erronés d’ailleurs mais sacrée augmentation tout de même en série 4

285/24 = 11.9€/match
225/15 = 15.0€/match
+26%

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  papiknacki Ven 2 Aoû - 8:52

Merci pour les infos.
Effectivement certaines séries sont moins interessantes que d’autres cette année. Il auraient pu faire l’effort de le descendre sous les 200 balles. Je pense que dans le calcul,y a une part de frais fixes qui vient impacter le coût unitaire.
Globalement je trouve ça correct tout de même.

papiknacki

Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Haddock Ven 2 Aoû - 18:29

J’ai eu une explication de celui qui avait posté
C’est assez fourbe en fait !

« Sauf qu'ils ont passé des sièges de la série 5 à la série 4 sans même prévenir les abonnées...
209/24 = 8.71€/match
215/15 = 14.33€/match (215 au lieu de 225 en réabonnement)
+64 % !!
Plus aucun privilège d'être un ancien abonné... »

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  John White Mar 6 Aoû - 15:43

https://www.youtube.com/watch?v=U22bbvzzy4I
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  SigFan67 Ven 9 Aoû - 17:39

Haddock a écrit:J’ai eu une explication de celui qui avait posté
C’est assez fourbe en fait !

« Sauf qu'ils ont passé des sièges de la série 5 à la série 4 sans même prévenir les abonnées...
209/24 = 8.71€/match
215/15 = 14.33€/match (215 au lieu de 225 en réabonnement)
+64 % !!
Plus aucun privilège d'être un ancien abonné... »

clair que je trouve ça abusé aussi ...

SigFan67

Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Haddock Mar 13 Aoû - 10:15

mais bizarrement on est que 2 (ici) à être choqués ...

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  John White Mer 14 Aoû - 13:47

Vente demain dès 11 H des billets pour le match amical face au SLUC Nancy le 15 septembre au hall de la SIG amateur rue de la poste à Illkirch.

😎😉
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Raphael67 Jeu 15 Aoû - 7:33

Le Fab Day (présentation de l'équipe) est le 14/9, est ce que vous avez une idée des horaires ? Matin? Aprem? Soir?
Si certains de vous y sont allés l'an dernier par ex ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  SIG67 Mar 20 Aoû - 11:15

Quelqu'un connait déja le nombre actuel d'abonnés?

SIG67
SIG67

Age : 29
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  papiknacki Mar 20 Aoû - 11:55

Non. Et ça n’aurait pas beaucoup de sens d’ailleurs vu que les places sont gardées jusqu’à début septembre.
c’est le taux de renouvellement des abonnements qui sera une info interessante !

papiknacki

Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Maxxx Jeu 22 Aoû - 11:27

Pardon, mais c’est quand même fou, ces 23 millions que vont encore sortir en transferts le Racing et BlueCo rien que pour la journée d’aujourd’hui quand on voit ce qu’a coûté le stade en deniers publics, quasi exclusivement.

Ces 75 millions de l’eurometropole, ces 25 de la région Grand Est. Et rien demandé aux actionnaires.

Ce matin encore, j’ai mal à mon Arena. Pour laquelle il manque combien déjà ?

Non, franchement, j’ai mal.

Maxxx

Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Haddock Jeu 22 Aoû - 11:35

Hélas le basket n'atteindra jamais l'aura du football et ses retombées.
Il faut se faire une raison.
L'Arena je ne sais pas si on la verra un jour Sad, et encore moins sans coupe d'Europe.

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Maxxx Jeu 22 Aoû - 11:43

Haddock a écrit:Hélas le basket n'atteindra jamais l'aura du football et ses retombées.
Il faut se faire une raison.
L'Arena je ne sais pas si on la verra un jour Sad, et encore moins sans coupe d'Europe.

Je crois que c’est faux de le penser.

Avec quelques millions, la SIG aurait sa place en Europe. Là où le Racing sera toujours distancé.

Et ce qui est soulevé ici, c’est la démesure d’un chèque en blanc faite aux footeux, les yeux fermés tandis que la SIG a au moins fait l’effort par le passé de ne compter que sur elle-même sans venir réclamer sa dot en argent public.


Maxxx

Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Maxxx Jeu 22 Aoû - 11:44

Et ceci en participant au rayonnement de la Métropole. Bien plus que le Racing.

Maxxx

Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Haddock Jeu 22 Aoû - 12:00

Tu sous-estimes l'impact du football (et Dieu sait que je déteste ce sport et le business associé).

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Maxxx Jeu 22 Aoû - 12:03

Le foot n’était plus là il y a quelques années. Des années durant lesquelles, la métropole a brillé par le basket. Elle devrait être reconnaissante de ça. On parle de quoi 1,2,5 millions pour boucler un financement ? Contre 75.

75!

Maxxx

Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Maxxx Jeu 22 Aoû - 12:05

Maxxx a écrit:Le foot n’était plus là il y a quelques années. Des années durant lesquelles, la métropole a brillé par le basket.  Elle devrait être reconnaissante de ça. On parle de quoi 1,2,5 millions pour boucler un financement ? Contre 75.

75!

Pour des gens qui ont LARGEMENT de quoi le financer eux-même.

Plutôt que ça ne retombe sur les épaules du contribuable local (que je ne suis pas)

Maxxx

Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Haddock Jeu 22 Aoû - 12:37

Maxxx a écrit:Le foot n’était plus là il y a quelques années. Des années durant lesquelles, la métropole a brillé par le basket.  Elle devrait être reconnaissante de ça. On parle de quoi 1,2,5 millions pour boucler un financement ? Contre 75.

75!
Je suis le foot de très loin mais il y a une ferveur populaire qu'il n'y a jamais eu (et qu'il n'y aura jamais) au basket, même en petite division footballistique. Et surtout une visibilité incomparable.
A mon plus grand regret, hein ...

Une Arena vivante, avec commerces / restaurants ... j'aimerai beaucoup.

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Maxxx Jeu 22 Aoû - 13:21

Ok. Admettons.
Mais faire cohabiter 2 sports dans une ville, est-ce trop demander ?
On dirait une mauvaise affaire d’héritage.
Comme si tu léguais toute ta fortune à un de tes deux fils et que l’autre était relégué au caniveau.
Heureusement qu’en 2005, Keller et Grossmann ont fait rénover le Rhenus, parce que sans ça, cette opération à minima, la SIG serait aujourd’hui morte et n’aurait jamais connu les belles années qu’elle a connue.

Maxxx

Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Maxxx Jeu 22 Aoû - 13:25

Pardon, mais encore une fois, on ne parle pas non plus de l’association bouliste du coin qui irait de son caprice. On parle d’une Betclic qui grandit. Avec désormais des locomotives en Europe. Alors certes: on a pris du retard, on repart un peu de zéro mais il est encore temps de monter dans la rame. Pour l’instant.

Maxxx

Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  papiknacki Jeu 22 Aoû - 16:01

Ouais, qui grandit tellement que personne ne veut payer pour la diffuser… ça en dit long.

Et puis encore une fois, ça n’a pas de lien : le stade est une infrastructure majeure et structurante, qui est en location. Le Rhenus c’est ni majeur ni structurant. Et le potentiel de location est très faible.
Bref comparer est ridicule.

Pour l’Arena, vu qu’on en a pas entendu parlé depuis un moment j’imagine que c’est de nouveau à l’arrêt.(recul sur le financement d’après la rumeur mais j’en sais pas plus, donc c’est du conditionnel)

papiknacki

Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Maxxx Jeu 22 Aoû - 16:29

C’est avec ce genre de discours qu’on convainc que le basket n’est pas intéressant à diffuser.
Il le sera d’ailleurs, diffusé sur DAZN.
Pardon d’être « ridicule » avec mes comparaisons.
Je sais bien qu’on ne peut pas comparer la visibilité du foot et du basket. Après, si ça paraît normal à tout le monde que les collectivités crachent au bassinet d’actionnaires dans une vision totalement capitalistique et disproportionnée, c’est effectivement débile: je vais aller lire un bouquin et trinquer à la fin de ce monde de merde. Acceptons tout, et votons RN aussi, puisqu’ « on a pas essayé ». À quoi ça sert de débattre et de donner son avis. Allez, bonne bourre.

Maxxx

Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  papiknacki Jeu 22 Aoû - 17:50

C’est pas la peine de jeter le bébé avec l’eau du bain.
Premièrement, la ville craches pas au bassinet d’actionnaires, mais met à jour un infrastructure qu’elle loue à un club.
Si la SIg à l’époque avait fait ce choix, le rhenus serait déjà rénové depuis longtemps.

Je veux bien qu’on se projette dans un monde altermondialiste mais pour le coup, tu serais déçu des conséquences pour la SIg également.
Et je rappelle juste que sans la ville, il n’y aurait tout simplement pas de club pro, tant les subventions et autres partenariats sont importants dans le budget du club.

Le basket pro en France est un sport de petites villes, exception faite des clubs qui ont un mécène. Strasbourg là dedans est une exception. Ce point est très important pour comprendre la structuaction de l’environnement économique du club. Je pense que c’est ce point principal qui a fait que le projet de Ballon n’a pas abouti (Croissance du club et Arena).
L’attractivité et le potentiel de sponsoring est déterminant. Et il est limité. Tout comme est limité le potentiel de billetterie par exemple. Le prix des billets est ridiculement bas, pour autant il n’y a quasiment pas de marges de manœuvre sauf à perdre une partie du public.

C’est un business, ça l’a toujours été. Il faut se faire une raison. Et dans ces « marché » un club de basket pro moyen, ça pèse 6 à 7M€, le foot c’est 10 fois plus. C’est comme ça.

papiknacki

Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Haddock Ven 23 Aoû - 9:52

papiknacki a écrit:C’est pas la peine de jeter le bébé avec l’eau du bain.
Premièrement, la ville craches pas au bassinet d’actionnaires, mais met à jour un infrastructure qu’elle loue à un club.
Si la SIg à l’époque avait fait ce choix, le rhenus serait déjà rénové depuis longtemps.

Je veux bien qu’on se projette dans un monde altermondialiste mais pour le coup, tu serais déçu des conséquences pour la SIg également.
Et je rappelle juste que sans la ville, il n’y aurait tout simplement pas de club pro, tant les subventions et autres partenariats sont importants dans le budget du club.

Le basket pro en France est un sport de petites villes, exception faite des clubs qui ont un mécène. Strasbourg là dedans est une exception. Ce point est très important pour comprendre la structuaction de l’environnement économique du club. Je pense que c’est ce point principal qui a fait que le projet de Ballon n’a pas abouti (Croissance du club et Arena).
L’attractivité et le potentiel de sponsoring est déterminant. Et il est limité. Tout comme est limité le potentiel de billetterie par exemple. Le prix des billets est ridiculement bas, pour autant il n’y a quasiment pas de marges de manœuvre sauf à perdre une partie du public.

C’est un business, ça l’a toujours été. Il faut se faire une raison. Et dans ces « marché » un club de basket pro moyen, ça pèse 6 à 7M€, le foot c’est 10 fois plus. C’est comme ça.

Plutôt d'accord avec tout ça.

Juste une question sur la phrase en gras : bas par rapport à quoi ?
Aux coûts en face ?
Aux autres clubs ?
Aux autres pays ? J'étais à Malaga en mai, très bonne place, pour 15€ (et avec une ferveur jamais vécue au Rhenus, cet hymne Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 1788707003 )

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  papiknacki Ven 23 Aoû - 10:28

Par rapport au « spectacle » proposé.
Pour Autour de 10 balles tu passes 2h devant un spectacle plutôt qualitatif, au chaud et au sec. Pour 30 balles t’as la meilleure place de la salle. Compare ça au théâtre, au ciné, au foot, à l’opéra, à n’importe quel forme de divertissement en soirée que ce soit au PEX, au PMC ou au zénith, c’est imbattable.
Ca te coute quasiment plus cher en coût de trajet qu’en coût de spectacle.

On peut le voir de plusieurs manières :
1) ça permet d’offrir un divertissement populaire accessible à tous. (Moyennement vrai en fait, le public du basket étant plutôt Âgé / diplômé. Enfin disons que c’est moins populaire que le foot en tous cas.)
2) la valeur propre du spectacle reste très limitée. (C’est un peu mon propos au dessus : c’est vendu pas cher parce que personne n’est prêt à payer « cher » pour le voir)

Pour rappel la billetterie (publique) ne pèse que très peu dans le budget… (de mémoire je crois que ça dégage moins de 10 k€ de bénéf par match. Mais ça je sais plus d’où je l’ai donc c’est à prendre avec des pincettes)

papiknacki

Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 3 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum