Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

+27
Ball trap
philippe
John White
remember david harris
Titeuf 67
100 % S.I.G
Vincent
p'tit louis
Eddie
rocky
David67350
Legend
moi
BOB
frederic
SIG 66 le retour
le FILS DE HAKKENATON
Gravelinoise
alme67
aldaron
Coach Kira
kent1
tomus67
yannickos
Duss
Theseus
Fabrice
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  rocky Ven 7 Déc - 22:30

Ouh, on a eu chaud aux fesses. Mais superbe victoire collective.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  aldaron Ven 7 Déc - 22:32

Et c'est bon pour mon concours de pronos Very Happy

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  aldaron Ven 7 Déc - 22:33

Ce qui m'inquiète c'est Gauthier. Le pied dans la glace, pas bon, ça!

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Ven 7 Déc - 22:36

frederic a écrit:our ce soir moi je me contente de la victoire et encore une fois un grand match de McCord

pourquoi seulement la victoire ? Pendant 35 minutes, ils ont très bien joué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  frederic Ven 7 Déc - 22:39

Jack a écrit:
frederic a écrit:our ce soir moi je me contente de la victoire et encore une fois un grand match de McCord

pourquoi seulement la victoire ? Pendant 35 minutes, ils ont très bien joué !

oui tres belle victoire mais sur la fin on as eu chaud
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Ven 7 Déc - 22:57

qu'est ce qu'elle fait du bien celle la. on s'est quand même fait très peur en fin de match. C'est ce qui arrive quand on veut jouer les 24 secondes et qu'à 4 secondes de la fin on ne sait pas quoi faire avec la balle.

Mais on a gagné

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  100 % S.I.G Ven 7 Déc - 23:12

aldaron a écrit:Et c'est bon pour mon concours de pronos Very Happy

Oui pour moi aussi Very Happy j'ai bien fait d'y croire
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  John White Ven 7 Déc - 23:13

Grosse victoire collective ou chacun a tenu parfaitement sauf peut-être darrigand qui rate son matche.

Voici les stats de Pettway et Nissim en Pro A depuis le départ de King (3 matches) contre le BCM Pettway n'est crédité que d'un contre alors qu'il en a fait 2, 1sur Ostojic et 1 sur Brun:

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&type=1&id=A35222&from=2007&stat=m

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&type=1&id=A35222&from=2007&stat=m
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  alme67 Ven 7 Déc - 23:21

et dire que ce sont les "blessés" qui font le match!!! bravo aux joueurs et au staff.

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Gravelinoise Ven 7 Déc - 23:43

Bien longtemps que je ne suis venue vous faire un tit coucou amis strasbourgeois....

Bravo à vous pour cette victoire.... Ici, le BCM se noie !!!!! Personne ne prend ses responsabilités..... Bref, j'espère juste une réaction des joueurs et des dirigeants pour essayer de remonter un peu le classement....

Gravelinoise

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Ven 7 Déc - 23:47

Merci ! Vous avez quelques bons joueurs, mais ca ne joue pas encore vraiment ensemble. Comme l'a bien dit Monclar, vous avez un effectif très large et personne ne se situe vraiment dans celui ci. La montée en puissance (si elle a lieu) de Morlende, va vous faire le plus grand bien. Parce que pour l'instant, il n'y a pas trop de liant...A noter que la SIG a quand même bien défendu sur ce match, ce qui vous a quand même pas mal géné, notemment pour servir vos inrtérieur ! Le nouveau Turner a été bien ciblé !

Grier était pas terrible sur ce match, et sans votre américain a un haut niveau c'est dur ! On a pas non plus reconnu Stanley, qui a toujours fait mal à la SIG. Je pense que Sarre devrait le débrider un peu pour qu'il devienne un "Nissim" Gravelinois...

Sinon, la fanfare était en grève en 2ème mi temps ? Parce que quand elle a arrete de jouer, il y avait une ambiance bizarre dans ce sportica !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Ven 7 Déc - 23:50

En tout cas, ca fait bien longtemps qu'on avait pas gagné à Gravelines, si je me trompe pas ! C'est à noter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Vincent Sam 8 Déc - 0:40

Très agréable surprise que cette sig qui a joué juste et agréablement pendant 35 minutes, alors que le match contre Zadar et les blessures laissaient craindre le pire. Vraiment, on redresse la barre.

Certes, pour l'instant on ne bat que des équipes en perdition (Chalon, Djon, Pau, Gravelines) - mais encore faut-il le faire, et cela fut fait. C'est d'autant plus agréable que cela faisait un bail qu'on n'avait plus gagné au sportica :première victoire de la SIG de Girard là-bas.

On verra plus tard pour des tests plus sérieux, mais en attendant : BRAVO !

cheers
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  le FILS DE HAKKENATON Sam 8 Déc - 0:51

bonjour,
de retour de sportica, je lis vos messages, et je suis sidéré de lire certaines choses....
il semblerait que les telespectateurs de sport+ et les personnes dans la salle n'ont pas , mais alors pas du tout vu le meme match

Je lis, ici ou la, que vous faites un excellent match.....
euh...
avant d'ecrire le reste de mon texte, soyons tres clair
LA SIG MERITE AMPLEMENT SA VICTOIRE

et ce que j'ecris maintenant n'est pas du tout ecrit sous le coup de l'aigreur,
d'ailleurs, mes voisins de devant etaient strasbourgeois, et sont entierement d'accord pour constater qu'il s'agissait d'un match digne d'une rencontre de haut de tableau en proB !!!
pardon.vous m'en voudrez peut etre, mais il ne faut pas rever. le bcm et la sig sont à leur place en bas de tableau

Passons sur la pathetique equipe gravelinoise (pour ceux qui se demandent pkoi on entendait pas les supporters à la télé, c'est mieux ainsi vous n'entendiez pas les "le staff demission " que scandaient les irreductibles) , pour nous attarder sur l'equipe strasbourgeoise

-Nissim: un joueur extraordinaire
- Shannon : tres serieux, et performant. heureusement que sa blessure de la 2eme minute n'etait pas grave
- pettway....super joueur. tres spectaculaire

et derriere..bof bof...
lewin...mouais...
obasohan...ben..comment dire...on ne regrette pas qu'il ne soit pas a gravelines, mem si on etait préts à casser sa tirelire

darrigand...mdr....heureusement qu'il y avait schmidt, sinon il remportait le boulet d'or

Maintenant, je juge la SIG, sur CE match , et pas sur la saison. vos conditions etaient laborieuses (problemes de l'appart de girard, manque de recuperation, blessés) , mais je n'ai franchement pas été impressioné

Par contre, sur l'envie , y'avait pas photo

Bravo a vous...mais ne nous meprenons pas...ce fut, comme souvent d'ailleurs cette année pour les matchs télévisés, un match d'un niveau bien...moyen

quand aux strasbourgeois presents dans la salle, je les ai quitté en leur disant qu'ils avaient fait beaucoup de route pour assister à un enterrement....
Wink
en esperant que le bcm renaitra...qui sait, morlende retrouvera peut etre un jour son niveau..qui sait, d'ici une quinzaine d'années

bonne fin de saison a vous, et bravo pour votre victoire. nous , on repart à notre lutte pour le maintien, dans un match de la mort a dijon samedi prochain

mon bcm fait peine a voir. depuis le temps que beddelem reve que gravelines imite Pau, on a jamais été si prés !!!

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Vincent Sam 8 Déc - 0:52

Jack a écrit:Nissim qui explose completement depuis que King est parti ! "'moi" tu as des stats ? :p

Moi les a sûrement - mais moi aussi ! Very Happy

Nissim avant King : 22min; 10,2 pts ; 38% à 2pts; 27% à 3pts; 100% aux LF, 1 int; 2 bp; 1,2 pd; 4,5 év.

Nissim avec King : 19,5 min ; 8,5 pts; 31% à 2pts; 31%à 2pts; 100% aux LF; 0,5int; 1,2 bp; 1,2 pd; 5,5 év.

Nissim après King : 26min; 10,7 pts; 57% à 2pts; 21 %à 3pts; 66% aux LF; 1 int; 0,3 bp; 6 pd; 12,3 év.

En gras les changements les plus radicaux.

En fait, on se rend compte que Nissim allait mal depuis le début de la saison. L'épisode King n'a pas radicalement changé Nissim, mais a simplement aggravé la crise de confiance de notre Magnifique.

Depuis qu'il est redevenu une arme majeure, tout va mieux ! Curiseument, l'adresse pure (3pts, LF) a chuté - mais le reste est monté en flèche ! Nissim est en train de perdre son côté unidimensionnel, et on ne peut que l'en féliciter.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  le FILS DE HAKKENATON Sam 8 Déc - 0:55

je rajouterais :

BCM 54 % au tir, c'est simplement notre meilleur score de la saison. SIG 49
- 50 à 3pts avec un 8/16, c'est notre meilleur score de la saison. SIG 42
- 93 d'eval, contre 92 à Strasbourg...
- 32 rebonds BCM, contre 29 à la SIG...
- 19 -18 en faveur du BCM pour les passes décisives

gravelines se fait bouffer sur les ballons perdus....la difference est la.
Strasbourg n'a pas été meilleur. Il a été moins mauvais

et puis, on sent une equipe peu sereine...à - 20, gravelines sous les sifflets du public reussit a faire dejouer la sig

je vous le redis..tres petit match

a bientot, et bonne fin de saison

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Sam 8 Déc - 1:18

le FILS DE HAKKENATON a écrit:bonjour,
de retour de sportica, je lis vos messages, et je suis sidéré de lire certaines choses....
il semblerait que les telespectateurs de sport+ et les personnes dans la salle n'ont pas , mais alors pas du tout vu le meme match

Je lis, ici ou la, que vous faites un excellent match.....
euh...
avant d'ecrire le reste de mon texte, soyons tres clair
LA SIG MERITE AMPLEMENT SA VICTOIRE

et ce que j'ecris maintenant n'est pas du tout ecrit sous le coup de l'aigreur,
d'ailleurs, mes voisins de devant etaient strasbourgeois, et sont entierement d'accord pour constater qu'il s'agissait d'un match digne d'une rencontre de haut de tableau en proB !!!
pardon.vous m'en voudrez peut etre, mais il ne faut pas rever. le bcm et la sig sont à leur place en bas de tableau

Passons sur la pathetique equipe gravelinoise (pour ceux qui se demandent pkoi on entendait pas les supporters à la télé, c'est mieux ainsi vous n'entendiez pas les "le staff demission " que scandaient les irreductibles) , pour nous attarder sur l'equipe strasbourgeoise

-Nissim: un joueur extraordinaire
- Shannon : tres serieux, et performant. heureusement que sa blessure de la 2eme minute n'etait pas grave
- pettway....super joueur. tres spectaculaire

et derriere..bof bof...
lewin...mouais...
obasohan...ben..comment dire...on ne regrette pas qu'il ne soit pas a gravelines, mem si on etait préts à casser sa tirelire

darrigand...mdr....heureusement qu'il y avait schmidt, sinon il remportait le boulet d'or

Maintenant, je juge la SIG, sur CE match , et pas sur la saison. vos conditions etaient laborieuses (problemes de l'appart de girard, manque de recuperation, blessés) , mais je n'ai franchement pas été impressioné

Par contre, sur l'envie , y'avait pas photo

Bravo a vous...mais ne nous meprenons pas...ce fut, comme souvent d'ailleurs cette année pour les matchs télévisés, un match d'un niveau bien...moyen

quand aux strasbourgeois presents dans la salle, je les ai quitté en leur disant qu'ils avaient fait beaucoup de route pour assister à un enterrement....
Wink
en esperant que le bcm renaitra...qui sait, morlende retrouvera peut etre un jour son niveau..qui sait, d'ici une quinzaine d'années

bonne fin de saison a vous, et bravo pour votre victoire. nous , on repart à notre lutte pour le maintien, dans un match de la mort a dijon samedi prochain

mon bcm fait peine a voir. depuis le temps que beddelem reve que gravelines imite Pau, on a jamais été si prés !!!

Bah il faut croire que les matchs rendent mieux sur sport+ ! C'est peut être Monclar qui les rend plus agréable ! Mais, j'ai trouvé que la SIG avait, au contraire, bien joué et a developpé un jeu bien supérieur à de la pro B, comme tu as pu le dire ! En tout cas pendant une bonne demi-heure !

Tu cites Nissim, Shannon (qui a déjà fait de bien meilleur match en passant) et Pettway...Quid de McCord (meilleur marqueur du match et 5 pds Surprised) ? Idem pour Giffa, très tranchant en attaque et toujours solide en défense ? Enfin Obasohan, là aussi, on a pas du voir le même match, parce qu'en défense il a été bon, et il a rentré ses 3 points à certains moments cruciaux.

Concernant l'équipe du bcm, j'ai dit ce que j'en pensais plus haut Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  BOB Sam 8 Déc - 1:22

Vincent a écrit:
Jack a écrit:Nissim qui explose completement depuis que King est parti ! "'moi" tu as des stats ? :p

Moi les a sûrement - mais moi aussi ! Very Happy

Nissim avant King : 22min; 10,2 pts ; 38% à 2pts; 27% à 3pts; 100% aux LF, 1 int; 2 bp; 1,2 pd; 4,5 év.

Nissim avec King : 19,5 min ; 8,5 pts; 31% à 2pts; 31%à 2pts; 100% aux LF; 0,5int; 1,2 bp; 1,2 pd; 5,5 év.

Nissim après King : 26min; 10,7 pts; 57% à 2pts; 21 %à 3pts; 66% aux LF; 1 int; 0,3 bp; 6 pd; 12,3 év.

En gras les changements les plus radicaux.

En fait, on se rend compte que Nissim allait mal depuis le début de la saison. L'épisode King n'a pas radicalement changé Nissim, mais a simplement aggravé la crise de confiance de notre Magnifique.

Depuis qu'il est redevenu une arme majeure, tout va mieux ! Curiseument, l'adresse pure (3pts, LF) a chuté - mais le reste est monté en flèche ! Nissim est en train de perdre son côté unidimensionnel, et on ne peut que l'en féliciter.

Effectivement, ce soir il a ete excellent dans un nouveau role ! Celui de createur. Il commence a endosser se statut de joueur capable de jouer pour lui mais aussi de bonnifier pour les autres sans nuire au collectif
Ca fait plaisir !

C'est d'autant plus important qu'il sort des match complets comme ca alors meme que son adresse est en berne. Ca veut dire que quand il retrouvera son adresse a 3 points (parce que ca va bien arriver...), ca risque d'etre particulierement interessant !

Sinon grosse mention a Giffa et McCord encore une fois enorme d'envie et d'investissement. Quand a Pettway, il confirme, meme si ce soir il peut dire merci a ses coequipier pour les caviars !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Sam 8 Déc - 1:28

Vincent a écrit:
Jack a écrit:Nissim qui explose completement depuis que King est parti ! "'moi" tu as des stats ? :p

Moi les a sûrement - mais moi aussi ! Very Happy

Nissim avant King : 22min; 10,2 pts ; 38% à 2pts; 27% à 3pts; 100% aux LF, 1 int; 2 bp; 1,2 pd; 4,5 év.

Nissim avec King : 19,5 min ; 8,5 pts; 31% à 2pts; 31%à 2pts; 100% aux LF; 0,5int; 1,2 bp; 1,2 pd; 5,5 év.

Nissim après King : 26min; 10,7 pts; 57% à 2pts; 21 %à 3pts; 66% aux LF; 1 int; 0,3 bp; 6 pd; 12,3 év.

En gras les changements les plus radicaux.

En fait, on se rend compte que Nissim allait mal depuis le début de la saison. L'épisode King n'a pas radicalement changé Nissim, mais a simplement aggravé la crise de confiance de notre Magnifique.

Depuis qu'il est redevenu une arme majeure, tout va mieux ! Curiseument, l'adresse pure (3pts, LF) a chuté - mais le reste est monté en flèche ! Nissim est en train de perdre son côté unidimensionnel, et on ne peut que l'en féliciter.

Merci monsieur le suppléant Smile

Ca confirme ce que je pensais, il est vraiment constant dans la création en ce moment. Malgré tout ce qu'on a pu dire sur lui, il a toujours eu ce côté créateur mais par séquence (quand il pénète il trouve souvent la personne adéquate à l'intérieur ou en périphérie). Il a toujours eu cette rapidite en pénétration, qui entraine souvent une aide défensive et donc un joueur libre...

On a pu le voir par séquence l'année dernière quand il scorait quelques cartons (comme face à l'asvel) il ajoutait toujours quelques pds, comme il a pu le faire ce soir !

La nouveauté, c'est qu'il le fait même quand il n'est pas adroit ! A noter quand même, qu'il a peut être jamais eu autant de temps de jeu à la SIG, et Girard lui fait enfin confiance, comme un vrai joueur de 5, et non pas comme un joueur du banc, qui sort dès qu'il loupe 2 paniers consécutifs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  David67350 Sam 8 Déc - 3:01

Cette victoire nous propulse vers la première moitié de tableau. Ca fait plaisir! Very Happy


Nissim après King : 26min; 10,7 pts; 57% à 2pts; 21 %à 3pts; 66% aux LF; 1 int; 0,3 bp; 6 pd; 12,3 év.

Son ration passes décisives - balles perdus est vraiment très bon. Peu de joueurs peuvent faire mieux que ca!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  philippe Sam 8 Déc - 7:38

match solide de la SIG avec 5 dernières minutes incomprehensibles!
les joueurs sont à feliciter avec une mention speciale à Afik bien sur. Quelle evolution dans son jeu!
la seule chose desagreable fut le passage calamiteux de Darrigand sur le parquet! balles perdues, briques, jeu ralenti.......je trouve que c'est le plus souvent ce Darrigand là qu'on a et c'est bien dommage.Lui au contraire n'evolue pas franchement positivement. Un bon match de temps en temps et c'est tout..........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  p'tit louis Sam 8 Déc - 8:27

Le dynamiteur a été sans contestation Afik,speedy au possible qui a rendu chèvre le BCM et dont les caviars à Un pettway hilare ont plongé la salle de gravelines dans un silence interloqué! Avec des gagneurs comme sacha et john,d'une volonté sans égale,derrick et rob égaux à eux-mêmes,ce fut un excellent spectacletélévisé!
Shannon touché des le depart ne peut etre jugé sur ce match,gautier a voulu bien faire et a confondu vitesse et précipitation,ce qui revient à dire que la sig a joué à ...6 joueurs,ce qui me fait peur..
pour les 5 dernieres minutes,l'equipe a géré et il est logique que le BCM ait pu revenir,lui qui jouait à ..10joueurs!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  p'tit louis Sam 8 Déc - 8:31

Juste encore un mot -celui de cambronne!- pour le journaliste des dna qui a dû zappé devant sa TV,ou bien s'il était dans la salle devait digérer dans son coin:quasiment pas un mot du festival afik !!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  SIG 66 le retour Sam 8 Déc - 10:16

aldaron a écrit:Ce qui m'inquiète c'est Gauthier. Le pied dans la glace, pas bon, ça!

Oui, bof il aurait mieux valu essayer mendy Exclamation

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  rocky Sam 8 Déc - 10:21

DNA du 08 décembre 2007

Ils maintiennent le cap
Si elle s'est fait un peu peur en fin de rencontre, la SIG n'en a pas moins mené sa barque à bon port à Gravelines (77-81), signant une troisième victoire de rang en championnat qui enfonce son adversaire un peu plus dans la crise. Hier soir, dans le Nord, c'était stress et paillettes.
De notre envoyé spécial à Gravelines
Alors que Dunkerque accueille ce soir la toujours très glamour élection de Miss France, dans la voisine Gravelines hier, c'est la SIG qui s'est parée de paillettes (77-81), laissant le stress aux Corsaires locaux. Dans la presse locale, Stephen Brun, l'ancien Mulhousien, avait déjà allumé la mèche. « On n'a pas de garanties sur le jeu (...), il n'y a pas de sourires sur le terrain », déclarait l'amer du Nord. A l'issue du match, les supporters du BCM exigeaient le renvoi du staff. Et le président grondait : « On a touché le fond ».

La rouste croate reléguée au rang d'épiphénomène

La SIG, elle, n'a pas le temps de s'apitoyer sur les malheurs du vaincu, même si Éric Girard y est allé de son petit mot d'encouragement à l'attention de son vis-à-vis. « J'ai une pensée pour Fred (Sarre) et son staff. Les coaches sont souvent des fusibles, mais les joueurs doivent aussi se regarder dans la glace ». Sur la Côte d'Opale, le club alsacien a « maintenu le cap », signé une troisième victoire de rang en championnat et relégué la rouste croate au rang d'épiphénomène.
Et pour ce faire, les Strasbourgeois ont accompli trois quart-temps pleins, des deux côtés du terrain. « L'équipe a vraiment montré beaucoup d'envie, de fierté et de respect », se réjouit Éric Girard. Ce que les chiffres traduisent d'ailleurs. La marque a été bien partagée, avec six joueurs entre 11 et 17 points. Dix-huit assists sont venues récompenser cette volonté « de faire la passe ou l'extrapasse ». Et la SIG n'a perdu que six ballons dans l'histoire, aucun en seconde période. « C'est un excellent ratio, surtout à l'extérieur. Personne ne boude, tout le monde fait son travail ».
Les Alsaciens ont, il est vrai, été un peu aidés dans leur tâche par la très permissive défense nordiste. « La raquette doit être un coffre-fort. Et ça, on n'est pas encore capable de le faire, analyse, désabusé, Frédéric Sarre, le coach du BCM. Et puis, on rentre dans ce match avec un manque de dureté absolue. On n'est pas assez intense et on perd logiquement les un contre un ».
Si la victoire est bien évidemment collective, ils sont quelques-uns à avoir tiré l'équipe vers le haut ce vendredi. A commencer par John McCord et Derrick Obasohan, ménagés trois jours plus tôt en coupe ULEB. « On a bien fait de les économiser car on avait besoin de fraîcheur, sourit coach Girard. Il a fallu faire des choix. Et même si ça ne me fait pas plaisir d'en prendre trente à Zadar, je sais qu'en ce moment, on ne peut pas rivaliser sur les deux tableaux chaque semaine ».

« Ça montre aussi qu'on est en train de se reconstruire »

Tout juste la SIG s'est-elle fait peur en fin de match, alors qu'elle comptait 18 longueurs d'avance (52-70) à huit minutes du terme. « Ça aurait été dommage de s'incliner après le match qu'on avait produit, dit le technicien alsacien. Mais ça montre aussi qu'on est en train de se reconstruire et qu'on n'est pas encore à notre meilleur niveau ».
Les Maritimes échoueront finalement à quatre petites unités de leurs hôtes. Concédant une nouvelle défaite qui plongeait Steeve Essart dans des abîmes de perplexité : « Ce n'est pas un problème de basket, mais une question d'hommes et de respect du coéquipier. Si toutes les personnes sur le terrain ne sont pas à 100%, on n'y arrivera pas ».
Hier soir, les paillettes étaient bel et bien alsaciennes, le stress nordiste.

Régis Schneider

Gravelines 77 SIG 81
Sportica. 1500 spectateurs. Arbitres : MM. Castano, Koog et Karaquillo. Quart-temps : 17-23, 22-24 (mi-temps : 39-47), 13-19 (52-66), 25-15 (77-81).
- GRAVELINES : 29 paniers sur 54 tirs (54 %), dont 8 sur 16 à trois points (50 %), 11 LF sur 14 (79 %), 32 rebonds (Bunn 6) dont 8 offensifs, 19 passes décisives (Essart 6), 6 interceptions, 15 balles perdues, 17 fautes. Essart 5, Stanley 7, Grier 13, Bunn 21, Ostojic 4, puis Dubiez 5, Morlende, Joldersma 8, Brun 13, Schmitt 1.
- SIG : 32 paniers sur 65 tirs (49 %), dont 8 sur 19 à trois points (42 %), 9 LF sur 14 (64 %), 29 rebonds (Pettway et Obasohan 5) dont 12 offensifs, 18 passes décisives (Nissim 6), 6 interceptions, 6 balles perdues, 19 fautes (Lewin et Pettway, 40e', éliminés). Shannon 11, Obasohan 11, McCord 17, Giffa 15, Pettway 12, puis Darrigand, Nissim 13, Lewin 2.
La SIG prend le match par le bon bout (0-5, 2e'). Mais sur la contre-attaque conclue victorieusement par Giffa, Shannon se tord la cheville et sort du terrain en boitant. Une bonne séquence d'Essart remet le BCM dans le sens de la marche (11-10, 5e'). Plus de peur que de mal pour Shannon qui revient sur le parquet. A 15-15, le meneur US allume derrière l'arc, puis décale Giffa : trois sur trois à 6,25 m pour l'ailier-fort de la SIG (15-21, 9e') !
Fin du 1er quart : 17-23.
Lewin, au dunk par deux fois, et l'intenable McCord (9 pts, 4 assists à la pause) creusent l'écart (21-32, 14e'). Nissim score derrière l'arc, intercepte et envoie Shannon au lay-up (23-37, 15e'). Une bronca monte dans les travées du Sportica. Brun et Bunn (14 points à eux deux dans ce quart) permettent aux Maritimes de sortir la tête de l'eau (37-42, 19e'). En périphérie, Obasohan repousse à chaque fois le danger lorsque celui-ci se fait trop pressant. La SIG a shooté à 64% derrière l'arc en première période !
Mi-temps : 39-47.
Muet avant la pause, Stanley débloque son compteur (42-47, 21e'). Mais McCord et Giffa font à peu près tout ce qu'ils veulent (44-53, 24e'). Les Nordistes haussent alors - un temps - le ton en défense. L'accès au panier se complique pour des Strasbourgeois qui dévissent de surcroît de loin (52-57, 28e'). Le moment choisi par Pettway pour souffler le show : « Air Aaron » contre à deux reprises Brun et ajoute deux dunks de mammouth dans son escarcelle. Un panier primé de Nissim au buzzer ponctue un 9-0 pour la SIG.
Fin du 3e quart : 52-66.
Giffa et Pettway portent l'avance alsacienne à 18 unités (52-70, 32e'). Mais alors qu'elle s'achemine vers un succès tranquille, la SIG laisse le BCM revenir sur ses talons. Bunn et Grier entretiennent l'espoir et Dubiez, de loin, le ravive (66-72, 38e'). McCord veille heureusement au grain. Et le panier primé de Brun à trois secondes du terme (77-80) ne suffit pas à inverser la donne...
Fin du match : 77-81.

R. Sch.

L'Alsace du 08 décembre 2007

Basket-ball La SIG poursuit son redressement en Pro A
Vainqueurs hier soir, sous l’œil des caméras de Sport +, d’un BCM Gravelines poussif (81-77), les hommes d’Éric Girard peuvent continuer à croire à la Semaine des As

Dans ce match de tous les dangers, les deux équipes se rendent coup pour coup, le Nordiste Grier répondant aux tirs primés de Giffa. Les sorties de Bunn et d’Ostojic se font malheureusement sentir rapidement côté gravelinois.
Dominés au rebond mais relancés par les pertes de balle des locaux, les Strasbourgeois finissent tout de même par se constituer un pécule de 6 points en fin de premier quart temps (17-23). Les choses ne se détériorent guère dans les minutes qui suivent avec une défense "open bar" proposée par les Gravelinois (19-30, 13e). La colère monte dans les travées du Sportica à l’image des « Irréductibles » qui en appellent à la démission de Frédéric Sarre. Ambiance…
A la veille du match, le coach avait évoqué une « nécessaire débauche de sueur », elle arrivait progressivement. Faisant preuve de plus d’abnégation défensive, les Nordistes refont une partie de leur retard (33-39, 16e). La main chaude de Stephen Brun, l’ancien Mulhousien, n’y est pas pour rien, tout comme le travail de sape de Joe Bunn dans la raquette. Mais c’est encore avec un déficit de huit points que les locaux regagnent les vestiaires (39-47).

Quelques beaux automatismes
Avec 7 tirs réussis sur 11 tentés à trois points, la SIG avait su profiter des positions de shoots faciles offertes par son adversaire.
A la reprise, l’écart se maintient autour de la huitaine, le troisième quart temps étant particulièrement brouillon de part et d’autre. Mais une fois de plus, quelques erreurs d’inattention coûtent cher au BCM qui se retrouve de nouveau lâché en fin de quart temps par un Strasbourg qui n’en demandait pas tant (52-66). Sans déployer un jeu flamboyant, la SIG montre de beaux automatismes et fait preuve d’une efficacité redoutable. Et voilà bientôt une partie du public qui vire sa cuti en faveur des visiteurs.
Lors des dix dernières minutes, les bleu et orange font illusion en revenant à six points à deux minutes du terme mais c’était sans compter sur une perte de balle rapide et des Strasbourgeois expérimentés. Avec six joueurs au-delà des dix points, Strasbourg remporte un succès tout aussi précieux que collectif
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 4 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum