Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

+27
Ball trap
philippe
John White
remember david harris
Titeuf 67
100 % S.I.G
Vincent
p'tit louis
Eddie
rocky
David67350
Legend
moi
BOB
frederic
SIG 66 le retour
le FILS DE HAKKENATON
Gravelinoise
alme67
aldaron
Coach Kira
kent1
tomus67
yannickos
Duss
Theseus
Fabrice
31 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Ball trap Lun 10 Déc - 13:43

p'tit louis a écrit:Juste encore un mot -celui de cambronne!- pour le journaliste des dna qui a dû zappé devant sa TV,ou bien s'il était dans la salle devait digérer dans son coin:quasiment pas un mot du festival afik !!

Le mot de Cambronne, rien que ça! Je croyais que les post injurieux n'avaient pas leur place sur ce forum! Cela étant et sans me lancer dans une savante dissertation sur les ressorts du compte-rendu journalistique, explications qui de toute façon ne sont accessibles qu'à un être doué d'intelligence, saches qu'un article de presse ne saurait être exhaustif et impose de faire des choix, ce qui semble-t-il a été le cas ce soir là. Il a été question de la performance d'Afik et de son incontestable montée en puissance le surlendemain du match. La critique peut être constructive, mais ce n'est pas le cas ici. Je ne vois pour ma part qu'un message limite diffamatoire lorsque tu affirmes que le journaliste en question se trouvait devant son téléviseur (ce qui est faux puisque la mention envoyé spécial précédait le texte dans sa version papier et électronique), en tout cas puéril et sans fondement. Les dna ont pour l'heure fermé l'oeil sur la reproduction illégale de leurs articles sur ce forum. Ce serait tout de même dommage que cela vienne à changer parce qu'un pseudo scribouillard qui s'estime sans doute spirituel ne se retrouve pas dans l'un de leurs papiers.
CQFD.
Ball trap
Ball trap

Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Lun 10 Déc - 13:54

Ball trap a écrit:
p'tit louis a écrit:Juste encore un mot -celui de cambronne!- pour le journaliste des dna qui a dû zappé devant sa TV,ou bien s'il était dans la salle devait digérer dans son coin:quasiment pas un mot du festival afik !!

Le mot de Cambronne, rien que ça! Je croyais que les post injurieux n'avaient pas leur place sur ce forum! Cela étant et sans me lancer dans une savante dissertation sur les ressorts du compte-rendu journalistique, explications qui de toute façon ne sont accessibles qu'à un être doué d'intelligence, saches qu'un article de presse ne saurait être exhaustif et impose de faire des choix, ce qui semble-t-il a été le cas ce soir là. Il a été question de la performance d'Afik et de son incontestable montée en puissance le surlendemain du match. La critique peut être constructive, mais ce n'est pas le cas ici. Je ne vois pour ma part qu'un message limite diffamatoire lorsque tu affirmes que le journaliste en question se trouvait devant son téléviseur (ce qui est faux puisque la mention envoyé spécial précédait le texte dans sa version papier et électronique), en tout cas puéril et sans fondement. Les dna ont pour l'heure fermé l'oeil sur la reproduction illégale de leurs articles sur ce forum. Ce serait tout de même dommage que cela vienne à changer parce qu'un pseudo scribouillard qui s'estime sans doute spirituel ne se retrouve pas dans l'un de leurs papiers.
CQFD.

juste un petit truc. Les DNA passent par infrarouge et ils ont déjà publié des infos qu'ils ont trouvé ici, donc c'est un peu du donnant donnant. Je trouve que pour un premier post, tu viens tout de suite faire la morale alors qu'il n'y absolument rien d'injurieux, d'agressif, de négatif, de........dans le post de ptit louis. T'es un peu gonflé. On en a vu d'autre ici et sur d'autres forums

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Mat Lun 10 Déc - 14:28

Ball trap a écrit:
p'tit louis a écrit:Juste encore un mot -celui de cambronne!- pour le journaliste des dna qui a dû zappé devant sa TV,ou bien s'il était dans la salle devait digérer dans son coin:quasiment pas un mot du festival afik !!

Le mot de Cambronne, rien que ça! Je croyais que les post injurieux n'avaient pas leur place sur ce forum! Cela étant et sans me lancer dans une savante dissertation sur les ressorts du compte-rendu journalistique, explications qui de toute façon ne sont accessibles qu'à un être doué d'intelligence, saches qu'un article de presse ne saurait être exhaustif et impose de faire des choix, ce qui semble-t-il a été le cas ce soir là. Il a été question de la performance d'Afik et de son incontestable montée en puissance le surlendemain du match. La critique peut être constructive, mais ce n'est pas le cas ici. Je ne vois pour ma part qu'un message limite diffamatoire lorsque tu affirmes que le journaliste en question se trouvait devant son téléviseur (ce qui est faux puisque la mention envoyé spécial précédait le texte dans sa version papier et électronique), en tout cas puéril et sans fondement. Les dna ont pour l'heure fermé l'oeil sur la reproduction illégale de leurs articles sur ce forum. Ce serait tout de même dommage que cela vienne à changer parce qu'un pseudo scribouillard qui s'estime sans doute spirituel ne se retrouve pas dans l'un de leurs papiers.
CQFD.


A mon sens, le post de Ptit Louis est sans doute un peu léger et provocateur vis a vis du journaliste visé. C'est vrai et sans doute totalement injustifié en ce qui concerne le travail du journaliste en question. Je suis bien entendu d'accord avec ton argumentaire concernant l'aspect non-exhaustif d'un article.

Cela dit, je ne pense pas que quelqu'un y ait vu quelque chose d'injurieux dans cette petite phrase. Un forum a des règles différentes de celles d'un journal. Cela ne veut pas dire qu'il y'a pas de règles et que l'on peut injurier qui que ce soit, évidemment. Mais le ton y est plus léger et aussi plus tolérant (sinon on perdrait la convivialité des échanges simples entre intervenants). On pourrait se lancer dans un grand débat sur ce qu’on peut dire sur un forum, mais ce n’est pas mon but ici.
Si le journaliste visé par cette boutade se sent offensé d'une façon ou d'une autre, il lui suffit de le signaler et nous tacherons de réparer l'offense.

Ce qui me gène un peu dans ton post, c'est que tu utilises l'agressivité pour répondre à (on va dire) une petite "bêtise". La pédagogie est la bienvenue, mais je pense qu'elle serait sans doute plus efficace si elle était plus "amicale".

Concernant la reproduction d’article, tu poses un bon problème.
Jusqu'à présent les consignes sur le sujet étaient les suivantes : on peut poster un article de presse à condition d’en indiquer explicitement la source.
L’auteur (et surtout son éditeur) trouvant dans cette publicité une forme de relais compensant la lecture en dehors du cadre originel du site. Cela dit, maintenant que les DNA ont changé de politique de diffusion et que les articles ne sont plus ouverts gratuitement à tous, la question se pose : est-ce que les DNA considèrent cette reprise (et ce relais) comme une publicité utile ou un détournement illégitime ?
La question est ouverte et je suis naturellement ouvert pour en discuter avec un représentant des DNA. Nous n’avons évidemment aucun intérêt à chercher à léser qui que ce soit, encore moins un acteur essentiel et apprécié, de notre information locale.
J’ai bien conscience que les DNA « Toléraient » cette diffusion. Je trouve d’ailleurs que leur attitude a été très intelligente jusque là (on a déjà vu d’autres organisme de presse réagir avec moins d’intelligence et de tact).
Mais c’est un sujet qui doit être traité afin d’éviter tout malentendu ou problème à venir.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Lun 10 Déc - 14:31

A moins avis, c'est le journaliste lui même qui vient de faire la réponse...Il a un droit de réponse, maintenant, je pense que la réponse est peut être excessive, non ?

Pour ceux qui, comme moi, veulent de plus amples informations sur ce fameux "mot de Cambronne", il faut se rendre ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cambronne (c'était la minute culture).

Pour ma part, c'est vrai que je trouvais l'article un peu light...Même si le journaliste insistait surtout sur les déclarations après-match de Girard.

Enfin, ca sert à rien d'en faire toute une histoire non plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Lun 10 Déc - 15:13

Jack a écrit:A moins avis, c'est le journaliste lui même qui vient de faire la réponse...Il a un droit de réponse, maintenant, je pense que la réponse est peut être excessive, non ?

Pour ceux qui, comme moi, veulent de plus amples informations sur ce fameux "mot de Cambronne", il faut se rendre ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cambronne (c'était la minute culture).

Pour ma part, c'est vrai que je trouvais l'article un peu light...Même si le journaliste insistait surtout sur les déclarations après-match de Girard.

Enfin, ca sert à rien d'en faire toute une histoire non plus Smile

Tout à fait Jack yop yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  philippe Lun 10 Déc - 15:23

il n'etait pas necessaire d'etre au Sportica pour se rendre compte qu'AFik sur ce match avait assure la mène de la SIG avec un brio que nous decouvrons tous avec joie, match apres match. Nous aurons sans doute l'occasion de nous en rendre encore compte mardi soir contre Jerusalem au rhenus, d'autant que pour des raisons evidentes, il aura envie d'etre brillant.......le même match qu'à Gravelines avec l'adresse exterieure en plus...... yep

par rapport à l'article, on peut s'etonner que la perf d'Afik soit passee sous silence et cela peut passer pour de la malveillance, de la maladresse, de l'incompetence.....Chacun peut l'interpreter comme il veut.........

pour ma part, je ne vais pas etre mechant et je pense que c'etait de la maladresse.........mais je ne suis pas journaliste non plus. Dans mon cas, et si je l'avais ete, la perf ne serait pas passee sous silence mais, cela n'etonnera personne, je suis un grand fan d'Afik....... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  p'tit louis Lun 10 Déc - 15:24

Cher Me Batt trap, si vous lisiez un peu plus souvent ce forum ,vous sauriez que je manie très souvent l'ironie.
Maintenant ,si vous êtes "vraiment" l'auteur de l'article des DNA,je vous rappelle que j' n'ai pas "affirmé" que vous éties devant votre poste,c'était une éventualité,l'autre étant que vous auriez,disons piqué un petit roupillon dans la salle dunkerquoise,car comment est-il possible d'avoir "oublié" la performance de Mr Nissim,qui a dynamité le BCM et dont l'entente avec Mr Pettway était carrément jubilatoire?
OK, les DNA ont rectifié le tir le surlendemain du match,un peu tard à mon avis qui est celui de beaucoup d'autres..
Enfin je n'ai de leçons d'intelligence à recevoir de personne.Je suis d'un naturel plutôt rigolard et je vous invite à clore ce petit incident.Il serait grotesque de continuer ,sans rancune,et bonne continuation.

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Lun 10 Déc - 15:45

philippe a écrit:il n'etait pas necessaire d'etre au Sportica pour se rendre compte qu'AFik sur ce match avait assure la mène de la SIG avec un brio que nous decouvrons tous avec joie, match apres match. Nous aurons sans doute l'occasion de nous en rendre encore compte mardi soir contre Jerusalem au rhenus, d'autant que pour des raisons evidentes, il aura envie d'etre brillant.......le même match qu'à Gravelines avec l'adresse exterieure en plus...... yep

par rapport à l'article, on peut s'etonner que la perf d'Afik soit passee sous silence et cela peut passer pour de la malveillance, de la maladresse, de l'incompetence.....Chacun peut l'interpreter comme il veut.........

pour ma part, je ne vais pas etre mechant et je pense que c'etait de la maladresse.........mais je ne suis pas journaliste non plus. Dans mon cas, et si je l'avais ete, la perf ne serait pas passee sous silence mais, cela n'etonnera personne, je suis un grand fan d'Afik....... lol!

On peut quand même globalement dire que les articles des DNA sont plutôt bons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Eddie Lun 10 Déc - 16:16

Mat a écrit:Concernant la reproduction d’article, tu poses un bon problème.
Jusqu'à présent les consignes sur le sujet étaient les suivantes : on peut poster un article de presse à condition d’en indiquer explicitement la source.
L’auteur (et surtout son éditeur) trouvant dans cette publicité une forme de relais compensant la lecture en dehors du cadre originel du site. Cela dit, maintenant que les DNA ont changé de politique de diffusion et que les articles ne sont plus ouverts gratuitement à tous, la question se pose : est-ce que les DNA considèrent cette reprise (et ce relais) comme une publicité utile ou un détournement illégitime ?
La question est ouverte et je suis naturellement ouvert pour en discuter avec un représentant des DNA. Nous n’avons évidemment aucun intérêt à chercher à léser qui que ce soit, encore moins un acteur essentiel et apprécié, de notre information locale.
J’ai bien conscience que les DNA « Toléraient » cette diffusion. Je trouve d’ailleurs que leur attitude a été très intelligente jusque là (on a déjà vu d’autres organisme de presse réagir avec moins d’intelligence et de tact).
Mais c’est un sujet qui doit être traité afin d’éviter tout malentendu ou problème à venir.
Il me semble que la plupart des articles des DNA postés ici sont accessibles à tout le monde sur le site du journal. Quelques uns sont peut-être payants, mais c'est assez rare.
Par contre, je crois que les articles de "L'Alsace" sont effectivement payants.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  John White Lun 10 Déc - 16:50

Titeuf 67 a écrit:
mick a écrit:20 Minutes du 10 décembre 2007

La SIG remonte pied au parquet

Et de trois. Après Dijon (70-76) et Pau-Orthez (90-76), c'est Gravelines (77-81) qui a subi la loi des Alsaciens, vendredi devant les caméras de Sport+. Strasbourg poursuit donc son redressement et atteint le 11e rang de la Pro A au bout de onze journées. Et comme Le Havre (6e) ne pointe qu'à une longueur, la SIG se remet à croire à une qualification pour la Semaine des As, accessible aux équipes du Top 8 à la fin du cycle aller. Néanmoins, le passage de dix à neuf pros depuis l'éjection de Bernard King et l'accumulation des rencontres a entraîné une cascade de petits pépins physiques pour Derrick Obasohan (adducteurs), John McCord (mollet), Eddie Shannon et Gautier Darrigand (cheville). Mais pas de quoi affoler le directeur sportif Jérôme Rosenstiehl, qui refuse d'engager une recrue avant la trêve de Noël : « De toute façon, le règlement ne le permet pas, à moins de recruter un joueur français. Aujourd'hui, le rendement de l'équipe est intéressant. Tout le monde tire dans le même sens, personne n'est frustré. Et on l'a déjà vu par le passé, recruter n'est pas souvent rentable. »

J. S. - ©2007 20 minutes

je pense qu'il a raison. Il reste une semaine avant la trève. Les mecs pourront ensuite se refaire la santé. Après la trève, Kevin reviendra progressivement. D'autre part, je suis persuadé que JR observe le "marché" et s'il dit que pour le moment il n'y aura pas de recrutement, c'est peut ètre aussi parce qu'il n'y a rien d'intéressant sur le marché.

Son discours est simplement logique quand on analyse les faits:

- Il ne reste qu'une semaine avant la trêve et l'équipe s'entraine peu ces derniers temps du aux blessures, alors comment intégrer un nouveau joueur dans ces conditions.
- L'équipe reste sur 3 victoires d'affilées en championnat.
- Le règlement n'autorise la SIG qu'a recruter un joueur français.

N'oublions que depuis le départ de King la SIG a plutôt parlé de la possible arrivé d'un nouveau joueur pour la reprise de l'entrainement après la trêve.
Je suis du même avis que toi JR doit scruter le marché et même qu'il est peut-être déjà en contact avec certains joueurs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Vincent Lun 10 Déc - 21:54

Ball trap a écrit:
Le mot de Cambronne, rien que ça! Je croyais que les post injurieux n'avaient pas leur place sur ce forum!
L'expression "mot de Cambronne" est un euphémisme. Ce qui veut dire qu'elle est employée précisément pour éviter l'injure.

Cela étant et sans me lancer dans une savante dissertation sur les ressorts du compte-rendu journalistique, explications qui de toute façon ne sont accessibles qu'à un être doué d'intelligence, (...) 'un pseudo scribouillard qui s'estime sans doute spirituel.
Si tu estimes injurieux et diffamatoire le message de Ptit Louis, que dire des expressions soulignées ?

Si le journaliste des DNA (ou qui que ce soit) veut défendre son article, il a tout a fait le droit de donner ses arguments. Mais faire du rentre-dedans méprisant, ce n'est pas franchement "constructif". Et utiliser la menace en fin de texte non plus...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Lun 10 Déc - 22:25

John White a écrit:- Le règlement n'autorise la SIG qu'a recruter un joueur français..

Faux, on peut encore prendre un Ricain en tant que joker médical de Houston. On a que 5 étrangers dont un cotonou (Derrick) et un bossmann (John)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Ball trap Lun 10 Déc - 22:44

Mat a écrit:
Ball trap a écrit:
p'tit louis a écrit:Juste encore un mot -celui de cambronne!- pour le journaliste des dna qui a dû zappé devant sa TV,ou bien s'il était dans la salle devait digérer dans son coin:quasiment pas un mot du festival afik !!

Le mot de Cambronne, rien que ça! Je croyais que les post injurieux n'avaient pas leur place sur ce forum! Cela étant et sans me lancer dans une savante dissertation sur les ressorts du compte-rendu journalistique, explications qui de toute façon ne sont accessibles qu'à un être doué d'intelligence, saches qu'un article de presse ne saurait être exhaustif et impose de faire des choix, ce qui semble-t-il a été le cas ce soir là. Il a été question de la performance d'Afik et de son incontestable montée en puissance le surlendemain du match. La critique peut être constructive, mais ce n'est pas le cas ici. Je ne vois pour ma part qu'un message limite diffamatoire lorsque tu affirmes que le journaliste en question se trouvait devant son téléviseur (ce qui est faux puisque la mention envoyé spécial précédait le texte dans sa version papier et électronique), en tout cas puéril et sans fondement. Les dna ont pour l'heure fermé l'oeil sur la reproduction illégale de leurs articles sur ce forum. Ce serait tout de même dommage que cela vienne à changer parce qu'un pseudo scribouillard qui s'estime sans doute spirituel ne se retrouve pas dans l'un de leurs papiers.
CQFD.


A mon sens, le post de Ptit Louis est sans doute un peu léger et provocateur vis a vis du journaliste visé. C'est vrai et sans doute totalement injustifié en ce qui concerne le travail du journaliste en question. Je suis bien entendu d'accord avec ton argumentaire concernant l'aspect non-exhaustif d'un article.

Cela dit, je ne pense pas que quelqu'un y ait vu quelque chose d'injurieux dans cette petite phrase. Un forum a des règles différentes de celles d'un journal. Cela ne veut pas dire qu'il y'a pas de règles et que l'on peut injurier qui que ce soit, évidemment. Mais le ton y est plus léger et aussi plus tolérant (sinon on perdrait la convivialité des échanges simples entre intervenants). On pourrait se lancer dans un grand débat sur ce qu’on peut dire sur un forum, mais ce n’est pas mon but ici.
Si le journaliste visé par cette boutade se sent offensé d'une façon ou d'une autre, il lui suffit de le signaler et nous tacherons de réparer l'offense.

Ce qui me gène un peu dans ton post, c'est que tu utilises l'agressivité pour répondre à (on va dire) une petite "bêtise". La pédagogie est la bienvenue, mais je pense qu'elle serait sans doute plus efficace si elle était plus "amicale".

Concernant la reproduction d’article, tu poses un bon problème.
Jusqu'à présent les consignes sur le sujet étaient les suivantes : on peut poster un article de presse à condition d’en indiquer explicitement la source.
L’auteur (et surtout son éditeur) trouvant dans cette publicité une forme de relais compensant la lecture en dehors du cadre originel du site. Cela dit, maintenant que les DNA ont changé de politique de diffusion et que les articles ne sont plus ouverts gratuitement à tous, la question se pose : est-ce que les DNA considèrent cette reprise (et ce relais) comme une publicité utile ou un détournement illégitime ?
La question est ouverte et je suis naturellement ouvert pour en discuter avec un représentant des DNA. Nous n’avons évidemment aucun intérêt à chercher à léser qui que ce soit, encore moins un acteur essentiel et apprécié, de notre information locale.
J’ai bien conscience que les DNA « Toléraient » cette diffusion. Je trouve d’ailleurs que leur attitude a été très intelligente jusque là (on a déjà vu d’autres organisme de presse réagir avec moins d’intelligence et de tact).
Mais c’est un sujet qui doit être traité afin d’éviter tout malentendu ou problème à venir.

Je ne pensais pas déchaîner une telle polémique en rappelant ici quelques règles incontournables de la profession de journaliste. C'est en tout cas à ton message, cher Mat, que je tenais à répondre puisqu'il me paraissait le plus sage, le plus pondéré. Mais c'est à tous les intervenants qui se sont exprimés que je vais tâcher d'apporter quelques précisions utiles.

Ainsi à l'attention de Jack, saches que si je ne suis pas l'auteur de l'article en question, cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion à formuler étant moi-même journaliste et donc au fait des vicissitudes et des difficultés liées à l'exercice de cette profession. Avec l'obligation d'écrire parfois plusieurs papiers sitôt le match terminé, dans un laps de temps très court, en faisant des aller-retour incessants entre la tribune de presse, les vestiaires, la salle de presse et que sais-je encore. Tu trouves l'article un peu light, mais une nouvelle fois, il n'est pas possible de tout dire dans un compte-rendu. Afik a certes fait un grand match, mais il n'était pas le seul. Et à titre personnel, je trouve que John a été au moins aussi brillant. Et que dire de l'investissement jamais démenti de Sacha? Et de ces deux-là, il est, me semble-t-il, question dans l'article visé.

Philippe, tu regrettes que la perf d'Afik soit passée sous silence. Un article de presse ne doit pas être fourre-tout, mais se doit en théorie d'avoir un angle. Dans celui de Gravelines, le journaliste avait visiblement aussi essayé de rendre compte de l'ambiance houleuse au Sportica et de la situation de crise au BCM et de jouer sur l'antagonisme entre un club qui remonte la pente (la SIG) et un autre qui voit la sienne de plus en plus savonneuse. On peut discuter de l'opportunité de ce choix, mais au moins les DNA ont proposé leur vision de ce match. Et un compte-rendu de match ou une critique de concert aussi d'ailleurs, c'est d'abord et avant tout une vision personnelle d'un événement. On a coutume de dire à propos de foot qu'il y a en France 60 millions de sélectionneurs. Il y a à chaque match de la SIG au Rhenus 4000 journalistes potentiels. Je relève encore que ce jour-là, il manquait l'habituel 2e papier des DNA sur les joueurs. Peut-être que celui-ci aurait permis de mettre en relief la perf du Magnifique?

Titeuf, que les DNA aillent voir sur le Net ce qu'il s'y passe me semble être une bonne chose. Qu'il y ait même une interaction entre blogueurs, surfeurs et journalistes peut même être très enrichissant. Mais à ma connaissance, les DNA n'ont jamais allumé le forum, contrairement à ce post de p'tit louis qui, de surcroît, émettait des doutes sur la capacité du journaliste à faire son travail. Et ça, c'est déjà plus embêtant, non?

Eddie, les articles "sports" des DNA sont effectivement proposés en consultation gratuite sur le site web du journal. Mais cela n'en autorise pas pour autant la reproduction sauvage, question de propriété intellectuelle. Cela étant, et je rebondis sur ce que tu disais Mat, je pense que la politique tolérante du journal en la matière est plutôt une bonne chose et que le titre bénéficie sans doute aussi de retombées indirectes en terme d'image, de publicité. Sans compter que les inconditionnels de la SIG gagneront quand même à débourser quelques centimes d'euros pour se procurer le journal, ne serait-ce que pour les photos (puisque les articles, eux, ne font visiblement pas l'unanimité Smile )

Voilà, j'espère n'avoir été ni trop ennuyeux, ni trop professoral. Mais ces quelques précisions me semblaient nécessaires après mon "coup de sang" corporatiste Smile D'autant que, comme le disait... je ne sais plus qui, les articles des DNA sont en effet plutôt bons dans leur globalité...
Ball trap
Ball trap

Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  John White Lun 10 Déc - 22:48

Titeuf 67 a écrit:
John White a écrit:- Le règlement n'autorise la SIG qu'a recruter un joueur français..

Faux, on peut encore prendre un Ricain en tant que joker médical de Houston. On a que 5 étrangers dont un cotonou (Derrick) et un bossmann (John)

Oui mais après la trêve alors, car un joker médical ne peut être remplacé que si celui-ci ce blesse, pas s'il est coupé.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Mar 11 Déc - 2:19

John White a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
John White a écrit:- Le règlement n'autorise la SIG qu'a recruter un joueur français..

Faux, on peut encore prendre un Ricain en tant que joker médical de Houston. On a que 5 étrangers dont un cotonou (Derrick) et un bossmann (John)

Oui mais après la trêve alors, car un joker médical ne peut être remplacé que si celui-ci ce blesse, pas s'il est coupé.

Ou alors on prend un ricain, rapidement ou pas, en tant que joker suivant les occasions sur le marché, sachant qu'il nous en reste deux (je crois en tous cas). Vu que tout le monde s'acclimate bien, il y a de fortes chances qu'on en grille plus après avoir récupéré un arrière ou un ailier qui convient à ce que le club souhaite. En plus la Sig économise un petit peu je pense en ce moment, même si elle a dû indemniser King, et des mecs avec une certaine expérience et un profil proche de celui recherché, ça doit être trouvable.

Et si vraiment il n'y a rien sur le marché comme arrières-ailiers* le retour de Trey Moore avait été évoqué sur le forum récemment et je pense que si il est en bonne forme physique dès à présent, ça pourrait le faire car il peut jouer en poste 2 sans problème, il est pas mal en défense et à la création et il ne joue pas du tout la star. Pour avoir une rotation de plus ça pourrait suffire si il peut apporter sur 10-15 minutes
(*j'ai bien scruté la liste des joueurs libres sur eurobasket, et j'ai vu quand même un paquet de joueurs avec des profils corrects, alors si ça interesse certains, je peux donner les noms des joueurs qui ont retenu mon attention, avec un lien pour trouver les stats et profils facilement)

Les temps de jeu seraient alors super bien équilibrés je pense, notamment du fait de la polyvalence de quasiment tous les joueurs, et les mecs ne seraient pas du tout cramés. On pourrait imaginer une répartition des temps de jeu en moyenne de ce genre:

meneur: Shannon 27'/ Darrigand 13'
arrière: Nissim 23'/ Moore 14'/ Darrigand 3'
ailier: Obasohan 27'/ Mendy 5'/ McCord 8'
intérieur: Giffa 23'/ McCord 12'/ Pettway 5'
pivot: Lewin 21'/ Pettway 19'

Ensuite quand Houston sera apte à rejouer, la Sig pourra faire le choix de prolonger Moore (ou un autre mec d'ailleurs) s'il a réussi à apporter quelque chose d'intéressant, ou alors de conserver Houston s'il est vraiment tranquille avec son tendon d'achille et le faire revenir progressivement dans la rotation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Mat Mar 11 Déc - 16:55

Ball trap a écrit:
Je ne pensais pas déchaîner une telle polémique en rappelant ici quelques règles incontournables de la profession de journaliste.

A titre personnel, je trouve cela très bien. La polémique fait fructifier la pensée et les échanges... Smile. A mon sens, le rôle d'un forum est aussi de développer l'esprit critique et la réflexion au travers des échanges et des argumentaires. En résumé : que cela n’arrête personne, au contraire !

Ball trap a écrit:
Titeuf, que les DNA aillent voir sur le Net ce qu'il s'y passe me semble être une bonne chose. Qu'il y ait même une interaction entre blogueurs, surfeurs et journalistes peut même être très enrichissant. Mais à ma connaissance, les DNA n'ont jamais allumé le forum, contrairement à ce post de p'tit louis qui, de surcroît, émettait des doutes sur la capacité du journaliste à faire son travail. Et ça, c'est déjà plus embêtant, non?

J'abonde très clairement dans ce sens. Blogeurs (ou forumeurs) et journalistes ne sont absolument pas voués à s’opposer, mais au contraire, a se compléter. Un journal apporte l’information, mais une aussi une base de crédibilité que ne peut apporter un forum. Le forum apporte la liberté et l’interaction qui n’est pas la vocation d’un journal.

Concernant le travail de journaliste, je peux témoigner qu’il est loin d’être simple. J’en ai côtoyé quelques uns à l’époque ou je m’occupais des articles pour le site officiel (je me demande d’ailleurs si l’on ne s’est pas croisé à cette occasion, cher Ball Trap ?) et je me suis d’ailleurs essayé à la tâche au travers des comptes rendu du site officiel. J'ai réalisé qu'il est très difficile d'allier le compte-rendu, le style et l'expression d'un vrai sentiment, qui va intéresser le lecteur. Ceux qui le font régulièrement ici (je pense notamment à « Moi » et « Namele ») connaissent la difficulté de l’exercice et du travail qu’il représente.
Cela dit, tes précisions sont intéressantes et les bienvenues.

Ball trap a écrit:
Eddie, les articles "sports" des DNA sont effectivement proposés en consultation gratuite sur le site web du journal. Mais cela n'en autorise pas pour autant la reproduction sauvage, question de propriété intellectuelle.

Comme je l'ai déjà dit, ceci est un vrai sujet. Je pense que nous sommes actuellement dans un fonctionnement qui est intéligent pour tout le monde. Cela ne veut pas dire qu'il va perdurer. Il est donc, une fois de plus, essentiel d'avoir de bons échanges et une compréhenssion mutuelle.

Ball trap a écrit:
Voilà, j'espère n'avoir été ni trop ennuyeux, ni trop professoral. Mais ces quelques précisions me semblaient nécessaires après mon "coup de sang" corporatiste Smile

Non non, c'était très bien... Smile
Un coup de sang, cela arrive à tout le monde, et je vais jusqu'a dire que le forum est aussi là pour cela. Ce qui importe c'est de ne jamais se fermer au dialogue et de garder l'esprit ouvert. Je terminerai en disant qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre (quelle image pour un journaliste... Wink ) dans ce qui est dit sur un forum. Les écrits ici n'ont pas la même importance que ceux d'un journal. Il faut bien voir qu'ici on "parle" plus qu'on "écrit" et de ce fait, on ne réalise pas toujours l'interprétation qui peut en être faite. Il est important d’avoir une certaine tolérance par rapport à ce qui peut être lâché en cours de discussion.

J'espère, à mon tour, ne pas avoir été trop "vague" en ennuyant... Neutral
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Mar 11 Déc - 17:26

Ball trap a écrit:Titeuf, que les DNA aillent voir sur le Net ce qu'il s'y passe me semble être une bonne chose. Qu'il y ait même une interaction entre blogueurs, surfeurs et journalistes peut même être très enrichissant. Mais à ma connaissance, les DNA n'ont jamais allumé le forum, contrairement à ce post de p'tit louis qui, de surcroît, émettait des doutes sur la capacité du journaliste à faire son travail. Et ça, c'est déjà plus embêtant, non?

Je n'ai pas dit que les DNA ne devaient pas aller sur Infrarouge ou sur d'autres forums. J'ai même dit à plusieurs reprises que si moi j'étais journaliste c'est la que chercherai des infos car sur les forums (comme infrarouge qui est très actif) il y a plein d'intervenants qui cherchent ou qui entendent des infos. Il suffit de vérifier un peu, puis de le publier c'est pas compliqué et ça fait gagner du temps, sans porter préjudice à qui que ce soit. Il y a, même à ma connaissance, sur infrarouge quelqu'un qui travaille aux DNA.

Ensuite, à ma connaissance, il n'y a jamais eu sur ce forum des problèmes avec les DNA, preuve que eux aussi jouent le jeu.

Pour en revenir à p'tit louis , il était juste un petit peu frustré qu'on ne parle pas plus d'Afik dans les DNA et de plus il n'a insulté personne. Insulter c'est autre chose, c'était très très soft. Tes remarques contre lui , il pourrait aussi les prendre pour des attaques, mais il sait prendre les choses au second degré, lui

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  remember david harris Mar 11 Déc - 18:03

Titeuf 67 a écrit:
Ball trap a écrit:
p'tit louis a écrit:Juste encore un mot -celui de cambronne!- pour le journaliste des dna qui a dû zappé devant sa TV,ou bien s'il était dans la salle devait digérer dans son coin:quasiment pas un mot du festival afik !!

Le mot de Cambronne, rien que ça! Je croyais que les post injurieux n'avaient pas leur place sur ce forum! Cela étant et sans me lancer dans une savante dissertation sur les ressorts du compte-rendu journalistique, explications qui de toute façon ne sont accessibles qu'à un être doué d'intelligence, saches qu'un article de presse ne saurait être exhaustif et impose de faire des choix, ce qui semble-t-il a été le cas ce soir là. Il a été question de la performance d'Afik et de son incontestable montée en puissance le surlendemain du match. La critique peut être constructive, mais ce n'est pas le cas ici. Je ne vois pour ma part qu'un message limite diffamatoire lorsque tu affirmes que le journaliste en question se trouvait devant son téléviseur (ce qui est faux puisque la mention envoyé spécial précédait le texte dans sa version papier et électronique), en tout cas puéril et sans fondement. Les dna ont pour l'heure fermé l'oeil sur la reproduction illégale de leurs articles sur ce forum. Ce serait tout de même dommage que cela vienne à changer parce qu'un pseudo scribouillard qui s'estime sans doute spirituel ne se retrouve pas dans l'un de leurs papiers.
CQFD.

juste un petit truc. Les DNA passent par infrarouge et ils ont déjà publié des infos qu'ils ont trouvé ici, donc c'est un peu du donnant donnant. Je trouve que pour un premier post, tu viens tout de suite faire la morale alors qu'il n'y absolument rien d'injurieux, d'agressif, de négatif, de........dans le post de ptit louis. T'es un peu gonflé. On en a vu d'autre ici et sur d'autres forums

Franchement, d'habitude je te rejoinds dans ton résonnement, mais la, ca ne va pas être possible. Effectivement les DNA visitent régulièrement le forum, c'est une évidence! Mais de la à dire que c'est une source d'information "crédible" d'un point de vu journalistique... lol faut quand même pas déconner!

Et de mémoire qu'est ce qui avait été cité? Michael Jordan au rhénus comme poisson d'avril?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Amen ,...

Message  p'tit louis Mar 11 Déc - 18:04

Titeuf 67 a écrit:
Ball trap a écrit:Titeuf, que les DNA aillent voir sur le Net ce qu'il s'y passe me semble être une bonne chose. Qu'il y ait même une interaction entre blogueurs, surfeurs et journalistes peut même être très enrichissant. Mais à ma connaissance, les DNA n'ont jamais allumé le forum, contrairement à ce post de p'tit louis qui, de surcroît, émettait des doutes sur la capacité du journaliste à faire son travail. Et ça, c'est déjà plus embêtant, non?

Je n'ai pas dit que les DNA ne devaient pas aller sur Infrarouge ou sur d'autres forums. J'ai même dit à plusieurs reprises que si moi j'étais journaliste c'est la que chercherai des infos car sur les forums (comme infrarouge qui est très actif) il y a plein d'intervenants qui cherchent ou qui entendent des infos. Il suffit de vérifier un peu, puis de le publier c'est pas compliqué et ça fait gagner du temps, sans porter préjudice à qui que ce soit. Il y a, même à ma connaissance, sur infrarouge quelqu'un qui travaille aux DNA.

Ensuite, à ma connaissance, il n'y a jamais eu sur ce forum des problèmes avec les DNA, preuve que eux aussi jouent le jeu.

Pour en revenir à p'tit louis , il était juste un petit peu frustré qu'on ne parle pas plus d'Afik dans les DNA et de plus il n'a insulté personne. Insulter c'est autre chose, c'était très très soft. Tes remarques contre lui , il pourrait aussi les prendre pour des attaques, mais il sait prendre les choses au second degré, lui

Amen ,allez en paix!
J'ai déjà dit plus haut que je considérai l'incident comme clos.

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  John White Mar 11 Déc - 18:11

mtjb a écrit:
Et si vraiment il n'y a rien sur le marché comme arrières-ailiers*
(*j'ai bien scruté la liste des joueurs libres sur eurobasket, et j'ai vu quand même un paquet de joueurs avec des profils corrects, alors si ça interesse certains, je peux donner les noms des joueurs qui ont retenu mon attention, avec un lien pour trouver les stats et profils facilement)


Voici 2 très fort poste 3 qui ont joués l'Euroligue cette saison et qui vont très bientôt être sur le marché:

http://www.e-basket.pl/Zawodnik__Reyshawn_Terry__90__10011

http://www.e-basket.pl/Zawodnik__Erik_Daniels__25__7042
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  remember david harris Mar 11 Déc - 18:38

Titeuf 67 a écrit:
Ball trap a écrit:Titeuf, que les DNA aillent voir sur le Net ce qu'il s'y passe me semble être une bonne chose. Qu'il y ait même une interaction entre blogueurs, surfeurs et journalistes peut même être très enrichissant. Mais à ma connaissance, les DNA n'ont jamais allumé le forum, contrairement à ce post de p'tit louis qui, de surcroît, émettait des doutes sur la capacité du journaliste à faire son travail. Et ça, c'est déjà plus embêtant, non?

Je n'ai pas dit que les DNA ne devaient pas aller sur Infrarouge ou sur d'autres forums. J'ai même dit à plusieurs reprises que si moi j'étais journaliste c'est la que chercherai des infos car sur les forums (comme infrarouge qui est très actif) il y a plein d'intervenants qui cherchent ou qui entendent des infos. Il suffit de vérifier un peu, puis de le publier c'est pas compliqué et ça fait gagner du temps, sans porter préjudice à qui que ce soit. Il y a, même à ma connaissance, sur infrarouge quelqu'un qui travaille aux DNA.

Ensuite, à ma connaissance, il n'y a jamais eu sur ce forum des problèmes avec les DNA, preuve que eux aussi jouent le jeu.

Pour en revenir à p'tit louis , il était juste un petit peu frustré qu'on ne parle pas plus d'Afik dans les DNA et de plus il n'a insulté personne. Insulter c'est autre chose, c'était très très soft. Tes remarques contre lui , il pourrait aussi les prendre pour des attaques, mais il sait prendre les choses au second degré, lui

Oui d'accord p'tit Louis est frustré qu'on parle pas plus de Nissim. Cela dit, il a quand meme sacrément remis en cause le professionalisme du journaliste en question (qui à soit disant zappé...pendant le match)! Je trouve que se sont des propos très méchants!!!

Dans son prochain message il précise... que "Ball Trap" aurait du comprendre que ce n'était qu'une des deux options, l'autre étant d'avoir piqué le papier d'un journaliste de Gravelines... Donc en cours de route il insinue que "Ball Trap" ne sait pas lire... ou en tout cas qu'il n'a pas été capable de comprendre son message...

Pour finir, je lis comme quoi notre cher visiteur journaliste "dramatise"? P'tit Louis, Philippe, et surtout Matt cher modérateur... qu'est ce que vous êtes entrain de faire?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  remember david harris Mar 11 Déc - 19:00

p'tit louis a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Ball trap a écrit:Titeuf, que les DNA aillent voir sur le Net ce qu'il s'y passe me semble être une bonne chose. Qu'il y ait même une interaction entre blogueurs, surfeurs et journalistes peut même être très enrichissant. Mais à ma connaissance, les DNA n'ont jamais allumé le forum, contrairement à ce post de p'tit louis qui, de surcroît, émettait des doutes sur la capacité du journaliste à faire son travail. Et ça, c'est déjà plus embêtant, non?

Je n'ai pas dit que les DNA ne devaient pas aller sur Infrarouge ou sur d'autres forums. J'ai même dit à plusieurs reprises que si moi j'étais journaliste c'est la que chercherai des infos car sur les forums (comme infrarouge qui est très actif) il y a plein d'intervenants qui cherchent ou qui entendent des infos. Il suffit de vérifier un peu, puis de le publier c'est pas compliqué et ça fait gagner du temps, sans porter préjudice à qui que ce soit. Il y a, même à ma connaissance, sur infrarouge quelqu'un qui travaille aux DNA.

Ensuite, à ma connaissance, il n'y a jamais eu sur ce forum des problèmes avec les DNA, preuve que eux aussi jouent le jeu.

Pour en revenir à p'tit louis , il était juste un petit peu frustré qu'on ne parle pas plus d'Afik dans les DNA et de plus il n'a insulté personne. Insulter c'est autre chose, c'était très très soft. Tes remarques contre lui , il pourrait aussi les prendre pour des attaques, mais il sait prendre les choses au second degré, lui

Amen ,allez en paix!
J'ai déjà dit plus haut que je considérai l'incident comme clos.

Le sujet est clos mais c'est toi qui l'a tué!
Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Vincent Mar 11 Déc - 21:10

remember david harris a écrit:
Pour finir, je lis comme quoi notre cher visiteur journaliste "dramatise"? P'tit Louis, Philippe, et surtout Matt cher modérateur... qu'est ce que vous êtes entrain de faire?

Greg

Tu ne serais pas en train d'en rajouter inutilement une couche ? Tout a été dit par les principaux protagonistes.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Mar 11 Déc - 21:13

John White a écrit:
mtjb a écrit:
Et si vraiment il n'y a rien sur le marché comme arrières-ailiers*
(*j'ai bien scruté la liste des joueurs libres sur eurobasket, et j'ai vu quand même un paquet de joueurs avec des profils corrects, alors si ça interesse certains, je peux donner les noms des joueurs qui ont retenu mon attention, avec un lien pour trouver les stats et profils facilement)


Voici 2 très fort poste 3 qui ont joués l'Euroligue cette saison et qui vont très bientôt être sur le marché:

http://www.e-basket.pl/Zawodnik__Reyshawn_Terry__90__10011

http://www.e-basket.pl/Zawodnik__Erik_Daniels__25__7042

Oui, ces deux joueurs sont clairement très intéresants, mais la Sig ne peut en principe pas se payer des joueurs de ce calibre. J'avais lu que Terry avait signé à l'Aris pour 350 000 dollars et Daniels doit être dans les mêmes eaux, vu qu'il sortait d'une saison à 18 points et 8 rebonds par match en Lega. En plus, c'est des mecs qu'il faudrait faire jouer 30 minutes pour en tirer le maximum et on n'en a pas vraiment besoin, quand on voit que Nissim et Obasohan jouent bien.
Un joueur peu connu qui jouerait 15-20 minutes sur les postes 2-3, je pense que ce serait parfait et dans ce profil il y en a un paquet qui pourraient faire l'affaire, d'après ce que j'ai vu sur eurobasket.

EDIT: voici le lien vers les joueurs libres référencés par eurobasket, avec les noms de ceux qui me semblent plus ou moins intéressants et dont certains ont déjà joué en France (j'ai pas trop séléctionné et j'ai aussi listé des joueurs qui seraient de très gros paris, ou qui ne sont pas vraiment des poste 2-3, mais qui ont l'air d'avoir un niveau correct D'APRES LES STATS QUI NE DONNENT QU'UN APERCU)

http://www.eurobasket.com/freeag.asp?Posit=2

Voici ma liste avec les noms par ordre alphabétique, comme sur eurobasket: Tony Bland / Andre Burton / Nate Erdmann / Lavelle Felton / Justin Gray / AJ Guyton / CC Harrison / Antonio Hudson / Nate James / Danny Johnson / Ryan Lorthridge / Marcelinho Machado / Terrell Myers / Michael Parker / Damir Rancic / Terrence Rencher / Jerome Robinson / Mike Smith / JJ Sullinger / Brad Traina / Jeremy Veal / Derrick Tarver / Ezra Williams / Chris Woods / Denis Wucherer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  100 % S.I.G Jeu 13 Déc - 22:29

http://www.lnbtv.net/lecture_video.php?video=ResumeBCMSig.wmv&titre=11%E8me%20journ%E9e%20-%20R%E9sum%E9%20Gravelines-Dunk.%20vs%20Strasbourg
Vidéo du match contre graveline ! Quelques belles actions ! Si Pettway ne se retrouve pas dans le top actions ça serai pas un vrai top action yop
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 6 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum