Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

+27
Ball trap
philippe
John White
remember david harris
Titeuf 67
100 % S.I.G
Vincent
p'tit louis
Eddie
rocky
David67350
Legend
moi
BOB
frederic
SIG 66 le retour
le FILS DE HAKKENATON
Gravelinoise
alme67
aldaron
Coach Kira
kent1
tomus67
yannickos
Duss
Theseus
Fabrice
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Eddie Sam 8 Déc - 14:33

Avant le match, je n'étais pas très optimiste. Je suis contente que les gars aient répondu présent malgré la fatigue et tous les problèmes qu'il pouvait y avoir autour (blessure, manque de préparation spécifique...).
On se replace maintenant clairement pour la semaine des as même s'il va falloir cravacher pour y aller.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  John White Sam 8 Déc - 14:54

Avant ce matche Girard avait dit au micro de Sport + que du déroulement et l'issue de ce matche dépendrait de la signature ou non d'un nouveau joueur US, d'ailleurs plusieurs fois Girard a parlé de ce manque.
Nouveau ou pas nouveau joueur?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Eddie Sam 8 Déc - 15:48

Je ne sais pas combien il faut de blessures ou plutôt de bobos avant de décider de prendre un nouveau joueur (sous réserve qu'il rentre bien dans le moule de l'équipe). Lewin, McCord, Nissim, Obasohan, et maintenant la cheville de Shannon et un problème pour Darrigand (?), ça commence à faire beaucoup.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  BOB Sam 8 Déc - 16:16

Le tout c'est de savoir quel type de joueur prendre...
Nissim est vraiment bien en ce moment, lui mettre un concurent dans les pattes, c'est pas forcement une bonne idée !
Je verrais mieux un joueur comme Trey Moorre, motivé, avec un bon esprit et qui se donne à fond sur quelques minutes et permettrent aux autres de se reposer...
Ca doit pas etre impossible a trouver quand meme. D'ailleurs le Moore, il ne veut pas revenir ? Je l'aimais bien moi...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  John White Sam 8 Déc - 17:14

Quel profil de joueur prendriez-vous un 2/3, un 3 ou un 3/4?

Car ce joueur doit faire pouvoire faire souffler Nissim et Obasohan, mais aussi McCord qui malgré un super rendement à quand même 34 ans bientôt 35 joue beaucoup (le plus gros temps de jeu depuis qu'il est à la SIG) sur le poste 3 et 4, il ne tiendra pas à ce rythme là jusqu'à la fin de la saison et de ce faite les risques de blessures est augmenté comme celle qu'il a eu dernièrement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  BOB Sam 8 Déc - 17:32

S'il faut prendre quelqu'un, je verrais plutot un vrai 2, bon défenseur capable de driver quand Nissim n'est pas la.
Obasohan est quand meme plus un 3 qui depanne en 2, comme McCord est un 4 qui depanne en 3.
En prennant un 2, on permet a Obasohan et McCord de se replacer sur leur poste de prédilection, et on garde de la creation.
Parce qu'hier, quand Nissim n'etait pas sur le terrain, ca avait quand meme tendance a jouer au Hand (et je ne parle pas du passage de Darrigant...)
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  françois Sam 8 Déc - 20:19

BOB a écrit:S'il faut prendre quelqu'un, je verrais plutot un vrai 2, bon défenseur capable de driver quand Nissim n'est pas la.
Obasohan est quand meme plus un 3 qui depanne en 2, comme McCord est un 4 qui depanne en 3.
En prennant un 2, on permet a Obasohan et McCord de se replacer sur leur poste de prédilection, et on garde de la creation.
Parce qu'hier, quand Nissim n'etait pas sur le terrain, ca avait quand meme tendance a jouer au Hand (et je ne parle pas du passage de Darrigant...)

oué je suis d'accord faut un poste 2 polyvalent,bon défenseur et qui pense pas à ces stats.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  frederic Sam 8 Déc - 21:33

quelqu un peut me dire si vous pouvez acceder au site de la lnb chez moi sa marche pas
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Sam 8 Déc - 21:44

chez moi ça marche pas non plus, je suis les matchs sur le site ci-joint

http://www.eurosport.fr/basketball/pro-a/2007-2008/livefullpage_mtc198701.shtml

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Sam 8 Déc - 21:45

Nancy a perdu au Mans après avoir gagné de plus de 15 points en première mi temps

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  frederic Sam 8 Déc - 22:34

seul victoirea l exterieur celle de la SIG
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  BOB Sam 8 Déc - 23:51

4 matchs pour se qualifier pour la semaine des AS, et surtout remonter au classement.

Si on en gagne 3, on devrait pouvoir jouer la 6eme place à l'issue des matchs aller, ce qui serait une tres bonne remontée !
C'est réalisable !
Il faut se qualifier dans les 3 prochaines journées, car jouer la qualification au dernier match au Mans, ca ne sera pas evident...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Vincent Dim 9 Déc - 0:37

BOB a écrit:4 matchs pour se qualifier pour la semaine des AS, et surtout remonter au classement.

Si on en gagne 3, on devrait pouvoir jouer la 6eme place à l'issue des matchs aller, ce qui serait une tres bonne remontée !
C'est réalisable !

Ce n'est pas irréalisable, car on va jouer des équipes de milieu de tableau et non des cadors... mais cela sera des tests autrement plus sérieux que les équipes à la dérive que l'on vient de rencontrer (Dijon, Pau, Gravelines). Hyères, Orléans, Le Havre sont trois équipes solides, qui ne craquent pas trop malgré la fin de l'effet de surprise. Evidemment, la blessure de Colson peut nous aider.

On saura un peu mieux ce que la SIG a dans le ventre à l'issue de ces trois matchs.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Dim 9 Déc - 1:02

Sauf que Colson n'est visblement pas si blessé que ca et a déjà joué ce weekend !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Dim 9 Déc - 9:13

Jack a écrit:Sauf que Colson n'est visblement pas si blessé que ca et a déjà joué ce weekend !

a priori Colson n'a pas joué.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Eddie Dim 9 Déc - 9:17

Titeuf 67 a écrit:
Jack a écrit:Sauf que Colson n'est visblement pas si blessé que ca et a déjà joué ce weekend !

a priori Colson n'a pas joué.
Mais Hyères a gagné avec un Ismaila Sy complet (16 pts, 4 reb, 6 passes).

Avec ou sans Colson, ce ne sera pas facile.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  moi Dim 9 Déc - 12:02

Chalon n'est pas loin d'avoir battu des records d'indigence, avec 13 pts marqués en seconde période à Pau (7 dans le 3e quart, 6 dans le 4e).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Dim 9 Déc - 12:09

ah oui quand même !

ca marche chez vous les stats lnb ? Je clique sur un match, et je tombe sur le tableau des scores !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Legend Dim 9 Déc - 12:12

Vas sur Calendrier résultats, tu pourras acceder aux stats.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Dim 9 Déc - 12:57

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  rocky Dim 9 Déc - 20:22

DNA du 9 décembre 2007

Noël au chaud ?
En s'offrant une troisième victoire de rang, avant-hier à Gravelines, la SIG s'est complètement relancée dans la course à la Semaine des As. Les Strasbourgeois peuvent même envisager de passer un Noël serein au balcon en cas de succès face à Hyères-Toulon vendredi.
C'est un peu de la magie de Noël qui a touché Gravelines vendredi. Et il n'est pas question ici de disgresser longuement sur l'éponyme marché de la cité maritime, animé par l'insubmersible Guy Montagné. Mais bien plutôt de revenir sur la prestation par instants féerique proposée par la SIG au Sportica. Intraitables en défense, adroits en attaque, les Alsaciens sont logiquement repartis avec une nouvelle victoire dans leur besace (77-81). Ou plutôt dans leur hotte puisque c'est de mise en cette saison.

« On a pris un grand plaisir à coacher cette rencontre »

Sur un parquet qui, ces trois dernières saisons, leur avait été systématiquement hostile, les Strasbourgeois ont donc signé un troisième succès de rang en championnat, en y ajoutant la manière et un bel esprit de partage, ce qui est aussi le propre des fins d'années. « Il y avait de l'enthousiasme, de la rigueur, Ça fait plaisir », souligne Jérôme Rosenstiehl, le team manager.
« C'est l'un de nos matches les plus aboutis, renchérit Éric Girard. Le groupe a vraiment été solidaire. On a vu des gens se sacrifier, être efficaces ». Oublié donc le début de championnat maussade, et cela même si des esprits chagrins n'auront pas manqué de noter que les cinq succès décrochés lors des sept dernières rencontres l'ont été contre des équipes moins bien classées. « Nos adversaires aussi étaient dans l'obligation de gagner. Ces matches-là, il fallait les prendre », rétorque le directeur sportif.
Oubliées aussi les victoires poussives face à Clermont et Chalon. Depuis Dijon, la SIG propose en prime un jeu souvent chatoyant. Et la virée en côte d'Opale n'a pas dérogé à cette règle. « On a pris un grand plaisir à coacher cette rencontre », confirme d'ailleurs Éric Girard.
Sur le littoral nordiste, la SIG a pu une nouvelle fois compter sur ses indispensables soutiers, John McCord, de plus en plus efficace en post-up, et Sacha Giffa, adroit en périphérie et toujours aussi opiniâtre en défense. « Depuis un moment, les anciens sont exemplaires. Ils ont montré la voie aux autres », estime « JR ». Et les autres ont entendu le message. « Ce sont des mecs bien, pas des mercenaires. C'est plus facile pour redresser la situation ».
Afik « Speedy Gonzalez » Nissim, autre taulier s'il en est, mérite lui aussi d'être crédité au tableau d'honneur. Le soi-disant monomaniaque du shoot, au jeu présumé par trop unidimensionnel, s'est mué en créateur, ce que corroborent ses six caviars de moyenne lors des trois dernières sorties. « Il commence à mixer et, avec la vitesse qu'il a, ça le rend très dangereux. C'est un plus indéniable », dit Éric Girard. « Quand il jouait moins, il restait dans son registre de shooteur, ajoute Jérôme Rosenstiehl. Lorsqu'on lui donne la possibilité de s'exprimer, on voit sa panoplie d'atouts ».

Équilibrer la balance avant les fêtes

La SIG, qui présente pour la première fois de la saison un panier-average positif, est aujourd'hui complètement relancée. Son succès dans le Nord lui donne à nouveau le droit de rêver d'une virée dans le Sud en février, pour la Semaine des As. Ce qui suppose pour les Strasbourgeois de confirmer vendredi contre Hyères-Toulon - tout un symbole -, afin d'équilibrer la balance (victoires - défaites) avant les fêtes. « On serait alors dans les clous », dit Éric Girard.
Et bien au chaud pour Noël.

R. Sch.

Darrigand et Shannon touchés
DEUX ENTORSES. - La mène strasbourgeoise est pour ainsi dire décimée. Gauthier Darrigand souffre d'une entorse bénigne de la cheville droite et Eddie Shannon d'une entorse du médio pied gauche. Tous deux ont été examinés hier après-midi par Pierrick Ortscheit, l'ostéopathe de la SIG, et devraient rester aux soins jusqu'à mardi.
Si la participation du Dacquois à la rencontre contre Jérusalem n'est a priori pas remise en cause, une incertitude plane sur celle de l'ancien maître à jouer de Ventspils. « On ne prendra pas de risques, avait assuré Éric Girard un peu plus tôt dans l'après-midi. Ça montre en tout cas qu'on n'est pas à l'abri d'une blessure et qu'on le ressent encore davantage avec un effectif déjà réduit ».
COUP DOUBLE. - C'est Noël avant l'heure à la SIG. A partir de demain, pour tout billet acheté pour SIG - Jérusalem mardi soir, la SIG offrira un billet pour assister au dernier match de l'année, SIG - Hyères-Toulon vendredi au Rhenus. Deux rencontres pour le prix d'une, ce serait bête de se priver.
L'offre promotionnelle est valable exclusivement pour les billets achetés à partir de ce lundi au siège social du club, rue de Solignac, ainsi que le soir de la rencontre, aux caisses, à partir de 19 h. L'offre est valable dans la limite des places et des catégories disponibles. Le billet offert le sera dans la même catégorie, ou une catégorie équivalente, que celle du billet acheté.

L'Alsace du 09 décembre 2007

SIG Giffa : « Ça devient plus facile »
Le shaker a bien secoué Gravelines vendredi soir (15 points à 3 sur 4 à 3 points, 17 d’évaluation) et la SIG s’est adjugé un succès plus aisé que ne l’indique le score au Sportica (77-81). Le club alsacien se redresse et sa vieille garde, que Sacha Giffa compose notamment avec John McCord, y est pour quelque chose.

Avec la précieuse victoire décrochée à Gravelines, qui vous rapproche un peu plus du top 8, le retour en bus depuis le Nord a dû paraître moins long…

La nuit a été courte malgré tout. On a savouré la victoire et on a rapidement basculé sur une bonne partie de poker. Et comme souvent, Elson (ndlr : Mendy) a gagné. Aujourd’hui, je sens que l’on a bien préparé physiquement ce match. Le staff a concocté des entraînements appropriés. Après le premier quart temps, dès que l’on a commencé à développer notre basket, on n’a pas été mis en difficulté. Et le public du Sportica s’est montré progressivement hostile à son équipe. Cela nous a facilité la tâche.

Qu’est-ce qui a pu faire la différence par rapport au rendez-vous précédent, quand vous n’avez pas existé à Zadar en Coupe d’Europe, trois jours auparavant ?

On a partagé la balle. On a été plusieurs à beaucoup marquer (ndlr : six joueurs à plus de 10 points). On a joué sur nos points forts et on a réussi dans un exercice où l’on reste fragile, gagner à l’extérieur. Parce qu’à domicile, on est désormais porté par le Rhenus.

Avec le recul, on se rend compte qu’évoluer à 9 éléments pros plutôt que 10 vous rend plus fort. N’y a-t-il pas un incompréhensible paradoxe ?

Il y avait la question Bernard King, c’est vrai. Son départ a peut-être été un mal pour un bien. La rotation est plus courte, mais tout le monde y trouve plus facilement sa place. Maintenant, il n’y a pas que cet élément. On voit aussi qu’Aaron Pettway est de mieux en mieux intégré. En fait, on a raté notre pré-saison (ndlr : dont il était absent pour cause d’équipe de France), on a dû reconstruire une équipe ce qui n’est jamais évident. La pré-saison, c’était un peu notre début de saison.

« On ne regarde pas les autres »
Jouer la Coupe d’Europe, avec quantité de matches supplémentaires, ne vous angoisse pas, alors que vous évoluez en nombre limité et que les efforts consentis s’accumulent…

Non, elle n’est pas de trop. D’ailleurs, si on revient sur le match de Zadar, on a pu voir à la vidéo que l’on avait très bien commencé. Il y a eu un grain de sable dans le 2e quart temps, une panne d’adresse. Et sur la fin, on a mal joué. On n’était pas vraiment fatigué.

Si votre situation demeure incertaine en ULEB, vous vous relancez dans le cadre de la pro A. Le top 8 est-il désormais clairement dans le viseur ?

Il est sûr que l’on a rattrapé une partie du retard. Mais on ne regarde pas les autres. On a déjà bien assez de choses qui nous concernent sur lesquelles il faut se concentrer. Aujourd’hui (ndlr : hier), je profite un peu de mes enfants qui ne m’ont pas beaucoup vu ces derniers temps, demain (ndlr : aujourd’hui), il y a entraînement et mardi, il y a Jérusalem. Ensuite, on basculera sur Hyères-Toulon.

Comment percevez-vous le rôle majeur que vous tenez, avec la vieille garde, notamment John McCord, dans le redressement strasbourgeois ?

Il ne faut pas oublier Afik (Nissim) non plus, qui a encore beaucoup apporté en 2e mi-temps vendredi. En fait, chacun se retrouve dans son registre. Moi, je shoote à 3 points, ensuite, je pénètre et les autres peuvent en profiter. Tout le monde apporte ses qualités en ce moment. Et ça devient plus facile.

Propos recueillis par François Namur
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  David67350 Dim 9 Déc - 20:28

Jouer la Coupe d’Europe, avec quantité de matches supplémentaires, ne vous angoisse pas, alors que vous évoluez en nombre limité et que les efforts consentis s’accumulent…

Non, elle n’est pas de trop. D’ailleurs, si on revient sur le match de Zadar, on a pu voir à la vidéo que l’on avait très bien commencé. Il y a eu un grain de sable dans le 2e quart temps, une panne d’adresse. Et sur la fin, on a mal joué. On n’était pas vraiment fatigué.

Ca me rassure un peu...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  rocky Lun 10 Déc - 10:22

20 Minutes du 10 décembre 2007

La SIG remonte pied au parquet

Et de trois. Après Dijon (70-76) et Pau-Orthez (90-76), c'est Gravelines (77-81) qui a subi la loi des Alsaciens, vendredi devant les caméras de Sport+. Strasbourg poursuit donc son redressement et atteint le 11e rang de la Pro A au bout de onze journées. Et comme Le Havre (6e) ne pointe qu'à une longueur, la SIG se remet à croire à une qualification pour la Semaine des As, accessible aux équipes du Top 8 à la fin du cycle aller. Néanmoins, le passage de dix à neuf pros depuis l'éjection de Bernard King et l'accumulation des rencontres a entraîné une cascade de petits pépins physiques pour Derrick Obasohan (adducteurs), John McCord (mollet), Eddie Shannon et Gautier Darrigand (cheville). Mais pas de quoi affoler le directeur sportif Jérôme Rosenstiehl, qui refuse d'engager une recrue avant la trêve de Noël : « De toute façon, le règlement ne le permet pas, à moins de recruter un joueur français. Aujourd'hui, le rendement de l'équipe est intéressant. Tout le monde tire dans le même sens, personne n'est frustré. Et on l'a déjà vu par le passé, recruter n'est pas souvent rentable. »

J. S. - ©2007 20 minutes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Titeuf 67 Lun 10 Déc - 13:22

mick a écrit:20 Minutes du 10 décembre 2007

La SIG remonte pied au parquet

Et de trois. Après Dijon (70-76) et Pau-Orthez (90-76), c'est Gravelines (77-81) qui a subi la loi des Alsaciens, vendredi devant les caméras de Sport+. Strasbourg poursuit donc son redressement et atteint le 11e rang de la Pro A au bout de onze journées. Et comme Le Havre (6e) ne pointe qu'à une longueur, la SIG se remet à croire à une qualification pour la Semaine des As, accessible aux équipes du Top 8 à la fin du cycle aller. Néanmoins, le passage de dix à neuf pros depuis l'éjection de Bernard King et l'accumulation des rencontres a entraîné une cascade de petits pépins physiques pour Derrick Obasohan (adducteurs), John McCord (mollet), Eddie Shannon et Gautier Darrigand (cheville). Mais pas de quoi affoler le directeur sportif Jérôme Rosenstiehl, qui refuse d'engager une recrue avant la trêve de Noël : « De toute façon, le règlement ne le permet pas, à moins de recruter un joueur français. Aujourd'hui, le rendement de l'équipe est intéressant. Tout le monde tire dans le même sens, personne n'est frustré. Et on l'a déjà vu par le passé, recruter n'est pas souvent rentable. »

J. S. - ©2007 20 minutes

je pense qu'il a raison. Il reste une semaine avant la trève. Les mecs pourront ensuite se refaire la santé. Après la trève, Kevin reviendra progressivement. D'autre part, je suis persuadé que JR observe le "marché" et s'il dit que pour le moment il n'y aura pas de recrutement, c'est peut ètre aussi parce qu'il n'y a rien d'intéressant sur le marché.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Invité Lun 10 Déc - 13:32

A propos de la trève et de repos, il y a déjà eu la selection pour le All Star Game ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6) - Page 5 Empty Re: Pro A 11e j. : BCM (4-6) - Strasbourg IG (4-6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum