Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qui pour remplacer Girard?

+32
bigui67
celia_w
John White
sophie M.
Duss
kent1
françois
Eddie
Namele
L'inconnu
Tom
yannickos
keith
Mat
Coach Kira
KEITH9
Chinois
World B. Free
Fabrice
philippe
dan
Hoop
Vincent
p'tit louis
alme67
frederic
BOB
remember david harris
guigui de l'est
elsassbrussel
Legend
aldaron
36 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  yannickos Jeu 14 Fév - 19:17

françois a écrit:
Legend a écrit:Pourquoi pas Monclar, s'il est à moitié aussi bon coach qu'il est commentateur , alors il serait très satisfaisant big smile . Non, sérieusement, pourquoi pas ?

monclar est sa voie légendaire je serais pas contre.en ce qui concerne zouros il reviendra pas de grèce je pense,beugnot va signer probablement à pau mais je savais pas que hervé avait des vélléités de départ d'orléans.en tout cas j'aime bien aussi son style de coaching(assez exigeant en défense comme girard)

Attention, personne n'a dit que Philippe Hervé avait des velléités de départ Laughing
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  françois Jeu 14 Fév - 19:53

yannickos a écrit:
françois a écrit:
Legend a écrit:Pourquoi pas Monclar, s'il est à moitié aussi bon coach qu'il est commentateur , alors il serait très satisfaisant big smile . Non, sérieusement, pourquoi pas ?

monclar est sa voie légendaire je serais pas contre.en ce qui concerne zouros il reviendra pas de grèce je pense,beugnot va signer probablement à pau mais je savais pas que hervé avait des vélléités de départ d'orléans.en tout cas j'aime bien aussi son style de coaching(assez exigeant en défense comme girard)

Attention, personne n'a dit que Philippe Hervé avait des velléités de départ Laughing

ah ok Smile ça m'étonnait aussi.mais on parle peu de sarre et pourtant il est libre et n'est pas dans le staff de l'EDF.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Jeu 14 Fév - 20:08

françois a écrit:

ah ok Smile ça m'étonnait aussi.mais on parle peu de sarre et pourtant il est libre et n'est pas dans le staff de l'EDF.

Si moi Very Happy

Concernant Beugnot oui on parle de lui à Pau, mais n'oublions pas que tant que rien n'est signé tout est possible comme la resignature de Girard.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  françois Jeu 14 Fév - 20:13

John White a écrit:
françois a écrit:

ah ok Smile ça m'étonnait aussi.mais on parle peu de sarre et pourtant il est libre et n'est pas dans le staff de l'EDF.

Si moi Very Happy

décidement je débarque sur tout aujourdhui! Sleep (mais mieux vaut tard que jamais).et bin on sera désormais 2.sérieux il serait pas mal.
c'est vrai aussi que girard peut resigner ce qui évidemment est la BEST solution.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Jeu 14 Fév - 20:20

françois a écrit:
John White a écrit:
françois a écrit:

ah ok Smile ça m'étonnait aussi.mais on parle peu de sarre et pourtant il est libre et n'est pas dans le staff de l'EDF.

Si moi Very Happy

décidement je débarque sur tout aujourdhui! Sleep (mais mieux vaut tard que jamais).et bin on sera désormais 2.sérieux il serait pas mal.

Oui il serait pas mal en plus il ramènerait (surement) avec lui Jérome Schmitt et Steeve Essart ses 2 joueurs fétiches comme Jeanneau pour Girard qu'il a coaché à Bourg puis qu'il ammena avec lui à Gravelines.
Surtout quand on sait que depuis quelques saisons la SIG essaye de faire revenir Schmitt et surement que lui aussi aimerait revenir.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  remember david harris Jeu 14 Fév - 21:14

John White a écrit:
françois a écrit:
John White a écrit:
françois a écrit:

ah ok Smile ça m'étonnait aussi.mais on parle peu de sarre et pourtant il est libre et n'est pas dans le staff de l'EDF.

Si moi Very Happy

décidement je débarque sur tout aujourdhui! Sleep (mais mieux vaut tard que jamais).et bin on sera désormais 2.sérieux il serait pas mal.

Oui il serait pas mal en plus il ramènerait (surement) avec lui Jérome Schmitt et Steeve Essart ses 2 joueurs fétiches comme Jeanneau pour Girard qu'il a coaché à Bourg puis qu'il ammena avec lui à Gravelines.
Surtout quand on sait que depuis quelques saisons la SIG essaye de faire revenir Schmitt et surement que lui aussi aimerait revenir.

Je trouve toujours ce topic nul a ch.... Ou est ce que Girard a dit qu'il voulait partir? Encore une fois tu me dis la semaine dernière... bon il sera en EDF avec son pote, tous les médias le disent, et pourtant.... il n'en était pas du tout question!!!!!

Bref, ce topic me gave! Dans tous les clubs ou il passera il aura des désaccords avec son équipe dirigeante. Il a un poste à responsabilité, des objectifs, et les dirigeants doivent en plus incorporer un aspect gestion. Cela dit, il ne va pas claquer la porte à chaque fois quand même? Bref, si la SIG lui fait une proposition dans la durée (ce que j'espère) je suis persuadé qu'il l'étudiera de près!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Invité Jeu 14 Fév - 21:43

Assez d'accord, c'est fatiguant de chercher des successeurs à Girard alors que celui ci n'a pas encore encore fait une seule déclaration sur ses intentions.

Ce topic pouvait être légitime dans la mesure où son nom était cité de nombreuses fois dans les possibles assistants de Rigaudeau, mais maintenant ca devient un peu lassant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Jeu 14 Fév - 21:53

remember david harris a écrit:

Je trouve toujours ce topic nul a ch.... Ou est ce que Girard a dit qu'il voulait partir? Encore une fois tu me dis la semaine dernière... bon il sera en EDF avec son pote, tous les médias le disent, et pourtant.... il n'en était pas du tout question!!!!!

Bref, ce topic me gave! Dans tous les clubs ou il passera il aura des désaccords avec son équipe dirigeante. Il a un poste à responsabilité, des objectifs, et les dirigeants doivent en plus incorporer un aspect gestion. Cela dit, il ne va pas claquer la porte à chaque fois quand même? Bref, si la SIG lui fait une proposition dans la durée (ce que j'espère) je suis persuadé qu'il l'étudiera de près!

Greg

Si tu lis bien ce que j'ai écrit je précise que le départ de Girard n'est pas certain mais qu'il est d'après ce qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche plus que probable donc on peut en parler, d'ailleurs j'ai précisé que dans le sport pro tant que rien n'est signé tout est possible, tant la signature d'un nouveau coach que la resignature de Girard et il peut y avoir des fois des revirements de situation ou alors de grosses surprises ou désillusion comme la nomination de Gomez alors que tout le monde était sur que ce serait Rigeaudau.

Donc maintenant que l'on sait que Girard n'ira pas en équipe de France attendons et lorsqu'il y aura du concret à ce sujet nous pourrons le réouvrir, d'ici là tous derrière la SIG comme d'habitude pour le reste de la saison qui est loin d'être finie.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  David67350 Ven 15 Fév - 0:14

John White a écrit:
remember david harris a écrit:

Je trouve toujours ce topic nul a ch.... Ou est ce que Girard a dit qu'il voulait partir? Encore une fois tu me dis la semaine dernière... bon il sera en EDF avec son pote, tous les médias le disent, et pourtant.... il n'en était pas du tout question!!!!!

Bref, ce topic me gave! Dans tous les clubs ou il passera il aura des désaccords avec son équipe dirigeante. Il a un poste à responsabilité, des objectifs, et les dirigeants doivent en plus incorporer un aspect gestion. Cela dit, il ne va pas claquer la porte à chaque fois quand même? Bref, si la SIG lui fait une proposition dans la durée (ce que j'espère) je suis persuadé qu'il l'étudiera de près!

Greg

Si tu lis bien ce que j'ai écrit je précise que le départ de Girard n'est pas certain mais qu'il est d'après ce qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche plus que probable donc on peut en parler, d'ailleurs j'ai précisé que dans le sport pro tant que rien n'est signé tout est possible, tant la signature d'un nouveau coach que la resignature de Girard et il peut y avoir des fois des revirements de situation ou alors de grosses surprises ou désillusion comme la nomination de Gomez alors que tout le monde était sur que ce serait Rigeaudau.

Donc maintenant que l'on sait que Girard n'ira pas en équipe de France attendons et lorsqu'il y aura du concret à ce sujet nous pourrons le réouvrir, d'ici là tous derrière la SIG comme d'habitude pour le reste de la saison qui est loin d'être finie.

Oh tu sais, dans le sport pro moderne, un contrat ne veux plus dire grand chose... même quand c'est signé, tout est encore possible... Rolling Eyes
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Mat Ven 15 Fév - 10:09

remember david harris a écrit:
John White a écrit:
françois a écrit:
John White a écrit:
françois a écrit:

ah ok Smile ça m'étonnait aussi.mais on parle peu de sarre et pourtant il est libre et n'est pas dans le staff de l'EDF.

Si moi Very Happy

décidement je débarque sur tout aujourdhui! Sleep (mais mieux vaut tard que jamais).et bin on sera désormais 2.sérieux il serait pas mal.

Oui il serait pas mal en plus il ramènerait (surement) avec lui Jérome Schmitt et Steeve Essart ses 2 joueurs fétiches comme Jeanneau pour Girard qu'il a coaché à Bourg puis qu'il ammena avec lui à Gravelines.
Surtout quand on sait que depuis quelques saisons la SIG essaye de faire revenir Schmitt et surement que lui aussi aimerait revenir.

Je trouve toujours ce topic nul a ch.... Ou est ce que Girard a dit qu'il voulait partir? Encore une fois tu me dis la semaine dernière... bon il sera en EDF avec son pote, tous les médias le disent, et pourtant.... il n'en était pas du tout question!!!!!

Bref, ce topic me gave! Dans tous les clubs ou il passera il aura des désaccords avec son équipe dirigeante. Il a un poste à responsabilité, des objectifs, et les dirigeants doivent en plus incorporer un aspect gestion. Cela dit, il ne va pas claquer la porte à chaque fois quand même? Bref, si la SIG lui fait une proposition dans la durée (ce que j'espère) je suis persuadé qu'il l'étudiera de près!

Greg

Si le topic te "gave", ne le lis pas et passe à autre chose.

Comment ça il n'était "pas question" de Girard en EDF? Bien sur que si. Il a fait parti d'une option parmi d'autres. Il suffit de lire un tout petit peu entre les lignes des déclarations. Evidemment, Girard a dit qu'il n'était pas candidat pour appaiser un peu les spéculations, après coup. Et c'est vrai... mais ca ne veut pas dire grand chose. Il n'y avait qu'un seul candidat officiel, c'était Beugnot. Pourtant... c'est Gomez qui a été choisi, alors qu'il n'était pas non plus "officiellement" candidat. Bref... Girard était bien l'un des candidats. Pas besoin de dépot officiel de CV ou de se positionner officiellement pour ça.

Ensuite, Girard a laissé entendre plusieurs fois ses différences de vue avec la SIG. Il a annoncé dans l'Equipe avoir envie d'un nouveau challenge. Evidemment, rien n'est fait et cela dépendra des propositions... mais dans l'entourage de Girard et de la SIG, tout le monde sait qu'il est sur le départ. Après, c'est une question d'opportunités. Si il n'en a pas, il est possible qu'il raccroche un an pour voir ce qui se présente l'année suivante.
Mais... se poser la question d'un remplaçant est tout a fait d'actualité... et je n'imagine même pas que la direction de la SIG n'est pas en train de faire de même...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Titeuf 67 Ven 15 Fév - 11:37

Mat a écrit:Ensuite, Girard a laissé entendre plusieurs fois ses différences de vue avec la SIG. Il a annoncé dans l'Equipe avoir envie d'un nouveau challenge. Evidemment, rien n'est fait et cela dépendra des propositions... mais dans l'entourage de Girard et de la SIG, tout le monde sait qu'il est sur le départ. Après, c'est une question d'opportunités. Si il n'en a pas, il est possible qu'il raccroche un an pour voir ce qui se présente l'année suivante.
Mais... se poser la question d'un remplaçant est tout a fait d'actualité... et je n'imagine même pas que la direction de la SIG n'est pas en train de faire de même...

Girard veut un nouveau challenge et perso, je ne pense pas que la SIG veuille prolonger Girard, toutes les données semblent donc réunie pour que la SIG cherche un succésseur à Eric.

Je pense que la SIG arrive à la fin d'un cycle et que pour continuer à progresser, il faut du sang neuf. Girard a fait un super travail à la SIG? Il a écrit les plus belles pages de l'histoire de la SIG ( champion de France, Euroleague.......). Mais de temps en temps, il faut savoir tourner la page.


Moi même, je souhaiterai qu'il reste à la SIG, mais quand on écoute à droite et à gauche ce qui se dit, je pense que la messe soit dite (ça n'engage que moi).

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  philippe Ven 15 Fév - 12:03

moi, perso, concernant la sIG et Girard, je pense que la messe est dite......
en debut de saison passee, il a resigne pour un an et a sans doute regrette que cela ne soit pas pour plus longtemps. en même temps, il a du se dire que la sig est decidement incorrigble, qu'elle ne signe que des contrats 1 un et qu'avec cela il n'y a pas moyen de construire grand chose.........

quant à l'edf, bien sur qu'il etait candidat............comme bcp d'autres qui ne s'etaient pas plus declares que lui.

quant à Sarre, cela me laisse plutot reveur car son experience BCM ne plaide pas vraiment en sa faveur.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  David67350 Ven 15 Fév - 12:33

philippe a écrit:moi, perso, concernant la sIG et Girard, je pense que la messe est dite......
en debut de saison passee, il a resigne pour un an et a sans doute regrette que cela ne soit pas pour plus longtemps. en même temps, il a du se dire que la sig est decidement incorrigble, qu'elle ne signe que des contrats 1 un et qu'avec cela il n'y a pas moyen de construire grand chose.........

quant à l'edf, bien sur qu'il etait candidat............comme bcp d'autres qui ne s'etaient pas plus declares que lui.

quant à Sarre, cela me laisse plutot reveur car son experience BCM ne plaide pas vraiment en sa faveur.......

Oui mais il va vouloir se relancer donc il ne sera surement pas aussi chère que ça a l'intersaison... puis il a déjà prouvé que c'est un bon coach.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  philippe Ven 15 Fév - 14:00

David67350 a écrit:
philippe a écrit:moi, perso, concernant la sIG et Girard, je pense que la messe est dite......
en debut de saison passee, il a resigne pour un an et a sans doute regrette que cela ne soit pas pour plus longtemps. en même temps, il a du se dire que la sig est decidement incorrigble, qu'elle ne signe que des contrats 1 un et qu'avec cela il n'y a pas moyen de construire grand chose.........

quant à l'edf, bien sur qu'il etait candidat............comme bcp d'autres qui ne s'etaient pas plus declares que lui.

quant à Sarre, cela me laisse plutot reveur car son experience BCM ne plaide pas vraiment en sa faveur.......

Oui mais il va vouloir se relancer donc il ne sera surement pas aussi chère que ça a l'intersaison... puis il a déjà prouvé que c'est un bon coach.
c'est quoi son heure de gloire comme coach?
j'ai plutot l'impression quà pau, il avait une grosse equipe, imbattable en proA, avec de gros joueurs et qu'eb fait, n'importe quel coach dans cette situation aurait reussi........
au bcm où il lui a fallu construire une equipe (ce qu'il aurait aussi à faire à la SIG), il a pas franchement reussi......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  David67350 Ven 15 Fév - 15:20

Il me semble qu'il avait plutôt bien réussie a Bourg, avec un budjet pas franchement faramineux.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Invité Ven 15 Fév - 15:27

philippe a écrit:
David67350 a écrit:
philippe a écrit:moi, perso, concernant la sIG et Girard, je pense que la messe est dite......
en debut de saison passee, il a resigne pour un an et a sans doute regrette que cela ne soit pas pour plus longtemps. en même temps, il a du se dire que la sig est decidement incorrigble, qu'elle ne signe que des contrats 1 un et qu'avec cela il n'y a pas moyen de construire grand chose.........

quant à l'edf, bien sur qu'il etait candidat............comme bcp d'autres qui ne s'etaient pas plus declares que lui.

quant à Sarre, cela me laisse plutot reveur car son experience BCM ne plaide pas vraiment en sa faveur.......

Oui mais il va vouloir se relancer donc il ne sera surement pas aussi chère que ça a l'intersaison... puis il a déjà prouvé que c'est un bon coach.
c'est quoi son heure de gloire comme coach?
j'ai plutot l'impression quà pau, il avait une grosse equipe, imbattable en proA, avec de gros joueurs et qu'eb fait, n'importe quel coach dans cette situation aurait reussi........
au bcm où il lui a fallu construire une equipe (ce qu'il aurait aussi à faire à la SIG), il a pas franchement reussi......

C'est pas faux mais c'est quand même un coach très respecté dans le monde du basket (entraineurs, arbitres etc.) et ce n'est pas un hasard !


EDIT Smile


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 15:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  David67350 Ven 15 Fév - 15:28

Jack a écrit:
philippe a écrit:
David67350 a écrit:
philippe a écrit:moi, perso, concernant la sIG et Girard, je pense que la messe est dite......
en debut de saison passee, il a resigne pour un an et a sans doute regrette que cela ne soit pas pour plus longtemps. en même temps, il a du se dire que la sig est decidement incorrigble, qu'elle ne signe que des contrats 1 un et qu'avec cela il n'y a pas moyen de construire grand chose.........

quant à l'edf, bien sur qu'il etait candidat............comme bcp d'autres qui ne s'etaient pas plus declares que lui.

quant à Sarre, cela me laisse plutot reveur car son experience BCM ne plaide pas vraiment en sa faveur.......

Oui mais il va vouloir se relancer donc il ne sera surement pas aussi chère que ça a l'intersaison... puis il a déjà prouvé que c'est un bon coach.
c'est quoi son heure de gloire comme coach?
j'ai plutot l'impression quà pau, il avait une grosse equipe, imbattable en proA, avec de gros joueurs et qu'eb fait, n'importe quel coach dans cette situation aurait reussi........
au bcm où il lui a fallu construire une equipe (ce qu'il aurait aussi à faire à la SIG), il a pas franchement reussi......

C'est pas faux mais c'est quand même un arbitre très respecté dans le monde du basket (entraineurs, arbitres etc.) et ce n'est pas un hasard !

?? Un coach plutôt, non?! Very Happy
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Mat Ven 15 Fév - 17:51

Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:Ensuite, Girard a laissé entendre plusieurs fois ses différences de vue avec la SIG. Il a annoncé dans l'Equipe avoir envie d'un nouveau challenge. Evidemment, rien n'est fait et cela dépendra des propositions... mais dans l'entourage de Girard et de la SIG, tout le monde sait qu'il est sur le départ. Après, c'est une question d'opportunités. Si il n'en a pas, il est possible qu'il raccroche un an pour voir ce qui se présente l'année suivante.
Mais... se poser la question d'un remplaçant est tout a fait d'actualité... et je n'imagine même pas que la direction de la SIG n'est pas en train de faire de même...

Girard veut un nouveau challenge et perso, je ne pense pas que la SIG veuille prolonger Girard, toutes les données semblent donc réunie pour que la SIG cherche un succésseur à Eric.

Je pense que la SIG arrive à la fin d'un cycle et que pour continuer à progresser, il faut du sang neuf. Girard a fait un super travail à la SIG? Il a écrit les plus belles pages de l'histoire de la SIG ( champion de France, Euroleague.......). Mais de temps en temps, il faut savoir tourner la page.


Moi même, je souhaiterai qu'il reste à la SIG, mais quand on écoute à droite et à gauche ce qui se dit, je pense que la messe soit dite (ça n'engage que moi).

Je suis globalement d'accord avec ton post, une fois n'est pas coutume... Very Happy
Mais je vais quand même mettre un bémol sur un point qui me gène quand tu dis:
Je pense que la SIG arrive à la fin d'un cycle et que pour continuer à progresser, il faut du sang neuf

C'est sur la notion de "progression" que je ne suis que très partiellement de ton avis. Pour ne pas être mal compris, je précise que la SIG a progressé dans plusieurs domaines ces dernières années, structures administratives, organisation, marketing et structure sportives (équipements).
Par contre, je ne pense pas qu'il y'ait de progrès dans le domaine de la construction sportive d'une équipe de haut niveau.
Si Girard et son assistant s'en vont, on recommence à zero à ce niveau. A ma perception, il n'y a pas de projet sportif en tant que tel, le centre de formation (si on peut appeler cela comme ça) n'a pas progressé, de même que la structure sportive (encadrement, scouting...).

Je pense aussi que Girard partira et que la messe est dite. Et à mon avis c'est principalement car il n'a pas réussi a obtenir de progrès dans ces domaines (et non pas principalement à cause de l'histoire du pigiste). Girard a essayé de mettre une priorité sur le sportif, et je pense qu'il n'a pas réussi à obtenir gain de cause.
Après à chacun son avis sur la politique d'un club, je ne vais pas recommencer avec ça... pirat
Mais je ne suis pas du tout convaincu que cette page qui se tourne, coincidera avec une "progression".
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  françois Ven 15 Fév - 18:12

Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:Ensuite, Girard a laissé entendre plusieurs fois ses différences de vue avec la SIG. Il a annoncé dans l'Equipe avoir envie d'un nouveau challenge. Evidemment, rien n'est fait et cela dépendra des propositions... mais dans l'entourage de Girard et de la SIG, tout le monde sait qu'il est sur le départ. Après, c'est une question d'opportunités. Si il n'en a pas, il est possible qu'il raccroche un an pour voir ce qui se présente l'année suivante.
Mais... se poser la question d'un remplaçant est tout a fait d'actualité... et je n'imagine même pas que la direction de la SIG n'est pas en train de faire de même...

Girard veut un nouveau challenge et perso, je ne pense pas que la SIG veuille prolonger Girard, toutes les données semblent donc réunie pour que la SIG cherche un succésseur à Eric.

Je pense que la SIG arrive à la fin d'un cycle et que pour continuer à progresser, il faut du sang neuf. Girard a fait un super travail à la SIG? Il a écrit les plus belles pages de l'histoire de la SIG ( champion de France, Euroleague.......). Mais de temps en temps, il faut savoir tourner la page.


Moi même, je souhaiterai qu'il reste à la SIG, mais quand on écoute à droite et à gauche ce qui se dit, je pense que la messe soit dite (ça n'engage que moi).

Je suis globalement d'accord avec ton post, une fois n'est pas coutume... Very Happy
Mais je vais quand même mettre un bémol sur un point qui me gène quand tu dis:
Je pense que la SIG arrive à la fin d'un cycle et que pour continuer à progresser, il faut du sang neuf

C'est sur la notion de "progression" que je ne suis que très partiellement de ton avis. Pour ne pas être mal compris, je précise que la SIG a progressé dans plusieurs domaines ces dernières années, structures administratives, organisation, marketing et structure sportives (équipements).
Par contre, je ne pense pas qu'il y'ait de progrès dans le domaine de la construction sportive d'une équipe de haut niveau.
Si Girard et son assistant s'en vont, on recommence à zero à ce niveau. A ma perception, il n'y a pas de projet sportif en tant que tel, le centre de formation (si on peut appeler cela comme ça) n'a pas progressé, de même que la structure sportive (encadrement, scouting...).

Je pense aussi que Girard partira et que la messe est dite. Et à mon avis c'est principalement car il n'a pas réussi a obtenir de progrès dans ces domaines (et non pas principalement à cause de l'histoire du pigiste). Girard a essayé de mettre une priorité sur le sportif, et je pense qu'il n'a pas réussi à obtenir gain de cause.
Après à chacun son avis sur la politique d'un club, je ne vais pas recommencer avec ça... pirat
Mais je ne suis pas du tout convaincu que cette page qui se tourne, coincidera avec une "progression".

c'est aussi la meme analyse que je me fais de la situation sur le fait que girard n'ait pas obtenu ce qu'il voulait dans le domaine sportif.l'épisode du pigiste n'a fait qu'illustrer cela.et c'est pour ça que nous évoquions des noms possibles pour le remplacer car il y a de grandes chances qu'il se tire.et pourtant comme tout le monde j'aimerai qu'il prolonge et pas à avoir à me poser la question d'un remplacent mais il faut etre réaliste et comprendre que c'est mal barré.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  philippe Ven 15 Fév - 18:29

p'tin vous allez gaver Remember...... lol!

philippe

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  remember david harris Ven 15 Fév - 20:13

philippe a écrit:p'tin vous allez gaver Remember...... lol!

philippe

En effet! elephant

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Lun 17 Mar - 21:16

Je viens de retrouver un Basketnews datant de l'été dernier du 2 Août 2007 précisément ou il y a une double page ou Girard parle de la SIG version 2007/2008 voici les propos tenus concernant son avenir à la SIG:

Il vous reste encore un an de contrat, des projets pour la suite?


" Personnellement, ça fait quatre ans que tout ce passe bien ici. J'avais déjà passé cinq ans à Cholet, ça montre que je ne suis pas le genre de coach à courir après les contrats. Ce qui compte pour moi c'est que l'équipe ait de l'ambition, ce qui est le cas à Strasbourg."

La rumeur de votre arrivée à Pau, était-ce plus qu'une rumeur?

" Moi, j'ai toujours eu des clauses me permettant de partir chaque année, sauf cette année. Donc tous les bruits qui ont été entendus, flatte l'égo c'est sûr, mais pour moi et ma famille, il n'y avait pas d'envie de bouger sauf si le club devait ne pas participer à une coupe d'Europe, comme ça a été d'actualité à un moment."

Donc tout dépendra principalement des ambitions et du fait que club joue ou non une coupe d'Europe.

Question à quelle place faut-il terminé au minimum pour en jouer une?
Niveau ambitions cette saison le club a plutôt fait un pas en arrière je trouve.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  alme67 Lun 17 Mar - 21:26

Il me semble qu'il faut terminer parmi les 8 premiers pour jouer une coupe d'Europe

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  David67350 Lun 17 Mar - 21:29

Il faudrait feuilleter le règlement mais il me semble que c'est les 6 premiers qui sont assurés d'avoir une coupe d'Europe...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Mar 18 Mar - 18:08

alme67 a écrit:Il me semble qu'il faut terminer parmi les 8 premiers pour jouer une coupe d'Europe

Tu as raison, le champion et Le Mans (?) joueront l'Euroligue si Le Mans est champion c'est le finaliste qui la jouera avec le MSB, les autres équipes qui ont jouées les Play- Offs et donc classées entre la 1ère et la 8ème place joueront l'Ulebcup pour les mieux classées et les 2 dernières joueront elles la FibaCup.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum